Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar RMR le Ven Avr 22, 2016 0:32

Vu que là, on est censé être au top du top, je ne vote que pour ce qui m'a vraiment marqué. Votes déjà justifiés dans leurs battles respectives, donc je vais vite.

MUSIQUE 3 : Savant - Melody Circus 4 points

MUSIQUE 5 : Turtles - Happy Together 2 points

MUSIQUE 6 : Joe Satriani - Mind Storm 3 points

MUSIQUE 10 : Bravely Default - That Person's Name Is 3 points

MUSIQUE 14 : Le Hobbit - The Misty Moutains Cold (Film "Le hobbit") 2 points

MUSIQUE 15 : Trans-Siberian Orchestra - Christmas Eve/ Sarajevo 12-24 1 point
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Seychar le Ven Avr 22, 2016 1:30

Je pense que cette idée qui vient comme un cheveu sur la soupe n'a aucun intérêt en l'état, surtout quand on a essayé de privilégier une certaine forme de cohérence dans sa propre "playlist", mais ça n'engage que moi.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Avr 22, 2016 1:41

C'est si difficile que ça d’arrêter de râler pour un rien ?

Davebond a tué ton hamster ou un truc dans le genre ? A ce niveau là c'est intentionnel, ce n'est pas possible...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Seychar le Ven Avr 22, 2016 1:51

Jak-Ich'an a écrit:C'est si difficile que ça d’arrêter de râler pour un rien ?

Davebond a tué ton hamster ou un truc dans le genre ? A ce niveau là c'est intentionnel, ce n'est pas possible...


Nan mais, moi je suis ok pour ce genre d'événements, mais qu'on se mette bien d'emblée d'accord sur les règles de participation et tout ce que ça implique plutôt que d'à moitié imposer/improviser des trucs saugrenus plus ou moins venus de nulle part, et d'éviter soigneusement d'imposer certaines règles tacites dans un souci de commodité uniquement pour soi-même, comme éventuellement signaler d'emblée ce qui te semble HS en tant qu'organisateur surtout si tu as en plus vocation à être participant…

Je râle pas pour rien, malgré ce que tu sembles croire, j'veux bien comprendre que je te fasse éventuellement chier à le dire à chaud (toi et d'autres) , et encore je pense et je trouve que j'ai relativement bien calmé le jeu jusque là, mais en tout cas, ça n'est pas à tort et à travers.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Davebond 00S le Ven Avr 22, 2016 1:57

Seychar : t'es lourd, t'es pénible et tu me gonfles.

Tu me fais regretter de t'avoir fais la fleur de te laisser participer alors que les inscriptions étaient closes.

La prochaine fois ne participe pas si t'es pas satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Seychar le Ven Avr 22, 2016 2:02

Davebond 00S a écrit:Seychar : t'es lourd, t'es pénible et tu me gonfles.

Tu me fais regretter de t'avoir fais la fleur de te laisser participer alors que les inscriptions étaient closes.

La prochaine fois ne participe pas si t'es pas satisfait.


Je participerais, mais je veux qu'on établisse des règles en groupe et qu'on les respecte jusqu'au bout, moi j'étais pour la paix jusqu'à la fin du concours, mais là, franchement à force d'improviser ton truc à ta sauce, bah tu ne me donne plus envie de prendre sur moi, et d'attendre la fin pour dire ce que j'en pense. les règles sont valables pour tous, à commencer par les organisateurs, si ça ne te plait pas, libre à toi de ne plus être animateur aussi…

à croire que tu m'as fait une fleur alors que tu laisses à peine le temps aux gens d'avoir écho de l'événement…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Davebond 00S le Ven Avr 22, 2016 2:14

Démonter chacune de tes "accusations" serait simple, mais je perdrai mon temps puisque tu comprends rien.

Je vais donc simplement prendre note de tes remarques et tâcherai d'en discuter avec mon poisson rouge à mon retour de vacances.

Ça sera tout pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Avr 22, 2016 2:17

Les règles sont les mêmes et n'ont pas changé depuis le début de la Battle et on s'est tous mis d'accord dès le départ.

Il s'agit ici d'une manche BONUS qui ne comptera pas pour le résultat final ! Si tu ne veux pas participer à cette manche BONUS parce que c'est trop inacceptable comme décision, libre à toi de la boycotter.

Donc oui, tu râles encore pour le plaisir de râler. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de jouer la personne outrée à chaque fois : à la base on est un peu là pour s'amuser.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Davebond 00S le Ven Avr 22, 2016 9:19

MUSIQUES D'OPENING / ENDING / OST

PARTICIPANT 1 : Hitori no yoru - Opening 2 (GTO) (1 POINT)
C'était sympatoche.

PARTICIPANT 2 : Jindou - Wild Challenger (Bobobo)
La connexion ne s'est pas faîte.

PARTICIPANT 3 : UVERworld - D-technolife (Bleach) (5 POINTS)
C'est une des musiques d'opening que je préfère tout anime confondu ! Cette musique stimule systématiquement mon esprit créatif, je ne sais pas pourquoi.

PARTICIPANT 4 : The Seatbelts - Tank! (Cowboy Bebop)
Trop spécial pour moi.

PARTICIPANT 5 : SES - Dreams come true (Fushigi Yuugi)
Bon, bah c'est H.S :p

PARTICIPANT 6 : Mrs Green Apple - Speaking (Yu-Gi-Oh!) (2 POINTS)
C'est plutôt bien passé.

PARTICIPANT 7 : Onmyouza - Kouga Ninpou Chou (Basilisk)
C'est purement subjectif, mais je trouve que la nana chante mal et j'ai pas réussi à faire abstraction de ça. Dommage car ça partait pas trop mal et les sonorités Narutesques n'étaient pas pour me déplaire.

PARTICIPANT 8 : Justice League - Opening (Justice League) (1 POINT)
Pour la touche d'épicnessité du morceau.

PARTICIPANT 9 : Cherubim - Eternity served cold (Homestuck) (1 POINT)
Pas mal, même si j'ai fini par décrocher.

PARTICIPANT 10 : Yasushi Ishii - Taiseidou No Bosatsu (Hellsing)
Pas mon univers.

PARTICIPANT 11 : Pokemon - Opening saison 19 (XY & Z) (Pokemon) (1 POINT)
Moui c'est sympa.

PARTICIPANT 12 : Linked Horizon - Jiyuu no Tsubasa (Shingeki No Kyojin) (1 POINT)
Pour la fin du morceau.

PARTICIPANT 13 : Shiro Sagisu - Enfin Apparu (Magi: The Labyrinth of Magic)
Non ça m'a pas parlé.

PARTICIPANT 14 : Jeff Williams feat. Casey Lee Williams - From Shadows (RWBY)
Pas mon univers non plus.

PARTICIPANT 15 : Again creditless - Opening saison 1 (Fullmetal Alchemist Brotherhood)
J'ai pas vu l'anime (scandale ?). En tout cas ça ne m'a pas touché. J'ai néanmoins trouvé une ressemblance avec la chanteuse de Yui - Rolling Star (opening de Bleach).


BEST SONG OF BATTLE MUSIQUE 4

MUSIQUE 1 : Canon de Pachelbel (1 POINT)

MUSIQUE 3 : Savant - Melody Circus (2 POINTS)

MUSIQUE 4 : Orelsan - Suicide Social (3 POINTS)

MUSIQUE 5 : Turtles - Happy Together (3 POINTS)

MUSIQUE 6 : Joe Satriani - Mind Storm (5 POINTS)

MUSIQUE 9 : Yann Tiersen - Comptine d'un autre été (2 POINTS)

MUSIQUE 11 : As Animals - I see ghost (ghost gunfighter) (1 POINT)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Avr 22, 2016 11:11

MUSIQUE 1 : Canon de Pachelbel
J'aime bien, je reconnais la qualité, mais je ne suisn pas revenu (syndrôme qui n'est pas isolé).
Le jeu, par contre, est génial.
2 points

MUSIQUE 3 : Savant - Melody Circus
5 points. Ce groupe est vraiment sympa comme tout. merci à Jak de me l'avoir rappelé.

MUSIQUE 4 : Orelsan - Suicide Social
je l'ai pas mal ré-écoutée. (le clip aide surement un peu). 3 points donc

MUSIQUE 6 : Joe Satriani - Mind Storm
Objectivement, c'est surement le meilleur morceau du battle, mai je ne suis pas allé le réécouter spontanément... 2 points

MUSIQUE 8 : VoxMakers - Je code avec le Q
lololol ça rage, ça rage 1 point

MUSIQUE 10 : Bravely Default - That Person's Name Is
ouais. ça par contre ça déchire. Je suis assez fan des mélanges rock/orchestral 3 points

MUSIQUE 11 : As Animals - I see ghost (ghost gunfighter)
typiquement le genre de musique qui m'a tiré un petit "mouais, pas mal" sans conviction, mais que je suis allé réécouter assez vite et régulièrement, avec plaisir. Comme quoi. 2 points

MUSIQUE 12 : Cherubim - Eternity served cold (Homestuck)
:D

MUSIQUE 13 : Mindless Self Indulgence - Never Wanted To Dance
:D

MUSIQUE 14 : Le Hobbit - The Misty Moutains Cold (Film "Le hobbit")
C'était pas risqué, mais c'était quand même bon. 1 point

et là, certains d'entre vous disent "mais, Lamantin, ça fait 19 points, ça, pas 15 !

Oui, bon ben ça fait 0 points, déjà. Le vote est pass comptabilisé dans le battle, c'est marqué en gros. Apprend à lire.
Ensuite, c'est un concours entre les meilleurs morceaux, c'est difficile de donner moins de points. (dites moi s'il faut vraiment que je réajuste, en vrai :lol: )

Enfin, je met un titre honorifique au "best zelda rap ever", qui est le morceau que j'ai le plus réécouté du Battle
Dans le même genre, je suiss retourné vers "the wild card" assez rapidement. Et merci pour la découverte de cette chaîne, qui présente quelques musiques très sympas.

(et tous les autres non cités, bien entendu ^^)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Joka le Ven Avr 22, 2016 11:28

BATTLE 12 : OPENING/ENDING/OST



En utilisant la carte GTO, tu gagneras automatiquement au moins un point de ma part. Après, bien que ce ne soit pas ma préférée du lot, elle est toujours aussi dynamique et procure un sentiment nostalgique. Tu m’aurais mis le premier ending, je t’aurais d’office filé quinze points d’un coup tellement cette musique a une signification forte chez moi.
Spoiler
1 POINT !
Image



Pas mal, le refrain est plutôt hypnotisant et le ton fait très rigolo. C’est le genre de musique positive qui te tient compagnie toute la journée. Je ne sais pas encore si je vais te donner des points parce qu’il y encore pas mal de candidats mais tu es dans ma liste complémentaire prioritaire (c'est toujours mieux que mes listes complémentaires secondaire et tertiaires). [Transfert de point effectué]
Spoiler
0 1 POINT !
Image



Ah, du Bleach ! Je ne suis pas du tout un fin connaisseur de la bête animée mais j’avoue que cet opening envoie du steak dauphinois. On est happé dans une spirale agréable tout le long, c’est pas mal. La musique est d’ailleurs bien dosée, j’aime particulièrement les moments de douceur juste avant le refrain.
Spoiler
1 POINT !
Image



Après une rapide recherche j’ai vu qu’il existait une version full, c’est dommage de nous priver du potentiel de la bête en nous filant une version tronquée. Pour le morceau en lui-même : j'aime bien le début, c’est assez mystérieux dans l’ensemble et ce côté jazz n’est pas désagréable ; ça me fait penser à une musique qu'on aurait pu entendre dans Johnny English premier du nom.
Spoiler
1 POINT !
Image



Le début m’a fait fondre mais je ne suis pas un fervent fan du timbre de la première voix. C’est dommage parce que dans l’ensemble la mélodie est très agréable, reposante, et le refrain avec la flûte est juste magnifique. Globalement ça reste du haut niveau à mes oreilles, donc j'achète.
[Etant donné la non-qualification avérée je retire mes points pour les redistribuer]
Spoiler
2 0 POINT !
Image



J’ai lu « Yu-Gi-Oh ! », j’ai eu un sourire méphistophélique à la Doffy. Puis j’a vu que c’était l’Arc-V et mon smile s’est immédiatement évanoui. Enfin j’ai eu l’impression qu’on cherchait à m’acheter, connaissant mon affection particulière pour la série, je suis sûr que cette musique m'est destinée. Bon, j'ai quand même donné sa chance à la bête mais j'ai eu du mal à accrocher ; le refrain ne m'a pas plus attiré que cela alors que dans les Openings c'est généralement The Truc qui fait pencher la balance dans mon corazon.
Spoiler
0 POINT !
Image



Je ne connaissais pas. J’aime beaucoup la voix, elle colle super bien au genre je trouve. La musique en elle-même est très bonne et le refrain sonne un peu fataliste mais ça a son charme. J’émets quelques réserves avec l’utilisation excessive de la guitare, mais dans l’ensemble c’est bien sympa.
Spoiler
1 POINT !
Image



Non mais tu cherches à m’envoyer à Feel-Land ou quoi ? Toute mon enfance avec F3X « Le Choc des Héros » a défilé en un instant ; tous ces souvenirs, tous ces dimanches matins à se lever à 7h30 pour pas rater le début (coucou Kyra <3), toute cette nostalgie overwhelming ! Et en plus c’est le premier opening, le meilleur des deux ! Bon, comment je fais maintenant ? J’ai envie de t’accorder des points mais j’ai aussi envie que d’autres musiques aient leurs chances… Je verrai à la fin mais je retiendrai ton pseudo lorsque le voile se lèvera, Participant 8.
Spoiler
0 POINT !
Image



Ah Homestuck. Je pensais pourtant que Lamantin_Furtif en avait terminé avec sa propagande en 2014, il nous refait une rechute on dirait. Mais qu’à cela ne tienne, je vais redonner une nouvelle chance à la bête : 8 minutes sympatoches dans l’ensemble. J’ai l’impression d’avoir été cerné parce que cette OST regroupe une bonne partie de ce que j’aime. Toutefois c’est dommage qu’elle dure aussi longtemps ; la deuxième partie est largement dispensable et aurait pu constituer à elle seule une BGM à part entière.
Spoiler
1 POINT !
Image



Tu m’as conquis dès les premières notes. Je connais la face cachée de Hellsing et ça me fait marrer de voir le contraste énorme entre cette douce mélodie et la violence inouïe de la bête dans les faits. Par contre, il se passe quoi après les deux premières minutes ? Cette coupure est vachement brutale, j’ai l’impression d’écouter une toute nouvelle musique ; comme pour celle du Participant 9 les deux parties auraient largement pu être dissociées pour le coup. Mais malgré cette imperfection cette pépite restera mon coup de cœur de cette manche, merci pour la découverte, Participant 10 !
Spoiler
5 POINTS !
Image



Oh, je m'attendais pas à la retrouver dans cette battle. J'avais déjà donné mon avis dessus dans le topic « Qu’écoutes-tu en ce moment ? » (merci Veguito) et ce dernier n’a pas changé : j’aime toujours autant ce morceau. Dommage qu’on ait encore une fois filé la version tronquée plutôt que la full ; on perd pas mal au change. S'il me reste des points à distribuer je reviendrai vers toi, Participant 11.
[Transfert de point effectué]
Spoiler
0 1 POINT !
Image



Ah, tu n'es pas tombé dans la facilité en proposant le premier Opening qui claque bien plus à mes yeux. Bizarrement j'arrive pas être totalement client alors que tout semble y être : le refrain est cool, l'ensemble est bien rythmé, mais le feeling pour que j'adhère complètement au truc est absent et m'empêche par conséquent d'apprécier le morceau à sa juste valeur.
Spoiler
0 POINT !
Image



Nice découverte. C'est très bon dans l'ensemble, cette OST, qui me ferait presque penser à une musique issue d'un jeu-vidéo, est une agréable surprise dans le genre. Tout y est : ambiance prenante et inquiétante arrivé au milieu, mélodie sympathique, rythme géré. c'est mon autre coup de coeur de cette manche, mais comme il ne peut y en avoir qu'un c'est peiné que je t'annonce que tu n'es qu'en deuxième position dans mon classement.
Spoiler
3 POINTS !
Image



Les premières notes sont douces, magnifiques mais ça grimpe de 1 à 100 très vite et je trouve ça un peu dommage ; bien que dans l'ensemble ce soit pas mal. Le refrain est très catchy et la voix qui sonne très "Métal" colle au final bien au truc au final. Je n'aime pas trop la seconde partie par contre.
Spoiler
0 POINT !
Image



L'exemple parfait d'un premier Opening qui fait le taff : voix agréable, musique sympatoche, refrain qui envoie du steak ; c'est très bon dans l'ensemble. Mais la version full les gens, pensez-y la prochaine fois, c'est quand même important pour bien juger du full potentiel du truc.
Spoiler
0 POINT !
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Davebond 00S le Ven Avr 22, 2016 12:04

Sorry Lam, j'apprécie ta petite improvisation saugrenue sortie de nulle part et le fait que tu veuilles faire les chose à ta sauce... Mais ouais, je préférerais que tu réajustes tes points.

Question de commodité :mrgreen:

Non plus sérieusement, tu as raison.
Autant distribuer autant de points qu'on veut aux musiques (mais toujours à condition que ça ne dépasse pas 5 points/musique par contre).

C'est une manche bonus, donc pas de prise de tête : récompensez les musiques que vous avez kiffé !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Veguito le Ven Avr 22, 2016 12:16

Votes du battle Anime

Spoiler
Veguito a écrit:PARTICIPANT 5 : SES - Dreams come true (Fushigi Yuugi)
J'suis tombé amoureux dès l'intro. Mon coup de coeur.
+5

PARTICIPANT 9 : Cherubim - Eternity served cold (Homestuck)
Ça c'est du très bon.
+3

PARTICIPANT 11 : Pokemon - Opening saison 19 (XY & Z) (Pokemon)
Tiens, le truc que j'écoute en boucle depuis un mois. Si c'était la version longue, j'aurai mis plus, dommage.
+2

PARTICIPANT 13 : Shiro Sagisu - Enfin Apparu (Magi: The Labyrinth of Magic)
Cool, cool, très cool.
+3

PARTICIPANT 15 : Again creditless - Opening saison 1 (Fullmetal Alchemist Brotherhood)
Oui, bah oui, bah forcément. Mais pourquoi pas la version longue ?
+2



Pour le Best of, plus que de mettre des points qui ne servent pas vraiment à des musiques que j'ai juste bien aimé, comme je l'ai fait jusqu'ici, je vais plutôt m'occuper des musiques qui m'ont le plus marqué.

MUSIQUE 1 : Canon de Pachelbel
Bien évidemment, ça restera toujours un must pour moi. C'est super simple, mais j'ai un fort ressenti de nostalgie dans cette musique, Elle sera toujours dans mon coeur.
+4

MUSIQUE 10 : Bravely Default - That Person's Name Is
Cette musique défonce sa grand mère, c'est exactement le genre d'OST de jeu que je peux écouter en boucle, il faut vraiment que j'y joue.
+4

MUSIQUE 13 : Mindless Self Indulgence - Never Wanted To Dance
C'est également très très bon, ça fout une de ces pêches. Les paroles sont un peu répétitives, certes, mais on est absolument pas là pour ça.
+4

MUSIQUE 15 : Trans-Siberian Orchestra - Christmas Eve/ Sarajevo 12-24
Je la trouve juste grandiose. Je lui avais mis plus de points que Never Wanted to Dance je crois, mais au final c'est la précédente que je ré-écoute en boucle le plus souvent.
+3


Bon, et dernière chose...

Joka a écrit:Puis j’a vu que c’était l’Arc-V et mon smile s’est immédiatement évanoui.


Tss. Moi qui croyais que t'étais un homme de goût. Best suite.

Joka a écrit:Enfin j’ai eu l’impression qu’on cherchait à m’acheter, connaissant mon affection particulière pour la série, je suis sûr que cette musique m'est destinée.


S'te prétention, tu participes même pas %D Ça se trouve elle m'est destinée à moi, non seulement j'suis un grand fan de YGO, et je le fais savoir, mais aussi d'Arc-V, car je sais ce qui est bon moi /sbaff
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 22, 2016 12:31

Dommage qu’on ait encore une fois filé la version tronquée plutôt que la full ; on perd pas mal au change.


C'est un point de vue que je respecte mais il est tout aussi légitime de se dire que lorsqu'on a une manche opening, et bien il faut noter un opening, c'est-à-dire une musique qui par définition va être courte.

Alors, je suis d'accord avec toi Joka, quand la chanson complète est très différente de l'extrait qui sert d'opening/ending, il peut y avoir un intérêt à la mettre en entier (par exemple, l'opening n°1 de l'attaque des titans, proposés lors de la précédente battle, est très différent de la version complète, et d'ailleurs, je préfère de loin l'opening). Mais pour ce qui me concerne dans cette manche, la chanson complète n'est en réalité qu'une chanson deux fois plus longue que l'opening proposée, sans rien de neuf. Tu as pu pleinement jugé du produit avec ce que j'ai donné.
Dernière édition par Lalilalo le Ven Avr 22, 2016 13:17, édité 1 fois.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 13/

Messagepar goget le Ven Avr 22, 2016 12:57

Spoiler
PARTICIPANT 6 : Mrs Green Apple - Speaking (Yu-Gi-Oh!) : 5 points
Put*in, ça faisait tellement du bien de finir un épisode avec cette musique. Je regrette de pas l’avoir mis maintenant (méchant Veguito :mrgreen: )

PARTICIPANT 15 : Again creditless - Opening saison 1 (Fullmetal Alchemist Brotherhood) : 4 points
Faudrait que je me dépêche de voir cet animé. Il a l'air vraiment cool sur cet opening

PARTICIPANT 1 : Hitori no yoru - Opening 2 (GTO) : 3 points
Je me souvenais même pas qu'il y en avait un deuxième... Pourquoi je ne me souviens que de celui qui est en noir et blanc ? <-<

PARTICIPANT 3 : UVERworld - D-technolife (Bleach) : 3 points
Wouah, il est très bon ce truc. Mais je préfère quand le premier à celui-là


Par contre, une question : est-ce que le vote pour la manche bonus est obligatoire ? Je critique pas l'idée hein, mais c'est juste que j'ai beaucoup moins de temps pour voter en ce moment et comme c'est pas comptabilisé, je demande :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités