Battle musique 3 - La revanche du retour de la vengeance

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Baddy le Mar Août 18, 2015 18:22

#1, 5 points : Nick Arundel - Main Theme (Batman Arkham City)


#2, 3 points : Cynthia Harrell - Snake Eater (Metal Gear Solid 3)


#3,1 point : Jared Emerson-Johnson - Opening theme (The Wolf Among Us)
Dernière édition par Baddy le Mer Août 19, 2015 17:14, édité 1 fois.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar GLaDOS le Mer Août 19, 2015 0:30

Désolée, je me permets de voter pour cette manche parce que déjà, c'est jeux vidéos, et ça je connais, mais en plus, y a Parity. Et Parity, c'est le bien.
Preuve de mon objectivité - relative mais présente - j'ai quand même joué à tous les jeux proposés cette manche-ci, donc il n'y a aucune attache émotionnelle plus forte pour l'un que pour l'autre.

J'applaudis d'ailleurs les choix qui, dans l'ensemble, sont assez peu "conventionnels". A part le Guile's theme qui est juste l'évidence même et pour lequel je ne voterais donc pas, parce que sans déconner quoi. Les autres sont franchement sympa et vous avez éviter les FF6, FF7, Chrono Trigger, je m'attendais à du DK aussi :p

Gustavo Santaolalla - The Last of Us : Très bon thème du jeu mais un peu trop simple et cool pour moi. Il accompagne très bien le jeu mais ce n'est pas tellement lui qui fait le boulot, par contre, à l'entendre, on identifie immédiatement le jeu après y avoir joué et c'est déjà pas mal.

Cynthia Harell - Metal Gear Solid 3 : J'ai longtemps hésité pour la troisième place entre celui-là et Halo, mais je trouve celui-là un peu plus risqué finalement. Les deux sont très différents mais je trouve que cette musique là cadre bien avec le côté décalé de MGS par rapport à son thème, c'est très sympa. 1 point

Nicol Amarfi - Katawa Shoujo : Hiiiiiii *couine comme une écolière* RIiiiiiiin ! Bon, j'avais parlé de relative objectivité. Je suis probablement en partie responsable de la présence de ce thème, donc je lui donne un vote. Je l'écoute en boucle depuis une semaine et je l'aime de plus en plus. Il correspond parfois à l'histoire sur laquelle il est calé. Et puis, dans le genre prise de risque, il se pose là. 5 points.

Nobuo Umeatsu - Super Smash Bros : Très bonne compo que j'ai toujours trouvée décalée par rapport au jeu en lui même, mais c'est Uematsu, donc je lui pardonne. Elle est très bien, mais pas assez

Nick Arundel - Batman Arkham City : Ah, les musiques de ce jeu. Le Batman. Difficile de pas kiffer celle-là, mais là encore ce n'était pas assez bon ou assez prise de risque. C'est une musique cool, sans plus.

Nobuo Uematsu - FF9 : Sincérement surprise de retrouver du Final Fantasy IX dans ce concours, j'ai toujours trouvé que les compositions de Uematsu était un peu plus faible pour celui-là. Cependant Loss on Me est l'une des meilleurs, mais je pense qu'on aurait pu trouver bien meilleur chez Uematsu (On notera qu'il apparaît deux fois dans le classement quand même)

Yoko Shimomura - Street Fighter II : No comment. C'est le Guile's theme, tout le monde connaît, c'est une super musique, mais c'était tellement évident que je ne trouve pas d'intérêt à lui filer des points.

Martin O'Donnell, Michael Salvatori - Halo 3 : J'ai vraiment hésité, c'est une excellente musique pour un bon jeu. Un peu trop calqué sur les musiques "classiques" qu'on retrouve dans beaucoup de film et jeu, j'ai donc opté pour MGS à sa place.

Jared Emerson-Johnson - The Wolf Among Us : Excellente musique que je ne m'attendais pas à retrouver. Très simple, elle arrive à bien retranscrire l'ambiance du jeu en une minute, ce qui est un petit exploit en soi. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu, elle est toujours aussi cool. 3 points.

Ginji, pour te faciliter la tâche :

Parity,Rin's theme : 5 points.
Opening theme - The Wolf Among Us : 3 points.
Snake Eater : 1 point.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Axaca le Mer Août 19, 2015 13:10

Participant 2 5 Points
Cynthia Harrell - Snake Eater (Metal Gear Solid 3)

Je ne sais pas qui tu es toi qui a posté ceci, mais je te vénère ... Sérieusement, l'une des rares fois ou en écoutant une musique, je ressent un truc aussi fort.

Participant 3 3 Points
Nicol Amarfi - Parity, Rin's Theme (Katawa Shoujo)

Merci Lam, pour m'avoir fait découvrir ce jeu ,tu aurais eu 5 points si ça avait été le thème Out of the loop (complots féministe tout ça tout ça...), en plus pas de chance, j'ai choisit la voir Hanako :P

Participant 7 1 Point
Yoko Shimomura - Guile's theme (Street Fighter 2)
J'ai même pas eu besoins de l'écouter pour la placer celle là, c'est un peu le "Eye of the tiger" des jeux vidéo...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Août 19, 2015 14:12

Ce que j'aime bien, c'est que vraiment personne n'a grillé ma musique

5 points :
participant 1 : Gustavo Santaolalla - The Last of Us (The Last of Us)
Bon, ça n'a vraiment pas étés facile de choisir, et je suis sûr que ce thème ne mérite pas complètement les 5 points, mais cette guitare m'a vraiment propulsé dans lambiance post-apocalyptique du jeu, et ce sans même y avoir joué

3 points :
Participant 1 : Cynthia Harrell - Snake Eater (Metal Gear Solid 3)
Je trouve la musique vraiment super, et le titre et les paroles plutôt pertinents... C'est juste que, à l'oreille, elle ne me plait pas tant que ça. C'es compliqué. Bref, trois points

1 point :
participant 8 : Martin O'Donnell, Michael Salvatori - Greatest Journey (Halo 3)
objectivement, c'est du très bon taf. Le seul défaut, comme l'a énoncé GLaDOS, c'est que ce choix manque cruellement de prise de risque, autant du côté du compositeur que du participant
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Ginji le Mer Août 19, 2015 15:44

Une bien meilleure session, la meilleure depuis le début je dirais. Suffit de voir le nombre de votes extérieurs pour le constater, qui atteignent le score mirobolant de 2 ! \o/
Bref, première session agréable à l'écoute, c'est bieng.

5 Points => Participant 1 = Gustavo Santaolalla - The Last of Us (The Last of Us). Sympa, marquante sans être ultra envahissante. Ce jeu est une merveille et il le doit en bonne partie à ses ost. Bon, je dois dire que je manque cruellement d'objectivité sur ce coup, sans doute que la prise de risque n'est pas énorme.
3 Points => Participant 3 = Nicol Amarfi - Parity, Rin's Theme (Katawa Shoujo). Rien d'exceptionnel, mais une bonne petite musique d'ambiance, qui passe niquel en fond quand on prépare le post que vous lisez actuellement, par exemple ^-^
Pis là, pour le coup, le risque est présent.
1 Point => Participant 8 = Martin O'Donnell, Michael Salvatori - Greatest Journey (Halo 3). Pas mal d'hésitation. La musique de Smash Bros est cool mais trop peu risquée et originale. Celle de MGS passe bien, mais j'ai un problème avec la chanteuse, je saurais dire pourquoi. J'adore la musique de Batman et je l'ai tellement farmé .. Que du coup, je sature totalement. Du coup, celle-ci, bonne musique d'ambiance.


Au passage, big up au theme de Guile. Bon, je pense qu'on y était déjà depuis un moment, mais c'est maintenant officiel : le niveau 0 de l'originalité et de la prise de risque est atteint.


Spoiler
Petit rappel des règles :
- Chaque battle dure 2 jours de vote où jusqu'à ce que tout le monde ait voté.
- Les participants doivent voter. Si pas de votes sans avoir prévenu, impossibilité de récupérer les points de la manche. Les votes sont ouverts à tout le monde.
- Le vote se déroule ainsi => 5 points pour la musique que vous avez préféré, 3 pour la seconde et 1 pour la troisième.
- Interdiction de voter pour soi-même.



Résultat sixième battle :
1ier ==> Participant 1 - Kyra => Gustavo Santaolalla - The Last of Us (The Last of Us) : 20 Points
2ème => Participant 2 - Davebond => Cynthia Harrell - Snake Eater (Metal Gear Solid 3) : 17 Points
======> Participant 5 - Batroux => Nick Arundel - Main Theme (Batman Arkham City) : 17 Points
4ème => Participant 3 - Lamantin => Nicol Amarfi - Parity, Rin's Theme (Katawa Shoujo) : 15 Points
5ème => Participant 8 - Seychar => Martin O'Donnell, Michael Salvatori - Greatest Journey (Halo 3) : 10 Points
6ème => Participant 9 - Veguito => Jared Emerson-Johnson - Opening theme (The Wolf Among Us) : 8 Points
7ème => Participant 7 - goget => Yoko Shimomura - Guile's theme (Street Fighter 2) : 7 Points
8ème => Participant 4 - Axaca => Nobuo Uematsu - Theme Intro (Super Smash Bros. Brawl) : 6 Points
9ème => Participant 6 - Ginji => Nobuo Uematsu - Loss of Me (Final Fantasy IX) : 3 Points


Classement général :
95 Pts : Davebond,
86 Pts : Batroux,
78 Pts : Kyra,
73 Pts : Veguito,
67 Pts : Ginji,
65 Pts : Seychar,
59 Pts : Lamantin,
43 Pts : Axaca,
22 Pts : goget,


Septième battle !

Thème => Musiques de films.

Participant 1
Hans Zimmer - King of Pride Rock (The Lion King)

Participant 2
Clint Mansell - Summer Overture (Requiem For A Dream)

Participant 3
Christina Aguilera - We Remain (The Hunger Games: Catching Fire)

Participant 4
Ennio Morricone - The Wilde Horde (My Name Is Nobody)

Participant 5
Kristen Bell, Santino Fontana - Love is an Open Door (Frozen)

Participant 6
Ray Parker Jr - GhostBusters (GhostBusters)

Participant 7
Ramin Djawadi, Tom Morello - Pacific Rim (Pacific Rim)

Participant 8
Alexandre Desplat - Daylight Express to Lutz (The Grand Hotel Budapest)

Participant 9
John Williams - Tales of a Jedi Knight/Learn About the Force (Star Wars Episode IV)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Veguito le Mer Août 19, 2015 15:52

Wait.

Ginji a écrit:7ème => Participant 7 - goget => Yoko Shimomura - Guile's theme (Street Fighter 2) : 7 Points


goget a écrit:Mention spéciale au: Participant 7
Yoko Shimomura - Guile's theme (Street Fighter 2)


Je l'aurai mis si j'y avais pensé. :)


goget a écrit:Si le gars qui avait mis le Guile Theme avait mis cette version. Il aurait eu mon vote. :)


... Tu serais pas un peu schizophrène toi ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar goget le Mer Août 19, 2015 15:53

Comment ça niveau 0 en originalité ? :evil: J'ai beaucoup moins d'expérience que vous dans la vie. C'est pour ça que je mets des musiques ultras pas originale. J'aurai pu vous mettre une musique Dragon Ball mais on m'aurai grillé direct. :evil:

Je voterai plus tard dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Ginji le Mer Août 19, 2015 16:19

Bah ... Oui. Désolé, mais le thème de Guile pour le thème jeu vidéo, c'est limite encore en dessous du niveau 0, même. Fin bon, t'en fais pas, hein, t'es pas le seul, mais je compte revenir dessus quand le concours sera terminé.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Veguito le Mer Août 19, 2015 16:32

Faut pas se vexer pour si peu goget. C'est justement pour étendre son éventail de musiques que ce topic existe. Moi même y a bien deux trois catégories où je savais très bien en proposant que c'était pas original du tout (la pop par exemple), mais que j'assume mon manque de culture là dedans, j'suis là pour participer, et je suis bien plus intéressé par les propositions de vous autres que de gagner.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Seychar le Mer Août 19, 2015 17:51

et pour le manque de prise de risque qu'énoncent certains, on est sensés partager des musiques qu'on écoute un temps soit peu régulièrement hein ^^

et encore plus souvent hors contexte pour ce qui est musique de séries, d'anime, de films et de jeux-vidéo.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Batroux le Mer Août 19, 2015 18:17

Participant 7: Ramin Djawadi, Tom Morello - Pacific Rim (Pacific Rim) 5 points


Participant 8: Alexandre Desplat - Daylight Express to Lutz (The Grand Hotel Budapest) 3 points


Participant 6: Ray Parker Jr - GhostBusters (GhostBusters) 1 point
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Baddy le Mer Août 19, 2015 18:25

Bon bon booooooon... Tous très très bons, mais il faut faire des choix dans la vie !

#1, 5 points : Kristen Bell, Santino Fontana - Love is an Open Door (Frozen)

Parce que quand tu chantes en même temps que la musique défile, c'est juste logique de donner les 5 points !


#2, 3 points : Clint Mansell - Summer Overture (Requiem For A Dream)

Faudrait peut être que je matte le film un jour ?


#3,1 point : Ramin Djawadi, Tom Morello - Pacific Rim (Pacific Rim)

Grosse hésitation avec le Roi Lion, mais j'ai voulu récompenser celui qui avait pris le plus de risque selon moi !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar GLaDOS le Mer Août 19, 2015 19:28

Allez, pour faire plaisir à Ginji, je revote. Peut-être que vous battrez le records des participations extérieures cette fois :p

King of Pride Rock : Du Zimmer, il en fallait évidemment. Le choix est cependant intéressant. La musique est excellente, je n'ai pas grand chose à dire de plus. Les autres étaient simplement... mieux xD

Summer Ouverture : Requiem for a Dream. C'est vraiment une très, très, très bonne musique. Sincérement. Malheureusement, je traîne sur internet depuis longtemps, par conséquent, cette musique, j'en ai bouffé. Je pense qu'encore aujourd'hui, elle se classe facilement dans le top 5 des musiques les plus utilisées pour faire des montages à la con. Par conséquent, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, encore une fois, l'indigestion.

We Remain : Pas fan du style. Je pense que si j'avais vu le film, j'aurais sans doute mieux connecté avec.

The Wilde Horde : Film pas encore vu mais musique fascinante et je dirais un peu originale malgré la renommée du film. Du coup, je l'ai mise en deuxième pour moi : 3 points.

Love is an open door : J'ai pas mal hésité pour la troisième place mais je ne peux pas nier que cette musique t'accroche super bien. J'ai franchement douté en voyant Frozen dans la liste, mais point bonus pour ne pas avoir mis "Let it go" :p

Ghostbusters : J'ai pas mal hésité avec moi-même pour savoir si c'était un manque d'originalité ou pas. Finalement, j'ai décidé que oui ou non, d'autres musiques me faisaient plus kiffer.

Pacific Rim : Je me souvenais que le film avait un sacré rythme et de bons thèmes bien sentis, mais celui-là est franchement énorme. Rythmé, puissant, excellent. Djawadi est énorme. 5 points

Daylight Express to Lutz : Elle m'a beaucoup fait hésiter cette musique parce que je la trouve excellente mais je dois admettre que pendant toute l'écoute, j'attendais qu'il se passe quelque chose. Je ne sais pas pourquoi mais je la sentais bien partir en vrille à un moment. Elle ne l'a pas fait, je suis déçue.

Tales of a Jedi Knight : Point bonus pour avoir choisi un thème relativement mineur de Star Wars. Excellente musique, évidemment, mais qui ne se démarquait pas assez des autres à mon goût.

Résumé :

Pacific Rim : 5 points
The Wilde Horde : 3 points.
Love is an Open Door : 1 point.

Edit : Pas de musique de Batman ? Batroux, qu'est-ce qui t'arrive ?
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Quack le Canard le Mer Août 19, 2015 19:58

Bon, une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vote, le thème me plaît.

Participant 1 : Hans Zimmer - King of Pride Rock (The Lion King) 5 Points
Parce que le Roi Lion, c'est un de mes films préférés, en partie à cause de sa bande-son, et qu'il y a quelque chose de magique dans ce thème.

Participant 5 : Kristen Bell, Santino Fontana - Love is an Open Door (Frozen) 3 Points
Parce que je trouve que Frozen est une des grandes réussites de ces dernières années et que cette chanson en particulier est super entraînante.

Participant 6 : Ray Parker Jr - GhostBusters (GhostBusters)
1 Point
Parce que c'est culte et que ça respire l'humour et la bonne humeur.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: Battle musique - La revanche du retour de la vengeance.

Messagepar Axaca le Mer Août 19, 2015 19:58

Participant 1 5 Points
Hans Zimmer - King of Pride Rock (The Lion King)

Participant 8 3 Points
Alexandre Desplat - Daylight Express to Lutz (The Grand Hotel Budapest)

Participant 2 1 Point
Clint Mansell - Summer Overture (Requiem For A Dream)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités