Piccolo Krillin, parce qu'au-delà de l'incroyable mise en scène de ce combat, il est d'une importance scénaristique capitale, en ce sens qu'il prépare le terrain pour le final de la finale en introduisant le fait que Krillin ait appris à voler, ainsi que la capacité de Piccolo de modifier la structure de son corps pour rendre naturel el fait qu'il puisse grandir (ce qui permet de récupérer Dieu, alors que ça semblait impossible, bref…).
C'est deux exemples du génie incroyable de Toriyama, capable de rendre absolument naturel des évolutions improbables mais pourtant décisives de ses personnages, pour mieux tromper le lecteur par la suite et amener ses twists. Narrativement, ça fait partie des éléments qui permettent de défendre DB à un haut niveau d'analyse et au niveau de la construction du récit, c'est juste un cas d'école tellement c'est bien fait.
Pour les trois autres combats, on est dans un niveau plus similaire- et excellent-, bien que celui de Krillin/Choun soit un ton en-dessous malgré un potentiel comique et l'apparition de la transposition, technique essentielle s'il en est.
Les deux prestations de Vegeta sont très similaires, en ce sens qu'elles prennent le lecteur à contre-pied dans leur final; dans un cas par la régénération de Cell et dans l'autre par la manière dont Vegeta berne C-19 en lui arrachant ses mains.
Je vais voter pour
Vegeta-Cell, parce que bon: Final Flash, quoi, et la badassitude, ben ça fait la différence une fois les scènes épurées de la mise en scène et de la narration.
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Nappa-Z Team et Piccolo Cell
Parce que le premier est excellent et que les deux autres sont quand même très faibles en comparaison.