Battle musique 2 - Le retour

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle musique - Le retour. (inscriptions)

Messagepar Ginji le Mer Déc 10, 2014 11:53

5 Points => Participant 3 = Raison D'être - Claymore. Carrément sympa.

3 Points => Participant 4 = Libera me from Hell - Tengen Toppa Gurren Lagann. J'apprécie la prise de risque autour des DBZ et One Piece, et le rap pour un opening est intéressant et le résultat très sympa. ^^

1 Point => Participant 7 = Winter Wrap Up - My Little Pony. Oui oui. Déjà, parce qu'elle n'a pas voulu me sortir du crâne la première fois que je l'ai écouté et encore une fois, je privilégie la surprise aux classiques écoutés et réécoutés.


Résultat cinquième battle :

1ier => Participant 9 - Butterfly => Overtaken - One Piece : 15 Points
2ème => Participant 4 - Jak => Libera me from Hell - Tengen Toppa Gurren Lagann : 14 Points
3ème => Participant 6 - Ginji => Goya no Machiawase - Noragami : 11 Points
4ème => Participant 1 - Lalilao => Eternal Saint - Saint Seiya Omega : 7 Points
======> Participant 2 - Davebond => Zankoku na tenshi no thesis - Evangelion : 7 Points
6ème => Participant 7 - Lamantin => Winter Wrap Up - My Little Pony : 6 Points
======> Participant 5 - omurah => Bomb A Head - Tenjou Tenge : 6 Points
8ème => Participant 3 - Batroux => Raison D'être - Claymore : 5 Points
9ème => Participant 8 - Axaca => Gohan SSJ2 vs Bojack theme - Dragon Ball : 2 Points

Classement général :

57 Pts : Jak,
53 Pts : Lamantin
50 Pts : Butterfly, Lalilalo,
43 Pts : Batroux,
36 Pts : Ginji,
34 Pts : omurah,
31 Pts : Davebond,
21 Pts : Axaca


Sixième battle !

Musiques Classiques !

Participant 1
Richard Wagner - La chevauchée des Walkyries

Participant 2
Rondo Veneziano - Musica Fantasia

Participant 3
Masakatsu Takagi - Ki Toki To, Yonhon Ashi no Odori

Participant 4
Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King

Participant 5
Ludovico Einaudi - Divenire

Participant 6
Maurice Ravel - Bolero

Participant 7
Byaeon-Woo Lee - A Tale Of Two Sisters

Participant 8
Chopin - Piano Sonata No. 2 Funeral March 3rd Movement (Remix)

Participant 9
W.A. Mozart - Sequentia (Dies Irae) Requiem


Rappelez-vous, 5 points pour votre première place, 3 pour votre second et 1 pour le troisième ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle musique - Le retour. (inscriptions)

Messagepar omurah le Mer Déc 10, 2014 14:17

Bon, ce coup-ci ça va être difficile de boycotter les choix trop classiques rofl

[5 points] Maurice Ravel - Bolero
[3 points] Ludovico Einaudi - Divenire
[1 point] Byaeon-Woo Lee - A Tale Of Two Sisters
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle musique - Le retour. (inscriptions)

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 10, 2014 18:22

Beaucoup de classiques ici, il va être dur d'être original:

W.A. Mozart - Sequentia (Dies Irae) Requiem ==> Le plus grand musicien classique de tous les temps nous a pondu une musique très actuelle encore aujourd'hui ==> 1er.

Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King ==> J'aime beaucoup cette musique que je trouve très mystérieuse ==> 2ème.

Byaeon-Woo Lee - A Tale Of Two Sisters ==> Je suis ému par ces violons ==> 3ème.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle musique - Le retour. (inscriptions)

Messagepar Batroux le Mer Déc 10, 2014 19:11

Participant 5 5 points
Ludovico Einaudi - Divenire

C'est pour ce genre de morceau que j'aime le piano cela m'a fait beaucoup pensé à La leçon de Piano de Michael Nyman et je kiffe ce morceau donc 5 points. D'ailleurs j'aurais pu le mettre Nyman.


Participant 3 3 points
Masakatsu Takagi - Ki Toki To, Yonhon Ashi no Odori

J'aime bien, c'est frais.

Participant 4 1 point
Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King

Le classique du classique.

Par contre, je sais pas qui a mis le remix de Chopin mais j'ai pas du tout aimé et au delà du remix, je suis pas sûr que ce soit du classique, plus du jazz mais pas sûr du tout.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle musique - Le retour. (inscriptions)

Messagepar Axaca le Mer Déc 10, 2014 20:25

5 Points pour: Richard Wagner - La chevauchée des Walkyries , la musique que je souhaitais proposer^^

3 Points pour: W.A Mozart: Requiem, un chef d'oeuvre, qui m'émeut d'autant plus que j'ai vu Amadeus il n'y a pas si longtemps.

1 Points: Rondo Veneziano - Musica Fantasia Très belles musiques, qui mériterais au moins trois points, dommage qu'en face il y ait Mozart...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle musique - Le retour. (inscriptions)

Messagepar Batroux le Mer Déc 10, 2014 20:28

Axaca a écrit:Requiem, un chef d'oeuvre, qui m'émeut d'autant plus que j'ai vu Amadeus il n'y a pas si longtemps.


Pourtant il a calanché y a un petit moment le gars, 1791, de mémoire. A ta place je m’inquiéterais de ma santé mentale.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle musique - Le retour. (inscriptions)

Messagepar Axaca le Mer Déc 10, 2014 21:13

Batroux a écrit:
Axaca a écrit:Requiem, un chef d'oeuvre, qui m'émeut d'autant plus que j'ai vu Amadeus il n'y a pas si longtemps.


Pourtant il a calanché y a un petit moment le gars, 1791, de mémoire. A ta place je m’inquiéterais de ma santé mentale.


Je parle du film (en fait avec toi je sais jamais si c'est sarcastique ou ironique...)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle musique - Le retour. (inscriptions)

Messagepar Batroux le Mer Déc 10, 2014 21:29

Axaca a écrit:
Batroux a écrit:
Axaca a écrit:Requiem, un chef d'oeuvre, qui m'émeut d'autant plus que j'ai vu Amadeus il n'y a pas si longtemps.


Pourtant il a calanché y a un petit moment le gars, 1791, de mémoire. A ta place je m’inquiéterais de ma santé mentale.


Je parle du film (en fait avec toi je sais jamais si c'est sarcastique ou ironique...)

C'est ça qui est bon ;)

Sinon, sérieusement, sarcasme et ironie c'est un peu la même chose. ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle musique - Le retour. (inscriptions)

Messagepar Ginji le Mer Déc 10, 2014 21:46

Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle musique - Le retour. (inscriptions)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Déc 11, 2014 0:11

1) Ludovico Einaudi - Divenire [5 POINTS] :
Tout comme Batroux, c'est ce genre de morceaux qui me font aimer le piano.
Je l'ai d'ailleurs utilisé pour faire un photo montage qui a été diffusé lors du mariage de mon meilleur pote et j'en garde un super souvenir !
C'est la musique que j'aurai proposé si je n'avais pas voulu faire découvrir autre chose. Bref : number one

2) W.A. Mozart - Sequentia (Dies Irae) Requiem [3 POINTS] :
Pour moi aussi le plus grand de tous dans son domaine !
J'encourage au passage tous ceux qui n'ont pas encore vu le film "Amadeus" à se jeter dessus !

3) Richard Wagner - La chevauchée des Walkyries [1 POINT] :
Vraiment épique !

4) Rondo Veneziano - Musica Fantasia :
Cette musique me fait penser à l'hiver et je ne sais pas pourquoi. C'est bien joli en tout cas !

5) Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King :
Je trouve que la monté en puissance de ce morceau est prodigieuse

6) Byaeon-Woo Lee - A Tale Of Two Sisters :
Un morceau sympathique qui m'a fait penser au film "La gloire de mon père" et je ne sais foutrement pas pourquoi... !
Le film est-il bien ?

7) Masakatsu Takagi - Ki Toki To, Yonhon Ashi no Odori :
Pas fan, mais loin d'être vilain

8) Maurice Ravel - Bolero :
Un grand classique auquel je n'ai jamais accroché

9) Chopin - Piano Sonata No. 2 Funeral March 3rd Movement (Remix) :
Encore une fois, je rejoins l'avis de Batroux. Ce morceau respirait le jazz et j'ai moi non plus pas du tout accroché
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique - Le retour. (inscriptions)

Messagepar ButterflyAway le Jeu Déc 11, 2014 11:09

Je confirme pour le film Amadeus ! De mon côté j'ai failli mettre une musique qu'on entend dans Barry Lyndon qui est aussi un très beau film.

En attendant, je commence à rattraper le peloton de tête, deux victoires d'affilé *likaboss*

1) Musica Fantasia => 5 points, j'ai adoré dès la première note.

2) Boléro => 3 points

3) Sequentia Requiem => 1 point, un peu easy de mettre le kouki du XVIIIe, non ?
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle musique - Le retour. (inscriptions)

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Déc 12, 2014 3:03

Personnellement je voulais proposer la musique classique en début du générique français de Babar, mais j'ai pas réussi à trouver son titre xd

J'écoute très peu de classique et pourtant je crois que c'est le thème qui m'a donné le plus de mal à départager tant les musiques proposées étaient excellentes.

Participant 2 - 5 points
Rondo Veneziano - Musica Fantasia

Participant 4 - 3 points
Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King

Participant 5 - 1 point
Ludovico Einaudi - Divenire

J'ai également beaucoup apprécié "Masakatsu Takagi - Ki Toki To, Yonhon Ashi no Odori", ainsi que "Byaeon-Woo Lee - A Tale Of Two Sisters" mais malheureusement je n'ai plus de points à donner...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Battle musique - Le retour. (inscriptions)

Messagepar Ginji le Ven Déc 12, 2014 16:21

Bon, très peu de découvertes encore ...

5 Points => Participant 7 = Byaeon-Woo Lee - A Tale Of Two Sisters. Très gros coup de coeur et découverte de la battle. Dommage que ça vienne d'un film d'horreur et que je ne supporte pas ce style de film. Bon, en tout cas, je constate que c'est encore Batroux qui me donne mon coup de coeur. Quand je vois que 50% de mes points doivent aussi venir de lui, je pense qu'on se rejoint pas mal niveau musiques xD

3 Points => Participant 5 = Ludovico Einaudi - Divenire. Magnifique musique. Je la connaissais déjà d'où le fait qu'elle se classe juste derrière celle plus haute, mais je l'adore.

1 Point => Participant = Personne. Pas de coup de coeur et des musiques que j'ai trop bouffé pour encore les apprécier. Failli mettre Edvard Grieg pour les cartoons, pure nostalgie, mais non, même pas.


Résultat sixième battle :

1ier => Participant 5 - Lalilalo => Ludovico Einaudi - Divenire : 17 Points
2ème => Participant 9 - Lamantin => W.A. Mozart - Sequentia (Dies Irae) Requiem : 12 Points
3ème => Participant 2 - Davebond => Rondo Veneziano - Musica Fantasia : 11 Points
4ème => Participant 6 - Axaca => Maurice Ravel - Bolero : 8 Points
5ème => Participant 4 - Butterfly => Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King : 7 Points
======> Participant 7 - Batroux => Byaeon-Woo Lee - A Tale Of Two Sisters : 7 Points
7ème => Participant 1 - Jak => Richard Wagner - La chevauchée des Walkyries : 6 Points
8ème => Participant 3 - Ginji => Masakatsu Takagi - Ki Toki To, Yonhon Ashi no Odori : 3 Points
9ème => Participant 8 - omurah => Chopin - Piano Sonata No. 2 Funeral March 3rd Movement (Remix) : 0 Points


Classement général :

69 Pts : Lalilalo,
65 Pts : Lamantin
63 Pts : Jak,
57 Pts : Butterfly,
48 Pts : Batroux,
42 Pts : Davebond,
39 Pts : Ginji,
34 Pts : omurah,
29 Pts : Axaca


Septième battle !

Rock !

Participant 1
Saez - Pilule

Participant 2
Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston

Participant 3
Muse - Unnatural Selection

Participant 4
Black Rebel Motorcycle Club - Whatever Happened to My Rock 'n' Roll

Participant 5
Archimède - Au diable vauvert

Participant 6
Queen - One Vision

Participant 7
Back In Black AC/DC

Participant 8
Mark Knopfler - Sultans of swing

Participant 9
Rolling Stones - Paint it Black


Rappelez-vous, 5 points pour votre première place, 3 pour votre second et 1 pour le troisième ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle musique - Le retour. (inscriptions)

Messagepar omurah le Ven Déc 12, 2014 21:17

Le problème c'est que dès la quatrième battle, omurah étant 100x plus intelligent que la plupart des participants avait déjà compris à grands renforts de montages mathématiques trop compliqués pour vous qu'il ne trusterait pas les trois premières places. omurah regarde furtivement dans son rétroviseur, un goutte de sueur perlant sur une veine temporale hypertrophiée par l'orgeuil. Rentrer dans la masse des oubliés et des laissés-pour-compte ? Hors de question. trop beau, trop frais pour ça. L'histoire retiendra son nom quoi qu'il arrive.
Son cerveau chauffait encore plus que son moteur et c'est alors qu'une idée à la hauteur de ses ambitions et de sa magnificence émergea dans son esprit. omurah, frappé par un éclair de folie, fit décoller ultra-empressement son pied de l'accélérateur et enfonça presque au même moment le frein à en crever le plancher (Cette manoeuvre ultra-technique aurait rendu Loeb tout chose s'il avait pu en être témoin.)
Un nouveau coup d'oeil au rétroviseur lui permit de constater qu'Axaca était juste derrière lui.
Omurah enfonça encore plus son pied tandis qu'un sourire se dessinait sur ses lèvres, lesquelles laissèrent lentement échapper trois petits mots murmurés :
Spoiler
Image


Bon, le rock c'est pas trop ma cam mais j'ai pu faire ressortir les trois musiques qui m'ont relativement le plus fait vibrer.
Encore une fois, il y a un son en particulier que j'aurais aimé mettre en première place, Paint It black, mais je préfère de loin les versions acoustiques.


[5 points] Queen - One Vision
[3 points] Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston
[1 point] Back In Black AC/DC
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle musique - Le retour. (inscriptions)

Messagepar Davebond 00S le Sam Déc 13, 2014 9:00

Bon... C'est cool d'avoir découvert plein de nouveautés ! Hélas, je n'ai pas aimé grand chose :?

Alors au lieu de donner mon avis sur chacun des titres comme je le fais depuis le début, je ne vais pas le faire pour cette fois car j'ai pas envie de "chier" sur tout ce qui a été proposé.
Je tiens quand même à dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas et que mon avis ne reste que mon avis et que je suis particulièrement chiant en matière de musique ^^'

Bref :

1) Rolling Stones - Paint it Black [5 POINTS] :
Un titre faisant partie de ma playlist et que j'écoute relativement souvent ! J'adore

2) Queen - One Vision [3 POINTS] :
Queen, c'est le groupe que je préfère tout style confondu !
Bon, "One Vision" n'est pas le titre qui me fait le + bander mais c'est du bon quand même !

3) Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston [1 POINT] :
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités