Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Jeu Mars 26, 2020 14:53

Je vote Mystic_Joh, car je soutiens l'humour. À vous d'être encore plus drôle.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Max le Jeu Mars 26, 2020 15:34

RMR a écrit:Je vote Mystic_Joh, car je soutiens l'humour. À vous d'être encore plus drôle.


Son avatar me parait très suspicieux. Bien proche de la transformation en Loup Garoux, si vous voulez mon avis. La méfiance est de mise.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 26, 2020 15:38

A mesure que la silhouette de Ginji s'enfonce dans l'horizon, tout un tas de souvenirs agréables et nostalgiques envahissent mon esprit.
Je me rappelle de ces moments où il animait le village avec des concours de popularités, des concours de pronostiques sportifs ou encore, des Battle musique pour lesquels j'étais tombé amoureux.
Je me souviens aussi de la façon dont il gérait les différents entre villageois, toujours de façon impartiale et la plus juste possible.
Mais surtout... Je me souviens de comment tout a commencé ici.
Oui, je n'oublierai jamais cette journée où par la force des choses, nous avons du élire quelqu'un en remplacement d'un défunt loup débusqué par Ginji lui-même lors d'un conseil !
C'est lui qui avait fait pencher la balance ce jour là et qui m'avait convaincu de voter comme lui pour abattre le maire du moment.
En suivant, Ginji fut élu maire et à partir de ce moment là, le village ne perdit plus aucun de ses membres et les loups furent tous éliminé.
S'en suivi une longue période de paix qui se prolongea jusqu'à aujourd'hui.
... Tu as été un grand homme et un maire admirable Ginji. Merci de nous avoir apporté une paix durable. Et même si j'aurai préféré que tu restes encore avec nous, je comprend que d'autres villages puissent avoir besoin d'un homme tel que toi. Les loups sont partout, et en conséquence, il faut des hommes comme toi partout aussi.
"Je te souhaite donc bonne route mon ami !" Telles furent mes dernières pensées à son égard alors que sa silhouette disparaissait au loin.


Bon : je ne me présente PAS à la mairie.

En revanche je vous observe et pour le moment, Artikod a ma préférence car effectivement, je suis pour le progrès.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Jeu Mars 26, 2020 15:53

Je vote pour Daveboss

Parce que c'est mon projet

Et que son entrée était badass comme le dynamic entry de Gaï Sensei

Mais je ne me retire pas pour autant de la course à la mairie :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Jeu Mars 26, 2020 16:12

Davebond 00S a écrit:des Battle musique pour lesquels j'étais tombé amoureux.


Amoureux spotted ! Quoi, ça marche pas comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 26, 2020 16:33

J'ai bien envie de voter pour Omurah, c'est le seul à avoir parler du virus, il a l'air d'avoir les épaules pour affronter les difficultés. Et ça me plaît.

(Sinon Dave, ça fait plaisir de te revoir par ici :) et Mystic aussi :) )
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar ButterflyAway le Jeu Mars 26, 2020 16:48

Tel Majin Boo dans cette Majin boose qu'est DBS, ButterflyAway s'éveille après avoir dormi 4 ans du sommeil du juste. Elle débarque au village comme une fleur, heureuse de constater que d'anciennes têtes répondent toujours présent, et une fois que Ginji lui eut conté par le menu l'ensemble de la situation, elle tint les propos suivants :

Un peu comme Dave, mon élan progressiste aurait tendance à vouloir voter en faveur d'Artikod.

Mais nous sommes dans un jeu, les amis... Et si c'était trop facile comme argument ???? Je m'en voudrais d'avoir voté pour un Loup sur cette simple base. Les Loups sont des minorités, eh, eux aussi. Et ma tolérance a des limites.

M'enfin comme toutes les personnes qui se présentent sont susceptibles d'être des Loups je pense que le plus cohérent serait de voter pour Goget. Tout simplement parce qu'il a été le plus prompt à se présenter, ça sent le villageois frustré par son rôle et qui a envie de buter du Lupin.

(Honnêtement je fonde l'espoir que Goget a gagné en maturité parce que sinon... :lol:)

Mon vote peut changer d'ici demain, mais c'est ce qui me paraît le plus safe, quand bien même audacieux, pour le Village.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Axaca le Jeu Mars 26, 2020 18:50

Pouah, je me réveille en plein après midi (depuis depuis que j'ai plus court j'ai repris mon cycle de sommeil lié à mon boulot de nuit l'été, une horreur :cry: ) et que vois-je ? C'est déja le bordel dans la course à la mairie.

Je ne me présentes pas (notamment parce que n'ayant pas les mêmes horaires d'activité que vous, je pourrais absolument pas suivre la cadence infernale que va avoir ce topic, en revanche je vais livrer mes observations :
Goget c'est une sorte de bombe à retardement. Etant donné qu'il est le troll absolu, il sait que personne n'osera voté contre lui jour un, de peur qu'il soit un ange (ouais on la connaît la douille de mettre goget ange, on a déjà donné). Sauf que devenir maire, c'est prendre le risque de se faire bouffer par les loups généralement. Or, quand on est ange, on à moyennement envie de se faire bouffer la première nuit, donc attirer volontairement l'attention sur soit de cette manière n'est pas une bonne solution.
Néanmoins, on sait aussi que les loups eux même auront probablement peur de tuer goget (parce que s'ils attirent autant l'attention sur lui, c'est peut être aussi parce qu'il est chasseur/salvateur et donc se sent capable de faire des miracles...).

Bref, goget pour moi, c'est l'intouchable de cette partie. probablement pas amoureux (auquel cas, je plains l'âme sœur qui doit avoir l'impression d'être financé par un baril de gasoil en pleine canicule), mais avec un rôle qui lui donne un sentiment d'impunité couplé à son statut de troll. Donc soit un salvateur, soit un loup (épargné de nuit, et intouchable le premier jour de peur de voir un ange), soit carrément un chasseur qui espère que tout le monde sorte des bois le premier jour, pour faire un carnage s'il est pris pour cible.

Bref, goget Maire, c'est prendre le risque de vivre une situation invivable (pour les villageois comme les loups d'ailleurs).


L'idéal pour la mairie, c'est de choisir quelqu'un qui parle beaucoup (donc susceptible de donner beaucoup d'information / d'en récolter beaucoup). Ainsi, s'il est villageois, c'est un énorme avantage, son rôle fera que les gens vont naturellement se positionner en fonction de ses dires, et ça procurera un grand nombre d'information. S'il est loup, il sera tellement scruté qu'il lui sera compliqué de manœuvrer sans se faire repérer, d'autant que la menace du loup blanc va accentuer la zizanie entre les loups (qui se demanderont perpétuellement si leur compagnon canidé ne serait pas un loup prêt à les zigouiller en place publique pour s'assurer la confiance des autres villageois).

Bref, un maire bavard, c'est forcement des avantages en termes d'infos récoltées. Tant qu'il y'aura un loup blanc en vie, et une voyante, les loups ne pourront pas prendre de position publique trop importante sans prendre le risque de se faire décimer rapidement (sorcières + voyantes + chasseur + loup blanc). Bref c'est pour ça que je serais d'avis de voter pour Omurah. Parce que de tout les candidats, c'est celui qui parlera le plus, et donc qui provoquera le plus de réactions (et donc, le meilleur moyen d'avoir des informations).

Goget, Artikod et les autres c'est prendre le risque d'avoir des maires peu actifs, et donc de récolter peur d'information (en plus du fait qu'Omurah reste un des meilleurs joueur de LG, sa candidature à la mairie est donc réfléchie, et étant donné la manière dont on joues sur ce forum, ça me semble assez pour savoir qu'il n'a probablement qu'un rôle mineur)

Bref, je vote Omurah
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Jeu Mars 26, 2020 19:01

Axaca a écrit: la menace du loup blanc va accentuer la zizanie entre les loups (qui se demanderont perpétuellement si leur compagnon canidé ne serait pas un loup prêt à les zigouiller en place publique pour s'assurer la confiance des autres villageois).


Ah, souvenirs, souvenirs... Et dire que j'étais même pas blanc quand j'ai fait ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Mars 26, 2020 19:17

probablement pas amoureux


Selon quel critère ? Goget n'est pas loup ou villageois selon la sainte logique du "il fait n'importe quoi". C'est assez limité comme raisonnement. C'est Ginji qui établi les rôles, pas le comportement des joueurs dans des parties précédentes.

Omurah maire c'est pas une mauvaise idée mais je l'annonce franchement je préfère l'être. Omurah est justement trop bon pour être maire. Le maire sera exposé c'est sûr (voyante et loups) mais je sais qu'il est tout à fait capable de prendre ce risque.

s'il est villageois, c'est un énorme avantage, son rôle fera que les gens vont naturellement se positionner en fonction de ses dires


Pas vraiment. Le maire ne possède pas plus d'infos que nous. Dans le LG les seules personnes à avoir des infos ce sont les loups-garous. Suivre le maire aveuglément c'est une prise de risque. On a déjà eu l'exemple d'un maire qui se faisait berner.

Je ne pense pas que le choix du maire doit être réfléchi à ce point. On vote et on voit comment ça se passe. On étudie les actions pendant la partie, pas avant. Les suppositions c'est cool mais le concret c'est mieux.

Votez MJ !
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Batroux le Jeu Mars 26, 2020 19:32

Chers amis bonjour.

Je ne me présenterai pas en tant que maire car on sait tous que si je suis élu, je mènerai le village à la victoire en zigouillant 4 loups jour un.

Maintenant que ça c'est fait, je vais vous dire pour qui je ne voterai pas, et pourquoi:

Déjà, pour commencer je voterai pas pour Omurah, quand il a le job il se fait mener par le bout du nez.

Image

Ensuite, je voterai pas pour Artikod parce que je suis foncièrement raciste, misogyne, transphobe, homophobe et lunatique.

Image

Mystic Joh, c'est qui ça déjà ?
Image


Pour la beauté et le fun du sport en huis clos, j'accorderai bien mon vote à Goget mais je ne suis pas encore décidé.

Maintenant passons un peu aux informations basiques:

Savez-vous que dans cette bande de 4 joueurs candidats au poste de maire, il y a au moins un loup ?
Comment je le sais ?
Parce qu'un loup à la mairie ça fait toujours son petit effet sur la populace, cramer des innocents, faire utiliser des pouvoirs, ce genre de trucs.

Maintenant, revenons en à Goget. Goget à chaque fois qu'il joue, il s'est fait maltraiter, et en premier par moi. Du coup, chaque joueur sait ou envisage ce qui va se passer dans les jours à venir. Donc je pense que mettre Goget à la mairie, c'est emmerder les loups à condition que Goget ne soit pas un loup, évidemment et je n'ai aucune info, là dessus.

Voilà, bisous.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar ButterflyAway le Jeu Mars 26, 2020 19:33

J'abonde dans le sens de MJ, se baser sur des critères hors jeu c'est pratiquer une forme d'anti-jeu.

J'entends par là que les arguments type "Untel a réagit de telle manière lors d'une Game en 2017, donc ça va se passer de la même manière maintenant, agissons en conséquence !", pour moi c'est out-game, ça équivaut à pisser dans un violon qu'on a sorti par nostalgie (quoique RMR à l'air de s'y complaire) :lol:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Artikod le Jeu Mars 26, 2020 19:45

Dans tous les cas, goget va mener le village à sa perte, soit parce qu'il est loup, soit parce qu'il s'ennuie et a envie de troller. C'est pourquoi il serait préférable de ne pas lui laisser cette chance.
En revanche, Omurah, c'est le contraire. Même s'il était loup, il serait capable de jouer son rôle de maire à fond, et de faire gagner le village...

Je vote pour Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Batroux le Jeu Mars 26, 2020 19:47

Artikod a écrit:En revanche, Omurah, c'est le contraire. Même s'il était loup, il serait capable de jouer son rôle de maire à fond, et de faire gagner le village...

Je vote pour Omurah.


Sérieux ?
Je sais pas si je vois de l'humour ou de l'amour, deux lettres ça peut changer une game...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Mars 26, 2020 19:59

En revanche, Omurah, c'est le contraire. Même s'il était loup, il serait capable de jouer son rôle de maire à fond, et de faire gagner le village...


Qué ?

Mouais... nan. Un loup maire ne va pas faire gagner le village. Je pense qu'il va essayer le contraire.

Et je vous avez dit que les suppositions ne se faisaient pas avant le vote du maire mais après... on peut déjà commencer en fait.

J'abonde dans le sens de MJ, se baser sur des critères hors jeu c'est pratiquer une forme d'anti-jeu


Sans parler d'anti-jeu (quoique Artikod vient de dire que Goget n'a pas le droit à la mairie pour la sainte excuse) je veux dire que c'est pas vraiment nécessaire de balancer un gros pavé argumenté pour voter le maire. C'est même suspect. Genre le message bien réfléchi. Plus que le changement de vote d'Artikod qui s'était présenté.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités