Le Daily Sacré #4 "NOUVELLE EDITION" (gazette de l'US)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Le Daily Sacré #4 "NOUVELLE EDITION" (gazette de l'US)

Messagepar omurah le Mar Mars 15, 2016 19:39

Tinky Dan Dan a écrit:A quand un magazine de l'Union Sacrée ? :mrgreen:
Teen_Gohan_757 a écrit:Et c'est vrai qu'un magasine potin/satirique de l'US, ce serait grandiose, y'aurait pas mal de choses à dire !
Ginji a écrit:Ca donne presque envie de lancer un truc du type "la gazette de l'US", avec une interview, un édito par RMR, un "face à face" sur un débat du mois ... *-*
Davebond 00S a écrit:Vu comme ça, moi ça ne me donne pas "presque" envie, mais "super" envie !
Joka a écrit:Pour la gazette du Sorcier de l'Union Sacrée, je signe direct !
goget a écrit:Oh oui, super idée ! Et on pourrait même voter pour le meilleur volume de l'année !


Image


À savoir a écrit:1 - l'essence même de ce type de projet est d'être collaboratif et participatif, par l'US et pour l'US, tout le monde y a sa place, il s'agit donc de mettre en lumière où à contribution le maximum possible de membres du forum, pas toujours les mêmes, attendez-vous donc à voir de toutes nouvelles têtes dans le Daily Sacre #2 par exemple, idem pour les éditions qui suivront ; il sera aussi question parfois de rubriques mettant à contribution les lecteurs ^^)

2 - À priori, on part sur une édition mensuelle.

3 - Plus d'infos plus loin dans votre lecture (dans la section "Divers" tout en bas), notamment les contacts de la rédaction, pour les prochaines contributions, et aussi le concours de logo !


Alors je vais pas refaire la genèse du projet, vous l'avez plus ou moins dans les quotes tout au dessus ^^ ; la suite de l'histoire ? Davebond, Ginji, Batroux et moi-même nous mettons autour de la table et on bosse comme des chinois, dans l'ombre la plus ombrageuse.

Image

Et lorsque l'ébauche du projet commence à prendre forme, l'appel d'offre est lancé sur le forum dans le plus grand secret. Et bientôt, une nouvelle team du tonnerre de Zeus accepte d'enter dans le game pour insuffler la vie au tout premier numéro du Daily Sacré.


Image


Et après des litres de sueur sucrée, toute l'équipe ainsi que tous ceux qui ont affablement accepté de se prêter au jeu de ce premier numéro sont fierté de vous présenter...

Le Daily Sacré #1 ! (édition Mars 2016)


La couverture a été faite par le seul, l'unique : Jak-Ich'an *-*

Image


1 / Edito:
Spoiler
Image

Image


2 / Le Clash:
Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


3 / Interview:
Spoiler
Image

Image

Image

Image


4 / Jeux et Test:
Spoiler
Image

Image


5 / Portrait:
Spoiler
Image

Image

Image


6 / Article:
Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image


7 / Divers:
Spoiler
Image


Remerciements : Merci à tous les intervenants sur ce premier numéro du Daily Sacré. Tout le monde a fourni un travail incroyable dans un délai très court, vraiment un grand merci à eux.
Un merci spécial à Davebond, pour la mise en page superbe, là aussi sur un laps de temps ridicule, c'est de toute bôté.
Merci pour avoir lu ce "journal" jusqu'au bout, ça fait plaisir. N'hésitez pas à commenter à la suite de sa parution sur le forum, pour tous conseils, réflexions et réactions que ça pourrait vous amener.

On voudrait également vous dire que le "Daily Sacré" est un journal participatif sur ce forum. Si vous voulez vous aussi faire un article ou autre, n'hésitez pas à envoyer un Mp à Batroux, son Rouxbine nous sert de secrétaire, c'est cool.


Concours Logo
Image






_________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________

Numéro 2 (pdf, rar)
_________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________

Numéro 3 (pdf, rar)

_________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________

Numéro 4 (pdf, rar)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Mars 15, 2016 21:45

Je.... je saiis pas quoi dire.

Tout est magique, que ce soit les monologues sans queue ni tête de Many, les tacles à la gorge de Bat, les (d ?)ébats homoérotiques de koukishido....

Ou juste Omurah, qui, seul, tient tout ce putain de mag debout. Vous assurez les mecs. Vous assurez plus qu'il n'est humainement possible d'assurer.
Image
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Mar Mars 15, 2016 21:46, édité 1 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Veguito le Mar Mars 15, 2016 21:46

Je tiens à dire que j'ai beaucoup ri.

Donc pour avril...
Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar omurah le Mar Mars 15, 2016 22:35

Veguito a écrit:Je tiens à dire que j'ai beaucoup ri.
Lamantin_Furtif a écrit:Vous assurez les mecs. Vous assurez plus qu'il n'est humainement possible d'assurer.

Ça fait hyper plaisir de lire ça :cry: , on en a bavé mine de rien xD
Avril, ça devrait le faire Veguito, stay tuned ! Et ton dessin est parfait !

Lamantin_Furtif a écrit:Ou juste Omurah, qui, seul, tient tout ce putain de mag debout.

Oulalala, de tout le quatuor je suis très nettement celui qui en a pas branlé une pendant le plus de temps possible xD ; c'est juste que j'ai été désigné pour poster x). s'il faut sacrer quelqu'un, sans vouloir retirer le gros mérite respectif de Batroux et Ginji (et de tous les autres contributeurs), c'est clairement Davebond, il a juste TOUT fait en réalité xD (bien sûr quand il viendra ici il dira "nan mais c'est un travail d'équipe blablabla", le croyez-pas, il a juste clairement tout fait).
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Batroux le Mar Mars 15, 2016 22:43

+1

Edit Ginji : Et +1 aussi de ma part. Je le fais là, comme ça, ton post a l'air moins vide.
La prochaine fois, je supprime. <3


C'est parce que je l'ai fait des chiottes d'un pote sur le téléphone. C'est chiant de répondre par tel. :P

Mais je t'autorise à éditer mes posts et à répondre dedans quand tu veux. En amour, on partage tout.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Axaca le Mar Mars 15, 2016 23:05

Juste génial, mention spéciale au dessins de Veguito (je suis quel Goku sur les deux petits en bas a droite moi ? ^^)

Je posterais un beau commentaire quand j'aurais plus de temps, mais j'adore !
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 15, 2016 23:17

woaw

Edit Ginji : Oui, bon, je viens de faire la remarque à Batroux, il y a un chouia de l'abus, là.
Je supprime pas, histoire de rester dans l'euphorie du tout. Mais la prochaine fois, j'efface. Je suis sur que tu as plein de trucs à dire, en plus. =)


Edit : Ben non. Je suis juste sur le cul.
Dernière édition par niicfromlozane le Mer Mars 16, 2016 1:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Supaman le Mar Mars 15, 2016 23:30

:lol:
Très fort !
On en veut encore.
Le dessin de Veguito est top. :D
Supaman
 

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 16, 2016 0:03

omurah a écrit:s'il faut sacrer quelqu'un, sans vouloir retirer le gros mérite respectif de Batroux et Ginji (et de tous les autres contributeurs), c'est clairement Davebond, il a juste TOUT fait en réalité xD

Nan mais c'est un travail d'équipe, blablabla... :mrgreen:

Non mais sérieux, on a tous contribué au truc et ça n'aurait pas cette gueule là si déjà, Ginji et Batroux ne s'étaient pas proposés pour nous aider avec Omurah.
Ensuite, je n'oublie pas RMR, Jak, Many et Veguito qui en participant (et de quelle manière !) on apporté de l'élan et de la qualité à ce premier numéro !

A présent j'espère que ça vous amusera, que ça ne sera pas trop indigeste niveau quantité et que vous en redemanderez !

Pour le moment, les retours sont sympas et c'est très cool ! ^^

En tout cas sachez que le Daily Sacré n'existerai pas si notre petite communauté n'était pas aussi sympathique et ne donnait pas autant envie de s'investir !

Alors : merci à vous, chers membres, de nous donner envie. Tout simplement ^^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 16, 2016 0:17

Je trouvais l'idée du magasine cool mais le résultat est juste Over 9000 de ce que j'imaginais, je suis vraiment très impressionné par la qualité du produit fini, c'est vraiment parfait !

Bon après, c'est pas un truc que je pourrais lire en une fois fut la quantité à lire mais bon, continuez tout de même comme ça, c'est vraiment du très bon travail :D


Et je suis d'accord avec Kouki, les détails c'est bien mais 'faut pas en abuser :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mars 16, 2016 4:31

Wouuuaaaah !!! Quand je vois le résultat de dingue : si ce sont les commentaires de ma connerie qui vous ont donné le coup de fouet pour créer un magazine de LS... C'te fierté ! Et quand on y pense : j'ai eu l'idée de faire cette couverture après avoir vu le Batman cul-nu de Davebond, qui a lui-même eu l'idée de faire ce Batman en réponse aux montages de Batroux, qui répondait lui-même à d'autres montages du topic, etc... Un cycle sans fin d'inspiration...
C'est tellement beau la création, putain. :cry:
#Artist4Ever #RMRAussiFaitDesHashtags

Je voulais faire une réponse courte parce que mon clavier est pété, que je dois à chaque fois revenir en arrière pour effacer les caractères qu'il me rajoute et du coup ça me prend trois plombes pour écrire une phrase mais, devant le travail fourni, je ne peux pas me contenter d'un simple "c'était chouette !"

    Édito de RMR :
Pourquoi j'ai pas ce genre d'histoire épique pour mon passage à la modération ? :(
Si j'avais dû faire cet édito pour raconter mon histoire ça aurait donné un truc du style :
RMR, Tinky : "Tu veux être modérateur ?" Moi : "Ok."

    Clash Kouki/Bushido :
Ça soulève un point que je trouve très intéressant. J'aurais tendance à me ranger du coté de Kouki. C'est d'ailleurs ce manque de détails qui me plait dans Dragon Ball. Par exemple, si vous souhaitez instaurer un nouvel objet comme le senzu dans votre histoire, il y a deux écoles de présentation. Le décrire au lecteur comme un haricot qui soigne les blessures ou comme un haricot qui soigne les blessures et fait repousser les membres du corps amputés mais qui ne fonctionne que dans des corps de morphologie humanoïde ayant une température interne comprise entre 35 et 40°. Même si l'auteur met en place à la lettre tous ces détails il n'est pas obligé d'en parler au lecteur. Ne pas donner toutes les règles comme dans le premier choix, ça donne aussi un sentiment d'immersion et permet de surprendre le lecteur en les révélant plus tard. Bref, moins c'est souvent mieux, je m'accorde avec Kouki là-dessus (sauf par rapport à la fin de GT, je ne suis pas d'accord, ce qui est beau dans cette scène c'est justement que ce qui arrive à Goku est sujet à interprétation).

    Interview Imate :
Super interview ! Ça fait plaisir de voir quelqu'un apprécier la bande à Pilaf dans DBSuper !
Désolé Imate que tu as été un dommage collatéral de ma razzia d'awards. :mrgreen:

J'en profite pour saluer le talent de omurah et Ginji à animer les discussions ! Vous faites du super boulot ! :wink:

    Jeux :
Rébus : J'avais trouvé caca. Image
Charade : Ma réponse était "ad-", "riz", "Broli". Je suis sur que dans un pays, quelque part, adribroli veut dire quelque chose.
La charade a écrit:non, c'est déjà assez facile comme ça !
Ne nous sur-estimez pas !

    Portrait de moi :
Il avait, durant ce laps de temps, pu écrire deux mémoires sur Dragon Ball, trois thèses sur la défense des pandas dans la capitale de l'ouest et expliqua dans un essai convaincant pourquoi les pandas roux étaient des êtres comme les autres.
:lol:

Pouaaah ! Ce portrait ! Je sais pas quoi dire ! ^^'
Je savais pas à quoi m'attendre et le résultat est juste ouf. Vraiment ouf. Avec tout le taff fait sur l'écriture, les dessins qui sont sublimes et super bien choisis... et même sur mon historique de messages (je ne me souvenais pas avoir parlé de Man of Steel :lol: ) ! Je me reconnais complètement dans le texte. Ça m'a vraiment touché et fait marrer. En un mot : superbe ! T_T

Si un jour on me demande ma biographie, je pointerais vers ce texte ! ^^
*Essuie ses larmes de joie avec son chèque de Toei Animation*

Je boude quand même parce que, même quand on me refait le portrait, que je suis censé être la star et tout le toutim, on n'écrit pas mon pseudo correctement dans le titre. U_U

    Article :
Je signe direct pour un autre article de Many dans un prochain numéro (en plus il a promis de parler d'un certains "Jakichan"). Je me suis marré de bout en bout. C'était excellent ! Je sais que Davebond veut faire participer un max de monde mais là y'a pas le choix, faites revenir Many le plus souvent possible. Même lui n'a pas le choix.

    Dessin de Veguito :
"Ok Ciao." :lol:
Excellent dessin ! La case centrale est bourrée de détails ! J'ai culotte-Butterflyaway sur la tête, c'est parce qu'à la fin de la battle musique on a tous les deux rendez-vous avec le big boss pour les malus ? ^^


Énorme GG à toute l'équipe et les intervenants, c'était sublime !
J'approuve cette gazette et j'ai hâte de voir ce que vous nous réservez pour le prochain numéro !

Image
Ces dessins ! <3
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar asm75 le Mer Mars 16, 2016 9:09

C'est vraiment très sympa.

J'aime bien le ton d'ensemble, très humoristique, ca frole l'absurde parfois et c'est assez rafraichissant.

Si je puis me permettre une petite critique, je trouve quand même que c'est très auto-référencé comme produit, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de clins d'oeils et d'effets qui sont réservés à la seule compréhension des utilisateurs réguliers du tchat, qui ne représentent pas forcément la majorité des posteurs réguliers de l'US

Une ou deux sections un peu plus sérieuses m’intéresseraient aussi, quitte à faire un journal, on peut aussi se risquer à faire des papiers un peu plus analytiques et réflexifs sur l'évolution de la licence Dragon Ball ,le phénomène DB en général, les mangas etc...

Mais dans l'ensemble, c'est du très bon boulot, bravo à tous
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Lalilalo le Mer Mars 16, 2016 9:37

Ah ah. Vous êtes dingues. Sinon, je tiens à dire qu'aucun traitre mot de "mon interview" n'est de moi.

De plus, j'ai une proposition très sérieuse à faire pour le prochain numéro. Ça serait une chronique droit/justice que j'aimerais bien inaugurer. J'ai en effet un sujet en or à proposer à la rédaction: "l'inquiétant phénomène de la promotion-canapé au sein de la modération/administration de l'US".
Dites moi si ça vous interresse...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar RMR le Mer Mars 16, 2016 12:25

Jak-Ich'an a écrit:Rébus : J'avais trouvé caca. Image


J'ai trouvé caca rot ? fesse. Je manquais de culture des drapeaux et de vulgarité pour ce jeu. J'ai bien tenté de voir comment les deux derniers dessins pouvaient faire "to93", erreur technique, tentative refusée...

Jak-Ich'an a écrit:Charade : Ma réponse était "ad-", "riz", "Broli". Je suis sur que dans un pays, quelque part, adribroli veut dire quelque chose.]


J'ai hésité entre Tin Chine Broly et Tin Chine Vegeta. J'ai aussi pensé au Japon à la place de la Chine, mais ça faisait pas très rébus. Quant à Tin(ky), c'est entièrement de sa faute, elle n'a qu'a pas avoir 36 pseudos !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Pensyves le Mer Mars 16, 2016 12:46

Je m'ennuyais, j'avais la flemme d'écrire mon cours et je tombe sur ça. Vous avez fait ma journée les gars!
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Suivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron