Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Batroux le Lun Avr 13, 2020 18:51

RMR a écrit:
Batroux a écrit:
RMR a écrit:Si tu renonces a une victoire garantie pour sauvegarder ton honneur et rester aux yeux de tous un homme de parole sur les prochaines parties, dis-le.


Non mais personne ne fera jamais ça en tant que loup. L'honneur tu le retrouves pas dans une partie de LG. Qui peut revendiquer l'honneur dans une partie de LG ? Même la vertu incarnée serait corrompue dans une partie de LG.


Ça, je sais. C'est Davebond 00S qui n'a pas l'air prêt à l'admettre. Et je préfère les maires transparent qui admettent ce qui n'est que la vérité. Moi, je l'admets, et vraisemblablement toi aussi, Batroux. Mais Davebond 00S, pour certaines raisons, ça a du mal à sortir.


Le problème de ta question, et moi je m'en fous car vous n'avez pas à me faire confiance pour l'instant puisque je ne cherche pas la mairie, c'est que :

1- Davebond certifie qu'il fera passer son honneur de maire avant sa race de Loup.

Réaction collective:
Spoiler
Image


Et on ne le croira pas, forcément. Et en plus on ne lui fera pas confiance car "Franchement, il nous prend pour qui ? Il a vraiment cru que ça allait marcher ?"

2- Davebond certifie qu'il fera pas passer son honneur de maire avant sa race de Loup.

Réaction collective:
Spoiler
Image


Et on le croira sûrement mais forcément, on aura absolument pas confiance.


Ce qui ressort donc de cet échange, au delà du fait que je doive défendre Davebond. C'est que d'une, la question n'a pas de réponse satisfaisante, Et tu le sais très bien, RMR, et que c'est l'une des raisons pour laquelle tu veux cette réponse.
Et que de deux, le discrédit, à peine masqué, que tu tentes de jeter sur Davebond, comme un seau de bouse, sache qu'il t'a, à mes yeux, un peu éclaboussé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Lun Avr 13, 2020 18:59

Pas grave, j'étais uniquement en quête d'honnêteté. C'était à lui de ne pas, en premier lieu, tenter de se rendre plus aguichant en élaborant autant sur les mesures qui font de lui un bon choix de maire en toute situation (non, si le maire est loup, c'est pas bon pour nous, peu importe l'identité de celui qui endosse la panoplie de maire loup).

Et les autres, je sais pas, mais je suspecterais moins un Davebond 00S qui joue carte sur table qu'un qui se défile.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Ginji le Mar Avr 14, 2020 11:14

Ginji a écrit:
Résultats votes pour la mairie :


Davebond (4 voix) :
Davebond vote Omurah, puis lui-même, en se présentant
Blackwolf vote Davebond
Max vote Davebond
Artikod vote Davebond


Omurah (3 voix) :
Omurah vote pour lui-même, en se présentant
Seychar vote Omurah
RMR vote Axaca, puis Omurah


Mystic_Joh (2 voix ) :
Mystic_Joh vote pour lui-même, en se présentant
Batroux vote Mystic Joh


Axaca (2 voix) :
Axaca vote pour lui-même, en se présentant
goget vote Axaca


Davebond est donc votre nouveau maire !


________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________

Edit :

Bonjour tout le monde !
Alors que vous vous réveillez, vous constatez ... Qu'aucun mort n'est à déplorer !


Reste en vie :

Spoiler
- Max
- goget
- Batroux
- Mystic_Joh
- Artikod
- RMR
- Seychar
- Axaca
- Blackwolf
- Omurah
- Davebond (Maire)

Composition potentielle de la partie :
Spoiler
3 Loups Garous => Les loups-garous sont les "méchants pas beaux" du jeu. L'extermination, ils adorent ça, mais surtout de nuit, les soirs de pleines lunes (qui sont tout les jours, comme tout le monde le sait.). Ils savent qui bosse avec eux.
1 Maire => Ce personnage impose le respect rien qu'en prenant la parole, et tranchera les indécisions en cas de besoin, sa voix compte double également. C'est un rôle public, donc cumulable avec les rôles privés. Il est élu la première journée par les joueurs.


1 Voyante => La voyante fait clairement équipe avec les villageois. Sa particularité est qu'elle peut s'informer du rôle de n'importe quel personnage MAIS un seul par nuit.
1 Sorcière => Elle a deux particularité :
Une potion qui sauve la future victime des loups. Ça ne marche pas contre le chagrin ou le chasseur.
Une potion qui peut tuer la personne de son choix, même elle, même la personne protéger par le salvateur.
1 Salvateur => Sans doute le meilleur rôle. Le salvateur se réveille chaque nuit et peux protéger la personne de son choix, dont lui-même. Il ne sait pas qui est la victime des loups, donc c'est un peu au pif.
Deux précisions :
Ça ne protègent que des loups. La potion de la sorcière marche toujours, et le protégé meurt de chagrin si sa moitié meurt.
Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.
1 Chasseur => Attention à lui ! C'est un villageois lambda, mais tuez le ? Il emportera quelqu'un avec lui dans la tombe.
1 Ange => Son but est de mourir lors du premier conseil éliminatoire du village. S'il n'y arrive pas, il est déchu est ne devient plus qu'un villageois lambda.
5 Villageois => Ce sont les personnages de base de ce jeu. Leur but est de trouver les loups avant de se faire tous exterminer.
1 Cupidon => Durant la nuit du premier tour de la partie (après le vote du maire), il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu.
2 amoureux => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble, mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre. Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.
A noter aussi que la relation peut être surprenant et peut être entre un villageois et un loup-garou. Ces deux-là devront survivre sans se faire remarquer.
A souligner également que le rôle est cumulable avec un autre.
1 Prêtre => Le prêtre, lors de la première nuit, béni un des joueurs par la grace de Dieu. Ce dernier ne sera pas au courant et ne peut pas être le prêtre lui-même. Ce joueur esquivera alors une fois la mort, quoi que soit son origine (le fusil du chasseur s'enraye au moment de lui tirer dessus, les loups n'ont mystérieusement pas faim cette nuit, la potion de la sorcière sera pas bien dosée pour le tuer ...). Son pouvoir marche quelque soit le rôle du joueur choisi, villageois ou loup.
1 Assassin => L'assassin, au début de la partie, désignera 5 autres joueurs dans une liste de personnes à supprimer (la moitié des joueurs). S'il y parvient avant la fin de la partie, il est désigné vainqueur.
1 Devin => Le devin, lors d'une nuit, peut voir avant tout le monde qui sera la victime des loups durant la nuit. Les loups seront alors obligé de manger la personne en question, même s'il s'agit d'un loup ! S'il s'agit du dernier loup en vie, il n'y a pas de victime durant la nuit.
1 Mauvais Esprit => Le mauvais esprit est le contraire du Cupidon. Lors de la première nuit, il désigne deux joueurs qui vont se haïr toute la partie. Si à la fin de la partie, les deux sont encore en vie, les deux morts alors, consumés par leur haine. Ils ne sont pas obligés de voter l'un contre l'autre, mais doivent tenter d'éliminer leur adversaires. Si les deux ennemis sont les mêmes que les deux amoureux, leur passion s'annulent et ils n'ont pas de rôles.



Fin du vote : 16/04, à 19h
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Max le Mar Avr 14, 2020 11:37

Bon. Pas de mort. C’est cool, même si le jeu reste plus ou moins en statut quo.
On va espérer un coup de chance du salvateur plutôt qu’une potion claquée j0 ou le joker du prêtre...
Au moins, on sait que le village n’a pas badroll de l’enfer pour se retrouver sans protection :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Mar Avr 14, 2020 11:59

Pas de morts donc, intervention miraculeuse d'un supposé salvateur ou bien perte définitive de la potion de vie ? En tout cas ni le village ni les loups n'ont perdu leurs plumes, on est concrètement au même point qu'avant l'élection du maire, à voir qui sera auréolé de joueur le plus convaincant aujourd'hui :)

Enfin si du coup on a bien une info maintenant : soit la sorcière soit le salvateur sont de la partie, possiblement les 2

(J'ai vu avant ton edit Mystic Joh mais on va rien dire :mrgreen: )
Dernière édition par goget le Mar Avr 14, 2020 12:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Mar Avr 14, 2020 12:00

Bien joué le village ! Si c'est un coup du salvateur le village vient de gagner un bon avantage à ne pas gâcher !

Tu peux tenter le coup Goget !

(C'est surtout pour ne pas te faire du tord hein)
Dernière édition par Mystic_Joh le Mar Avr 14, 2020 12:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Mar Avr 14, 2020 12:05

BONJOUR À TOUS !!!

Image

Quelle merveilleuse façon de commencer cette journée n'est-ce pas ? :mrgreen:
Tout d'abord, je tiens à remercier mes électeurs et vous promet de faire mon maximum pour mener le village à la victoire !
Ceci étant dit, entrons maintenant dans le vif du sujet !

Qu'a t-il bien pu se passer cette nuit ? Seulement 3 possibilités :

- Le salvateur a protégé la bonne personne
- Les loups ont attaqué la personne bénie par le prêtre
- La sorcière a sauvée la victime des loups

Donc, nous savons d'ores et déjà qu'au moins un de ces 3 rôles est dans la partie, gardez-le en tête pour vos réflexions.

Max dit que ça serait dommage que la sorcière ait claqué sa potion ou que le joker du prêtre soit H.S.
Je ne suis pas de cet avis dans la mesure où un innocent est toujours en vie, que le village a potentiellement un coup d'avance s'il vise juste au conseil, et que tout le monde va pouvoir jouer au moins un tour :D

Le soucis, c'est que comme l'a aussi dit Max (et là je suis d'accord avec lui) : nous sommes en statut-quo.
Il va donc nous falloir un plan d'attaque et ça tombe bien car je suis votre maire et c'est mon rôle de vous proposer quelque chose !
Pour tout vous dire, j'ai une idée en tête depuis le départ mais je n'en ai pas parlé afin de ne pas m'attirer des ennuis durant la nuit.
À présent que je suis safe, je vous dévoile mon plan d'action :

Lors de la partie précédente, RMR, Blackwolf et Axaca étaient loups.
Je pense qu'il est fort improbable qu'ils le soient à nouveau tous les 3 dans cette partie.
Peut-être bien qu'il y en a 1 qui est encore loup, voir 2... Mais les 3 ensembles : j'y crois pas.
En ce sens, je pense qu'un moins un loup se cache parmi les noms suivant :
- Max
- Goget
- Batroux
- MJ
- Artikod
- Seychar
- Omurah
- Et moi-même puisque je ne vous convaincrai pas que je suis innocent et que suivant ma propre logique : personne ne peut être avéré 100% innocent tant qu'il n'est pas mort.

Nous avons donc 8 personnes sur 11 à être sous projecteur.
Ce n'est pas grand chose, mais imaginez que nous ayons 3 nouveaux loups... Ça voudrait dire que sur ces 8 personnes, 5 seraient villageois et 3 des loups. Quasi une chance sur 2 de tomber juste au bûcher !

Ce que je vous propose, c'est donc d'épargner pour ce premier bûcher RMR, Blackwolf et Axaca.
Ça va faire grincer des dents les "8" et ça sera très bien dans le sens où ça les fera parler :)
J'attend aussi une réaction de la part de RMR, Blackwolf et Axaca. Que ça ne les fasse pas se reposer sur leur lauriers !

Maintenant, ce n'est qu'une proposition et reste ouvert à tout autre plan qui serait plus sympa.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Mar Avr 14, 2020 12:11

Euh la personne bénie peut juste survivre au bûcher et de jour, la nuit elle peut pas être sauvée ^^ (je crois ?)

D'ailleurs c'est pas idéal si jamais c'est vraiment une potion qui est partie, ça voudrait dire qu'il est possible qu'un possible ange et qu'un possible assassin ait été sauvé...
Dernière édition par goget le Mar Avr 14, 2020 12:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Mar Avr 14, 2020 12:27

Pourquoi exclure Axaca, RMR et BlackWolf_ ? Tu sais Dave' que le hasard existe. Bon, les 3 ça serait drôle mais Ginji aurait peut-être essayé de recommencer le tirage au sort.

Le village, selon le déroulement de la nuit (le top serait un coup du salvateur et non de la sorcière) possède un avantage de taille : un innocent sait une autre personne innocente.

C'est tout.

Je pense qu'il faut décortiquer les messages pendant l'élection du maire, mais je suis curieux de connaître ton plan.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Batroux le Mar Avr 14, 2020 12:39

Déjà, félicitations Davebond pour ton élection.

Le fait d'enlever les trois loups de la partie précédente permet d'alléger la liste de suspects potentiels.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce principe. Même si forcément, nous nous basons sur nos expériences de jeux passées pour jouer, je pense que miser sur la probabilité que le MJ ait donné des rôles différents, nous handicape plus qu'autre chose.
C'est comme faire une erreur rapidement dans un sudoku et s'en apercevoir qu'à la fin quand on a deux 9 et trois 6 dans la même case. J'exagère mais vous comprenez où je veux en venir.

Du coup, je préfère partir sur du factuel. La nuit n'a pas apporté de morts, tant mieux et d'un côté, fait chier aussi parce qu'une mort nous apprend toujours des choses.

Du coup, pour ma part, je vais laisser les discrets de côté pour l'instant parce que justement, ils sont discrets et donc du coup, il est forcément difficile de se faire une idée sur eux.
A contrario, ceux qui ont parlé m'interpellent bien plus, forcément.

Alors, continuez à être bavards.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Max le Mar Avr 14, 2020 12:42

@goget

Spoiler
1 Prêtre => Le prêtre, lors de la première nuit, béni un des joueurs par la grace de Dieu. Ce dernier ne sera pas au courant et ne peut pas être le prêtre lui-même. Ce joueur esquivera alors une fois la mort, quoi que soit son origine (le fusil du chasseur s'enraye au moment de lui tirer dessus, les loups n'ont mystérieusement pas faim cette nuit, la potion de la sorcière sera pas bien dosée pour le tuer ...). Son pouvoir marche quelque soit le rôle du joueur choisi, villageois ou loup.


MJ a pas forcément tord sur ce coup là. Cette combinaison a autant de chance de sortir qu'une autre une fois une autre partie lancée, juste comme une femme enceinte a autant de chance d'avoir une fille ou un garçon, même si elle a déjà eu 15 filles. Les probabilité cumulées sont basses, mais l'immédiate reste la même.

Cela dit, ça reste un début de piste, et ton jeu de maire est à la fois actif et transparent, j'aime bien. (Je ne vois aucun intérêt pour un loup d'exclure trois personnes du votes, si tu es révélé Loup, elles sont sur le carreau). J'accepte de me plier à ton plan mais je vais quand même relire tout le J0 et si je vois qq chose d'incohérent ou d'incriminant, je ne manquerai pas de le faire ressortir :mrgreen:

Goget explique bien pourquoi utiliser la potion maintenant est pas très malin, croisons les doigts pour un boulot du tonnerre du salvateur.
Dernière édition par Max le Mar Avr 14, 2020 12:43, édité 1 fois.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Mar Avr 14, 2020 12:42

Pareil que Mystic_Joh, nos rôles dans la partie précédente n'ont aucun impact. Certes, il serait improbable que Axaxa, BlackWolf_ et moi-même soyons à nouveau loup, mais pas moins que le fait que Mystic_Joh, Omurah et Max le soient. N'importe quel triplet de joueurs tiré au sort a la même probabilité d'être les trois loups. Du coup, retirer du bûcher de ce jour le triplet de loups du jeu précédent, c'est valable mais pas plus légitime que n'importe quel autre triplet. Le jeu des probabilités reste le même pour tout triplet sélectionné.

(Au passage, c'est ça que j'appelle de la transparence, je reconnais que si cette stratégie peut mathématiquement se valoir, je n'ai aucune raison moi d'en bénéficier plus que n'importe qui d'autre sur ce tour. Je cherche pas à relancer là-dessus, je dirais au contraire que je suis en paix avec Davebond 00S grâce à la conclusion du jour 0. On n'a plus un maire "assurance tout risque" et je trouve ça nettement plus sain. Et je n'ai aucune intention de le charger aujourd'hui.)
Dernière édition par RMR le Ven Avr 17, 2020 5:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Mar Avr 14, 2020 12:48

Ah oui c'est vrai j'avais totalement oublié que le rôle avait été changé Max, donc du coup on a possiblement perdu 2 pouvoirs nuit 1 (potion et prêtre) ou on a eu un gros coup de chatte (salvateur)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Mar Avr 14, 2020 12:53

Remarquez, si c'est le prêtre, ça veut dire qu'il n'a pas protégé un loup, en plus d'avoir effectivement protégé un innocent (il aurait pu protéger un innocent qui n'est jamais ciblé par les loups). Le scénario est franchement bon.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Mar Avr 14, 2020 13:00

Je répète mais si ça se trouve le prêtre il a sauvé l'assassin en soum soum :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités