Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Baddy le Dim Oct 27, 2019 3:37

ça me tente bien !

En revanche j'avoue ne pas trop savoir jouer, fin du moins pas sur un forum donc je vais aller lire les règles et je confirmerai ma participation si j'estime que c'est à ma portée ! :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Artikod le Dim Oct 27, 2019 11:58

J'aimerais bien connaître ta liste de rôles avant le début, par contre.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Dim Oct 27, 2019 17:20

De même mais je suis toujours intéressé pour du lg
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Dim Oct 27, 2019 22:12

Je donne pas les chiffres vu que je sais pas combien on sera mais les classiques :
Loups : 3 ou 4 grand max
Villageois : Il y en aura que 2 au maximum
Sorcière
Voyante
Salvateur
Cupidon : j'hésite entre le faire moi-même ou donner le rôle
Chasseur
Joueur de flûte : j'adore ce rôle
Ange (seulement s'il y a assez de joueurs)

(J'ai pensé à réintégrer les rôles comme Barbier mais je pense qu'on arrivera jamais à avoir assez de joueurs)

Pour les rôles inventés j'en ai un de sûr, pour les autres je pense pas les utiliser, on sera sûrement pas assez et c'est déjà assez confus je pense ^^ :

Spoiler
Effaceur : Un seul joueur choisi au hasard en début de partie (uniquement villageois, les loups de ce monde sont incapables d'utiliser ce genre de magie), aura une seule fois, l'occasion d'annuler entièrement une nuit, mais il ne saura pas ce qu'il s'est passé (victime des loups, potions utilisés, etc...). Il devra donc aviser de ce qu'il faut faire par déduction des discussions de la journée.
En échange de ses pouvoirs, le pacte qu'il a signé avec l'être supérieur (Moi, le Maître du Jeu quoi) lui stipule qu'au moment où il révélera son nom, il sera tout bonnement effacé, son vote comptera blanc (car les Villageois auront en main le papier d'une personne qui n'existe plus, ils penseront à une erreur et le jetteront) et il sera retiré de la partie, cependant la nuit effacée, s'il a effacé une nuit avant de mourir, le restera.
S'il est amoureux, il aura le droit de donner son rôle à son amoureux car la relation fusionnelle qu'il aura avec son amoureux fera en sorte qu'ils ne fassent qu'un, et donc, c'est comme s'il se parlait à lui-même.

Si une autre personne se fait passer pour lui, elle sera lynchée à cause des superstitions du village et ne pourra ni parler, ni voter la journée où elle s'est fait lynchée, ni agir la nuit qui suit à cause des chaînes qui la retiennent. Après que le village se soit rendu compte que l'usurpateur n'a pas disparu comme dans les légendes, elle sera libérée le matin suivant.
La personne enfermée peut se faire tuer (les loups tordent les barres, potion de mort, l'amoureux meurt)
Lorsqu'elle est emprisonnée, si c'est le chasseur qui a usurpé l'identité de l'Effaceur, il sera incapable de se protéger des loups et mourra seul, et, au matin, un villageois dont personne ne connaîtra l'identité (je choisirai au hasard parmi les survivants) lui prendra son fusil, le rôle du chasseur sera donc encore dans la course, s'il ne reste plus de villageois normaux, alors le rôle du chasseur sera hors-course (pour pas qu'une personne ait 2 pouvoirs).
Pareil, si le Salvateur usurpe l'Effaceur, il ne pourra protéger personne lors de la nuit, s'il meurt, le rôle sera perdu peu importe le cas de figure.
Si un loup se fait passer pour l'Effaceur, il sera temporairement incapable de communiquer avec ses camarades lors de la nuit, et ne pourra pas savoir qui est leur cible, cependant, personne ne saura que c'est un loup car il aura repris forme humaine au matin
La sorcière ne pourra pas utiliser ses potions
La Voyante pourra cependant utiliser ses pouvoirs étant donné qu'elle ne nécessite pas d'objet en particulier pour les utiliser (on va dire qu'elle a pas besoin de sa boule de cristal)
Le Salvateur et la Sorcière peuvent protéger/sauver celui qui a été enfermé.
SI un amoureux est enfermé et meurt, son amoureux aussi.



Voilà pour l'effaceur, pour faire simple :
-Peut effacer une nuit, pouvoir à usage unique, aucune répercussion sur lui, s'il meurt durant la nuit, peut effacer sa mort, mais lui n'aura aucune indication sur s'il est mort ou pas, ce sera de la pure chance pour lui s'il décide d'effacer la nuit où il était censé mourir, mais ça veut aussi dire qu'il peut effacer une nuit où il ne s'est absolument rien passé, gâchant donc son pouvoir
-Révélation interdite uniquement pour ce rôle, si l'effaceur décide de se faire passer pour un loup (ou euh... un ange :mrgreen: ), ce sera bon, pareil pour tout le monde, personne n'a le droit de dire qu'il est l'Effaceur
(Pour moi, une révélation c'est dire cache "Je suis l'effaceur", si vous dites par exemple "Je peux te sauver" ou "Mon pouvoir agit la nuit" c'est bon, bref je suppose que vous avez compris)
-On peut se faire accuser d'être l'effaceur mais on ne peut pas acquiescer
-Ses pouvoirs ne fonctionnent pas la journée, il ne peut donc pas effacer une journée si jamais à la fin des votes il partait au bûcher, mais s'il se révèle, alors le village aura alors 2 pertes
-Si jamais l'effaceur est amoureux et se révèle, et voit donc son existence effacée, alors l'amant de l'Effaceur ne mourra pas, car il aura oublié qu'il était amoureux
-Il n'aura pas le droit d'utiliser son pouvoir la 1ere nuit (celle juste après l'élection du maire)
-Après avoir utilisé son pouvoir, il devient un simple villageois
-Si une personne se révèle Effaceur et est enfermée, personne d'autre n'a le droit de se révéler aussi, sinon on aboutirait à des journées où personne vote jusqu'à ce qu'on trouve le bon rôle
-Si lors d'une nuit effacée la Sorcière utilise ses potions, bah elle les gardera vu que c'est comme si elle ne les avait pas utilisé, la Voyante ne se souviendra pas qui elle a sondé ni son rôle, le Salvateur pensera juste avoir réussi à protéger celui qu'il a choisi, les loups penseront que leur cible a été protégée/sauvée


Je crois que j'ai réussi à le rendre intéressant sans le rendre trop pété, s'il ne vous plaît pas ou s'il a un gros problème que j'ai pas remarqué, je m'en tiendrais aux rôles de base
Je pense avoir tout dit, si vous voyez une erreur dans le rôle hésitez pas à la signaler :)
Dernière édition par goget le Dim Oct 27, 2019 22:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Dim Oct 27, 2019 22:15

Je trouve ça cool que t'essaye d'animer !

Donc compte sur moi pour participer :)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Artikod le Dim Oct 27, 2019 22:43

Ouais, ça m'a l'air cool
Je vais aussi jouer, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Dim Oct 27, 2019 22:55

Merci ! :)

D'ailleurs je précise, vu que les mp de l'US c'est vraiment pas assez ergonomique, alors j'aimerais que tout ceux qui s'inscrivent fassent un compte discord. Pour ceux qui connaissent pas c'est une application navigateur sur ordi, du coup vous pouvez directement y accéder par là : ici

Et pour ceux qui ont un smartphone, c'est une appli téléchargeable sur le Play store, j'ai jamais eu d'Iphone mais je pense qu'il y aura aussi sur l'App store :)

À partir de là vous faites un compte et vous avez plus qu'à m'ajouter : goget#9610 (je crois que c'est comme ça qu'on ajoute, dites moi si ça marche pas)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Baddy le Lun Oct 28, 2019 0:45

T'as pas un truc qui nécessite pas de création de compte ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Seychar le Lun Oct 28, 2019 0:48

Allez, j'en suis, parce que ça fait longtemps!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Lun Oct 28, 2019 1:46

Baddy a écrit:T'as pas un truc qui nécessite pas de création de compte ?


Bah concrètement le compte discord c'est juste pour les loups, et pour les amoureux, parce que les mp de l'US c'est trop chiant pour faire une discussion qui devrait durer au moins une semaine même si le Village ou les loups perdent tour 1.
T'as pas un twitter ?
Après je peux m'arranger pour que tu sois pas un loup ni un amoureux mais du coup ça veut dire qu'au moins 2 rôles ne seront plus aléatoires (le tien plus celui qui te remplacera) mais au pire c'est pas grave, ça fera juste que du coup c'est un peu déloyal pour les loups vu qu'il y aura déjà toi de confirmée comme non-louve :/

Au pire tu peux faire une adresse mail bidon pour te faire un compte et ensuite tu l'utiliseras plus

Seychar : c'est noté ! ;)


Et du coup je précise si jamais c'était pas clair :
-Le Salvateur me donnera la personne qu'il protégera en mp sur l'US
-La sorcière me donnera la cible de ses potions en mp sur l'US
-Le joueur de flûte me donnera sa cible à charmer en mp sur l'US
-Les loups me donneront leur cible en mp sur l'US (pour bien confirmer, parce que la discussion peut parfois évoluer au cours de la "nuit" donc mieux vaut envoyer un message clair ici
-L'effaceur me confirme en mp sur l'US s'il veut effacer la nuit en cours ou non
-La voyante me donnera la cible de ses pouvoirs en mp sur l'US
-Cupidon me donnera les 2 heureux élus en mp sur l'US


De plus, voici l'ordre des rôles la nuit :

Cupidon->Effaceur->Voyante->Salvateur->Loups->Sorcière->Joueur de flûte->On se réveille (ou pas :twisted: )

(à noter que l'Effaceur ne peut pas supprimer le choix de Cupidon, car Cupidon c'est moi, et moi je lui ai donné ses pouvoirs, donc je peux les contrer :mrgreen: )
Dernière édition par goget le Lun Oct 28, 2019 1:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Baddy le Lun Oct 28, 2019 1:49

Ok je viens de finir de lire le topic entier (c'est faux, pas entier, faut pas déconner) et je confirme mon inscription.

Ecoutes goget, s'il le faut je me créerai un compte discord, je vais pas faire ma vieille morue.

Tu pourrais re-spécifier le rôle du jour de flûte par contre stp ? Connais pas du tout ce rôle !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Lun Oct 28, 2019 1:58

Joueur de flute : Un rôle dit indépendant, ni avec le village, ni avec les loups. Possède des pouvoirs spéciaux et une flûte magique qui, une fois par nuit, lui permet de charmer un joueur, aucune chance de rater. Les joueurs charmés se rendent compte au matin qu'ils ne doivent pas voter contre le Joueur de flûte et qu'ils ne doivent pas lui porter préjudice, donc le joueur de flûte a tout intérêt à charmer un joueur qui n’était pas contre lui, sinon le changement de comportement serait trop apparent (sauf en fin de partie où il a déjà la victoire assurée). Du coup pour que les charmés et le joueur puissent parler entre eux il faut qu'eux aussi aient un compte (Discord pour le coup)

Normalement, les règles officielles stipulent que le joueur de flûte peut charmer 2 joueurs par nuit, mais ça c'est parce qu'une partie comporte généralement une vingtaine de joueur, mais vu que là on sera au mieux 10 ou 11, ce serait trop cheat. Au pire je peux faire en sorte qu'il puisse charmer 1 joueur à 100% et un 2eme à 50% (sur un site qui choisi des chiffres au hasard par exemple) mais je pense pas le faire :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Dim Nov 03, 2019 16:08

Bon, vous voulez quand même jouer à 5 ou c'est pas la peine ? :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Dim Nov 03, 2019 17:06

Non, désolé, c'est inutile
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Dim Nov 03, 2019 17:26

Je me disais aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités