Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Mer Nov 18, 2020 23:14

Tu veux faire avaler ça à qui Niic ?

Tu aurais tué Dave, on en serait absolument pas là

La partie serait finie, ou il resterait un Loup à débusquer, avec un avantage certain vu que tu as la mairie, que tu aurais pu me refiler ou à Goget, resterait alors juste à tuer Gakin puis Masenko ou l'inverse

si II.B.3.c est impossible (et je suis parfaitement d'accord) II.B.3.a l'est tout autant

Ton jeu n'est pas logique du tout non

Ta manière de traiter le précèdent J2 comme si c'était un J1 non plus

Tes fausses-vraies-fausses révélation non plus (en bref tu as juste raté des occasions de te taire quand tu le devais, et de parler quand tu le devais, me fait pas croire que tu as bien joué ce coup-là, au mieux tu as souvent parlé de toi pour ne rien dire, au pire tu as parlé de toi pour embrouiller les honnêtes citoyens, c'est tout l'effet que ça a eu, ni plus ni plus)

Et voilà que tu reviens ENCORE avec ton histoire d'invulnérabilité-qui-n'en-est-pas-une à dormir debout

Soit tu parles clairement, et je te prouve que ce que tu dis est faux

Soit tu n'as pas envie de parler, et on en reste juste là sur ce dossier
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 18, 2020 23:20

ptdrrrr. On aurait tué Davebond, on en serait exactement au cas d'hier, mais avec un jour de retard.

Là, tu commences à être tellement de mauvaise foi que je me demande si je ne vais pas voter contre toi
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Gakin le Mer Nov 18, 2020 23:22

Le souci : vous me tuez, vous tuez encore un innocent ... rappelez vous du cas Seychar hier.

Honnêtement, je pense qu'on est dans la config "II".
Mais c'est mort si Dave, Blackwolf et Niic vote contre moi ... autant avancer l'heure du jugement à demain pour la victoire des loups, et commencer la partie suivante.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Mer Nov 18, 2020 23:28

Si et seulement si personne n'y voit d'inconvénient

Je serais aussi pour accélérer cette journée qui n'apporte rien de nouveau
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Mer Nov 18, 2020 23:32

Sur ce coup je suis d'accord, vous auriez tous du voter Davebond comme je l'ai fait j1 et j2, pour être honnête j'ai absolument pas compris comment vous êtes tous passés à Seychar j2, mais c'était tellement bien orchestré que même moi j'ai fini par y croire.

En tout je peux presque affirmer que Masenko est cupidon grâce à ça :

Masenko a écrit:J'aurais voulu être vivante lors d'une victoire villageois mais j'ai pas (encore) le niveau apparemment ! Pour celle-ci, à part vous dire que je ne suis qu'amour en espérant faire du bien au village, j'ai pas trop de défense...


C'est forcément cupidon, sinon le ou la vraie cupidon se serait ramené.

Et j'espère que vous vous rendez compte que si Masenko est loup, alors elle aurait rendu son compère Blackwolf amoureux d'un villageois juste pour déconner, en plus du fait qu'elle aurait aussi menti sur son rôle en disant qu'elle n'a aucun pouvoir (sinon elle aurait été insultée par tous les loups), tout ça alors qu'elle aurait pu rendre 2 villageois amoureux pour faire d'une pierre deux coups nuit 1.

Vraiment ça colle pas, Masenko je la vois innocente (ou totalement stupide :lol: ), tout comme Niic (et moi).


Reste donc Gakin, Davebond (et Blackwolf mais on peut les tuer en même temps donc c'est bon) et Omurah.

Vraiment y'a rien à comprendre, faut voter Blackwolf ou Davebond, puis demain voter Gakin ou Omurah.

Si on fait ça, alors cette nuit on aura une victime au pire, et le pouvoir de Niic, si c'est celui auquel je pense, nous donne la victoire au pire j5.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Masenko le Mer Nov 18, 2020 23:36

Davebond 00S a écrit:Tu peux te raccrocher à toutes les branches que tu veux, n'empêche que tu ne peux pas nier que dans tout ce que j'ai quoté, rien n'est louche à mort.


Mais TOUT ce que TOUT LE MONDE dit, peut être vu comme louche... Faut pas avoir fait 12000 parties pour comprendre ça.

...Je pourrais trouver louche que ton "analyse" débarque que maintenant si je suis tellement vicieuse et que c'est une nouvelle tentative pour dévier les votes... Comme tu le soulignes, mes écrits doivent se lire en imaginant que je suis loup ... Si on les lit en imaginant que je suis villageoise ou même, les lire avec un regard neutre, ça donne tout de suite autre chose...

Et si juste changer d'avis, faire confiance (être opportuniste selon toi... faudrait savoir, quand on vote à contre courant c'est suspect, quand on le fait pas, ça l'est aussi :lol: ) ou au contraire donner mon ressenti et "me mouiller" fait de moi une suspecte ben ouais je suis suspecte... autant que toi ou les autres que je cite. Et je préfère être jartée parce que j'ai fait le taf d'essayer de ne pas voir tout en blanc ou tout en noir... Je ne prêche pas que mon avis est parole d'évangile et je ne pousserai personne à me défendre. Je recommanderais juste de lire le contexte des phrases quotées et mes dernières paroles.

Il est normal de changer d'avis et de suivre le move par moment et surtout... Il est normal de suspecter tout le monde ! C'est ma deuxième partie, évidemment que je sais pas sonder les gens d'un coup de baguette magique et que je capte pas encore tous les enjeux... Et contrairement à certains je rappelle que j'ai jamais poussé de manière obstinée à voter contre quiconque ! Et on peut pas dire que mes paroles vous intéressaient des masses (et à raison la plupart du temps sans doute, j'avoue)

Je répondrai juste à ça :

Masenko a écrit:
Bon, tout ça me déprime...

Soit les loups jouent très bien soit on joue vraiment méga mal...


Déprimé des résultats de la nuit ma belle ? :D


Ben... Oui. Toi pas ? T'es content qu'on se soit planté et que Seychar soit un innocent mort ? Waw... Dans TA logique, c'est très suspect vu qu'il suffit d'imaginer qu'une personne soit de tel ou tel rôle pour se positionner en le lisant... Je pense que juste me réjouir que personne ne soit mort, comme toi et BW, l'aurait été tout autant. Allez, encore un "indice" à quoter si tu veux ... et les quote qui suivent je donne juste mes impressions.

Et j'apprends de tout ce qui se passe, je pense. C'est déjà ça ! (verdict en fin de partie)

Si l'attaque contre moi est suivie... le village aura perdu parce que ça voudra dire que c'est toujours les mêmes ou quasiment qui arrivent à convaincre donc que plus rien ne changera ça ...

Je ne sais vraiment pas pour qui voter à ce tour, je ne fais plus trop confiance à mes impressions... Ni aux vôtres en fait !

Edit suite à la lecture de Niic etc :

Je commence à vraiment avoir envie de savoir en quoi ton rôle peut être utile au village mais je suppose que trop en dire serait te dévoiler aux loups donc perdre des points dans ta stratégie... Tant pis -_-

Je suis également bien dépitée de lire que je suis dans tes victimes avec gakin mais pas du tout les autres ou presque...

Quel regret d'avoir voté Seychar, ma confiance n'aurait peut-être pas été ébranlée ainsi si j'avais pas fait ce choix. Tant pis, bonne leçon pour moi et les autres villageois ! Allez, passez direct en scénario II B ... (et je suppose que personne me répondra de savoir pourquoi le scénario II B 3 est impossible ? ...)

Le quote est à la mode :

goget a écrit:Et j'espère que vous vous rendez compte que si Masenko est loup, alors elle aurait rendu son compère Blackwolf amoureux d'un villageois juste pour déconner, en plus du fait qu'elle aurait aussi menti sur son rôle en disant qu'elle n'a aucun pouvoir (sinon elle aurait été insultée par tous les loups), tout ça alors qu'elle aurait pu rendre 2 villageois amoureux pour faire d'une pierre deux coups nuit 1.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Mer Nov 18, 2020 23:42

Le II.B.3 est impossible Masenko parce que :

1- Si Dave avait été Loup, alors MJ n'aurait jamais tenté de faire tomber Goget de peur que la mort de Dave voyante ne dévoile le statut de Loup de MJ
2- Dave n'étant pas Loup, et n'étant pas Voyante (déjà démontré des centaines de fois) il a forcément eu son information d'un autre Loup qui à ce stade du jeu ne peut être que BW

Voilà pourquoi II.B.3 est impossible (je précise : II.B.3 a et c)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 18, 2020 23:43

Impossible et improbable c'est deux trucs différents omurah

C'est impossible parce que s'ils sont les deux loups, ils ne peuvent pas mourir de nuit, tout simplement


EDIT : Gakin, fais nous un récap du type de Masenko sur un peu tout le monde, s'il te plait. Pour le moment, tu n'as pas encore brîulé. Convaincs-nous. Donne ton avis. Donne nous de la matière qui justifie qu'on te garde en vie pour la fin de partie.

De mon point d evue, c'est ce qui te "condamne", parce que si je suis encore avec toi demain en 2-2, ben je ne saurai aps quoi penser, y a "trop peu" de posts de toi et d'implication profonde pour me donner matière à spéculer au moment où il faudra faire jouer l'intuition.

Je ne joue pas de manière à choper un loup là, je joue de manière à me placer dans la situation la plus favorable possible pour enchaîner les shots

J'espère que c'est plus clair
Dernière édition par niicfromlozane le Mer Nov 18, 2020 23:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Mer Nov 18, 2020 23:45

C'est vrai, improbable me va parfaitement

Du moment que c'était toujours plus improbable que Seychar Loup

On aura compris que je parlais des prémisses des hypothèses a et c, pas de tout le raisonnement qu'il y avait derrière

niicfromlozane a écrit:Je ne joue pas de manière à choper un loup là

Piètre pirouette

J'espère vraiment que tu es un Loup, parce que autrement, tu es en plein genjutsu
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Masenko le Mer Nov 18, 2020 23:55

Merci Omurah !

Je ne pensais pas du tout à ton point 1 mais j'ai bien pensé au point 2.

Du coup je pense voir aussi ce que veut dire Niic, si vraiment Davebond est tourné vers la pression psychologique dans son jeu, il doit se fier à 1000% à ses impressions, donc c'est pas impossible qu'ils soient deux villageois car on peut vraiment être comme ça je pense ... Mais je trouve ça aussi peu probable, effectivement.

Du moment que c'était toujours plus improbable que Seychar Loup


Ouais... Quel foirage... Je râle -_- comme maigre défense, je n'imaginais pas que les deux sont loup donc j'avais "peur" de perdre deux villageois d'un coup si ils étaient virés et innocents... Mon esprit stratégique et ma connaissance du jeu n'ont pas été jusque l'option "les loups peuvent ne pas tuer plusieurs nuits de suite" ...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Mer Nov 18, 2020 23:56

Bon, vous me gonflez.
Alors on va faire avancer la partie et tant pis.
Ça sera un beau pile ou face pour la nuit puis voilà.

Masenko a écrit:
Masenko a écrit:
Bon, tout ça me déprime...

Soit les loups jouent très bien soit on joue vraiment méga mal...


Déprimé des résultats de la nuit ma belle ? :D


Ben... Oui. Toi pas ? T'es content qu'on se soit planté et que Seychar soit un innocent mort ?

Je ne faisais pas allusion à la mort de Seychar mais au fait que les loups sont tombés sur un os cette nuit.
Et cet os, c'est celui-là :

Davebond 00S a écrit:Si j'en dis pas + concernant le fait que je ne dise pas pourquoi j'ai pas dis que MJ était blanc et sorcière, c'est parce que j'ai une bonne raison.
A priori y'a des petits malins qui essayent à tout prix d'avoir les infos qui leur manquent... Le truc c'est que ça passe incognito et que ça n'interloque personne -_-
Vous vous croyez malin les loups, mais je vous réserve un dernier chien de ma chienne si BW et moi on survit à ce bûcher !
Après libre aux gens de nous croire BW et moi ou pas !
Terminé les infos, vous n'en aurez plus de ma part pour ce jour. Et c'est inutile d'insister ! Une fois que la nuit sera passée avec un peu de chance, on y verra vraiment plus clair je vous le garanti.
RDV donc demain si vous nous laissez une chance à BW et moi ! Si vous saisissez cette opportunité, on aura peut-être une chance de gagner.
Un tour, c'est tout ce que je vous demande. Rien de plus.

Bref, faîtes votre choix ! Wesh !


Spoiler
Davebond 00S a écrit:Si j'en dis pas + concernant le fait que je ne dise pas pourquoi j'ai pas dis que MJ était blanc et sorcière, c'est parce que j'ai une bonne raison.
A priori y'a des petits malins qui essayent à tout prix d'avoir les infos qui leur manquent...
Le truc c'est que ça passe incognito et que ça n'interloque personne -_-
Vous vous croyez malin les loups, mais je vous réserve un dernier chien de ma chienne si BW et moi on survit à ce bûcher !
Après libre aux gens de nous croire BW et moi ou pas !
Terminé les infos, vous n'en aurez plus de ma part pour ce jour.
Et c'est inutile d'insister !
Une fois que la nuit sera passée avec un peu de chance, on y verra vraiment plus clair je vous le garanti.
RDV donc demain si vous nous laissez une chance à BW et moi !

Si vous saisissez cette opportunité, on aura peut-être une chance de gagner.
Un tour, c'est tout ce que je vous demande.
Rien de plus.

Bref, faîtes votre choix !
Wesh !


Là.
Il est là l'os sur lequel sont tombés les loups.
Ils ont voulu tuer BW pour faire tomber 2 innocents d'un coup.
Dommage, je l'avais protégé et c'est bien là le chien de ma chienne que je leur avais promis.
Et heureusement qu'ils m'ont pas ciblé moi puisque je ne pouvais pas me protéger, l'ayant déjà fait N1.
C'était pile ou face. C'est bien tombé.

goget a écrit:Et j'espère que vous vous rendez compte que si Masenko est loup, alors elle aurait rendu son compère Blackwolf amoureux d'un villageois juste pour déconner, en plus du fait qu'elle aurait aussi menti sur son rôle en disant qu'elle n'a aucun pouvoir (sinon elle aurait été insultée par tous les loups), tout ça alors qu'elle aurait pu rendre 2 villageois amoureux pour faire d'une pierre deux coups nuit 1.

Ça, c'est complètement censé, j'avoue.

Maintenant la question à 1 million de dollars, c'est qui sont les loups alors ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Mer Nov 18, 2020 23:58

Masenko a écrit:il doit se fier à 1000% à ses impressions

Quand tu as juste une impression, bah tu viens et tu dis que c'est une impression, tu n'embarques pas tout le village dedans

Dave n'est pas Goget

C'est à quel moment que tu vas décider de jouer logiquement Masenko ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Masenko le Jeu Nov 19, 2020 0:13

omurah a écrit:
Masenko a écrit:il doit se fier à 1000% à ses impressions

Quand tu as juste une impression, bah tu viens et tu dis que c'est une impression, tu n'embarques pas tout le village dedans

Dave n'est pas Goget

C'est à quel moment que tu vas décider de jouer logiquement Masenko ?


Ben justement je pense que j'ai une logique que tout le monde n'a pas... Elle a des lacunes, certes. Par exemple, j'ai pas encore tout saisi des rôles etc, je manque de pratique. Mais par contre, qui dit jeu de stratégie, dit jeu de bluff mais également de capacités à convaincre... Et on peut tout à fait convaincre suite à une intuition, je dirais pour être plus précise, suite à un ressenti. Certaines personnes ont le culot de le faire et ça marche. Je serais pas étonnée que Davebond soit ce type de personne. Si on ne faisait que les choses dont on est sure après "raisonnement logique" comme tu l'entends, on ne ferait pas grand chose...

Il fallait démarrer quelque part. Il a joué son jeu sur la persuasion, se disant comme il me la sous-entendu au début de partie que "il faut savoir se mouiller dans le jeu sinon on s'emmerde" (comme il essaye encore de faire avec son argumentaire contre moi d'ailleurs...et comme le principal argument que je perçois c'est qu'il me reproche de ne pas m'être obstinée comme lui ben ça va dans le sens de mon ressenti) et il l'a joué jusqu'au bout... et bingo.

MAIS je reconnais que c'est un peu plus probable qu'un loup lui ai soufflé l'info, en plus ou non... C'est plus la logique mathématique qu'on connait et pratiqué par Niic, toi et probablement beaucoup d'autres.

Je ne dis pas ça pour l'innocenter (je répète que je pousse personne à rien) je dis juste qu'être "illogique" ça ne veut pas tout dire.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Jeu Nov 19, 2020 0:19

Y'a pas les logiciens froids cartésiens d'un côté

Et les intuitifs, psychologues de l'autre

J'adore la psychologie, ne me mettez pas dans le groupe des matheux

Et c'est justement parce que je connais très bien la psychologie de gagnant de Dave que je sais qu'il serait incapable de prendre un risque aussi gros et inutile
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 19, 2020 0:24

Oui bon hein. Moi j'ai joué Seychar parce ce que le mec est 100% illisible. PERSONNE ne peut lire Seychar, il y a aucune chance que tu me fasses avaler que "Omg Seychar trop villageois"

Il joue beaucoup trop bien à ce niveau-là. Qu'il soit loup ou villageois son jeu est exactement identique

Donc j'ai pris mon shot

Comme je le fais aujourd'hui

Et quand on sera à 2-2 il me restera que des gens qui se sont beaucoup exprimé, j'aurais des vraies infos basées sur des morts et là, je trouverai le dernier loup et j utiliserai la mairie pour le dégommer.

Ou pas...
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités