Battle musique 3 - La revanche du retour de la vengeance

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Lalilalo le Lun Août 24, 2015 21:07

Make Up - Pegasus Fantasy (Saint Seiya) ==> C'est pas risqué pour un sou, mais c'est le meilleur openning de tous les temps pour moi. ==> 1er

Hironobu Kageyama - Kanjite Knight (Shin Mazinger) ==> On se croirait à un concert d'Iron Maiden ==> 2ème.

the FIELD OF VIEW - Dan Dan Kokoro Hikareteku (DBGT) ==> parce que s'il fallait retenir quelque chose de DBGT, ça serait ça ==> 3ème.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar goget le Lun Août 24, 2015 21:09

5 points: Hironobu Kageyama - Kanjite Knight (Shin Mazinger)

3 points: Toshiro Masuda - Sadness and Sorrow (Naruto)

1 point: the FIELD OF VIEW - Dan Dan Kokoro Hikareteku (DBGT)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Seychar le Lun Août 24, 2015 23:33

Participant 9 : Toshiro Masuda - Sadness and Sorrow (Naruto) 5 points

Rhalala, typiquement ce que j'aime, du lyrisme à l'état pur. =)

Participant 3 : Linked Horizon - Guren No Yumiya (Shingeki no Kyojin) 3 points

Une jolie envolée lyrique à mi chemin entre l'épique et l'héroïque, sans jamais vraiment trancher pour l'un ou l'autre, ce qui a manqué pour que je lui accorde 5 points, et un peu trop de parole à mon gout aussi. ^^
Si la personne ne connait pas ça, elle sera ravie de connaître je pense :
RWBY - Black Theme - From Shadows

Participant 8: Daniel Ingram - This Day Aria (My Little Pony) 1 point

rha putain cette claque O_O

Quant à Saint Seiya, je le trouve un peu fade, je trouve que c'est surtout le support graphique du générique qui donne de la puissance à la musique de l'opening, donc je vous suis pas du tout, même si je reste appréciateur du thème.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Août 25, 2015 14:01

5 points :
Participant 3 : Linked Horizon - Guren No Yumiya (Shingeki no Kyojin)
Très bon OST, dans l'ensemble. Il dégage une puissance que les autres, trop génériques, ne peuvent que lui envier.

3 points :
participant 2 : Hironobu Kageyama - Hikari no Will Power (Dbz)
Il est vraiment pas mal ce morceau. En plus il me rappelle beaucoup celui-ci et celui-là. ça n'aurait pas été le thème de Trunks, j'aurais hésité avec le premier

1 point :
participant 9 : Toshiro Masuda - Sadness and Sorrow (Naruto)
Doux, calme, posé. Pas assez punchy pour entrer dans le top, mais j'apprécie l'idée (et ça change du rock jap')
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Veguito le Mar Août 25, 2015 16:15

Lamantin_Furtif a écrit: et celui-là


Le pire, c'est que j'y vois la ressemblance.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Ginji le Mar Août 25, 2015 18:55

[5 Points => Participant 1 = Aimer - Dareka, Umi wo (Zankyou no Terror). Original, très plaisant à l'écoute, beaucoup d'émotions se dégagent de cette musique.
3 Points => Participant 9 = Toshiro Masuda - Sadness and Sorrow (Naruto). Pas risqué pour un sou, mais le reste ne l'est pas beaucoup plus de toutes manières. Et j'adore cette musique, clairement.
1 Point => Participant 7 = Nightmare - The World (Death Note). Nostalgie ♥

Big up à la musique sur My Little Pony, malgré le nombre de vues assez conséquent, ça reste très couillu de la proposer pour cette manche, quand même xD

Spoiler
Petit rappel des règles :
- Chaque battle dure 2 jours de vote où jusqu'à ce que tout le monde ait voté.
- Les participants doivent voter. Si pas de votes sans avoir prévenu, impossibilité de récupérer les points de la manche. Les votes sont ouverts à tout le monde.
- Le vote se déroule ainsi => 5 points pour la musique que vous avez préféré, 3 pour la seconde et 1 pour la troisième.
- Interdiction de voter pour soi-même.



Résultat dixième battle :
1ier ==> Participant 9 - goget => Make Up - Pegasus Fantasy (Saint Seiya) : 14 Points
2ème => Participant 6 - Seychar => Aimer - Dareka, Umi wo (Zankyou no Terror) : 13 Point
3ème => Participant 3 - Davebond => Toshiro Masuda - Sadness and Sorrow (Naruto) : 12 Point
4ème => Participant 8 - Ginji => Linked Horizon - Guren No Yumiya (Shingeki no Kyojin) : 11 Points
5ème => Participant 7 - Veguito => Hironobu Kageyama - Kanjite Knight (Shin Mazinger) : 8 Points
======> Participant 2 - Axaca => Hironobu Kageyama - Hikari no Will Power (Dbz) : 8 Points
7ème => Participant 4 - Lamantin => Daniel Ingram - This Day Aria (My Little Pony) : 6 Points
======> Participant 5 - Batroux => Nightmare - The World (Death Note) : 6 Points
9ème => Participant 1 - Kyra => the FIELD OF VIEW - Dan Dan Kokoro Hikareteku (DBGT) : 3 Point


Classement général :
128 Pts : Davebond,
110 Pts : Batroux,
104 Pts : Veguito,
101 Pts : Seychar,
100 Pts : Kyra,
93 Pts : Ginji,
85 Pts : Lamantin,
60 Pts : Axaca,
48 Pts : goget,


Un grand bravo à Davebond pour sa victoire !
Kyra se fait owned sa place sur le podium sur la toute fin du concours, terminant à seulement 4 points ! Fin bon, elle tenait sans doute à finir sur le 100 tout rond. Bravo à Veguito pour avoir su lui prendre. ^^
L'histoire retiendra sa dernière place, mais goget aura eu un dernier baroud (Batroux ?) d'honneur en terminant premier de la dernière manche.
_________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________

Un petit avis rapide sur le concours en général. J'ai trouvé les listes franchement peu inspirées pour le coup. J'ai eu très peu de bonnes découvertes, et même très peu de musiques que j'avais pas souvent entendu !
En fait, perso, j'ai un système d'écoute assez simple. J'écoute deux fois les musiques que je ne connais pas (une fois en me concentrant dessus, la seconde en fond), une fois les musiques que j'ai pas habitude d'entendre, et aucune fois les musiques over culte que j'ai déjà écouté 50 fois.
Alors, on peut pas maîtriser toutes les catégories, j'en ai conscience, et avec les musiques bannies, c'est encore plus dur. Mais quand je vois Beatles, Michael Jackson, James Morrison, ect pour la pop, ou Nino Ferrer, Goldman, Cabrel, Corneille, Indila pour chanson française ....
Fin je sais pas, moi, je fais ce genre de concours surtout pour découvrir de nouvelles musiques et prendre plaisir à les écouter. Là, bah souvent, je me contentais de lancer sans trop écouter vu que je connaissais presque tout par coeur. Ça faisait un peu "random" comme choix, genre "on prend la première musique qu'on a et on balance", ça fait un peu générique, pas du tout "liste personnalisée".
Mention spéciale à deux musiques par exemple :
Two Steps From Hell - Archangel dans la catégorie rock, en mode yolo, qui arrive quand même à avoir un point, alors que c'est totalement hors sujet ...
Et SubCaos - Metal Punk Death Squad pour la catégorie "Metal/Punk", où on sent pas du tout la recherche youtube du thème et la prise de la première musique (titre + qualité sonore de la musique me font penser ça.).
Bref, je vous avouerais que j'ai pas pris énormément de plaisir sur ce concours, moi, c'est bien dommage.


Je vais demander au modow leur permission unique de poster ce qui suit dans un prochain message et de faire un double-post, histoire d'éviter le gros pavé abusé et de bien dissocier "résultats" et "bonus".
Pleaaaaaaaaaaaaaaaase !

Edit RMR : Pour quoi faire ? Au lieu d'avoir un pavé, tu proposes un gros post et un pavé... Fais de la mise en page, regarde, en un seul post, je fais une distinction plus conséquente qu'en postant deux fois.

Image

Quelques petites stats pour ceux que ça intéresse :

Plus grand écart le premier et le second par manche :
Spoiler
10 points : Seychar => Lamantin (Musiques de films)
8 points : Ginji => Kyra (Rock)
4 points : Batroux => Davebond (Musiques légendaires)
3 points : Batroux => Kyra (Génériques de séries)
3 points : Kyra => Davebond/Batroux (Musiques de jeux-vidéos)
2 points : Kyra => Batroux (WTF musiques)
1 point goget => Seychar (OST anime)
1 point : Veguito => Seychar (Pop)
1 point : Veguito => Seychar (Metal)
0 point : Batroux/Kyra/Lamantin (Chanson française)



Plus grand écart entre le premier et le dernier par manche :
Spoiler
24 points : Batroux => Lamantin (Musiques légendaires)
22 points : Seychar => Kyra/goget (Musiques de films)
21 points : Ginji => goget (Rock)
19 points : Veguito => goget (Metal)
17 points : Kyra => Ginji (Musiques de jeux-vidéos)
17 points : Kyra => Seychar (Wtf Musiques)
16 points : Veguito => goget (Pop)
15 points : Batroux => Lamantin (Génériques de séries)
13 points : Batroux => Seychar (Chansons françaises)
11 points : goget => Kyra (Ost d'anime)



Votes pour les "tiercés gagnants" :
Spoiler
Lamantin : 2 tiercés dans l'ordre (Pop et Metal)
Veguito : 1 tiercé dans l'ordre (Génériques de séries) et 1 tiercé dans le désordre (Wtf musiques)
Batroux : 1 tiercé dans l'ordre (Rock)
Kyra : 1 tiercé dans l'ordre (Metal)
Axaca : 3 tiercés dans le désordre (Musiques légendaires, Metal, Wtf Musiques)



Evolution du classement :
Spoiler
16 Pts : Veguito,
15 Pts : Seychar,
13 Pts : Ginji,
11 Pts : Davebond,
10 Pts : Lamantin, Kyra,
6 Pts : Batroux,
0 Pts : Axaca, goget,

27 Pts : Veguito,
22 Pts : Seychar, Ginji, Kyra,
21 Pts : Batroux,
20 Pts : Davebond,
11 Pts : Axaca,
10 Pts : Lamantin,
7 Pts : goget,

35 Pts : Kyra, Veguito,
34 Pts : Batroux,
33 Pts : Ginji,
31 Pts : Davebond,
23 Pts : Lamantin,
22 Pts : Seychar,
16 Pts : Axaca,
13 Pts : goget,

55 Pts : Ginji,
49 Pts : Kyra,
43 Pts : Davebond,
40 Pts : Batroux,
38 Pts : Veguito,
32 Pts : Lamantin,
27 Pts : Axaca,
25 Pts : Seychar,
14 Pts : goget,

64 Pts : Batroux,
63 Pts : Davebond, Ginji,
51 Pts : Kyra,
46 Pts : Veguito,
37 Pts : Seychar,
33 Pts : Axaca,
32 Pts : Lamantin,
15 Pts : goget,

78 Pts : Davebond,
69 Pts : Batroux,
65 Pts : Veguito,
64 Pts : Ginji,
58 Pts : Kyra,
55 Pts : Seychar,
44 Pts : Lamantin,
37 Pts : Axaca,
15 Pts : goget,

95 Pts : Davebond,
86 Pts : Batroux,
78 Pts : Kyra,
73 Pts : Veguito,
67 Pts : Ginji,
65 Pts : Seychar,
59 Pts : Lamantin,
43 Pts : Axaca,
22 Pts : goget,

102 Pts : Davebond,
94 Pts : Batroux,
89 Pts : Seychar,
86 Pts : Veguito,
80 Pts : Kyra,
76 Pts : Ginji,
73 Pts : Lamantin,
48 Pts : Axaca,
24 Pts : goget,

116 Pts : Davebond,
104 Pts : Batroux,
97 Pts : Kyra,
96 Pts : Veguito,
89 Pts : Seychar,
82 Pts : Ginji,
79 Pts : Lamantin,
52 Pts : Axaca,
34 Pts : goget,

128 Pts : Davebond,
110 Pts : Batroux,
104 Pts : Veguito,
101 Pts : Seychar,
100 Pts : Kyra,
93 Pts : Ginji,
85 Pts : Lamantin,
60 Pts : Axaca,
48 Pts : goget,



Le reste sera divisé par participants, c'est plus individuel. Du coup, lisez ce qui vous intéresse !

Axaca : 8ème


Récapitulatif des classements :
Spoiler
8-3-8-4-6-7-8-7-8-5.
Place moyenne : 6.4

Une place moyenne plus haute que son classement final, ce qui s'explique par un début pas mauvais, bien qu'irrégulier. Un gros craquage sur la seconde partie, avec un enchaînement de 5 manches dans les 3 derniers.


Points données aux participants : (Les "+" correspondent au nombres de fois où le participant a été premier dans les votes.)
Spoiler
18 Batroux(+++), 13 Davebond(++), 12 Veguito(++), 11 Ginji(+), 10 Seychar, 9 Kyra(+), 7 goget(+), 6 Lamantin,

Beaucoup de point donnés à Batroux, avec pas moins de trois fois cités comme premier. Un gros paquet ensuite, avec seulement sept points de différence entre Davebond et Lamantin, soit presque autant qu'entre Batroux et Davebond.


Points reçus par les autres participants :
Spoiler
11 Seychar, 11 Lamantin, 10 goget, 10 Veguito, 6 Davebond, 4 Batroux, 1 Ginji, 0 Kyra,

Un quatuor assez présent, seulement un point entre Seychar et Veguito. On constate que sa liste n'a pas su plaire à Batroux, Kyra et moi-même, qui cumulons à peine 5 points donnés par nous trois, notamment Kyra qui en aura donné aucun.


Rapport points donnés/Points reçus : (en vert, plus de réception, donc une "bonne affaire". En rouge le contraire.)
Spoiler
Axaca 18 <=> 4 Batroux
Axaca 13 <=> 6 Davebond
Axaca 12 <=> 10 Veguito
Axaca 10 <=> 11 Seychar
Axaca 11 <=> 1 Ginji
Axaca 9 <=> 0 Kyra
Axaca 7 <=> 10 goget
Axaca 6 <=> 11 Lamantin


On constate un déficit assez net, notamment du coté de Batroux qui l'entube de 14 points dans l'histoire. Kyra n'a pas eu l'air d'être sensible au 9 points donnés, donc, avec 0 point dans l'autre sens. La meilleur affaire vient de Lamantin, avec 5 points de surplus.




Batroux : 2ème

Récapitulatif des classements :
Spoiler
7-1-1-6-1-6-2-5-2-7
Place moyenne : 3.8

Une place moyenne plus basse que le classement final, merci la première partie et les 3 manches remportées.
Puis une grosse irrégularité, entre place sur le podium et résultats plus mauvais qui ont sans doute coûté la victoire finale.


Points données aux participants : (Les "+" correspondent au nombres de fois où le participant a été premier dans les votes.)
Spoiler
[spoiler]23 Seychar(++++), 17 Kyra(++), 16 Ginji(++), 10 Lamantin(+), 9 Davebond, 7 goget(+), 4 Axaca, 3 Veguito

Enormément de points donnés à Seychar avec pas moins de 4 fois en première position sur 10 et presque le quart de ses points finaux !
Kyra et moi-même se plaçons bien également. Axaca et Veguito n'auront pas vraiment convaincu, par contre.


Points reçus par les autres participants :
Spoiler
26 Veguito, 24 Davebond, 18 Axaca, 12 Seychar, 10 Ginji, 9 goget, 9 Lamantin, 8 Kyra

Veguito aura donné un nombre de points considérables, tout comme Davebond. Ce dernier aura été un de ceux qui a donné le plus de point à son plus dangereux concurrent !
On remarque quand même qu'aucun membre a "détesté" la liste présenté, le plus faible score venant de Kyra avec quand même 8 points donnés.


Rapport points donnés/Points reçus : (en vert, plus de réception, donc une "bonne affaire". En rouge le contraire.)
Spoiler
]Batroux 23 <=> 12 Seychar
Batroux 17 <=> 8 Kyra
Batroux 16 <=> 10 Ginji
Batroux 10 <=> 9 Lamantin

Batroux 9 <=> 24 Davebond
Batroux 7 <=> 9 goget
Batroux 4 <=> 18 Axaca
Batroux 3 <=> 26 Veguito


Assez kif-kif quand même. Pas moins de 23 points récupérés par Veguito, 15 par Davebond et 14 par Axaca !
Alors qu'à coté de ça, les pertes sont plus "modestes", avec un record de 9 points avec Seychar et Kyra.



goget : 9ème


Récapitulatif des classements :
Spoiler
8-7-7-9-8-9-7-8-5-1
Place moyenne : 6.9

Malgré un joli sursaut un peu tard sur les deux dernières manches, on peut voir une très belle régularité dans les trois dernières places.


Points données aux participants : (Les "+" correspondent au nombres de fois où le participant a été premier dans les votes.)
Spoiler
19 Davebond(+++), 14 Ginji, 14 Kyra(++), 12 Veguito(+), 10 Axaca(++), 9 Batroux(+), 3 Lamantin, 0 Seychar

Davebond aura le plus convaincu notre ami goget, avec trois premières places et le plus haut total de points donnés. Je suis second sans première place, ce qui s'explique par une grosse présence dans ses votes. Seychar n'aura pas plus, 0 point pour lui.


Points reçus par les autres participants :
Spoiler
13 Davebond, 7 Batroux, 7 Axaca, 3 Veguito, 1 Lamantin, 1 Ginji, 0 Kyra, 0 Seychar

On voit que Davebond est plutôt cool et aura donné pas mal de points aussi, ya pas de raison. On constate aussi que Seychar n'aura pas donné de point aussi, faut croire qu'ils sont tout deux incompatibles musicalement.


Rapport points donnés/Points reçus : (en vert, plus de réception, donc une "bonne affaire". En rouge le contraire.)
Spoiler
goget 19 <=> 13 Davebond
goget 14 <=> 1 Ginji
goget 14 <=> 0 Kyra
goget 10 <=> 7 Axaca
goget 12 <=> 3 Veguito
goget 9 <=> 7 Batroux
goget 3 <=> 1 Lamantin

goget 0 <=> 0 Seychar

Avec si peu de points reçus, c'était évident que les bonnes affaires seraient compliqués. Au final, il n'y en a pas une seule, avec surtout les 14 points "gratuits" pour Kyra et 13 pour moi (♥)




Davebond : 1ier


Récapitulatif des classements :
Spoiler
4-6-4-3-2-3-2-6-3-3
Place moyenne :

Un début assez léger, aucun podium sur les trois premières manches et même une 6ème place. Mais après, c'est rouleau compresseur avec une excellente régularité, presque tout le temps dans les trois premiers. Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'aura pas gagné une seule manche au final, mais remporte quand même le concours.


Points données aux participants : (Les "+" correspondent au nombres de fois où le participant a été premier dans les votes.)
Spoiler
24 Batroux(+++), 15 Veguito(+++), 13 goget(+), 10 Seychar, 7 Kyra(+), 6 Axaca(+), 5 Lamantin, 1 Ginji

Beaucoup de points donnés au concurrent direct, respect quand même ! Veguito a trois première places mais n’apparaît plus aucune fois derrière dans ses votes.
Et un joli "1 point" donné à l'organisateur, ça fait plaisir fvdfvdfbvdf !


Points reçus par les autres participants :
Spoiler
26 Seychar, 19 goget, 17 Kyra, 15 Veguito, 13 Axaca, 13 Lamantin, 9 Batroux, 5 Ginji

Seychar aura activement participé à sa victoire avec 26 points donnés. Ensuite, pas mal de participants à plus de 10 points, ce qui est assez rare. Je dois être le seul à ne pas avoir accroché à la liste proposé, car je suis loin des dix points donnés minimum par presque tout le monde.


Rapport points donnés/Points reçus : (en vert, plus de réception, donc une "bonne affaire". En rouge le contraire.)
Spoiler
Davebond 24 <=> 9 Batroux
Davebond 15 <=> 15 Veguito

Davebond 13 <=> 19 goget
Davebond 10 <=> 26 Seychar
Davebond 7 <=> 17 Kyra
Davebond 6 <=> 13 Axaca
Davebond 5 <=> 13 Lamantin
Davebond 1 <=> 5 Ginji


Davebond aura été déficitaire seulement avec Batroux, qui tenait vraiment à gagner ! xD
Sinon, que des bonnes affaires. Bon rapport avec Veguito et un total égal. Mauvais avec moi, les plus faibles totaux à chaque fois.



Veguito : 3ème


Récapitulatif des classements :
Spoiler
1-3-6-7-4-1-6-3-4-5
Place moyenne : 4

Des résultats un peu en dents de scie, avec quand même deux manches gagnés, c'est pas rien. (3ème meilleur total derrière Batroux et Kyra)
L'enchaînement "6-7" aura sans doute empêché de viser plus haut.


Points données aux participants : (Les "+" correspondent au nombres de fois où le participant a été premier dans les votes.)
Spoiler
26 Batroux(++++), 21 Seychar(+++), 15 Davebond(++), 10 Axaca(+), 8 Kyra, 4 Lamantin, 3 goget, 3 Ginji

4 premières places sur dix manches pour Batroux, c'est assez propre quand même. Seychar suit juste derrière avec un score loin d'être immonde, avec trois premières place et une vingtaine de points.
Lamantin, goget et moi-même n'avons pas tellement plu.


Points reçus par les autres participants :
Spoiler
16 Lamantin, 16 Ginji, 15 Davebond, 12 goget, 12 Axaca, 10 Kyra, 9 Seychar, 3 Batroux

Ce qui est marrant, c'est qu'on trouve un peu l'opposé ici. Beaucoup de points qui viennent de moi ou Lamantin, quand Seychar et Batroux auront été plus radins quand même.


Rapport points donnés/Points reçus : (en vert, plus de réception, donc une "bonne affaire". En rouge le contraire.)
Spoiler
Veguito 26 <=> 3 Batroux
Veguito 21 <=> 9 Seychar

Veguito 15 <=> 15 Davebond
Veguito 10 <=> 12 Axaca
Veguito 8 <=> 10 Kyra
Veguito 3 <=> 12 goget
Veguito 4 <=> 16 Ginji
Veguito 4 <=> 16 Lamantin


Pas mal de bonnes affaires mine de rien. Veguito devance respectivement Seychar et Kyra de 3 et 4 points. On voit que si ça s'est pas joué dessus.




Kyra : 5ème


Récapitulatif des classements :
Spoiler
5-2-1-2-7-5-1-8-1-9
Place moyenne : 4.1

Un excellent début, avec 3 podium sur 4 et une manche de gagnée. Un milieu de concours plus mitigé, puis une irrégularité assassine, variant de "manches gagnées", à "dernières places".
3 manches gagnées, gg quand même !


Points données aux participants : (Les "+" correspondent au nombres de fois où le participant a été premier dans les votes.)
Spoiler
17 Davebond(++), 13 Ginji(++), 12 Lamantin(+), 12 Seychar(+), 10 Veguito(+), 8 Batroux(+), 0 Axaca, 0 goget

Un tir assez groupés avec 5 points entre les 4 plus gros totaux. Presque tout les participants auront reçu une première place de sa part.
Kyra a la particularité d'être la seule à n'avoir donné aucun point à 2 participants, en l'occurrence Axaca et goget.


Points reçus par les autres participants :
Spoiler
25 Ginji, 17 Batroux, 15 Lamantin, 14 goget, 9 Axaca, 8 Veguito, 7 Davebond, 1 Seychar

Pas mal de points qui viennent de moi, 1/4 de son total définitif ! Batroux et Lamantin suivent largement derrière.
Peu viennent de Seychar, la quatrième place s'est sans doute joué dessus.


Rapport points donnés/Points reçus : (en vert, plus de réception, donc une "bonne affaire". En rouge le contraire.)
Spoiler
Kyra 17 <=> 7 Davebond
Kyra 13 <=> 25 Ginji
Kyra 12 <=> 15 Lamantin

Kyra 12 <=> 1 Seychar
Kyra 10 <=> 8 Veguito

Kyra 8 <=> 17 Batroux
Kyra 0 <=> 9 Axaca
Kyra 0 <=> 14 goget


Plus de bonnes affaires que de mauvaises pour Kyra. Si la quatrième place s'est perdu entre l'échange avec Seychar, la cinquième place a été conservé avec les points entre elle et moi.
23 points récupérés contre 0, c'est pas mal aussi xD




Lamantin : 7ème


Récapitulatif des classements :
Spoiler
5-9-1-5-9-4-4-2-6-7
Place moyenne : 5.2

Une première partie de concours assez catastrophique, avec certes une manche gagnée, mais deux où il termine dernier de la manche. Une seconde partie plus intéressante, un podium et deux autres manches correct, terminant 4ème. Il aurait pu prendre ma sixième place, mais une mauvaise fin de tournoi lui aura été trop préjudiciable.


Points données aux participants : (Les "+" correspondent au nombres de fois où le participant a été premier dans les votes.)
Spoiler
16 Veguito(++), 15 Kyra(+++), 12 Seychar(+), 13 Davebond(+), 13 Ginji(+), 11 Axaca(+), 9 Batroux(+), 1 goget

Un joli tir groupé où tout le monde aura eu son petit moment de gloire au top de ses votes. Veguito dépasse Kyra malgré une première place en moins, preuve de ses nombreuses présences dans ses votes.
Bon, goget et les 1 point reçu constitue malgré tout l'exception à ça.


Points reçus par les autres participants :
Spoiler
19 Ginji, 17 Seychar, 12 Kyra, 10 Batroux, 6 Axaca, 5 Davebond, 4 Veguito, 3 goget

Beaucoup de points viennent de moi et de Seychar, 36, soit 42% de ses points globaux !
goget répond au petit donné par seulement trois.


Rapport points donnés/Points reçus : (en vert, plus de réception, donc une "bonne affaire". En rouge le contraire.)
Spoiler
Lamantin 16 <=> 4 Veguito
Lamantin 15 <=> 12 Kyra
Lamantin 13 <=> 5 Davebond

Lamantin 12 <=> 17 Seychar
Lamantin 13 <=> 19 Ginji

Lamantin 11 <=> 6 Axaca
Lamantin 9 <=> 10 Batroux
Lamantin 1 <=> 3 goget


Mine de rien, malgré une septième place qui aurait pu penser à de nombreuses mauvaises affaires, Lamantin aura quand même réussi à faire moitiè-moitié !
On voit de bons rapports avec moi, Kyra ou Seychar, quand ça ne marche pas tellement avec goget, seulement 4 points concernés.




Seychar : 4ème


Récapitulatif des classements :
Spoiler
2-7-9-7-3-2-5-1-9-2
Place moyenne : 4.7

Une manche gagnée, mais deux perdues. 4 autres podium, mais deux autres fois dans les trois derniers : Ce qui aura manqué à Seychar pour choper le podium du concours, voir plus aura été la régularité.


Points données aux participants : (Les "+" correspondent au nombres de fois où le participant a été premier dans les votes.)
Spoiler
26 Davebond(++++), 17 Lamantin(++), 14 Ginji, 12 Batroux(+), 11 Axaca(++), 9 Veguito(+), 1 Kyra, 0 goget

Énormément de points récupérés de la part de Davebond, presque dix de plus que le second Lamantin !
A noter ma troisième place sans avoir été cité une fois en premier, ce qui prouve encore une fois mes nombreuses présences dans ses votes.
Seychar aura beaucoup moins aimé Kyra et goget, seulement 1 point donné pour les deux combinés.


Points reçus par les autres participants :
Spoiler
23 Batroux, 21 Veguito, 12 Kyra, 12 Lamantin, 11 Ginji, 10 Axaca, 10 Davebond, 0 goget

Seychar est le seul à avoir reçu au moins dix points par 7 concurrents sur 8 ! Ca montre que si sa liste n'a pas été celle qui a le plus plu, presque tout le monde l'a au moins apprécié.
Bon, il reste goget, mais on l'a vu, ils sont incompatibles, 0 point entre eux.


Rapport points donnés/Points reçus : (en vert, plus de réception, donc une "bonne affaire". En rouge le contraire.)
Spoiler
Seychar 26 <=> 10 Davebond
Seychar 17 <=> 12 Lamantin
Seychar 14 <=> 11 Ginji

Seychar 12 <=> 23 Batroux
Seychar 11 <=> 10 Axaca
Seychar 9 <=> 21 Veguito
Seychar 1 <=> 10 Kyra

Seychar 0 <=> 0 goget

Autant de bonnes que de mauvaises affaires au final. 16 points de perdus vis à vis de Davebond notamment et 12 de récupérés contre Veguito, pourtant juste devant au classement !




Ginji : 6ème


Récapitulatif des classements :
Spoiler
3-5-4-1-4-8-9-4-6-4
Place moyenne : 4.8

On voit que j'étais pas mal, exclu l'enchaînement "8-9" qui m'aura totalement tué mon concours. Une manche gagnée et 6 fois dans les 4 premiers en tout.


Points données aux participants : (Les "+" correspondent au nombres de fois où le participant a été premier dans les votes.)
Spoiler
25 Kyra(++++), 19 Lamantin(++), 16 Veguito(++), 11 Seychar(+), 10 Batroux(+), 5 Davebond, 1 Axaca, 1 goget

Beaucoup de points donnés à Kyra et Lamantin, à mon sens les deux listes qui proposaient un peu de risques et d'originalité.
En revance, Davebond, Axaca et goget n'ont pas réussi à me faire voter pour eux, seulement 7 points donnés.


Points reçus par les autres participants :
Spoiler
16 Batroux, 14 goget, 14 Seychar, 13 Kyra, 13 Lamantin, 11 Axaca, 3 Veguito, 1 Davebond

Gros tir groupé avec 5 points d'écart entre Batroux, premier et Axaca, 6ème !
Veguito et surtout Davebond n'auront pas du tout apprécié ce que j'ai proposé.


Rapport points donnés/Points reçus : (en vert, plus de réception, donc une "bonne affaire". En rouge le contraire.)
Spoiler
Ginji 25 <=> 13 Kyra
Ginji 19 <=> 13 Lamantin
Ginji 16 <=> 3 Veguito

Ginji 11 <=> 14 Seychar
Ginji 10 <=> 16 Batroux

Ginji 5 <=> 1 Davebond
Ginji 1 <=> 11 Axaca
Ginji 1 <=> 14 goget


Beaucoup de points entre moi et Kyra, mais aussi moi et Lamantin, en plus de moi et Seychar.
13 points récupérés par Veguito, pas mal. J'ai pas mal gratté goget de mon coté, 13 points également.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar goget le Mar Août 25, 2015 19:39

Ginji a écrit:Résultat dixième battle :
1ier ==> Participant 9 - goget => Make Up - Pegasus Fantasy (Saint Seiya) : 14 Points


Ginji a écrit:L'histoire retiendra sa dernière place, mais goget aura eu un dernier baroud (Batroux ?) d'honneur en terminant premier de la dernière manche.


Spoiler
Image


Ginji a écrit:
goget : 9ème


Récapitulatif des classements :
Spoiler
8-7-7-9-8-9-7-8-5-1
Place moyenne : 6.9

Malgré un joli sursaut un peu tard sur les deux dernières manches, on peut voir une très belle régularité dans les trois dernières places.


Points données aux participants : (Les "+" correspondent au nombres de fois où le participant a été premier dans les votes.)
Spoiler
19 Davebond(+++), 14 Ginji, 14 Kyra(++), 12 Veguito(+), 10 Axaca(++), 9 Batroux(+), 3 Lamantin, 0 Seychar

Davebond aura le plus convaincu notre ami goget, avec trois premières places et le plus haut total de points donnés. Je suis second sans première place, ce qui s'explique par une grosse présence dans ses votes. Seychar n'aura pas plus, 0 point pour lui.


Points reçus par les autres participants :
Spoiler
13 Davebond, 7 Batroux, 7 Axaca, 3 Veguito, 1 Lamantin, 1 Ginji, 0 Kyra, 0 Seychar

On voit que Davebond est plutôt cool et aura donné pas mal de points aussi, ya pas de raison. On constate aussi que Seychar n'aura pas donné de point aussi, faut croire qu'ils sont tout deux incompatibles musicalement.


Rapport points donnés/Points reçus : (en vert, plus de réception, donc une "bonne affaire". En rouge le contraire.)
Spoiler
goget 19 <=> 13 Davebond
goget 14 <=> 1 Ginji
goget 14 <=> 0 Kyra
goget 10 <=> 7 Axaca
goget 12 <=> 3 Veguito
goget 9 <=> 7 Batroux
goget 3 <=> 1 Lamantin

goget 0 <=> 0 Seychar

Avec si peu de points reçus, c'était évident que les bonnes affaires seraient compliqués. Au final, il n'y en a pas une seule, avec surtout les 14 points "gratuits" pour Kyra et 13 pour moi (♥)
[/spoiler]


J'ai le pire palmarès. :cry: Et on m'a arnaqué des points sur toute la ligne.

Ginji a écrit:Mention spéciale à deux musiques par exemple :
Two Steps From Hell - Archangel dans la catégorie rock, en mode yolo, qui arrive quand même à avoir un point, alors que c'est totalement hors sujet ...
Et SubCaos - Metal Punk Death Squad pour la catégorie "Metal/Punk", où on sent pas du tout la recherche youtube du thème et la prise de la première musique (titre + qualité sonore de la musique me font penser ça.).


Merci. C'est de l'ironie pour SubCaos ? '^_^'
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Batroux le Mar Août 25, 2015 19:45

Félicitations à Davebond.
Durant toute la partie j'aurais essayé et même avec mon manque de fair-play, je n'ai pas su réussir et arriver à la première place.

Spoiler
Image



Je me réconforte en me disant que j'ai laminé comme il se devait le Lamantin Furtif.

D'ailleurs petit message privé:
Beh alors Lamantin, t'étais où ? Je t'ai pas trop vu dans mon rétroviseur ?

Spoiler
Image


Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Davebond 00S le Mar Août 25, 2015 22:42

Merci à tous !

Je tiens tout d'abord à remercier (encore et toujours) Ginji qui continue à nous faire jouer et qui en + de ça, nous pond des tonnes de stats impressionnantes et intéressantes !
Sacré investissement : B.R.A.V.O !
et désolé d'avoir chié sur ta liste... :twisted:

Concernant cette victoire, elle me fait bien plaisir (en + d'ajouter une ligne supplémentaire à mon palmarès de l'U.S) !

Mais... Après réflexion (faîtes durant le concours), je considère que cette victoire est une victoire en demi teinte et je vais vous expliquer pourquoi.

Après les 2 premiers BM où j'avais tenté quelques morceaux sortant des sentiers battus, je me suis rendu compte que ça ne m'avait pas spécialement rapporté de résultat.

C'est pour cela que pour ce BM, j'ai choisi de faire une liste composée de morceaux qui me plaisaient beaucoup (sans forcément aller taper dans les méga hits histoire d'éviter des "non-votes sanction") et dont je savais que ça allait forcément engranger des points.

Partant de là, avec une liste pareille, je me suis interdit de ne pas voter pour d'autres musiques sans risque. Ça aurait été malhonnête.
Du coup j'ai toujours voté pour les musiques qui me plaisaient le +, sans vraiment récompenser les morceaux m'ayant un poil moins plus mais qui étaient pourtant bien plus osés.

En fin de compte, oui, j'ai gagné ce BM. Mais après réflexion donc, je rejoins l'avis de Ginji sur sa conception du jeu.

Il est effectivement à la portée de tous de faire des listes composées de hits et si tout le monde faisait ça, bah les votes seraient random et le jeu perdrait de sa saveur. Ouais.

C'est pour cela donc que pour les prochains BM, je ferai des listes beaucoup plus risquées, avec des morceaux me plaisant toujours mais qui seront sûrement moins connu des autres participants.
En conséquence aussi, je récompenserai donc + les prises de risques plutôt que les morceaux que je connais déjà, tenez-le vous pour dit ! :twisted:

Ainsi, si je devais à nouveau remporter un BM, la victoire aurait + de mérite et de saveur !

Bref, voilà.
C'est tout ce que j'avais à dire à propos de ça.

Batroux a écrit:Durant toute la partie j'aurais essayé et même avec mon manque de fair-play, je n'ai pas su réussir et arriver à la première place.

"Manque de fair-play" ?
C'est à dire ?...
Tu parles de ta liste ou bien d'un autre truc genre t'as essayé de déduire qui mettait quoi afin de gérer les points que tu donnais ?...
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar goget le Mar Août 25, 2015 23:36

À quand le prochain BM ? C'est super amusant. :D
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Veguito le Mer Août 26, 2015 1:13

Wow, tu te donnes du mal, Ginji, respect.

Pfouah, je l'ai raflé de peu ce podium :lol:
J'avoue que j'ai du mal à y croire, vu mon peu de connaissances musicales.

Donc oui, y a les Beatles, et c'est parce que j'ai cherché groupe de pop sur wikipédia :lol:
Y a aussi le Roi Lion, mais il est rare que je retienne des musiques de film, donc forcément.
Goldman j'étais juste obligé. C'est mon parolier français préféré, donc on pouvait pas y échapper. (et puis j'écoute très peu d'autres chansons françaises faut dire)
Judas Priest, je m'y connais très peu en métal, c'est le jeu Brutal Legend qui m'y a un peu initié :lol:
Pareil pour le rock, je connais que du classique.
Bon, ça s'est pas trop vu là, mais les seules catégories où j'ai une source assez vaste, c'est les anime, les jeux vidéo, et les WTF. Donc fortes chances que je revote pour elles au prochain concours.

J'ai un découvert un tas de musiques très cools durant ce concours pour remplir mon mp3 ! Je remercie sincèrement les participants pour leurs propositions, et surtout Ginji pour organiser ce très chouette évènement, et d'y mettre autant du sien !
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Août 26, 2015 1:34

Bon, félicitations à tout le monde, et bien joué pour ce troisième battle !

énormes félicitations à ginji qui, en p;lus d'avoir été constant et efficace dans ses critiiques, s'est fendu d'un récapitualtif parfait dans lequel les pire optimisateurs pourront se faire un plaisir de piocher des statistiques. Avec les comms personnalisés qui vont bien, j'avais l'impression d'avoir un service 5 étoiles sans avoir rien demandé.


j'ai été assez lamentable tout du long, avec des thèmes soit risqués, soit franchement faibles qui se sont souvent soldés sur des plantages intégraux.
Mea culpa. J'aurais dû apporter bien plus de soins et de temps à cette liste.


Ah, oui, aussi. Au delà du manque d'originalité assez flagrant sur certains battles, je pense que, lors des prochaines itérations, il faudra sérieusement réfléchir aux thèmes.

je pense notemment à "générique de séries" et à "musiques légendaires" (aussi appelée "Vous ne découvrirez rien pendant cette manche, absence d'originalité encouragée ! :wink: ")
Je veux dire... On avait les "pot pas pourri et best overall qui reviennent globalement au même, et totalisaient 5 votes à elles deux, et d'autres possibilités intéressantes comme "amateur/indé" ou "meilleures paroles", qui nous auraient réservé des tas de bonnes surprises. Et on se tape deux thèmes que je trouve vraiment poubelle. (et accessoirement, j'ai rien scoré dessus, ouais.
Je ne sais pas... Faudrait peut-être désigner arbitrairement ce qui te semble le plus intéressant la prochaine fois, en ne tenant pas trop compte des requêtes non pertinentes....

Bon, fini de rager sur ma défaîte. Davebond, voici ma ceinture de champion, sois-en digne, et

Image


PS : Normal que tu ne me voies pas, Batroux : je suis trop discret pour ça
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Ginji le Mer Août 26, 2015 11:43

Merci pour les quelques retours, ça fait plaisir. ^^
Pour revenir sur les quelques remarques :

goget a écrit:Merci. C'est de l'ironie pour SubCaos ? '^_^'

Non pas vraiment. Juste une impression, je peux très bien me tromper, après.

Davebond 00S a écrit:"Manque de fair-play" ?
C'est à dire ?...
Tu parles de ta liste ou bien d'un autre truc genre t'as essayé de déduire qui mettait quoi afin de gérer les points que tu donnais ?...

Je pense qu'il parlait de la conversation du haut de la page précédente en fait.

goget a écrit:À quand le prochain BM ? C'est super amusant. :D

Pas pour de suite. J'aime varier mes activités, la prochaine sera sans doute plus un tournoi de popularité, celui des techniques sans doute.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar goget le Mer Août 26, 2015 12:45

Ginji a écrit:Merci pour les quelques retours, ça fait plaisir. ^^
Pour revenir sur les quelques remarques :


Mais de rien ! :wink:

goget a écrit:Merci. C'est de l'ironie pour SubCaos ? '^_^'

Ginji a écrit:Non pas vraiment. Juste une impression, je peux très bien me tromper, après.


Merci, je dois bien avouer qu'elle était déjà dans ma playlist depuis l'année dernière. :)

goget a écrit:À quand le prochain BM ? C'est super amusant. :D

Ginji a écrit:Pas pour de suite. J'aime varier mes activités, la prochaine sera sans doute plus un tournoi de popularité, celui des techniques sans doute.


Des techniques de quoi ? :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Davebond 00S le Mer Août 26, 2015 13:09

Lamantin_Furtif a écrit:Davebond, voici ma ceinture de champion, sois-en digne

Merci, je ferai de mon mieux ^^

Image
Ginji a écrit:
Davebond 00S a écrit:"Manque de fair-play" ?
C'est à dire ?...
Tu parles de ta liste ou bien d'un autre truc genre t'as essayé de déduire qui mettait quoi afin de gérer les points que tu donnais ?...

Je pense qu'il parlait de la conversation du haut de la page précédente en fait.

Ah oui, of course, je suis complètement passé à côté ^^"

Je précise quand même au cas où que je n'ai jamais pensé qu'il était du genre à faire les conneries que j'ai marqué hein. Je faisais juste du lol...
D'ailleurs le fait qu'il s'abstienne de répondre m'a conforté en ce sens :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités