Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 8/12)

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 23, 2016 23:37

NOUVEAU THÈME !
MUSIQUE DE FILM / GÉNÉRIQUE SÉRIE TV
BATTLE 8/12

N'OUBLIEZ-PAS !
- Vous possédez 15 points à répartir
- Vous ne pouvez pas vous en donner
- Vous pouvez ne pas tous les donner
- Pas + de 5 points pour une musique
- Pas de vote, pas de pts sur la battle

PARTICIPANT 1 : Cristobal Tapia de Veer - Finale (Série "Utopia")

PARTICIPANT 2 : Jessica Jones - Générique (Série "Jessica Jones")

PARTICIPANT 3 : Star Wars - La marche impériale (Film "Star Wars")

PARTICIPANT 4 : Amanda Abizaid - A Place In Time (Série "Les 4400")

PARTICIPANT 5 : M - Ne le dis à personne (Film "Ne le dis à personne")

PARTICIPANT 6 : Geino Yamashirogumi - Kaneda's Theme (Film "Akira")

PARTICIPANT 7 : Le Hobbit - The Misty Moutains Cold (Film "Le hobbit")

PARTICIPANT 8 : Samuel L. Jackson - Stackolee (Film "Black Snake Moan")

PARTICIPANT 9 : Emilie Simon - Antarctic (Film "La Marche de l'Empereur")

PARTICIPANT 10 : Elmer Bernstein - La grande évasion (Film "La grande évasion")

PARTICIPANT 11 : Huey Lewis and The News - Back In Time (Film "Retour vers le futur")

PARTICIPANT 12 : Dean Valentine - Sharks Don't Sleep (Film "Captain America : Civil War")

PARTICIPANT 13 : John Williams - Duel of Fates (Film "Star Wars I : The Phantom Menace")

PARTICIPANT 14 : Ennio Morricone - Il était une fois dans l'ouest (Film "Il était une fois dans l'ouest")

PARTICIPANT 15 : Rachel Portman - Bagger & Hardy measure the course at night (Film "La légende de Bagger Vance")


FIN DES VOTES LUNDI 28 MARS À 21H !

_____________________________________________________________________


RÉSULTATS DE LA BATTLE "ROCK" :


SEYCHAR : 32 POINTS
(Joe Satriani - Mind Storm)
Spoiler
GINJI (4 points) : La question va encore être de savoir si c'est du métal ou du rock ... Je saurais pas être catégorique. Un bon rift en tout cas. Je mets découverte, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part. Beaucoup aimé en tout cas.
OMURAH (1 point) : Il m'a eu à l'usure le Satriani. Je dois avouer que c'était cool à écouter.
BATROUX (2 points) : Il faudrait clairement que j'écoute un peu plus de Satriani. Mais en fait ça me saoule assez vite. J'écoute, j'aime et après je rage car il a la technique et pas moi. Deux points objectifs.
DAVEBOND 00S (4 points) : Un morceau que j'ai trouvé assez irrégulier mais avec de supers passages qui me transcendent ! Allez je rajoute un point aux 3 initiaux car j'ai écoute plusieurs fois !
RMR (3 points) : Elle a du style, cette musique, elle est entraînante. Aussi, elle m'évoque vaguement quelque chose, peut-être un ami qui jouait à Guitar Hero (pas sûr de mon coup, cela dit).
LALILALO (2 points) : Il gère quand même
VEGUITO (3 points) : Ceci est délicieux.
LAMANTIN_FURTIF (3 points) : ça tabasse. C'est un peu métal sur les bords mais ça tabasse : trois points du coup
GOGET (5 points) : /
AXACA (2 points) : parce que c'est ROOOOOOOOOOCK !!!
JAK-ICH'AN (1 point) : Stylée, j'aime beaucoup.
BUTTERFLYAWAY (2 points) : c'est bien cool, mais au bout d'un moment, lassant.
BUTTERFLYAWAY : 26 POINTS
(Foo Fighters - The Pretender)
Spoiler
OMURAH (1 point) : Les quelques moments que j'ai appréciés sont noyés dans d'autres que je trouve assez quelconques.
BATROUX (4 points) : Celle-là m'a toujours fait une énorme sensation, que ce soit la première fois que je l'ai écouté ou quand je l'écoute encore. Le clip est coolos, la musique défonce. Voilà, c'est bien quoi.
DAVEBOND 00S (3 points) : J'ai surkiffé l'intro et le reste de la musique c'était très bon aussi !
LALILALO (3 points) : Du bon rock, bien punchy
VEGUITO (1 point) : J'aime bien.
SEYCHAR (5 points) : Pas la meilleure, mais dans le TOP 3 du groupe, sinon dans le TOP 5 selon mon humeur, mais, le TOP 10 des morceaux de ce groupe est bien au dessus du TOP 3 de beaucoup d'artistes, si j'avais pu, j'aurais mis 10 points…
AXACA (5 points) : parce que j'ai fais entré cette musique dans ma playlist il y a 1 an et que c'est devenue une de mes musiques favorite
JAK-ICH'AN (2 points) : Du bon rock qui fait plaiz'.
BLACKWOLF_ (2 points) : /
GINJI : 23 POINTS
(The Rifles - I Could Never Lie)
Spoiler
OMURAH (5 points) : Ah ouais c'est très très cool, ça. Je l'écoute à l'instant même où je rédige ce post.
DAVEBOND 00S (2 points) : C'était très agréable ! Je valide.
VEGUITO (2 points) : J'aime beaucoup.
LAMANTIN_FURTIF (2 points) : léger et agréable
GOGET (5 points) : /
JAK-ICH'AN (2 points) : Je ne connaissais pas, c'est très prenant.
BLACKWOLF_ (5 points) : /
BLACKWOLF_ : 19 POINTS
(Genesis - Jesus, He knows me)
Spoiler
GINJI (1 point) : Sympa, ça fait très musique Scrubs/Série US.
OMURAH (1 point) : J'ai senti que celle-ci, si je l'écoutais plusieurs fois, j'arriverai à lâcher du point. Et effectivement. Mais je suis un peu frustré, je perçois un potentiel inexploité dedans. Il est jamais là Rokaïoshin quand on a besoin de lui...
DAVEBOND 00S (1 point) : Un choix pas si peu risqué mine de rien. Surtout dans cette manche. J'accorde 1 point parce que j'aime bien.
LALILALO (2 points) : rès connu mais aussi bien meilleur que ce qui a été proposé ci-dessus pour moi
VEGUITO (3 points) : Putain que j'aime la voix de Phil Collins.
SEYCHAR (4 points) : Plaisir, plaisir, mais entre la première fois où je l'ai écouté et maintenant, j'ai découvert tellement de trucs plus fous, mais pour la nostalgie quatre points, parce que c'était vachement plaisant. (Madeleine de Proust quand tu nous tiens :lol: )
SUPAMAN (5 points) : /
JAK-ICH'AN (2 points) : Je la connaissais déjà mais je l'aime beaucoup celle-ci. Cette voix !
LALILALO : 18 POINTS
(No one is innocent - REVOLUTION.COM)
Spoiler
BATROUX (2 points) : Je connaissais que de nom. J'ai bien apprécié. Ça manque quand même d'une bonne explosion de guitare, à mon goût.
DAVEBOND 00S (1 point) : Oui, c'est pas trop mal passé ça.
RMR (3 points) : La musique, bof, mais bonnes paroles.
VEGUITO (1 point) : Très catchy.
SEYCHAR (1 point) : Pour la prise de risques, j'suis pas fan, mais quand j'écoute avec mon cerveau, plus qu'avec mon cœur, ça mérite récompense, aussi maigre soit-elle.
LAMANTIN_FURTIF (2 points) : J'aime la prise de risque et les paroles. La musique tient debout sans plus.
GOGET (5 points) : /
JAK-ICH'AN (1 point) : Sympatoche.
BUTTERFLYAWAY (2 points) : j'ai accroché, même si c'est assez répétitif.
LAMANTIN_FURTIF : 16 POINTS
(Ken Ashcorp - Rival)
Spoiler
GINJI (2 points) : Connaissais pas, j'ai bien aimé.
BATROUX (2 points) : C'est très frais, très entraînant. C'est pas spécialement Rock au sens où je l'entends mais ça m'a bien plu quand même
RMR (1 point) : Ah, je suppose que c'est une chanson où je me dois de donner du point (eh non, c'est pas moi qui l'ai posté, arrêtez de me regarder avec ces yeux écarquillés). Mais en fait... ça m'a pas évoqué grand chose... J'ai juste bien aimé l'utilisation du bruit de la Game Boy qui s'allume, et pour ça, je choure un point à Restless Heart Syndrome pour te le donner.
LALILALO (1 point) : J'aime bien mais c'est limite HS pour moi (plus pop que rock)
VEGUITO (1 point) : Je kiffe l'image. Hmm ? Non mais je donne du point parce que j'aime bien la chanson aussi hein.
JAK-ICH'AN (4 points) : Mon coup de cœur de la manche. Il y a pas mal de sonorités qui me font penser à l'OST de Super Meat Boy.
BLACKWOLF_ (5 points) : /
DAVEBOND 00S : 15 POINTS
(Foo fighters rockin 1000 - Learn to fly)
Spoiler
BATROUX (3 points) : C'est clairement pas ma préférée du groupe mais, la situation, le contexte font que c'est quand même vachement Rock. Et puis c'est cool, les Foo Fighters c'est le bien.
VEGUITO (2 points) : J'ai accroché dès les premières secondes.
SEYCHAR (2 points) : Deux points bien mérité, parce que c'est du Foo Fighters, mais aussi bonne soit la version, c'est une reprise :P
SUPAMAN (5 points) : /
BUTTERFLYAWAY (3 points) : ça déchire ça, c'est le genre de truc que j'aimerais vivre en vrai, ça doit être dément. Je suppose que celui qui a proposé cette musique a le même sentiment.
RMR : 13 POINTS
(The Cranberries - Zombie)
Spoiler
OMURAH (3 points) : J'ai dis que je n'étais pas très Cranberries. Celle-ci est évidemment l'exception qui confirme la règle. Et je me suis assez ennuyé sur la première moitié de cette manche pour cracher de bon cœur du point après ce vent de (attention paradoxe incoming) fraicheur.
LALILALO (2 points) : Comme Genesis... Très connu mais meilleur à mon goût que beaucoup de propositions
SUPAMAN (5 points) : /
AXACA (3 points) : parce que c'est vraiment un morceau qui me fait grave kiffer quand je l'entends
AXACA : 10 POINTS
(Green Day - Restless Heart Syndrome)
Spoiler
GINJI (3 points) : Clairement pas la plus connue du groupe, c'est bieng. Balade rock bien sympa.
RMR (2 points) : musicalité sympa.
LALILALO (1 point) : Green Day dans un style inattendu
LAMANTIN_FURTIF (2 points) : J'ai arrêté d'écouter Green day depuis un moment, mais cette piste m'a fait me refaire tout l'album. Deux points pour la nostalgie
BUTTERFLYAWAY(2 points) : le groupe de rock référence de mon adolescence, comme pas mal de monde je suppose, mais ce choix de chanson peu connue vaut bien quelques points. Et en plus je l'aime bien. Après cet album j'ai arrêté Green Day, je vais voir ce qu'ils ont fait depuis.
GOGET : 10 POINTS
(Oliver Codd - The Wild Card)
Spoiler
GINJI (1 point) : Musique sympa qui te met bien dans l'ambiance épique. J'hésite quand même à dire hors sujet encore une fois (même si le titre dit le contraire) ... On va laisser le bénéfice du doute.
OMURAH (3 points) : Excellent.
BATROUX (2 points) : Y a un côté très Prodigy. Ça s'écoute bien.
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : Un choix improbable, mais qui m'a relativement séduit.
JAK-ICH'AN (3 points) : Connaissais pas. Très cool. Second coup de cœur.
JAK-ICH'AN : 10 POINTS
(The Doors - Alabama Song (Whisky Bar))
Spoiler
GINJI (2 points) : Chanson assez psychédélique, j'ai bien aimé.
RMR (3 points) : J'ai trouvé la musicalité de celle-là intéressante.
LAMANTIN_FURTIF (2 points) : C'est sympa comme tout, même si j'en écouterais pas pendant des heures.
BLACKWOLF_ (3 points) : /
SUPAMAN : 6 POINTS
(Gun's N' Roses - Knowckin On Heavens door)
Spoiler
OMURAH (1 point) : Celle-ci et celle de Dylan souffrent un peu de la comparaison avec Tamara =pppp
Nan plus sérieusement, c'est cool, ça remue et je la préfére à l'originale. Pis y'a la patte Gun's.
DAVEBOND 00S (1 point) : Un titre qui pour moi vaut 3 points, mais qui se voit sanctionner pour son absence de prise de risque.
VEGUITO (2 points) : Mon manque de connaissance musicale ne me fait pas me rendre compte le manque de prise de risque. Pour moi c'est une chanson découverte super cool.
AXACA (1 point) : parce que c'est culte, mais c'est pas ma préféré
BUTTERFLYAWAY (1 point) : bon, je n'apprécie pas spécialement le choix de la chanson, bien trop connue, mais cette version envoie.
VEGUITO : 6 POINTS
(Michael Schenker Group - Assault Attack)
Spoiler
LAMANTIN_FURTIF (3 points) : ça j'ai bien aimé. Mais ça doit tenir au fait que c'est quand même très proche du heavy metal. Trois points pour le léger HS
BUTTERFLYAWAY (3 points) : Fucking like that ! Mais j'avoue que je l'aurais vue en "punk/metal".
BATROUX : 5 POINTS
(Jamie N Commons - Lead me Home)
Spoiler
GINJI (2 points) : Très jolie voix et une bon instrumental qui accompagne, ça marche. Simple petit regret, elle est assez courte, pas eu le temps de me laisser transporter.
SEYCHAR (3 points) : Belle ballade que voila, mais un peu courte et un peu légère, c'est franchement dommage
OMURAH : 4 POINTS
(Shocking Blue - Venus)
Spoiler
RMR (3 points) : Refrain agréable à l'écoute.
LALILALO (1 point) : Allez, 1 pt


_____________________________________________________________________

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

136 pts : ImageImage
134 pts : ImageImage
127 pts : ImageImage
123 pts : ImageImage
118 pts : ImageImage
103 pts : ImageImage
100 pts : ImageImage
95 pts : ImageImage
83 pts : ImageImage
83 pts : ImageImage
81 pts : ImageImage
77 pts : ImageImage
68 pts : ImageImage
68 pts : ImageImage
61 pts : ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 8/1

Messagepar RMR le Jeu Mars 24, 2016 0:57

PARTICIPANT 1 Cristobal Tapia de Veer - Finale (Série "Utopia") : Dans le genre "inquiétant", elle fait bien le job, même si c'est pas trop mon trip. 3 points

PARTICIPANT 7 Le Hobbit - The Misty Moutains Cold (Film "Le hobbit") : Agréable et reposant. 4 points

PARTICIPANT 9 Emilie Simon - Antarctic (Film "La Marche de l'Empereur") : Jolie musique, joli chant, très bien ! 5 points

PARTICIPANT 14 Ennio Morricone - Il était une fois dans l'ouest (Film "Il était une fois dans l'ouest") : Bof, je donne du point pour honorer le genre western, mais j'aurais tellement préféré la musique de "Le bon, la brute et le truand"... 1 point
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 8/1

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 24, 2016 8:49

Avez-vous des problèmes d'affichage ? Chez moi je ne vois quasiment plus aucune image, je me demande si ça vient de mon hébergeur d'image ou de chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 8/1

Messagepar ButterflyAway le Jeu Mars 24, 2016 8:53

En effet, certaines images s'affichent (BlackWolf, Batroux, toi...) mais pas celles des autres, depuis hier soir. Je pensais que c'était dû à mon téléphone.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 8/1

Messagepar Batroux le Jeu Mars 24, 2016 8:58

Yes, depuis hier.
Je pense que ça vient de ton hébergeur, Dave. Sur les autres pages du forum, ça semble niquel.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 8/1

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 24, 2016 9:00

'Tain, de mon tel c'est nikel pourtant.
Va falloir que je perde mon temps à tout heberger autre part :'(
Fais chier...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 8/1

Messagepar Supaman le Jeu Mars 24, 2016 9:04

Emilie Simon - Antartic ne fonctionne pas pour moi.
Y-a-t'il un autre lien ? Je voudrais pas me tromper de musique et/ou de version.
Supaman
 

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 8/1

Messagepar Batroux le Jeu Mars 24, 2016 12:09

Du téléphone les images marchent, effectivement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 8/1

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 24, 2016 12:58

Ah ça y est, tout fonctionne à nouveau correctement pour les images. Fiou !

Supaman a écrit:Emilie Simon - Antartic ne fonctionne pas pour moi.
Y-a-t'il un autre lien ? Je voudrais pas me tromper de musique et/ou de version.

C'est la seule musique qui ne passe pas par téléphone, faut l'écouter sur l'ordi ;)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 8/1

Messagepar Batroux le Jeu Mars 24, 2016 20:24

PARTICIPANT 1 : Cristobal Tapia de Veer - Finale (Série "Utopia")
5 points

C'est assez barré dans le genre, j'ai vraiment bien aimé.

PARTICIPANT 8 : Samuel L. Jackson - Stackolee (Film "Black Snake Moan")
3 points

Très rock, très blues, très bien. Je ne savais pas que Samuel L. Jackson poussait la chansonnette. Double Surprise.

PARTICIPANT 12 : Dean Valentine - Sharks Don't Sleep (Film "Captain America : Civil War")
5 points

Bon, je me demandais ce que c'était cette chanson en matant le trailer. Et force est de dire que j'ai la hype en écoutant ce genre de montée en puissance mélodramatique jusqu'à l'explosion (timide) épique.

PARTICIPANT 15 : Rachel Portman - Bagger & Hardy measure the course at night (Film "La légende de Bagger Vance")
2 points

Très calme, très mélodieux, très planant. J'y adhère de temps en temps.

Tout ce qui est Star Wars, c'est clairement non d'emblée pour moi.
Et le reste, y a pas grand chose qui m'a filé la hype. Donc non.

PARTICIPANT 5 : M - Ne le dis à personne (Film "Ne le dis à personne")
- 4578999654123587 points

T'es sérieux, là ? Un morceau de 8 minutes ? C'est pas très empathique, toussa.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 8/1

Messagepar Supaman le Jeu Mars 24, 2016 22:17

J'attendais cette manche avec impatience parce que j'adore les musiques de film. Les goûts et les couleurs étant ce qu'ils sont, j'ai été malheureusement un tout petit peu déçu. Mais peut-être que j'en attendais trop :lol:
PARTICIPANT 1 : Cristobal Tapia de Veer - Finale (Série "Utopia")
Spoiler
Non, j'ai pas aimé. Peut-être qu'elle m'aurait plus touchée si j'avais vu a série, mais là non.


PARTICIPANT 2 : Jessica Jones - Générique (Série "Jessica Jones")
Spoiler
Mince, c'est ça le générique de Jessica Jones !? :( Autant celui de Daredevil pète grave, autant celui-ci j'aime beauuuucoup moins. Ca m'empêchera pas de découvrir la série, mais mince quoi.


PARTICIPANT 3 : Star Wars - La marche impériale (Film "Star Wars")
Spoiler
Ouais mais non. Chuis désolé, je préfère récompenser d'autres choix qui me plaisent un peu plus.



PARTICIPANT 4 : Amanda Abizaid - A Place In Time (Série "Les 4400")
Spoiler
Aaah cette musique. Elle faisait partie de ma playlist, il y a quelques années. J'avais évidemment découvert cette musique avec la série et j'avais d'ailleurs été surpris d'apprendre, à l'époque, que la musique avait été spécialement créée pour les 4400. 2 points


PARTICIPANT 5 : M - Ne le dis à personne (Film "Ne le dis à personne")
Spoiler
Là aussi, y a quelque chose de minimaliste, mais ultra juste par rapport à l'émotion que veut nous transmettre Canet dans son film. 1 point


PARTICIPANT 6 : Geino Yamashirogumi - Kaneda's Theme (Film "Akira")
Spoiler
Participant 6, tu viens de me remettre dans le délire apocalyptique qu'est l'univers d'Akira. Je crois que je vais m'acheter les tomes et me refaire l'anime. ET ça, ça vaut au moins 3 points.


PARTICIPANT 7 : Le Hobbit - The Misty Moutains Cold (Film "Le hobbit")
Spoiler
Okay, on peut mettre n'importe quelle parole (on le faisait avec des potes de mon boulot) sur cette musique qu'elle passerait crème :lol: Mais bon... Que celui qui n'a pas ressenti ne serait-ce qu'un minuscule frisson mette zéro ! Je saurais qu'il est mauvais joueur :lol: Moi, je met 3 points


PARTICIPANT 8 : Samuel L. Jackson - Stackolee (Film "Black Snake Moan")
Spoiler
C'est vraiment chouette. Mais pas le style auquel je pense lorsqu'on me parle de musique de film, bien que... Allez, je viens de faire mes comptes, je peux bien te donner 1 point #DavebondamentisurSupaman


PARTICIPANT 9 : Emilie Simon - Antarctic (Film "La Marche de l'Empereur")
Spoiler
Franchement, y a quelque chose d'émouvant là. J'aime bien. 1 point


PARTICIPANT 10 : Elmer Bernstein - La grande évasion (Film "La grande évasion")
Spoiler
Bof... Je connaissais, mais j'accroche pas en dehors du film.


PARTICIPANT 11 : Huey Lewis and The News - Back In Time (Film "Retour vers le futur")
Spoiler
Il y a 2 ans, il m'est arrivé de voir un petit orchestre d'une petite commune jouer ce morceau lors d'un défilé de gosses déguisés avec des lampions. Franchement, je trouvais que ce morceau pétait grave. 2 points


PARTICIPANT 12 : Dean Valentine - Sharks Don't Sleep (Film "Captain America : Civil War")
Spoiler
Alors, je suis assez embêté parce que la musique est pas mal, mais ça m'a tout l'air d'être un hors-sujet. Je veux bien donner un point si on me démontre que c'est un musique écrite pour le film et pas un produit pré mâché pour n'importe quel trailer. Parce qu'il me semble que Valentine est spécialisé dans ce genre de musique.


PARTICIPANT 13 : John Williams - Duel of Fates (Film "Star Wars I : The Phantom Menace")
Spoiler
Ce serait malhonnête de ne pas mettre au moins 1 point, même si la prise de risque est au niveau des pâquerettes, quoi...


PARTICIPANT 14 : Ennio Morricone - Il était une fois dans l'ouest (Film "Il était une fois dans l'ouest")
Spoiler
Je déteste les westerns. Je comprend même pas pourquoi Morricone a eu l'oscar sur The Hateful eight...


PARTICIPANT 15 : Rachel Portman - Bagger & Hardy measure the course at night (Film "La légende de Bagger Vance")
Spoiler
J'ai bien aimé le film à l'époque. Je l'ai revu, y a pas longtemps. C'est sympa. Mais la musique ne m'émeut pas plus que ça. Sympa sans plus, quoi.
Supaman
 

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 8/1

Messagepar Joka le Jeu Mars 24, 2016 22:39

*Transplane de très loin*

Fiou ! Après huit longues battles, voici enfin arriver l’un des thèmes que j’attendais tant ! Bon, yé vais voter pour cette manche parce que. Et également pour une autre car c’est celle que j’attends avec le plus d’impatience (je n'en dis pas plus, j’apparaîtrai par surprise comme maintenant è_é)

J'en profite d'ailleurs pour vous préciser grossièrement comment je compte voter : je ne mets pas sur un piédestal l’originalité à tout prix et je ne sanctionne pas systématiquement lorsque c’est une musique « connue » (par contre si je constate que le choix opté est trop easy pour ce que ça vaut, je serais sans pitié). Vous aurez chacun une petite justification, comme ça, ceux qui n’auront pas eu mes points auront au moins mes impressions en guise de compensation.

Let’s go !


Un début inquiétant, une ambiance oppressante, en soit une composition très axée sur la bizarrerie je trouve. Ce n’est pas le genre de musique que j’écouterai de nouveau, mais je reconnais que ça a son charme malgré tout ; surtout vers la moitié où le rythme s’accélère et dévoile le potentiel de la bête.
Spoiler
1 POINT !
Image



Je ne connais la série que de nom, mais l’ambiance qui se dégage de ce générique donne envie. A la fois apaisant et mystérieux, avec un regain de peps à la fin, c’était pas mal, bien que trop court pour pouvoir véritablement apprécier le morceau. Peut-être que la version full aurait offert plus de surprises.
Spoiler
1 POINT !
Image



Beaucoup trop facile, je ne comprends pas ce choix. Autant je m’en moque lorsqu’il y a zéro prise de risque, mais celle-là, je mettrai ma main à couper que même les prédicateurs mayas qui ne connaissent pas Star Wars ont d’ores et déjà entendu ce thème trois mille fois. Après ça reste un classique de bonne qualité, mais je l’ai entendu tellement de fois qu’il y a saturation.
Spoiler
0 POINT !
Image



Très bon. J'ai beau n'avoir jamais regardé la série, le générique me semble étrangement familier, me faisant penser à une musique que j’ai déjà entendue. En tout cas, j’aime beaucoup la tonalité de la voix profonde et la mélodie douce qui accompagne le refrain, c’est immersif. Merci pour la découverte Participant 4 !
Spoiler
3 POINTS !
Image



Un peu long à démarrer mais le fond est pas mal entraînant. C’est le genre de musique qui me transporterait en temps normal, mais bizarrement, là j’ai pas tellement accroché... Je suis en demi-teinte, il manque quelque chose pour véritablement me combler et rentrer dans mes critères.
Spoiler
0 POINT !
Image



Je connais la série de nom mais je n’y ai encore jamais goûté. Y a un rythme sympathique, qui fait un peu office de danse tribale, mais je n’arrive pas totalement à accrocher. Je trouve la bête un peu monotone sur les bords, malgré quelques variations rafraîchissantes et l’apparition d’une vocale vers la fin. Je t'aurais bien accordé un point, mais j'ai déjà épuisé mon stock.
Spoiler
0 POINT !
Image



Il faut définitivement que je me fasse ces adaptations, ça fait trop longtemps que je repousse le visionnage à plus tard. J’aime beaucoup, il y a un côté mystique, voire fataliste lorsqu’on se concentre sur le timbre de la voix. Très bonne découverte, merci Participant 7 !
Spoiler
3 POINTS !
Image



« English » motherfucker ! Do you speak it ?! La voix de ce type, c’est de l’or vocal, de la badassité pure comme on en fait plus, ‘love it. Et puis l’instrumentale jouée derrière tendant vers le western n’est pas désagréable, accentuant ce côté classe déjà mis en avant par le timbre du bougre.
Spoiler
1 POINT !
Image



C’est à la fois reposant et oppressant, j’adore. Le début me fait d'ailleurs penser à un remix de l’OST de Lavanville des premiers jeux Pokémon, en passant. Ça a surement influencé ma décision, mais je ne regrette rien.
Spoiler
1 POINT !
Image



Haha, je n’avais même pas reconnu que c’était cette musique avec ce début ! Mais malheureusement, Excepté le refrain qui donne le sourire et rend nostalgique, je ne trouve pas le reste si transcendant.
Spoiler
0 POINT !
Image



Préparez la delorean, on retourne dans le futur ! Cette musique donne envie de danser, même si on est complètement lessivé, c’est fou. J’aime bien le côté old-school et le refrain qui reste collé dans la tête, mais ça n'ira pas plus loin.
Spoiler
0 POINT !
Image



Le début dégage un côté étouffant mais dans le bon sens du terme. Je le sentais bien qu'il allait y avoir un gros boum ; j’ai pas été trop, trop déçu arrivé vers le milieu mais je m'attendais quand même à quelque chose de beaucoup plus percutant, plus "marquant". Dommage, comme le participant 6, c'est le coeur à moitié fissuré que je ne peux t'ajouter au sein de mes Chosen One.
Spoiler
0 POINT !
Image



Star Wars iz bak, mais celle-là est déjà bien moins « connue » que le thème principal. Je ne sais pas si c'est juste moi, mais le début me fait un peu penser à une OST qu’on aurait pu entendre dans un Harry Potter. Après la musique en elle-même est pas mal, le rythme est prenant, on sent la tension qui se dégage du truc, mais l’étincelle ne prend pas.
Spoiler
0 POINT !
Image



Un classique qui a fait le tour de la planète. Mais le refrain si célèbre et la scène si épique ne suffiront pas à me faire fondre ; d’autres musiques citées dans cette Battle sont bien plus méritantes à mes yeux.
Spoiler
0 POINT !
Image



J’ai l’impression d’être sur un petit nuage ou au milieu d’une barque ruisselant dans un lac tard dans la nuit lorsque j'entends cette musique. Ce côté apaisant qui nous coupe du monde, ça n’a pas de prix, j'adore. Merci pour cette découverte, participant 15, c'est mon coup de coeur !
Spoiler
5 POINTS !
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 8/1

Messagepar Ginji le Jeu Mars 24, 2016 23:01

Cette qualité de vote de Joka *-*

Joka a écrit:Bon, yé vais voter pour cette manche parce que.

Cette GDM est complète à présent.

Sinon cool, j'ai fais un bon score avec ma musique rock, juste un peu déçu de terminer derrière Foo Fighter #0risque, mais pas bien grave. Par contre, ma régularité en prend un coup =/
Ah, et la personne qui a mit la marche impériale mériterait 5 points en moins. (C'est une idée à creuser).
Flemme maintenant, je voterais peut-être plus tard dans la nuit.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 8/1

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Mars 25, 2016 11:37

C'est un plaisir de te voir voter Joka ! Et belle présentation de ton vote :wink:

Je sens que cette manche va me faire mal ... Je savais que j'aurai du me reporter sur mon deuxième choix. C'est le jeu !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 8/1

Messagepar Supaman le Ven Mars 25, 2016 12:42

BlackWolf_ a écrit:Je sens que cette manche va me faire mal ... Je savais que j'aurai du me reporter sur mon deuxième choix. C'est le jeu !

Si tu savais le nombre de fois que je m'suis dit ça depuis le début... :lol:
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités