Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Mer Fév 07, 2018 17:07

Davebond 00S a écrit:C'était un risque à prendre, surtout en étant amoureux car c'est très difficile de gagner une partie amoureux villageois-loup et je sais de quoi je parle (RMR <3)


S'il nous a fait ça, le Niicfromlozane, je tiens quand même à remettre l'église au milieu du village, il aura fait la version du pauvre de ce que nous avions fait.

Je veux dire, t'étais pas voyante, y avait un cupidon au courant pour nous, et y avait un fuckin' tavernier innocent invincible !!!

*huff... huff... huff...*

Pardon, les émotions. Bref, je maintiens mon vote pour Seychar, car même dans le cas où Niicfromlozane est amoureux d'un loup, il doit d'abord nous vendre un loup pour endormir la méfiance d'Omurah et qu'il suive son plan de tuer Davebond 00S la nuit. Donc la partie "tuer Seychar" est safe. Après, c'est Omurah qui se récolte la tâche ingrate de décider si Niicfromlozane est fiable jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Mer Fév 07, 2018 17:10

Au moins sur Seychar, nous sommes d'accord. Il doit effectivement nous vendre un loup pour que son plan fonctionne.

Je maintiens donc mon vote contre Seychar.

EDIT : (c'est vrai que j'avais oublié pour le cupidon et le tavernier invincible. Sans oublier le finish où on avoue qui on est et on laisse décider de notre sort à Tenten. Raaaaaaah... Tellement bon.)
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Ginji le Mer Fév 07, 2018 17:22

3 votes :
Omurah vote Seychar puis Shankz
Zaagaan vote Shankz
Shankz vote Shankz

2 votes
Davebond vote Seychar
RMR vote Zaagaan, puis Shankz, puis Seychar

1 vote :
Seychar vote Goget


N'ont pas voté : Goget, niic,


Fin du conseil : 08/02 à 20h00
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 07, 2018 17:30

Woaw. Cet argumentaire de haut vol.

Ok. Davebond m'a convaincu. Je vote niicfromlozane. C'est forcément lui le loup.

Blague à part, le coup de zaagaan loup amoureux de moi, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir. Du coup, tu supposes que je ne l'ai pas vraiment sondé nuit 1 et que je retiens des informations. Et non, je savais que c'était encore trop tôt pour la révélation, mais je me suis dit que je vous tenais. Encore une fois j'ai eu tort. Je suis trop pressé à ce jeu.

Franchement, là, j'en suis sans voix, tu as fait une partie parfaite.

Et on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir joué le jeu jusqu'au bout.








Bon, cela dit, il y a juste un souci dans ton plan : si vraiment zaagaan était un loup amoureux de moi, quel intérêt d'avoir dévoilé qu'il était un des deux amoureux dans ce post ??

le but était évidemment qu'en relisant mes messages en cas de mort prématurée, vous ayez quand même accès aux infos. Si j'étais amoureux de zaagaan, quel intérêt de faire ça ? J'avais 36'000 options, mais j'aurais joué la carte de l'insécurité en m'exposant complètement depuis le début ? Ce move risqué n'avait de sens que si le post aurait eu du sens après ma mort.


Alors tu vas me répondre : "oui, mais tu avais prévu la situation actuelle !! Tu as fait ça pour bénéficier d'une carte de sécurité."

Bah non, justement. SI j'avais prévu jusque là, ben je ne me serais pas dévoilée maintenant : j'aurais envoyé zaagaan balancer les deux noms en prétendant être la voyante : moi, qu'il aurait sondé à cause de mon plan, et surtout si j'avais pas douté de l'identité de RMR, quelle raison de le sonder lui ? Ça aurait été bien plus malin et moins suspect d'affirmer avoir sondé un autre innocent et de balancer RMR, mon principal détracteur, en pâture au village comme cible d'omurah, avec l'aval de zaagaan.


Bien joué quand même.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Mer Fév 07, 2018 17:50

Sérieusement Niic, je kiffe ce bras de fer avec toi car maintenant ça ne fait plus aucun doute : t'es mouillé jusqu'au cou et je déteste l'odeur de chien mouillé !

Si je suis un génie du crime, il faut que omurah sache que c'est sûrement toi mon maître !

En tout cas merci pour les infos, ça me permet d'être plus précis dans mon jugement !

Donc !!

*Se retrousse les manches*

C'est bien beau tout ça, mais y'a un élément que je n'ai pas oublié lors de mes parties précédentes en tant qu'amoureux (et c'est l'atout que je gardais dans ma manche)... : c'est que lorsque la voyante sonde un rôle, si c'est un villageois amoureux, il n'est pas nécessairement dit que c'est ET un villageois ET un amoureux !!!
Normalement la voyante dois uniquement recevoir comme information le fait qu'elle a sondé un villageois.

Donc 2 options :

1 - tu savais que Zaagaan était un amoureux simplement parce que c'est TOI son amoureux !

--> Mais effectivement, je ne trouve pas d'explication logique au fait que t'ai pointé du doigt un Zaagaan amoureux dans le post que t'as mentionné.
Ou alors y'a un truc qui m'échappe dans cette tactique (j'en appel aux autres sur ce point précis : qu'est-ce qui aurait pu pousser Niic à dire que Zaagaan est amoureux, ce qui je l'admet, l'aurait mis potentiellement en danger ?).

Ce qui m'amène donc à penser à la seconde option :

2 - je me trompe d'amoureux, tout simplement !
Et l'option 1 prend tout son sens : tu pointes Zaagaan du doigt pour orienter les loups ailleurs que sur ton véritable amoureux. Ça serait une super manoeuvre qui tu en conviendras, n'est pas un coup très village people hein... (BOUM !!!)

Mais quoi qu'il en soit, toi : TU PUUUUUUUUUUUUUUUUES !!!

Je te retourne donc les compliments dont tu m'inondes depuis quelques temps déjà (belle manœuvre psychologique au passage) :

Bien joué quand même.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 07, 2018 18:04

Bon, je te la refais autrement.

ADMETTONS que je sois voyante amoureuse d'un loup.


Quel intérêt de me dévoiler maintenant et filer des infos alors que :
- la victime naturelle de cette nuit est omurah.
- Seychar ou Shankz étaient déjà bien partis pour y passer de toute façon ?

Le seul cas de figure ou ça fait du sens de me dévoiler, c'est parce que je suis certain d'avoir gagné. or, j'avoue avoir OUBLIE le cas de figure ou j aurais moi meme été amoureux d'un loup. ce qui n'a aucun sens si c'est bien ma situation.

Ce qui signifie que je ne suis pas amoureux.


Si je suis amoureux JAMAIS je me dévoile. J'envoie mon amoureux le faire à ma place et la game est pliée.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Mer Fév 07, 2018 18:23

- la victime naturelle de cette nuit est omurah.

Ça sort d'où ça ? D'une conversation loup que t'as lu ou bien de la fucking logique qui elle-même vise à dire que le maire doit être sondé en premier ?

Ah non c'est vrai, d'après toi ça serait mal jouer de sonder le maire N1 car y'a le temps de le dégommer (ça veut dire que les autres y'a pas le temps ?)

Si je suis ton raisonnement : mieux vaut dégommer un personnage ayant qu'une voix au conseil plutôt que le maire qui lui en a deux ?...
Spoiler
Image


Ton intérêt de te dévoiler maintenant est simple : influencer omurah pour tuer qui tu veux car l'étau se resserre avec le nombre restreint de participants.
C'était le moment idéal car ton plan était bien rodé et quasiment inévitable. Donc tout le monde aurait suivi.

Attendre un tour de plus, c'était prendre le risque que les loups frappent mal et t'élimine toi et ton chéri. Tu n'avais pas d'autres choix que de forcer le passage en fait !

Aussi, c'est trop facile ce genre de truc :
Si je suis amoureux JAMAIS je me dévoile. J'envoie mon amoureux le faire à ma place et la game est pliée.

Je trouve que ça n'a aucun sens car si t'envoies ton amoureux se dévoiler à ta place, comment lui accorder notre confiance s'il n'a pas un argument de poids comme "coucou je suis la voyante !"
Cette option était inenvisageable et tu le sais très bien. Ça n'aurait eu aucun poids. pire, ça vous aurait mis en danger !

Je vais t'en faire une autre tiens : si je suis loup, JAMAIS je ne vise Axaca. Je dégomme plutôt omurah qui est dangereux avec sa potion ou alors celui qui parait le plus safe de tous et là c'est de toi que je parle avec ton plan de la sorcière.

Or, ni toi ni omurah êtes mort... Étonnant non ?

Me prend pas pour un jambon :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 07, 2018 18:37

Jolie estoc.

Voici ma parade.

Je trouve que ça n'a aucun sens car si t'envoies ton amoureux se dévoiler à ta place, comment lui accorder notre confiance s'il n'a pas un argument de poids comme "coucou je suis la voyante !"


Au LG, j'anticipe. beaucoup.
Par exemple,ce post, dont je te laisse lire avec soin les premières lettres de chaque phrase avant de poursuivre ta lecture.

SI j'avais été amoureux, j aurais enjoint mon amoureux d'en faire autant pour parer ton argument. Ce n'est pas le cas, parce que je ne suis pas amoureux. Je te laisserais bien vérifier, mais comme tu le sais déjà, c'est inutile, ne perds pas ton temps. ^^

Je pense qu'il s'agit là de la fin de l'envoi, non ?

Je touche (ton poil, Davebond, il paraît que ça porte chance^^.)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Mer Fév 07, 2018 18:50

{spoil DBS}
Spoiler
Image

Image


*omurah tape sur la main des deux autres loups qui essayent de taper dans le pop-cornxPulco pendant que leur pote se fait allumer*
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Mer Fév 07, 2018 19:09

niicfromlozane a écrit:Par exemple,ce post, dont je te laisse lire avec soin les premières lettres de chaque phrase avant de poursuivre ta lecture.

Niic, t'es mon héros !!!
Durant cette partie, j'ai pensé à faire exactement la même chose pour le jour où j'aurai un rôle important !!! Si si, je te jure que c'est vrai xD

-------------

Bon sinon, si j'ai fais une belle estoc, je reconnais que tu frappes toi aussi très fort !!!

Donc, tu es la voyante et tu avais prévu depuis longtemps de le dire via ce message codé... Et alors ? Est-ce que ça change le fait que tu puisses être amoureux d'un loup ?
Non.

Par contre, tu m'excuseras, mais le coup du
SI j'avais été amoureux, j aurais enjoint mon amoureux d'en faire autant pour parer ton argument.

ça ne prend pas.

Je veux bien que t'ais le sens de l'anticipation, mais là, enjoindre ton amoureux à faire la même démarche au cas où quelqu'un vienne te menacer d'être amoureux d'un loup... Ce n'est plus de l'anticipation à ce niveau, c'est être dans le futur !!!

Sérieusement, tu veux vraiment nous faire avaler ça ?

Que toi, la voyante, assure tes arrières avec ce code, ok, très bien. Y'a un intérêt.
Mais que ton amoureux fasse la même chose pour dire qu'il est... Amoureux, au cas où on t'attaque là-dessus et qu'il faille s'en défendre : LOL
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 07, 2018 19:20

Et quel intérêt de préparer ma défense en solo si je joue en couple ?

Si tu joues en couple, l'option "on échange nos rôles" et une évidence à envisager. Du coup, si je suis assez malin pour préparer ce coup-là, je le suis aussi pour le préparer pour mon partenaire. je rappelle que l'essentiel de la démonstration qui nous occupe est :

- Tu peux être amoureux d'un loup
- Si j'étais amoureux je ne me serais pas dévoilé moi-même
- Ton amoureux n'aurais pas eu le même aura que toi, on l'aurait pas cru

Bah si, tu vois. Je viens de te démontrer que je suis parfaitement capable de mettre ce genre de plan en place, et de faire préparer un tel message par mon amoureux pour dire qu'il est voyante (et pas amoureux, cesse de jouer l'imbécile^^) -ce qui n'est pas rassurant, je te l'accorde. Et en l'occurrence, je ne l'ai pas fait, comme je viens de le démontrer malgré tes tentatives d'enfumage (super bien menées, cela dit).


PS : tu as le bout de la queue qui brûle déjà, Davebond. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Mer Fév 07, 2018 19:31

Oui oui, bla bla bla bla bla.

Image

Je sais qui je suis.
Donc tu peux me sortir tout ce que tu veux, la seule chose que je vois, c'est que tu m'accuses d'être loup alors forcément : t'es louche et je sais pourquoi pour l'avoir déjà expliqué.

Je te dis donc RDV au prochain conseil.

Ou pas si l'un de nous deux se fait omuratiser/loupiser, ce qui est fort probable.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Mer Fév 07, 2018 19:55

Davebond 00S a écrit:Ce n'est plus de l'anticipation à ce niveau, c'est être dans le futur !!!

#Voyageurdutemps
#CQFD


Plus sérieusement, la SEULE manière legit pour que Niic soit un traitor, serait qu'il y ait trois amoureux sur le terrain, OU ALORS la vraie voyante se tape un pulco XXL supplément coke en terasse :lol:
Les deux me feraient beaucoup rire, en particulier Ginji qui se serait amusé avec le coup du triangle amoureux (et l'un des joueurs qui jouerait donc double-jeu à découcher un soir sur deux :lol:)

Les deux me feraient beaucoup rire, mais là, on est dans la fiction pure :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Mer Fév 07, 2018 20:05

Ok, omurah est convaincu...
Égal à lui-même.
Un vrai champion du LG (j't'aime quand même bro <3)

Donc c'est terminé.

Allez, accélérez moi le temps qu'on en finisse.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Ginji le Mer Fév 07, 2018 20:09

Davebond 00S a écrit:Allez, accélérez moi le temps qu'on en finisse.

Non.

En plus, deux personnes n'ont pas encore voté, dont le maire et sa double voix, tout peut aller encore très vite.

3 votes :
Omurah vote Seychar puis Shankz
Zaagaan vote Shankz
Shankz vote Shankz

2 votes
Davebond vote Seychar
RMR vote Zaagaan, puis Shankz, puis Seychar

1 vote :
Seychar vote Goget


N'ont pas voté : Goget, niic,


Fin du conseil : 08/02 à 20h00
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités