Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !
Donc c'est bien ça, victoire par défaut. Et tu as posté le 5, la partie était lancée à ce moment-là. Un message de 30 secondes pour dire "Je ne peux pas finalement, woups", c'est pas la mort. Mais bon, c'est pas grave, essaye juste de faire plus attention pour celle-ci. ^^ Tu n'as peut-être pas souvent joué à ce jeu, mais en fait, chaque absence fausse la partie, dans le sens où chaque participants ont un rôle qui possède une caractéristique particulière. Du coup, chaque rôle amène des infos différentes, qui seront perçus de telles ou telles façons.
Petit rappel des rôles publics et privés, leur fonctionnement, ect ... Je vous invite à bien vérifier ça. Par exemple, j'ai lu pendant la partie précédente que quelqu'un accusait l'autre d'être la voyante, et l'accusé ne pas réagir ... Alors que la voyante ne fait pas partie des rôles, pour la simple et bonne raison qu'il y a déjà le confesseur et que les deux rôles feraient doublons. En plus, ça m'a laissé une place pour tester un rôle, type joueur de flûte ou tueur à gage.
Rôles privés/cachés :
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3 Loups => Les loups-garous sont les "méchants pas beaux" du jeu. L'extermination, ils adorent ça, mais surtout de nuit, les soirs de pleines lunes (qui sont tout les jours, comme tout le monde le sait.). Ils savent qui composent leur équipes et peuvent discuter par skype pour décider de leur victime et stratégie à suivre.
1 Sorcière => Elle a deux particularités : +Une potion qui sauve la future victime des loups. Ça ne marche pas contre le chagrin ou le chasseur. +Une potion qui peut tuer la personne de son choix, même elle, même la personne protéger par le salvateur.
1 Salvateur => Le salvateur se réveille chaque nuit et peux protéger la personne de son choix, dont lui-même. Il ne sait pas qui est la victime des loups, donc c'est un peu au pif. Deux précisions : +Ça ne protègent que des loups. La potion de la sorcière marche toujours, et le protégé meurt de chagrin si sa moitié meurt. +Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.
1 Chasseur => Le chasseur n'est qu'un villageois ordinaire, sauf au moment de sa mort, où il peut emporter dans la tombe la personne de son choix.
1 Cupidon => Lors de la première nuit, le Cupidon se réveille et décoche une flèche en plein coeur de deux personnes qui tombe directement amoureux l'un de l'autre.
1 Ange => Son but est de mourir lors du premier conseil éliminatoire du village. S'il n'y arrive pas, il est déchu est ne devient plus qu'un villageois lambda.
1 Enfant Sauvage : L'enfant sauvage choisit un autre joueur au début de la partie qui devient son modèle. Si le modèle meurt, l'enfant sauvage devient un loup-garou.
1 Villageois lambda => Ils n'ont pas de pouvoirs, leur but est de débusquer les loups pour les tuer. Ils participent aux votes.
1 joueur de flûte (nouveau rôle) => Son but est de gagner seul. Lors de la première nuit, il désigne deux personnes qui seront charmés. A chaque nuit, il donnera à nouveau le nom de deux nouvelles personnes qui tomberont également sous le charme. Ils prendront conscience qu'ils le sont et qui l'est également, ils ont dont tout intérêt à le tuer. Si le joueur de flûte est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de flûte gagne immédiatement, seul. A noter que le joueur de flute peut se charmer lui-même pour tromper les joueurs, mais perdra une possibilité de charme.
1 Tueur à gage (nouveau rôle) => Lors de la première nuit, le tueur à gage désigne sa liste de 5 membres à tuer pendant la partie. Si ces 5 membres meurent, il a automatiquement gagné. Son but est donc de gagner seul.
2 amoureux (cumulable) => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble, mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre. Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.
Et rôles publics :
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Le maire => C'est le seul rôle qui est choisi par les participants. Le maire a un vote qui compte double et peut trancher en cas d'égalité.
Le rebouteux => Peut rendre à un joueur son pouvoir unique déjà utilisé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une fois lors de la partie
Le Barbier => Peut (à tout moment de la journée) éliminer un joueur de son choix (sauf les vagabonds). Si le joueur éliminé est un Loup-garou, il survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.
Le tavernier => Ne peut être dévoré par les loups-garous et personne ne peut voter contre lui. Par contre, s’il vote contre une personne qui se trouve éliminée, il perd son pouvoir. Le point faible pour le tavernier, c’est qu’il vote toujours avant les autres.
Le juge Bègue => Il peut choisir à tout moment que le conseil ne supprimera pas une, mais deux personnes ! Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une fois par partie.
Le confesseur => Le confesseur peut à tout moment de la journée, obliger un joueur à lui montrer sa carte personnage. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.
Les rôles sont envoyés à tout le monde. On part encore sur une partie sans Rp ou présentation particulière histoire de rester dans la sobriété/simplicité, que ça ne complique pas la compréhension des nouvelles règles pour certains. Le vote de la mairie est officiellement ouvert, 48h encore une fois, donc 12/06, à 19h. Je rappelle que les possesseurs de rôles publics ne peuvent pas se présenter comme maire et sont exclus des possibilités de vote. Et en voici d'ailleurs les attributions.
Le rebouteux => Pensyves Le Barbier => kouki Le tavernier => Joka Le juge Bègue => Omega Le confesseur => Artikod
Bon courage !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
C'est dommage, je souhaitais voter kouki, mais ça va pas être possible (pas de chance kouki, ton manda de maire aura été cours^^)
Le truc c'est que je connais pas tellement la manière de jouer des potentiels maire, excepté Batroux, mais il l'a déjà été deux fois il me semble.
Personnellement, si un maire se sent de maître en place l'idée de seychar, à savoir :
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Sinon concernant mon pouvoir (Juge Bègue) et celui du Rebouteux, je ne serais pas contre m'en servir une seconde fois si je venais à survivre cette nuit, voire la nuit suivante, mais tu (le Rebouteux) peux aussi songer à le donner par ordre d'importance soit au Juge Bègue, risqué, mais s'il fait un beau coup une première fois, ça peut-être intéressant, soit au Barbier, encore plus risqué, car s'il est loup il peut faire un joli carnage en trompant son monde une première fois. Bien sur je dis tout ça en espérant que tu ne sois pas un immondice actif poilu de nuit Pensyves.
Je serais derrière quelqu'un capable de mettre ça en place.
D'ailleurs il serait aussi intéressant que le Salvateur protège l'un des deux (sans le dire, pour que les loups ne se précipitent pas sur l'autre) afin de leur permettre de mettre en place ce combo. A voir.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"