Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 05, 2015 13:50

Bon, ben allons-y alors :

Cavaren, suis-je le tueur à gage ?

je signale que je n'endosserai aucune responsabilité pour le jeu contre-productif de ce jour.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Jeu Nov 05, 2015 14:03

Juste pour info, niic, c'est toi qui a parlé de tueur à gage.
Toi et Davebond d'ailleurs. Mais toi le premier.
Moi par contre je n'ai parlé de lui que sur 1/4 de ligne (et pour te répondre), dans un post qui en faisait bien une douzaine. Et toi, tu n'as retenu de cette douzaine, que ça, et tu es parti sur une joute dessus.

On est qu'au début du jeu et ce que je craignais est arrivé. Le noyau dur....... et les autres.
Et c'est en partie ma faute, je le concède volontiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Davebond 00S le Jeu Nov 05, 2015 14:04

"Contre-productif ?"

Je comprend pas tes petites phrases assassines. Vraiment.
Surtout que ce que je dis me semble tellement sensé que j'ai vraiment du mal à cerner tes réactions alors que je pense qu'on est probablement du même côté -_-

Dire que tu n'es pas le tueur à gage, c'est donner l'info aux loups que t'as peut-être un rôle + important, c'est ça qui t'embête ou quoi ?
Et alors ?

Si t'es élu maire et confirmé comme étant non tueur à gage, tu seras protégé par la sorcière et le salvateur. Et ça nous fera gagner du temps car les loups ne pourront pas se permettre de tenter un coup dans le vent.

Si t'es le chasseur, t'emmènera un un loup avec toi en cours de partie.
Si t'es le salvateur, tu te protèges toi-même une fois sur 2 avec en plus la sorcière qui peut te ramener.

Alors je comprend pas.
Ou alors... En tournant tout dans tous les sens, t'es bien le tueur à gage et est amoureux avec Cavaren qui est un loup ?

Ça serait un scénario complètement dingue et improbable mais c'est possible ça non ? Ginji ? RMR ? L'amoureux peut très bien avoir un rôle hein, je dis pas de connerie ? :oops:

EDIT : je vais au taf et serait rentré que vers 22h30. Donc je pourrai voir ce qui se passe vite fait par mon tel mais pas répondre.

je laisse donc pour consigne :

Si Niic est innocenté par Cavaren, je garde mon vote pour lui à la mairie. J'aurai pas le temps d'analyser mon scénario fou et j'y crois pas de toute façon.
Si Cavaren tergiverse à ce propos, je donne ma voix à Mystic Joh.

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Jeu Nov 05, 2015 14:16

Jusqu'ici je te plaçais sur ma liste en vert Davebond. Mais ton post là ça commence à ternir un chouia. Y'a plus de raisons de s'acharner sur Niic. Il va être élu maire. A moins d'un pic de connexion et de scepticisme auquel je ne crois pas. Donc on doit à priori faire confiance à Cavaren, sinon il aurait autant fallu ne pas utiliser cette sonde en première instance (ce que j'avais d'ailleurs préconisé mais comme personne ne m'écoute). Et je pars de l'idée qu'il a pris acte de tout ce qui a déjà été dit, et qu'il a donc toutes les raisons de ne pas en dire plus. Inutile d'insister donc à mon avis. A priori bien entendu, y'a d'autres config, mais de base - comme dirait Niic - c'est sur ça qu'il faut partir.

Cela dit, je vous l'annonce, tout n'est pas tout beau tout rose au village. Là... avec ce que Niic commence à mettre dans la tête des gens, moi je vois certains schémas se dessiner et le village risque bien de prendre feu. Et j'ai un rôle à jouer dedans. Niic... tu dis que tu as relu les anciennes parties, vois donc qu'il y'a certains schémas qui se reproduisent ici (à l'indentique) quant à certaines personnes.

22h30... ? mince. Dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 05, 2015 14:25

Juste pour info, niic, c'est toi qui a parlé de tueur à gage.


lol

le Mer Nov 04, 2015 22:44, omurah a écrit:Cavaren, maintenant que tu connais le rôle de Niic, est-ce que ce rôle vaut la peine qu'on lui assure les protections du salva et de la soso ?


Je me réjouis que tu mettes une quote antérieure à cette phrase qui parle de tueur à gage.

Et si tu ne parles pas du tueur à gage, je me demande bien de quoi tu veux parler…

Omurah, soit tu es loup et je comprends ta mauvaise foi, soit je me fais beaucoup de souci pour ta manière de jouer. Or, tu n'es pas un mauvais joueur.
Tu viens de te trahir, là, n'importe quel joueur qui accordera 2 minutes de réflexion à cette problématique s'en rendra compte.


Et s'il en faut plus :

Dans le même post que celui que je cite, tu affirmais n'avoir que deux réserves sur mon plan.

et à l'instant :

il aurait autant fallu ne pas utiliser cette sonde en première instance (ce que j'avais d'ailleurs préconisé mais comme personne ne m'écoute)


Le SEUL qui a vraiment remis en cause l'utilisation de la sonde, et par deux fois, c'est moi, dans le troisième post de la partie.


Tu fais n'importe quoi et tu te contredis tout en essayant de me défoncer parce que tu essayais de placer un de tes potes à la mairie.
Le tout en utlisant des grandes phrases bien classiques du style :

tu dis que tu as relu les anciennes parties, vois donc qu'il y'a certains schémas qui se reproduisent ici (à l'indentique) quant à certaines personnes.


qui ne veulent en fait absolument rien dire.

Bref : tu pollues la partie, tu la compliques inutilement et tu t'es fait avoir.

Tu es loup.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Jeu Nov 05, 2015 14:34

J'ai pas tout lu, je vais p-ê édité après.
Juste sur ça :
Et si tu ne parles pas du tueur à gage, je me demande bien de quoi tu veux parler…

Si tu me relis, pas en biais, et bien la réponse est en exergue dans l'un de mes posts (voir dans tous mes posts... c'est en fait le seul argument que je n'arrête pas de brandir depuis le début)

qui ne veulent en fait absolument rien dire. qui veulent tout dire. Fixed.


Si tu me penses loup et bien si tu veux savoir... tant mieux :)
ça pourrait sauver le village. Bien sûr ce n'est pas l'option préférentielle mais ça reste moins pire que ce vers quoi on se dirigeait.

Edit :
Le SEUL qui a vraiment remis en cause l'utilisation de la sonde, et par deux fois, c'est moi

:lol: :lol: :lol:
je crois que tu devrais changer de lunettes Niic.
quand je disais tantôt que tout ce que tu as dis, je l'ai déjà dis, tu pensais que c'était des paroles en l'air ?
à part la strat des 50% je t'annonce que tout ce que tu as dis sur ce topic comme argument a déjà été soulevé par ce pauvre omurah qu'on écoute jamais. Même le fait qu'il n'y avait pas de raisons de sonder Dave maintenant. Même le fait qu'il ne fallait pas sonder du tout maintenant :wink:

Edit n°2 :
parce que tu essayais de placer un de tes potes à la mairie.

:lol: :lol:
Alors, si y'a quelqu'un ici - à part Niic - qui pense qu'MJ est potentiellement un loup, qu'il lève la main s'il vous plait. ça m'intéresse beaucoup. Parce que là on nage en plein délire.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Ginji le Jeu Nov 05, 2015 15:34

6 votes :
+niic : niic
+RMR : lui-même, Niic,
+Davebond : RMR, Niic,
+Cavaren : Niic,
+Artikod : Niic,
+Axaca : Niic,

3 votes :
+Omurah : MJ,
+MJ : MJ.
+Zaagaan : Davebond, MJ,

N'ont pas voté :
+Batroux : lui-même
+Goget : Cavaren, MJ, niic, personne.

Fin des votes : Ce soir, 19h
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Cavaren le Jeu Nov 05, 2015 19:22

Niic n'est pas le tueur à gage, il est l'un des 7 autres rôles (ni loup ni amoureux). Je pense que cela suffit à vous rassurez, s'il était tueur à gage je ne pense pas que j'aurais pris le risque de voter pour lui.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Batroux le Jeu Nov 05, 2015 19:26

Comme promis, je vote niic à la mairie.
Cavaren a proclamé qu'il n'était pas loup, a maintenu son vote. Je maintiens aussi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Axaca le Jeu Nov 05, 2015 19:34

Je vote donc Niic, c'est le seul choix sûr et judicieux à mon avis :D
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Point le Jeu Nov 05, 2015 19:44

Si je le peux encore et étant donné que mon intuition était mauvaise, je change mon vote pour Niic, vu qu'il n'est pas loup-garou. Mais il reste un être louche, et non je ne me justifierai pas
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Ginji le Jeu Nov 05, 2015 20:12

7 votes :
+niic : niic
+RMR : lui-même, Niic,
+Davebond : RMR, Niic,
+Cavaren : Niic,
+Artikod : Niic,
+Axaca : Niic,
+Zaagaan : Davebond, MJ, niic

2 votes :
+Omurah : MJ,
+MJ : MJ.

N'ont pas voté :
+Batroux : lui-même, niic
+Goget : Cavaren, MJ, niic, personne.

Niic fut choisi à l'unanimité par ses pairs pour mener le mouvement de résistance contre le roi incapable. Il fut décidé par tous que le lendemain serait la date choisie pour accomplir la première tentative de régicide, chacun rentra chez lui pour se reposer et rêver de la réussite de leur mission.


Survivants :
Spoiler
+Goget
+Artikod
+Niic
+Mystic_Joh
+Davebond
+omurah
+Axaca
+Cavaren
+Batroux
+RMR
+Zaagaan


Rôles privés :
Spoiler
3 Loups => Les loups-garous sont les "méchants pas beaux" du jeu. L'extermination, ils adorent ça, mais surtout de nuit, les soirs de pleines lunes (qui sont tout les jours, comme tout le monde le sait.). Ils savent qui composent leur équipes et peuvent discuter par skype pour décider de leur victime et stratégie à suivre.

1 Sorcière => Elle a deux particularités :
+Une potion qui sauve la future victime des loups. Ça ne marche pas contre le chagrin ou le chasseur.
+Une potion qui peut tuer la personne de son choix, même elle, même la personne protéger par le salvateur.

1 Salvateur => Le salvateur se réveille chaque nuit et peux protéger la personne de son choix, dont lui-même. Il ne sait pas qui est la victime des loups, donc c'est un peu au pif.
Deux précisions :
+Ça ne protègent que des loups. La potion de la sorcière marche toujours, et le protégé meurt de chagrin si sa moitié meurt.
+Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.

1 Chasseur => Le chasseur n'est qu'un villageois ordinaire, sauf au moment de sa mort, où il peut emporter dans la tombe la personne de son choix.

1 Ange => Son but est de mourir lors du premier conseil éliminatoire du village. S'il n'y arrive pas, il est déchu est ne devient plus qu'un villageois lambda.

2 Villageois lambda => Ils n'ont pas de pouvoirs, leur but est de débusquer les loups pour les tuer. Ils participent aux votes.

1 Tueur à gage => Lors de la première nuit, le tueur à gage désigne sa liste de 4 membres à tuer pendant la partie. Si ces 4 membres meurent, il a automatiquement gagné. Son but est donc de gagner seul.

1 Le joueur de flûte => Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de flûte se réveille à la fin de chaque nuit et choisit chaque fois un nouveau joueur qu'il va charmer. Puis, il se rendort et le meneur de jeu réveille tous les joueurs charmés (anciens et nouveaux) pour qu'ils se reconnaissent. Les joueurs charmés continuent à jouer normalement (quel que soit leur rôle), mais si, à n'importe quel moment, le joueur de flûte est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de flûte gagne immédiatement, seul. Il charme deux personnes la première nuit.

2 amoureux (cumulable) => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble, mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre. Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.


Rôles publics :
Le maire => Niic
Le rebouteux => omurah
Le Barbier => Batroux
Le tavernier => Davebond
Le juge Bègue => RMR
Le confesseur => Cavaren


________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________



Edit : 07/11

Spoiler
Le lendemain, le mouvement de résistance fut surprit et frustré de voir les nouvelles. En effet, selon des témoignages de personnes ayant assisté au combat, Axaca fut agressé par trois individus plus que suspect. Apparemment, ces derniers posséderaient sur leur tenues le sigle royal, sans doute avait-ils eu vent de l'appartenance d'Axaca à la rébellion.
Le pire dans tout ça, c'est que Goget, vieil ami d'Axaca, avait tenté vainement de s'interposer. Axaca, au bord de la mort, avait essayé le tout pour le tout, mais son ultime attaque toucha son ami d'enfance et le tua sur le coup, sans qu'il n'ait le temps d'utiliser ses potions en tout genre.. Oui, c'est assez ballot.
Perdre deux éléments importants en une nuit était rude, la résistance mena sa propre enquête et découvrit plusieurs preuves qui confirma que les trois attaquants faisaient partie intégrante du mouvement. Niic semblait fou de rage et demanda à ce qu'on débusque sur le champ les coupables, qui allaient sans doute passer un sale quart d'heure ..
Davebond, toujours porteurs d'énormément informations, indiqua de façon à peine camouflée qu'il a vu niic se diriger sur le lieu de l'attaque à la fin de la réunion de la veille.


Aie, perte du chasseur et de la soso d'entrée, c'est moche. Le village va devoir se ressaisir s'il ne veut pas céder contre les innombrables ennemis contre lui.

Survivants :
Spoiler
+Artikod
+Niic
+Mystic_Joh
+Davebond
+omurah
+Cavaren
+Batroux
+RMR
+Zaagaan

+Goget
+Axaca


Rôles privés :
Spoiler
3 Loups => Les loups-garous sont les "méchants pas beaux" du jeu. L'extermination, ils adorent ça, mais surtout de nuit, les soirs de pleines lunes (qui sont tout les jours, comme tout le monde le sait.). Ils savent qui composent leur équipes et peuvent discuter par skype pour décider de leur victime et stratégie à suivre.

1 Salvateur => Le salvateur se réveille chaque nuit et peux protéger la personne de son choix, dont lui-même. Il ne sait pas qui est la victime des loups, donc c'est un peu au pif.
Deux précisions :
+Ça ne protègent que des loups. La potion de la sorcière marche toujours, et le protégé meurt de chagrin si sa moitié meurt.
+Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.

1 Ange => Son but est de mourir lors du premier conseil éliminatoire du village. S'il n'y arrive pas, il est déchu est ne devient plus qu'un villageois lambda.

2 Villageois lambda => Ils n'ont pas de pouvoirs, leur but est de débusquer les loups pour les tuer. Ils participent aux votes.

1 Tueur à gage => Lors de la première nuit, le tueur à gage désigne sa liste de 5 membres à tuer pendant la partie. Si ces 5 membres meurent, il a automatiquement gagné. Son but est donc de gagner seul.

1 Le joueur de flûte => Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de flûte se réveille à la fin de chaque nuit et choisit chaque fois un nouveau joueur qu'il va charmer. Puis, il se rendort. Les joueurs charmés continuent à jouer normalement (quel que soit leur rôle), mais si, à n'importe quel moment, le joueur de flûte est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de flûte gagne immédiatement, seul. Il charme deux personnes la première nuit.

2 amoureux (cumulable) => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble, mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre. Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.


1 Chasseur => Le chasseur n'est qu'un villageois ordinaire, sauf au moment de sa mort, où il peut emporter dans la tombe la personne de son choix.

1 Sorcière => Elle a deux particularités :
+Une potion qui sauve la future victime des loups. Ça ne marche pas contre le chagrin ou le chasseur.
+Une potion qui peut tuer la personne de son choix, même elle, même la personne protéger par le salvateur.


Rôles publics :
Le maire => Niic
Le rebouteux => omurah
Le Barbier => Batroux
Le tavernier => Davebond
Le juge Bègue => RMR
Le confesseur => Cavaren

1 vote :
Davebond (Tavernier) vote Niic


Fin des votes : 09/11, à 19h
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Mystic_Joh le Sam Nov 07, 2015 16:39

Axaca serieux ? Tu pensait réellement que goget était un loup ou tu l'as tué par rapport aux dernière partie ?

Ça nous fait mal ça... niic tu veux que Cavaren utilise sa sonde sur qui et quand ?
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Sam Nov 07, 2015 16:45

Ah parce que tu fais encore confiance à Niic toi ?

Juste pour rappel :
Oh punaise. SVP ne parlons pas de la sorcière. Je sens déjà venir la cata.
Je ne te suis plus du tout Niic.
Je suis le seul Oo ??
Time out.
Wow.
Bon... je suis taré. Ok.
++
Je re plus tard.
Il n'y a aucune raison à te favoriser toi
Non, la cible idéale des loups, si je ne me trompe pas, tu la leur a servie sur un plateau d'or.
Et là... tu fonces droit dans le mur.
Cela dit, je vous l'annonce, tout n'est pas tout beau tout rose au village. Là... avec ce que Niic commence à mettre dans la tête des gens, moi je vois certains schémas se dessiner et le village risque bien de prendre feu.
tu dis que tu as relu les anciennes parties, vois donc qu'il y'a certains schémas qui se reproduisent ici (à l'indentique) quant à certaines personnes.
qui ne veulent en fait absolument rien dire. qui veulent tout dire. Fixed.

Et c’est moi qui dit beaucoup de conneries. Et c’est moi qui parle dans le vent. Et c'est moi qui parle trop. Et c’est moi qui complique la partie. Hm.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Mystic_Joh le Sam Nov 07, 2015 16:50

omurah a écrit:Ah parce que tu fais encore confiance à Niic toi ?


Oui car je ne vois absolument pas pourquoi Cavaren aurait menti.

Et c’est moi qui dit beaucoup de conneries. Et c’est moi qui parle dans le vent. Et c'est moi qui parle trop. Et c’est moi qui complique la partie. Hm.


Là ouais,tu balances pleins de trucs pour nous embrouiller et je trouve pas ça normal...
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité