Tournoi de popularité - Combats DB

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 02, 2015 15:54

32ème de finale - 19ème match

- Goku vs C-19 (Saga Cyborgs)
J'aime la transformation de Goku avant qu'il combatte et la fin sort de l'ordinaire

- Gohan vs Dabra (Saga Buu)
Dabra est intéressant et le combat est assez équilibré, dommage qu'on en ait pas vu plus !

32ème de finale - 20ème match

- Goku vs Mr Popo (Saga Piccolo)
- Goku vs Chichi (23° Tournoi)

Sans grandes convictions
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Dragon-Z le Jeu Avr 02, 2015 21:20

32ème de finale - 19eme match

1er vote: Gohan vs Cell Le combat s’étend sur plusieurs chapitres, avec pleins de retournement de situation. A la base, on a un combat psychologique, une sorte de test établi par Cell - plus fort et en confiance - pour essayer de pousser Gohan a se mettre en colère, à se donner à fond. Cell finira par payer son arrogance apres une des transformation les plus marquante de l’œuvre: Le SSJ2 de Gohan. Le personnage n'aura jamais été aussi classe que ce jour la. S'en suit une humiliation, une fourberie, un Gohan en pleure, un Cell plus fort que jamais un duel de Kamehameha épique.

2nd vote: Z Team vs Cell jr: J'adore le concept du "Chaque membre de l'équipe à son adversaire". C'est cool de revoir Yamcha et Tenshihan, même si ils se font massacrer, ils restent pour faire face. De plus, Goku est quasiment out, l'action est un peu plus centré sur Piccolo, Trunks et Vegeta. Le seul regret, c'est que ça soit beaucoup trop court.
____________________________________________________________________________________________________

32ème de finale - 18ème match

1er vote: Goku vs Chichi: Combat de futurs jeunes mariés. Le concept est vraiment sympa, et met en avant les caractères des 2 protagonistes. La chute est en adéquation total avec le style Toriyama. Le quiproquo est tellement WTF ! Et puis, ça reste sympa de voir Chichi sur un ring, avec les compliments de Kame Sennin en arrière plan.

2nd vote: Goku vs Sergent Metallique. Mine de rien, ce combat s'étend sur pas mal de page. Mister "Je suis ta mort" encaisse tout les coups, même quand il vient de perdre la tête. Il y a un peu d'humour, des commentaires extérieurs avec le Ninja Violet, et une fin inattendu "Plus de batterie.." :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Ginji le Ven Avr 03, 2015 19:23

Goku vs C-19 +++ Gohan vs Cell /// Goku vs sergent métallique +++ Goku vs Chichi
____________________________________________________________________________________________________

32ème de finale - 21ème match

Goten vs Idoke (25° tournoi)

VS

Nappa vs Z-Team (Saga Saiyens)

VS

Goku vs Lieutenant bleu (Saga Ruban Rouge)

VS

Krilin vs Punter (25° tournoi)


Votes :
Goten vs Idoke : 0
Nappa vs Z-Team : 5
Goku vs Lieutenant bleu : 3
Krillin vs Punter : 2
____________________________________________________________________________________________________



32ème de finale - 22ème match

Goku vs Nappa (Saga Saiyens)

VS

Goku vs Jacky Choun (21° Tournoi)

VS

Yamcha vs Saibaman (Saga Saiyens)

VS

Goku vs Gros Buu (Saga Buu)


Votes :
Goku vs Nappa : 2
Goku vs Jacky Choun : 5
Yamcha vs Saibaimen : 0
Goku vs Gros Buu : 3
____________________________________________________________________________________________________

PS : Chaque personne peut choisir deux combats pour chaque match.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar RMR le Ven Avr 03, 2015 19:52

1er combat :

Goten vs Idoke : Goten en garçon gentillet qui met ko Ikôse, son adversaire arrogant, d'un coup de poing, c'est marrant. C'est tout.
Nappa vs Z-Team : Ça, c'est un combat mastoc, la rafale d'attaques et de stratégies qui visent à faire tomber Nappa, c'est impressionnant, Toriyama a beaucoup développé cette phase du combat pour n'en rendre que plus résonnant le sentiment de désespoir qui en ressort, avec un Nappa inatteignable.
Goku vs Lieutenant bleu : J'aime beaucoup les deux protagonistes, mais leur combat n'est pas franchement passionnant, Gokû est bloqué, il se libère par chance et dézingue Blue...
Krillin vs Punter : C'est un classique, de voir l'un de nos héros mettre hors-jeu d'un seul coup une brutasse, mais je sais pas, j'aime la décontraction de Kuririn, son départ les mains dans les poches avec l'air de dire "Bon, ça, c'est fait".

Je vote pour Nappa VS les héros sans Gokû et pour Kuririn VS Punter

Goku vs Nappa : Et là, dans le prolongement de ce dont je viens de parler avec Nappa contre les autres, Gokû vient le ridiculiser. Quelques moments d'antologie comme son apparition sur le crâne chauve de Nappa ou son contre du raypon de Nappa.
Goku vs Jacky Choun : Excellentissime combat, haletant, où jusqu'au bout notre héros semble avoir ses chances de devenir le champion du monde des arts martiaux. Mais Jackie Chun, plein de ressources, ne cesse de renverser les situations désavantageuses à son avantage jusqu'à arracher de peu la victoire !
Yamcha vs Saibaimen : J'aime assez ce combat où Yum Cha domine tout du long. Mais j'aime surtout l'échange, avant, avec Kuririn, où on sent leur amitié et où Yum Cha prend sa funeste place.
Goku vs Gros Buu : Un combat de haut vol, avec la première apparition du super saiyan 3. Entre la toute puissance de cette ultime transformation et l'invincibilité de Boo, le combat est intense !

Je vote pour Gokû VS Jackie Chun et pour Gokû VS le gros Boo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Davebond 00S le Ven Avr 03, 2015 20:16

32ème de finale - 21ème match

- Nappa vs Z-Team (Saga Saiyens)
Un Nappa hors de portée pour nos héros qui décèdent un à un, puis le sacrifice de Piccolo (qui est une des scènes les plus fortes du manga à mon goût) font que ce combat passe facilement face à la concurrence.

- Krilin vs Punter (25° tournoi)
Krilin, peinard !

32ème de finale - 22ème match

- Goku vs Jacky Choun (21° Tournoi)
Un super combat, plein de retournement de situation où chacun peut l'emporter !
Le dessin est magnifique à ce moment là du manga.

- Goku vs Gros Buu (Saga Buu)
Première apparition du SSJ3 qui malgré tout ne suffit pas !
Le combat est explosif et il m'a fait vibrer.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Dragon-Z le Ven Avr 03, 2015 20:30

32ème de finale - 21eme match

1er vote: Nappa vs Z Team: Un pour tous, tous contre un ! La Z team est confronté à un adversaire qui parait invincible tant il résiste à toutes les attaques. Il y a des scènes mémorables: Suicide de Chaozu, Kikoho de Ten', stratégie de Krilin/Piccolo/Gohan, Toriyama c'est fait plaisir !

2nd vote: Goku vs Lieutenant bleu
____________________________________________________________________________________________________

32ème de finale - 22ème match

1er vote: Goku vs Jackie Choun: La grande final du 21eme TB, le maitre contre l'élève. Ce combat respire la classe ! A chaque page, une nouvelle technique de l'humour bien placé ! L'apparition de Oozaru, la tenacité du vieux Kame Sennin qui lutte pour sauver la face contre son élève, ce finish..: Inoubliable !

2nd vote: Goku vs Gros Buu: L'apparition du SSJ3 ! Ce n'est clairement pas ma transformation préféré, mais force de constaté que cette première apparition a marqué les mémoires. La mise en scène est extra, et le combat qui s'en suit est intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar goten-kun le Sam Avr 04, 2015 8:06

21è match :

- Nappa VS Z Team : Génial comme combat. Les pauvres terriens font ce qu'ils peuvent pour combattre ce Golgoth. Et ils s'en sortent vraiment bien je trouve ! Ils essuient de grosses défaites mais résistent tant bien que mal en attendant Goku !

- Goku VS Lieutenant Blue : Un combat intéressant, Goku est victime du pouvoir de Blue et ne s'en sort que grâce à cette petite souris qu'il va ensuite sauver jusqu'à sortir du fond des mers (je m'étais amusé à regarder jusque quand on voyait cette petite souris, elle reste avec eux même pendant leur discussion sur l'ile. lol)

22è match :

- Goku VS Nappa : suite à sa maitrise de la Z team, Nappa a fort à faire avec Goku qui l'humilie comme il faut, même si il réserve quand même une attaque très puissante qui force Goku à utiliser le Kame Hame Ha !

- Goku VS Jacky Choun : Un combat culte pour son avalanche de techniques, pas toujours très sérieuses ! ^^ Le combat est serré jusqu'au dénouement ! J'adore le finish !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 04, 2015 10:53

32ème de finale - 21ème match

- Nappa vs Z-Team (Saga Saiyens) : superbe combat. Désespoir, tension, stratégie, décès à la chaine, le sacrifice de Piccolo, Nappa qui est génial dans son rôle de bourreau. Un des combats les plus marquants du manga pour moi. Pleins de frissons en le lisant, et j'aimais cette Z-team qui tentait de lutter avec ses forces, malgré le fossé. Puis, c'était encore le temps où les Terriens étaient présent tous ensemble, même Chaozu...

- Goku vs Lieutenant bleu (Saga Ruban Rouge)


32ème de finale - 22ème match

- Goku vs Nappa (Saga Saiyens) : Nappa subit, mais il s'en sort bien, je trouve. Sacrée résistance, et il peut tenir tête à Goku, tant que celui-ci n'utilise pas le Kaioken. Il mérite son statut d'élite. Son Kikoha buccal est impressionnant d'ailleurs. Un bon fight, en somme.

- Goku vs Jacky Choun (21° Tournoi) : Cultissime. Cet avalanche de techniques toutes plus loufoques, les unes que les autres... Jacky est bien au dessus, mais les circonstances font qu'il va devoir batailler jusqu'au bout pour l'emporter. Et ce décompte final, est marquant. Une finale de haut vol, et le meilleur combat du 21è Tenkaichi Budokai.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Ginji le Lun Avr 06, 2015 14:38

Nappa vs Z-Team +++ Goku vs Lieutenant bleu /// Goku vs Jacky Choun +++ Goku vs Gros Buu
____________________________________________________________________________________________________

32ème de finale - 23ème match

Yamcha vs Tenshinhan (22° Tournoi)

VS

Goku vs Ninja violet (Saga Ruban Rouge)

VS

Jacky Choun vs Homme garou (22° Tournoi)

VS

Krillin vs Chaozu (22° Tournoi)


Votes :
Yamcha vs Tenshinhan : 4
Goku vs Ninja violet : 3
Jackie Choun vs Homme Garou : 0
Krillin vs Chaozu : 6
____________________________________________________________________________________________________



32ème de finale - 24ème match

Dabra vs Buu (Saga Buu)

VS

Goku vs Nam (21° Tournoi)

VS

Végéta vs Kid Buu (Saga Buu)

VS

Goku vs Boum (Saga Ruban Rouge)


Votes :
Dabra vs Buu : 1
Goku vs Nam : 7
Végéta vs Kid Buu : 4
Goku vs Boum : 2
____________________________________________________________________________________________________

PS : Chaque personne peut choisir deux combats pour chaque match.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Dragon-Z le Lun Avr 06, 2015 15:19

32ème de finale - 23eme match

1er vote: Yamcha vs Tenshinhan: Ils se provoquent, ils s'insultent, yep, ils ne peuvent pas se blairer ! Ces 2 adversaires sont "aussi fort que vantard" et s'en suit un combat fort intéressant. Les échanges de coups sont pas mal, on voit bien que Yamcha a quelques cartes dans sa manche (Technique du loup, Kamehameha), mais rien ne passe face à un Tenshinhan bien trop fort. Le finish est pas mal, et à pour but de mettre en avant la férocité du grand chauve.

2nd vote: Chaozu vs Krilin: 2nd affrontement entre l'école des tortues et l'école des grues. Les 2 la non plus ne peuvent pas se voir ! :P Chaozu a un style de déplacement propre à lui, et a des techniques très intéressantes. Krilin de son coté, est inspiré, imite le Kaméhaméha de Yamcha, ruse, feinte et donne des leçon de Math.
____________________________________________________________________________________________________

32ème de finale - 24ème match

1er vote: Goku vs Nam. Aka l’insouciance contre la sagesse. Nam est un adversaire redoutable à ce niveau de l'histoire, surement plus puissant que Yamcha ou Krilin. Il esquive sans mal la transposition, fait jeu égal avec Goku (qui a retrouvé sa queue) au corps à corps, mais sera finalement moins malin que le petit singe.

2nd vote: Vegeta vs Kid Buu: Vegeta y met toute sa volonté, mais fera rapidement office de punching ball. L’intérêt de ce combat est dans la volonté et l'endurance de Vegeta, qui fera face à un adversaire bien plus puissant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Davebond 00S le Lun Avr 06, 2015 18:42

32ème de finale - 23ème match

- Goku vs Ninja violet (Saga Ruban Rouge)
Un combat original et plein d'humour

- Krillin vs Chaozu (22° Tournoi)
Krilin ce petit malin !

32ème de finale - 24ème match

- Goku vs Nam (21° Tournoi)
- Goku vs Boum (Saga Ruban Rouge)

Je n'aime pas les deux autres combats qui sont plus des corrections qu'autre chose d'ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Joka le Lun Avr 06, 2015 20:27

32ème de finale - 23ème match

Yamcha vs Tenshinhan (22° Tournoi)
Ecole des Tortues Vs. Ecole des Grues ! J'ai beaucoup aimé ce combat où Yamcha et Tenshinhan s'envoient non seulement des piques verbales "tu aboies plus que tu ne mords" mais aussi des combos spectaculaires (que l'anime a bien intensifié je trouve).

Krillin vs Chaozu (22° Tournoi)
Ecole des Tortues Vs. Ecole des Grues again ! Un affrontement bien fun dans l'ensemble (on a déjà eu un apercu de la rivalité Chiaotzu/Krilin durant les éliminatoires avec l'histoire de l'unique cheveu sur la tête) ! Je resterai toujours impressionné par cette rapidité de réponse de la part Krilin lorsque Chiaotzu lui ordonne de lui donner la réponse à l'addition "16+27" ! x)

32ème de finale - 24ème match

Végéta vs Kid Buu (Saga Buu)
Végéta n'est pas de taille mais j'ai beaucoup aimé sa ténacité ("Badaboum !" "TU TRICHES !!!").

Goku vs Nam (21° Tournoi)
Un combat vraiment intense ! Nam fait preuve d'une performance démente dans ce combat, et je suis persuadé que s'il n'avait pas été aussi prudent au milieu du combat (lorsque Goku est complètement étourdi après avoir joué la toupie humaine, cf les yeux en spirales), il l'aurait remporté. Quel dommage de ne plus revoir ce personnage par la suite.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar RMR le Lun Avr 06, 2015 21:15

1er match :

Yamcha vs Tenshinhan : Les deux terriens que j'ai toujours associés mentalement, tout deux en retrait dès la fin de l'attaque des saïyens. Leur duel est intéressant bien qu'inégal.
Goku vs Ninja violet : Un combat plein de saveurs avec toutes les idioties du sergent-chef Murasaki !
Jackie Choun vs Homme Garou : Le coup de Kuririn tête de pleine lune était marrant.
Krillin vs Chaozu : Un combat assez équilibré qui donnera du fil à retordre à Kuririn qui finira cependant par triompher au nom de l'école de la tortue !

Je vote pour Gokû VS Murasaki et pour Kuririn VS Jiǎozi

2ème match :

Dabra vs Buu : Un combat extrêmement sympa pour découvrir toutes les particularités de Majin Boo. Le coup de la lance puis la régénération, et le point d'orgue quand le seigneur du royaume des démons est transformé en... cookie !
Goku vs Nam : Un combat technique où Namu, vraiment classe, fini par céder face à l'acharnement d'un Gokû aux performances inhumaines.
Végéta vs Kid Buu : C'est intéressant de voir le prince Vegeta lutter contre bien plus fort que lui... en en ayant pleinement conscience (ce qui est plutôt rare, quand il se fait surpasser, il le découvre en prenant sa rouste).
Goku vs Boum : Un peu de stratégie ici avec l'astuce de Gokû pour vaincre Buyon, ce qui donne une petite originalité à ce combat.

Je vote pour Dabra VS Boo et Gokû VS Namu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 06, 2015 23:27

Bon, je vais y aller dans un ordre bizarre et très bref car je manque de temps:

Krilin-Chaozu. Un des deux seuls combats de premier round à durer deux chapitres (avec Goku-Guilan, mais ce dernier bénéficie d'une TRES longue intro) et ce n'est pas pour rien. L'inventivité de ce combat est incroyable. LA case ou Krilin répond "43" est mythiquissime, le moment où il découvre qu'il parvient à exécuter un kamehameha juste incroyable.

Pour le reste:

• Ninja violet est bien fun aussi.

Goku/Nam
Goku Boum.

À mon sens, les autres combats n'en sont pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar goten-kun le Mar Avr 07, 2015 14:27

23è match :

- Yamcha VS Ten Shin Han : Comment ne pas voter pour ce combat, je le trouve vraiment intense ! Ces deux-là ne peuvent pas se blairer, ils se vannent dès qu'ils le peuvent et Yamcha avait l'air confiant en commençant le match ! J'aime beaucoup comme le combat va vite dans le sens de Ten Shin Han, malgré l'avalanche de techniques de la part de Yamcha ! Un finish horrible !

- Krilin VS Chaozu : Combat revanche de l'école de Kame sennin VS l'école de Tsuru sennin ! Un combat que remporte Krilin après quelques déboires ! J'aime bien la tension au moment ou Krilin tente le Kame Hame Ha tandis que Chaozu lance son Dodonpa !

24è match :

- Goku VS Nam : Un beau combat avec des techniques intéressantes ! J'aime beaucoup comment Goku remporte la victoire ! D'un coté on est avec Goku car c'est le héros mais de l'autre Nam a vraiment besoin de gagner !

- Vegeta VS Buu : pas forcément un combat dont on se souvient mais il propose à Vegeta de briller une dernière fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités