Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Ginji le Lun Mai 19, 2014 2:55

Bonsoir bonsoir !
Comme annoncé dans le topic ici, je vais déjà lancé le topic et tant pis si ça fait un gros flop au final, j'aurais essayé.
Nous allons donc lancer la version DBZ du célèbre jeu "Les Loups-garous de Thiercelieux" sur ce topic. Tout ce qui va suivre va être un ensemble de règle, ne vous en faites pas, si vous lisez bien, ça ira vite (et le jeu est plus fun, c'est le "moment chiant", si vous voulez ^^).


Etape 1 : Le but du jeu ? (de manière basique)
Pour les villageois "terriens" : Trouver les membres qui sont les loups-garous "saiyens"
Pour les loups-garous "saiyens" : Tuer tout les villageois "humains".

Bon, jusque là, ça va, non ?


Etape 2 : Personnages jouables et leur "particularités spéciales".
Les villageois => Ce sont les personnages de base de ce jeu. Leur but est de trouver les loups avant de se faire tous exterminer.

Les loups-garous => Les loups-garous sont les "méchants pas beaux" du jeu. L'extermination, ils adorent ça, mais surtout de nuit, les soirs de pleines lunes (qui sont tout les jours, comme tout le monde le sait.). Ils savent qui bosse avec eux.

La voyante => La voyante fait clairement équipe avec les villageois. Sa particularité est qu'elle peut s'informer du rôle de n'importe quel personnage MAIS un seul par nuit.

Le chasseur => Attention à lui ! C'est un villageois lambda, mais tuez le ? Il emportera quelqu'un avec lui dans la tombe.

Les deux amoureux => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble, mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre. Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.
A noter aussi que la relation peut être surprenant et peut être entre un villageois et un loup-garou. Ces deux-là devront survivre sans se faire remarquer.

La sorcière => Elle a deux particularité :
+Une potion qui sauve la future victime des loups. Ça ne marche pas contre le chagrin ou le chasseur.
+Une potion qui peut tuer la personne de son choix, même elle, même la personne protéger par le salvateur.

Le salvateur => Sans doute le meilleur rôle. Le salvateur se réveille chaque nuit et peux protéger la personne de son choix, dont lui-même. Il ne sait pas qui est la victime des loups, donc c'est un peu au pif.
Deux précisions :
+Ça ne protègent que des loups. La potion de la sorcière marche toujours, et le protégé meurt de chagrin si sa moitié meurt.
+Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.

Le Maire => Ce personnage impose le respect rien qu'en prenant la parole, et tranchera les indécisions en cas de besoin, sa voix compte double également.

Pour le moment, on va se contenter de ça, on pourra rajouter des classes si le jeu prend bien.
On pourrait rajouter le Salvateur qui protège un joueur par nuit (un joueur différent par nuit.) joué par ... Great Saiyaman ? xD
Le loup blanc, qui joue avec les loups, mais doit tuer tout le monde pour gagner. Joué par Végéta évidemment. Il sait qui sont les autres loups, le autres savent seulement que c'est un de leur collègue. Il peut se réveiller une fois sur deux seuls pour défoncer un loup.
L'ange, assez particulier. S'il arrive à se faire éliminer au premier tour ... Il gagne seul, automatiquement. Sinon, il devient useless. Joué par ... euh ... Mutaito ?
Mine de rien, ça nous fait un minimum de ... 9 joueurs quand même ... (j'estime 2 loups + 2 villageois lambda. Si tout le monde a un rôle, c'est pas drôle. ^^)
Si vous avez de meilleurs idées de classes, n'hésitez pas à le dire. Idem si vous avez des questions sur les classes. Mais avant de vous jetez sur le bouton "Répondre", lisez la suite, vous aurez peut être votre réponse.


Etape 3 : Déroulement du jeu ?
Alors, je vais expliquer par ordre chronologique :
Avant le début de la partie, il y aura le vote pour élire le maire. Pourquoi avant ? Parce que personne ne sait qui fait quoi, ce sera totalement aléatoire. Vous élirez votre leader, celui qui devra vous montrer la lumière.
Je donnerais après par Mp à chacun vos rôles respectifs. Ils devront évidemment rester cachés de tous, à part pour les concernés (genre les loups savent qui est l'autre, les amoureux savent qui est l'autre. Evidemment, le jeu se base sur la confiance, si vous allez Mp tout le monde pour lui dire ce que vous êtes, bon ...
La nuit tombera. En premier lieu, Je Mp les loups-garous qui discuteront entre eux (Mp, skype, chat, ce que vous voulez, c'est pas les moyens qui manque) pour déterminer le villageois qu'ils comptent tuer. Ils me Mps pour m'indiquer leur victime. Une fois fait, Ils se rendorment.
C'est au tour de la sorcière à recevoir son Mp, apprenant le nom du meurtre. Elle peut, si elle le désire et qu'il lui reste encore des potions , elle peut sauver la victime de la nuit ou tuer quelqu'un. Après m'avoir répondu, elle se rendort.
Puis, c'est au tour de la voyante d'en passer par là. Elle peut apprendre l'identité d'une personne de son choix. C'est un rôle très important mais aussi très risqué. Même si vous savez qui est le loup, il faudra convaincre les autres villageois, sans amener les soupçons sur vous de leur part, et sans vous faire remarquer en tant que voyante pour les loups. Elle finit par se rendormir.
Si le chasseur est une des victimes, Mp, nom de la personne qu'il veut tuer avec lui, blabla, vous avez compris le principe.

Le jour se lève, et les villageois découvrent 0, 1, 2 cadavres selon les événements de la nuit. A ce moment-là, conseil du village, vous devrez élire la personne que vous voulez tuer. Ce sera un jeu de manipulation et d'argumentation, vous devrez amener la majorité à tuer la personne que vous le souhaitez, sans porter les soupçons sur vous.
Si par exemple, votre collègue loup-garou se fait maltraiter dans les conversations et les pré-votes, et que vous le défendez un maximum, bah forcément, au moment de la révélation, tout les regards se tourneront sur vous.

Bref, vote. Le rôle de la personne tuée (comme pour chaque mort, d'ailleurs) sera révélée à ce moment-là. Si c'est le chasseur qui meurt, Mp pour me dire qui il veut tuer.

Et la nuit retombe, le cycle reprend jusqu'à la fin.
Le mieux serait que les nuits durent une journée seulement.
Les jours auront une durée de 48h je pense, ça laisse le temps à tout le monde pour voter.

Juste une précision : soit on joue normal, débat, ect ...
Soit on se la joue Rp, avec des postes un minimum travaillé et détaillé, racontant l'histoire de votre perso. Moi, je sais qu'à chaque jour, je ferais un vrai post pour raconter ce qu'il s'est passé la nuit, à vous de décider pour vous. ^^


Etape 4 : Moyens de terminer la partie ?

Plusieurs moyens de terminer la partie :
1/Les villageois l'ont fait et ont tué tout les loups infiltrés.
2/Les loups ont réussi. Il ne reste qu'un villageois qui sera sa futur proie dans la nuit.
3/L'amour est plus fort que tout ! Les deux amoureux, l'un chez les loups, l'autre chez les villageois. Ils ont réussi à tuer les villageois et loups autour d'eux et peuvent maintenant vivre leur amour en public, sans craindre pour leur vies.


Voilà voilà, si vous avez des questions, des suggestions, des envies, n'hésitez pas. Les inscriptions commencent maintenant et prendront fin lundi prochain OU lorsque 10 joueurs seront inscrits et si tout le monde est à bloc.
Une dernière chose et c'est tellement important que je vais mettre une autre couleur :
Ce jeu demande une activité un tant soit peu importante. Comme vous le voyez, tout doit s'enchaîner rapidement, les rôles spéciaux doivent donner leur décision et j'aimerais éviter de me retrouver avec des conseils de villageois composés de deux participants au début. Donc chaque inscription exige de votre part un minimum de respect pour le jeu, les participants et moi-même. Si une fois, vous êtes indisponibles, vous pouvez m'envoyez un Mp pour me prévenir avec vos recommandations pour vos persos, je m'en occuperais.

Liste des participants actuels :
- Ginji (maître de jeu)
- RMR
- Batroux
- Piccolo Daimao
- Davebond 00S
- Joka
- Tinky Dan Dan
- kouki
- Lamantin_Furtif
- Bushido
- Pensyves
- Jak-Ich'an
- Nosferatu
- Kyra1306
- ButterflyAway
- Random
- omurah
- Teen_Gohan_757
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24


Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Ginji le Lun Mai 19, 2014 3:56

Enregistré !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Batroux le Lun Mai 19, 2014 7:22

Allez, je joue. Je vais vous montrer la lumière de votre plein gré ou de force ! :twisted:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 19, 2014 8:18

Ça me tente égalemment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Davebond 00S le Lun Mai 19, 2014 9:18

J'en suis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Joka le Lun Mai 19, 2014 11:03

Pareil pour moi ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mai 19, 2014 14:29

Moi aussi je joue. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar kouki le Lun Mai 19, 2014 15:20

J'y suis ! \o
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Mai 19, 2014 15:24

je joue ! ça a l'air bien marrant. étant donné que je suis connecté H24, j'aurai une certaine réactivité.

(sinon, aucun rapport, mais pour le maire, je propose le titre "maître des tortues", pour la simple raison que c'est un titre qui peu se transmettre, et pas un personnage vivant)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Ginji le Lun Mai 19, 2014 15:44

Tous enregistrés \o/
Encore deux personnes minimum et on pourrait faire la première partie d'essai ultra rapidement. ^^

Lamantin_Furtif a écrit:(sinon, aucun rapport, mais pour le maire, je propose le titre "maître des tortues", pour la simple raison que c'est un titre qui peu se transmettre, et pas un personnage vivant)

Je t'avouerais que j'ai pas vraiment réfléchi à la cohérence d'un vrai contexte pour le moment, j'ai juste proposé des rôles qui me semblait cohérent par rapport aux capacités. Maintenant, vous pouvez me faire vos propositions. On a le contexte Dragon Ball, mais pas vraiment celui de l'histoire.

J'avais pensé que tout le monde pouvait être mort, donc vous seriez sous forme "d'esprit", du coup, vous ne pourriez pas distinguer qui fait quoi logiquement. Et je serais Enma \o/
Mais les âmes qui tuent les autres, je pense qu'elles sont facilement détectées et envoyées en enfer ...
Fin bon, on verra bien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Bushido le Lun Mai 19, 2014 16:15

Un jeu de manipulation ? Mouahaha. Je suis de la partie. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Ginji le Lun Mai 19, 2014 16:24

Enregistré. Plus qu'un et on peut lancer dès ce soir (manque que le contexte global, j'ai un peu de mal à trouver un rôle cohérent pour tout le monde ... :lol: )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Bushido le Lun Mai 19, 2014 16:39

C'est une histoire que tu cherche non ? J'en ai bien une en tête. ^^

Spoiler
Gokû, cinquante ans plus tard, devient maire d'une petite ville dont Muten Roshi, le premier maire, à jugé Gokû apte à être son successeur suite à sa mort, tué par les méchants Sayien/loup garou, dirigé par son adversaire au poste de maire lors de son élection, Tsuru Sennin. Le but des habitants est de mettre fin à cette série de meutre, quitte à faire des pertes bien lourde.


Concernant le fait de se contacter, on pourrait utilsier un topic spécial dont seul les loups garou puis un autre pour les villageois pourraient utiliser ? Si c'est faisable, bien sûr. Sa pourrait ainsi permettre de consulter toute les petites manigance que nous auront effectuer contre nos adversaires une fois le jeu terminer. :lol:


[ Je viens juste de remarquer, que c'est un sorte de RPG non ? ]
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Ginji le Lun Mai 19, 2014 16:46

Bushido a écrit:Gokû, cinquante ans plus tard, devient maire d'une petite ville dont Muten Roshi, le premier maire, à jugé Gokû apte à être son successeur suite à sa mort, tué par les méchants Sayien/loup garou, dirigé par son adversaire au poste de maire lors de son élection, Tsuru Sennin. Le but des habitants est de mettre fin à cette série de meutre, quitte à faire des pertes bien lourde.

J'avais pensé à un truc du genre, avec une enquête du Great Saiyaman (maire) qui veut protéger les villageois de la ville à proximité (bah ... villageois ...), il serait aidé par le commissaire de police qui a accès aux casiers judiciaires (voyante). Mais bon, comme pour ton scénario, trouver un rôle pour le chasseur et la sorcière ...
Pis surtout, on garde le contexte de Dragon Ball que le nom d'un ou deux persos, quoi. xD

Bushido a écrit:Concernant le fait de se contacter, on pourrait utilsier un topic spécial dont seul les loups garou puis un autre pour les villageois pourraient utiliser ? Si c'est faisable, bien sûr. Sa pourrait ainsi permettre de consulter toute les petites manigance que nous auront effectuer contre nos adversaires une fois le jeu terminer.

Surtout pas. Si certains membres font comme moi et vont sur "consulter les nouveaux messages", ils verront même sans le vouloir, le dernier pseudo à avoir posté dans le topic des loups. Impossible. Rien n'empêche les membres de discuter entre eux entre chaque partie pour voir comment ça s'est déroulé en coulisse.

Bushido a écrit:[ Je viens juste de remarquer, que c'est un sorte de RPG non ? ]

Oui, complètement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Suivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités