Tournoi de popularité - Combats DB

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Dragon-Z le Mar Mars 17, 2015 1:21

32ème de finale - 3eme match

Mon 1er vote va pour: Krillin + Gohan + Yajirobe VS Végéta (saga Saiyen). J'adore la mise en scène de cet affrontement. D'un coté on a Vegeta, un ennemi qui semble invincible, qui survit au Kaioken de Goku et qui est en position de force, et de l'autre, 3 "moustiques" qui, grâce au travail d'équipe et beaucoup de chance, vont reussir à mettre en grande difficulté le prince Saïyens. Un must !

Mon 2nd vote va à : Goku vs Ginue. Un bon face à face. Idéal pour apprécier les progrès fulgurant de notre Héros favori, face à un adversaire puissant disposant d'une technique bien pratique !
____________________________________________________________________________________________________

32ème de finale - 4ème match

1er vote: Piccolo VS Cell (saga Cell). Un nouvel adversaire bien étrange, un Piccolo plus classe que jamais: Un grand moment pour notre Namek préféré, qui vient tout juste de fusionner avec Kami sama !

2nd vote: Sangoku VS Yamcha (saga Pilaf) Un des premiers combat du manga ! :) Pierre feuille ciseau vs La technique du loup ! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Ginji le Mar Mars 17, 2015 15:59

Match 3 :
Personnellement, je garde un meilleur souvenir du Goku-Ginue que le Nail-Freezer. Le second n'a pas tellement d'intérêt à part histoire de confirmer que Freezer est un monstre quasi imbattable.
Goku-Ginue, rien que pour l'originalité du changement de corps me parait plus intéressant. Pis c'est le retour de Goku, à un niveau juste incroyable pour le coup.

Qualifiés : Z-team vs Végéta + Goku vs Ginue /// Piccolo vs Cell + Sangoku vs Yamcha
____________________________________________________________________________________________________

32ème de finale - 5ème match

Pan vs Mokkeko (28° tournoi)

VS

Piccolo Daimao Jr vs Shen (23° tournoi)

VS

Végéta vs C-19 (Saga Cell)

VS

Sangoku vs Oolong (Saga Pilaf)


Votes :
Pan vs Mokkeko : 0
Piccolo vs Shen : 7
Végéta vs C-19 : 7
Sangoku vs Oolong : 4
____________________________________________________________________________________________________



32ème de finale - 6ème match

Bola vs Taopaipai (Saga Ruban Rouge)

VS

Gros Buu vs Kid Buu (Saga Buu (je crois))

VS

Krillin + Gohan vs "GokuGinyu" (Saga Namek)

VS

Krillin + Gohan + Végéta vs Guldo (Saga Namek)


Votes :
Bola vs Taopaipai : 4
Gors Buu vs Kid Buu : 4
Krillin + Gohan vs Gokyu : 2
Krillin + Gohan + Végéta vs Guldo : 8
____________________________________________________________________________________________________

PS : Chaque personne peut choisir deux combats pour chaque match.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Dragon-Z le Mar Mars 17, 2015 17:06

32ème de finale - 5eme match

1er vote:Piccolo Daïmo Jr vs Shen. Dieu vs le Démon. Un des plus beaux combats du 23 TB, opposant 2 adversaires qui n'étaient autrefois une même et identique personne. Ce combat signe également le retour du mafuba, avec en bonus un twist surprenant.

2nd vote: Vegeta vs C-19. Vegeta fait une excellente entrée dans l'arc le plus sérieux du manga: Il sauve Goku, fait un beau discours sur son acharnement et dévoile sa toute nouvelle transformation. Le combat n'est pas équilibré pour un sous, mais c'est quand même plaisant de voir le prince montrant une telle supériorité face à un Cyborg terrorisé.
____________________________________________________________________________________________________

32ème de finale - 6ème match

1er vote: Krilin / Gohan / Vegeta vs Guldo. Guldo est le 1er combattant du commando Ginyu à montrer de quel bois il se taille ( :P ). D'entrée de jeu, on sait grâce à l'analyse de Krilin, que c'est le moins puissant du groupe. Pourtant, ses techniques rendront la tache bien difficile. Ce combat était bien équilibré, intéressant grâce au faculté de Guldo, et la fin est d'une extrême violence.

2nd vote: Bola vs Taopaipai Ce combat est un peu expéditif, mais il a le mérite de présenter de la façon la plus horrible qui soit, Taopaipai. Ce combat montre un certains contraste avec l'humour des combats précédents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Joka le Mar Mars 17, 2015 17:51

32ème de finale - 5ème match :

- Piccolo Daimaô Jr vs Shen (23° tournoi)
Une rencontre symbolique où le Tout-Puissant cherche à réparer ses erreurs à sa manière. J'ai beaucoup aimé voir les visages de Tenshinhan, Krilin et Yamcha déformés par l’incompréhension la plus totale à cause des performances exceptionnelles de Shen.

- Végéta vs C-19 (Saga Cell)
Je qualifierai plus cette rencontre de massacre que de combat. Un Végéta qui révèle à tout le monde qu'il peut lui aussi atteindre le SSJ et qui se paie le luxe de sauver la peau de celui qu'on considérait comme étant le plus puissant de la bande. C'est aussi à cette période où sa fierté atteint son apogée et où son côté badass éclipse tout le reste.

///

32ème de finale - 6ème match :

- Krilin + Gohan vs "GokuGinyu" (Saga Namek)
Une réplique de Gohan je n'oublierai jamais lorsque j'ai lu ce combat : "Peuh! Quelle attaque minable, ça ne m'a rien fait !" Ginyu dans le corps de Goku qui lutte comme jamais pour vaincre Krilin et Gohan (un duo que j'apprécie beaucoup), et ces derniers qui n'hésitent pas à y aller sérieusement, c'était vraiment cool.

- Krilin + Gohan + Végéta vs Guldo (Saga Namek)
Krilin et Gohan font de nouveau équipe et font de nouveau (yep, répétition) des étincelles, c'était tordant de voir le pauvre Guldo complètement à la ramasse au début. Et puis, cette fin où Végéta apparaît par surprise pour leur sauver les miches, priceless.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 17, 2015 18:49

32ème de finale - 5ème match

- Piccolo Daimao Jr vs Shen (23° tournoi) : Le démon contre le dieu. C'est la symbolique qui me plait dans ce combat et la finalité ou ce pauvre Tout-Puissant se fait pwned sec. "Je n'ai plus aucun point faible". Badass.

-Végéta vs C-19 (Saga Cell) : Pfiou. Mon petit Vegeta qui devient le plus fort de la bande et Ssj. Il fait une entrée badass, sauve les miches de Goku, et fait du cassage de clown, avec un Big Bang Attack cultissime pour le coup de grâce. Jouissif et du grand Vegeta dans le texte.

32ème de finale - 6ème match

- Gros Buu vs Kid Buu (Saga Buu (je crois) : ça part dans tout les sens, et le fait que les 2 bougres aient des propriétés uniques rend cet affrontement loufoque. Bon ptit combat.

- Krillin + Gohan + Végéta vs Guldo (Saga Namek) : Combat plaisant et l'un des plus intéressant de la saga Namek, imo. Ghourd est redoutable et son pouvoir original et intéressant. J'aime bien l'aspect stratégie de ce fight. Merci Vegeta pour mettre fin aux hostilités de manière brutale mais efficace. Ca aurait fini en embrochage de nabots sinon.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar goten-kun le Mar Mars 17, 2015 19:12

5è match :

- Piccolo VS Shen : Sûrement un des combats les plus palpitants de ce championnat ! Kami contre son double, c'était énorme !

- Goku VS Oolon : Un combat dans la lignée de ce qu'était Dragon Ball au début : du fun !

6è match :

- Krilin et Gohan VS Ginyu : Un combat intéressant, Ginyu dans le corps de Goku c'était super cool de le voir affronter les autres !

- Krilin, Gohan et Vegeta VS Guldo
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Veguito le Mar Mars 17, 2015 19:56

Avant que je vote, quelqu'un peut me dire qui c'est Bola ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Ginji le Mar Mars 17, 2015 19:59

Le père d'Upa.
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar RMR le Mar Mars 17, 2015 22:42

1er match :

Pan vs Mokkeko : La petite Pan est mignonette, mais pas son adversaire, et l'élimination éclair, bien que nécessaire, a un goût de déjà vu (et je trouvais Kuririn et Gokû en nabots jarteur de géants bodybuildés plus funs). J'aime bien la réplique de Bra qui dit à Pan de ne pas le tuer.
Piccolo vs Shen : Je sais pas, j'ai jamais trop accroché à ce combat. Dieu n'est, au final, pas capable de grand chose, il n'y a que l'échange virulent en Namekku qui est intriguant, à mes yeux.
Végéta vs C-19 : La classe de vegeta ! "Tiens, absorbe mon énergie. Elle est bonne, hein ? Ben t'as plus de mains. Couillon." J'adore ! "Surtout, ne lâche pas !"
Sangoku vs Oolong : Ce qui est marrant dans ce combat, c'est que ce n'est pas un combat. Ûron cherche désespérément à ce que ce ne soit pas un combat, et c'est bien marrant ! *caillou dans ta gueule* "Non mais vous pouvez pas surveiller votre gosse ?!" "Tu serais pas un gros lâche ?"

Je vote pour Vegeta VS Numéro 19 et Gokû VS Ûron.

2ème match :

Bola vs Taopaipai : Après avoir liquidé le général Blue, Tao Pai Pai part en jet pilier et vient terrasser comme qui rigole le formidable Bola pourtant insensible aux balles. Ce combat donne une aura de malade à Tao Pai Pai !
Gros Buu vs Kid Buu : On ne voit que peu de ce combat, mais pourtant, il m'a toujours énormément intéressé. Dans ma tête, Boo, même sans sa partie maléfique, restait un adversaire bien plus chiant pour Boo que des super saiyan 3. Mettre Boo face à lui-même, j'adore le concept !
Krillin + Gohan vs Gokyu : Ouais, bon, ça se tape mutuellement dessus jusqu'à ce que Vegeta viennent prendre la place des deux autres qui n'osent pas déglinguer Gokû.
Krillin + Gohan + Végéta vs Guldo : Un combat avec des pouvoirs, de la stratégie, et Gohan et Kuririn qui effraient un membre de l'éminent commando Ginyû ! Et puis vegeta qui, une fois de plus, intervient avec classe ! "Désolé d'avoir gâché ta mort. *BOUM*"

Je vote pour le gros Boo gentil VS le Boo originel et pour l'autre, j'ai hésité entre le premier et le dernier, mais je vais quand même voter pour Bola VS Tao Pai Pai, parce que Tao Pai Pai, il en impose comme jamais dans ce combat !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar ButterflyAway le Mer Mars 18, 2015 0:31

5e match :

Goku vs Oolong
Un des premiers combats, axé sur l'humour, c'est assez rigolo de voir Oolong tenter plein de métamorphoses pour arriver à en découdre avec un Goku naïf et costaud. Ça m'évoque le duel entre Mme Mime et Merlin l'enchanteur.

Végéta VS C-19
Je donnerais cher pour pouvoir l'oublier et le redécouvrir totalement. C'est juste le summum du cynisme (salut le pantin), du dédain (Kakarotto under 9000), de l'aplomb (trolol t'as cru me pigeonner avec tes mains, tel est pris qui croyait prendre), de la puissance (Super Saiyen) et technique de combat (Big Bang Attack) de Végéta... First orgasm of my life
Je voterai à fond pour ce combat !

6e match :


Krilin, Gohan & Végéta VS Guldo
Un combat tout en suspens du début à la fin. J'ai adoré son déroulement, avec Guldo et ses pouvoirs magiques et le retournement de situation super brutal/badass lorsque Végéta le décapite, n'ayant rien à faire des "règles" établies par le Commando et ne se privant pas de le dire.
Je préfère pour une fois la V1 de ce passage, celle qu'a écrite RMR, plus badass que la V3, assez rare pour le noter. :p

Bola VS Tao Pai Pai
Un combat très bref mais qui introduit un passage que j'aime assez (la tour Karin, Upa, etc). Un des premiers combats violents aussi, ça instaure une ambiance plus lourde au sein du manga.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 18, 2015 11:13

Les quelques échanges entre les deux buus sont hyper inventifs.
Je vote pour.
Et puis le combat de guldo est sympa et bien mené.
Je vote pour.

J'ai un peu de peine à comprendre l'intérêt du "combat" entre Tao et Bola. Ok, ça rend l'univers plus dark, tout ça, ça montre encore une fois comme Tao il est trop trop fort et annonce la première vraie défaite de Goku. Mais voir un mec bloquer une lance et la balancer sur un autre… Au-delà de l'impact scénaristique bof, quoi, au niveau du combat, c'était pas franchement passionnant.

Et puis je vais voter pour Vegeta-C19 et Piccolo Shen.


Cela dit, je m'interrogeais quand même de l'intérêt de voter pour ces combats quand on a Vegeta Goku, Freezer Goku et PiccoloJr Goku qui vont tout défoncer, et je constate que je vais peut etre etre surpris…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Ginji le Mer Mars 18, 2015 14:50

Certes.
Enfin bon, après, j'essaye d'être complet histoire de n'oublier aucun "chouchou" des futurs votants. Pis à penser comme ça, pour le prochain concours des persos, je prendrais que les DB, OP, Naruto, voir Death Note.
Je me doute qu'on devrait retrouver en quart les Cell-Gohan, Freezer-Goku et autre Goku-Végéta. C'est plus pour déterminer les challengers.
Par exemple, je ne pensais pas que le Végéta-Jeece pouvait avoir une telle popularité. J'avais limite hésité à le virer tellement ça me semblais inutile.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 18, 2015 15:37

Je suis bien d'accord avec toi, en fait, hein.

Certains choix m'apparaissaient surprenants, et ce que je voulais dire, c'est qu'alors que je pensais que bien des matchs étaient inutiles, je suis surpris parce que des gens votent pour eux et du coup ça montre que tu as bien fait.

Jamais j'aurais imaginé que qqun vote pour Tao Pai Pai/Bola >>> la confrontation des buus.

Et entendre les justifications est intéressant.

Enfin, finalement, c'est se rappeler des combats finalement peu marquants et l'occasion de les mettre en lumière et de s'y attarder.

Bon, au final, faut pas rêver, on se retrouvera avec une dizaine de fight plus ou moins prévisibles, mais la démarche est sympa!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Ginji le Mer Mars 18, 2015 16:11

Awi, ok. Effectivement, on est d'accord alors.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité - Combats DB

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 18, 2015 16:36

32ème de finale - 5ème match

- Piccolo Daimao Jr vs Shen (23° tournoi)
- Végéta vs C-19 (Saga Cell)

Les deux autres combats m'ont beaucoup moins passionné que ces deux là

32ème de finale - 6ème match

- Gros Buu vs Kid Buu (Saga Buu)
Un combat pas comme les autres du fait de la capacité de régénération des deux protagonistes

- Krillin + Gohan + Végéta vs Guldo (Saga Namek)
L'entrée en jeu des forces spéciales, la capacité d'arrêter de le temps de Guldo, le travail d'équipe de Krilin et Gohan aux potentiels révélés et le finish de Vegeta... Tous les ingrédients sont là pour un combat bien sympa et intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités