Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Ginji le Ven Nov 13, 2015 3:56

Bon, j'ai du mal à voir comment je peux raconter tout ça par Rp, donc on va être plus concis sur la fin :
Les loups ont ciblé et mangé Mystic_Joh, et ceux malgré les pleurs et les supplications de Cavaren pour le prendre à sa place et laisser partir son amoureux. Les loups, un peu salows, ont décidé de prendre l'un et l'autre, pour le fun.
Sauf que pendant qu'ils digéraient leur festin, Niic avait terminé son incantation et lança son sort d'hypnotisme sur le peu de survivants qu'il reste. Tout le monde fut sous son charme, il avait le pouvoir total.

C'est donc une victoire du joueur de flûte.


Spoiler
Survivants :
+Artikod
+Niic
+Davebond
+Batroux

+Goget
+Axaca
+omurah
+Zaagaan
+Mystic_Joh
+Cavaren
+RMR
+Omurah


Rôles privés :
Spoiler
3 Loups => Davebond, omurah et Batroux

1 Salvateur => Mystic_Joh

1 Ange => Cavaren

2 Villageois lambda => Zaagaan et Artikod

1 Le joueur de flûte => Niic

2 amoureux (cumulable) => Mystic_Joh et Cavaren

1 Chasseur => Axaca

1 Sorcière => Goget

1 Tueur à gage => RMR


Déroulement des nuits :
Spoiler
1ier nuit :
- Le Salvateur (Mystic_Joh) protège Niic.
- Le tueur à gage (RMR) inscrit sur sa liste les noms de Niic, Cavaren, Batroux, Goget et Omurah,
- Les loups (Batroux, Davebond et Omurah) ciblent Axaca (chasseur).
- La sorcière (Goget) utilise aucune potion.
- Le joueur de flûte (Niic) charme Batroux et RMR)
- Le chasseur (Axaca) tue Goget (Sorcière)

2ème nuit :
- Le salvateur se protège lui-même.
- Les loups ciblent Mystic_Joh.
- Le joueur de flûte charme Davebond.

3ème nuit :
- Le salvateur protège Batroux
- Les loups ciblent Mystic_Joh.
- Le joueur de flûte charme Artikod.


MVP :
Spoiler
Davebond je dirais. Une activité de tout les instants et surtout, il avait cramé presque tout les rôles jour 1 ET toute la liste du tueur à gage ! J'avoue, j'ai été impressionné.


Je vous invite tous à jeter un coup d'oeil ici aussi, ça peut vous intéresser. : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=64&t=8180

Et pour la prochaine partie, je vais laisser les rênes à Davebond, qui va donc servir d'MJ pour la première fois, soyez gentils et venez nombreux pour le torturer de pleins de messages ! (comment ça je me contredis ?)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Axaca le Ven Nov 13, 2015 8:15

Davebond GG WP. Tu Ginji à très bien résumé dans son poste à quel point tu nous as tous bien cerné.
Niic, je sais pas comment tu as convaincu notre confesseur de ne rien dire, mais bien joué aussi, parce que j'avais clairement hésité entre Goget, toi ou omurah à flinguer durant la nuit.

Après je trouve qu'avoir un tueur à gage + un joueur de flute, ça force le village a jouer en prenant en compte que deux villageois sont à éliminer en plus des loups, surtout que quand on est peu nombreux, ils peuvent rapidement devenir casse-pieds...

Et sinon hâte de voir davebond en MJ !
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Batroux le Ven Nov 13, 2015 8:31

Ginji a écrit:C'est donc une victoire du joueur de flûte.


:/

Image

Well Game.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Cavaren le Ven Nov 13, 2015 8:36

Je ne m'attendait pas du tout à ça, je n'ai pas été trop surpris par Batroux et Davebond loups mais victoire du flùtiste ! :shock: GG niic et bravo aussi à Davebond qui sera le prochain Ginji du LG. Sinon je suis d'accord que le combos tueur et flùtiste est un peu trop dur pour le village mais en tout cas je me suis bien amusé lors de cette partie et j'ai bien rigolé à ce e moment là.

RMR a écrit:
PS : J'en vois certains hausser un sourcil, avec un air de dire "tu crois que t'as inventé l'eau chaude ?"

Je les vois pointer du doigt une certaine intervention.

Cavaren a écrit:Si je sonde le tavernier cela ferait un nouvel allier et si vraiment tu ne nous fait pas confiance tu peux tuer l'un d'entre nous et voir si tu trouve des amoureux ou un loup. A ce moment tu seras obliger de reconnaître les survivants comme alliés.


Oui, mais heu, non, c'est moi que j'y ai pensé tout seul en premier, d'abord ! Laissez-moi avoir la classe, quoi ! Entre Omurah qui ruine le plan et Cavaren qui l'énonce lui-même (en se permettant un joli bluff au passage), vous êtes pas cool. *boude* (vous comprenez maintenant).
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Mystic_Joh le Ven Nov 13, 2015 9:40

GG niic, première victoire du flûtiste.

In pour la prochaine avec Dave the MDJ.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno


Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Ven Nov 13, 2015 13:52

omurah asperge tout le monde de champomy.
s'asperge lui-même de candy up à la fraise.
et sors quand même le Magnum et les cigares pour Niic. Mais lui conseille quand même de se trouver d'abord un goûteur pour le magnum, car ce pourrait bien être autre chose que du champagne dedans, omurah n'ayant pas confiance en celui qui lui a offert la bouteille (private joke).

Quelques heures plus tard, en sortant du carré VIP, il inscrivit son nom sur la liste d'invités pour la soirée prochaine. Il inscrivit aussi un petit mot dans le livre d'or de Ginji et une note d'encouragement pour le nouveau gérant de la boite, fraichement promu, Davebond. Omurah raccrocha les crocs en plastique, éteignit les lampes, but un verre à la santé du tavernier (en utilisant un de ses os retrouvés comme cuillère)... puis s'en va, referme la porte... et se perd dans la jungle urbaine et le froid.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Davebond 00S le Ven Nov 13, 2015 14:45

DE QUOI ?! C'EST NIIC QUI GAGNE ?!!
Roooooooooooooh... :/

Bon, bah bien joué Niic !
Pourtant, c'est pas faute d'avoir bûché la partition avec Bat' !
Dommage qu'au moment de jouer on ai quand même fait une fausse note... Flûte alors !
J'imagine que de nous voir danser autour de toi comme le ferai des indiens autour de leur totem, ça doit bien te faire marrer Niic non ? :D

Bref, tu nous as bien eu !

En tout cas, cette partie était excitante en tant que loup !
Et oui : j'étais bien un loup :twisted:
Me voir trèèèèès lourdement insister sur RMR tueur à gage ainsi que sur la menace du joueur de flûte prends tout son sens n'est-ce pas ?...
Bah oui, fallait à tout prix convaincre tout le monde de jouer notre jeu à nous, les loups, car nous étions les mieux placer pour pouvoir déduire qui était qui et où en étaient les menaces !

Bref, la conclusion de tout ça, c'est que j'ai la gorge qui gratte... :lol:

Axaca a écrit:Davebond GG WP. Ginji à très bien résumé dans son poste à quel point tu nous as tous bien cerné.

Merci Axaca ^^
Bon je me suis planté bien comme y faut sur certains rôles quand même et c'est ce qui nous a en grande partie fait perdre je pense.
Bah ouais, j'ai longtemps pensé que Niic était le salvateur !
C'est ce qui nous fait faire l'erreur de nous en prendre au véritable salvateur qui du coup, se protégeait. C'con hein ?

Batroux a écrit:
Ginji a écrit:C'est donc une victoire du joueur de flûte.

:/

Image

Davebond approved... :/

Cavaren a écrit:GG niic et bravo aussi à Davebond qui sera le prochain Ginji du LG.

Merci et oui, effectivement je prends les rennes pour cette partie là (mais le boss ça reste Ginji quand même hein ! Q'il n'y ai pas de mal entendu... ^^' Je teste d'organiser une partie, rien de plus pour le moment :))
En tout cas je vais faire de mon mieux pour pas qu'il y ai de fail xD

Bref, tout ceci étant dit :

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

+ Mystic_Joh
+ RMR
+ Omurah
+ Sephiroth
+ Niicfromlozane
+
+
+
+
+
Dernière édition par Davebond 00S le Ven Nov 13, 2015 17:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Sephiroth le Ven Nov 13, 2015 14:52

Je participe aussi
Sephiroth
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 21:02

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Ven Nov 13, 2015 15:51

Alors ça, si je m'y étais attendu ! Bon, cela dit, je mérite à peu près autant cette victoire que… Bah, je la mérite pas, en fait, déjà parce qu'elle est à 90% random, ensuite parce que j'ai rien fait pour avant le dernier jour et enfin parce que de la manière dont j'avais saisi les règles j'aurais dû perdre. Et puis, les loups ont fait une partie incroyable, aussi bonne que celle du village était nullissime. Va vraiment falloir qu'on clarifie les conditions de victoire, même maintenant et malgré le taf incroyable de ginji sur l'autre topic, elles sont pas très claires.

Autre chose : il ne faut pas que l'on puisse se servir des indications de connexion, sinon, ça va être l'enfer et le but, c'est pas de répérer qui envoie des MPs pendant la nuit. Les joueurs doivent impérativement passer en mode invisible quand ils commencent une partie. Ce serait bien de rajouter ça aux règles et de faire un mini tuto qui explique comment faire.

Sinon, gg pour le post, Ginji, ça a dû te prendre un temps fou !

Récap de la game.


Jour/Nuit 1 :

Je reçois mon rôle, je suis assez content à première vue parce que les rôles alternatifs c'est fun et que ça correspond bien à mon type de jeu. C'est le début, je réfléchis pas trop et me présente à la mairie sur un coup de tête alors que c'est rarement un truc qui me réussit, mais ça m'amuse. Je vois que MJ a proposé un truc mais je lis de travers : je sais qu'utiliser les pouvoirs dès le départ c'est rarement une bonne idée. Puis je commence enfin à réfléchir pour réaliser qu'on est vraiment très peu, que les pouvoirs sont ultra violents et que mon rôle est bugué : si les charmés sont au courant de qui l'est, la victoire est juste impossible. J'en fais part à Ginji qui ne semble pas plus affecté que ça, et je me dis qu'effectivement c'est pas très grave et que changer les règles ça va fiche le boxon. Du coup, je pars du principe que je suis villageois simple et que je vais les aider à gagner.
Bref, au final, le plan de MJ me semble ni bon, ni mauvais, et au moins ça va faire bouger les choses.

Quand je vois omurah m'agresser d'entrée complètement gratuitement, ça me fait d'abord marrer. Je me dis que ma patience lors des games précédentes va jouer en ma faveur et qu'il va se faire défoncer par les autres. En plus, ça m'expose suffisamment pour m'ouvrir un boulevard à la mairie et c'est pas plus mal.
Par contre, l'idée de me faire sonder d'entrée me réjouit assez peu. Si je sais désormais que je ne peux pas gagner, il est loin d'être certain qu'un Cavaren débutant a fait le même raisonnement. J'essaie de préparer le terrain pour lui faire comprendre à demi-mot que balancer mon rôle est une assez mauvaise idée, et je reçois un sacré coup de main de RMR et omurah. A priori, on a un plan et tout est en place pour ennuyer les loups et faire gagner du temps au village…

La nuit, j'ai charmé Batroux et RMR parce que ce sont les deux premiers noms qui me sont passés par l'esprit.

Puis, c'est le drame.


Jour/Nuit 2

On a perdu la sorcière et le chasseur. C'est très mauvais. Mais il y a moyen de moyenner. Sauf que le village est amorphe. Mais genre complètement. Le vide complet. C'est ce qui lui coûte la partie.
Et comme omurah m'avait attaqué n'importe comment les games précédentes, je ne suis même pas sûr qu'il soit loup. Enfin, dans le vide absolu où s'est terré le village, la manière dont il focalise l'attention sur nous défait systématiquement le peu de structure que j'essaie de mettre en place. Il faut que je l'emmène au bûcher. S'il est villageois, ce sera une énième leçon, et sinon, c'est tout bénef. Enfin, son refus de rendre la sonde en appliquant le plan est un avœu flagrant de lycanthropie, donc je me lance à fond. Et là c'est le drame : aucune autre réaction que celle d'RMR qui en remet une couche sur ma tronche de manière bien légitime. Quand je dis que la vacuité d'intervention des villageois lui coûte la game, c'est pas peu dire ! Même sur ce sujet, les interventions sont d'une mollesse affligeante.

C'est à peu près là que je craque, face à l'absence totale de réaction à son égard, et surtout parce que je n'aurais jamais dû venir jouer après la journée de merde que j'avais passée. J'étais clairement pas en état, et si j'avais pas été maire je ne serais pas passé à ce moment là, mais ma réaction était digne d'un gosse de six ans, pas d'un adulte de 35. D'autant que je suis un habitué du jeu, de ce genre de play, et qu'omurah faisait tout simplement sa partie.

Je vous présente encore une fois à tous mes excuses.

Cela dit, à nouveau, quand on joue au LG, ben… Faut jouer, les mecs ! Intervenir, se mouiller, prendre position, donner des infos, sinon, ben, le village perd. Bref.
Puis, la situation est décantée par Batroux -pas un villageois, donc. Un play magnifique et magique. Autant je doute encore sur Davebond, autant là, Batroux s'achète un alibi de malade. Et surtout, on va pouvoir commencer à jouer.
Le vote contre RMR est contre-productif à ce stade et je réussis à persuader les gens de voter contre un discret, en l'occurrence zaagan qui suivait la ligne d'omurah. C'est con, il me convainc assez vite de son innocence, d'autant que le suivi contre lui est massif, mais il est trop tard. Il aurait dû réagir dès la mort d'omurah. Un missplay qui nous fait perdre un tour et enterre pratiquement le village. J'hésite à demander un report de deadline, puis je me dis que les villageois n'avaient qu'à prendre leurs responsabilités et que ça leur servira de leçon.

La nuit, je charme Davebond par cohérence.


Jour/Nuit 3

Pas de mort. Pas d'infos. Batroux a l'air sûr qu'il faut dézinguer RMR. Je fais les comptes et réalise qu'on est déjà sur la sellette, mais je me tais en début de journée dans l'espoir de voir poindre une erreur des loups. Perso, mon seul innocent avéré est Cavaren et je suis à peu près certain que les loups sont sur le point de gagner. Je me retrouve à devoir faire entrer deux noms dans une liste qui comprend :
MJ, Batroux, Artikod et Davebond.
Pour moi, MJ est innocent à 95% et Artikod loup à 99% par élimination. J'ai de la peine à me résoudre à ce que Batroux et Davebond soient loups les deux, surtout Batroux, et je commence à griller Davebond face à son refus de jouer le play trop fun que je propose et sa mauvaise foi dans ses interventions, mais je suis tellement sûr qu'Artikod est loup quand il se défend avec à peu près autant d'énergie qu'une poire que je décide de remettre le cas Davebond au lendemain en préparant un post testamentaire vu que je m'attends à y passer de nuit. C'est compliqué, d'autant que je suis pas sûr que RMR et Davebond n'aient pas conclu une espèce de trêve dont ils ont le secret et "inversé leur rôle" dans une entente mutuelle de play fun/alliance contre le village.
Et là, le drame : Cavaren me révèle flûtiste au pire moment et grille tout mon bluff consistant à me faire bouffer de nuit pour lui refiler la mairie le lendemain. Je décide d'assumer à fond dans l'espoir que les loups croient à un bluff de notre part.
Artikod paie grave son manque d'implication préalable et fait perdre définitivement le village avec sa défense monsyllabique et son comportement de suiveur qui essaie de se sauver les miches, ce qui me conforte dans mon sentiment qu'il est loup. À ce stade, je mettrais ma main au feu qu'il est loup, pour moi, ça ne fait pas le moindre doute.

Puis, j'apprends que les règles de mon rôle ont changé et que Davebond, Batroux et RMR ne savent pas qu'ils sont charmés. Et là, je commence à voir un truc improbable. De plus, selon Ginji, les loups ne peuvent pas win sur un bête frag mais doivent être dans une situation de suprématie totale. C'est surréaliste. Je suis dans une situation idéale pour la victoire complètement par hasard, parce que j'ai mal compris les règles. Il suffit que RMR survive au bûcher ou que les amoureux soient tous les deux villageois et c'est gagné. Les chances sont faibles, mais elles existent. Je change complètement mon fusil d'épaule et je mens comme un gros salopard pour orienter Artikod édit : Cavaren que j'ai déjà bien préparé jour 1.

Puis, toutes les étoiles s'alignent, mon karma débile fait des siennes et l'improbable se concrétise. J'ai gagné sans faire exprès avec un des rôles les plus durs.

Voilà.

Merci à tous pour cette partie et encore désolé pour ce qui est arrivé jour 2. Ça ne se reproduira pas.


Les joueurs :


Je tiens à préciser que ces avis sont très personnels.

Axaca : absent, meurt tôt, pas grand chose à dire. Son seul play, à savoir utiliser son pouvoir, est une catastrophe pour le village. Dans ces conditions, il aurait mieux fait de ne rien faire ou de tuer omurah ou moi, histoire de faire gagner un peu de temps dans notre querelle stérile. Tuer goget n'avait aucun sens, et ses chances de tomber sur un loup étaient très faibles (30%). Dans ces conditions, il valait mieux ne rien faire, je pense. Et pas seulement parce qu'il est tombé sur le pire rôle sur lequel il pouvait tomber.

goget : chacune de ses interventions est un bonheur. Rien que d'imaginer ce qu'il aurait pu faire de ses potions est une source intarissable de fous-rires. Plus sérieusement, son "appel à la sorcière" était assez maladroit et rend le play d'Axaca d'autant plus discutable. À part ça, je suis sûr qu'avec un peu de pratique il peut devenir un joueur imprévisible et très dangereux/difficile à cerner. S'il ne fait pas la prochaine, je serai déçu.

omurah : parfait dans son rôle au sein de son équipe, à savoir de me déstabiliser et de jouer aggro. Se grille assez vite, finalement, mais il fait parfaitement ce à quoi il était sensé servir : innocenter ses deux compères tout en empêchant le village de s'organiser.
Respect et encore désolé. J'ai regretté très vite ce que j'ai pu dire et j'espère que ça n'entachera ni nos excellents rapports en général, ni nos prochaines parties.

zaagan_protecteur : un des artisans de la défaite du village. Contrairement à Artikod, il a au moins le mérite de s'être positionné assez tôt. Se déprécie beaucoup, et à tort, j'ai vu des débutants mille fois pires que lui. En cernant mieux le "tempo" d'une partie, où sont les vrais enjeux et avec un peu de pratique, il a tout ce qu'il faut pour jouer bien, j'en suis persuadé.

RMR : des interventions de haut vol, un sens de l'humour de kalitay, il a une mission impossible à remplir sans un gros coup de pouce de la chance et se fait complètement pourrir par Batroux. Est ultra fair-play sur cette game et lorsqu'il voit que c'est foutu, décide de thésauriser pour les suivantes - non, je ne suis pas dupe. Il mérite sa réputation d'excellent joueur encore une fois, même s'il lui a manqué un peu d'aide du destin sur ce coup-ci.

MJ : très fort en jour 1, puis complètement absent. Dommage, il a clairement les qualités nécessaires pour changer le cours d'une partie et son soutien n'aurait pas été de trop en jour 2 et 3 pour donner un semblant de chance au village. Une vision du jeu très proche de la mienne, a priori, ça reste à vérifier.

Cavaren : la bonne surprise de la partie. Impliqué et fair-play, il fait pas mal de bons choix, joue collectif (prenez en de la graine, les autres !!), prend le temps de réfléchir et fait une première partie tout-à-fait correcte malgré la difficulté à concilier les rôles d'ange, d'amoureux et de confesseur. Il évite notamment l'erreur consistant à jouer sur tous les tableaux, applique une stratégie claire et constitue pour moi la seule lueur d'espoir dans une partie difficile, même s'il finit par se planter. La bonne surprise de la game, je me réjouis d'avoir l'occasion de rejouer avec lui.

Artikod : lisse, absent, inexistant. Il était peut-être pas loup, mais il a clairement joué pour leur camp.

Batroux : parfait. Tout simplement parfait. Son frag d'omurah est justet mythique. Concis et clair, son style de jeu en fait un adversaire redoutable lorsqu'il est loup.

Davebond : le meilleur joueur de la partie et au vu du niveau des deux autres loups, c'est pas peu dire. Tout en lui respire le villageois. S'il s'expose un peu trop en jour 3, mais à ce stade, il peut largement se le permettre, surtout avec un joueur comme Batroux en back-up.

niicfromlozane : le plus gros chattard de l'histoire du LG. Ne mérite clairement pas sa victoire.

C'est très certainement à la fois le pire village et le meilleur groupe de loups des parties que j'ai suivies et les loups auraient clairement mérité de gagner s'ils n'avaient pas été desservi par mon bol légendaire.


Bonus : la Cérémonie des Tocards


Les AwardZ :

Pour son monologue de "niic est louche même quand il joue pas." : omurah
Pour son interprétation de "Je ne meurs pas même quand je me révèle ennemi du village." : RMR
Pour sa tirade de "Je lui ai pas pété que les genoux, à omurah !" : Batroux
Pour son rôle de schizophrénique tenu à la perfection : Cavaren
Pour sa prestation "Je ne vois pas comment les loups peuvent gagner vu que Batroux et moi sommes innocents" : Davebond
Pour son bluff "J'ai un message à faire passer à la sorcière. *wink" : goget
Pour son second rôle "niic est innocenté mais me semble louche quand même." : zaagan_protecteur


Ils auraient pu le dire :

RMR : "John Travolta et Samuel Jackson dans la scène d'ouverture de Pulp Fiction ? Des amateurs !"
Batroux : "Tu le sens, mon poignard, dans ton dos ? Tu le sens bien ? Bon, maintenant, je vais m'occuper de tes genoux, omurah"
goget : "Mais qui peut bien être la sorcière ?"
Davebond : "Les loups, c'est pas vraiment un problème, finalement…"


Ils l'ont pensé très fort ! :

Axaca : "Cool ! Un pouvoir ! Je vais l'utiliser à bon escient sur le seul dont je sois sûr qu'il n'est pas la sorcière !"
omurah : "J'y suis allé un peu soft, sur niic, je vais en remettre une couche, tiens !"
goget : "Hé ! Hé ! Comme ça, personne ne se doutera de rien !"
Davebond : "C'est dans la poche, on a gagné !"
niic : "trololol !!"
Davebond : "Jeu de merde…"


Ils ont été recalé pour le rôle :

Batroux : "Un ami qui vous veut du bien."
L'ensemble des loups : "C'est dans la poche !"
goget et Axaca : "Sherlock Holmes contre Hercule Poireau"
niic : "La véritable histoire d'Antarka"


Leur chanson préférée :

RMR : "Je te survivrai"
Artikod : "Ne joue pas"
niic : "Docteur miracle"





Voilà. Je suis évidemment partant pour la prochaine, d'autant que je récupère une connexion normale lundi !!
Dernière édition par niicfromlozane le Ven Nov 13, 2015 16:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Ven Nov 13, 2015 16:16

Ce post scandaleusement juteux :shock: .
S'il n'y a pas une catégorie dans laquelle te faire gagner un US award 2015 avec ce post, il va falloir la créer.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Davebond 00S le Ven Nov 13, 2015 17:09

omurah a écrit:S'il n'y a pas une catégorie dans laquelle te faire gagner un US award 2015 avec ce post, il va falloir la créer.

J'approuve à 100% l'idée et propose la catégorie "posts magiques" !

T'es énorme Niic : je surkiffe le genre de post que tu viens de faire !!!

"La cérémonie des tocards" Trop mort de rire !

Pour le plaisir, je vais compléter une petite information à propos de ceci en dévoilant un peu les coulisses des loups :

Niic le flûtiste a écrit:Batroux : parfait. Tout simplement parfait. Son frag d'omurah est justet mythique. Concis et clair, son style de jeu en fait un adversaire redoutable lorsqu'il est loup.


On sentait bien qu'Omurah était grillé et il ne fallait absolument pas qu'il rende la sonde car sinon je me faisais griller en suivant.

On n'avait pas beaucoup de choix et en fin de compte, on s'est mis à penser que la seule chose à faire, c'était d'utiliser le pouvoir du barbier pour 2 raisons :
1 : Comme ça on innocentait Batroux
--> ce dont on était pas sûr à 100% car on avait peur que vous grilliez qu'il était loup et qu'il avait tué Omurah (déjà pourtant condamné au bûcher) pour éviter qu'il rende la sonde, ce qui nous aurait grillé tous les 3 d'un coup !
2 : Pour éviter que je me fasse sonder.

La solution était simple mais comportait un soucis de taille : comment justifier le fait que Omurah ne veuille pas rendre la sonde ? (Car ça, ça me desservait à fond !)
En réfléchissant, on a trouvé l'argument que je vous ai servi ^^v
Bon, ça n'a pas convaincu tout le monde mais c'était assez solide pour me faire gagner du temps quand même.
Pis voter contre Niic me protégeait de toute façon : j'étais peinard !

Le plan étant en place, restait plus qu'à trouver le bon timing !
Ouais, vous avez bien lu : on cherchait le bon timing pour que Bat' lance son attaque !
Bat' avait déjà préparé son post et tout !
Lui suffisait juste de faire un copier-coller en modifiant 2-3 petits trucs en fonction du post qui allait arriver et qu'on attendait de RMR (qui parlait de tactique et tout) !

Puis quand on a vu que RMR traînait sur le forum et on a guetté... On attendait avec impatience qu'il réponde !
Et lorsqu'on a vu que sa réponse visait à tuer Cavaren : on a sauté sur l'occasion !

Le plus beau, c'est qu'on a même temporisé avant de poster histoire que le post de Batroux ne soit pas suspect au niveau de l'heure à laquelle il arriverait juste après celui de RMR !
RMR a posté à 20h57 et on a estimé qu'une grosse dizaine de minutes suffirait à rendre crédible le post, le temps de lire et écrire quoi !
Fallait faire vite pour éviter que derrière ça ne relance pas dans tous les sens et en même temps pas trop vite pour pas que ça paraisse suspect.

Tout ça dans le but de rendre la manoeuvre hyper crédible et donc d'innocenter Batroux aux yeux de tous (avec l'espérance de choper le rôle du maire car on comptait poutrer Niic !)

Bref : ça a marché, la preuve :p

Mais on a perdu quand même -_-'

Voilà pour la petit histoire !

Maintenant excusez-moi, je reviens, je vais vite fait changer mes chaussures car j'ai mal aux chevilles ^^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Point le Ven Nov 13, 2015 17:30

Si possible, j'aimerai participer à la prochaine.
Bravo à Niicfromlozane pour sa victoire.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Artikod le Ven Nov 13, 2015 17:49

C'est vrai que je n'ai pas du tout bien joué cette partie, mais je me rattraperais sur la prochaine !
Sinon, en voyant le titre des awards, j'aurais pensé en recevoir plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Ginji le Ven Nov 13, 2015 17:50

Quelques observations en vrac :

=> C'est effectivement un fail de ma part que d'avoir changé en cours de route. J'aurais du attendre, ou en faire une grosse déclaration, mais j'avoue l'avoir totalement zappé. Effectivement, le JdF est déjà difficile dans la config' que j'avais du coup choisi pour cette partie, mais alors avec la précédente, c'était juste IM-PO-SSI-BLE. Donc j'ai pris la décision de changer en me disant que j'allais le dire ... Et j'ai oublié, my bad.
=> Effectivement, un peu plus d'activité coté villageois aurait sans doute pu changer le cours de la partie. Je sais bien que ce n'est pas les rôles les plus funs à jouer, mais bon, quand vous décidez de participer, faut accepter le fait de ne pas avoir full rôles funs. Ce qui est cool justement, c'est que la mort des rôles importants soient rares au milieu de rôles classiques. Bon, là, on est pas assez sur les dernières pour avoir une partie comme ça, mais quand même.
=> C'était vachement cool de voir la conversation des loups. C'était assez poussé, énormément de calculs de probabilité et beaucoup d'hypothèses. C'était vraiment sympa.
=> Je pense, comme je l'ai dis à Davebond, que le combo Rebouteux-Confesseur va devenir un cancer et qu'il va falloir en virer un des deux. Là, ça fait 2-3 parties qu'on commence par "Go sonder x, je rend le pouvoir, go sonder y". Donc bon, si on débute toutes les parties en connaissant 2 rôles, le tout sachant qu'on dépasse difficilement les 10 participants, ça devient compliqué. Bref, je vois le retour de la bonne vieille voyante en gardant le rebouteux et remplaçant le confesseur par le châtelain (cf posts des rôles si vous ne savez pas ce que c'est.)
=> J'aurais voulu voir l'utilisation des potions par Goget. =(
Le plus ballot étant qu'il est mort en jouant safe et pas en mode barbare, c'est bête.

niicfromlozane a écrit:Va vraiment falloir qu'on clarifie les conditions de victoire, même maintenant et malgré le taf incroyable de ginji sur l'autre topic, elles sont pas très claires.

Tu peux me dire en quoi, que j'optimise le post en question et qu'il n'y ait plus d'embrouilles ?

niicfromlozane a écrit:Sinon, gg pour le post, Ginji, ça a dû te prendre un temps fou !

Oui, assez ... Merci !
Un grand merci à Joka aussi qui m'a bien aidé !

Ah, et je participe.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités