@ Jak-Ich'an : Quand on y pense tu avais vraiment toutes les chances de gagner cette partie.
Saleté de volatile hein
-0-
Je pense qu’il y a des rôles que l’on pourrait ajouter facilement sans pour autant qu’ils emmènent de déséquilibre en jeu. Ça permettra de plus que chacun ou presque ait un rôle dans la partie.
Par exemple, ajouter le rôle de cupidon n’enlève rien à l’équilibrage. C’est un rôle passif, basé sur la réflexion et l’analyse. Un peu comme la voyante.
Le rôle de l’institutrice est aussi un rôle que je trouve intéressant à ajouter. C’est une épée à double-tranchant et surtout, ça emmène de pistes de réflexions. On a bien vu que durant les dernières parties, les villageois étaient souvent à court d’arguments réels et pertinents. Ils n’avaient pas beaucoup de matière à réflechir ou déduire quoi que ce soit. Et pour moi, les rôles comme celui de l’institutrice permettent justement de dégoupiller le jeu.
Le barbier est un autre rôle intéressant selon moi, qui ne sera certainement pas utilisé à tord et à travers vu qu’il peut facilement entrainer la mort de son utilisateur. Mais il peut aussi permettre à une personne qui est parvenue à dégager un coupable potentiel, mais qui malheureusement n’est pas entendue des autres villageois, de faire valoir son intuition/raisonnement.