Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar goget le Sam Oct 10, 2015 11:52

On peut commencer la partie vu que personne ne veut s'inscrire ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar RMR le Sam Oct 10, 2015 13:24

Ah, tiens, moi, je vais m'inscrire. Pas spécialement pour gagner, j'avais dit à ma précédente partie que c'était ma dernière et je n'ai effectivement pas envie de me relancer dans des méga-stratégies alors que je suis grillé "pas fiable" par tout le monde, mais pour pouvoir répondre à ce qui se dit sur ce topic. Quand je suis hors-jeu, je me sens pas légitime pour faire des commentaires sur ce qu'il se passe, et des fois, c'est bien frustrant. Donc je m'inscris, mais je vais jouer à la cool.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Oct 10, 2015 13:42

RMR a écrit:Ah, tiens, moi, je vais m'inscrire. Pas spécialement pour gagner, j'avais dit à ma précédente partie que c'était ma dernière et je n'ai effectivement pas envie de me relancer dans des méga-stratégies alors que je suis grillé "pas fiable" par tout le monde, mais pour pouvoir répondre à ce qui se dit sur ce topic. Quand je suis hors-jeu, je me sens pas légitime pour faire des commentaires sur ce qu'il se passe, et des fois, c'est bien frustrant. Donc je m'inscris, mais je vais jouer à la cool.


Alors moi, je joue pas, mais je vous signale juste que c'est exactement le genre de cchoses que je dirais si je voulais faire des grosses stratégies bien sales et rouer tout le monde dans la farine, le tout sans trop me faire soupçonner.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Oct 22, 2015 15:42

+Goget
+Artikod
+Niic
+Mystic_Joh
+Davebond
+omurah
+Axaca
+Cavaren
+Batroux
+RMR

10... Vous ne voulez pas lancer la partie et on fait sans les rôles publics ? Si des gens veulent s'inscrire c'est maintenant ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar goget le Jeu Oct 22, 2015 20:38

Je suis bien d'accord. Attendre que d'autres personnes daignent venir a l'air bien vain.

Surtout que personne n'a l'air de venir en fait ^^'
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Point le Sam Oct 24, 2015 22:59

Euuuuuuuuuuuh.............
M'étant absenté du forum, j'ai pas pu participer à la dernière partie. Je m'étais inscrit je crois désolé de l'avoir fait pour rien.
Donc, maintenant je le fait pour de bon, si c'est encore possible. Voilà.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Ginji le Mar Nov 03, 2015 17:36

Bon, je le refais ici aussi .. xD
Désolé, moment compliqué, pas eu le temps de gérer tout ça.
Du coup !
11 joueurs, duo Davebond-RMR, Batroux, Niic ... Normalement, ça sent la bonne partie avec tout pleins d'argumentations, ça. Je compte sur vous !
Je retente les rôles publics, en espérant que les 2 joueurs en plus suffisent à rendre le tout moins wtf/Michael Bay "explowjn".

Introduction Rp :
Spoiler
La force, c'est tout ce qui compte ... Vraiment ?
...
Bah ... Ouais.
En tout cas, soyons honnête, c'est clairement comme ça que pense ce peuple. Réputés pour leur aptitudes au-dessus du lot en combat et redoutés partout dans l'univers, les saiyens se contentent très souvent de ne mettre que la force comme valeur principale afin de juger quelqu'un.
Alors, quand tout le monde a remarqué sur la planète Végéta que le successeur de ce dernier n'était qu'une chiffe-molle de la pire espèce, faisant passer les saiyens de basse classe pour des monstres comme Freezer, ça a forcément grincé des dents ...
Les saiyens commencent alors à être partagés et coupés en deux dans leur réflexion. Certains pensent que de toute manière, qu'importe qui sera à la tête du peuple tant que Freezer domine et qu'au moins, ce type ne les gênera pas quand ils voudront faire quelque chose qui va à l'encontre de ses decisions.
Mais d'autres trouvent ça inacceptable de laisser une telle personne sur le trône, que ça donne une mauvaise image des saiyens d'avoir un incapable de cet acabit. Un mouvement secret de résistance commence alors à prendre forme. Les saiyens s'organisent pour renverser le gouvernement ... Mais il leur fait un leader pour les guider ...
Seras-tu cette personne ?


Survivants :
Spoiler
+Goget
+Artikod
+Niic
+Mystic_Joh
+Davebond
+omurah
+Axaca
+Cavaren
+Batroux
+RMR
+Zaagaan


Rôles privés :
Spoiler
3 Loups => Les loups-garous sont les "méchants pas beaux" du jeu. L'extermination, ils adorent ça, mais surtout de nuit, les soirs de pleines lunes (qui sont tout les jours, comme tout le monde le sait.). Ils savent qui composent leur équipes et peuvent discuter par skype pour décider de leur victime et stratégie à suivre.

1 Sorcière => Elle a deux particularités :
+Une potion qui sauve la future victime des loups. Ça ne marche pas contre le chagrin ou le chasseur.
+Une potion qui peut tuer la personne de son choix, même elle, même la personne protéger par le salvateur.

1 Salvateur => Le salvateur se réveille chaque nuit et peux protéger la personne de son choix, dont lui-même. Il ne sait pas qui est la victime des loups, donc c'est un peu au pif.
Deux précisions :
+Ça ne protègent que des loups. La potion de la sorcière marche toujours, et le protégé meurt de chagrin si sa moitié meurt.
+Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.

1 Chasseur => Le chasseur n'est qu'un villageois ordinaire, sauf au moment de sa mort, où il peut emporter dans la tombe la personne de son choix.

1 Ange => Son but est de mourir lors du premier conseil éliminatoire du village. S'il n'y arrive pas, il est déchu est ne devient plus qu'un villageois lambda.

2 Villageois lambda => Ils n'ont pas de pouvoirs, leur but est de débusquer les loups pour les tuer. Ils participent aux votes.

1 Tueur à gage => Lors de la première nuit, le tueur à gage désigne sa liste de 4 membres à tuer pendant la partie. Si ces 4 membres meurent, il a automatiquement gagné. Son but est donc de gagner seul.

1 Le joueur de flûte => Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de flûte se réveille à la fin de chaque nuit et choisit chaque fois un nouveau joueur qu'il va charmer. Puis, il se rendort et le meneur de jeu réveille tous les joueurs charmés (anciens et nouveaux) pour qu'ils se reconnaissent. Les joueurs charmés continuent à jouer normalement (quel que soit leur rôle), mais si, à n'importe quel moment, le joueur de flûte est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de flûte gagne immédiatement, seul. Il charme deux personnes la première nuit.

2 amoureux (cumulable) => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble, mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre. Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.


Rôles publics :
Le maire => ?
Le rebouteux => omurah
Le Barbier => Batroux
Le tavernier => Davebond
Le juge Bègue => RMR
Le confesseur => Cavaren


Fin du vote pour la mairie : 5/11, à 19h
Envoie des rôles privés dans la foulée.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Mystic_Joh le Mar Nov 03, 2015 19:06

Bon avant de se lancer dans le vote du maire et élire un poilu, il faut impérativement utiliser les pouvoirs du confesseur et du rebouteux. Et avant la première nuit. Pour plusieurs raisons :

- Si on le fait pas le plus tôt possible, ils font mourir et on aura rien de solide pour accuser une personne.

- Il faut savoir si le tavernier est un loup ou non. Si le confesseur ment et nous dit que le tavernier est un loup, il se grillera tout seul. Si il nous dit que le tavernier est clean, alors si il meurt pour X raisons et que en fait c'était un loup, le confesseur est foutu. Donc mentir sur ça est inutile.

- Sur le futur/actuel maire. Le double vote ça fait mal. Pareil qu' au-dessus, si le confesseur est un loup et innocente son collégue on finira par le remarquer et il sera le prochain à mourir.

- Si le confesseur est innocent et nous informe que le maire aussi est clean, alors les loups seront un peu bloqués. Ils ne pourront pas tuer le maire car si ils le font, cela prouvera l'innocence du confesseur qui deviendra le prochain maire.

Alors vous êtes prét à faire ça ?
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Axaca le Mar Nov 03, 2015 19:17

Moi je suis d'accord avec Mystic Joh, les rebouteux/confesseur sont des rôles bien trop puissant pour qu'on se permette de les perdre dès le début de la partie.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Mar Nov 03, 2015 19:21

Perso, je pense que le confesseur et le rebouteux sont assez grands pour savoir comment jouer leur partie et que c'est au jour 2-3 que ça se joue. Utiliser les pouvoirs trop tôt, c'est aussi donner des informations aux loups et autant qu'ils en aient le moins possible avant le premier frag. ce réflexe de "ne pas perdre ces rôles", c'est comme jouer sa meilleure carte en début de partie : à double tranchant, car si l'adversaire manœuvre bien en face, l'effet boomerang est d'autant plus rude. or, je préfère partir du principe que les loups vont bien jouer plutôt que de me trouver complètement démuni en milieu de partie sans aucun atout vraiment impactant à jouer. Il est important qu'on garde des possibilités de jeu lorsque celui-ci aura eu lieu, et c'est pour ça que j'appelle aussi la sorcière à ne PAS intervenir la première nuit, à moins que le maire ne soit visé, bien évidemment.

En parlant de ça, j'ai envie d'être maire parce que je ne l'ai jamais été et que j'ai assez envie de prouver que je peux faire ça bien. Et puis, je suis sympa, gentil, patient, et je ne rechignerai pas à passer au bûcher si c'est pour le bien du village. En plus, j'ai pas mal d'expérience dans le jeu donc quand les loups viendront fatalement me bouffer, y a de bonnes chances pouzr que je ne me plante pas en transmettant le flambeau.


Mon programme :
Je m'engage à faire chaque jour une mise au point de la partie et à rappeler régulièrement les enjeux importants discutés, notamment apr les morts de la nuit, afin de simplifier au maximum la lecture de la partie et que le minimum d'infos se perdent.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Mystic_Joh le Mar Nov 03, 2015 19:32

c'est au jour 2-3 que ça se joue.


Ça fait deux parties où ils sont morts tout les deux avant le J- 2/3. Et puis que l'on utilise leurs pouvoirs ou non, ils sont les cibles principales des loups.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Mar Nov 03, 2015 19:36

Ok.

Essayons ça, alors !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Mar Nov 03, 2015 19:55

Y'a de l'activité, youhouu, danse de la joie.
Bon... déjà, je promet de me calmer un peu sur cette partie, niveau longueur des pavés. Mais juste un peu, on ne se refait pas :p

Pour en venir au sujet à débat de ce soir. De toute façon les loups peuvent pas faire sauter les deux (confesseur et rebouteux) et y'en aura certainement un des deux qu'il ne sera pas possible de protéger. Donc un combo confesseur + rebouteux à mon avis on peut déjà oublier. Va falloir choisir et si on met la priorité sur le confesseur, y’a pas de raison d’utiliser son pouvoir avant d’avoir fait un peu parler… c.à.d. avant le premier bûcher. Puisqu’il sera safe (salva tout ça).
De toute façon de toutes les parties qui ont eu cours jusqu’ici combien de fois le salva nous a-t-il sauvé les miches de lui-même ? Moi je pige pas comment ça se fait qu’on le laisse toujours choisir et qu’on oriente jamais sa carte. C’est pas comme si les loups y pouvaient quoi que ce soit.
Pour ce qui est de la mairie… en tout cas ne votons pas pour le tavernier ça c’est clair. D’ailleurs je serais tenté de ne voter pour aucun des rôles publics (mais là je dis ça à l’instinct, j’ai pas réfléchi, donc ça se trouve je dis une grosse connerie et l’un de vous me reprendra dessus).
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar RMR le Mar Nov 03, 2015 20:20

Mystic_Joh a écrit:Si il nous dit que le tavernier est clean, alors si il meurt pour X raisons et que en fait c'était un loup, le confesseur est foutu.


Ouais, le problème, ce sont les X raisons. Parce qu'une fois qu'un tavernier loup est proclamé innocent par un confesseur loup, on est pas prêt de le faire sauter. C'est plutôt la mort du confesseur loup qui entraînerait la mise au rebut du tavernier loup (encore que la proclamation d'innocence qui se retourne contre le tavernier pourrait être une feinte des loups pour nous pousser à jarter un tavernier innocent bien encombrant pour eux). Bref, que les deux soient loup serait vraiment pas de veine, mais mettrait vraiment la merde.

Au passage, je veux bien la mairie. Vous avez peur de quoi ? Que je fasse chanter mes adversaires à la mairie, genre "si vous me tuer je donne la mairie à Ixigreczèd et vous serez bien eu" ? Allons, pas mon genre !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Mar Nov 03, 2015 20:24

Bon, ben on entre en campagne, rmr :)

Quel est ton programme ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités