Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (Stats avant résultat

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Avr 25, 2016 0:41

Ah non mais y'a pas de soucis ! On va pas t'en vouloir pour ça.
Ça me paraissait juste bizarre étant donné que j'avais mis un point d'honneur à toujours distribuer tous mes points. ^^

Je le redis : gros GG ! Le contenu du post est ouf !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (Stats avant résultat

Messagepar Seychar le Lun Avr 25, 2016 0:42

Jak-Ich'an a écrit:Ah non mais y'a pas de soucis ! On va pas t'en vouloir pour ça.
Ça me paraissait juste bizarre étant donné que j'avais mis un point d'honneur à toujours distribuer tous mes points. ^^

Je le redis : gros GG ! Le contenu du post est ouf !


Pas mieux, je te félicite pour ton travail de fond Davebond, même si je suis pas toujours d'accord avec la forme. :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (Stats avant résultat

Messagepar Veguito le Lun Avr 25, 2016 0:46

Moi j'vois que t'as dit que j'étais dans le bas du classement, ce qui signifie automatiquement que j'suis pas premier, ce qui signifie que y a eu un énorme problème de comptage, donc je te dis pas bravo.

Non sans déconner, GG pour tout le travail accompli jusqu'ici, tu gères la fougère.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (Stats avant résultat

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Avr 25, 2016 10:02

Waw tout simplement bravo Davebond ! Encore une fois c'est du très bon travail. Tu mérites de ma part le titre du meilleur organisateur de BM.

En tout cas même si je ne gagne pas cette BM, j'aurai été très content d'y participer. J'ai passé un très bon moment avec cette animation. Je ne pensais pas une seconde arriver si loin face à de tels adversaires. Je qui content de montrer qu'un petit nouveau, un outsider, en a sous le coude !

Merci mille fois Davebond pour tout ce que tu as fais. Gloire à toi. Gloire au staff.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (Résultat final)

Messagepar Davebond 00S le Lun Avr 25, 2016 13:50

RÉSULTATS DE LA BATTLE "OPENING / ENDING / OST" :


LALILALO : 29 POINTS
(Again creditless - Opening saison 1 (Fullmetak Alchemist Brotherhood))
Spoiler
BATROUX (2 points) : Yui-kun continue sur sa belle lancée. Poursuivez vos efforts mademoiselle. Vous êtes en bonne voie.
JAK-ICH'AN (3 points) : J'essaie de ne pas être trop subjectif vu mon amour pour cet anime. Je trouve la musique très puissante et cet opening mérite 5 points dans mon cœur. :P
GOGET (4 points) : Faudrait que je me dépêche de voir cet animé. Il a l'air vraiment cool, sur cet opening
SEYCHAR (5 points) : Tu as de la chance que j'ai pas fait next, parce que c'était presque du entendu, ré-entendu, et re-ré-entendu mais en fait Non! 5 points cadeau
VEGUITO (2 points) : Oui, bah oui, bah forcément. Mais pourquoi pas la version longue ?
AXACA (5 points) : Prise de risque ? A ce niveau là, mettre un truc comme FMA, c'est du risque tellement c'était évident :O
RMR (2 points) : Début difficile, mais ça commence à prendre à partir de 0:35. Perso, j'aurais mis Melissa, premier opening du premier anime fullmetal alchemist.
LAMANTIN_FURTIF (2 points) : ah ouais, en fait je peux aimer le rock jap' quand c'est vraiment bien fait
GINJI (1 point) : C'est une prise de risque de niveau 0, là. FMA, une des plus connues ... Je donne quand même 1 point vu qu'il m'en reste un, désolé, je l'aime d'amour cette musique, je m'accorde mon premier écart à ce niveau-là :oops:
BLACKWOLF_ (3 points) : tout simplement parce que c'est FMA et car je trouve cet opening vraiment pas mauvais du tout. Comme SNK, il correspond très bien à FMA
LAMANTIN_FURTIF : 28 POINTS
(Cherubim - Eternity served cold (Homestuck))
Spoiler
BATROUX (5 points) : L'élève Lamantin_Furtif-kun nous a déjà habitué à l'excellence. Malgré une baisse de régime en cours de route, il arrive encore à nous surprendre. Félicitations pour le travail accompli durant ce premier et dernier trimestre (qui n'en est pas un). Année Validée.
JAK-ICH'AN (4 points) : J'aime beaucoup. Peut-être un peu répétitive vu la longueur mais sinon c'est du très bon.
JOKA (1 point) : Ah Homestuck. Je pensais pourtant que Lamantin_Furtif en avait terminé avec sa propagande en 2014, il nous refait une rechute on dirait. Mais qu’à cela ne tienne, je vais redonner une nouvelle chance à la bête : 8 minutes sympatoches dans l’ensemble. J’ai l’impression d’avoir été cerné parce que cette OST regroupe une bonne partie de ce que j’aime. Toutefois c’est dommage qu’elle dure aussi longtemps ; la deuxième partie est largement dispensable et aurait pu constituer à elle seule une BGM à part entière.
SEYCHAR (1 point) : Un point, parce que je ne suis pas tout à fait sûr que cela soit totalement dans le thème :p
LALILALO (3 points) : J'aime beaucoup ce thème assez profond
VEGUITO (3 points) : Ça c'est du très bon.
RMR (1 point) : J'accorde un petit côté épique, mais ça ne va pas plus loin. Je ne pourrais rien citer parce que mes souvenirs de Homestuck ne sont plus très frais, mais je suis persuadé qu'il y avait bien mieux à prendre chez eux (avec beaucoup plus de variations, il me semble que certaines cinématiques font évoluer la musique employée de façon très intéressante). Dommage.
SUPAMAN (5 points) : (Je sens que c'est Lam. Prends mes points et envole toi vers la victoire !)
BLACKWOLF_ (3 points) : je dirai simplement, "WOW" pour cette musique, des frissons. Le début m'a légèrement fait penser à "Requiem for a dream"
BUTTERFLYAWAY (1 point) : /
DAVEBOND 00S (1 point) : Pas mal, même si j'ai fini par décrocher.
AXACA : 17 POINTS
(Linked Horizon - Jiyuu no Tsubasa (Shingeki No Kyojin))
Spoiler
LALILALO (1 point) : Une bonne intro, la suite devient malheureusement plus classique. On regrettera le manque de coordination avec les images de cet opening
RMR (3 points) : Toi, j'ai peur que tu ne te manges du proverbe Russe rien que du fait du titre de l'anime associé (l'animé événementiel de ces dernières années). Moi, en tout cas, je fais partie des aliens qui ne l'ont pas encore vu et, franchement, ça donne envie !
SUPAMAN (2 points) : /
OMURAH (5 points) : /
BLACKWOLF_ (2 points) : très bonne musique. Je trouve qu'elle correspond parfaitement à l'univers du manga/animé
BUTTERFLYAWAY (3 points) : /
DAVEBOND 00S (1 point) : Pour la fin du morceau.
OMURAH : 16 POINTS
(Shiro Sagisu - Enfin Apparu (Magi: The Labyrinth of Magic))
Spoiler
JOKA (3 points) : Nice découverte. C'est très bon dans l'ensemble, cette OST, qui me ferait presque penser à une musique issue d'un jeu-vidéo, est une agréable surprise dans le genre. Tout y est : ambiance prenante et inquiétante arrivé au milieu, mélodie sympathique, rythme géré. c'est mon autre coup de coeur de cette manche, mais comme il ne peut y en avoir qu'un c'est le coeur fragmenté que je t'annonce que tu n'es qu'en deuxième position dans mon classement.
LALILALO (2 points) : C'est bien épique
VEGUITO (3 points) : Cool, cool, très cool.
LAMANTIN_FURTIF (4 points) : Voilà, ça c'est bien. épique comme tout et ce n'est pas du rock jap'
GINJI (4 points) : Je connais pas encore ce manga que je vais sans doute pas tarder à commencer vu les retours qu'on me fait. J'ai bien aimé la musique, très intense et prenante.
GINJI : 16 POINTS
(Jindou - Wild Challenger (Bobobo))
Spoiler
JAK-ICH'AN (4 points) : Complètement barré, ça donne le ton de la série. J'adore.
SEYCHAR (3 points) : Énergique et cool, très bon choix. (et le riff de gratte était très frais)
LAMANTIN_FURTIF (3 points) : Ce manga est hors-catégorie. Cette musique aussi
JOKA (1 point) : Pas mal, le refrain est plutôt hypnotisant et le ton fait très rigolo. C’est le genre de musique positive qui te tient compagnie toute la journée. Je ne sais pas encore si je vais te donner des points parce qu’il y encore pas mal de candidats mais tu es dans ma liste complémentaire prioritaire (c'est toujours mieux que mes listes complémentaires secondaire et tertiaires).
BLACKWOLF_ (3 points) : /
BUTTERFLYAWAY (2 points) : /
SUPAMAN : 15 POINTS
(Justice League - Opening (Justice League))
Spoiler
BATROUX (3 points) : Et notre étudiant étranger arrive à faire mieux que nos étudiants pas trop étrangers. Nous vous félicitons chaudement.
AXACA (5 points) : Merci Dieu. Putain je me rend compte a quel point j'adorais Justice League gosse, j'avais lancé la video en arrière plan sans même savoir ce que c'était (je pensais que c'était un obscur manga que je ne connaissais pas, mais des les premières notes :o ) Si ça avait été le Générique de la série animé Batman, tu prenais 15 points direct, FUCK THE RULES.
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : sympa, mais vraiment trop court
OMURAH (5 points) : /
DAVEBOND 00S (1 point) : Pour la touche d'épicnessité du morceau.
BATROUX : 14 POINTS
(UVERworld - D-technolife (Bleach))
Spoiler
GOGET (3 points) : Wouah, il est très bon ce truc. Mais je préfère quand le premier à celui-là
JOKA (1 point) : Ah, du Bleach ! Je ne suis pas du tout un fin connaisseur de la bête animée mais j’avoue que cet opening envoie du steak dauphinois. On est happé dans une spirale agréable tout le long, c’est pas mal. La musique est d’ailleurs bien dosée, j’aime particulièrement les moments de douceur juste avant le refrain.
SEYCHAR (4 points) : a, c'est frais mais facile, frais mais facile, frais mais facile, damned, prends mes 4 points dans la tronche *_*
SUPAMAN (1 point) : /
DAVEBOND 00S (5 points) : C'est une des musiques d'opening que je préfère tout anime confondu ! Cette musique stimule systématiquement mon esprit créatif, je ne sais pas pourquoi.
VEGUITO : 14 POINTS
(Mrs Green Apple - Speaking (Yu-Gi-Oh!))
Spoiler
BATROUX (1 point) : Bravo, pour les efforts au niveau des sonorités.
GOGET (5 points) : Put*in, ça faisait tellement du bien de finir un épisode avec cette musique. Je regrette de pas l’avoir mis maintenant (méchant Veguito :mrgreen:
AXACA (2 points) : Yu Gi Oh et ses musiques que j'aime tant ^^
GINJI (2 points) : Bon, je dois avouer que Yu-Gi-Oh, ce fut forcément une découverte. La musique est pas mal, même si ça fait un peu "générique ost" qu'on retrouve un peu partout. J'ai cependant bien aimé.
BLACKWOLF_ (2 points) : /
DAVEBOND 00S (2 points) : C'est plutôt bien passé.
BLACKWOLF_ : 13 POINTS
(Hitori no yoru - Opening 2 (GTO))
Spoiler
BATROUX (2 points) : Bien sûr, quand Onizuka-sensei, votre professeur, se met dans le concours, il rafle des points.
JAK-ICH'AN (1 point) : Je voulais mettre plus de points mais je n'en avais plus assez après les avoir distribués aux autres musiques qui me plaisaient. La musiques est très prenante.
GOGET (3 points) : Eh mais il est super cet opening ! Pourquoi je ne me souviens que de celui qui est en noir et blanc ? <-<
JOKA (1 point) : En utilisant la carte GTO, tu gagneras automatiquement au moins un point de ma part. Après, bien que ce ne soit pas ma préférée du lot, elle est toujours aussi dynamique et procure un sentiment nostalgique. Tu m’aurais mis le premier ending, je t’aurais d’office filé quinze points d’un coup tellement cette musique a une signification forte chez moi.
OMURAH (3 points) : /
BUTTERFLYAWAY (2 points) : /
DAVEBOND 00S (1 point) : C'était sympatoche.
GOGET : 13 POINTS
(Pokemon - Opening saison 19 (XY & Z) (Pokemon))
Spoiler
LALILALO (2 points) : C'est très dynamique, il y a une bonne coordination avec les images, mais le final est trop brutal je trouve
VEGUITO (2 points) : Tiens, le truc que j'écoute en boucle depuis un mois. Si c'était la version longue, j'aurai mis plus, dommage.
AXACA (3 points) : clairement surpris par le choix d'une des dernières saisons, quand j'ai vu Pokemon, je me suis dit que le mec allais jouer avec la nostalgie des premieres saisons. Pas du tout, c'est dynamique et tout, j'adore.
LAMANTIN_FURTIF (2 points) : étonnament, j'ai pas détesté. C'est vraiment très punchy
JOKA (1 point) : Oh, je m'attendais pas à la retrouver dans cette battle. J'avais déjà donné mon avis dessus dans le topic « Qu’écoutes-tu en ce moment ? » (merci Veguito) et ce dernier n’a pas changé : j’aime toujours autant ce morceau. Dommage qu’on ait encore une fois filé la version tronquée plutôt que la full ; on perd pas mal au change, c'est dommage. S'il me reste des points à distribuer je reviendrai vers toi, Participant 11.
BLACKWOLF_ (2 points) : j'ai failli ne pas attribuer de point, puis finalement je me suis laissé entraîné par la musique !
DAVEBOND 00S (1 point) : Moui c'est sympa.
JAK-ICH'AN : 12 POINTS
(The Seatbelts - Tank! (Cowboy Bebop))
Spoiler
JOKA (1 point) : Après une rapide recherche j’ai vu qu’il existait une version full, c’est dommage de nous priver du potentiel de la bête en nous filant une version tronquée. Pour le morceau en lui-même : j'aime bien le début, c’est assez mystérieux dans l’ensemble et ce côté jazz n’est pas désagréable ; ça me fait penser à une musique qu'on aurait pu entendre dans Johnny English premier du nom.
LALILALO (3 points) : C'est bien jazzy, la coordination entre les images et la musique est bonne et le final est cool
LAMANTIN_FURTIF (3 points) : Papapapaaaaaa ! ça envoie ! Et on a pas eu de Jazz de tout le concours, je crois.
SUPAMAN (2 points) : /
GINJI (3 points) : Pas mal, assez original comme style et le risque est présent pour proposer ça au milieu des autres musiques rocks. Je valide !
RMR : 10 POINTS
(Onmyouza - Kouga Ninpou Chou (Basilisk))
Spoiler
JAK-ICH'AN (3 points) : Vraiment cool. Le mélange des styles d'instruments et cette voix atypique avec des guitares électriques rend super bien je trouve.
JOKA (1 point) : Je ne connaissais pas. J’aime beaucoup la voix, elle colle super bien au genre je trouve. La musique en elle-même est très bonne et le refrain sonne un peu fataliste mais ça a son charme. J’émets quelques réserves avec l’utilisation excessive de la guitare, mais dans l’ensemble c’est bien sympa.
LALILALO (3 points) : J'aime bien le rythme, ça fait bien opening d'animé
GINJI (2 points) : Connais pas ce manga. J'ai bien aimé, sans plus.
BUTTERFLYAWAY (1 point) : /
BUTTERFLYAWAY : 10 POINTS
(Yasushi Ishii - Taiseidou No Bosatsu (Hellsing))
Spoiler
BATROUX (2 points) : Des efforts qui payent, continuez comme cela.
JOKA (5 points) : Tu m’as conquis dès les premières notes. Je connais la face cachée de Hellsing et ça me fait marrer de voir le contraste énorme entre cette douce mélodie et la violence inouïe de la bête dans les faits. Par contre, il se passe quoi après les deux premières minutes ? Cette coupure est vachement brutale, j’ai l’impression d’écouter une toute nouvelle musique ; comme pour celle du Participant 9 les deux parties auraient largement pu être dissociées pour le coup. Mais malgré cette imperfection cette pépite restera mon coup de cœur de cette manche, merci pour la découverte, Participant 10 !
LALILALO (1 point) : Une première partie très intrigante, raccord avec ce grand escogriffe qui semble être le personnage principal de cet animé. Une deuxième partie très ordinaire malheureusement
RMR (1 point) : un petit quelque chose de sympathique, de musique de comptoir dans un polar, je sais pas.
GINJI (1 point) : Raaaaaaaah, pas la meilleure, ça. Dommage, il y en a des biens plus sympas, dans cet anime. Vais mettre 1 point symbolique quand même.
DAVEBOND 00S : 9 POINTS
(SES - Dreams come true (Fushigi Yuugi))
Spoiler
SEYCHAR (2 points) : Du bon, et du moins bon, mais globalement très cool! Une ambiance qui prend aux tripes, mais qui se perd en voulant proposer autre chose, heureusement c'était bien fait mais un peu trop décalé néanmoins.
VEGUITO (5 points) : J'suis tombé amoureux dès l'intro. Mon coup de coeur.
RMR (2 points) : C'est touuuuuuut douuuuuuuux !
SEYCHAR : 3 POINTS
(Jeff Williams feat. Casey Lee Williams - From Shadows (RWBY))
Spoiler
GINJI (2 points) : Bien aimé
BUTTERFLYAWAY (1 point) : /


_____________________________________________________________________

CLASSEMENT FINAL :

Image
203 pts : Image
195 pts : Image
177 pts : Image
171 pts : Image
168 pts : Image
155 pts : Image
154 pts : Image
154 pts : Image
145 pts : Image
134 pts : Image
127 pts : Image
106 pts : Image


FÉLICITATIONS À NOTRE NOUVEAU KING DU BATTLE MUSIQUE !

BLACKWOLF_ rejoint donc le cercle très fermé des vainqueurs du BM !
Il aura su nous proposer une liste savante et combinée le menant jusqu'au titre !

Quand on regarde l'évolution de son classement général (10-3-5-1-1-1-1-2-2-1-1-1), on comprend bien qu'il n'y a pas eu photo !
Il n'a jamais fini moins bien que 10ème et même s'il n'a fini qu'une fois en première position d'une manche, sa régularité aura fini par payer.

Donc un grand bravo à lui !

Je souhaite aussi tout particulièrement vous féliciter et vous remercier, vous, les participants de ce BM !
Vous avez été fantastique. Il n'y a pas eu un seul loupé de votre part car tout le monde aura voté, à toutes les manches !
Pour un concours de cette envergure avec autant de participants et sur une si longue durée, je trouve perso que c'est un exploit !
Je vous remercie aussi pour vos retours très sympathiques sur mon organisation ! Ça fait toujours plaisir ^^

Je me suis énormément investi dans ce BM et je regrette les fails dans le compte des points ou les statistique.
Vraiment, ça me fait chier car passer des heures et des heures dessus pour qu'au final ça ne soit pas aussi précis que je le souhaitais, bah merde quoi.
Désolé aussi pour la demande de renvoi de quelques titres et notamment pour une manche entière.
J'étais pas aussi bien organisé que je le pensais mais je sais ce qu'il faudra que j'évite de faire pour le prochain...
Bon au final je me dis que ce n'est pas très grave mais quand même, je vous demande de m'excuser pour ces approximations ^^

Ceci étant dit, comme je l'ai dit hier, je suis à présent tout ouïe pour vos retours/suggestions/remarques/critiques !
Si vous avec des questions sur le déroulement, les règles, mon organisation, mes choix ou n'importe quoi d'autre, je vous apporterai volontiers des réponses !

En attendant (RMR m'ayant donné l'idée en début de partie), voici la liste de mes musiques et le pourquoi de mes choix !

Spoiler
Metallica & Joe Satriani - Instrumental
Lorsque j'ai découvert Metallica, j'ai de suite accroché et à l'époque, j'achetais mes musiques sur Emule...
Du coup je prenais tout ce que je trouvais sur Metallica et j'ai fini par tomber sur ce morceau.
Aujourd'hui, je ne sais toujours pas si ce morceau est réellement de eux. Par contre ce que je sais, c'est que j'adore cette musique. Au point même d'avoir fait un de mes premiers AMV de DBZ dessus !
C'est pour ça que j'ai choisir de vous faire découvrir ce titre car même si c'est du Metallica, je ne suis pas convaincu que ça soit super connu.
Estimation du risque : Moyen

Verdi - Requiem, Dies irae
La première fois que j'ai entendu ça, c'était sur la K7 vidéo de "Street Fighter 2 the animated movie".
La K7 étant distribuée par Manga Mania, la musique était utilisée pour faire la pub des autres mangas qu'elle possédait.
Voici la vidéo.
Autant dire qu'à l'époque, ça m'avait vendu du rêve ! C'est le premier morceau de clasique à m'avoir vraiment marqué !
Je me devais de le partager, même s'il était plus ou moins connu.
Estimation du risque : Moyen

The Cranberries - Linger
Bon là, rien de spécial. J'écoute pas mal de pop et cette musique que je connais depuis longtemps était dans ma playlist du moment lorsque j'ai conçu ma liste pour le BM.
Estimation du risque : Faible

Daniel Guichard - Mon vieux
J'ai découvert ce morceau en voiture avec mon père et un ami à mon père.
Alors que la musique passait à la radio, l'ami de mon père disait qu'il adorait cette musique car elle lui faisait vachement penser à son "vieux".
Du coup j'ai écouté attentivement les paroles et j'ai trouvé ça très touchant.
Et du coup, à chaque fois que j'écoute cette musique, ça me rappelle à quel point j'aime mon père.
Un choix de coeur donc et j'étais convaincu de faire du point avec cette musique car le message est vraiment bon je trouve.
Estimation du risque : Moyen

James Royal - Call my name
J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un titre de James Brown (pensant que "Royal" était un simple surnom en fait)... Mais non.
J'ai énormément écouté cette musique et je pense pouvoir dire que c'est une de mes 10 musiques rétro préférées. Et comme j'estimais qu'elle n'était pas très connu, j'ai choisi de la faire découvrir.
Estimation du risque : Élevé

Andre Antunes - Daft Punk, Get lucky (played by 10 epic famous guitar players)
Découvert sur Facebook y'a quelques mois, je suis véritablement tombé amoureux du morceau.
Je l'ai écouté en boucle pendant des jours et bien que le morceau a fait pas mal le tour sur les réseaux sociaux et même sur le forum (j'avais posté le lien), j'avais envie de tenter ma chance avec ça, quitte à prendre des HS.
Estimation du risque : Moyen

Foo fighters rockin 1000 - Learn to fly

Lorsque j'ai lancé le lien qu'avait posté Batroux sur ce forum même dans le topic "T'écoutes quoi en ce moment ?", je suis tombé amoureux dès les premières notes !
J'ai de suite été envouté par la magie du truc, j'étais epicnessé à mort !
Donc comme au moment où j'ai fais ma liste le morceau tournait encore en boucle dans ma voiture, bah je l'ai mis.
Estimation du risque : Moyen

Rachel Portman - Bagger & Hardy measure the course at night (Film "La légende de Bagger Vance")
La légende de Bagger Vance est mon film préféré.
Il s'en dégage quelque chose qui me touche et qui m'apaise sans savoir pourquoi.
L'OST de ce film me transporte à chaque fois, d'où mon choix.
Estimation du risque : Élevé

Les guignols de l'info - We fuck the world
Bon ça c'est vieux mais ça me fait toujours autant marrer. Je suis pas très bon pour trouver des trucs WTF donc je me suis rabattu sur ça, quitte à ce que ça soit connu.
Estimation du risque : Moyen

Fatal Frame II - Chou
J'ai adoré jouer à ce jeu et je me souviens encore quand et dans quelle condition je l'ai fini !
La musique que vous avez entendu arrive à la fin du jeu à un moment d'émotion intense !
J'ai vraiment voulu sortir des sentiers battus et cette musique est peut-être mon plus gros risque sur ce BM !
Estimation du risque : Élevé

La Clinique Star
La musique qui m'a posé le plus de problème était pour la manche RAP. J'ai du changer 5 ou 6 fois d'avis avant de m'arrêter sur celle-ci...
J'écoute pas beaucoup de rap et du coup les morceaux que j'aime sont souvent des classiques... Donc j'ai pris un des morceaux que je pensais le moins connu mais qui me plaisait quand même.
Estimation du risque : Moyen

SES - Dreams come true (Fushigi Yuugi)
LE gros fail de ce BM, et il est pour moi -_-
Alors pour la petite histoire, je n'ai jamais vu l'anime Fushigi Yuugi. En réalité j'ai découvert cette musique grâce à mon beau-frère qui lui regardait l'anime. Et il m'avait semblé comprendre que cette musique était tiré de l'anime alors qu'en réalité, bah il s'agissait sûrement d'un simple AMV qu'il avait téléchargé...
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup cette musique et l'ai énormément écouté y'a 12-13 ans !
Souhaitant sortir quelque chose d'autre que les animes classiques, j'ai pioché là-dedans... Mauvaise pioche -_-
Estimation du risque : Élevé
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Messagepar goget le Lun Avr 25, 2016 14:12

Le 1er de l'histoire de l'US qui finit dernier deux fois de suite. C'est un exploit pas vrai ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Avr 25, 2016 14:32

Waw je ne sais que dire. Je ne m'y attendais pas. Je pensais que j'allais me faire coiffer au poteau sur cette dernière manche. Et il s'en est fallu de peu !
Félicitations aux 2 autres membres qui m'accompagne sur le podium. Vous méritez vos places.

Et félicitations à tous les autres participants. La guerre fut difficile. Je remercie tout ce qui m'ont attribué des points, vous êtes une partie de ma victoire.

Et je félicite surtout Davebond encore une fois pour le travail qu'il a accompli. Malgré quelques petites galères il n'a jamais baissé les bras. Merci de t'être autant impliqué pour nous. C'est remarquable.
Tu mérites ton titre d'animateur. Et en tant que King de cette BM, je te décerne le titre d'animateur en Or ! Tu es au panthéon des animateurs. Sois fier de toi. Nous le sommes. En tout cas je le suis.

Encore merci à toi. Pour Davebond : HIP HIP HIP..... HOURRAAAAAAA !!!
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Messagepar Many le Lun Avr 25, 2016 15:04

Bon et bien j'étais un spectateur de l'ombre depuis le départ, et je tiens particulièrement à féliciter Davybondy pour son investissement absolument gargantuesque (et masochiste même je dirais). Ton engagement et ta motivation pour animer le forum m'auront clairement fait regretté de ne pas avoir participé à ce jeu (alors que la musique c'est pas mon style à la base), la prochaine fois je participerai sans faute c'est clair et net !

Bravo à mon jeune apprenti BlackyWolfounet aussi, tu vas avoir tous les yeux rivés sur toi à présent et tu vas attirer toute l'attention, tu es digne d'être mon successeur !! 8-)

goget a écrit:Le 1er de l'histoire de l'US qui finit dernier deux fois de suite. C'est un exploit pas vrai ? 8-)


Oh oui, donne nous le secret d'un tel pouvoir s'il te plait ! Tu dois avoir une technique particulière, comme tapper le thème de la manche sur google et prendre la première musique qui vient ou un truc comme ça, non ? :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Messagepar Seychar le Lun Avr 25, 2016 15:10

goget a écrit:Le 1er de l'histoire de l'US qui finit dernier deux fois de suite. C'est un exploit pas vrai ? 8-)


Et je pense que c'était pas totalement mérité…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Messagepar Ginji le Lun Avr 25, 2016 15:44

Davebond 00S a écrit:BATROUX :
Ton plus grand fan :
GINJI t'as donné 18 points en tout !

My love ♥
Vu que tu étais la personne qui m'a donné le plus de point pour la précédente édition, je suppose qu'on est quitte, maintenant =)
Goget qui continue de me donner un max de points sans que je donne rien en retour, continue comme ça ! :P
Par contre, Davebond qui me donne que 5 points sur les 2 dernières battle ... Va falloir qu'on parle, mon ami, tu l'aimes bien ta couleur violette, non .. ? :twisted:
Je vois aussi que l'accord entre moi et Jak pour se donner un max de point a été respecté, c'est bien, faut savoir s'entre-aider dans une équipe. :mrgreen:

BlackWolf_ a écrit: Tu mérites de ma part le titre du meilleur organisateur de BM.

Spoiler
Image

Après tout ce qu'on a vécu, tout les deux, BlackWolf, c'est ainsi que tu me remercies ?
Spoiler
Image

Non, sérieusement, tu gères un max, Davebond, bien mieux que toutes les battles précédentes. Bon boulot, tu mets la pression sur Omurah =p

Globalement pas mal déçu par les musiques proposées, j'ai pas vraiment souvenir de beaucoup de coup de coeur, j'ai du en avoir 2-3 maximum sur tout le tournoi. Pas mal de facilité, notamment sur certaines manches, ce qui était assez dommage.
Mais on a eu une excellente ambiance pour contre balancer, ça, donc c'était cool. ^^

Bon, c'est quoi la prochaine animation ? :D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Messagepar Lalilalo le Lun Avr 25, 2016 16:10

Comme les autres, merci à Davebond. Je suis bien content de t'avoir savaté la gueule sur la dernière manche.

Merci aussi à Goget, tu es un jeune homme de goût.

Et bravo à BlackWolf pour sa performance. Va falloir te trouver un avatar de superhéros DC pour la prochaine BM.

---------------------------------------------------

Pour les propositions:

J'étais sceptique sur le fait que l'on puisse refuser de distribuer l'intégralité de ses points à chaque tour mais je remarque qu'au final, tout le monde à joué plus ou moins le jeu. Cela dit, ce point aurait pu être plus problématique avec des joueurs un peu plus "tactiques" que nous ne l'avons été.

Je remarque autre chose également. Sur la dernière manche (à vote secret), j'ai eu deux votes à 5 pts de participants qui reprochaient un manque d'originalité à ma musique + 1 vote à 1 pt de Ginji qui est un peu l'Ayatollah du manque d'originalité. Je pense que cela n'a été possible que parce que les votes étaient secrets. Quand on connait les votes des autres, on peut se laisser influencer par les remarques sur le manque d'originalité (ou autre) et on peut aussi avoir tendance à vouloir limiter le nombre de points que l'on donnera à un participant qui a déjà recueilli beaucoup de suffrages.
Ce n'est pas problématique dans le sens ou l'on est tous à égalité, mais le secret permet sans doute une meilleure honnêteté dans les votes.

ça enlève cependant de la convivialité à la partie.

A méditer selon moi pour la prochaine BM.

-----------------------------------------------------------

Globalement, une bonne session pour moi. Il y a trois ou quatre musiques qui ont intégré ma playlist, ce qui est beaucoup car je suis très exigeant, ne rentre pas qui veut.

Merci à tous et surtout à l'organisateur.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Avr 25, 2016 19:57

En même temps Ginji c'est ma première BM, j'ai pas connu les anciens anim' ^^

Mais tu es dans mon coeur Ginji !


Mmmm je vais me débrouiller pour trouver un avatar DC pour les prochaines. Y a qui de dispo comme perso histoire que je prenne m'as un qui est déjà pris :)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Messagepar goget le Lun Avr 25, 2016 20:03

Howard est disponibles si tu veux 8D
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Avr 25, 2016 20:06

Honte sur moi je ne connais pas. Mis à part Howard Stark, mais c'est pas du DC.

Après quelques recherches, tu parles de Howard Porter le dessinateur ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Messagepar goget le Lun Avr 25, 2016 20:19

Je parle de ce Howard :p
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron