Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Davebond 00S le Mar Nov 17, 2015 20:00

Le jour J est arrivé.

Vous vous rendez tous à l'endroit où se trouve le panneau funeste qui promet une mort certaine aux lâches.
Sur place, vous vous rendez compte qu'il y a des centaines et des centaines de vos semblables à avoir fait le déplacement !

Très vite dans le ciel, une silhouette de couleur violette se dessine à l'horizon.
Cet homme qui se dirige vers vous est vêtu d'une combinaison guerrière, possède deux cornes noires sortant des côtés de son crâne et porte un étrange appareil à l'oreille gauche.

Tout sourire, il finit par se poser devant vous, poings sur les hanches... Visiblement fier de la terreur que ses petits yeux rouges perçoivent en vous !
Spoiler
Image

C'est le moment que tout le monde (ou presque) choisi pour se jeter sur lui !
Hélas, il ne faut que quelques secondes à ce monstre pour annihiler la rebellion...
Sa puissance est hors d'atteinte et la petite poignée de survivants que vous êtes sait qu'il ne vous reste plus qu'à vous plier à ses exigences si vous voulez survivre !

Après avoir tué le dernier idiot à s'être dressé contre lui, l'homme se repositionne devant vous et, tout en dépoussiérant de quelques revers de main son épaulette, vous demande s'il y a d'autres volontaires...
Vous déglutissez et bien évidemment, personne ne la ramène.
Spoiler
Image

Durant quelques minutes, vous écoutez le capitaine Ginyu vous expliquer avec ferveur les règles d'un jeu bizarre durant lequel certains auront un rôle de villageois, tandis que d'autres seront des loups.
Ce qui visiblement, n'est pas au goût de quelqu'un...
Spoiler
Image

Une fois cette petite mise au point faite, le capitaine Ginyu vous appelle un par un pour vous chuchoter votre rôle à l'oreille.
Ceci étant fait, il finit par vous préciser qu'il s'occupera en personne de ceux qui seront condamnés aux conseils... Et suite à cette annonce, vous déglutissez à nouveau.
Spoiler
Image

FIN DES VOTES POUR L'ÉLECTION DU MAIRE : 19/11 A 14H

(J'envoie vos rôles dans la foulée par MP)

Survivants :
Spoiler
+ Mystic_Joh
+ RMR
+ Omurah
+ Sephiroth
+ Niicfromlozane
+ Zaagaan Protecteur
+ Artikod
+ Ginji
+ Axaca
+ Goget
+ Batroux
+ Cavaren
+ Shankz
+ Seychar
+ Tinky Dan Dan
+ Tiguor
+ Kouki
+ Bushido

Rôles privés :
Spoiler
4 Loups-garous => Le loup-garou est un "méchant pas beau" du jeu. L'extermination, il adore ça ! Surtout la nuit, lorsqu'il choisit avec ses potes loups qui sera le casse-croûte du soir !

1 Loup-garou blanc => Il est différent des autres loups-garous qui eux, sont persuadés qu'il est dans leur camps !
Son but est de gagner seul.

1 Traître (NOUVEAU RÔLE !) => Le traître est un villageois et son but est de gagner avec le village... SAUF si tous les loups sont éliminés !
Dans ce cas précis, il retourne sa veste et devient à son tour un loup !
Donc, la partie continue alors que tout le village pensait avoir gagné !!
A savoir :
- Si le traître est tué lors d'un conseil (même si c'est par le chasseur), son identité est révélée car il a été démasqué par le village !
- S'il est dévoré par les loups la nuit, son rôle sera révélé uniquement aux loups.
- S'il est tué dans la nuit par la sorcière, personne ne saura qu'il était un traître.
- Le traître étant un villageois, si la voyante le sonde, elle le verra simplement villageois !

1 Salvateur => Le salvateur se réveille chaque nuit pour protéger une personne de son choix (il peut se protéger lui-même).
A savoir :
- Son pouvoir protège uniquement des loups. Donc la potion de la sorcière peut quand même tuer le protégé et ce dernier meurt de chagrin si sa moitié meurt.
- Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.

1 Voyante =>La voyante fait clairement équipe avec les villageois.
Sa particularité est qu'une fois par nuit, elle peut s'informer du rôle de n'importe qui !
Par contre si jamais elle sonde le traître, elle sera informée que c'est seulement un villageois

1 Sorcière => La sorcière possède 2 potions et elle peut en utiliser une de son choix uniquement lorsque c'est la nuit !
- La potion de vie sauve la future victime des loups (ça marche sur la sorcière elle-même). Par contre ça ne marche pas contre le chagrin d'amour ou le chasseur.
- La potion de mort peut tuer n'importe qui, même si la personne en question est protégée par le salvateur !

1 Chasseur => Le chasseur est un villageois lambda mais lorsqu'il meurt, il tue une personne de son choix en lui tirant dessus !
- Si jamais il est tué au conseil, il choisit sur qui il souhaite tirer avant de crever.
- S'il est tué par les loups la nuit, il tire sur l'un d'entre eux au hasard

2 Frères (NOUVEAUX RÔLES !) => Les 2 frères sont des villageois liés par le sang.
Leur but est de survivre ensemble avec le village en éliminant tous les ennemis de celui-ci.
Étant de la même famille, ils peuvent communiquer entre eux par MP !
A savoir :
- Si l'un des deux est tué par les loups pendant la nuit, l'autre continue à vivre en espérant se venger.
- Si l'un des deux est tué lors d'un conseil, l'autre devient fou de rage et tue par vengeance un de ceux qui a voté contre sa famille (ce qui dévoile son rôle au grand public) !
--> si la victime est un loup ou le traître, il ne se passe rien et le membre de la famille restant continue à vivre en jurant avoir la peau des autres loups
--> si la victime n'est pas un loup, le membre restant se donne la mort par remords

6 Villageois => Le villageois n'a pas de pouvoir. Son but est de survivre et donc de ne pas se faire bouffer par les loups tout en en dézinguant un max !

2 amoureux (cumulable avec un autre rôle ci-dessus) => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre !
Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.

Rôles publics :
Spoiler
Le maire (?)
=> Il est élu par les joueurs en début de partie. Sa voix comptera double au conseil !

Le Barbier (Tiguor)
=> Le barbier peut (une seule fois par partie) à n'importe quel moment de la journée trancher la gorge de qui il veut !
Si le joueur éliminé est un loup ou le traître, le barbier survit à son acte. Sinon il est immédiatement éliminé.

Le juge Bègue (Sephiroth)
=> Le juge bègue peut décider à un conseil (une seule fois par partie) de porter le nombre de condamné à de deux plutôt que un !

Le châtelain (Shankz)
=> Le châtelain peut (une seule fois par partie) gracier n'importe quel condamné du conseil, y compris lui-même !

Le renégat (NOUVEAU RÔLE !) (Kouki)
=> Le renégat peut (une seule fois par partie) remettre en doute soit l'intégrité du maire (1), soit l'intégrité du tavernier (2) !
1 : En remettant en doute l'intégrité du maire, il oblige tout le monde à revoter pour en élire un autre !
Ce pouvoir est actif la journée et les votes d'élection se font en même temps que ceux du conseil pour envoyer quelqu'un au bûcher.
Le nouveau maire est élu au moment où les votes pour envoyer quelqu'un au bûcher sont clos. Sa voix comptera donc double qu'à ce moment là.
2 : En remettant en doute l'intégrité du tavernier, ce dernier perd son immunité et son pouvoir et son vote pour le conseil en cours est annulé en plus de ne pas pouvoir voter ce tour-ci !

Le tavernier (MAJ DU RÔLE !) (Axaca)
=> Le tavernier ne peut être dévoré par les loups-garous et personne ne peut voter contre lui.
Par contre, s'il vote contre une personne qui se retrouve éliminée (même graciée), il perd son immunité et son pouvoir.
Il perd aussi son immunité et son pouvoir si son intégrité est remise en doute par le renégat !
De plus, son vote pour le conseil en cours est annulé et il ne peut pas voter ce tour-ci.

A savoir :
- Le tavernier vote TOUJOURS avant les autres
- Il peut se faire tuer par la potion de la sorcière durant la nuit
- Il peut aussi être tué par la balle du chasseur lors d'un conseil
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar goget le Mar Nov 17, 2015 20:21

Je me présente et je vote pour moi !
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Mar Nov 17, 2015 20:24

J'adore ce mec XDD

Bon, je me présente aussi. Parce que... parce que j'ai les épaules pour !
Image
Pour omurah tapez 1. Et si toi aussi tu as aimé cet épisode de Tom & Jerry quand t'étais petit(e), vote pour moi :p
Dernière édition par omurah le Mar Nov 17, 2015 20:26, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar goget le Mar Nov 17, 2015 20:26

C'est moi que tu adores ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar RMR le Mar Nov 17, 2015 20:26

Toi, là, qui est en train de me lire ! Tu m'inspires confiance, je pense que je vais voter pour toi !

(Qui a dit "démago" ?)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Mar Nov 17, 2015 20:26

voui x)

edit :
Toi, là, qui est en train de me lire ! Tu m'inspires confiance, je pense que je vais voter pour toi !

(Qui a dit "démago" ?)


Je te lis.
Tu votes pour qui te lis.
Donc tu as voté pour moi :mrgreen:

#sillogisme opportuniste
#démagogie + 1
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Mystic_Joh le Mar Nov 17, 2015 20:30

Mes amis, je me présente pour la mairie et je vous invite à voter pour moi. Votez MJ, tueur de loups depuis 1459.

edit : et bah nan, j'ai lu RMR en premier donc il va voté pour moi, nananére :)
Dernière édition par Mystic_Joh le Mar Nov 17, 2015 20:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar goget le Mar Nov 17, 2015 20:31

RMR a écrit:Toi, là, qui est en train de me lire ! Tu m'inspires confiance, je pense que je vais voter pour toi !

(Qui a dit "démago" ?)


Merci pour le vote :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Shankz le Mar Nov 17, 2015 20:33

goget a écrit:Je me présente et je vote pour moi !

Si j'ai bien compris je dois voter. Comme t'es le preum's et qu'il faut que je me fasse des amis je vote pour toi :mrgreen:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Mar Nov 17, 2015 20:36

Bon, j'ai "volé" la mairie à MJ la dernière fois, voter pour lui cette fois-ci me paraît bien légitime. :)

C'est quoi ton programme ?


EDIT hors jeu : je conseille à tous les participants de masquer leur statut "en ligne" pour le courant de la partie, pour éviter de se faire "tracker", ce qui est anti-jeu, évidemment, mais aussi très vite fait.
• Panneau de contrôle de l'utilisateur" —> "Préférences du forum" —> "Masquer mon statut en ligne"


PS : oui, omurah, je sais, ce post est louche…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar RMR le Mar Nov 17, 2015 20:45

niicfromlozane a écrit:
EDIT hors jeu : je conseille à tous les participants de masquer leur statut "en ligne" pour le courant de la partie, pour éviter de se faire "tracker", ce qui est anti-jeu, évidemment, mais aussi très vite fait.
• Panneau de contrôle de l'utilisateur" —> "Préférences du forum" —> "Masquer mon statut en ligne"


Je me permet une pause à ce sujet. Je pense que si Davebond 00S est en accord avec cette règle, alors il faut l'exiger de tous, pas juste le conseiller. Parce que sinon, masquer ou pas son statut peut servir des fins stratégiques.

"Regardez, mon statut n'est pas masqué, je discute pas avec des loups, j'suis innocent !"

(Oui, j'y ai songé, je réfléchis vite mais je reste équitable. Jaloux de mon intégrité ?

Qui a redit "démago" ?)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Mar Nov 17, 2015 20:48

Hm. Tu penses qu'en disant que c'est louche... je vais penser que ça l'est moins ? Tu viens de faire une grave erreur Niic. J'ai beau retourner la question dans tous les sens. Tout mes algos affichent rouge. C'est incohérent. ça n'a aucun sens. C'est très beaucoup louche, vivement qu'on en finisse avec cette élection à deux francs que je puisse voter contre toi.
Tu es LOUP. (et le prochain c'est RMR, il te soutient l'air de rien, c'est suspect...)
Spoiler
:P :P :P :mrgreen: :P :P :P


Bien, bien, bien... et comme à toute élection politique... c'est l'heure de dégainer les vieux dossiers qui fâchent.
Shankz, Shankz, Shankz.... Ta carte d'electeur n'est pas un jouet. c'est un sacre. Voire Le Sacre. Le choix que tu t'apprêtes à faire n'a rien d'anodin et pourrait bien précipiter le village à sa perte. Rien qui ne mérite d'être joué au plouf plouf s'toi le preums.
Sache donc pour QUI tu t'apprêtes à voter.
Tu vas voter pour celui qui a dit ça juste avant le début de la partie :
Du coup, je reviens à ma bonne vieille stratégie qui consiste à raconter de la merde pour que vous ne me tuiez pas dès le premier tour.

Je dis ça, je dis rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar goget le Mar Nov 17, 2015 20:52

Je reviens sur ça aussi...
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Mar Nov 17, 2015 20:53

@rmr : je pensais surtout aux arguments du type : *Cavaren s'est connecté, mais il n'a pas posté direct, donc…" que je trouve assez anti-jeu… Camper sur la page "Qui est en ligne" ou se faire les dix-huit profils des joueurs quotidiennement pour vérifier leur connexion ne me parait pas la manière de jouer la plus palpitante, ni la plus sexy.

Et vous, omurah et goget, c'est quoi vos programmes pour la mairie ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar goget le Mar Nov 17, 2015 20:54

Mon programme :

Tuer les loups !
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités