Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar ButterflyAway le Jeu Avr 02, 2020 14:22

Je réitère mon vote contre Axaca.

Concernant la potion de mort, contre RMR.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Jeu Avr 02, 2020 14:33

Non, mais tu peux maintenir l'argument, Davebond 00S, ça pourrait être du bluff, je dis juste pourquoi j'ai fait ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 02, 2020 14:48

Non non t'as l'air sincère. Je lâche prise là dessus.

De toute façon on saura très vite.
Vivement le post de Ginji.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Batroux le Jeu Avr 02, 2020 18:14

Je vote donc contre Axaca à mon tour.

Bon il semblerait que les jeux soient fais.

Je m'occuperai d'ôter la vie à RMR.
Si jamais Max le chasseur, tu es attaqué, bute Davebond.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 02, 2020 18:27

Ça me va.
Si Max est attaqué et qu'il me tue, on ne fera pas de perfect mais au moins la partie sera terminée.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Artikod le Jeu Avr 02, 2020 18:54

Dans tous les cas, on ne fera pas de perfect vu qu'on a perdu Omurah.

Du coup, le plan c'est de tuer RMR à la potion et toi si Max décède ?
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Ginji le Jeu Avr 02, 2020 20:48

Alors que le vote et les discussions allaient avoir lieu, Artikod décida de prendre la parole avant les autres, se plaçant au centre de la place. Elle accusa directement Axaca de faire partie de cette meute de monstres assoiffés de sang. La stupeur s'empara alors du village ? Artikod pouvait être digne de confiance ? Certains s'interrogèrent la-dessus, estimant pas sur de pouvoir aller dans son sens ? Et si son avis était dicté par une tierce personne ? Et si tout ceci n'était qu'un plan préparé en amont ?
Finalement, le village décida de lui faire confiance, Axaca fut désigné à l'unanimité. Seul le maire garda son avis pour lui, restant silencieux de bout en bout. Axaca, semblant résigné, vota aussi pour lui.
Spoiler
Cependant, il ne se laissa pas faire et se transforma rapidement en monstre, attaquant les personnes les plus proches ! Heureusement préparé cette fois, les villageois purent contrer l'attaque en question et abattit leur ancien voisin ou ami. Le conseil fut bien moins animé que celui de la veille, mais il se termina de la même manière. Le village paraissait fier et chacun pouvait retourner dans leur appartement, prêt à en découdre pour nettoyer leur village une bonne fois pour toute.


Récapitulatif du vote du village, jour 2 :
Spoiler
Image


_________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________

Alors que le village est enfoncé dans un profond sommeil, les villageois entendirent soudainement des cris forts et stridents au centre du village. Tout le monde prirent armes et protection, se précipitant le plus rapidement possible vers l'origine du raffut. Ils trouvèrent alors une scène horrible : malgré sa carrure monstrueuse, tout le monde put reconnaître RMR, en train de dévorer Artikod, le corps sans vie, au sol, baignant dans son sang. En vous voyant, il commence à prendre peur et tenta alors de s'échapper, mais à peine eut-il le temps de faire quelques pas que vous le voyez tituber, puis s'écrouler lourdement au sol. Dans l'incompréhension au départ, Batroux prit la parole et vous explique la situation : persuadé, lors de discussions la veille de la culpabilité de RMR, il avait glissé un violent poison dans son verre lors de la pause du vote à la taverne. Foudroyant instantanément la personne qui l'avait bu, sa nature différente des humains a fait qu'il n'a agi que maintenant. Histoire d'être sur de ce fait, les villageois viennent s'acharner sur le corps inanimé de RMR, l'achevant si jamais il lui restait un souffle de vie.
Les villageois s'occupèrent ensuite du corps d'Artikod, ou du moins ce qui en restait. En fouillant chez lui, vous voyez des objets occultes, servant parfois pour la perception extra-sensorielle.Vous vous doutiez qu'Artikod avait des talents de voyance , parfois, c'est sans doute pour ça qu'elle était sortie ce soir là, afin de stopper RMR dans sa volonté de sang. En épluchant ses écrits, vous voyez l'information comme quoi ces monstres étaient uniquement trois, ce qui signifie qu'avec la mort d'RMR, votre village est maintenant en paix. Un grand soulagement s'empare de vous tous, alors que l'aube se lève sur votre ville.
La menace est éradiquée, Ginji serait fier de vous.


VICTOIRE DU VILLAGE !



Reste en vie :
Spoiler
- Batroux était la sorcière
- Davebond était le salvateur
- goget (Maire) était un villageois lambda, amoureux de Butterfly
- ButterflyAway était l'ange, amoureux de goget
- Max était le chasseur
- Mystic_Joh était le prêtre

- omurah n'était qu'un simple villageois, tué lors de la nuit 1.
- Blackwolf_ était un loup-garou, tué par le village lors du jour 1
- Axaca était le loup blanc, tué par le village lors du jour 2
- Artikod était la voyante, tuée par le loup restant lors de la nuit 3
- RMR était le dernier loup, empoisonné par la sorcière lors de la nuit 3


Composition de la partie :

- 0/2 Loups Garous => Les loups-garous sont les "méchants pas beaux" du jeu. L'extermination, ils adorent ça, mais surtout de nuit, les soirs de pleines lunes (qui sont tout les jours, comme tout le monde le sait.). Ils savent qui bosse avec eux.
- 0/1 Loup-Garou Blanc => Il est différent des autres loups-garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les autres loups-garous et désigne la victime avec eux, mais une nuit sur deux il se réveille seul et peut choisir d'éliminer ou non un loup-garou .

- 1 Voyante => La voyante fait clairement équipe avec les villageois. Sa particularité est qu'elle peut s'informer du rôle de n'importe quel personnage MAIS un seul par nuit.
- 1 Sorcière => Elle a deux particularité :
Une potion qui sauve la future victime des loups. Ça ne marche pas contre le chagrin ou le chasseur.
Une potion qui peut tuer la personne de son choix, même elle, même la personne protéger par le salvateur.
- 1 Salvateur => Sans doute le meilleur rôle. Le salvateur se réveille chaque nuit et peux protéger la personne de son choix, dont lui-même. Il ne sait pas qui est la victime des loups, donc c'est un peu au pif.
Deux précisions :
Ça ne protègent que des loups. La potion de la sorcière marche toujours, et le protégé meurt de chagrin si sa moitié meurt.
Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.
- 1 Chasseur => Attention à lui ! C'est un villageois lambda, mais tuez le ? Il emportera quelqu'un avec lui dans la tombe.
- 1 Ange => Son but est de mourir lors du premier conseil éliminatoire du village. S'il n'y arrive pas, il est déchu est ne devient plus qu'un villageois lambda.
- 1 Prêtre => Une fois dans la partie, le prêtre pourra ressusciter la personne envoyée au bûcher, durant la nuit. Il reste sensible à l'attaque des loups, le coup de fusil du chasseur, la mort par amour, ou la potion de mort de la sorcière et ne peut pas ramener à la vie la victime d'une de ces attaques.
- 1/2 Villageois => Ce sont les personnages de base de ce jeu. Leur but est de trouver les loups avant de se faire tous exterminer.

- 1 Maire => Ce personnage impose le respect rien qu'en prenant la parole, et tranchera les indécisions en cas de besoin, sa voix compte double également. C'est un rôle public, donc cumulable avec les rôles privés. Il est élu la première journée par les joueurs.
- 2 Amoureux => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble, mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre. Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.
A noter aussi que la relation peut être surprenant et peut être entre un villageois et un loup-garou. Ces deux-là devront survivre sans se faire remarquer.
A souligner également que le rôle est cumulable avec un autre.


Déroulement des nuits :
Spoiler
Nuit 1 =>
- La voyante sonde Mystic_Joh, qui se trouve être le prêtre
- Le salvateur décide de se protéger soi-même
- Les loups ciblent Omurah
- La sorcière décide de rester endormie et de ne rien faire

Nuit 2 =>
- La voyante sonde Axaca, qui se révèle être un loup
- Le salvateur choisit de protéger Mystic_Joh
- Le prêtre n'use pas de sa foi pour ramener à la vie un villageois condamné
- Les loups décident de dévorer l'un d'entre eux, Axaca
- La sorcière sauve Axaca grace à sa potion de vie

Nuit 3 =>
- La voyante sonde Davebond, le salvateur
- Le salvateur décide de se protéger lui-même
- Le prêtre choisit de ne pas user de la magie divine pour ramener un villageois à la vie
- Le dernier loup dévore Artikod, la voyante
- La sorcière empoisonne RMR avec sa potion de mort, qui était le dernier loup



Observations en vrac :
Spoiler
- Dommage que la partie ait perdue en intérêt sur ce jour 2, on était sans doute dans une dynamique de quoi exploser le record d'activité ! La partie se termine avec 36 pages en seulement 2 jours de votes, contre 53 pour la plus active. A savoir que pour cette dernière, vous étiez 18 participants, contre seulement 11 pour celle qui vient de se terminer. Merci d'avoir autant participé, c'était vraiment chouette à lire. ^^
- Quel play d'Axaca qui, en voyant la situation un brin désespéré pour les loups, a tenté le tout pour le tout en proposant de se cibler. Artikod a eu le nez creux, parce que protégé par la sorcière, il aurait pu survivre plus longtemps. Et avec des ciblages différents, en tapant les amoureux en une fois ... La partie aurait pu se passer autrement. J'ai beaucoup ri devant les posts de Batroux qui le protégeait contre vents et marées ! Pour résumé ...
- Les vidéos de Batroux et Davebond m'ont explosé de rire !
- Le prêtre n'a pas eu de vraies incidences sur la partie, mais son pouvoir est trop cheaté. Il lui faut un contre-coup qui met l'utilisation sur certaines conditions, avec des conséquences potentielles. On pourrait faire en sorte qu'il utilise son pouvoir pour sauver le condamné du jour, sans savoir son role ... Mais ça correspond tout simplement au châtelain, qu'on a déjà utilisé. Je voulais donner un potentiel rôle et une interaction possible pour les membres morts. Va falloir trouver un équilibre.

- Bon, j'en arrive au moment qui fâche. Les dévos ont été bieeeeeeeeeeeeeen trop nombreuses, à un point où on savait quasiment tout les rôles au jour 1. Je sais que c'est frustrant de ne pas persuader les fans, surtout quand vous leur donnez des indices mais qu'ils comprennent jamais rien. J'en ai conscience. Mais dans cette logique, à chaque partie, on va avoir tout les villageois qui se dévo. Les loups seront obligés de dévo des rôles en doublon et hop, on supprime ce qui dépasse. C'est littéralement injouable.
Là, clairement, le play d'Axaca, ça aurait pu lui offrir la game. Mais avec toutes les dévos, il y avait tellement peu de place au doute que ça n'a servi à rien et ça a mené à la défaite des loups. Vous devez vraiment faire attention à ça dans la mesure du possible, même si vous êtes en situation difficile. Glisser des indices discrets, pourquoi pas, mais pas directement donner le rôle. ^^
Là, malheureusement, c'est ce qui a diminué, puis enlevé l'intérêt de la partie.



Voilà, je vous laisse faire votre débrief. Je vais ouvrir des inscriptions pour une potentielle nouvelle partie. Je vous demanderais juste un effort : pour chaque inscription à la prochaine partie, allez envoyer un mp à Seychar en lui demandant de venir participer. Peut être qu'avec 10+ mps, ça suffira, on sait jamais ^^

Inscrits pour la prochaine partie :
- Max
- goget
- Batroux
- Mystic_Joh
- Artikod
- RMR
- Seychar
- Axaca
- Blackwolf
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Max le Jeu Avr 02, 2020 20:58

Bien joué à tous. Je le répète, couilles en acier trempé, les loups.

My bad pour le reveal, j'y ferai attention à l'avenir. J'accepte mes tords.


Si ça ne vous a pas trop soulé, je suis volontaire pour la prochaine game.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Jeu Avr 02, 2020 20:59

Bon, le debrief sera pas très intéressant, j'ai essayé d'avoir la mairie pour voter contre Butterfly, c'est pas passé :lol:

Je m'inscris
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Batroux le Jeu Avr 02, 2020 21:03

Bon, j'imagine que c'est un juste retour de bâton de m'être fait mindfucker.

Félicitations du coup à RMR et à Axaca pour ce move que je trouvais improbable et que je trouve pour le coup incroyable. Je rappelle pour moi et mon ego que vous étiez pour l'un dans mon viseur et pour l'autre dans ma liste de suspects. Voilà, c'est juste pour pas pleurer et me rassurer.
RMR, je regrette sincèrement si je t'ai froissé ou vexé durant la partie car ce n'est évidemment pas le but. Cependant se vexer dans un jeu où on est censé se foutre joyeusement sur la gueule, je trouve ça un peu fort de café. Ça fait plus gamin que mature. On devrait peut-être le mettre dans les règles générales quand on participe: "Ce qui se passe au LG reste dans le LG."

Davebond, tu m'as littéralement pété les couilles durant cette game, mais coeur sur toi, poto, mais tu m'as cassé les couilles.

Goget, c'est même plus la peine de compter sur moi, pour moi tu es devenu le joueur fantôme. Et finalement je trouve ça assez dommage en fait.

Artikod, jolie partie. Tu auras autant aidé que semé le doute.

Butterfly, ça m'a fait plaisir de te revoir poster même si ton humour et ton amour furent douteux.

Max, désolé que tu n'aies pas tiré ta cartouche.

BlackWolf, merci d'avoir quand même démontré que je n'étais pas si à l'ouest que ça.

MJ, L'innocent qui faisait plus coupable que la vertu elle même. Si, si ça veut dire quelque chose.

Omurah, tu crains, mais coeur sur toi.

Et Merci GINJI !


J'en suis pour la prochaine.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar ButterflyAway le Jeu Avr 02, 2020 21:07

Batroux a écrit:Butterfly, ça m'a fait plaisir de te revoir poster même si ton humour et ton amour furent douteux.

Pas autant que celui de RMR :mrgreen:

Cette perche tendue pour enfin signifier qu'evidemment tous mes messages étaient roleplay et à ne pas prendre sérieusement. :)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Batroux le Jeu Avr 02, 2020 21:13

Qui envoie un MP à Seychar ?
Ce serait dommage de se priver de sa joie de vivre et de sa bonne humeur communicatives. :mrgreen:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Avr 02, 2020 21:37

Bon bah j'étais à côté de la plaque concernant les lg... même si a un moment j'avais un doute (qui était donc bon) à propos de RMR.

Je suis pour la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Artikod le Jeu Avr 02, 2020 21:37

Géniale cette partie ! Bien joué à RMR surtout que j'aurais jamais soupçonné !

En effet, les dévo sont nocives pour le jeu. Néanmoins, je tiens à soutenir ma cause, parce que je n'ai jamais dit "je suis voyante" avant que Blackwolf et Butterfly ne s'acharnent jusqu'à ce que ce soit un fait établi que je suis voyante :(

Les montages vidéos de Batroux et Davebond resteront dans ma mémoire un petit moment, je me suis vraiment marré.
Rip Omurah, tu étais l'élu.

Je m'inscris également, même si clairement, si goget continue de faire n'importe quoi dès que sa stratégie pour gagner tombe à l'eau, et qu'il recommence à être afk, ça va juste me souler.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Jeu Avr 02, 2020 21:41

J'étais pas AFK par contre, je dors vraiment jusque 19h :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités