Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Kame-boy le Dim Oct 05, 2014 19:13

Bonjour,

J'organise une sorte de challenge pour dessinateurs/créateurs, sur le thème de Dragonball. Rien de bien compliqué, la finalité est de s'amuser, en créant, en se confrontant aux autres (pour les plus compétiteurs), en essayant de gagner les petits lots mis en jeu (VHS, cartes, etc) et admirer de beaux dessins à la fin. Pour ne pas avantager des participants, je ne donne pas encore le sous-thème, ni les contraintes techniques (il y en a pas tant que ça, rassurez-vous ^^), tout est rédigé dans le règlement et sera envoyé en même temps à toutes les personnes intéressées (qui pourront alors changer d'avis ou au contraire confirmer à ce moment là).

Une personne du forum (une habituée), via Facebook, s'est déjà inscrite et son niveau est bon, donc ça promet d'être un beau concours. Modeste mais intéressant :) Mais pas besoin d'avoir forcement un haut niveau, si vous voulez participer seulement pour le fun (la raison principale, de toute façon ^^), ou si vous visez le podium (assez accessible car je pense que l'on ne dépassera pas les 15 participants). De plus la qualité de dessin n'est pas le seul critère.

D'ailleurs, je cherche 2 personnes pour le jury (pour former un trio de juges avec moi), n'hésitez pas à vous proposer.

Si cela vous tente, envoyez moi s'il vous plait un mail ou MP et je vous pré-inscrirai.

Merci à vous pour votre attention, à bientôt.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Batroux le Dim Oct 05, 2014 21:39

Je veux bien juger et critiquer. On a le droit de faire pleurer les candidats ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Kame-boy le Dim Oct 05, 2014 23:17

Normalement, non, mais s'ils font mourir Krilin (un de mes préférés avec Mister Satan) ou le ridiculise, alors là tu auras le droit ^^ C'est la seule exception.

En tout cas, oui, tu es le bienvenue dans le jury.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Veguito le Dim Oct 05, 2014 23:46

Kame-boy a écrit:s'ils font mourir Krilin [...], alors là tu auras le droit ^^


Mais ! Mais c'est la tradition !
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Kame-boy le Lun Oct 06, 2014 0:11

Justement, une tradition qui a trop durée, stoppons cette injustice ! ^^

Plus sérieusement, Goku meurt 2 fois (contre Radditz et Cell), Vegeta 2 fois (contre Freezer et Majin Buu et pas loin de 4 fois si Gohan l'avait pas sauvé 2 fois, contre Cell et commando Ginue), Picollo 2 fois (contre Nappa et Kid Buu), avec ses 3 fois Krilin ne les devance pas tant que ça :) Héhé !
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar RMR le Lun Oct 06, 2014 0:34

Il ne se fait pas aussi tuer par le deuxième Numéro 17 (Hell Fighter Numéro 17) ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Kame-boy le Jeu Oct 16, 2014 0:27

message de Kame-boy du 6 octobre a écrit:Fais-tu référence à DB GT ? Si oui je ne tiens pas compte de cette série, qui n'est pas de Toriyama, et est d'ailleurs sur le point (si j'ai bien suivi) d'être reniée officiellement et donc e quelque sorte effacée par les films en préparation (prochain film en 2015). Mais bon, peu importe, ce n'est pas le sujet de topic, les participants peuvent dessiner Krilin en piteux état, pas grave (ça fera seulement 1 point en moins :twisted:).


EDIT : j'avais fait un règlement mais un peu pointu, qui a bloqué du monde, donc du coup je simplifie pour avoir plus de participants. Voici le règlement simplifié :

- Thème imposé : "complicité entre générations".
- Crayon autorisé mais déconseillé (car pas toujours esthétique pour les dessinateurs "occasionnels" et passe mal au scan).
- Eviter si possible (là non plus, pas d'obligation) les feuilles petits formats, A4 ou plus petit, ou faible grammage, type feuille machine (car manque un peu de tenu, fait pas très dessin de concours ^^).
- Couleurs seraient appréciées mais le noir et blanc maîtrisé sera toujours mieux qu'une colorisation moyenne.
- Dessin à envoyer si possible par voie postale ou donné en main propre (afin de ne pas être dénaturé par un scan et de créer des inégalités entre personnes ayant un bon scan ou sachant bien l'utiliser et les autres).
- 10 cartes à gagner + 3 VHS pour le premier (5 cartes pour le deuxième, 3 cartes pour le 3è).

Merci de m'envoyer un mail si cela vous intéresse. Amusez vous bien !
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 16, 2014 11:39

Hello !
Eh bien, je veux bien participer ! J'avais reçu un MP parlant de ce concours mais j'avoue ne pas y avoir prêté plus attention que cela ! ^^

Ca peut etre sympa !

Par contre, pas possible en A4 ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Kame-boy le Jeu Oct 16, 2014 13:43

Si si, A4 c'est possible ;) Au début, je l'avais interdit mais face aux nombreuses contestations je l'ai finalement autorisé. Je déconseille juste de coupler A4 et crayons, par exemple, pour pas avoir un résultat qui fasse trop amateur ou peu "fini". Je conseillerais plutôt d'utiliser des encres (juste la noir pour ceux qui préfèrent le noir et blanc) dont des encres de couleurs, pourquoi pas. Mais tout cela ne restent que des conseils, il ne reste que le thème (complicité entre génération) comme contrainte imposée.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 16, 2014 22:18

Cool ça marche pour moi !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Kame-boy le Lun Oct 20, 2014 0:04

Il est encore possible de s'inscrire, venez tester votre esprit de compétition (ou juste vous faire plaisir ^^) en participant à ce concours de dessin, qui s'annonce passionnant (de bons dessinateurs sont déjà inscrits, dont Goten Kun :)).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Batroux le Sam Nov 15, 2014 0:05

Résultats après avis des trois jurys:

1. DBZwarrior : 12 pts

2. Goten-Kun : 7 pts

3. Stef : 6 pts

4. Ronshen : 6 pts



Malgré l'égalité de Stef et Ronshen, Stef est placée devant car elle a rendu son dessin avant.

Que la ponctualité soit avec Ronshen la prochaine fois ! :)

Bravo à tous.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar DBZwarrior le Sam Nov 15, 2014 15:05

Il sont où les dessins ? :D
Et il n'y a pas plus de commentaire que ça sur les dessins de chacun de la part du jury ?
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Batroux le Sam Nov 15, 2014 17:52

Je peux mettre les miens de commentaires, je laisse le soin aux autres membres du Jury de poster les leurs ainsi que les images. ;) =P

"Niveau de gris 2 001":
Un dessin très sympathique dans son ensemble. Une bonne cohésion de la famille Son.
Les ombres sont bien gérées.
Cependant il y a quelques défauts, au demeurant pardonnables.
Au niveau de la perspective des décors (surtout dans le fond).
Problème de proportions pour le bras droit de Goku.
Quelques soucis de lines.
Je donne donc, une note de 14.5/20

"P1010092":
Ici, nous reconnaissons le trait de Goten-Kun. Comme pour celui du dessus, le dessin est sympathique, il y a une bonne cohésion entre les différents protagonistes. J'ai cette impression de "clichés (au sens photo) de vacances".
L'ensemble me paraît dynamique.
Il y a cependant des soucis de proportions, notamment au niveau des bras (Bras gauche de Trunks, Bras droit de Goku) et quelques soucis de "plans" et de visuels (pieds de Goku).
L'ensemble reste tout de même honorable et le dynamisme de la page me fait donner un 14/20

"137183":
Holken envoie du lourd avec cette page. Piccolo en farceur qui change les habits de ses amis/alliés/élèves. Certains en rigolent, d'autres sont outrés.
Il n'y a pas vraiment grand chose à dire, niveau technique. C'est très bien (peut-être Trunks un peu trop "musclé").
J'aurais cependant aimé voir plusieurs niveaux de gris, un ombrage plus détaillé.
Je donne la bonne note de 16.5/20

"Complicité de meurtres":
Le dessin est clairement le plus faible techniquement mais il redouble d'originalité dans son sujet. Il est intéressant de voir les trois générations de "démons du froid" ensemble, sur un meurtre.
J'apprécie énormément "la flaque de sang" et je me demande comment elle a été faîte. Cela donne un joli aspect.
Je donne donc la note de 12.5/20
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Veguito le Sam Nov 15, 2014 18:06

Ah voici les miens

4 - goten-kun : Le dessin de pêche. J'aime bien la scène. C'est détendu, Gokû va à la pêche avec Pan, Goten et Trunks, c'est une scène parfaitement imaginable, l'ambiance est sympa.
3 - Stef : La famille Son avec les Dragon Balls. Le dessin est cool et propre, l'ombrage rend plutôt bien.
2 - Ron-shen : La famille Freezer. Il est original celui là. C'est pas bête d'intégrer Kurizer. Il vient de Neko Majin, mais c'est bien le fils de Freezer après tout. Et puis l'ambiance est pas du tout la même avec tous les autres dessins qui sont plutôt des scènes détendues.
1 - DBZWarrior : J'aime bien la mise en scène de celui-ci. Piccolo se sert de ses supers pouvoirs de cosplay, et les personnages s'amusent. Et puis Buu en Great Saiyaman, ça vaut tout l'or du monde.

Du coup voici les dessins o/

Participation de DBZWarrior
Spoiler
Image

Participation de Ron-shen
Spoiler
Image

Participation de Stef
Spoiler
Image

Participation de goten-kun
Spoiler
Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Suivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités