Tournoi de popularité tout support (Neutralité iz best)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar San999 le Dim Nov 16, 2014 0:13

Mon exemple sur Gohan n'est peut-être pas adéquat, mais mes exemples sur Dieu (fils de Katats/Dende), les Boos, les Piccolo et les Trunks, eux le sont.

Mais soit, dans ce cas, je retire mes votes pour les personnages de comics. Si toi, cela ne te dérangerait pas de voir Vegeta-père qualifié à la place de Vegeta-fils, moi, cela me dérangerait de voir Captain Marvel Genis-Vell qualifié à la place de Captain Marvel Carol Danvers. Ce ne sont pas du tout les mêmes personnages, et je n'aime pas du tout Genis-Vell.

Si j'avais mieux compris ce que tu voulais dire par ne pas prendre "deux fois le même personnage" (ou je ne sais plus les termes exacts que tu as employés), jamais je n'aurais été favorable à l'utilisation de persos de comics.

Par contre du coup, je me demande ce que tu vas faire, si quelqu'un propose tous les alias d'un même personnage à un même concours, puisque ce ne sont pas les personnages, mais les alias qui sont comptabilisés. Le personnage pourra théoriquement être qualifié autant de fois qu'il a de pseudos? Katherine Pryde pourra ainsi être qualifiée sous les noms Ariel, Sprite, Shadowcat et Kitty Pryde, quatre fois au total?

Ou alors, tu décides de ne pas les séparer, parce que ce serait abusé et donc tout comme il ne pourrait y avoir qu'un seul Captain Marvel, peu importe le nombre d'identités civils qui se partagent cet alias, il ne pourrait aussi y avoir qu'une seule Carol Danvers, peu importe le nombre d'alias que portent cette identité civile. Mais dans ce cas, je suis curieux de savoir ce que tu vas faire quand il y a des croisements. Tous les alias de Carol Danvers sont le même personnage, mais aussi tous les Captain Marvel sont un seul et même personnage et toutes les Ms. Marvel sont un seul et même personnage. Sauf que Carol Danvers a été à la fois Ms. Marvel et Captain Marvel. Captain Marvel Mar-Vell est donc le même personnage que Captain Marvel/Ms. Marvel Carol Danvers, qui est le même personnage que Ms. Marvel Kamala Khan. Il en résulte donc que Kamala Khan et Mar-Vell sont un seul et même personnage, alors même qu'ils n'ont aucun alias en commun, puisque Kamala Khan n'a jamais eu que Ms. Marvel pour alias et Mar-Vell n'a jamais eu que Captain Marvel pour alias. Mais attention, il y a aussi Sharon Ventura, qui a été Ms. Marvel, mais elle a aussi été Thing, comme Benjamin Grimm des Fantastic Four, qui est par conséquent le même personnage que Captain Marvel et Ms. Marvel. Etc.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Nov 16, 2014 11:29

En fait, le gros problème, c'est pas seulement que ça fasse plein de noms différents. à la rigueur, si les gens connaissaient ces noms et débattaient sur les différentes versions de chaque héros/vilain... ça se tiendrait.
Mais le truc, ici, c'est que presque personne ne voit de quoi tu parles avec les différents noms de chaque super-héros, et qu'on a pas envie de se taper une page wiki sur chaque perso pour se faire une idée avant chaque confrontation. de ce point de vue, mettre une différence entre gohan enfant/pré-ad/ado/adulte serait plus pertinent que d'en mettre une entre deux capitaines marvels. Ou un seul capitaine marvel, en fait, vu toi et kouki devez être les seuls à en avoir quelque chose à carrer de ce personnage (je ne doute pas qu'il/elle soit bien, hein. Juste qu'on connait pas.).

BREF, je propose, pour couper court au débat, et qu'on évite d'avoir 400 anonymes inutiles dans la compétition :

- Qu'on nomme effectivement le héros dont il est question. Parce qu'il devient évident que c'est pas pareil.
- MAIS qu'on se limite à la version la plus connue/iconique du personnage suscité. Pour Flash, on prendra le gars dont Ginji a mis une image. Parce que ça sert à rien d'en mettre un autre. Si quelqu'un qui ne s'y connait pas super met un nom, on assumera cash qu'il s'agit du type le plus connu, et comme ça pas de doublons.

alors oui, ça risque de mettre hors-lice des personnages importants, mais ceci est un concours de popularité, et il y a fort à parier que personne hormis un ou deux initiés n'ait eu vent de l'existence d'eux.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar San999 le Dim Nov 16, 2014 11:43

Et c'est quoi qui est compliqué de mettre le nom civil d'un personnage et d'aller chercher des images sur Marvel.Wikia ou DC.Wikia? Pour ceux qui aiment un perso grâce à une série télé ou autre sans se rappeler le nom civil, c'est simple, ils disent que c'est grâce à telle série ou tel film, et quelqu'un saura facilement reconnaître de qui il s'agit. Comme je l'ai dit, mais en prenant un exemple moins extrême, c'est juste inexact de dire qu'aimer Hal Jordan:
Spoiler
Image
c'est la même chose qu'aimer John Stewart:
Spoiler
Image

Les seuls pour lesquels il peut y avoir une vraie confusion entre les personnages, c'est entre Wally West et Barry Allen (tous les deux des Flash avec des costumes et des pouvoirs très similaires), les différents Robin masculins (à nouveau très ressemblants), Steve Rogers et Bucky Barnes (leurs costumes de Captain America ne sont pas assez différents pour qu'un non connaisseur s'en rende compte) et le Dick Grayson quand il a été Batman n'avait quasiment aucune différence de design avec Bruce Wayne. Mais la plupart du temps, même les non-connaisseurs, sans forcément connaître les noms, verraient immédiatement la différence.

A la limite, je suis pour que lors des votations, on mette d'abord les noms civils. Si Ginji ne veut pas se prendre la tête, je peux à la fin de la première phase lui indiquer s'il y a des doublons, puis quand on aura les 64 élus, je peux lui fournir une dénomination précise pour les personnages à multiples alias et lui donner les liens Wikia où il pourra pêcher les images. Après si cela ne correspond pas au design que les gens ont en tête, ce n'est pas son problème, tout comme il n'aurait pas à se soucier s'il prenait une image de Gohan ou Nico Robin dans un habillement peu apprécié de leurs fans. Mais pour les votes, crois-moi que les non-connaisseurs n'auront aucune confusion possible entre Captain Marvel Shazam et Captain Marvel Carol Danvers.
Dernière édition par San999 le Dim Nov 16, 2014 12:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 16, 2014 12:26

Je comprends le problème (potentiel) d'organisation mais je suis d'accord avec San. ça serait injuste, par exemple, d'assimiler tous les green lantern alors qu'ils ont des histoires et personnalités très différentes quand on accepterait volontiers Shakka ET Asmita (chevaliers d'or de la vierge) qui sont quasiment des clones.

Je remarque au passage que les gens sont très raisonnables et ne votent pas pour superman de la Terre I, de la Terre II et de la Terre 643,5... Pas sur qu'on ait tant de doublons que ça.

En revanche, je ne vais pas aussi loin que San et si on doit suivre la décision de Ginji, je ne changerai pas mes votes, il n'y aura qu'à choisir la version la plus iconique des personnages de comics que j'aurais choisis.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar San999 le Dim Nov 16, 2014 13:53

Lalilalo a écrit:En revanche, je ne vais pas aussi loin que San et si on doit suivre la décision de Ginji, je ne changerai pas mes votes, il n'y aura qu'à choisir la version la plus iconique des personnages de comics que j'aurais choisis.
Normal, toi, tu as choisi des persos avec des alias uniques à eux-mêmes ou étant les plus populaires à porter leurs alias. :lol: Moi et kouki avons voté pour Captain Marvel Carol Danvers (c'est le seul personnage à avoir été Captain Marvel et Ms. Marvel):
Spoiler
Image
et Axaca a voté Captain Marvel Shazam:
Spoiler
Image
Seulement, même si cette tendance reste, ce sera tout de même Shazam qui sera qualifié, vu qu'il est plus connu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 16, 2014 14:16

ça reste à voir si Hal Jordan est le plus populaire des Green Lantern. Je préfère que Ginji me choisisse Alan scott plutôt qu'on vire tous les personnages de comics, c'tout!

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar San999 le Dim Nov 16, 2014 14:27

Le plus populaire, je ne sais pas, mais le plus connu, je pense que oui.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Ginji le Dim Nov 16, 2014 17:05

Personnellement, je ne reviendrais pas sur ma décision, je maintiens le système actuel.
+ J'ai enlevé tout tes votes pour les personnages avec précisions entre parenthèses, San. ^^

Voilà, tout est mis à jour ! C'était ... Over chiant, mais c'est fait. xD
On commence à avoir des personnages qui se détachent, mais rien n'est joué encore, ça ne fait que commencer !
Surprit du relative manque de popularité d'un One Piece qui ne place qu'un personnage à 3 votes, contre 3 pour Naruto par exemple.
DC domine quand même Marvel.
Et je voyais Walking Dead plus haut. Idem pour les Astérix et BD cultes. Ces dernières ne placent aucun personnages avec au moins 2 votes.
C'est aussi l'inconvénient de rajouter trop d'univers, les choix sont trop dispersés du coup xD

Ma liste arrivera ce soir, parce que suis trop crevé du coup ! xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Joka le Dim Nov 16, 2014 19:28

Juste une petite précision, Ginji. Dans Fairy Tail, Mystogan et Mistgun sont une seule et même personne. C'est juste qu'il existe tellement de façons d'écrire son nom qu'on a une multitude de traductions. Moi-même, j'ai utilisé la version anglaise parce que j'ignore encore toujours sa véritable appelation.

Sinon, je ne veux pas passer pour un fanboy ni remettre ton travail en question, mais c'est normal que Doflamingo n'ait qu'un seul vote en sa faveur (le mien) ? Il me semblait pourtant qu'on a été "nombreux" a avoir voté pour lui, à savoir Piccolo Daimao, Lamantin_Furtif et moi-même. Ils n'ont pas l'air d'avoir édité leurs posts vu que Doflamingo y figure toujours ni posté de nouvelles listes (à moins bien sûr qu'ils aient donné leurs nouvelles listes via MP, et dans ce cas, je m'excuse).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Ginji le Dim Nov 16, 2014 19:32

Merci pour la précision, c'est passé au travers ^^
Pour Dofla, j'ai bien précisé que vu le changement pour le moins important du concours, je réinitialisais les listes, la tienne devient donc la première à être prise en compte. kouki en a proposé une autre, tout comme San.
Piccolo et Lamantin n'ayant pas redonné une liste, Dofla se retrouve actuellement à un vote ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Joka le Dim Nov 16, 2014 19:40

Ah d'accord, au temps pour moi. ^^'
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Axaca le Dim Nov 16, 2014 19:45

San999 a écrit:
Lalilalo a écrit:En revanche, je ne vais pas aussi loin que San et si on doit suivre la décision de Ginji, je ne changerai pas mes votes, il n'y aura qu'à choisir la version la plus iconique des personnages de comics que j'aurais choisis.
Normal, toi, tu as choisi des persos avec des alias uniques à eux-mêmes ou étant les plus populaires à porter leurs alias. :lol: Moi et kouki avons voté pour Captain Marvel Carol Danvers (c'est le seul personnage à avoir été Captain Marvel et Ms. Marvel):
Spoiler
Image
et Axaca a voté Captain Marvel Shazam:
Spoiler
Image
Seulement, même si cette tendance reste, ce sera tout de même Shazam qui sera qualifié, vu qu'il est plus connu. :lol:


BIP BIP!!! ERROR!
La on parle ni de la meme personne, ni d'une même identité comme Flash ou Green Lantern, qui partage un point commun (pouvoir/costume) là on parle de deux licences différentes, l'une possédée par Marvel (les 7 Captain Marvel de San) et l'autre par DC (Shazam, qui est plus populaire).

Le mieux serait d'une part de dissocier les personnages qui n'ont rien a voir Dende et le fils de Katats, Captain Marvel (Marvel) et Captain Marvel/Shazam (DC)... Et d'autre part, d'élire pour chaque costume/héros, la personnalités qui le représenteras (ainsi on garderai la plus populaires.

Après, pour les personnages qui ont porté plusieurs costumes, on prend le plus emblématique.

Après faudrait déjà débattre quand à Flash, puisque depuis 2011 il est censé n'en exister qu'un.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 16, 2014 19:57

Ah ok, fallait que je refasse ma liste. Je garde la même, personnellement.

Dragon Ball :
Piccolo (il remet son titre en jeu 8-) )
Vegeta (perso le plus développé)
Freezer ( méchant culte)

Saint Seiya :
Ikki (Un Bronze)
Radamanthys (un Juge)
Deathmask (un Gold)

One Piece :
Zoro (un Mugiwara)
Crocodile (un des big boss)
Doflamingo (coucou Joka)

Hunter X Hunter :
Hisoka (le taré de service)
Meruem (the boss)
Pariston (le troll)

Berserk :
Guts (obligé)
Griffith (antagoniste principal)
Zodd (apôtre ftw)

Voila, tu peux te déstresser, Joka, ton chouchou va reprendre du galon :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Joka le Dim Nov 16, 2014 20:00

Piccolo Daimaô, Grand Seigneur a écrit:Voila, tu peux te déstresser, Joka, ton chouchou va reprendre du galon :)

Ha! Ha! Merci. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 16, 2014 20:04

Si ll faut reposter sa liste, je le fais donc :


DB : Gohan, Goten, Miraï Trunks, Piccolo, Piccolo Daimaô, Cell, Dabra, Bojack, Bills

HxH : Kirua, Kurapika, Hisoka, Biske (Biscuit), Genthru, Kuroro, Meruem, Kalluto, Alluka, Neferupito.

Saint Seiya : Shun, Camus, Radamanthys, Kanon, Mime, Sorrento, Albafica (TLC), Kagaho (TLC), Ryuho du Dragon (Oméga), Titan (Oméga)

+Anima : Cooro, Husky

Jigoku Shoujo : Enma Aï, Hone Onna, Wanyuudo.

Comics (des films xD ) : Thor et Loki ainsi qu'Iron Man.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités