Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Mer Fév 07, 2018 8:29

Ni chasseur, ni salvateur, ni sorcière. Du coup, l'annonce satisfaite comme quoi Omurah a "compris" ton rôle, c'est... Uuuuh... "Bravo Omurah, tu as bien compris que j'étais un simple innocent grâce à l'alignement des étoiles et n'ait donc rien fait de spécial depuis le début du jeu. Big up".

Si on perd la partie parce que tu es un simple villageois, j'aurais certes mis du surligneur sur ton pseudo, mais c'est toi qui en aura mis sur la défaite quand tu as commencé à monter ton rôle en épingle au tour précédent. Bad move.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Shankz le Mer Fév 07, 2018 8:46

Je suis le salvateur ! Depuis le début.

Omurah semblait lavoir compris puis il nous sors un raisonnement bidon pour finir quant à toi, j'ai pensé que tu comprendrais que j'étais salvateur, je voulais juste piégé seychar... Mais votez pour moi. Allez y !

D'ailleurs j'ai moi même voté pour moi, je ferais un édit en gros pour que vous voyez le vote final !
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 07, 2018 9:18

OK, on ne s'y attendait pas mais elle est belle.

Donc la voyante ne se révèle pas. S'il y a un vrai salvateur quelque part, c'est le moment de sortir nous expliquer pourquoi c'est toi le salvateur et pas Shankz qui tente une manœuvre désespérée.



NOTE HORS JEU :
Spoiler
Avec les règles originales, les révélations ça tue un peu la game en fait. Avec aussi peu de joueurs il faudrait réduire les rôles à 1-2 ou introduire :

Mordu
Vous avez été mordu par un Loup-Garou. Depuis, vous ressentez certaines pulsions violentes
Si un rôle villageois se révèle alors que vous êtes toujours en vie, ce rôle est retiré de la partie instantanément, et vous avec.
SI les loups-garous vous attaquent, vous devenez loup-garou. Votre pouvoir reste actif.


ou un autre rôle loup-garou qui limite le pouvoir des révélations. Je ne crois pas à l'interdiction des révélations. Quand j ai joué avec cette règle il y avait toujours un type pour dire "je ne révèle pas mon rôle mais disons que souvent, la nuit, je traine autour d'un chauderon avant d'enfourcher mon balais faire un tour dans le ciel," ou autre indice subtile qui nique bien le jeu.

L'autre solution, c'est d'attribuer un rôle à CHAQUE joueur, mais que celui-ci soit indépendant de sa nature de villageois ou LG. AInsi, d'une part tout le monde a un petit pouvoir, mais d'autre part, le fait de révéler son rôle comme l'a fait omurah ne vous innocente pas. Pavés de raisonnements omurahsiens garantis avec aspegics en option.

Je pense aussi que la sorcière ne devrait pas pouvoir se sauver elle-même, c'est trop puissant.

Là, la game est pliée en deux jours sans excès de chance. C'est juste qu'il n'y a pas assez de simples villageois proportionnellement au nombre de loups, donc la zone de recherche se restreint trop facilement. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Shankz le Mer Fév 07, 2018 9:39

Je vote Shankz Basta ! Comme ça les loups gagnent et c'est finis.

4 votes :
Omurah vote Seychar puis Shankz
Zaagaan_Protecteur vote Shankz
RMR vote Zaagaan_Protecteur puis Shankz
Shankz vote Shankz

1 vote
Davebond00S vote Seychar

Seychar vote Goget


N'ont pas voté : Goget, Niicfromlozane
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 07, 2018 9:54

Tranquille, poto, si tu dis vrai les loups ont perdu et on ne balance JAMAIS de screen de rôle au LG. C'est normal qu'on ne te croie pas comme ça sur parole. On va attendre un peu et on verra bien si un loup/le vrai salvateur tente le coup.

À mon avis c'est game pour le village.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Ginji le Mer Fév 07, 2018 11:28

NOTE HORS JEU :

Spoiler
Avant, il y avait des rôles qui pouvaient changer de camp en cours de partie, on m'a dit de les retirer parce que c'était chiant à suivre et à cerner, trop puissant et ça embrouiller la partie, ce genre de truc, alors je sais pas.
J'avais pensé à rendre cumulable le role de loup aux autres, rendant l'état "loup" comme l'état "amoureux", ou "maire", mais avec si peu de joueur,
un loup sorcière ou salvateur pourrait être sacrément dur à faire tomber.
Enfin, j'avais pensé à rendre public tout les roles sauf les loups (donc plutôt que le tavernier ou barbier, on aurait la voyante, sorcière and co en tant que rôle public), mais ça pourrait ruiner un peu de plaisir de jeu.
Faudra voir ça à la fin de la game, ce que vous préférez.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Mer Fév 07, 2018 14:53

@Shankz
Mon yeux ouais ! En quoi le fait de supposer que Seychar est salva aide à le piéger ? C'est un coup à le sauver ouais ! Pour un peu, tu passais pour la voyante qui l'a sondé...
Donc la même qu'RMR, si t'es villageois, alors Very Bad Moove.
Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Shankz ! (surtout que tu m'as bien fait rire avec tes "trois lignes de défense" en plus du fait que tu es actif dans la partie, donc j'ai pas particulièrement envie de me séparer de toi) Alors RMR et moi-même te saurions gré d'explicationner en quoi taxer Seychar de salva aide à le pièger au moment où il avait déjà un pied et demi dans la tombe :)

@RMR
La vanne sur la tournante et le coup du langage elfique, j'étais pas prêt :lol:

@Niic & Ginji
Je suis totalement opé pour un rééquilibrage au niveau des dévos !
Voilà qui devrait aussi faire plaisir à Seychar :mrgreen:

---

J'attends que la partie atteigne son apothéose, donc qu'un loup s'avance salva, à moins que ce soit déjà le cas :lol:

Par défaut, je retire mon vote contre Shankz.
Le vrai salvateur n'a qu'à assumer ses responsabilités.

Du coup je ne vote contre personne pour l'instant...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 07, 2018 15:06

Bon, je vais lever le suspens, parce que bon gré mal gré on est ok. J'ai encore un peu peur d'avoir faire une connerie mais on va plier tout ça et s'il y a boulette de ma part désolé.


Donc

nuit 1 j'ai sondé zaagaan, qui s'est révélé villageois amoureux, comme annoncé dans mon tout premier post du jour 1 (c'était pour détourner l'attention de ce point en première lecture que je t'avais accusé, omurah).
nuit 2 j'ai sondé RMR qui est clean à 100%.

Avec Omurah et moi ça faisait donc 3 loups parmi :
- Davebond
- Seychar
- goget
- Shankz

J'attendais de voir si l'un d'eux allait faire une boulette, mais entre Davebond qui joue mieux le villageois qu'un vrai villageois, Seychar en mode sous-marin et deux types dont le jeu m'échappe à 100%, je crois qu'il est temps d'arrêter la farce en mode "On win, là, tout de suite".

Donc je propose :

1. comme relevé par omurah goget + shankz est un duo de loups improbable.
2. par élimination, Seychar et Davebond sont loups.
3. Je propose donc de tuer Seychar ce soir et qu'omurah flingue Davebond pendant la nuit.
4. Le salvateur me protège et je sonde enfin goget.

Du coup ça nous met dans les configs suivantes :

A. zaagaan amoureux d'un villageois survivant à la nuit : V4, L1, WIN
B. ZaV mort la nuit : V2, L1, WIN
C. ZaL survivant : V3, C2, WIN
D. ZaL mort avec lui : V4, L0, WIN

Des objections ?


À ce stade, la seule question est : Shankz est-il bien le salvateur ? Le seul risque de ce plan, c'est que Shankz et goget soient tous les deux loups. Je n'y crois pas une seule seconde. Pour moi Shankz est paumé, mais honnête, et je crois bien qu'on tient nos loups.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Mer Fév 07, 2018 15:13

En l'absence d'un autre salvateur, effectivement, on peut garder Shankz pour plus tard et concentrer nos efforts sur les trois autres. Si Goget est sondé innocent, on s'occupera alors de Shankz (ce qui laissera un mystère complet sur ce que fabrique le véritable salvateur pendant qu'il se fait usurper son identité, m'enfin, on aurait déjà vu pire).

Shankz, cette nuit, faut protéger Niicfromlozane, qu'importe la situation.

Je vote contre Seychar (si vous savez comme ça me soulage de ne plus lui accorder le bénéfice du perché et d'enfin le sanctionner pour son côté sibyllin !)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 07, 2018 15:19

Franchement, même si un autre salvateur se révèle, ce n'est pas un problème, il suffira de changer des noms, à ce stade c'est mathématiquement gagné.

Les seuls risques sont :
1. on ne me croie pas (mais vous pensez bien que j ai une parade (hu hu hu)
2. le vrai salvateur n'aie rien compris, reste terré et laisse deux loups se battre pour le poste.

À vrai dire il reste une ultime parade, mais je vais quand même pas dire aux loups comment jouer et je suis même pas certain que ce soit efficace (fu fu fu)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Mer Fév 07, 2018 15:23

Nan, mais on a une sorcière, un salvateur et une voyante révélé et aucun mouvement en face, je pense que les loups sont pas du tout dans la dynamique de se contre-revéler, pas envie d'assumer après coup, j'imagine.

Et si quelqu'un le fait maintenant, franchement, ça aura juste l'air d'un mouvement de panique dans les derniers tours du jeu en ayant pris conscience de la merde intégrale qui se présente pour les loups.

Puis en ce qui me concerne, j'ai ta sonde sur moi pour me conforter dans ton honnêteté. Il doit en être de même pour Zaagaan_Protecteur, à moins qu'il ne bosse pour un loup.

(Sur cette partie, mes soupçons se sont portés successivement sur Omurah, Zaagaan_Protecteur, Shankz et Niicfromlozane, bien partis pour être tous innocents. J'ai été un villageois admirable.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Mer Fév 07, 2018 15:51

Du coup je préviens le shot : ne croyez surtout pas une voyante qui sortirait un truc pareil !! La vraie voyante a sondé le maire, normalement.


Euh... ??????????

Sérieux niic ?? C'est pas un play désespéré pour pour que la vérité voyante sorte enfin quand elle voit que tu l'usurpes ? :lol:

Sérieux t'es soit un loup qui essaye de faire en sorte qu'on arrête de te viser et ce serait stupide vu que t'étais pas en danger, soit t'as tiré tes sondes au dé...
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Mer Fév 07, 2018 15:56

J'ai jamais abondé dans son sens quand il a dit ça, parce que la voyante qui sonde le maire n'a jamais été une constante inébranlable du loup-garou. Donc ça me choque pas qu'il n'ait pas suivi sa propre "recommandation virulente", il a tout fait pour que les loups pensent à lui en dernier lieu en tant que voyante, tout simplement. En fait il a tout fait pour que les loups croient qu'il a des convictions erronées. C'est ce qui m'a rendu méfiant à son encontre, des convictions un peu artificielles, mais pas pour les raisons que je croyais (puisque je l'ai cru loup).

Si j'avais été loup, tu m'aurais pas eu, Niicfromlozane. Fu, fu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 07, 2018 16:07

Sérieux t'es soit un loup qui essaye de faire en sorte qu'on arrête de te viser et ce serait stupide vu que t'étais pas en danger, soit t'as tiré tes sondes au dé...


Pas du tout. En réalité, sonder le maire est une connerie, parce que soit il est loup et tu as tout le temps, soit il va se faire dézinguer dans les 2 premiers tours et tu vas te retrouver avec une sonde en moins. Le but, et c'est ce qui nous fait gagner ici, c'est non pas de tomber sur des LGs, mais sur des mecs qui ne vont pas mourir quand tu vas te révéler.

En insistant autant sur la nécessité de sonder le maire, j'ai embrouillé notamment Seychar dont toute la ligne de jeu était absée sur cette action. J'ai sondé zaagaan puis RMR parce qu'il s'agissait de joueurs que je ne voyais pas mourir de nuit : zaagaan parce que c'est pas un joueur qui prend beaucoup de risques, et RMR parce que sa position en jour 1 contre moi faisait le jeu des loups.

Je me suis trouvé brillant sur ce sujet là. J'avais averti dès le premier jour qu'on aurait 2-3 jours de jeu maximum, et sur le choix de mes sondes, j'ai bien niqué les loups. Quand tu relis les posts de Davebond en ayant à l'espit ce que jâi révélé, vous allez voir que leur ligne de jeu devient complètement différente et très claire.

Encore félicitation à Davebond.

'ai encore de la peine à te croire loup tellement tout est parfait dans ton jeu. C'est ce qui a fini de me convaincre, d'ailleurs…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Mer Fév 07, 2018 16:38

Ça tient formidablement la route Niic !
Spoiler
Image

Mais non.

Y'a quelque chose qui cloche énormément dans tes déductions.

1 - parce que non, je ne suis pas un loup (mais ça je ne peux pas le prouver)
2 - parce que je suis certain que Shankz dit la vérité et qu'il est bien le salvateur. Mon excel le mettait villageois, mais c'est pareil, il est innocent.

Donc dans ta liste "Davebond, Seychar, Goget et Shankz", au maximum y'a 2 loups, mais certainement pas 3.

Y'a donc une couille dans le potage et je m'en doutais déjà un peu quand j'ai dis plus haut que j'envisageais fortement que tu sois loup... : t'es pas tout blanc Niic et malgré ton plan quasi parfait, je vais essayer de le prouver.

La seule explication possible que je vois, c'est que si t'es bien la voyante (et je suis convaincu que tu l'es), alors tu es forcément amoureux d'un loup.
Et donc, t'es notre ennemi à tous et tu attendais juste le bon moment pour lancer ton plan et vu comment t'as tourné le truc, je comprend bien que tu pensais que c'était le bon moment... Hélas pour nous -_-

Tu as essayé d'attirer l'oeil des loups sur moi avec ça :
niicfromlozane a écrit:
perso je vois Niic de mon côté


Fais la plus discrète, ta révélation, la prochaine fois. Voir. Voyante. Ha ha.

C'est marrant car dans ce même post quand tu réponds aux autres, tu quotes leur pseudo alors que pour ma quote, tu ne me nommes pas.

Autrement dit, pointe-moi encore plus du doigt pour que les loups se précipitent sur moi pour me tuer !
Bah oui, faire croire aux loups que je suis la voyante fait de moi une cible prioritaire !

Par contre je ne m'explique pas que les loups ne m'aient du coup pas attaqué. Un désaccord entre eux probablement, je ne vois que ça.

Mais alors, qui serait ton amoureux ? RMR ? Zaagaan ? Shankz ?

Perso je pencherai pour Zaagaan car y'a quelques éléments qui vont en ce sens, genre ça :

niicfromlozane a écrit:Zaagaan arrête de stresser. Je sais que c'est difficile, mais focus : si tu y passes ce soir les loups gagnent alors reste concentré et prends un peu plus de place, stp, on a du monde à convaincre aujourd'hui, toi et moi.

ou ça :
niicfromlozane a écrit:il n'empêche que j'ai un très bon feeling sur zaagaan. Il faut bien s'accrocher à quelque chose.


Tu nous enfumes avec ta soi-disant sonde de N1 sur Zaagaan.
Là tu cherches surtout à le mettre à l'abri en même temps que toi.

À mon avis tu as plutôt sondé quelqu'un d'autre et t'es tombé sur le chasseur N1 ou N2.
Ce qui expliquerait le fait que les loups s'en soient pris à Axaca, afin qu'il fasse un strike rapidement et c'est exactement ce qu'il 'est passé.
Zaagaan étant loup, il aurait juste eu à convaincre ses deux comparses de ne pas frapper sur toi et de tenter le coup Axaca.
Et vu le déroulement de la partie (toi Niic sentant plutôt l'innocent grâce à ton plan enfummeur de la sorcière + zaagaan sentant bien moins le loup que d'autres), Axaca allait forcément orienter son tir sur quelqu'un d'autre que vous deux.
C'était un risque à prendre, surtout en étant amoureux car c'est très difficile de gagner une partie amoureux villageois-loup et je sais de quoi je parle (RMR <3)

Du coup, maintenant je me rend compte que c'était très marrant de te voir dire que tu ne t'expliquais pas le choix Axaca venant des loups ! Beau foutage de gueule.

Bref, j'ai peur d'être trop brouillon donc je m'arrête là pour le moment.

La seule chose dont je suis sûr à présent, c'est que tu cherches à nous la mettre à tous Niic. J'arriverai pas à comprendre comment c'est possible autrement.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités