Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Lun Jan 29, 2018 13:57

Il me semble que la deadline du 30 à 20H30 est indépendante du fait que tout le monde ait voté ou pas. Le risque de deuxième tour est légèrement écarté, mais avec 31 heures et 33 minutes devant nous, il peut se passer tellement de choses que le risque me semblait de base peu élevé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 29, 2018 14:05

Ah je croyais que la DL était ce soir.

Comme dit, en journée d'élection, il y a rarement des retournements de ouf.

L'idée ici est aussi d'éviter la dispersion des voix, un état de fait qui tend en faveur des loups.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Lun Jan 29, 2018 14:24

C'est pas plutôt quand quelqu'un fait l'unanimité qu'on n'est pas vraiment avancé sur l'identité des loups ? Avec des voix dispersées, la mort des candidats peut donner des indices. Dans le cas contraire, pas vraiment.

Enfin, je fais de la rhétorique, ton changement de vote ne me semble pas franchement bénéfique non plus à la dissimulation des loups (on est loin de quelque unanimité que ce soit).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 29, 2018 14:47

Pas tout-à-fait mais ton exemple permet de mettre en exergue les deux extrêmes pour argumenter en faveur de la voie optimale.

Quand quelqu'un fait l unanimité la marge de manœuvre des loups est de zéro car leur voix n'a aucune influence. Comme tu le dis, on a aussi très peu d'infos.

Quand les voix sont dispersées comme précédemment, la valeur pondérale de chaque voix gagne en importance. Comme les loups sont les seuls à avoir des infos (avec les amoureux), à ce stade, ça veut dire que leur voix compte "encore plus", d'où la stratégie de faire baisser cette valeur, la dispersion leur offrant une marge de manœuvre et d'organisation.

Ce que j'espère, c'est que mon mouvement va entrainer une redistribution des voix entre deux candidats et non plus 4, parce que c'est dans ce genre de configuration qu'on a le meilleur ratio risques/informations pour le village : pas d'unanimité, mais la valeur pondérale minimale des voix lycanthrope.

Je crois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Lun Jan 29, 2018 15:40

Ah, j'ai compris, quand il y a trop d'égalités, les loups peuvent faire pencher la balance en connaissance de cause.

Mais d'expérience, il me semble que les loups mettent rarement en place des stratégies dès l'élection du maire pour éviter de se rendre lisible (genre "je suis à égalité avec bidule, parfait, change ton vote pour moi" ou "au dernier moment, toi tu changes ton vote pour moi, comme ça je deviens maire"). Mais c'est peut-être juste mon style à moi.

Bref, je suis pas sûr que concentrer les votes sur deux personnes soit un bloque-stratégie des loups parce que je pense que s'ils sont déjà en train de se donner des directives, ce sont des mauvais (ou des génies s'ils se donnent des directives qui ne servent pas directement leur intérêt, mais dans ce cas ce qu'ils gagnent en crédibilité, ils le perdent en efficacité).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Lun Jan 29, 2018 15:44

Concernant la potion de vie, je suis d'accord avec Niic.

Si la sorcière l'utilise dès N1 (dans le cas où elle n'ait pas à le faire sur elle-même), elle a plus de 50% de chance de ressusciter un simple villageois plutôt qu'un rôle important.
C'est mathématique.
Donc je pense qu'il vaille mieux qu'elle garde sa potion au moins un tour, tout en espérant bien sûr que si y'a victime N1, ça soit un simple villageois.
Si c'est le cas, la sorcière aura toujours sa potion de vie et aura plus de chance de ressusciter le salvateur ou la voyante en N2 plutôt qu'un simple villageois et ça, ça sera à notre avantage !

Je remet l'état des votes en y incluant les changements de votes.
Ce n'est pas grand chose, mais ça sera toujours des informations utiles temps voulu !

ÉTAT DES VOTES

-Shankz : Shankz
-niic : Shankz
-Omurah : zaagaan
-Davebond : goget
-Goget : goget
-Mystic_Joh : goget
-RMR : niicfromlozane
-Zaagaan : zaagaan
-Axaca : Shankz
-Seychar : zaagaan
-niic : Shankz puis Zaagaan
-BlackWolf_ : niic
-niic : zaagaan

shankz : 2
goget : 3
zaagaan : 4
niic : 2
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 29, 2018 16:00

Oui RMR tout cela est marginalissime. On est J1.

Mon but de base c'était surtout de créer du mouvement dans une situation figée.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Shankz le Lun Jan 29, 2018 16:05

Petit passage pour vous dire que je n'ai jamais dis que mon vote va en ma direction. J'attend que tout le monde s'exprime avant de voter voilà tout.

Je ferais un post plus constructif ce soir, désolé, travail obligé
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Lun Jan 29, 2018 16:45

Pitaing depuis tout à l'heure j'essaie de poster un truc, mais j'arrête pas d'être en mode

Image

Eh c'est chaud ce jeu, nom de nom, tout ce que tu dis peut être retenu contre toi

Sinon, tout le monde m'a l'air plutôt innocent, donc tout le monde joue bien, malheureusement :mrgreen:

Juste, MJ, toi qui est généralement très carré, ça t'a pas refroidi dans ton vote de voir que Goget, qui prétend ne pas connaître son rôle, se présente à la mairie avant même d'avoir pris la peine d'en prendre connaissance ?

Voilà qui m'étonne de toi

Euh, sinon, c'est quoi les bails là ? On fait bouger les lignes ??

M'kay, je vote Shankz, parce que ça m'a l'air d'être un bon plan :mrgreen:

ÉTAT DES VOTES

-Shankz : ?
-Omurah : Zaagaan puis Shankz
-Davebond : Goget
-Goget : Goget
-Mystic_Joh : Goget
-RMR : Niicfromlozane
-Zaagaan : Zaagaan
-Axaca : Shankz
-Seychar : Zaagaan
-Niicfromlozane : Shankz puis Zaagaan
-BlackWolf_ : Niicfromlozane

shankz : 3
goget : 3
zaagaan : 3
niic : 2
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Lun Jan 29, 2018 17:15

#le_quote_fonctionne_pas
#je_suis_sur_le_tél

Non, pas spécialement. C'est le contraire qui m'aurait étonné. Goget joue toujours comme ça. S'il avait été plus réfléchi j'aurai trouvé ça légèrement étrange. D'ailleurs, je crois bien qu'il n'a jamais été loup du coup j'ai dû mal à savoir s'il jouerait différemment ou toujours aussi extravagant/ bébête (sans offense :))

Par contre, je vais bien garder dans un coin de ma tête toutes les choses que je lis, car il y a du contenu très intéressant.

Rien de suspect, mais qui pourrait s'avérer utile pour plus tard si mes premiers doutes et idées se confirment.

Je vais changer mon vote si goget ne réplique pas à ce que tu avances ou s'il ne fait rien d'assez bien pour gagner la mairie.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Lun Jan 29, 2018 18:11

Omurah a écrit:M'kay, je vote Shankz, parce que ça m'a l'air d'être un bon plan :mrgreen:


Eh ben voilà, je l'ai eu ma bonne blague ! Omurah qui ruine le changement de vote de Niicfromlozane (triple égalité again) en validant le "bon plan". J'ai ri, beaucoup. Je vote Omurah !

ÉTAT DES VOTES

-Shankz : ?
-Omurah : Zaagaan puis Shankz
-Davebond : Goget
-Goget : Goget
-Mystic_Joh : Goget
-RMR : Niicfromlozane puis Omurah
-Zaagaan : Zaagaan
-Axaca : Shankz
-Seychar : Zaagaan
-Niicfromlozane : Shankz puis Zaagaan
-BlackWolf_ : Niicfromlozane

Shankz : 3
Goget : 3
Zaagaan : 3
Niicfromlozane : 1
Omurah 1
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Lun Jan 29, 2018 19:26

Juste, MJ, toi qui est généralement très carré, ça t'a pas refroidi dans ton vote de voir que Goget, qui prétend ne pas connaître son rôle, se présente à la mairie avant même d'avoir pris la peine d'en prendre connaissance ?


Je prétendais pas, j'avais vraiment pas compris qu'il fallait télécharger le fichier audio :lol:

Et puis j'avais envie d'être maire là, histoire de voir comment je peux influencer le cours de la partie avec ce rôle ^^

(je précise au cas où, non, mon absentéisme en journée ne fait pas partie d'une stratégie bidon, je suis juste en cours, vala)

(et mon vote change pas, à moins qu'on ait des présentations un peu moins random et avec plus d'arguments :) )
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Shankz le Lun Jan 29, 2018 20:40

Bon, alors moi je suis plus pour tenter l’égalité le plus possible entre les postulant au rôle de maire.

Nous somme plus ou moins 3 en tête Goget,Zaangaan et moi.
Il y'a de forte chance que l'un de nous (je m'inclue dedans, voyante voyeurise moi si tu veux ( Il me semble que c'est une vovo par tour ? sinon laisse tomber)) sois loup et qu'au moins un sois idiot avec un rôle plutôt utile.
Vu qu'un loup qui postule doit être soutenu par un loup ou deux ( d'après la logique des choses, arrêtez moi si je dis n'importe quoi) On peut donc savoir, en théorie ou trouver un loup, Si on tape dans les principaux suspects.

Voila mon idée, qu'en pensez vous ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Lun Jan 29, 2018 21:00

Je pense que tu te trompes. Si j'étais loup, j'aurai fait exprès avec mes compères de disperser les votes et de voter chacun pour un des trois concurrents à la mairie.

Et c'est peut-être le cas.

Un loup qui se présente c'est trop dangereux pour lui. La voyante va forcément le sonder. Donc je pense que les loups font partie des non-concurrents (je suis d'ailleurs dans le même cas vu que je ne me suis pas présenté mais c'est juste que le poste de maire ne m'intéresse pas je suis nul pour regrouper les voix).

Si j'ai raison, on a possiblement 3 innocents. Mais bon on a zéro certitude pour le moment.

Par contre je suis d'accord pour avoir une égalité. C'est cool le suspens et la tension.

Et pas la peine de parler de la voyante. Je crois qu'elle est assez intelligente pour savoir qu'elle doit sonder le maire le premier.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Seychar le Lun Jan 29, 2018 22:09

Mystic_Joh a écrit:
Et pas la peine de parler de la voyante. Je crois qu'elle est assez intelligente pour savoir qu'elle doit sonder le maire le premier.


dans le cas qui nous intéresse, je pense que c'est pas le maire qu'elle devra sonder mais celui qui sera arrivé deuxième dans la course au poste par rapport à ce qu'a avancé niic.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités