Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 6/1

Messagepar Veguito le Ven Mars 18, 2016 3:11

PARTICIPANT 3 : ÉLECTRO : The Glitch Mob - Between Two Points (feat. Swan)
L'ambiance est très cool, j'apprécie.
+2

PARTICIPANT 5 : HYBRIDE : Colossal Trailer Music - Parallele Proximity
Ça défonce.
+3

PARTICIPANT 8 : R'N'B : Sisqo - Thong Song
Moi durant la chanson : Hmm... ouais... nan... si... en fait ouais c'est sympa.
+1

PARTICIPANT 9 : ÉLECTRO : Savant - Melody Circus
Complètement mon genre.
+3

PARTICIPANT 11 : COVER : Adele - Hello (by LEO MORRACHIOLI)
Très sympa comme cover !
+2

PARTICIPANT 12 : CAPELLA : What I Got (Sublime) & All Mixed Up (311)
Plutôt cool.
+1

PARTICIPANT 13 : CHANSON FRANÇAISE : Olivia Ruiz - La Petite Voleuse
J'la connaissais pas, celle là d'Olivia Ruiz tiens. Elle est fun.
+1

PARTICIPANT 14 : COUNTRY : Creedence Clearwater Revival - Have You Ever Seen The Rain
J'aime bien.
+1

PARTICIPANT 15 : COVER : Andre Antunes - Daft Punk, Get lucky (played by 10 epic famous guitar players)
J'la connaissais déjà, mais elle est quand même très stylée.
+1
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 6/1

Messagepar Davebond 00S le Ven Mars 18, 2016 8:16

PARTICIPANT 2 : Adriana Figueroa - Courtroom Revolutionnaire (Vocal Version) (1 POINT)
C'était léger et sympatoche.

PARTICIPANT 5 : Colossal Trailer Music - Parallele Proximity (1 POINT)
1 point pour les choeurs qui ont apportés un peu d'epicness au morceau.

PARTICIPANT 6 : A perfect Circle - Imagine (2 POINTS)
Très surpris de voir comment l'interprétation de ce morceau donne une toute autre dimension à la version arc-en-ciel de Lennon ! De plus, le clip appuie encore + cette sensation défaitiste et pleine de sarcasmes alors qu'on a pourtant les mêmes paroles que l'originale ! Ça m'a dérangé et en soit, j'imagine que c'est une victoire puisque c'était sûrement le but recherché. Bref, j'ai apprécié la découverte.

PARTICIPANT 9 : Savant - Melody Circus (3 POINTS)
Ça c'était très sympa ! Du coup je suis allez découvrir un autre morceau que je trouve bien sympa aussi ! Enfin, jusqu'à 1m12...

PARTICIPANT 12 : What I Got (Sublime) & All Mixed Up (311) (1 POINT)
Ils sont bons donc même si j'ai pas spécialement accroché, je récompense le talent et la prise de risque.

PARTICIPANT 14 : Creedence Clearwater Revival - Have You Ever Seen The Rain (3 POINTS)
C'est bon ça Creedence ! Bon je connaissais déjà mais comme c'est ma préférée du groupe et qu'elle est proposée en thème country, j'estime que ça mérité d'être bien récompensé ! Donc prend ces quelques schpunz et trace ta route !

Les autres morceaux auxquels je n'ai pas donné de point :
Spoiler
PARTICIPANT 1 : Damien SAEZ « Jeune et con » aux Victoires de la Musique 2001
Je suis pas fan de Saez. Le mec plane trop pour moi. En fait, je me suis + retrouvé dans ces personnes assistants à la prestation en se tenant la tête, une main sur le menton, plutôt que dans le chanteur...

PARTICIPANT 3 : The Glitch Mob - Between Two Points (feat. Swan)
Trop extra-terrestre à mon goût !

PARTICIPANT 4 : Les Têtes Raides - Les Oiseaux
Pas mon style. Je trouve au passage que la voix du chanteur à un timbre qui se rapproche de celui de Brel. Mais bon, ça reste le Brel du pauvre hein, faut pas déconner non plus !

PARTICIPANT 7 : Le poussin Piou
Cette ziq "poupée russe" comme je les appelle ne m'a pas dérangé puisqu'elle me rappelle de bons souvenirs avec mes enfants. Donc pas de point puisque largement supportable pour ma part ^^ Par contre dans le même style, je préfère largement cette musique de Branduardi qui lui, était un vrai poète et un grand musicien ! Mais bon, ça reste spécial, je le conçois.

PARTICIPANT 8 : Sisqo - Thong Song
C'est moi ou cette musique est un condensé de références à d'autres ziqs ?

PARTICIPANT 10 : Incubus - Aqueous Transmission
Ça en revanche, c'est clairement pas mon monde, même si le thème est parfaitement rempli.

PARTICIPANT 11 : Adele - Hello (by LEO MORRACHIOLI)
A l'inverse de cette reprise, j'ai trouvé la voix du chanteur intéressante.

PARTICIPANT 13 : Olivia Ruiz - La Petite Voleuse
Globalement j'aime bien l'univers musical de cette nana, mais bizarrement, y'a peu/pas de musique que j'aime vraiment d'elle.

PARTICIPANT 15 : Andre Antunes - Daft Punk, Get lucky (played by 10 epic famous guitar players)
J'ai clairement trop écouté et oui Batroux, ça a été posté sur ce forum par... Moi-même ! Je soupçonne la tentative de corruption... Mais c'est raté ! :lol:
________________________________________________

Reste à voter :
BlackWolf_

FIN DES VOTES AUJOURD'HUI À 16H
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 6/1

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Mars 18, 2016 12:29

Participant 1 : 2 points
Cette musique respecte son thème,  j'aime beaucoup la prestation scénique de Saez.

Participant 3 : 2 points
Pas leur meilleure, mais plutôt bonne. Une petite découverte.

Participant 7 : 1 point
Elle prend un point car oui, elle est INSUPPORTABLE.

Participant 9 : 3 points
Je ne savais pas à quoi m'attendre. Et je n'ai pas été déçu !

Participant 14 : 2 points
Je ne connaissais pas, pourtant j'aime bien la musique country. Et celle ci m'a bien plu.

Voilà, pour parler de la globalité de cette manche, je m'attendais à mieux, je me suis un peu ennuyé. Mais bon le thème en lui même était large. C'était une manche éclectique.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (battle 7/12)

Messagepar Davebond 00S le Ven Mars 18, 2016 14:22

NOUVEAU THÈME :
ROCK
BATTLE 7/12

N'OUBLIEZ-PAS !
- Vous possédez 15 points à répartir
- Vous ne pouvez pas vous en donner
- Vous pouvez ne pas tous les donner
- Pas + de 5 points pour une musique
- Pas de vote, pas de pts sur la battle

PARTICIPANT 1 : Gun's N' Roses - Knowckin On Heavens door

PARTICIPANT 2 : Michael Schenker Group - Assault Attack

PARTICIPANT 3 : The Doors - Alabama Song (Whisky Bar)

PARTICIPANT 4 : Foo fighters rockin 1000 - Learn to fly

PARTICIPANT 5 : Green Day - Restless Heart Syndrome

PARTICIPANT 6 : No one is innocent - Revolution.com

PARTICIPANT 7 : Jamie N Commons - Lead me Home

PARTICIPANT 8 : Genesis - Jesus, He knows me

PARTICIPANT 9 : The Rifles - I Could Never Lie

PARTICIPANT 10 : Foo Fighters - The Pretender

PARTICIPANT 11 : Oliver Codd - The Wild Card

PARTICIPANT 12 : The Cranberries - Zombie

PARTICIPANT 13 : Joe Satriani - Mind Storm

PARTICIPANT 14 : Shocking Blue - Venus

PARTICIPANT 15 : Ken Ashcorp - Rival

FIN DES VOTES MERCREDI 23 MARS À 21H !

_____________________________________________________________________


RÉSULTATS DE LA BATTLE "POT PAS POURRI" : :



JAK-ICH'AN : 30 POINTS
(Savant - Melody Circus)
Spoiler
RMR (5 points) : Oui ! Là, oui ! Complétement ! Prends mes points et trace ta route !
BATROUX (2 points) : Très axé joie de vivre et nostalgie avec les sonorités de ces vieilles consoles. C'est vraiment très bien rythmé, et puis y a un piano classique, jouant un peu sur ces gammes de Danny Elfman. Cool.
OMURAH (1 point) : Ouais... celle-là aussi je crois qu'elle va rejoindre ma playlist tiens. Par contre je suis à peu près certain que l'image du chat m'a influencé.
GOGET (3 points) : /
DAVEBOND 00S (3 points) : Ça c'était très sympa !
GINJI (3 points) : Je connaissais pas, je l'ai trouvé assez entraînante, j'ai bien accroché au petit coté retro ^^
LAMANTIN_FURTIF (4 points) : 4 points pour le grand n°1 de cette manche. J'avais oublié ce groupe, et je remercie le candidat pour cette piqure de rappel.
VEGUITO (3 points) : Complètement mon genre.
BLACKWOLF_ (3 points) : Je ne savais pas à quoi m'attendre. Et je n'ai pas été déçu !
BUTTERFLYAWAY (3 points) : /
BUTTERFLYAWAY : 22 POINTS
(Colossal Trailer Music - Parallele Proximity)
Spoiler
RMR (3 points) : Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est la musique hybride, mais j'aime bien l'ambiance de ce morceau !
BATROUX (4 points) : J'ai beaucoup aimé, une musique épique qui prend de la force et de la puissance lentement. Un bon thème notamment vers 1 min 55. En tant que musicien amateur c'est typiquement le morceau que j'ai envie de composer en ce moment.
OMURAH (1 point) : Je n'étais pas prêt mentalement pour autant d'epicness.
GOGET (3 points) : /
LALILALO (1 points) : assez réussi dans le style militaire
DAVEBOND 00S (1 point) : 1 point pour les choeurs qui ont apportés un peu d'epicness au morceau.
JAK-ICH'AN (3 points) : Une instru' très cool. Je l'écoute en bossant maintenant.
GINJI (2 points) : J'ai pas réussi à mettre un genre sur l’appellation "hybride", donc j'ai juste jugé la musique telle quelle. J'aime beaucoup "l'immediat music", donc j'ai bien accroché. Mais j'ai trouvé l'intro très très longue pour au final une montée en puissance assez/trop courte, dommage.
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : même blasé comme je le suis des musiques épiques, je ne peux que reconnaître la qualité de celle-ci
VEGUITO (3 points) : Ça défonce.
LAMANTIN_FURTIF : 21 POINTS
(The Glitch Mob - Between Two Points (feat. Swan))
Spoiler
BATROUX (2 points) : Assez badant et planant. J'aime pas mal ! Peut-être un peu trop d'effets et sonorités annexes pour une immersion totale.
OMURAH (5 points) : Ma première écoute date d'avant-hier je crois, depuis je l'écoute un peu en boucle (comme 3/4 des autres participations) du coup ça s'est un chouia essoufflé. N'empêche, je me souviens bien qu'à la première écoute, c'était mon coup de cœur de la manche. Je donne donc les points initialement prévus.
GOGET (4 points) : /
LALILALO (2 points) : assez planant mais sans plus
SEYCHAR (2 points) : M'a fait redécouvrir le groupe, ne vaut pas totalement les 2 points, mais je préfère tous les donner par esprit de fairplay. :)
JAK-ICH'AN (1 point) : /
GINJI (1 point) : Une musique assez tripante dans son registre.
VEGUITO (2 points) : L'ambiance est très cool, j'apprécie.
BLACKWOLF_ (2 points) : Pas leur meilleure, mais plutôt bonne. Une petite découverte.
DAVEBOND 00S : 18 POINTS
(Andre Antunes - Daft Punk, Get lucky (played by 10 epic famous guitar players)
Spoiler
BATROUX (3 points) : J'ai déjà vu cette vidéo sur ce forum. Et merde quoi, ça déchire. Le mec il est autre que super bon. Il a capté les différences de jeux de supers guitaristes et parvient à très bien les retranscrire. C'est un condensé de bonheur pour moi.
LALILALO (4 points) : Une super idée, très bien exploitée
AXACA (2 points) : /
SUPAMAN (2 points) : /
SEYCHAR (3 points) : Parce que c'est cool et frais, tout simplement. Néanmoins un peu facile! :wink:
BUTTERFLYAWAY (3 points) : /
VEGUITO (1 point) : J'la connaissais déjà, mais elle est quand même très stylée.
SUPAMAN : 17 POINTS
(Creedence Clearwater Revival - Have You Ever Seen The Rain)
Spoiler
LALILALO (3 points) : chapeau. Je pensais pas pouvoir apprécier de la Country
DAVEBOND 00S (3 points) : C'est bon ça Creedence ! Bon je connaissais déjà mais comme c'est ma préférée du groupe et qu'elle est proposée en thème country, j'estime que ça mérité d'être bien récompensé ! Donc prend ces quelques schpunz et trace ta route !
SEYCHAR (4 points) : Mais clairement pas, ni la meilleure, ni la plus emblématique de ce groupe…Rate les 5 points de peu pour cette manche.
JAK-ICH'AN (3 points) : "Seen The Rayyyn~" J'ai le refrain coincé dans la tête. J'aime beaucoup la country.
GINJI (1 point) : Petite musique sympa, cool de voir de la country dans cette manche.
VEGUITO (1 point) : J'aime bien.
BLACKWOLF_ (2 points) : Je ne connaissais pas, pourtant j'aime bien la musique country. Et celle ci m'a bien plu.
VEGUITO : 12 POINTS
(Adriana Figueroa - Courtroom Revolutionnaire (Vocal Version))
Spoiler
RMR (1 point) : J'aime assez l'ambiance vidéoludique de ce morceau. En même temps, la musique vient manifestement d'un jeu vidéo, donc je me demande si ça n'aurait pas plus eu sa place ailleurs. Je cède quand même
OMURAH (3 points) : Shut up and take my points. Et, accessoirement, si ça avait été présenté à la manche "meilleur texte" ça aurait pris des points aussi.
LALILALO (1 point) : Pas mal, dommage que je ne connaisse pas l'originale pour comparer
DAVEBOND 00S (1 point) : C'était léger et sympatoche.
JAK-ICH'AN (2 points) : Pas fan du fait que la voix donne un sentiment d'être ajoutée (en dépit des instruments et en les écrasant) au lieu de donner l'impression d'être un instrument supplémentaire. Mais bon, la voix en elle-même est très cool et puis... l'OST d'Ace Attorney ! <3
GINJI (3 points) : Je ne connaissais pas la version avec des paroles, elle rend plutôt bien, j'ai trouvé, la voix me fait penser à la chanteuse du thème de Kingdom Hearts, donc je valide.
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : Cette chanteuse a une voix agréable et polyvalente, mais ne pas bien connaître le jeu original tue un peu le sens des paroles
BLACKWOLF_ : 11 POINTS
(Adele - Hello (cover by LEO MORRACHIOLI))
Spoiler
RMR (1 point) : Pour les gueules que tire le chanteur (quoi, je fais ce que je veux de mes points !)
BATROUX (1 points) : Ça fait le job. Bizarrement, je suis moins fan des phases que j'appellerai "Chant Metal".
LALILALO (2 points) : Le choix de reprendre ce hit d'Adele ne m'apparait pas très original mais le style punk/rock est très bien maitrisé
SUPAMAN (1 point) : /
BUTTERFLYAWAY (1 point) : /
JAK-ICH'AN (2 points) : Le décalage par rapport à l'original tout en gardant les sentiments, ça m'a plu.
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : Je ne suis que moyennement sédui, mais le niveau des musiciens rattrape ce qu'il y a à rattraper
VEGUITO (2 points) : Très sympa comme cover !
RMR : 11 POINTS
(Olivia Ruiz - La Petite Voleuse)
Spoiler
OMURAH (1 point) : J'adore. Quel jeu d'acteur aussi. Démago à un moment mais bon ça aurait pris mes points sur la manche meilleur texte (mais vous étiez oùùùùù à la fin ?????)
LALILALO (1 point) : Une très bonne interprétation de la part d'Olivia Ruiz
AXACA (2 points) : /
SEYCHAR (1 point) : On aime ou on aime pas, j'aime sans adorer comme un fanatique, et c'est plutôt bien vu de la tenter là.
BUTTERFLYAWAY (1 point) : /
JAK-ICH'AN (2 points) : J'aime beaucoup sa voix et l'instru' la suit vraiment bien. J'aime beaucoup beaucoup.
GINJI (1 point) : Pas la plus connue de la madame, rien que pour ça, je mets 1 point.
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : elle m'a dinné le sourire, et un peu réconcilié avec cette chanteuse.
VEGUITO (1 point) : J'la connaissais pas, celle là d'Olivia Ruiz tiens. Elle est fun.
BATROUX : 9 POINTS
(A perfect Circle - Imagine)
Spoiler
OMURAH (1 point) : Tiens, je me rends compte que c'est celle qui m'est le plus restée dans la tête :)
AXACA (2 points) : /
DAVEBOND 00S (2 points) : Très surpris de voir comment l'interprétation de ce morceau donne une toute autre dimension à la version arc-en-ciel de Lennon ! De plus, le clip appuie encore + cette sensation défaitiste et pleine de sarcasmes alors qu'on a pourtant les mêmes paroles que l'originale ! Ça m'a dérangé et en soit, j'imagine que c'est une victoire puisque c'était sûrement le but recherché. Bref, j'ai apprécié la découverte.
SUPAMAN (2 points) : /
BUTTERFLYAWAY (2 points) : /
AXACA : 9 POINTS
(Le poussin Piou)
Spoiler
BATROUX (1 point) : Ça fait le job du thème. C'est insupportable.
GOGET (5 points) : J'adore cette musique depuis des années <3
SUPAMAN (1 point) : /
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : c'est effectivement insupportable
BLACKWOLF_ (1 point) : Elle prend un point car oui, elle est INSUPPORTABLE.
SEYCHAR : 8 POINTS
(Incubus - Aqueous Transmission)
Spoiler
BATROUX (2 points) : Bon, très plaisant, surtout avec ces sonorités asiatiques. Si au début, j'ai un peu tiré la gueule en voyant "Incubus" et "Atypique". Je suis carrément revenu sur mon postulat de départ. C'est non seulement atypique mais aussi, prenant et joli. Une très bonne toune (peut-être un peu trop longue à mon goût. En 4 minutes ça fait carrément le job).
OMURAH (1 point) : Playlisté, déplaylisté, roulé, allumé, tiré, toussé, replaylisté. (à écouter dans l'avion ça) (les grenouilles à la fin <3)
AXACA (1 point) : /
JAK-ICH'AN (1 point) : S'il n'y avait pas eu la voix au-dessus, j'aurais sûrement mis plus de points. Vraiment pas fan de la voix. :?
GINJI (2 points) : Ca se laisse écouter, c'est agréable et assez reposant.
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : original et agréable. Le nom du groupe m'a plu, aussi (tant de succubes dans les oeuvres de fiction, et si peu d'incubes...)
GINJI : 8 POINTS
(What I Got (Sublime) & All Mixed Up (311))
Spoiler
AXACA (1 point) : /
DAVEBOND 00S (1 point) : Ils sont bons !
BUTTERFLYAWAY (1 point) : /
JAK-ICH'AN (1 point) : /
LAMANTIN_FURTIF (3 points) : choix osé pour une musique qui m'a convaincu
VEGUITO (1 point) : Plutôt cool.
OMURAH : 7 POINTS
(Sisqo - Thong Song)
Spoiler
RMR (1 point) : Pas dégueu. J'aime bien les coups de pied vibration dans le sol.
SEYCHAR (5 points) : Entrainant, représentatif de son époque, cool, Lourd. Cette chanson a tout pour elle, en ayant le mérite de ne pas être autant daté que nombre de morceaux tout aussi connus de son époque.
VEGUITO (1 point) : Moi durant la chanson : Hmm... ouais... nan... si... en fait ouais c'est sympa.
GOGET : 4 POINTS
(Les Têtes Raides Les Oiseaux Gino)
Spoiler
OMURAH (1 point) : Attends... mais où étiez-vous, tous, sur la manche "meilleur texte" ? Oo
SUPAMAN (1 point) : /
LAMANTIN_FURTIF (2 points) : pour m'avoir vraiment intrigué et surpris. Un groupe à mieux découvrir
LALILALO : 4 POINTS
(Damien SAEZ « Jeune et con » aux Victoires de la Musique 2001)
Spoiler
OMURAH (1 point) : Il envoie du pâté le Saez. Et je trouve super drôle/poignant le contraste avec le "public d'opéra".
SUPAMAN (1 point) : /
BLACKWOLF_ (2 points) : Cette musique respecte son thème, j'aime beaucoup la prestation scénique de Saez.


_____________________________________________________________________

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

117 pts : ImageImage
109 pts : ImageImage
108 pts : ImageImage
108 pts : ImageImage
107 pts : ImageImage
98 pts : ImageImage
85 pts : ImageImage
82 pts : ImageImage
77 pts : ImageImage
67 pts : ImageImage
64 pts : ImageImage
62 pts : ImageImage
58 pts : ImageImage
51 pts : ImageImage
51 pts : ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 7/1

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Mars 18, 2016 14:35

Je ne pensais pas rester 1er à l'issue de cette manche je dois dire. Je suis surpris. Toujours talonné de près par Lalilao :wink:

Bravo à ButterflyAway pour son entrée dans le trio de tête !

Que le concours continue !

D'ailleurs je pense pas faire beaucoup de points pour les prochaines manches. Mais en tout cas j'aurai savouré ma première place quelques temps.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 7/1

Messagepar Ginji le Ven Mars 18, 2016 15:32

Spoiler
GINJI : 7 POINTS


GINJI : 9 POINTS


GINJI : 8 POINTS


GINJI : 8 POINTS


J'ai un petit manque à 13 points pour deux battles (ce qui reste dans la marge d'erreur à 5 points vis à vis de ma moyenne, donc.), mais j'admire ma régularité pour le moment.


Pour la battle :

PARTICIPANT 1 : Gun's N' Roses - Knowckin On Heavens door => La musique reste sympa à écouter mais la prise de risque niveau 0 me refroidit forcément, dommage.

PARTICIPANT 2 : Michael Schenker Group - Assault Attack => Je ne connaissais pas, c'est pas mal. Mais ... Ca rentre plus dans le métal que le rock ou c'est moi ? Du coup, bah .. 0 point, hs.

PARTICIPANT 3 : The Doors - Alabama Song (Whisky Bar) => Chanson assez psychédélique, j'ai bien aimé. 2 points.

PARTICIPANT 4 : Foo fighters rockin 1000 - Learn to fly => C'est pas l'original, mais quand même ..

PARTICIPANT 5 : Green Day - Restless Heart Syndrome => Clairement pas la plus connue du groupe, c'est bieng. Balade rock bien sympa. 3 points.

PARTICIPANT 6 : No one is innocent - Revolution.com => Je ne connaissais pas. Si les paroles sont intéressantes et originales, j'ai pas réussi à accrocher à l'aspect electro du refrain.

PARTICIPANT 7 : Jamie N Commons - Lead me Home => Très jolie voix et une bon instrumental qui accompagne, ça marche. Simple petit regret, elle est assez courte, pas eu le temps de me laisser transporter. 2 points.

PARTICIPANT 8 : Genesis - Jesus, He knows me => Sympa, ça fait très musique Scrubs/Série US. 1 point.

PARTICIPANT 9 : The Rifles - I Could Never Lie => Une découverte correct.

PARTICIPANT 10 : Foo Fighters - The Pretender => Pas assez risqué, pis j'ai pas accroché de base.

PARTICIPANT 11 : Oliver Codd - The Wild Card => Musique sympa qui te met bien dans l'ambiance épique. J'hésite quand même à dire hors sujet encore une fois (même si le titre dit le contraire) ... On va laisser le bénéfice du doute. 1 point

PARTICIPANT 12 : The Cranberries - Zombie => Prise de risque 0 = ? :P

PARTICIPANT 13 : Joe Satriani - Mind Storm => La question va encore être de savoir si c'est du métal ou du rock ... Je saurais pas être catégorique. Un bon rift en tout cas. Je mets découverte, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part. Beaucoup aimé en tout cas. 4 points.

PARTICIPANT 14 : Shocking Blue - Venus => Bof ...

PARTICIPANT 15 : Ken Ashcorp - Rival => Connaissais pas, j'ai bien aimé. 2 points
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 7/1

Messagepar omurah le Ven Mars 18, 2016 16:29

Alors là, je dois dire qu'arrivé à la moitié de la liste je commençais à flipper parce que pour une fois j'avais encore quasiment tous mes points dans la poche et je m'approchais de la fin, alors qu'en général arrivé à la #5 j'ai déjà presque plus rien. Sans compter qu'il y en a quelques que j'aurais pas classées dans la catégorie rock, celà dit j'y connais strictement rien en catégorisation musicale.

PARTICIPANT 1 : Gun's N' Roses - Knowckin On Heavens door
1 point Celle-ci et celle de Dylan souffrent un peu de la comparaison avec Tamara =pppp
Nan plus sérieusement, c'est cool, ça remue et je la préfére à l'originale. Pis y'a la patte Gun's.

PARTICIPANT 2 : Michael Schenker Group - Assault Attack
Disons que ça me restera pas en mémoire. Mais ça se laisse écouter.

PARTICIPANT 3 : The Doors - Alabama Song (Whisky Bar)
C'est du rock ? En tout cas, ça reste indémodable. Mais peu "risqué" du coup. Et surtout, celle-ci souffre cruellement de la comparaison avec celle de Marilyn Manson =p

PARTICIPANT 4 : Foo fighters rockin 1000 - Learn to fly
J'aurais tellement été le p'tit con à chanter un truc complétement en décalage. Bon, sinon, beaucoup d'énergie positive, ça c'est cool. Musicalement c'est sans plus, je trouve.

PARTICIPANT 5 : Green Day - Restless Heart Syndrome
Trop de souvenirs l'ont rendue difficile à écouter jusqu'au bout x)
Ceci mis à part, c'est vraiment pas ma préférée de Green Day mais elle est bien fichue.

PARTICIPANT 6 : No one is innocent - Revolution.com
J'aime bien mais elle n'entre pas dans mes critères personnels d'attribution de points.

PARTICIPANT 7 : Jamie N Commons - Lead me Home
Là j'aurais bien mis un point mais pour moi c'est pas vraiment du rock. Désolé si ça en est, j'y connais rien.

PARTICIPANT 8 : Genesis - Jesus, He knows me
1 point J'ai senti que celle-ci, si je l'écoutais plusieurs fois, j'arriverai à lâcher du point. Et effectivement. Mais je suis un peu frustré, je perçois un potentiel inexploité dedans. Il est jamais là Rokaïoshin quand on a besoin de lui...

The Rifles - I Could Never Lie
5 points Ah ouais c'est très très cool, ça. Je l'écoute à l'instant même où je rédige ce post.

PARTICIPANT 10 : Foo Fighters - The Pretender
1 point Les quelques moments que j'ai appréciés sont noyés dans d'autres que je trouve assez quelconques.

PARTICIPANT 11 : Oliver Codd - The Wild Card
3 points Excellent.

PARTICIPANT 12 : The Cranberries - Zombie
3 points J'ai dis que je n'étais pas très Cranberries. Celle-ci est évidemment l'exception qui confirme la règle. Et je me suis assez ennuyé sur la première moitié de cette manche pour cracher de bon cœur du point après ce vent de (attention paradoxe incoming) fraicheur.

PARTICIPANT 13 : Joe Satriani - Mind Storm
1 point Il m'a eu à l'usure le Satriani. Je dois avouer que c'était cool à écouter.

PARTICIPANT 14 : Shocking Blue - Venus
La sensation de déjà entendu a un peu tué le délire =p

PARTICIPANT 15 : Ken Ashcorp - Rival
Je ne lui ai vraiment rien trouvé de spécial à cette chanson.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 7/1

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Mars 18, 2016 19:12

Yeeaah ! Je suis prem's sur la manche ! Et j'ai enfin une flèche verte à côté de mon avatar ! Image
Pour la peine je ressors mon avatar Highlander !

Ce peloton de tête ultra serré ! Cette tension ! Y'a pas moyen de savoir qui va gagner pour le moment !
(On sait juste que ce sera pas Seychar :p)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 7/1

Messagepar Supaman le Ven Mars 18, 2016 19:44

À moi ton quickening, Jak !

Je suis encore loin, maiiiis... Hé hé hé
Supaman
 

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 7/1

Messagepar Batroux le Ven Mars 18, 2016 20:05

PARTICIPANT 4 : Foo fighters rockin 1000 - Learn to fly
3 points

C'est clairement pas ma préférée du groupe mais, la situation, le contexte font que c'est quand même vachement Rock. Et puis c'est cool, les Foo Fighters c'est le bien.

PARTICIPANT 6 : No one is innocent - Revolution.com
2 points

Je connaissais que de nom. J'ai bien apprécié. Ça manque quand même d'une bonne explosion de guitare, à mon goût.

PARTICIPANT 10 : Foo Fighters - The Pretender
4 points

Celle-là m'a toujours fait une énorme sensation, que ce soit la première fois que je l'ai écouté ou quand je l'écoute encore. Le clip est coolos, la musique défonce. Voilà, c'est bien quoi.

PARTICIPANT 11 : Oliver Codd - The Wild Card
2 points

Y a un côté très Prodigy. Ça s'écoute bien.

PARTICIPANT 13 : Joe Satriani - Mind Storm
2 points

Il faudrait clairement que j'écoute un peu plus de Satriani. Mais en fait ça me saoule assez vite. J'écoute, j'aime et après je rage car il a la technique et pas moi. Deux points objectifs.

PARTICIPANT 15 : Ken Ashcorp - Rival
2 points

C'est très frais, très entraînant. C'est pas spécialement Rock au sens où je l'entends mais ça m'a bien plu quand même


PARTICIPANT 5 : Green Day - Restless Heart Syndrome
Dernier album et premier album que j'ai écouté d'eux c'était "American Idiot". Et j'avais bien aimé. Une espèce de mélancolie lancinante que je ne retrouve vraiment pas dans ce morceau.

PARTICIPANT 12 : The Cranberries - Zombie
PARTICIPANT 14 : Shocking Blue - Venus
Double Lol purement subjectif.

Globalement très insatisfait de la manche. Pas de vrais gros sons bien gras. Too Bad.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6805
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 7/1

Messagepar Davebond 00S le Ven Mars 18, 2016 20:07

PARTICIPANT 1 : Gun's N' Roses - Knowckin On Heavens door (1 POINT)
Un titre qui pour moi vaut 3 points, mais qui se voit sanctionner pour son absence de prise de risque.

PARTICIPANT 6 : No one is innocent - Revolution.com (1 POINT)
Oui, c'est pas trop mal passé ça.

PARTICIPANT 8 : Genesis - Jesus, He knows me (1 POINT)
Un choix pas si peu risqué mine de rien. Surtout dans cette manche. J'accorde 1 point parce que j'aime bien.

PARTICIPANT 9 : The Rifles - I Could Never Lie (2 POINTS)
C'était très agréable ! Je valide.

PARTICIPANT 10 : Foo Fighters - The Pretender (3 POINTS)
J'ai surkiffé l'intro et le reste de la musique c'était très bon aussi !

PARTICIPANT 13 : Joe Satriani - Mind Storm (4 POINTS)
Un morceau que j'ai trouvé assez irrégulier mais avec de supers passages qui me transcendent ! Allez je rajoute un point aux 3 initiaux car j'ai écoute plusieurs fois !

Les musiques auxquelles je n'ai pas donné de point :
Spoiler
PARTICIPANT 2 : Michael Schenker Group - Assault Attack
J'ai pas accroché.

PARTICIPANT 3 : The Doors - Alabama Song (Whisky Bar)
Je ne pensais pas que du The Doors pouvait aussi mal passer dans mes oreilles. Je reconnais quand même que le morceau n'a pas été tapé dans les plus connu.

PARTICIPANT 4 : Foo fighters rockin 1000 - Learn to fly
Déjà vu ça sur ce forum... Je crois. Sympa mais trop peu risqué pour avoir mes points.

PARTICIPANT 5 : Green Day - Restless Heart Syndrome
A peu près le même commentaire que pour participant 3.

PARTICIPANT 7 : Jamie N Commons - Lead me Home
C'était pas désagréable, mais je n'aurai pas catégorisé cette musique dans rock. Et même si c'en est, ça rock pas assez pour moi.

PARTICIPANT 11 : Oliver Codd - The Wild Card
Ça s'est laissé écouter mais ça ne m'a pas touché. On aurait dit une musique sortie tout droit de la trilogie Matrix.

PARTICIPANT 12 : The Cranberries - Zombie
Tiens, j'aurai plutôt vu ça dans POP mais je ne suis pas du tout sûr de moi. Quoi qu'il en soit, c'est trop peu risqué pour que j'accorde des points.

PARTICIPANT 14 : Shocking Blue - Venus
Mouiiiiii... C'était gentillet mais sans plus (et je connaissais déjà).

PARTICIPANT 15 : Ken Ashcorp - Rival
Nan, pas accroché.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 7/1

Messagepar RMR le Ven Mars 18, 2016 21:56

Tsss, pas pu défendre ma place de premier votant cette fois.

PARTICIPANT 3 The Doors - Alabama Song (Whisky Bar) : J'ai trouvé la musicalité de celle-là intéressante. 3 points

PARTICIPANT 5 Green Day - Restless Heart Syndrome : Ben, un peu pareil, musicalité sympa. 2 points

PARTICIPANT 6 No one is innocent - Revolution.com : La musique, bof, mais bonnes paroles. 3 points

PARTICIPANT 13 Joe Satriani - Mind Storm : Elle a du style, cette musique, elle est entraînante. Aussi, elle m'évoque vaguement quelque chose, peut-être un ami qui jouait à Guitar Hero (pas sûr de mon coup, cela dit). 3 points

PARTICIPANT 14 Shocking Blue - Venus : Refrain agréable à l'écoute. 3 points

PARTICIPANT 15 Ken Ashcorp - Rival : Ah, je suppose que c'est une chanson où je me dois de donner du point (eh non, c'est pas moi qui l'ai posté, arrêtez de me regarder avec ces yeux écarquillés). Mais en fait... ça m'a pas évoqué grand chose... J'ai juste bien aimé l'utilisation du bruit de la Game Boy qui s'allume, et pour ça, je choure un point à Restless Heart Syndrome pour te le donner.1 point
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 4/1

Messagepar Davebond 00S le Sam Mars 19, 2016 21:32

Nous en sommes à la moitié de la compétition et je vous félicite en plus de vous remercier car vous avez tous répondu présent jusqu'à maintenant !

Pour vous récompenser, je vais vous donner quelques stats... !
Attention, il est possible que ça pique un peu les yeux sur la fin...

LES PARTICIPANTS LES PLUS GÉNÉREUX EN POINTS :

Goget, Veguito et Jak-Ich'an ont tous les 3 donnés systématiquement 15 points par manche !
Ils sont "bon public" comme on dit et c'est super cool !
Surtout pour nous autres, radins que nous sommes et qui nous délectons de leurs points... :twisted:

LE PARTICIPANT LE PLUS EXIGENT SUR LA QUALITÉ :

En 6 manches, Supaman n'aura donné que 63 points sur 90 possible !
Avec lui ça rigole pas : si votre titre c'est d'la merde, y'a pas de petit point bonus pour la prise de risque ou quoi ou qu'est-ce !
Les points, c'est précieux. Donc si vous les voulez, faut les mériter.
Tenez-le vous pour dit !

LES PARTICIPANTS QUI NE LOUPENT AUCUN CONCERT D'AUTRES PARTICIPANTS :

Lorsque ButterflyAway est sur scène et qu'elle chante un de ses titres, les premiers à hurler comme des vierges effarouchées à un concert de Justin Bieber sont Veguito et Lalilalo !
En effet, à chaque titre du papillon ces deux là sortent leurs briquets et les font tanguer de gauche à droite jusqu'à s'en cramer les doigts !
Vous l'aurez compris : à chaque manche ils auront donné des points à la demoiselle ! Quels gentlemen quand même !
Espérons pour eux qu'ils auront au moins droit à une culotte autographiée de la miss à la fin du concert...

Sachez que si Lalilalo est fan de Butterfly, il est (tout comme Jak-Ich'an d'ailleurs) aussi un fervent admirateur de BlackWolf_ !
A chaque fois que ces deux là sont en voiture et qu'une chanson du loup noir passe à la radio, vous pouvez être certains qu'ils montent le volume à fond !
Pourvu que ça dure et que BlackWolf_ ne sorte pas une purge dans une des manches... Ça serait dommage qu'en voulant changer de station, l'un de ses 2 plus grands fans percute un loup traversant la route au même moment...

Pour Jak-Ich'an (oui encore lui), le titre de "Dieu de la playlist" n'est pas uniquement réservé à BlackWolf_... Puisqu'il est aussi un grand fan des titres de Lamantin_Furtif !
Pareil : des points de donnés à chacune des manches passées !
Après, quoi de plus normal d'avoir des fans lorsqu'on a gagné une édition du Battle Musique ?...
De quoi ? Vous me dites que Batroux n'a pas de fans alors que lui aussi a pourtant gagné une édition du Battle Musique ?
AH AH AH AH AH !!! Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Y'a ceux qui gagne un BM honnêtement et les autres... Stou.
#j'sors les vieux dossiers formidablement sortis de leur contexte
Spoiler
Batroux passe aux aveux a écrit:Durant toute la partie j'aurais essayé et même avec mon manque de fair-play, je n'ai pas su réussir et arriver à la première place.
Image
Et enfin, ButterflyAway a les tympans qui transpirent la cyprine lorsqu'elle entend un titre de la playlist de Davebond 00S ! (Oui, vous avez bien lu. Qu'est-ce que vous voulez ? J'ai la classe. Laissez tomber, vous pouvez pas test).
Bref, je suis le Grand vainqueur de la dernière édition et l'actuel organisateur de ce BM...
Je comprend donc parfaitement qu'en tant que mauvais joueurs/perdant/langue que vous êtes, vous puissiez vous demander si y'a pas quelque chose de louche là dedans...
Mais peu importe, les fait sont là et ils sont véridiques ! J'ai un fichier excel entretenu par moi-même et comme vous avec pu le constater, je ne me trompe jamais. Et quand je me trompe, c'est que j'ai raison de me tromper alors inutile d'insister sur des détails.

Bref, le premier qui l'ouvre pour crier au scandale, je lui file rdv à la fin de la compète pour un malus de 50 points !
Parce que.
Aïe âme ze bosseu.
Capiche ?!

CEUX QUI VOUS ONT DONNÉ LE PLUS DE POINTS (remerciez-les) :

Seychar (7 points reçus par) : Goget et Jak-Ich'an

Omurah (9) : Seychar

Axaca (10) : Seychar
Veguito (10) : Lalilalo

BlackWolf_ (11) : Lalilalo, Supaman et Jak-Ich'an

RMR (12) : Axaca
Supaman (12) : Axaca
Davebond 00S (12) : Lalilalo
Goget (12): Lamantin_Furtif
Butterflyaway (12) : Batroux, Veguito, Lalilalo et Davebond 00S

Ginji (13) : Goget

Batroux (14) : Omurah

Lamantin (17) : Omurah

Lalilalo (19 ?!!) : Goget

Et, le meilleur pour la fin car je suis pour la paix dans le monde :

CEUX QUI S'ENFONCENT UNE PERCEUSE DANS LES OREILLES QUAND C'EST VOTRE MUSIQUE QUI PASSE (tuer-les) :

Butterflyaway (4 points reçus en tout par) : Jak-Ich'an, Seychar

BlackWolf_ (3) : Lamantin_Furtif
RMR (3) : Ginji, Batroux et Supaman
Batroux (3) : Veguito, Supaman et Axaca
Omurah (3) : Batroux, Supaman, Axaca et Jak-Ich'an

Supaman (2) : Goget, Omurah

Lalilalo (1) : RMR
Veguito (1) : Supaman
Davebond 00S (1) : Goget
Lamantin_Furtif (1) : Davebond 00S et Axaca

Ginji (0): Seychar
Seychar (0) : Veguito
Axaca (0) : Davebond 00S
Goget (0) : Lalilalo et BlackWolf_ et Davebond 00S et ButterflyAway et Jak-Ich'an... O_O

Voilà, se sera tout pour le moment !

RDV A LA FIN DE LA COMPÉTITION POUR + DE STATS ENCORE !

________________________________________________________

Et pour rappel :

Ceux qui n'ont pas voté :
Lamantin_Furtif
ButterflyAway
BlackWolf_
Jak-Ich'an
Supaman
Seychar
Lalilalo
Veguito
Axaca
Goget


FIN DES VOTES MERCREDI À 21H !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 7/1

Messagepar goget le Sam Mars 19, 2016 22:33

Goget (0) : Lalilalo et BlackWolf_ et Davebond 00S et ButterflyAway et Jak-Ich'an... O_O


Put*in qu'est-ce que j'ai rigolé XD
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 7/1

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mars 20, 2016 15:12

Waw encore une fois chapeau Davebond pour ton boulot. Ces stats sont vraiment très précises et très intéressantes. Ça donne envie de voir la suite du concours au plus vite !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités