Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Ronshen le Dim Nov 16, 2014 20:22

Merci pour ces commentaires, j'espère que l'on aura bientot ceux du 3ème juré :wink:

Je suis content d'avoir participé à ce concours. Dommage que l'on est pas été plus nombreux.

Concernant les résultats il est vrai que la participation de DBZ Warrior est la mieux dessinée. Je me disais au départ que c'était un peu éloigné du thème "Complicité de Générations" mais en fait non pas tant que ça : il y a Yamcha, Gohan, Trunks et Goten, ça représente plusieurs générations tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar goten-kun le Lun Nov 17, 2014 16:44

Oooh géniaux ces dessins ! Celui de Holken est vraiment mon préféré ! Super idée, bien drole !

Celui de Honshen me plait beaucoup aussi, la famille de Freeza devant un meurtre horrible d'un patrouilleur galactique (Nabilla ne devait pas être loin d'ailleurs ) !

Voilà mes deux préférés ! Mais vraiment chapeau !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar DBZwarrior le Lun Nov 17, 2014 17:02

Yep, merci !

j'ai mis mon dessin en couleur !

Image

c'est vrai que c'est dommage le manque de participants...
en tous cas les dessins sont bon, dommage pour la qualité (pris en photo).
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar goten-kun le Lun Nov 17, 2014 17:27

J'aurais du le scanner au final mais a la base on devait tous envoyer notre dessin à Kame Boy pour qu'il n'y ait pas de différence de scans ! ^^
En tout cas, je suis désolé, c'est à cause de moi que le concours a été long, j'ai envoyé mon dessin bien en retard !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Kame-boy le Lun Nov 17, 2014 19:20

J'étais sur le stand de DBM à Paris Manga et je reviens à peine du travail donc je n'ai pas pu poster avant sur le forum ^^ Merci d'ailleurs aux autres membres du jury d'avoir mis les commentaires et images ;) Moi, j'avais pas beaucoup développé car j'ai voté après Veguito et il avait déjà presque tout. Je vais tout de même mettre mes courts commentaires échangés par mail avec les jurés (d'ailleurs c'était plus des phrases pour désigner les dessins que des commentaires) et les développer un peu à l'occasion de ce post clôturant officiellement ce concours (entre gras le commentaire - ou plutôt la courte phrase - de base, et en non-gras l'ajout) :

DBZwarrior : cosplay made in Picollo. Dessin impeccable visuellement, un plaisir pour les yeux, les personnages sont très expressifs et on sent presque leur complicité arriver jusque nous, dépasser la barrière de papier ou l'écran, comme si on était présents avec eux. S'il fallait absolument trouver un petit défaut, je dirais que les générations ne sont peut-être pas assez marquées, mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.

Goten-Kun : Ambiance bien sympa et trait d'une belle finesse. J'adore le trait de Goten Kun, son coup de crayon bien à lui, et je trouve qu'il transmet une sensibilité, de plus cette scène simple est paisible et est à 100% dans le thème. J'ai donc été assez vite conquis.

Ronshen : dessin moins bon techniquement mais original dans le fond et la forme. L'utilisation de la peinture apporte de l'originalité et de la couleur bienvenue. Ca accentue la cruauté de la scène et ça renforce le contre-pied de présenter, pour une fois, une complicité dans la méchanceté.

Stef : bon dans tous les domaines mais sans gros point fort pour moi. Le dessin est réussi graphiquement, dans le thème, mais ne surprend pas vraiment et ne me fait pas ressentir d'émotion particulière. J'ai trouvé la scène moins forte que celle de Goten Kun par exemple (je fais la comparaison car les deux se passent sur la planète Namek). Un dessin plaisant à regarder tout de même, et cela était très serré, j'ai changé plusieurs fois mon classement en prenant bien le temps, afin que mon classement représente au mieux ce que j'ai ressenti et les points faibles/forts des dessins.

Je remercie les participants, peu nombreux mais heureusement au moins 4, ce qui permet d'avoir un podium à conquérir, ce qui ajoute un peu de sel au concours ^^ Mais vos dessins réussis devraient je pense donner envie à d'autres dessinateurs ensuite, pour les prochains concours. Car, oui, je compte bien en refaire au moins 3 ou 4 ;)

p.s : le règlement a été annulé dans sa totalité, car les règles étaient plus ou moins liées aux autres et quelques règles étaient rejetées par beaucoup de monde, y compris celles des récompenses. Mais si vous en souhaitez, il n'y a pas de soucis, ça serait normal et avec plaisir. Il vous suffit juste de m'écrire, je vous donnerai une liste de récompenses et il vous suffira de me dire ce que vous voulez parmi ces choix. Bien-sûr, si j'ai une demande de 2 personnes, par exemple, la personne mieux classée choisira en premier ^^
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Ronshen le Mer Nov 19, 2014 0:00

goten-kun a écrit:Celui de Honshen me plait beaucoup aussi, la famille de Freeza devant un meurtre horrible d'un patrouilleur galactique (Nabilla ne devait pas être loin d'ailleurs ) !


Loool !!! Je précise que le fait divers ne m'a pas servi d'inspiration, il est survenu après :lol: Merci à toi !

Je n'ai pas scanné mon dessin un peu pour les mêmes raisons que Goten-kun, et en plus ma feuille était trop grande pour mon scanner (feuille Canson), voilà.

DBZ Warrior : cool la colo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Kame-boy le Mer Jan 07, 2015 21:44

Comme prévu, le 2è concours de dessin Dragon ball à thème imposé va commencer. Cette fois-ci, j'ai préféré vous laisser le choix du thème, parmi 5 que je vous propose :

1. Estampe
2. Neige
3. Crossover
4. Voyage dans le temps
5. Ancêtres


Vous pouvez faire votre top3 et, dans environ 1 semaine (peut-être moins si j'ai des votes assez vite) je dévoilerai le thème. Les participants auront ensuite 2 semaines pour m'envoyer leur dessin (idéalement - mais pas obligatoirement - par la poste, cela pourrait permettre de mieux apprécier le dessin, les teintes/tons, et pourrait jouer en faveur du dessinateur, ou sinon scané par mail, ou au pire pris en photo). Comme pour le concours précédent, pas de règle, à part la date du rendu qui sera donné et le thème, sinon hésitez pas à faire jouer votre créativité, à prendre des risques. Si vous vous amusez et permettez aux forumeurs de s'amuser à leur tour en voyant ce que vous avez fait, ce sera le principal. Quand je dis "amuser", cela veut pas dire que ça doit obligatoirement être drôle, je veux dire pas là "attrayant".

Les personnes qui votent sont bien-sûr considérées comme des participants à coup sûr, ou presque (en cas de blessure, mal de dos, ou sujet qui vous donnent des boutons, on pourrait vous pardonner :mrgreen:).

A bientôt.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar goten-kun le Mer Jan 07, 2015 21:55

Ah cool !

Bon, en thème, le crossover ou le voyage dans le temps me bottent bien ! Allez, disons le crossover !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Tapion akiross le Ven Jan 30, 2015 15:55

Hola hola, crossover, ancêtres et neige pour moi =) !
Tapion akiross
 
Messages: 2
Inscription: Ven Jan 30, 2015 14:58

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Kame-boy le Sam Jan 31, 2015 15:18

Le thème Cross-over l'a emporté, donc ce sera le thème pour la deuxième édition du concours. Début à partir d'aujourd'hui et clôture dans 10 jours, soit le 10 février 2015 à 14h30. Pénalité de 0,5 point par journée de retard (sur un total de points maxi égale au nombre de participants).

Si vous voulez participez et que vous ne vous êtes pas encore manifesté, il n'est pas trop tard, tout le monde est le bienvenue, il suffit de poster un petit message ici avant le 10 février (et de montrer le dessin avant cette date aussi).

Amusez vous bien ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Batroux le Ven Fév 06, 2015 19:48

Au fait, je préviens un peu tard mais je cède ma place de "Jury". Je sais pas si tu comptais renouveler ma participation, Kame-Boy, dans le doute vaut mieux prévenir.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Kame-boy le Sam Fév 07, 2015 0:14

Merci, tu as raison. Je n'avais pas encore décidé en fait, mais il y avait de bonnes chances que je te demande. Si des personnes veulent proposer leur participation comme membre du jury, suffit de m'écrire ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Tapion akiross le Mar Fév 10, 2015 0:19

Bon je participe,( au cas où ça n'aurait pas été compris ) mais je ne capte absolument rien xD Et je trouve pas l'adresse mail de celui a qui il faut envoyer le dessin pour le concours dont le thème est Crossover donc je passe par quelqu'un d'extérieur qui m'a garanti que je pouvais lui passer le dessin et que ça serait retransmis, en espérant que le relai se fasse dans les temps, et en vous remerciant pour proposer des concours de dessins ! :D C'est Cool ^^
Tapion akiross
 
Messages: 2
Inscription: Ven Jan 30, 2015 14:58

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Kame-boy le Mar Fév 10, 2015 1:13

Pour le dessin, il suffit de me l'envoyer, puisque je suis l'organisateur, soit en me demandant mon adresse mail par MP, soit en me l'envoyant par Facebook (si c'est par là que je vous ai parlé du concours).

A bientôt et ravi que mon initiative d'organiser des concours te plaise ;)

p.s : attention tout le monde, vous avez jusqu'à demain soir (minuit) pour m'envoyer vos dessins, sinon il y aura des points de pénalité.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Challenge dessins DBZ (15 oct-1er nov), ouvert à tous

Messagepar Ronshen le Mar Fév 24, 2015 0:53

Hello ! Alors pour quand les résultats :)
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités