Quelques questions (sondage sur le Battle Musique)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Combien de jours vous faudrait-il pour voter à un BM à 10 musiques/manche (voir +) ?

3 jours, j'ai toujours du temps devant moi
2
33%
4 jours comme lors du dernier BM, ça me suffisait
1
17%
5 jours ça serait mieux car 4, c'était un peu d'just, surtout pour rédiger un retour complet
1
17%
6 jours
0
Aucun vote
Une semaine avec le week-end compris dedans serait parfait
2
33%
Autre (précisez)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Quelques questions (sondage sur le Battle Musique)

Messagepar Ginji le Ven Déc 11, 2015 17:31

Bonjour à tous.
Dans le but de fournir les meilleurs animations pour le forum, j'aimerais avoir votre avis sur quelques points :
=> Déjà, est-ce qu'un tournoi d'haxball vous tenterez ? Pour rappel, il y avait déjà eu une tentative ici : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=35&t=6820&hilit=haxball
C'est un petit jeu cool qui peut faire passer le temps. Ca peut être sympa, mais j'attend au moins 6 personnes motivées (donc 5 + moi, hâte de reperdre contre tout le monde <3)

=> Ensuite, nous sommes mi-décembre, les us awards seront bientôt de retour ! Bon, à priori, ce serait les même catégories, juste : vous préférez voter par mp ou pas ? L'intérêt du mp, c'est le suspense qui peut être démonter en trois heures sur le topic.
Celui de poster sur le topic en question, c'est de pouvoir parler de chaque vote, voir d'être inspiré, de trouver des idées en les lisant.

=> Est-ce que vous seriez tentés par le retour des animations "créatives" ? J'entends par là surtout les tournois de fics/dessins et compagnies. Je me rappelle clairement que ça c'était pas super bien passé les dernières fois, d'où la pause de deux ans de mon coté. Par contre, si oui, autant vous prévenir que vous aurez une chance, pas deux. xD

=> Enfin, je me demandais si des activités en dehors pourraient vous tenter. Je pense à des jeux d'accès gratuit et pas trop gourmand type Team Fortress, ou des jeux à jouer de manière parfaitement légal, un civilization, par exemple. ^^

A vous !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Quelques questions.

Messagepar goget le Ven Déc 11, 2015 19:56

Ginji a écrit:Bonjour à tous.
Dans le but de fournir les meilleurs animations pour le forum, j'aimerais avoir votre avis sur quelques points :
=> Déjà, est-ce qu'un tournoi d'haxball vous tenterez ? Pour rappel, il y avait déjà eu une tentative ici : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=35&t=6820&hilit=haxball
C'est un petit jeu cool qui peut faire passer le temps. Ça peut être sympa, mais j’attends au moins 6 personnes motivées (donc 5 + moi, hâte de reperdre contre tout le monde <3)


Oui, ça peut être cool. Même si j'ai un peu joué et ça à l'air super dur oO

=> Ensuite, nous sommes mi-décembre, les us awards seront bientôt de retour ! Bon, à priori, ce serait les même catégories, juste : vous préférez voter par mp ou pas ? L'intérêt du mp, c'est le suspense qui peut être démonter en trois heures sur le topic.
Celui de poster sur le topic en question, c'est de pouvoir parler de chaque vote, voir d'être inspiré, de trouver des idées en les lisant.


Sur le topic, parce qu'au moins, il n'y pas de surprises ^^

=> Est-ce que vous seriez tentés par le retour des animations "créatives" ? J'entends par là surtout les tournois de fics/dessins et compagnies. Je me rappelle clairement que ça c'était pas super bien passé les dernières fois, d'où la pause de deux ans de mon coté. Par contre, si oui, autant vous prévenir que vous aurez une chance, pas deux. xD


Yep ! J'aime bien les concours de ce genre ^^

=> Enfin, je me demandais si des activités en dehors pourraient vous tenter. Je pense à des jeux d'accès gratuit et pas trop gourmand type Team Fortress, ou des jeux à jouer de manière parfaitement légal, un civilization, par exemple. ^^


Sur Steam ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Quelques questions.

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 11, 2015 19:58

Civ :)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Quelques questions.

Messagepar Axaca le Ven Déc 11, 2015 20:11

=> Déjà, est-ce qu'un tournoi d'haxball vous tenterez ? Pour rappel, il y avait déjà eu une tentative ici : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=35&t=6820&hilit=haxball
C'est un petit jeu cool qui peut faire passer le temps. Ca peut être sympa, mais j'attend au moins 6 personnes motivées (donc 5 + moi, hâte de reperdre contre tout le monde <3)


J'avoues que pour avoir testé ça à l'air assez simple et super fun ^^

=> Ensuite, nous sommes mi-décembre, les us awards seront bientôt de retour ! Bon, à priori, ce serait les même catégories, juste : vous préférez voter par mp ou pas ? L'intérêt du mp, c'est le suspense qui peut être démonter en trois heures sur le topic.
Celui de poster sur le topic en question, c'est de pouvoir parler de chaque vote, voir d'être inspiré, de trouver des idées en les lisant.


J’avoue que le vote par MP à pas mal d'avantage, mais ça va aussi compliquer ton boulot je pense, donc la meilleure solution serait de voir si tu serais de capable de gérer cela en plus.

=> Est-ce que vous seriez tentés par le retour des animations "créatives" ? J'entends par là surtout les tournois de fics/dessins et compagnies. Je me rappelle clairement que ça c'était pas super bien passé les dernières fois, d'où la pause de deux ans de mon coté. Par contre, si oui, autant vous prévenir que vous aurez une chance, pas deux. xD


Oui, mais là il faudra pas mal de participants, ça permettra en plus à plein de monde de mettre en avant leur talents d'écriture ou de dessin :D

=> Enfin, je me demandais si des activités en dehors pourraient vous tenter. Je pense à des jeux d'accès gratuit et pas trop gourmand type Team Fortress, ou des jeux à jouer de manière parfaitement légal, un civilization, par exemple. ^^


Team Fortress (2?) j'approuve complètement, je l'ai encore sur mon PC et j'y joues de temps en temps :)

Civilization c'est marrant aussi, mais ça peut être super long (prévoir une bonne nuit :D)

Sinon dans les jeux gratuits, il y a Hearthstone, qui pourrait permettre de faire des petits tournois sympa.

J'aurais bien proposé League of Legends, mais ce jeu est capable de créer les pires dissensions même entre amis. Surtout si l'un d'eux pick Teemo support...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Quelques questions.

Messagepar Joka le Ven Déc 11, 2015 20:24

Civ ? Le Centre d'Information des Viandes ? (je sais que tu voulais très certainement parler du jeu Civilisation, mais il y a une clause concernant les posts mono-syllabiques :wink: )

Sinon pour répondre Brievement :

1) Je pourrais pas participer à ce jeu, pas vraiment d'avis là-dessus
2) Je suis pour les votes MP pour les Awards. Le suspense, les surprises, la révélation finale qui coupe le souffle, c'est le bien
3). J'aime beaucoup le concept, je serais en théorie pour leur retour mais ma participation risque d'être fantomatique...
4) C'est pas ma tasse de thé donc je reste neutre

(15 minutes pour écrire ce simple post... Le tactile, ma némésis T_T)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Quelques questions.

Messagepar kouki le Ven Déc 11, 2015 20:31

Persos, je préfère en public, les votes pour les Awards ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Quelques questions.

Messagepar Ginji le Ven Déc 11, 2015 21:23

Réponses aux postes :

Spoiler
goget a écrit:Oui, ça peut être cool. Même si j'ai un peu joué et ça à l'air super dur oO

Bof, ya une prise en main à avoir, mais c'est très simple, comme jeu, on peut difficilement faire plus simple. Et c'est moi qui dit ça alors que j'ai perdu contre Bra. Bra, quoi.

goget a écrit:Sur Steam ?

Par exemple. Ou Hamachi. Ou GameRanger .. C'est pas les moyens qui manquent.

Axaca a écrit:J’avoue que le vote par MP à pas mal d'avantage, mais ça va aussi compliquer ton boulot je pense, donc la meilleure solution serait de voir si tu serais de capable de gérer cela en plus.

En soit, non, pas vraiment. La seule différence sera de mettre tout les votes dans le derniers posts, mais si vous donnez votre vote correctement sans retouche à faire, ça ira vite. Donc c'est au choix ^^

Axaca a écrit:Oui, mais là il faudra pas mal de participants, ça permettra en plus à plein de monde de mettre en avant leur talents d'écriture ou de dessin

Bah oui, clairement. Et des participants motivés de préférences, qu'on se retrouve pas avec la moitié qui se barrent sans avoir rendus leur truc.

Axaca a écrit:J'aurais bien proposé League of Legends, mais ce jeu est capable de créer les pires dissensions même entre amis. Surtout si l'un d'eux pick Teemo support...

Bof, on s'en fiche, c'est juste pour s'amuser. Lol, c'est une bonne idée. Pis pour accentuer le "no prise de tête", on peut se contenter d'Aram.

Axaca a écrit:Civilization c'est marrant aussi, mais ça peut être super long (prévoir une bonne nuit )

Ou plusieurs sessions de 1-2h, aussi.

Axaca a écrit:Sinon dans les jeux gratuits, il y a Hearthstone, qui pourrait permettre de faire des petits tournois sympa.

Bah en théorie, même les jeux payants ... Un L4D2, on peut facilement en faire sans avoir besoin d'acheter tous le jeu, par exemple.
Le seul truc, c'est qu'il faudrait éviter les jeux trop gourmands, histoire de lancer tout le monde y jouer. Genre Rocket League, c'est chaud.


Ensuite, dans l'ordre :
+Intéressés pour du haxball => goget, Axaca,
+Votes des Awards => 2 "votes par Mp", 1 "sur le topic"
+Intéressés pour les tournois créatifs => goget, Axaca, Joka
+Jeux hors forum =>
Axaca : Team Fortress 2, CIV, Hearthstone, Lol
Niic : Civ

J'attends plus d'avis o/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Quelques questions.

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 11, 2015 21:31

En sus de Civilization, (j'ai une préférence pour le 5è opus, mais le truc spatial mal équilibré, ça peut aller aussi), il me goûterait également de jouer à Hearthstone avec des gens du forum. C'est d'ailleurs mon kiff du moment, et je serais même prêt à organiser un petit tournoi amical après les fêtes, quand j'aurai récupéré du temps libre.

Du coup, si un quidam est intéressé, qu'il n'hésite pas à m'envoyer son battletag par MP.
Reno Jackson POWA.

Pour en revenir à Civ, je suis open, mais il faudra qu'on définisse des règles de base, parce que le multijoueur est très différent du solo, notamment concernant les combats.

(ça va, comme ça, Joka ?)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Quelques questions.

Messagepar Axaca le Ven Déc 11, 2015 21:58

niicfromlozane a écrit:En sus de Civilization, (j'ai une préférence pour le 5è opus, mais le truc spatial mal équilibré, ça peut aller aussi), il me goûterait également de jouer à Hearthstone avec des gens du forum. C'est d'ailleurs mon kiff du moment, et je serais même prêt à organiser un petit tournoi amical après les fêtes, quand j'aurai récupéré du temps libre.

Du coup, si un quidam est intéressé, qu'il n'hésite pas à m'envoyer son battletag par MP.
Reno Jackson POWA.

Pour en revenir à Civ, je suis open, mais il faudra qu'on définisse des règles de base, parce que le multijoueur est très différent du solo, notamment concernant les combats.

(ça va, comme ça, Joka ?)


D'ailleurs il faudrait aussi définir quel Civilisation^^ (que j'ai le temps de le récupérer^^)

sinon je pensais, il y a aussi Pokemon ShowDown qui est sympa aussi, il y a pas mal de joueur se me semble sur le forum :D
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Quelques questions.

Messagepar Davebond 00S le Ven Déc 11, 2015 23:00

HAXBALL --> Intéressé
LS AWARDS --> Vote par MP pour le suspens
TOURNOIS CRÉA --> Ne participerai probablement pas
JEUX HORS FOFO --> Ne jouerai pas non plus
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Quelques questions.

Messagepar Point le Ven Déc 11, 2015 23:30

Pour le Haxball, je ne sais pas ce que c'est, je me renseignerai.
Les US Awards, peu m'importe.
Les tournois créatifs, si c'est un de fic, je participerais AVEC PLAISIR, si c'est dessin, j'hésiterais, mais je suivrai le topic avec plaisir aussi, parce que j'aime le dessin.
Et pour les jeux, j'en ai pas beaucoup, mais j'accepterais beaucoup de jouer avec vous. LoL non, car niveau de merde, et Civ, niveau de merde aussi, mais j'adore ce jeu, j'adorerais jouer online, car j'adorerais apprendre à y jouer, mais ce sera le IV seulement pour ma part, TF2, non merci, mon PC ne le supporte pas facilement, et HearthStone, j'accepte, mais ça fait hyper longtemps que j'y ai pas joué, faudra que je me remette dans le bain.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Quelques questions.

Messagepar goten-kun le Sam Déc 12, 2015 10:53

Pour le HaxBall, je ne connais pas du tout donc, je ne peux pas trop donner mon avis là dessus !

Les US Awards, il est vrai que le vote par MP permet une meilleure surprise le jour J !

Les tournois créatifs, c'est super intéressant, je suis pour à 200% !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Quelques questions.

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 12, 2015 11:21

HAXBALL --> Intéressé, si mon temps libre se dégage, et puis je veux voir un Bra vs Ginji :lol:
LS AWARDS --> Vote par MP pour le suspens, c'est plus théâtral, et les esprits faibles comme kouki ou Teen ne seraient pas influencés par les posts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quelques questions.

Messagepar Ginji le Dim Déc 13, 2015 6:33

Réponses aux postes :

Spoiler
niicfromlozane a écrit:En sus de Civilization, (j'ai une préférence pour le 5è opus, mais le truc spatial mal équilibré, ça peut aller aussi),
Pour en revenir à Civ, je suis open, mais il faudra qu'on définisse des règles de base, parce que le multijoueur est très différent du solo, notamment concernant les combats.

Aucune idée pour le moment, je vais attendre de voir combien de personne sont dispos. Dans le même registre, on peut faire du Age of Empire ou autre. En théorie, on peut faire plus ou moins n'importe quel jeu tant que c'est pas trop gourmand pour permettre un minimum de gens de participer. Je rassemble des idées, on verra pour le détail ensuite.

niicfromlozane a écrit: il me goûterait également de jouer à Hearthstone avec des gens du forum. C'est d'ailleurs mon kiff du moment, et je serais même prêt à organiser un petit tournoi amical après les fêtes, quand j'aurai récupéré du temps libre.

Je l'ai dl ce soir, je vais mater rapidement ce que ça donne.

Zaagaan Protecteur a écrit:Et pour les jeux, j'en ai pas beaucoup, mais j'accepterais beaucoup de jouer avec vous. LoL non, car niveau de merde, et Civ, niveau de merde aussi

On s'en fiche de ça. Moi, AoE, la dernière fois que j'y ai joué, j'ai fini dernier de la game, derrière les bots d'une difficulté abordable avec mon territoire rasé 2-3 fois ... Pas grave, c'est fun ! xD

D'ailleurs, faudrait voir pour un football manager, tiens ! Mais pas le 2016-2015, peut-être trop gourmand. Voir pour un fm 2001 actualisé, ça peut être marrant. xD

Piccolo Daimao a écrit:HAXBALL --> Intéressé, si mon temps libre se dégage, et puis je veux voir un Bra vs Ginji :lol:

Chtttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Plus jamais.
Jamais.


Ensuite, dans l'ordre :
+Intéressés pour du haxball => goget, Axaca, Davebond, Piccolo Daimao,
+Votes des Awards => 5 "votes par Mp", 1 "sur le topic"
+Intéressés pour les tournois créatifs => goget, Axaca, Joka, Zaagaan, goten-kun,
+Jeux hors forum =>
Axaca : Team Fortress 2, CIV, Hearthstone, Lol, Pokemon,
Niic : Civ, Hearthstone
Zaagaan : Hearthstone, Civ

J'attends plus d'avis o/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Quelques questions.

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Déc 13, 2015 17:34

Pour le Haxball, je passe mon tour

Ensuite, pour les US Awards, jjje préfère qu'on poste les listes sur le topic, je trouve ça plus drôle et inspirant. Balancer ses idées dans son coin, c'est moins convivial je trouve.

pour les cconcours, je ne pourrais surement pas participer, mais je trouve ça vraiment sympa. Je n'ai pas vraiment mon mot à dire.

Sinon, je peux volontier faire une ou deux parties de Age of Empires 2 online (pseudo Steam : Le grolandais violent), ou de League of legends (pseudo : Lamantin Furtif)

Un trucc qui pourrait être vraiment sympa, c'esst un risk. Avec un tour par jour et une application simultanée des orddres d'attaque, ce qui augmenterait considérablement le côté alliance fourbe et stratégiques. éventuellement des facions par équipes de deux, pour être sûr de jouer à chaque tour...
Je ne sais pas si c'est très faisable, mais ça me semble drôle, en perspective.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Suivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités