Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Bushido le Lun Mai 19, 2014 16:59

Autant pour moi, j'avais oublié ce "petit détail". Pour l'historie, j'ai bien quelques idées mais à chaque fois, il y a un élément contradictoire qui s'offre à moi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Ginji le Lun Mai 19, 2014 17:01

Bah après, n'hésite pas à proposer quand même, les autres membres pourront peut être trouver un moyen de faire fonctionner tes scénarios. Le mieux serait quand même de garder un mininum le contexte DBZ. Mes classes ressemblent pas à grand chose niveau cohérence, mais au moins, c'est clairement du DBZ, quoi ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Pensyves le Lun Mai 19, 2014 17:13

j'en suis!
Pensyves
 

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Bushido le Lun Mai 19, 2014 17:22

Et bien, je me lance dans ce cas.

Pour commencer, si nous restons dans le contexte de Dragon Ball, nous pourrions essayer de reprendre des éléments "oublier" de Dragon Ball et créer un univers alternatif propre pour expliquer que les ennemies soient des sayiens.

Mon idée
Spoiler
Raditz n'est pas venu sur Terre. Les Sayiens se sont rebellé en étant aidé de la patrouille galactique. Végéta devint ainsi roi de l'univers après avoir aidé à l'anihilation de ces anciens maître avant de renverser le souverain suprême, ces conseillers sont Nappa et Paragus, et ces commandants Raditz, Thales et Tarble. Ils ont tous ensemble tué Broly.


Pendant ce temps, sur Terre, la vie continue. Piccolo, que tu n'as pas mentionné, à finalement était enfermé de nouveau, laissant Kami Sama au trône de dieu de la terre. Celui-ci, ne pouvant trop intervenir, expliquerait l'utilisation "spécial" des dragon ball que tu as cité. Son Gokû, tué une fois par Piccolo, maîtrise le Kaioken ainsi que le super sayien - qu'il utilisa contre les cyborgs -. Cependant, C-17 et C-18 ne sont pas transformé en cyborg et c'est seulement C-19 et le Docteur Gero qu'ils ont du affronter - ce qui explique leurs victoire -. Des années plus tard, Gokû prend le rôle de maître des tortues et peu de temps plus tard, Raditz, se présente à lui avec plusieurs autres sayiens - descendant alternatif de Végéta, Raditz et Nappa par exemple - en tant que allié et membre de la patrouille galactique.

Baba serait la voyante.
Tenshinhan le chasseur - pour leur donner du rôle -
Kami Sama prend le rôle de ton Dendé
Et les amoureux Bulma qui n'aurait donc pas rencontré Végéta et aurait tout de même largué ce cher Yamcha ET...Attention... Raditz, qui pour l'amour de sa belle se rebelle contre ces allié. Sauf que Bulma ne peut rien faire pour empêcher Raditz de tuer ces amis si ce n'est l'aidé.


J'ai des idées à la tonne de ce genre. Si je peux aidé, se sera avec plaisir!

En plus, on est comlet maintenant. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 19, 2014 17:28

Allez, j'en suis également !
Ça m'a l'air pas mal comme jeu. J'ai encore un peu de mal à saisir le fonctionnement du conseil du village (ça se passerait ouvertement sur ce topic ?) mais ça s’éclaircira surement avec la partie d'essai.

J'aime beaucoup l'idée de Bushido pour la section réservée aux loups et une autre à tous les villageois. Sur certains forums, il y a la possibilité de créer des sous-sections uniquement visible par les membres d'un groupe (genre admin', modo, tout ça). Peut-être qu'il y a moyen d'utiliser le système ici, en mettant une permission à certains membres du forum qui auraient accès à la partie des loups mais paraîtrait invisible aux autres ?

Pour l'histoire j'aime beaucoup l'idée d'Enma qui doit contrôler les âmes.
Sinon j'en avais une qui m'est passée par la tête :
A la mort de Dr. Gero (C-20), un message a été envoyé directement de son cerveau à un ordinateur de secours caché dans une autre planque secrète, afin qu'il crée et relâche X nouveaux cyborgs/androïdes qui auront pour mission de s'infiltrer et de détruire la population terrienne de l'intérieur. Quelques années après la saga Buu, les cyborgs/androïdes sont prêts et partent Take on The World ! Après une première ville détruite, Gohan entend parler de cette histoire de robots destructeurs et réussi à convaincre quelques membres de la Dragon Team à l'accompagner pour percer le mystère de cette affaire. Ce sont donc le Great Saiyaman, Ten, Krilin, C-18 (et d'autres en fonction du nombre de personnes) qui sont envoyés vivre dans la capitale du Sud afin d'enquêter et peut-être permettre de débusquer et d'éliminer ces cyborgs/androïdes maîtres de l'infiltration.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Ginji le Lun Mai 19, 2014 17:36

Ok, enregistré !
Bon, j'ai mes 10 ! Donc on va lancer dès maintenant. Prends place l'élection du maire/Great Saiyaman/Goku/"on verra quoi".
Je vais laisser ... 24h pour les votes ? Ça me semble bien je pense.
Je vous rappelle qu'être élu maire apporte deux enjeux :
+Niveau positif, vous aurez "vote compte double" dans n'importe quelle circonstance. Et en cas d'égalité, c'est vous qui choisirez qui tuer. En gros, vous valez plus que les villageois lambda ...
+ ... Mais si vous valez plus, forcément, vous allez attirer les convoitises des villageois. Mais ce n'est pas tout, car vous représenterez une menace immédiate pour les loups, vu que votre seule vois pourra contrer les deux votes des loups.
Vous serez une proie facile en plus niveau stratégie en plus. Ex :
Si les loups ne vous touchent pas, les villageois vont penser que c'est parce que le maire = un des loups et voteront pour votre mort lors du prochain jour.

Bref, c'est ce qu'on appelle un cadeau empoisonné. Si vous vous en servez bien, ça peut vous faire gagner, mais votre position est aussi importante que fragile.
Les votes commencent maintenant !


PS : Pour les personnes voulant s'inscrire, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'à la fin des votes MAIS vous ne pouvez pas vous présenter pour le rôle du maire. Premiers arrivés ... ^^
(Jak, tu as posté avant moi, donc tu peux te présenter aussi même étant le 11ème inscrits.


@Bushido : Ton idée est pas mal, mais attention, il faut penser que les loups ne sont pas des ennemis lambda mais bien des infiltrés parmi les villageois, c'est tout l'intérêt du jeu. ^^

Jak-Ich'an a écrit:il y a la possibilité de créer des sous-sections uniquement visible par les membres d'un groupe (genre admin', modo, tout ça). Peut-être qu'il y a moyen d'utiliser le système ici, en mettant une permission à certains membres du forum qui auraient accès à la partie des loups mais paraîtrait invisible aux autres ?

Je ne pense pas avoir ce pouvoir, donc c'est RMR qui devra gérer à chaque fois et changer les personnes qui verront le topic en question ... Comme dans l'idée que ça pourrait le soûler rapidement. xD
Après, j'avoue que ce serait juste parfait, forcément.

Jak-Ich'an a écrit:Ça m'a l'air pas mal comme jeu. J'ai encore un peu de mal à saisir le fonctionnement du conseil du village (ça se passerait ouvertement sur ce topic ?) mais ça s’éclaircira surement avec la partie d'essai.

C'est une simple discussion où tu dois essayer de convaincre les autres de voter pour la personne que tu souhaites. Par exemple, l'exemple du maire plus haut. Ou alors si un loup meurt et qu'une personne n'a pas voté pour lui, les argumentations peuvent aller dans ce sens.
Les loups ont tout intérêt à ce que leur collègue ne meurt pas, MAIS s'il protège contre vents et marées un loup qui meurt, il va avoir chaud aux miches ...
En gros, conseil du village : placer sa stratégie.

Et j'adore ton histoire perso, je pense partir sur ça à part si j'ai mieux. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 19, 2014 17:44

On peut plus s'inscrire? J'ai rien capté au jeu, mais ça a l'air sympa, j'aurais bien participé.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Ginji le Lun Mai 19, 2014 17:47

Ginji a écrit:PS : Pour les personnes voulant s'inscrire, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'à la fin des votes MAIS vous ne pouvez pas vous présenter pour le rôle du maire. Premiers arrivés ... ^^

:P
En gros, tu peux t'inscrire, voter pour le maire mais pas te présenter (sachant que les autres peuvent voter pour eux-même. Je l'ai pas précisé, mais c'est bien le cas.)

Tu verras, c'est pas compliqué quand on joue. Là, je balance 100 règles d'un coup, mais de toute façon, tu n'auras qu'une classe, concentres-toi sur celle-là en priorité.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 19, 2014 17:49

Ok désolé, j'ai un peu de mal aujourd'hui. Donc je m'inscris :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Préparation)

Messagepar Ginji le Lun Mai 19, 2014 17:59

T'es inscrits !

Au prochain inscrit, je pense rajouter une classe, on est assez nombreux : Le salvateur.
Le salvateur se réveille chaque nuit et peux protéger la personne de son choix, dont lui-même. Il ne sait pas qui est la victime des loups, donc c'est un peu au pif.
Deux précisions :
+Ça ne protègent que des loups. La potion de la sorcière marche toujours, et le protégé meurt de chagrin si sa moitié meurt.
+Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.

Edit : Le vote du maire se fait sur ce topic en public, car tout le monde saura qui c'est.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Lancement)

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 19, 2014 18:24

Je vote pour Piccolo Daimao.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Lancement)

Messagepar RMR le Lun Mai 19, 2014 18:46

On peut voter pour n'importe qui ? Il ne faut pas que des gens soient candidats ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Lancement)

Messagepar Ginji le Lun Mai 19, 2014 18:50

Non non, n'importe qui. Les gens qui veulent le rôle voteront pour eux même de toute façon et se présenteront d'eux-même ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24


Re: Qui sont les saiyens ? (Loups-Garous - Lancement)

Messagepar Pensyves le Lun Mai 19, 2014 19:00

je vote pour moi ! Je pense pouvoir être un bon maire, avec mon sens naturel du leadership, mon esprit intuitif et mes compétences en détection des ennemis, Je pense tout à fait être capable de nous protéger de la terrible menace que sont les sayens!
Votez pour moi, avec moi plus de menace, dites au revoir aux démons qu'ils viennent de Namek ou du Makai, plus de menace de la part d’androïdes ou de fanatiques du Red Ribbon, moi seul peut vous sauver ! Elisez moi, vous ne le regretterez pas!
Pensyves
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités