Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Davebond 00S le Ven Avr 22, 2016 13:03

Non c'est pas obligatoire.

C'est juste histoire d'élire LA meilleure musique qu'il y a eu sur ce BM.

Vous avez déjà tous entendu les musiques. Suffit de choisir celles qui vous ont le plus plu ^^v
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Seychar le Ven Avr 22, 2016 13:06

Davebond 00S a écrit:Non c'est pas obligatoire.

C'est juste histoire d'élire LA meilleure musique qu'il y a eu sur ce BM.

Vous avez déjà tous entendu les musiques. Suffit de choisir celles qui vous ont le plus plu ^^v


En fait, j'ai rien contre l'idée en soi, mais autant avoir le choix parmi toutes les musiques non? on se souviendra forcément de celles qui nous ont le plus marqué, et ça sera d'autant plus spontané…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Avr 22, 2016 13:15

Il laisse le choix entre les musiques qui ont eu le plus de votes, histoire d'éviter trop de dispertion. Voilà tout.
Ce sont de toute façon les musiques préférées de la majorité.

Après, c'est une manche détente. Tu fais un peu ce que tu veux (cf moi)

Tu es d'humeur chiante, seychar ? :mrgreen:
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 12/

Messagepar Ginji le Ven Avr 22, 2016 13:19

Opening/Ending/OST :


PARTICIPANT 1 : Hitori no yoru - Opening 2 (GTO) => Jamais accroché à l'anime de GTO, idem pour les ost, exceptée cet ending à la limite. Bref, bof.

PARTICIPANT 2 : Jindou - Wild Challenger (Bobobo) => Déjanté, c'est original, mais j'ai pas spécialement accroché.

PARTICIPANT 3 : UVERworld - D-technolife (Bleach) => Possible que ce soit la plus connue de Bleach. Elle est pas mal, mais la prise de risque est inexistante, 0 point.

PARTICIPANT 4 : The Seatbelts - Tank! (Cowboy Bebop) => Pas mal, assez original comme style et le risque est présent pour proposer ça au milieu des autres musiques rocks. Je valide ! 3 points.

PARTICIPANT 5 : SES - Dreams come true (Fushigi Yuugi) =>Hs, du coup.

PARTICIPANT 6 : Mrs Green Apple - Speaking (Yu-Gi-Oh!) => Bon, je dois avouer que Yu-Gi-Oh, ce fut forcément une découverte. La musique est pas mal, même si ça fait un peu "générique ost" qu'on retrouve un peu partout. J'ai cependant bien aimé. 2 points.

PARTICIPANT 7 : Onmyouza - Kouga Ninpou Chou (Basilisk) => Connais pas ce manga. J'ai bien aimé, sans plus. 2 points.

PARTICIPANT 8 : Justice League - Opening (Justice League) => Je suis partagé. D'un coté, on peut penser que c'est hs, parce que c'est pas du manga, mais en allant vérifier, c'est pas préciser que ça doit se restreindre à l'animation japonaise ... Bon, de toute façon, je ne mets pas de point.

PARTICIPANT 9 : Cherubim - Eternity served cold (Homestuck) => Ca, par contre, j'ai l'impression que c'est du hs. Bien dommage vu que j'avais beaucoup aimé et qu'on aurait sans doute tourné autour du 3-4 points.

PARTICIPANT 10 : Yasushi Ishii - Taiseidou No Bosatsu (Hellsing) => Raaaaaaaah, pas la meilleure, ça. Dommage, il y en a des biens plus sympas, dans cet anime. Vais mettre 1 point symbolique quand même.

PARTICIPANT 11 : Pokemon - Opening saison 19 (XY & Z) (Pokemon) => Mouais, bof. Un peu trop classique pour moi.

PARTICIPANT 12 : Linked Horizon - Jiyuu no Tsubasa (Shingeki No Kyojin) => J'ai toujours trouvé cet opening bien en dessous du premier. Ce dernier était épique au possible et magnifique. Celui-ci ... Meh.

PARTICIPANT 13 : Shiro Sagisu - Enfin Apparu (Magi: The Labyrinth of Magic) => Je connais pas encore ce manga que je vais sans doute pas tarder à commencer vu les retours qu'on me fait. J'ai bien aimé la musique, très intense et prenante. 4 points

PARTICIPANT 14 : Jeff Williams feat. Casey Lee Williams - From Shadows (RWBY) => Bien aimé 2 points.

PARTICIPANT 15 : Again creditless - Opening saison 1 (Fullmetal Alchemist Brotherhood) => C'est une prise de risque de niveau 0, là. FMA, une des plus connues ... Je donne quand même 1 point vu qu'il m'en reste un, désolé, je l'aime d'amour cette musique, je m'accorde mon premier écart à ce niveau-là :oops:

________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________


Pour la manche bonus, c'est là où je vois que j'ai eu très peu de coup de coeur dans cet GDM (guerre de musique, vu qu'on me demande à chaque fois), j'ai très peu de points à donner. Je dirais que ça donnerait un truc du genre (les couleurs sont disponibles dans les précédents posts) :


MUSIQUE 2 : Ina Ich – Âme Armée => 3 points, une bonne musique sympa. Je l'avais oublié après la manche, mais je vais en profiter pour me pencher sur les autres.

MUSIQUE 3 : Savant - Melody Circus => 2 points, j'aime bien, ça a un coté rétro appréciable, même si c'est pas le style que je mettrais sur mon mp3.

MUSIQUE 9 : Yann Tiersen - Comptine d'un autre été => 1 petit point en passant, ça fait toujours plaisir.

MUSIQUE 16 : Again creditless - Opening saison 1 (Fullmetal Alchemist Brotherhood) => 1 point. Parce que je suis définitivement faible.

Spoiler
PS :
MUSIQUE 10 : Bravely Default - That Person's Name Is => Ya pas à dire, j'adore cette musique et je dis pas ça parce que c'est la seule que j'ai proposé qui soit dans cette sélection. 5465416543565430323 points.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 12/

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Avr 22, 2016 13:46

Ginji a écrit:PARTICIPANT 8 : Justice League - Opening (Justice League) => Je suis partagé. D'un coté, on peut penser que c'est hs, parce que c'est pas du manga, mais en allant vérifier, c'est pas précisé que ça doit se restreindre à l'animation japonaise ... Bon, de toute façon, je ne mets pas de point.

PARTICIPANT 9 : Cherubim - Eternity served cold (Homestuck) => Ca, par contre, j'ai l'impression que c'est du hs. Bien dommage vu que j'avais beaucoup aimé et qu'on aurait sans doute tourné autour du 3-4 points.


Image

(pour info, cette musique apparaît bien intégralement dans Homestuck, dans deux flash animés. : et pour la deuxième moitié. (spoil massif droit devant, bien entendu, mais si vous vous décidez à lire un jour, vous aurez ssurement oublié ce flash le temps d'y arriver)


Bon, après tu choisis, mais je précise juste au cas où il y aurait eu méprise
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Supaman le Ven Avr 22, 2016 14:08

Ginji a écrit:PARTICIPANT 8 : Justice League - Opening (Justice League) => Je suis partagé. D'un coté, on peut penser que c'est hs, parce que c'est pas du manga, mais en allant vérifier, c'est pas préciser que ça doit se restreindre à l'animation japonaise ... Bon, de toute façon, je ne mets pas de point.

3 précisions tout de même.
1) à la base, mon choix était le 1er ending de Naruto que j'ai dû changé au dernier moment (une semaine avant) parce que Davebond m'a expliqué que quelqu'un l'avait aussi choisi. Sauf qu'en fait, je ne l'ai vu nulle part. Tant pis, je voulais pas emmerder tout le monde à tout refaire.
2) à la base, il n'était même pas précisé que ça devait être des "opening/ending/ost" d'anime exclusivement. Donc théoriquement, si l'on ne change pas les règles en cours, j'aurais dû pouvoir mettre mon second choix qui était l'opening de la série Daredevil (qui est juste parfaite).
3) Enfin, comme tu l'as précisé, il n'a jamais été question de manga exclusivement.

Concernant la dernière musique de Lam : ce n'est pas du HS. Donc, en toute honnêteté, il faut rabouler les points... :wink:

Dernier point (parce que je suis trèèèèèèèèèèèès mauvais joueur :lol: ) :
oui, il y a eu des petites modifications et/ou arrangements concernant les délais (auxquels la plupart se sont tenus) qui auraient dû être automatiquement sanctionnés selon les règles fixées au départ.

Il serait intéressant de voir les changements en haut du classement si on s'était tenu à respecter ces règles.
Pas pour moi, évidemment (je suis probablement dernier dans tous les cas :lol: ), maiiis je pense que certains se sont peut-être fait voler leur place... Hé hé hé

#fouslamerde
Supaman
 

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Ginji le Ven Avr 22, 2016 14:35

@Supaman : Concernant la musique de Naruto, elle a sans doute été changé entre temps, ce qui est effectivement ballot. Davebond aurait sans doute du te proposer à ce moment-là si tu voulais la récupérer, mais bon, son organisation a été impeccable de bout en bout, on peut pas lui enlever ça. ^^
Concernant la précision, si elle n'est pas faite pour l'animation japonaise précisément, il me semble évident qu'avec les autres catégories concernant les séries, les films et les jeux-vidéos, ici, on parlait de série d'animation, japonaise ou pas. Donc, selon moi, Daredevil aurait été clairement hs.

@Lamantin : Ok, toutes mes désoles. Je connais en tant que bd, je ne savais pas que c'était animé aussi. Après, ta musique n'a pas eu besoin de mes points, visiblement. :mrgreen: (Bon, si tu n'es pas premier pour 3-4 points, tu pourras porter plainte auprès de Lalilalo.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Supaman le Ven Avr 22, 2016 15:03

Je ne fais que vous taquiner. Je me suis douté qu'il y avait eu une embrouille avec la dernière manche et tous les renvois de musique.
Si je la joue mauvais perdant, c'est parce que je prépare déjà ma revanche... Hé hé hé

Par contre, lorsque le temps sera venu, je proposerais directement à Dave une ou deux modifications dans le déroulement (si c'est ouvert à la discussion, ce dont je ne doute pas).
Supaman
 

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Avr 22, 2016 17:36

Opening / Ending / OST

Spoiler
Jak-Ich'an a écrit:PARTICIPANT 1 : Hitori no yoru - Opening 2 (GTO)
1 point : Je voulais mettre plus de points mais je n'en avais plus assez après les avoir distribués aux autres musiques qui me plaisaient. La musiques est très prenante.

PARTICIPANT 2 : Jindou - Wild Challenger (Bobobo)
4 points : Complètement barré, ça donne le ton de la série. J'adore.

PARTICIPANT 7 : Onmyouza - Kouga Ninpou Chou (Basilisk)
3 points : Vraiment cool. Le mélange des styles d'instrument et cette voix atypique avec des guitares électriques rend super bien je trouve.

PARTICIPANT 8 : Justice League - Opening (Justice League)
1 point : Juste pour le sentiment de nostalgie parce que visuellement ça a pris un coup de vieux et musicalement c'est pas aussi fou que ce que je me souvenais gamin. ^^ Erreur dans le nombre de points.

PARTICIPANT 9 : Cherubim - Eternity served cold (Homestuck)
4 points : J'aime beaucoup. Peut-être un peu répétitive vu la longueur mais sinon c'est du très bon.

PARTICIPANT 15 : Again creditless - Opening saison 1 (Fullmetal Alchemist Brotherhood)
3 points : J'essaie de ne pas être trop subjectif vu mon amour pour cet anime. Je trouve la musique très puissante et cet opening mérite 5 points dans mon cœur. :P

Best song of Battle Musique 4 !!!

----------- 15 Points -----------

MUSIQUE 2 : Ina Ich – Âme Armée
5 points : Juste excellent ! La musique, la voix, les paroles, tout ! En plus je crois que c'est la première fois que j'écoute du metal/punk chanté par une femme. Ce qui est sûr, c'est qu'avant je n'en avais pas dans ma playlist ! Ma favoris de cette manche !

MUSIQUE 4 : Orelsan - Suicide Social
2 points : J'aime beaucoup Orelsan et celle-ci est puissante. Elle me rappelle le monologue de Edward Norton dans La 25e heure.

MUSIQUE 11 : As Animals - I see ghost (ghost gunfighter)
4 points : La musique et le chant sont tops, sans parler du refrain. Je connaissais pas et j'aime beaucoup.

MUSIQUE 13 : Mindless Self Indulgence - Never Wanted To Dance
4 points : Très (très) très bon !

----------- ∞ Points -----------

MUSIQUE 3 : Savant - Melody Circus
5 points : Oui, c'est ma musique et je lui file le max de points, m'en fiche ! Elle fait parti de mon trio de l'amour avec M|O|O|N - Hydrogen et Half-Minute Hero: Second Coming - Main Theme. Si je peux vous en conseiller d'autres de Savant :

MUSIQUE 5 : Turtles - Happy Together
1 point : Son utilisation dans Les Simpsons Le Film me fera toujours marrer. J'adore vraiment cette musique mais je préfère favoriser les découvertes qui m'ont touché.

MUSIQUE 12 : Cherubim - Eternity served cold (Homestuck)
2 points : J'aime beaucoup. Peut-être un peu répétitive vu la longueur mais sinon c'est du très bon.

MUSIQUE 15 : Trans-Siberian Orchestra - Christmas Eve/ Sarajevo 12-24
1 point : Un petit point pour la forme parce que je l'aime très beaucoup. Plus j'y pense, plus je me dis que j'aurai dû proposer que des musiques sur le thème de noël. ^^

----------- Hors-concours -----------

Quelques musiques qui n'ont pas été sélectionnées mais qui sont pour moi parmi les meilleurs de cette Battle de Musique. J'ai suivi la même échelle de notation que pour les musiques au-dessus.
Spoiler
MUSIQUE +1 : Return To Forever - Medieval Overture (1976)
5 points : Tellement spécial ! Et tellement cool ! J'aurais jamais cru que cette musique pouvait dater d'avant les années 80, elle fait vachement "moderne". Elle pourrait faire parti d'une super BO, à moins que ce ne soit déjà le cas ? Vraiment ma cam' !

MUSIQUE +2 : Cristobal Tapia de Veer - Finale (Série "Utopia")
5 points : Juste, Wow ! Elle est énorme !

MUSIQUE +3 : Aion - Forgotten Sorrow
4 points : Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Cette musique a été ma seule véritable découverte de la manche jeu vidéo et je la trouve vraiment sublime.

MUSIQUE +4 : Oliver Codd - The Wild Card
3 points : Connaissais pas. Très cool.

MUSIQUE +5 : Ken Ashcorp - Rival
2 points : Il y a pas mal de sonorités qui me font penser à l'OST de Super Meat Boy.

MUSIQUE +6 : Urban Species - Spiritual love
2 points : Vraiment calme, vraiment cool.

MUSIQUE +7 : The Dubliners - Whiskey in the Jar
1 point : J'adore ce type de musiques qui sonnent un peu "cowboy". Je ne connaissais pas ce morceau et c'est une super découverte.

MUSIQUE +8 : COUNTRY : Creedence Clearwater Revival - Have You Ever Seen The Rain
1 point : "Seen The Rayyyn~" J'ai le refrain coincé dans la tête. J'aime beaucoup la country.


___________________________________________________________________________
Lamantin_Furtif a écrit:MUSIQUE 3 : Savant - Melody Circus
5 points. Ce groupe est vraiment sympa comme tout. merci à Jak de me l'avoir rappelé.

Un plaisir ! \o/
Ce mec a un talent fou.
___________________________________________________________________________

A voir vos votes, ma musique de la manche Opening / etc. a fait un bon flop. :lol:
Déception ! J'aurai dû proposer l'opening de Death Parade, plus classique mais dont la qualité n'est pas à prouver.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar omurah le Ven Avr 22, 2016 18:45

Bon, pour la manche bonus, voici les trois musiques qui me mettent dans tous mes états, du moins à l'heure de maintenant, parce que l'humeur est changeante aussi.

MUSIQUE 5 : Turtles - Happy Together
MUSIQUE 13 : Mindless Self Indulgence - Never Wanted To Dance
MUSIQUE 15 : Trans-Siberian Orchestra - Christmas Eve/ Sarajevo 12-24

Le max de points possibles à chacune, donc :3
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Avr 22, 2016 19:44

Supaman c'est moi qui avait également choisi Wind de Akeboshi ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Supaman le Ven Avr 22, 2016 19:49

BlackWolf_ a écrit:Supaman c'est moi qui avait également choisi Wind de Akeboshi ;)

TU ME LEEEEEEEEEEE PAIERAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS !!!!!!! :twisted:

En plus, si cela a lieu lors de ma revanche, ce sera le champion en titre battu par le dernier de la dernière battle... :wink:
Supaman
 

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Avr 22, 2016 19:52

Je te souhaite de me battre lors de la revanche !

Mais je te déteste aussi car j'adore cette musique et j'étais trop content de pouvoir être en jeu avec !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Avr 22, 2016 20:03

Supaman a écrit:
BlackWolf_ a écrit:Supaman c'est moi qui avait également choisi Wind de Akeboshi ;)

TU ME LEEEEEEEEEEE PAIERAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS !!!!!!! :twisted:

Je connaissais pas. C'est vrai qu'elle est géniale. Comment ça se fait qu'aucun de vous ne l'a proposée au final ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Veguito le Ven Avr 22, 2016 20:07

Il a du se dire que ça manquait d'originalité.

Ce qui est pas complètement faux.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités