Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (jeu en cours)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 24, 2016 19:56

Ta remarque est toute à ton honneur RMR.

Pour ma part j'essaye et j'essayerai d'avantage de justifier mes notes et de donner mon ressenti sur telle ou telle musique.

Et pour la plupart des thèmes j'ai donné des musiques que j'affecte particulièrement et si je peux faire découvrir (ou redécouvrir) des musiques à certains, ça me fait d'autant plus plaisir.

J'ai pu voir pour la manche précédente, Supaman a ajouté mon choix ("Psychosocial" de Slipknot) à sa playlist. C'est peut être pas grand chose, mais mine de rien ça m'a fait plaisir.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (jeu en cours)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Fév 25, 2016 0:52

NOUVEAU THÈME :
VARIÉTÉ / POP
BATTLE 3/12

N'OUBLIEZ-PAS !
- Vous possédez 15 points à répartir
- Vous ne pouvez pas vous en donner
- Vous pouvez ne pas tous les donner
- Pas + de 5 points pour une musique
- Pas de vote, pas de pts sur la battle

PARTICIPANT 1 : As Animals - I see ghost (ghost gunfighter)

PARTICIPANT 2 : Depeche Mode - Everything counts

PARTICIPANT 3 : Alain Souchon - Allo maman bobo

PARTICIPANT 4 : Papas Fritas - Way You Walk

PARTICIPANT 5 : Pharrell Williams - Freedom

PARTICIPANT 6 : Faizi Gulsen - Bangir bangir

PARTICIPANT 7 : Katie Melua - Spiders web

PARTICIPANT 8 : The Cranberries - Linger

PARTICIPANT 9 : Lovely Rita - Six O'Clock

PARTICIPANT 10 : Poliça - Wandering Star

PARTICIPANT 11 : Elton John - Your Song

PARTICIPANT 12 : Robbie Williams - Feel

PARTICIPANT 13 : Goldman - Pas toi

PARTICIPANT 14 : Cabadzi - Robots

PARTICIPANT 15 : Irma - Save Me

FIN DES VOTES LUNDI 29 FÉVRIER À 21H !
_____________________________________________________________________

RÉSULTATS DE LA BATTLE "MUSIQUE CLASSIQUE / OPÉRA / INSTRUMENTALE" :


LALILALO : 31 POINTS
(Yann Tiersen - Comptine d'un autre été)
Spoiler
SUPAMAN (3 points) : Ah, voilà quelque de bien connu, et pourtant...
DAVEBOND 00S (4 points) : Je ne connaissais pas et j'ai trouvé ça léger et très frais ! La prise de risque de proposer autre chose qu'un classique dans cette manche classique est aussi récompensée ^^
BATROUX (5 points) : Coup de <3. J'ADOOOOOOOOOORE !
BLACKWOLF_ (4 points) : Petit coup de coeur de cette manche, alors merci :)
VEGUITO (2 points) : C'est très joli, je n'ai pas grand chose d'autre à dire.
BUTTERFLYAWAY (3 points) : /
GINJI (3 points) : Elle est très connue, mais beaucoup moins que le reste. J'aurais pu mettre moins de points, mais j'ai beaucoup de souvenir agréables dessus, donc c'est purement subjectif =)
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : 1 point, mais j'ai comme un besoin de guitare électrique et de dubstep
GOGET (2 points) : /
JAK-ICH'AN (4 points) : La musique a beau être utilisée à tort et à travers, elle reste toujours aussi prenante !
BLACKWOLF_ : 30 POINTS
(Pachelbel - Canon)
Spoiler
RMR (2 points) : Un peu poussif (je pense que je vais en avoir beaucoup des comme ça dans cette session), mais ça a eu l'heur de me rappeler un jeu flash, un petit lapin qui saute sur des cloches, ça parle à quelqu'un ?
SEYCAHR (5 points) : Celle que j'aurais voulu poster, mais on m'a coupé l'herbe sous le pied, malheureusement. peut-être un "classique", mais en même temps le thème, et je ne veux absolument pas dénigrer d'autres choix, mais cette musique a une sacrée richesse de registre en dépit de sa "maigre longueur".
DAVEBOND 00S (2 points) : La musique préférée de mon père, je l'ai écouté à toutes les sauces, je la connais presque par coeur. Alors même si ça ne figure pas dans ma playlist, je donne 2 points parce que ça reste joli
BATROUX (2 points) : Classique et j'adore.
VEGUITO (3 points) : Je suis probablement le frère caché de Davebond, puisqu'il s'agit également d'une musique que mon père aime de tout son coeur. Une fois pour son anniversaire, je l'ai apprise au piano à son insu et la lui ai joué, il avait la larme à l'oeil. Cette musique est pour moi un bon souvenir, mais je la trouve également très jolie.
BUTTERFLYAWAY (3 points) : /
LALILALO (1 point) : C'est frais mais peu risqué. en plus, je n'aime pas trop la fin du morceau
LAMANTIN_FURTIF (5 points) : connaissais pas et c'est joli
GOGET (5 points) : /
JAK-ICH'AN (2 points) : /
VEGUITO : 22 POINTS
(Beethoven - Sonate au clair de lune)
Spoiler
RMR (4 points) : T'as de la chance que je sois consciencieux. Après huit minutes et cinq secondes de bâillements, comme un coup de baguette magique, la sonate s'emballe et devient super sympa ! Et ce n'est pas grâce à un effet de reconnaissance auditive, connais juste pas.
OMURAH (3 points) : Tout pareil qu'RMR <3
SEYCAHR (2 points) : Bien, mais beaucoup trop longue pour ce jeu, beaucoup, beaucoup trop.
BATROUX (3 points) : Classique, dramatique, mélancolique et j'adore même si je suis moins fan de la suite qui s'accélère.
BLACKWOLF_ (2 points) : Une musique bien entraînante cela va sans dire
AXACA (2 points) : /
LALILALO (5 points) : Ce morceau est un choix assez couillu. C'est long, c'est dense, on passe par toutes les émotions et en plus, c'est pas "trop" connu.
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : 1 point mais je suis afaibli
RMR : 18 POINTS
(Tchaikovsky - Le lac des cygnes)
Spoiler
SUPAMAN (1 point) : Ouais bon, c'est beau. Et j'ai toujours aimé. Mais cette facilité, quoi !
SEYCAHR (4 points) : Choix pas si évident qu'il n'y parait, ne tombe pas dans les écueils du genre, et c'est une très bonne chose, tout en gardant un truc résolument classique mais modernisé.
DAVEBOND 00S (3 points) : Je trouve cette musique enivrante et grandiose.
BLACKWOLF_ (2 points) : Cette musique, est comment dire, sublime.
BUTTERFLYAWAY (1 point) : /
AXACA (3 points) : J'adore cette musique, c'est juste dingue. Ca fait parti de ces musiques que j'aime sans savoir expliquer pourquoi.
LALILALO (1 point) : C'est si beau mais si connu...
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : 1 point mais il se fait tard
JAK-ICH'AN (2 points) : Je pense que Tchaikovsky a composé mes morceaux de classques préférés... En tout cas le La des cygnes est une musique très émouvante.
DAVEBOND 00S : 17 POINTS
(Verdi - Requiem, Dies irae)
Spoiler
SUPAMAN (1 point) : Pas mal. Peut-être un peu "facile" mais efficace, et j'aime les requiems. J'écoute la suite et je vois si j'accorde quelque chose
SEYCHAR (3 points) : Mais trop grandiloquente à mon goût, comme beaucoup trop de musiques classiques d'ailleurs. caricatural du genre comme beaucoup trop d'autres morceaux ultra connus.
BLACKWOLF_ (2 points) : Pas fan fan de Verdi, mais celle ci j'ai bien aimé.
VEGUITO (4 points) : Peu de musiques sont capables de me donner une impression de puissance autant que celle-ci, ça marche à tous les coups avec moi.
BUTTERFLYAWAY (1 point) : /
AXACA (1 point) : /
LALILALO (2 points) : Cette puissance !
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : allez. J'ai bien aimé.
JAK-ICH'AN (2 points) : Sur-utilisé mais tellement bon. A chaque fois que je l'entends, j'ai le thème principal de Super Smash Bros Brawl qui me vient en tête. Je trouve qu'il est plus ou moins dans les mêmes sonorités.
GINJI : 13 POINTS
(Nobuchika Teruyuki - Bagatelle for Violin & Piano)
Spoiler
OMURAH (3 points) : ;( ;( ;( ;( <3
SUPAMAN (4 points) : Eh bah voilà ! Le meilleur pour la fin ! Quelque chose d'un peu plus frais que les gros morceaux bien calibrés pour gagner sans risque... Mon coup de coeur de cette manche.
VEGUITO (1 point) : J'ai tapé Buzzer Beat sur Google pour voir. Un drama japonais... Eh bien je regarderais sûrement jamais, mais la musique est très sympa.
GOGET (1 point) : /
JAK-ICH'AN (4 points) : J'aime bien le violon. Voilà.
BATROUX : 12 POINTS
(Dmitri Shostakovich - Waltz No. 2)
Spoiler
RMR (1 point) : J'avais pas la moindre idée de l'existence de ce musicien, par contre, ignorer cette musique, impossible ! Cependant, elle est un peu longuette et laisse pas beaucoup respirer, sa force réside dans les premières notes (et leurs retours).
OMURAH (5 points) : Nyyyyaaaaannnnnnnnnnn :3 <3 <3
BUTTERFLYAWAY (1 point) : /
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : 1 point, mais j'ai mal au dos
GOGET (4 points) : /
BUTTERFLYAWAY : 11 POINTS
(Anton Dvorak - Symphonie du Nouveau Monde)
Spoiler
RMR (1 point) : Ça aussi, j'aurais pas misé sur de la musique classique, c'est assez entraînant. Par contre j'aurais mis un extrait plus court, moi, parce que passé les quatre premières minutes, ça s'essouffle.
SUPAMAN (1 point) : Allez, j'accorde une petite récompense.
DAVEBOND 00S (2 points) : Un morceau puissant et qui reste dans la tête ! Voir même un peu trop... J'ai eu ça en boucle dans la tronche alors que j'essayais de dormir ! lol
BLACKWOLF_ (2 points) : Un classique du clasique ! Elle fait son effet.
VEGUITO (1 point) : Je trouve cette musique assez inégale, il y a de très bons passages comme des passages où je m'ennuie pas mal.
LALILALO (3 points) : Cette intro rendrait épique n'importe quoi. J'aime aussi le reste du morceau qui allie calme et douceur et sait aussi se faire mystérieux par moment.
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : 1 point, mais j'ai sommeil
GOGET : 11 POINTS
(Beethoven - Lettre à Élise)
Spoiler
RMR (3 points) : C'est presque l'archétype du genre classique, ici, mais il est vraiment prenant. C'est son classicisme, le fait qu'on l'entende souvent sans y prêter vraiment attention, qui lui donne une force façon madeleine de Proust, et c'est rudement efficace.
BATROUX (3 points) : Ce que je peux adorer ce morceau. C'est mon premier morceau de classique qui m'a fait vibrer et me fait toujours vibrer.
AXACA (5 points) : Ma soeur s'appelle Elise, c'est le premier morceau qu'elle et moi on ai appris à jouer, et j'en garde un très bon souvenir.
JAK-ICH'AN : 11 POINTS
(Austin Wintory - Nascence)
Spoiler
OMURAH (3 points) : Tout comme la chanson du dessus, il y a un petit je ne sais quoi en trop ou en manque, pour rendre le truc parfait. Mais très bon choix <3
SUPAMAN (1 point) : Ah, voilà déjà un choix un peu plus couillu. Elle aurait sûrement raflé plus de points dans la catégorie musique de jeu parce qu'elle est pas mal. Elle mérite.
VEGUITO (3 points) : Ce bébé mérite plus de points. Je ne connais pas du tout le jeu dont elle est tirée, mais ce qu'elle me transmet me donne l'impression qu'il s'agit d'un jeu très émotif, mes préférés. Mais apparemment, c'est exclu consoles de Sony, et ça, ça me fait rager.
GINJI (3 points) : Je connais pas le jeu, mais je connaissais la musique, passée sur une émission youtube (afterbit, en l'occurrence.). Elle est très sympa, très poétique.
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : pour l'originalité, même si c'était pa si trenscendant que ça
OMURAH : 9 POINTS
(Booba - Comme une étoile)
Spoiler
DAVEBOND 00S (1 point) : Bravo participant 4 ! Même si tu devais te douter que ça ne ferait quasiment pas de point, tu as osé les poser sur la table !
Du coup, même si je n'ai pas kiffé, je récompense la prise de risque car un tel choix ne mérite pas un 0 pointé.
VEGUITO (1 point) : Original comme choix, mais eh. Jusqu'à l'apparition de la batterie, on aurait dit la musique d'émotion d'un jeu ou d'un film d'animation comme j'aime. C'est joli mais ça reste assez faible.
GINJI (2 points) : Sacrément couillu, comme choix, même moi je ne l'aurais pas fais. Elle fait plus moderne, mais n'est pas désagréable du tout.
LAMANTIN_FURTIF (2 points) : tu les mérites pas, mais j'ai ri.
GOGET (3 points) : juste pour la prise de rique énorme ^^
SEYCHAR : 9 POINTS
(Mozart - Petite musique de nuit)
Spoiler
RMR (3 points) : Je trouve que celle-ci incarne vraiment bien le genre classique, mais en plus, elle est enlevée et énergique !
BATROUX (2 points) : Classique et j'aime. Surtout que la première fois que je l'ai entendu, j'étais minot et c'était dans Ace Ventura. Bref.
BLACKWOLF_ (3 points) : Top 2 de mon classement, j'ai longtemps hésité entre celle-ci et la première.
LALILALO (1 point) : C'est si beau mais si connu...
SUPAMAN : 8 POINTS
(Mozart - Requiem confutatis)
Spoiler
DAVEBOND 00S (1 point) : Un morceau qui me rend nostalgique du très excellent Amadeus, le film. Je suis loin d'être en extase sur l'oeuvre, mais j'aime bien le début quand même.
BUTTERFLYAWAY (3 points) : /
GINJI (1 point) : Juste pour le fait d'avoir prit du Mozart mais pas la plus connue et sur-utilisée.
AXACA (2 points) : /
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : allez, mais je suis au bout
LAMANTIN_FURTIF : 6 POINTS
(La Danse du Sabre - Aram Khachaturian)
Spoiler
RMR (1 point) : Tiens, je savais pas que c'était de la musique classique, cet air bien connu, très enjoué, qui fait musique de cirque.
SUPAMAN (1 point) : Je pense que le participant a été la chercher loin (même si classique).
SEYCHAR (1 point) : J'aime bien hein, mais elle a un côté stressant que je n'approuve pas, même si elle donne un certain peps.
GINJI (1 point) : J'ai souris, ça m'a fait pensé à de vieux dessins animés sur "Ca cartoon" le dimanche soir.*-*
LALILALO (1 point) : C'est archi-connu mais je trouve ce morceau un peu rigolo
JAK-ICH'AN (1 point) : /
AXACA : 0 POINT
(Mozart - La flute enchantée : Ouverture)
Spoiler
Image


_____________________________________________________________________

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

53 pts : ImageImage
48 pts : ImageImage
41 pts : ImageImage
36 pts : ImageImage
36 pts : ImageImage
30 pts : ImageImage
28 pts : ImageImage
27 pts : ImageImage
24 pts : ImageImage
21 pts : ImageImage
20 pts : ImageImage
18 pts : ImageImage
18 pts : ImageImage
17 pts : ImageImage
10 pts : ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 3/1

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 25, 2016 0:59

Au top Davebond ! Mise en page toujours très claire et très belle !

Bien joué à Lalilalo pour avoir raflé la première place !!

Grâce à cette seconde manche je rentre dans le top 3, mais au vue des musiques de cette nouvelle manche ... Je ne pense pas y rester. Je me suis complètement chié au niveau du choix ... ! Mais c'est le game :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 3/1

Messagepar Veguito le Jeu Fév 25, 2016 1:50

Voilà qui est beaucoup mieux.

Mais dis-moi Davebond, c'est que je t'ai attrapé les fesses.

Spoiler
Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 3/1

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 25, 2016 1:53

Ça grimpe, ça grimpe ! Faut se méfier des outsiders :wink:

Spoiler
Image
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 3/1

Messagepar RMR le Jeu Fév 25, 2016 3:07

J'ai trouvé beaucoup de chansons assez quelconques. Du coup, je concentre pas mal mes points sur celles qui sortent du lot à mon sens.

PARTICIPANT 1 As Animals - I see ghost (ghost gunfighter) : Pas mal mélodieux, peut-être un peu trop d'effets sur les voix. 3 points

PARTICIPANT 5 Pharrell Williams - Freedom : Douce voix agréable, même si je trouve la chanson un peu répétitive. 2 points

PARTICIPANT 6 Faizi Gulsen - Bangir bangir : Bien rythmée, celle-là ! 4 points

PARTICIPANT 9 Lovely Rita - Six O'Clock : Tiens, mais je la connais, celle-là ! Joli air, j'aime bien les chansons joyeuses comme ça ! 5 points

PARTICIPANT 13 Goldman - Pas toi : J'aime bien les variations dans la voix au début, avec les aigus doux à la fin de certains vers. Après, le refrain, sans plus. 1 point

PARTICIPANT 14 Cabadzi - Robots : Je voulais juste signaler que j'aime bien la musique, mais je trouve pas la voix musicale, ça gâche tout à mes oreilles... 0 point
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 3/1

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 25, 2016 11:57

Cadeau pour Batroux et Supaman : :lol:

Spoiler
Image
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 3/1

Messagepar goget le Jeu Fév 25, 2016 14:14

Ouhla, vu ce que j'ai proposé, je risque pas d'aller bien loin sur cette manche XD
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 3/1

Messagepar Batroux le Jeu Fév 25, 2016 19:42

PARTICIPANT 5 : Pharrell Williams - Freedom
2 points

Je connaissais sans réellement connaître, (Merci L.E.J - Summer 2015), ça m'a bien plu.

PARTICIPANT 2 : Depeche Mode - Everything counts
2 points

L'intro ne me plaît vraiment pas, il y a des sonorités que je trouve "laides" mais pour le reste, on tombe dans les années 80 et j'aime bien les années 80. Puis j'aime beaucoup aussi le chanteur de Depeche Mode. Le refrain sauve le tout du naufrage.

PARTICIPANT 7 : Katie Melua - Spiders web
2 points

J'aurais pu mettre plus de points mais finalement, j'ai pas été beaucoup transporté. Et puis, il me semble qu'il y a beaucoup de choses qui ressortent de ce morceau comme des notes vocales - peut-être - piquées (ou rendues en hommage) à Hallelujah de Jeff Buckley. Ça s'écoute, mais pas au delà de ça pour moi.

PARTICIPANT 9 : Lovely Rita - Six O'Clock
3 points

Y a un petit côté Rock Sixties, un côté Beatles qui ne me déplaît absolument pas. Ça fait très Old School et de temps en temps, j'avoue que ça passe drôlement bien.

PARTICIPANT 10 : Poliça - Wandering Star
1 point

Vraiment dans le genre des musiques actuelles. Une instrumentale assez minimaliste. Pourquoi pas, ça passe plutôt bien.

PARTICIPANT 12 : Robbie Williams - Feel
1 point

Je regardais le Morning Live et j'étais tellement déçu qu'ils passent celle là au lieu d'Aerodynamic des Daft Punk. Mais ça reste une chanson sympa, même si je lui préfère "Angel" dans le genre.

PARTICIPANT 13 : Goldman - Pas toi
2 points

Je lui accorde deux points pour la nostalgie de mes dimanches apéro de gosses où mon père nous saoulait avec son JJG. Puis, elle est quand même cool et JJG est cool. Un bon chanteur, un bon musicien qui m'apparaît comme "un homme de bien".

PARTICIPANT 14 : Cabadzi - Robots
Ça fait très hip-hop dans le genre. Il m'a manqué une mélodie vocale chantée. Les choeurs derrière ne m'ont pas suffi. Le choix est assez couillu pour le dire mais pas assez pop pour lui mettre une note, à mes yeux en tout cas.

PARTICIPANT 15 : Irma - Save Me
2 points

Je connais l'artiste relativement de loin. Ce morceau a une ambiance très Led Zep, dans ces riffs de gratte coupés. Puis j'aime beaucoup sa voix à la demoiselle.

Une manche relativement difficile à noter pour ma part.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 3/1

Messagepar Veguito le Jeu Fév 25, 2016 21:05

PARTICIPANT 1 : As Animals - I see ghost (ghost gunfighter)
Plutôt prenant, j'ai bien aimé.
+2

PARTICIPANT 3 : Alain Souchon - Allo maman bobo
Je réalise que si j'ai entendu le refrain des millions de fois, j'ai jamais entendu la chanson, et elle est sympatoche.
+1

PARTICIPANT 7 : Katie Melua - Spiders web
C'est sympa mais j'ai pas grand chose d'autre à dire.
+1

PARTICIPANT 8 : The Cranberries - Linger
Elle me balade bien cette chanson.
+2

PARTICIPANT 9 : Lovely Rita - Six O'Clock
Oh, c'est très entraînant, j'aime beaucoup.
+3

PARTICIPANT 12 : Robbie Williams - Feel
Classique, mais ça fonctionne toujours.
+2

PARTICIPANT 13 : Goldman - Pas toi
Parce que Goldman ♥
+1

PARTICIPANT 15 : Irma - Save Me
C'est très prenant.
+3
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 3/1

Messagepar omurah le Jeu Fév 25, 2016 23:42

Dave, les flèches, le détail qui tue ! Excellent !

Merci pour la trad', RMR :)

Attention à ne pas rester trop longtemps avec nous Ginji (la queue de train), la loositude c’est contagieux. On le sait que cet endroit n’est pas ta place naturelle, retourne vite dans les hautes sphères et laisse-nous crever sur le bord de la route. Ne te retourne pas =pp

3 points PARTICIPANT 1 As Animals - I see ghost (ghost gunfighter)
J'aime beaucoup ce groupe, même si je ne les écoute pas souvent. Mais ce son là, c'est le bien. J’ai ma petite idée du participant.

3 points PARTICIPANT 2 : Depeche Mode - Everything counts
Incroyable ! Totalement mon délire. Malheureusement j’ai trouvé les paroles infiniment trop simplistes à certains moments, vraiment, vraiment pas à la hauteur d’un son comme ça. Je suis tristesse.

3 points PARTICIPANT 4 : Papas Fritas - Way You Walk
Hollie Cook, sors de ce corps ! Du coup, cette fois sans certitude aucune, j'aurais encore une petite idée du participant =p

1 point PARTICIPANT 5 : Pharrell Williams – Freedom
Calibré, puissant, groovy, vocal, prenant...... répétitif (et bateau de ouf). (j'adore le pas du gars à 2:06 xD et le clip globalement)

5 points PARTICIPANT 6 : Faizi Gulsen - Bangir bangir
Je ne pouvais pas ne pas lui donner tout ce qu'il restait. J'ai fini par faire ma première écoute sans le clip, parce que je sentais que j'allais me faire influencer salement tellement il m'ambiançait. En tout cas c'est entraînant, frais, généreux, dépaysant, coloré, singulier, etc.

_____________________________
Alain Souchon - Allo maman bobo
Ouiiii pour les oreilles mais nan pour les points, pour cette fois :3

Katie Melua-spider's web
Cool. Bien, bien cool. Maaaaaiiiiis...... c'est comme pour "Love is paranoid" à mon sens, il manque juste ce petit truc. Cette aspérité. Ce grain de sel. Ce surnombre. Ces vibes-là. Mais c'est du bon très son, clairement.

The Cranberries - Linger
Malheureusement pas ma came. Je suis résolument pas très Cranberries =p ; trop "sophistiqué" pour moi peut-être, je sais pas. Par contre c'est toutafé le genre que je peux apprécier "écouter sans écouter", tranquillement, en toile de fond aléatoire pendant que je fais autre chose. Tôt le matin.

LOVELY RITA - Six O'Clock
Idem, le genre que je peux apprécier "écouter sans écouter", tranquillement, en toile de fond aléatoire pendant que je fais autre chose. Tôt le matin. Vers la fin ça part en live dégoulinant de partout et ça c'était très sympa par contre.

POLIÇA - "Wandering Star"
J'attendais vraiment qu'il se passe un truc. Comme une goutte d'eau dont on se dit qu'elle va se décrocher à tout instant du robinet. Mais rien de transcendant ne s'est vraiment passé en moi. Dommage, j'y ai cru.

Elton John - Your song
Hmmmmmmm. J'ai pas vraiment décollé de mon fauteuil :(

Robbie Williams - Feel
De bonnes vibes, et cosy comme j'aime.

Goldman - Pas toi
Je préfère celle de Tal (=pppppp)

Cabadzi - Robots
Merci pour la découverte. Je vais m'intéresser à cet artiste/ce groupe. Il a/ils ont un truc.

Irma - Save Me
Comme dirait Kamini : le beat est bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 3/1

Messagepar Davebond 00S le Ven Fév 26, 2016 16:05

Bon...
Étant donné que la variété/pop est le style musical que j'écoute le plus, j'attendais beaucoup de cette manche !
Hélas, entre les titres peu risqués et les morceaux tentés qui ne m'ont pas séduit, cette session a été une grosse déception.
Peu de points distribués donc.

PARTICIPANT 1 : As Animals - I see ghost (ghost gunfighter) (1 POINT)
C'était toujours sympa à entendre quand ça passait à la radio mais sans plus.

PARTICIPANT 5 : Pharrell Williams - Freedom (1 POINT)
Sympa et tendance, mais très vite répétitif.

PARTICIPANT 12 : Robbie Williams - Feel (1 POINT)
Je trouve que ce titre représente le thème à la perfection ! Mais bon, la prise de risque est inexistante... Malgré tout, je vais faire une exception pour celle-ci car cette musique a longtemps été un de mes morceaux préférés tout style confondu (même si comme Le Roux, moi aussi je lui préfère Angel) !

PARTICIPANT 13 : Goldman - Pas toi (1 POINT)
JJG, c'est une valeur sûre et j'approuve totalement l'avis de Bat (one again) sur le bonhomme. Je file un point parce que la voix de JJG me fait du bien à chaque fois que je l'entends.

PARTICIPANT 15 : Irma - Save Me (2 POINTS)
C'était pas désagréable comme morceau ! Pourtant je ne suis pas fan d'Irma à la base... Donc une petite surprise sympa + le fait que je ne connaissais pas = la meilleure note de cette battle.

Les autres morceaux qui n'ont pas reçu de points :
Spoiler
PARTICIPANT 2 : Depeche Mode - Everything counts
J'aime bien ce groupe, mais pas du tout ce morceau là que j'ai découvert pour l'occasion !
Je salut tout de même la prise de risque d'avoir choisi un titre du groupe qui ne me semble pas très connu.

PARTICIPANT 3 : Alain Souchon - Allo maman bobo
Loin d'être ma préféré de Souchon. Alors oui c'est de la variète, mais j'aurai + mis ça dans "chanson française". Dans cette catégorie, je m'attends plus à écouter de la ziq anglophone en fait.
Quoi qu'il en soit, mes attentes ne portent pas préjudice à ce choix puisqu'à la base, je n'affectionne pas ce morceau.

PARTICIPANT 4 : Papas Fritas - Way You Walk
Je n'ai rien ressenti pour ce titre. Pas du tout ma came.

PARTICIPANT 6 : Faizi Gulsen - Bangir bangir
J'ai pas du tout aimé. De plus, je n'arrive pas à associer ce style musical à de la POP. J'ai l'impression d'entendre du raï évolué en fait... Sûrement du à la langue de la musique j'imagine.

PARTICIPANT 7 : Katie Melua - Spiders web
Le nom me disant quelque chose de sympa, je m'attendais à un truc bien mais j'ai été déçu.
Elle a une très jolie voix mais à quelques moments, il m'a semblé que ça sonnait pas très juste... M'enfin, même sans ça, ça ne m'a pas plu.
Par contre par curiosité de voir d'où je connaissais, j'ai écouté une ziq ou deux et suis tombé sur une reprise de Wonderfull Life de Black (musique que j'aime beaucoup à la base), et je dois dire que ça, c'était assez cool. Donc merci quand même participant 7 ^^

PARTICIPANT 8 : The Cranberries - Linger
Pas ma came en plus d'être un morceau peu risqué.

PARTICIPANT 9 : Lovely Rita - Six O'Clock
Ça bouge, mais ça ne m'a pas du tout marqué...

PARTICIPANT 10 : Poliça - Wandering Star
Un style particulier qui ne m'a pas séduit non plus, la faute à une mélodie qui ne m'a pas touché et à des échos trop prononcés.

PARTICIPANT 11 : Elton John - Your Song
Je préfère largement l'originale et en plus, c'est un choix trop safe pour avoir mes faveurs.

PARTICIPANT 14 : Cabadzi - Robots
Un autre titre que je ne connaissais pas et que j'ai découvert aujourd'hui. Bon... J'ai pas aimé non plus... Par contre j'ai trouvé que ça avait des sonorités de RAP. Dans la voix comme dans la musique. Par exemple, j'ai l'impression que c'est un morceau qui pourrait très bien être interprêté par Orelsan. M'enfin bref.
______________________________________________________________________________________

Bon, je trouve que ça parle beaucoup pour pas grand chose...

Je vais répondre juste à l'un d'entre eux, en espérant que ça calme les autres...
Veguito a écrit:Mais dis-moi Davebond, c'est que je t'ai attrapé les fesses.
Spoiler
Image

Spoiler
Image
Image

Voilà, maintenant que je suis débarrassé de ce microbe, je me dois de revenir sur ceci :
Laman-Wo_Furtive a écrit:[...]vous n'aves pas vu la vraie menace qui s'apprêtait à frapper. Le mastermind qui me préoccupe s'en frottait les mains, derrière son écran.[...]

[...]Il joue avec nous depuis le départ, et tout indique q'il a fini de déconner.[...]

[...]Allez, tu peux te montrer, tu es démasqué Lalilalo[...]

[...]on a intérêt à former une Justice Team potable si on compte arrêter une chose pareille.[...]

Laman-Wo... Je dois reconnaître que tu as raison.
Nos querelles avec Batroux ne rimaient à rien et plutôt que de nous mettre sur le tronche, tâchons déjà de mettre hors d'état de nuire nos rivaux !

Force est de constater que ce Lalilalo se révèle être redoutable...
Malgré tout, nous n'en sommes qu'à la troisième manche et nous avons tout le temps d'inverser la vapeur !

J'ai donc mené ma petite enquête pour savoir qui se cache derrière l'avatar de Lalilalo...
Hélas, je n'ai trouvé que ceci :
Spoiler
Image

J'en appelle donc au plus grand détective du monde pour nous trouver qui se cache derrière son ordinateur et quels sont les titres qu'il a choisi pour les prochains thèmes.

Ensemble, on réussira, j'en suis sûr.
Spoiler
Image

Après, on pourra se remettre sur la tronche, no soucy.

P.S : Encore merci pour les compliments mais arrêtez maintenant svp, vous me faîtes attraper une demi-molle :lol:

Aussi, j'ai pris en compte ton post RMR ;)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 3/1

Messagepar Batroux le Ven Fév 26, 2016 20:04

omurah a écrit:Laman-Wo... Je dois reconnaître que tu as raison.
Nos querelles avec Batroux ne rimaient à rien et plutôt que de nous mettre sur le tronche, tâchons déjà de mettre hors d'état de nuire nos rivaux !

Force est de constater que ce Lalilalo se révèle être redoutable...
Malgré tout, nous n'en sommes qu'à la troisième manche et nous avons tout le temps d'inverser la vapeur !


Ça c'était avant:
Spoiler
Image


Donc, Ok, on remet la Trinité sur les rails.

Maintenant, c'est comme ça:
Spoiler
Image

Image


Je veux bien, mais faut quand même calmer vos ardeurs, Kal Son (ce jeu de mot pourri que j'assume totalement !) et Laman-Wo.

Bref, tout ça pour dire qu'on arrête les conneries et qu'on va maltraiter un peu ce Lalilalo.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ça.
Spoiler
Image


Il apparaît comme évident que c'est un fake, L n'a pas autant de mèches de cheveux.
L'enquête progresse, la Bat-Family est dessus et autant dire que ça va chier un max.

Spoiler
Image


Spoiler
Image

Putain, Kal Son ! T'avais besoin de poser comme ça ? Image On est repéré maintenant !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (jeu en cours)

Messagepar Lalilalo le Ven Fév 26, 2016 20:38

Oh vous ne devriez pas vous inquiéter de moi, j'ai bien merdé sur cette manche je pense et au regard des votes déjà exprimés je pense pouvoir dire que ça va être aussi le cas pour d'autres manches.

As Animals - I see ghost (ghost gunfighter) ==> une belle voix et ça groove bien. ==> 3 pts

Papas Fritas - Way You Walk ==> c'est bien dans le thème mais ça m'inspire pas grand chose ==> 1 pt

Pharrell Williams - Freedom ==> bien groovy ==> 3 pts

Katie Melua - Spiders web ==> belle voix et bon rythme ==> 2 pts

The Cranberries - Linger ==> pas la plus belle des cranberries mais une des plus connues malheureusement ==> 1 pt

Lovely Rita - Six O'Clock ==> pas mal par rapport au niveau global de la manche ==> 1 pt

Poliça - Wandering Star ==> très contemporain mais pas déplaisant du tout ==> 2 pts

Goldman - Pas toi ==> pour les paroles ==> 1 pt

Irma - Save Me ==> ça respire la joie de vivre ça !==> 1 pt

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 3/1

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Fév 27, 2016 22:21

Allez, je vote. J'avoue un peu déçu des musiques de cette manche, qui est en deçà des précédentes. Mais bon je suis sûr que les prochaines vont dépoter !

Pas de grosses découvertes parmi les choix, mais du bon par ci par là. J'ai voté surtout sur celles que j'ai le plus aimé.

Partcipant 2 : Depeche Mode - Everything counts 2 points
Ça c'est de la bonne pop ! Je connais pas trop Depeche Mode (du moins je connais sans doute les plus connues). Elle correspond au thème de cette manche. Je lui met 2 pour l'ambiance de la soirée (*mode "Un diner presque parfait" OFF*)


Participant 4 : Papas Fritas - Way You Walk 4 points
Alors celle la j'ai beaucoup aimé, le rythme est entrainant, la voix est bonne. Elle fait partie de mon top pour cette manche.


Participant 7 : Katie Melua - Spiders web 1 point
J'ai bien aimé la voix de la chanteuse, le rythme est pas mal non plus. Je ne connaissais pas. Elle mérite son petit point.

Participant 11 : Elton John - Your Song 5 points
Elton John, ça passe toujours ! Quelle que soit la musique. Ça m'a fait plaisir de la voir dans les choix. Quel voix !

Participant 12 : Robbie Williams - Feel 1 point
Je suis pas très fan de Williams, mais j'avoue que c'est un grand chanteur ce monsieur, et cette musique me rappelle ma jeunesse.

Participant 14 : Cabadzi - Robots 2 points
Je sais pas pourquoi mais j'ai bien aimé ! J'ai trouvé l'instru bonne, et même la voix (j'ai lu que certains n'avaient pas trop aimé), je trouve qu'elle correspond bien au style de la musique.


Voilà, en tout cas je suis pas prêt de ramasser beaucoup de points sur celle là, mais bon c'est le jeu !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités