Qui sont les saiyens-traîtres ? (Règles et historique)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Qui sont les saiyens-traîtres ? (Règles et historique)

Messagepar Ginji le Ven Nov 13, 2015 3:56

Etape 1 : Le but du jeu ? (de manière basique)
Pour les villageois : Trouver les membres qui sont les loups-garous "saiyens"
Pour les loups-garous : Tuer tout les villageois "humains".

Bon, jusque là, ça va, non ?


Etape 2 : Personnages jouables et leur "particularités spéciales".
On va commencer par les rôles récurrents.

Spoiler
Les villageois => Ce sont les personnages de base de ce jeu. Leur but est de trouver les loups avant de se faire tous exterminer.

Les loups-garous => Les loups-garous sont les "méchants pas beaux" du jeu. L'extermination, ils adorent ça, mais surtout de nuit, les soirs de pleines lunes (qui sont tout les jours, comme tout le monde le sait.). Ils savent qui bosse avec eux.

La voyante => La voyante fait clairement équipe avec les villageois. Sa particularité est qu'elle peut s'informer du rôle de n'importe quel personnage MAIS un seul par nuit.

Le chasseur => Attention à lui ! C'est un villageois lambda, mais tuez le ? Il emportera quelqu'un avec lui dans la tombe.

La sorcière => Elle a deux particularité :
+Une potion qui sauve la future victime des loups. Ça ne marche pas contre le chagrin ou le chasseur.
+Une potion qui peut tuer la personne de son choix, même elle, même la personne protéger par le salvateur.

Le salvateur => Sans doute le meilleur rôle. Le salvateur se réveille chaque nuit et peux protéger la personne de son choix, dont lui-même. Il ne sait pas qui est la victime des loups, donc c'est un peu au pif.
Deux précisions :
+Ça ne protègent que des loups. La potion de la sorcière marche toujours, et le protégé meurt de chagrin si sa moitié meurt.
+Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.

Les deux amoureux => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble, mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre. Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.
A noter aussi que la relation peut être surprenant et peut être entre un villageois et un loup-garou. Ces deux-là devront survivre sans se faire remarquer.
A souligner également que le rôle est cumulable avec un autre.

Le Maire => Ce personnage impose le respect rien qu'en prenant la parole, et tranchera les indécisions en cas de besoin, sa voix compte double également. C'est un rôle public, donc cumulable avec les rôles privés.



On peut également parler de quelques rôles optionnels.

Spoiler
Le Tueur à gage => Lors de la première nuit, le tueur à gage désigne sa liste de x membres à tuer pendant la partie. Si ces x membres meurent, il a automatiquement gagné. Son but est donc de gagner seul.

L'Ange => Son but est de mourir lors du premier conseil éliminatoire du village. S'il n'y arrive pas, il est déchu est ne devient plus qu'un villageois lambda.

Le Loup-Garou Blanc => Il est différent des autres loups-garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les autres loups-garous et désigne la victime avec eux, mais une nuit sur deux il se réveille seul et peut choisir d'éliminer ou non un loup-garou .

Cupidon => Durant la nuit du premier tour de la partie (après le vote du maire), il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu.

L'ancien => Il survit à la première attaque des loups-garous. Attention ! Le tir du chasseur, la potion de la sorcière et la seconde attaque des loups-garous le tue instantanément. Si l'ancien est la victime du vote du village, de la potion d'empoisonnement de la sorcière ou du tir du chasseur, il meurt et tous les villageois perdent leurs pouvoirs. Sous la protection du salvateur, il n'est pas considéré comme attaqué et la guérison de la sorcière annule l'effet de la dernière attaque seulement.

Le Corbeau => Il se réveille en dernier toutes les nuits et peut désigner au maître du jeu un joueur qu'il pense être le loup-garou. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui pour le prochain vote. Le corbeau est donc un personnage important car comme il est avec les villageois, il montre logiquement une personne qu'il pense être le loup-garou, et donc ne bluffe pas.

L'Enfant Sauvage => L'enfant sauvage choisit un autre joueur au début de la partie qui devient son modèle. Si le modèle meurt, l'enfant sauvage devient un loup-garou.

La Servante Dévouée => La servante dévouée se sacrifie à la place d'un autre joueur choisi durant le vote. Le joueur de la servante échange alors la carte de la servante avec la carte du personnage qui vient d'être désigné durant le vote. Le joueur de la servante joue maintenant cette carte, tandis que le joueur désigné de base est quand même éliminé, avec la carte de la servante.




Le Confesseur => Il peut à tout moment de la journée, obliger un joueur à lui montrer sa carte personnage. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie. C'est un rôle public, donc cumulable avec les rôles privés.

Le Rebouteau => Peut rendre à un joueur son pouvoir unique déjà utilisé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une fois lors de la partie. C'est un rôle public, donc cumulable avec les rôles privés.

Le Barbier => Peut (à tout moment de la journée) éliminer un joueur de son choix (sauf les vagabonds). Si le joueur éliminé est un Loup-garou, il survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie. C'est un rôle public, donc cumulable avec les rôles privés.

Le Tavernier => Ne peut être dévoré par les loups-garous et personne ne peut voter contre lui. Par contre, s’il vote contre une personne qui se trouve éliminée (même graciée), il perd son immunité et son jeton (son pouvoir, donc). Le point faible pour le tavernier, c’est qu’il vote toujours avant les autres. C'est un rôle public, donc cumulable avec les rôles privés.

Le Châtelain => Possède le droit de gracier n’importe quel condamné… y compris lui-même ! Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie. C'est un rôle public, donc cumulable avec les rôles privés.

Juge Bègue => Il peut décider à tout moment des conseils de porter le nombre de condamnés à deux plutôt qu'un. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie. C'est un rôle public, donc cumulable avec les rôles privés.


On peut évidemment encore en rajouter d'autres.



Etape 3 : Déroulement du jeu ?
Alors, je vais expliquer par ordre chronologique :
- Je donnerais par Mp à chacun vos rôles respectifs. Ils devront évidemment rester cachés de tous, à part pour les concernés (genre les loups savent qui est l'autre, les amoureux savent qui est l'autre. Evidemment, le jeu se base sur la confiance, si vous allez Mp tout le monde pour lui dire ce que vous êtes, bon ...

- Avant le début de la partie, il y aura le vote pour élire le maire. Pourquoi avant ? Parce que personne ne sait qui fait quoi, ce sera totalement aléatoire. Vous élirez votre leader, celui qui devra vous montrer la lumière. Si les rôles publics participent à la partie, les joueurs qui en possèdent ne peuvent pas prétendre en plus de la mairie.

- Ensuite, La première nuit tombe. En premier lieu, Je Mp le salvateur pour qu'il me donne la personne qu'il désire protéger et la voyante, pour savoir qui elle veut sonder. Ceci fait, je vais voir les loups-garous, qui discuteront entre eux (Mp, skype, chat, ce que vous voulez, c'est pas les moyens qui manque) pour déterminer le villageois qu'ils comptent tuer. Si un loup blanc est dans la partie, il précise s'il veut trahir un de ses compagnons.
C'est au tour de la sorcière à recevoir son Mp, apprenant le nom de la victime des loups. Elle peut, si elle le désire et qu'il lui reste encore des potions , sauver la victime de la nuit ou tuer quelqu'un. Après m'avoir répondu, elle se rendort. Si le chasseur est une des victimes, Mp, nom de la personne qu'il veut tuer avec lui, blabla, vous avez compris le principe.
Si le Tavernier joue, il donne avant le début du conseil son vote.

- Le jour se lève, et les villageois découvrent 0, 1, 2 cadavres selon les événements de la nuit. A ce moment-là, conseil du village, vous devrez élire la personne que vous voulez tuer. Ce sera un jeu de manipulation et d'argumentation, vous devrez amener la majorité à tuer la personne que vous le souhaitez, sans porter les soupçons sur vous.
Si par exemple, votre collègue loup-garou se fait maltraiter dans les conversations et les pré-votes, et que vous le défendez un maximum, bah forcément, au moment de la révélation, tout les regards se tourneront sur vous.
Si les rôles publics sont actifs, c'est à ce moment-là qu'ils peuvent utiliser leur pouvoir respectif.
Bref, vote. Le rôle de la personne tuée (comme pour chaque mort, d'ailleurs) sera révélée à ce moment-là. Si c'est le chasseur qui meurt, Mp pour me dire qui il veut tuer. Si c'est le maire, il me désigne son successeur par Mp.

- Et la nuit retombe, le cycle reprend jusqu'à la fin.

- Les jours de conseils durent 48h, tout comme le vote à la mairie. Les nuits seulement 24h.


Etape 4 : Moyens de terminer la partie ?
Il y en a beaucoup. C'est un jeu de stratégie, ça amène donc énormément de possibilité :
1-Victoire des villageois => Les villageois ont tué tout les loups, le village est nettoyé, la menace écartée.
2-Victoire des loups => Ils ont la supériorité durant les conseils ET pendant la nuit. Le reste des villageois se fera massacrer.
3-Victoire des amoureux => L'amour est plus fort que tout ! Les deux amoureux, l'un chez les loups, l'autre chez les villageois. Ils ont réussi à tuer les villageois et loups autour d'eux et peuvent maintenant vivre leur amour en public, sans craindre pour leur vies. Les amoureux d'un même coté gagnent si selon les deux premiers points, selon leur camp.
4-Victoire du loup-garou blanc => C'est simple, il a tué les villageois ET les loups. Il doit être le dernier survivant pour remporter la partie.
5-Victoire du Tueur à Gage => Il doit remplir sa parole et éliminer toute la liste de victimes qu'il a choisi.
6-Victoire du joueur de flûte => Personne ne lui a résisté, il a charmé tout les joueurs de la partie parmi les survivants.
7-Victoire de l'ange => Comme le dit son rôle, il doit se faire tuer par le conseil des villageois lors du premier jour. A noter qu'après, il devient un simple villageois et gagne comme les autres si le point 1 arrive.


Une dernière chose et c'est tellement important que je vais mettre une autre couleur :
Ce jeu demande une activité un tant soit peu importante. Comme vous le voyez, tout doit s'enchaîner rapidement, les rôles spéciaux doivent donner leur décision et j'aimerais éviter de me retrouver avec des conseils de villageois composés de deux participants au début. Donc chaque inscription exige de votre part un minimum de respect pour le jeu, les participants et moi-même. Si une fois, vous êtes indisponibles, vous pouvez m'envoyez un Mp pour me prévenir avec vos recommandations pour vos persos, je m'en occuperais.



Historique des parties :


Première partie >
- Vote du Maire : Page 2 à Page 5
- Maire élu : Batroux
- Premier conseil-Fin de la partie (récapitulatif) : Page 6 à Page 30
- Participants : RMR ; Batroux ; Piccolo Daimao ; Davebond 00S ; Nosferatu ; Kyra1306 ; Joka ; Tinky Dan Dan ; - Kouki ; Lamantin_Furtif ; Bushido ; ButterflyAway ; Jak-Ich’an ; Pensyves ; Omurah ; random
- Nombre de participants : 16
- Vainqueur(s) : Le village
- Rôles :
Spoiler
1 Salvateur
1 Voyante
1 Sorcière
1 Chasseur
2 Amoureux
6 Villageois

1 Maire



Deuxième partie :
- Vote du Maire : Page 31 à 36
- Maire élu : RMR
- Premier conseil-Fin de la partie (+ récap') : Page 37 à Page 58
- Participants : RMR ; Batroux ; Piccolo Daimao ; Davebond 00S ; Nosferatu ; Kyra1306 ; Joka ; Teen_Gohan_757 ; Kouki ; Tiguor ; Bushido ; ButterflyAway ; Jak-Ich’an ; GLaDOS ; Omurah ; random
- Nombre de participants : 16
- Vainqueur(s) : Les Loups
- Rôles :
Spoiler
4 Loups
1 Infect père des loups
1 Salvateur
1 Voyante
1 Sorcière
1 Chasseur
2 Amoureux
1 Enfant sauvage
6 Villageois

1 Maire



Troisième partie :
- Vote du Maire : Page 64 à Page 66
- Maire élu : Kouki , puis RMR
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 68 à Page 80
- Participants : RMR ; Lamantin_Furtif ; Davebond 00S ; Nosferatu ; Joka ; Teen_Gohan_757 ; Kouki ; Tiguor ; Bushido ; Bra ; Jak-Ich’an ; Omurah ; Random ; Nosferatu
- Nombre de participants : 14
- Vainqueur(s) : Les Loups
- Rôles :
Spoiler
2 Amoureux
3 Villageois
1 Corbeau
1 Chasseur
1 Sorcière
1 Voyante
1 Salvateur
1 Ancien
3 Loups
1 Infect père des loups
1 Enfant sauvage

1 Maire



Quatrième partie >
- Vote du Maire : Page 82 à Page 84
- Maire élu : Joka
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 84 à Page 95
- Participants : Ginji ; Tinky Dan Dan ; Joka ; Pensyves ; Kouki ; Tiguor ; Bushido ; Jak-Ich’an ; Omurah ; Random ; Max44a5 ; Nosferatu
- Nombre de participants : 12
- Vainqueur(s) : Les Amoureux
- Rôles :
Spoiler
2 loup-garou
1 Loup-garou blanc
3 Villageois
1 Enfant sauvage
1 Voyante
1 Cupidon
1 Salvateur
1 Sorcière
1 Chasseur

1 Maire



Cinquième partie >
- Vote du Maire : Page 98 à Page 100
- Maire élu : Davebond 00S, puis RMR
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 100 à Page 112
- Participants : RMR ; Tinky Dan Dan ; Joka ; Kouki ; Tiguor ; Niicfromlozane ; Omurah ; Max44a5 ; Davebond 00S ; Pensyves
- Nombre de participants : 10
- Vainqueur(s) : Le Village
- Rôles :
Spoiler
1 voyante
1 sorcière
1 Chasseur
1 Salvateur
2 Loups
1 Loup Blanc
2 Amoureux
1 Villageois
1 Voleur
1 La servant dévouée
1 Ancien

1 Maire



sixième partie >
- Vote du Maire : Page 114 à Page 115
- Maire élu : Scyth, puis Batroux
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 115 à Page 127
- Participants : kouki; Joka; Batroux; Max; Davebond; omurah; Nosferatu; niic; Bushido; Scyth.
- Nombre de participants : 10
- Vainqueur(s) : Le Village
- Rôles :
Spoiler
2 Loup garous
1 LG blanc
1 Salvateur
1 Sorcière
1 Voyante
1 Ange
2 Villageois
2 Amoureux
1 Tavernier
1 Châtelain

1 Maire



Septième partie >
- Vote du Maire : Page 131 à Page 132
- Maire élu : Batroux
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 132 à 139
- Participants : Gakin; Goten-kun; Tinky; omurah; Joka; kouki; Batroux; Bushido; Davebond; Niic; Mystic_Gohan
- Nombre de participants : 11
- Vainqueur(s) : L'Ange
- Rôles :
Spoiler
1 Sorcière
1 Voyante
1 Chasseur
2 LG
1 LG blanc
1 Salvateur
1 Voleur
1 L'ancien
1 Ange
2 Villageois
1 Le barbier
2 Amoureux

1 Maire



Huitième partie > Page 143 à 150
- Vote du Maire : Page 142 à Page 143
- Maire élu : Niic
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 143 à Page 150
- Participants : Gakin; Bushido; Goten-kun; niic (maire); Batroux; Tinky; légume; kouki; Max; Tiguor
- Nombre de participants : 10
- Vainqueur(s) : Le Village
- Rôles :
Spoiler
1 Sorcière
1 Salvateur
1 Chasseur
3 Loups
1 Ancien
1 Barbier
1 Villageois
2 Amoureux
1 Voyante

1 Maire



Neuvième partie >
- Vote du Maire : Page 152 à Page 157
- Maire élu : Omurah, puis RMR
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 157 à 200
- Participants : Batroux; Davebond; Bushido; Max; Joka; légume; Goten-kun; omurah; kouki; niic; Gakin; Mystic_Gohan; Tiguor; Tinky; Jak; RMR
- Nombre de participants : 16
- Vainqueur(s) : Les Amoureux
- Rôles :
Spoiler
1 sorcière
1 voyante
1 chasseur
3 villageois
1 changeforme
1 Cupidon
1 Idiot du Village
1 tavernier
1 Enfant sauvage
4 LG, dont 1 blanc
2 amoureux

1 maire



Dixième partie >
- Vote du Maire : Page 202 à Page 206
- Maire élu : Batroux
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 207 à Page 218
- Participants : 16
- Nombre de participants : niic; Max; légume; Axaca; Mystic_Joh; Tiguor; Veguito; Tinky Dan Dan; Nada; Batroux; omurah; Seychar; Joka; Gakin; Jak; kouki
- Vainqueur(s) : Le Village
- Rôles :
Spoiler
4 Loup-garous (dont 1 LG blanc)
1 Voyante
1 Change-forme
1 Ancien
1 Chasseur
1 Salvateur
1 Juge Bègue
1 Servante dévouée
1 Chevalier à épée rouillé
1 Cupidon
1 Ange
1 Sorcière
1 Barbier
2 amoureux

1Maire



Onzième partie >
- Vote du Maire : Page 223 à Page 225
- Maire élu : kouki
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 225 à Page 228
- Participants : Tiguor; Bushido; Pensyves; kouki; Mystic_Joh; Joka; Oméga; Axaca; Batroux; Seychar; Niic; Max
- Nombre de participants : 12
- Vainqueur(s) : L'Ange
- Rôles :
Spoiler
3 Loups
1 Sorcière
1 Salvateur
1 Chasseur
1 Cupidon
1 Ange
1 Enfant Sauvage
1 Villageois
1 Tueur à gage
1 joueur de flûte
2 amoureux

Le rebouteux
Le Barbier
Le tavernier
Le juge Bègue
Le confesseur
Le maire



Douxième partie >
- Vote du Maire : Page 230 à Page 233
- Maire élu : Axaca, puis Batroux
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 233 à Page 240
- Participants : Axaca; Mystic_Joh; kouki; Pensyves; Omega; goget; Tiguor; Batroux; Seychar; Artikod; Joka; Lamantin_Furtif
- Nombre de participants : 12
- Vainqueur(s) : Les Loups
- Rôles :
Spoiler
3 Loups
1 Sorcière
1 Salvateur
1 Chasseur
1 Cupidon
1 Ange
1 Enfant Sauvage
1 Villageois
1 Tueur à gage
2 amoureux

Le rebouteux
Le Barbier
Le tavernier
Le juge Bègue
Le confesseur
Le maire



Treizième partie >
- Vote du Maire : Page 243 à Page 250
- Maire élu : kouki
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 250 à Page 259
- Participants : omurah; Davebond; Inikisha; Pensyves; kouki; artikod; axaca; Mystic_Joh; goget
- Nombre de participants : 9
- Vainqueur(s) : Le Village
- Rôles :
Spoiler
2 Loups
1 Sorcière
1 Salvateur
1 Chasseur
1 Ange
2 Villageois lambda
1 Tueur à gage
2 amoureux

Le maire
Le rebouteux
Le Barbier
Le tavernier
Le juge Bègue
Le confesseur



Quatorzième partie >
- Vote du Maire : Page 262 à Page 271
- Maire élu : Niic
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 271 à Page 283
- Participants : Goget; Artikod; Niic; Mystic_Joh; Davebond; omurah; Axaca; Cavaren; Batroux; RMR; Zaagaan
- Nombre de participants : 11
- Vainqueur(s) : Joueur de flûte
- Rôles :
Spoiler
3 Loups
1 Sorcière
1 Salvateur
1 Chasseur
1 Ange
2 Villageois lambda
1 Tueur à gage
1 Le joueur de flûte
2 amoureux

Le maire
Le rebouteux
Le Barbier
Le tavernier
Le juge Bègue
Le confesseur



Quinzième partie >
- Vote du Maire : Page 287 à Page 297
- Maire élu : Omurah, puis Seychar.
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 297 à Page 338
- Participants : Goget, Shankz, Seychar, Tiguor, Cavaren, Omurah, Sephiroth, Ginji, Batroux, Bushido, Mystic_Joh, Artikod, Zaagaan Protecteur, RMR, Tinky, Kouki, Niicfromlozane, Axaca
- Nombre de participants : 18
- Vainqueur(s) : Les villageois.
- Rôles :
Spoiler
4 Loups-garous
1 Loup-garou blanc
1 Traître
1 Salvateur
1 Voyante
1 Sorcière
1 Chasseur
2 Frères
6 Villageois
2 amoureux

Le maire
Le Barbier
Le juge Bègue
Le châtelain
Le renégat
Le tavernier



Seizième partie >
- Vote du Maire : Page 342 à Page 345
- Maire élu : Goget
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 345 à Page 360
- Participants : RMR, BlackWolf_, Seychar, Goget, Shankz, Axaca, Le_Viking, Supaman, Ginji, Omega, Kouki, Zaagaan protecteur
- Nombre de participants : 12
- Vainqueur(s) : Le camp "N"
- Rôles :
Spoiler
Kaio Shin
Trunks
Ten Shin Han
Goten
Vegeta
Piccolo
Goku
Babidi
Tortue Géniale
Dabra
Bulma
Oolong



Dix-septième >
- Vote du Maire : Page 366 à Page 369
- Maire élu : Mystic_Joh
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 369 à Page 403
- Participants : Mystic_Joh, Seychar, Shankz, Niicfromlozane, Goget, Zaagaan Protecteur, Artikod, Supaman, BlackWolf_, Tonay, Omurah, Ginji
- Nombre de participants : 12
- Vainqueur(s) : Les villageois
- Rôles :
Spoiler
1 idiot du village
1 villageois
1 corbeau
1 ancien
1 comédien
1 sorcière
1 villageois-villageois
2 frères
2 loups-garous
1 infecte père des loups

1 bouc émissaire
1 juge bègue
1 institutrice
1 barbier
1 châtelain



Dix-Huitième >
- Vote du Maire : Page 407 à Page 408
- Maire élu : Seychar
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 408 à Page 412
- Participants : Seychar, Omurah, Blackwolf_, Mystic_Joh, Shankz, Zaagaan, Artikod, Axaca.
- Nombre de participants : 8
- Vainqueur(s) : Villageois
- Rôles :
Spoiler
2 Loups
1 Sorcière
1 Salvateur
1 Chasseur
2 Villageois lambda
1 Stratège
2 amoureux

Le maire
Le Barbier
Le châtelain
Le confesseur



Dix-Neuvième >
- Vote du Maire : Page 414 à Page 418
- Maire élu : Many
- Premier conseil-Fin de la partie (récap') : Page 418 à Page 423
- Participants : BlackWolf_, Mystic_Joh, Axaca, Zaagaan Protecteur, Seychar, Shankz, Artikod, Omurah, Ginji, Many.
- Nombre de participants : 10
- Vainqueur(s) : Les loups
- Rôles :
Spoiler
3 Loups
1 Sorcière
1 Salvateur
5 Villageois lambda
2 amoureux (qui étaient des villageois)
Les trois premiers numéros du Daily Sacré chez tout les marchands de journaux, disponibles Ici !
Pour toute participation au numéro 4, me contacter par mp
.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7009
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités