Tournoi de popularité tout support (Neutralité iz best)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tournoi de popularité Multi-Mangas iz backeuh. - Prépara

Messagepar Ginji le Sam Nov 15, 2014 17:42

Tout mis à jour.
Au passage, la liste de San me fait penser à quelque chose ..
Je prend Flash par exemple, mais pas la peine de me proposer les différents Flash, les Flash des univers alternatifs ou je ne sais quoi. Ils seront regroupés dans la personnalité "Flash". Après, libre à vous de vous en servir dans vos argumentations ou pas, mais je tiens juste à le préciser.

Pour le moment, un seul perso se détache !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Davebond 00S le Sam Nov 15, 2014 18:28

EDIT

Proposition de règle pour les votes :

Dans la session précédente, si ma mémoire est bonne, certains votaient alors qu'ils ne connaissaient qu'un seul des deux personnages proposés et les autres ne votaient pas justement parce qu'ils ne connaissaient qu'un seul des deux persos...

Peut-on obligé tout le monde à voter systématiquement ou pas ?
Perso, je me dis pourquoi pas car si on ne connait qu'un seul des deux persos, on a forcément sa préférence pour celui qu'on connait.
Si on ne connait aucun des deux persos, c'est autre chose encore... Soit on vote pour le style graphique du personnage ou alors pas du tout.

Bref, comment vois-tu la chose Ginji ?

Sinon, voici ma liste de 38 participants :

Spoiler
DRAGON BALL :
Songoku
Vegeta
Piccolo
Freezer

SAINT SEIYA :
Ikki
Aiolia
Saga
Kanon

HUNTER X HUNTER :
Kirua
Hisoka

DAI NO DAIBOUKEN (Fly en fr première édition) :
Baran
Hyunkel
Hadora

COQ DE COMBAT :
Ryô Narushima

HOKUTO NO KEN :
Kenshirô
Rei
Raoh
Toki

ONE PIECE :
Luffy
Zoro
Sanji

NARUTO :
Itachi
Sasuke
Orochimaru
Neji
Gaara

BLEACH :
Kenpachi

GTO :
Onizuka

HAJIME NO IPPO :
Takamura

CAPTAIN TSUBASA :
Tsubasa
Schneider

DEATH NOTE :
L

YUYU HAKUSHO :
Yusuke
Hieï

DC COMICS :
Batman (Bruce Wayne)
Joker
Superman

BD :
Thorgal
Dernière édition par Davebond 00S le Sam Nov 15, 2014 22:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 15, 2014 18:36

Perso je vais remettre quasi la même liste avec quelques ajouts :p

DB : Gohan, Goten, Miraï Trunks, Piccolo, Piccolo Daimaô, Cell, Dabra, Bojack, Bills

HxH : Kirua, Kurapika, Hisoka, Biske (Biscuit), Genthru, Kuroro, Meruem, Kalluto, Alluka, Neferupito.

Saint Seiya : Shun, Camus, Radamanthys, Kanon, Mime, Sorrento, Albafica (TLC), Kagaho (TLC), Ryuho du Dragon (Oméga), Titan (Oméga)

+Anima : Cooro, Husky

Jigoku Shoujo : Enma Aï, Hone Onna, Wanyuudo.

Comics (des films xD ) : Thor et Loki ainsi qu'Iron Man.


Et bien sur, aucun soucis d'ajouter les persos de comics, ca permettra à San de remplir ses 64 personnages hu hu
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 15, 2014 19:19

Ma liste de 64 personnages:

Mangas:

Hikaru no go: Toya, Saï.

Saint Seiya, Saint Seiya the lost canvas: Camus, Saga, Shakka, Albafica, Manigoldo, Tenma.

Hunter X Hunter: Hisoka.

Death Note: "L", Ryuuku.

Dragon ball: Végéta, Trunks (du futur), Ten Shin Han, Son Gohan, Freeza.

Naruto: Neji Hyuga, Gaara, Itachi Uchiwa, Orochimaru.

Captain Tsubasa: Hikaru Matsuyama, Genzô Wakabayashi, Kojiro Hyuga.

Ranma 1/2: Genma, Happosaï.

Bakuman: Eiji Niizuma, Kazuya Hiramaru.

X (de Clamp) / Tokyo Babylon: Subaru Sumeragi.


Comics:

Batman: Batman (Bruce Wayne), Nightwing (Richard Dick Grayson), Red Hood (Jason Tood), le Joker, Double Face (Harvey Dent), James Gordon (père), Ra's al Ghul, Black Mask, Poison Ivy, l'Epouvantail (Jonathan Crane).

DC Comics: Darkseid, Deathstroke (Slade Wilson), Green Arrow (Oliver Queen), Green Lantern (Hal Jordan), Superman (Clark Kent), Vandale Savage, V (V for Vendetta).

Watchmen: Rorschach (Walter Joseph Kovacs), le Dr Manhattan (Jonathan Osterman).

X men: Gambit (Rémy Lebeau), Cyclope (Scott Summers), Diablo (Kurt Wagner), Mystique (Raven Darkholme), Magneto (Max Eisenhardt ), Iceberg (Robert "Bobby" Drake).

Marvel: Iron Man (Anthony Stark), Thanos, Penance/Speedball (Robbie Baldwin), Loki, Namor.


Bd Franco-Belge:

Les Nombrils: Albin.

Achile Talon: Achile Talon, Hilarion Lefuneste.

Les notes (de Boulet): Le narrateur (Gilles Boulet)

Les aventures de Spirou et Fantasio: Spirou, Zorglub.
Dernière édition par Lalilalo le Sam Nov 15, 2014 20:53, édité 1 fois.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar kouki le Sam Nov 15, 2014 19:52

Dragon Ball :

- Goku.
- Végeta.
- Piccolo.
- Gohan.
- Kid Buu.
- Freeza.
- Krillin.
- Raditz.
- C-17.
- Chichi.
- Tortue Génial.
- Bulma.

One piece :

- Luffy.
- Hiluluk.
- Zorro.
- Sanji.
- Nami.


HunterXHunter :

- Gon.
- Leolio.
- Hisoka.
- Kurapika.
- Kirua.

Tortue Ninja :

- Raphael.
- Donatello.

Marvel comics :

- Spiderman.
- Captain America.
- Shadow cat.
- Cyclope.
- Thor.
- The Thing.
- Wolverine.
- Ms.Marvel/Captain Marvel.
- Invisible Woman.

DC comics :

- Flash.
- Superman
- Batman.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Axaca le Sam Nov 15, 2014 20:50

Du coup je recréé une liste:

Dragon Ball:

Végéta
Kame Sennin
Ten Shin Han
Trunks
Baddack
Cell

Fairy Tail:

Gildarts Clive
Grey Fullbuster
Mistgun
Erza Scarlett
Makarov Dreyar
Maevis

Yu Gi Oh:

Jaden Yuki
Sirus Truesdale
Chad Prinston
Yusei Fudo

One Piece:

Sanji
Roronoa Zorro
Portgas D Ace
Shanks le Roux
Smoker

Sword Art Online:

Kirito
Asuna

Accel World:

Haruyuki Arita ( Silver Crow)
Kuroyukihime (Black Lotus)
Takumu Mayusumi (Cyan Pile)
Yoniko Kozuki (Scarlett Rain)

Chez DC Comics:
Captain Marvel/ Shazam
Batman
Joker
Flash (Barry Allen)
Green Lantern (Kyle Rayner)
Et bien sur, le meilleur: V de V for Vendetta

Chez Marvel:
Magneto
Diablo
Wolverine
IceMan

Iron Man/Tony Stark
Nick Fury
Loki

Lucas Cage
Deadpool
Daredevil

En BD maintenant:
Gaston Lagaffe

Astérix
Obélix

Lanfeust
Waha (de Trolls de Troy)

Blutch et le Sergent Chesterfield (des Tuniques Bleues)
Dernière édition par Axaca le Sam Nov 15, 2014 22:36, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar San999 le Sam Nov 15, 2014 21:12

Il faudrait mettre les noms civils des super-héros entre parenthèses, parce que sinon, on sait pas de qui on parle. Et c'est pas une question d'univers parallèles, pour le coup. Flash a été incarné tour à tour par Jay Garrick, Barry Allen et Wally West. Et c'est sans compter sur Bart Allen, qui a eu cette identité un court instant. Pareil pour Green Lantern, qui a été incarné par Allan Scott, Hal Jordan, Guy Gardner, John Stewart, Kyle Rayner et Simon Baz, et c'est sans compter sur les Green Lantern extraterrestres, tels que Kilowog ou Arisia Rrab. Même Captain America a été incarné par Steve Rogers, Bucky Barnes, Samuel Wilson, ...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Ginji le Sam Nov 15, 2014 22:21

Justement San, c'est ce que je disais. Aucune envie d'avoir 50 Green Lantern, ou 25 Flash.
"Green Lantern", "Flash", c'est eux qui seront enregistrés. Encore une fois, que vous utilisez les différentes personnalités des persos dans vos argumentations, m'en fiche, mais pour les inscriptions, nop, on simplifie.
Surtout que je pense que les personnes qui connaissent rapidement les comics vont pas s'amuser à chaque fois à aller voir "qui à fait quoi" avec la même personnalité.

@Davebond : J'aime pas restreindre les votes. Et puis, une personne peut très bien mentir pour au final voter pour le seul personnage qu'il connait. Bref, je vois pas comment je peux forcer ça ^^"

J'ai commencé à mettre à jour, mais c'est déjà une grosse purge, donc je le ferais demain xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar San999 le Sam Nov 15, 2014 22:24

Euh... Ouais, mais là, Ginji, c'est juste pas les mêmes personnages. ^^' Je veux dire, si tu aimes Captain Marvel Monica Rambeau (une femme noire terrienne) ou Captain Marvel Mar-Vell (un homme blanc et blond extraterrestre), c'est pas du tout pareil, ils ont même pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes pouvoirs, ni les mêmes costumes, et n'ont pas de liens entre eux, en fait (je sais même pas s'ils se sont rencontrés). Je prends un exemple extrême, pour bien te faire comprendre. Mais là, ce ne sont pas des univers parallèles. Ce sont des personnages totalement différents, étant nés et ayant vécu dans les mêmes univers. Jay Garrick a vécu la seconde guerre mondiale, Barry Allen a vécu le traumatisme de perdre sa mère très jeune, Wally West était d'abord Kid Flash et admirait Barry Allen. Toutes ces personnes ayant porté le même alias, ils se rencontrent même souvent et font équipe ensembles. Tu peux pas non plus considérer les dizaines de Green Lantern comme les mêmes personnages, alors qu'ils sont de sexe, d'espèces, d'origines, de backgrounds, de personnalités et parfois même de pouvoirs (s'ils ont des pouvoirs liés à leurs espèces respectives) comme le même personnage. Je veux bien considérer Carol Danvers Univers-616 comme le même personnage que sa version maléfique de de l'univers Canverse, mais là c'est un peu exagéré. C'est comme de considérer Gokû et Vegeta les mêmes personnages, à ce compte-là.
Dernière édition par San999 le Sam Nov 15, 2014 22:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Ginji le Sam Nov 15, 2014 22:31

Oui, mais je crois que personne n'ira voir ce qu'à fait Flash (Jay Garrick), Flash (Barry Allen) ou Flash (Wally West), les dissocier et gérer leur votes par rapport à ça. Chacun, sauf les gros fans de comics, ne verront que "Flash".
Idem pour les différents Robin. Ou Green Lantern. Ou n'importe.

Je ne compte pas complexifier la chose à ce point là.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar San999 le Sam Nov 15, 2014 22:33

Donc, pour toi, elle et lui, ce sont les mêmes perso?
Spoiler
Image Image


Tu sais, si c'est une question de trouver des images adéquates, quand la liste des 64 qualifiés seront connus, je peux te donner des liens Wikia pour que t'aies une réserve dans laquelle tu peux puiser. Parce que même niveau design, je crois pas que quelqu'un ne connaissant pas Jay Garrick ou Barry Allen, les confondrait en les voyant. En fait, niveau design, Jay Garrick est assez ridicule (il a un saladier sur la tête). Après, j'admets que d'autres alter-égos se ressemblent beaucoup plus, tels que Barry Allen et Wally West en Flash. Mais à l'inverse, si on se fie uniquement au design, le même personnage peut alors être présenté plusieurs fois. Carol Danvers en Ms. Marvel, en Binary, en Warbird ou en Captain Marvel, elle a un design complètement différent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Ginji le Sam Nov 15, 2014 22:43

S'ils sont tout deux associés et intégrer à "l'image de Green Lantern", s'ils sont identifiés comme tel, oui.
Si tu veux, prend pas les personnages en soi, mais plus comme des images qu'ils renvois, voir des "marques".

Quand je mets Flash dans la liste, je pense à lui :
Spoiler
Image

Et osef royal que ce soit N°1, 2 ou 3.

Idem pour les autres.
Tu te rends comptes, sinon, le bordel que ça serait ? J'ai pas le courage, quoi, faut pas déconner. A ce compte-là, je préfère direct virer les comics, trop casse-gueule (et pas que la gueule ...), garder les bd et genre rajouter les personnages de jeu vidéo ou de film, ou j'en sais rien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Axaca le Sam Nov 15, 2014 22:49

San999 a écrit:Euh... Ouais, mais là, Ginji, c'est juste pas les mêmes personnages. ^^' Je veux dire, si tu aimes Captain Marvel Monica Rambeau (une femme noire terrienne) ou Captain Marvel Mar-Vell (un homme blanc et blond extraterrestre), c'est pas du tout pareil, ils ont même pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes pouvoirs, ni les mêmes costumes, et n'ont pas de liens entre eux, en fait (je sais même pas s'ils se sont rencontrés). Je prends un exemple extrême, pour bien te faire comprendre. Mais là, ce ne sont pas des univers parallèles. Ce sont des personnages totalement différents, étant nés et ayant vécu dans les mêmes univers. Jay Garrick a vécu la seconde guerre mondiale, Barry Allen a vécu le traumatisme de perdre sa mère très jeune, Wally West était d'abord Kid Flash et admirait Barry Allen. Toutes ces personnes ayant porté le même alias, ils se rencontrent même souvent et font équipe ensembles. Tu peux pas non plus considérer les dizaines de Green Lantern comme les mêmes personnages, alors qu'ils sont de sexe, d'espèces, d'origines, de backgrounds, de personnalités et parfois même de pouvoirs (s'ils ont des pouvoirs liés à leurs espèces respectives) comme le même personnage. Je veux bien considérer Carol Danvers Univers-616 comme le même personnage que sa version maléfique de de l'univers Canverse, mais là c'est un peu exagéré. C'est comme de considérer Gokû et Vegeta les mêmes personnages, à ce compte-là.


Captain Marvel à la base c'est simplement un gosse de 12 ans, le reste, c'est Marvel qui a repris le nom parce que c'était populaire et comportait Marvel. En fait, techniquement aucun des 7 Captain Marvel n'est un même héros, ils sont tous des héros différents qu'on appel Captain Marvell, mais ce n'est pas une identité comme celle de Flash qui décrit un pouvoir, c'est un surnom d'agent comme Alpha-Tango-Charlie...
Donc on devrait d'abord dans un premier temps distinguer les 7 Captain Marvel (de Marvel) avec Captain Marvel/ SHAZAM! (de DC...)
Quand à Flash et Green Lantern, on vote pour qu'elle identité on choisit (même si normalement depuis 2011 Barry Allen est le seul Flash) après pour Green Lantern, Guy Gardner et John Stewart sont plus des remplaçant à Hal Jordan...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar San999 le Sam Nov 15, 2014 22:55

Mais... Il y a quoi de si compliqué?? Je te rappelle, qu'il y a des fans de Gohan enfant, des fans de Gohan "ado", des fans de Gohan "adulte" et qu'ils ne sont pas forcément fans de toutes les versions du même personnage. On a aussi le fils de Katats et Dende qui ont la même identité de "Dieu". C'est juste que c'est plus courant dans les comics. Mais cela n'a rien de spécial. Quand Gohan sera qualifié (car il le sera), tu devras faire un choix dans les images que tu choisiras pour le représenter, et elles ne plairont pas à tous les fans de Gohan. De même si tu prends One Piece, il y a des différences de design et même de personnalité entre le pré et le post-ellipse (il y a des gens qui aiment ou détestent Robin ou Sanji, selon la période, par exemple). Et je suis sûr qu'il y a d'autres mangas où c'est comme ça.

Moi, j'ai dit Captain Marvel Carol Danvers, et toi, tu vas me mettre Captain Marvel Genis-Vell? Mais moi, je déteste Genis-Vell, donc je vais voter contre lui si tu me mets son image, alors que je fais partie de ceux qui ont élus Captain Marvel, sauf que j'avais en tête Carol Danvers. Cela n'a pas de sens. C'est comme si quelqu'un mettait Vegeta, et toi, tu considérais que c'était le même personnage entre le roi et le fils, que Piccolo père et fils sont pareils et que les Boo sont tous les mêmes. Y'en a qui adorent le Trunks du futur, mais haïssent le Trunks du présent. Après, je sais que la différence, c'est que tout le monde ici connaît les persos de DB, les différences entre eux, ce à quoi ils ressemblent entre les diverses périodes, etc. Mais je suis sûr que tu dois retrouver les mêmes choses dans d'autres mangas. Je vois pas pourquoi les comics devraient être traités différemment.

Si tu me mets un perso que j'aime, avec une image qui lui est peu flatteuse (genre une période où il portait un costume ridicule) et qu'il perd à cause de ça, ben, tant pis, c'est le jeu, ma pauvre lucette. De même si Jean Grey perd des votants, parce que par hasard tu auras choisi une image où elle sera trop ressemblante avec celle de Rachel Summers (en imaginant que celle-ci soit qualifiée, ce qui est pas gagné). Mais je veux pas me retrouver avec un perso que j'ai élu, être dégagé de la compétition en faveur d'un perso portant le même alias, mais que personne n'aura élu, parce que par hasard, tu auras pris l'image de cet autre perso au lieu de prendre celui que j'ai élu. C'est comme si tu votais pour Vegeta fils, mais que lors de la compétition, c'est l'image de Vegeta-père qu'on retrouve pour représenter "Vegeta", alors que personne n'aura voté pour lui.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - Prépa

Messagepar Ginji le Sam Nov 15, 2014 23:25

Non, c'est pas pareil.
Déjà, tu prends l'exemple de Gohan, en disant qu'il y a plusieurs "versions". Pourtant, je peux t'assurer que si Teen était venu, un sourire aux lèvres, avec l'intention d'inscrire que la version jeune, bah ça aurait été niet aussi.
Dans le même genre, je ne compte pas faire : Gohan petit, Gohan ado, Great Saiyaman, ect ...
Dende-Kami Sama, pas pareil non plus, parce que Dendé est clairement dissociable de son rôle de dieu. Je suppose même que la majorité connaissent Dendé, et pas forcément le dieu qu'il devient.

Là, tu le dis toi-même : Il faut mettre les noms + prénoms entre parenthèses. Pourquoi parenthèses ? Parce que les personnages sont associés et intégrer à celui du super-héros en question.
Si encore, il y a des séparations distincts, nettes, je veux bien, moi. Mais si tu me dis "Je mets Flash 2 [insérer le nom entre parenthèses], parce que Flash 3 [insérer le nom entre parenthèses], bof bof, quoi" ... Non, clairement non, je le dis direct.
Par soucis d'organisation, je ne compte pas, encore une fois, me retrouver avec 50 Green Lanterns, 60 Batmans, 16 Flashs et 18 Supermans.
Je serais inflexible par rapport à ça ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités