Le Daily Sacré #4 "NOUVELLE EDITION" (gazette de l'US)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Many le Mer Mars 16, 2016 13:04

Jak-Ich'an a écrit:Je signe direct pour un autre article de Many dans un prochain numéro (en plus il a promis de parler d'un certains "Jakichan").


Alors je te promets deux choses:

1) J'écrirai un article qui te sera consacré...
2) ... Mais je n'écrirai pas une seule fois ton pseudo correctement dedans. <3

Cela dit, ce sera certainement pas pour toute de suite puisque l'ami Batroux (je vous l'avais dit qu'ils étaient tous mes amis) s'est déja bien occupé de ton cas, et que je viens moi aussi de participer ! Mais t'en fais pas, dès que j'aurai trouvé une idée, j'écorcherai ton nom comme il se doit... :mrgreen:

---

A part ça, le gazette est franchement super cool les gars, c'est du bon boulot ! C'est vrai qu'avec ces pavés dans tous les coins, ca ressemble un peu aux journaux de nos ancêtres gaulois, mais ca reste marrant et intéressant à lire tout le long donc ca vaut le coût (surtout que 0,009€ c'est pas cher), quitte à le lire en plusieurs fois.

Hate de voir l'évolution de tout ça en tout cas !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 16, 2016 13:32

Ce qui serait ouf ce serait de mettre un lien avec le pdf pour qu'on puisse l'imprimer facilement et se le lire tranquille au salon sans avoir besoin de DL chaque image.

Mias oui, super boulot. Ça en jette un max.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 16, 2016 13:42

Jak-Ich'an a écrit:Je boude quand même parce que, même quand on me refait le portrait, que je suis censé être la star et tout le toutim, on n'écrit pas mon pseudo correctement dans le titre. U_U

Je... Je... C'est ma faute. Je... Désolé... Image

asm75 a écrit:Si je puis me permettre une petite critique, je trouve quand même que c'est très auto-référencé comme produit, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de clins d'oeils et d'effets qui sont réservés à la seule compréhension des utilisateurs réguliers du tchat, qui ne représentent pas forcément la majorité des posteurs réguliers de l'US

Une ou deux sections un peu plus sérieuses m’intéresseraient aussi, quitte à faire un journal, on peut aussi se risquer à faire des papiers un peu plus analytiques et réflexifs sur l'évolution de la licence Dragon Ball ,le phénomène DB en général, les mangas etc...

Toutes les critiques sont les bienvenues, surtout quand elles sont constructives ^^
C'est à prendre en note, surtout pour tous ceux qui désirent participer et apporter leur contribution !
Voilà, sachez que vous pouvez rédiger quelque chose d'humoristique ou quelque chose de plus sérieux. Y'aura toujours un public pour lire :D

Lalilalo a écrit:De plus, j'ai une proposition très sérieuse à faire pour le prochain numéro. Ça serait une chronique droit/justice que j'aimerais bien inaugurer. J'ai en effet un sujet en or à proposer à la rédaction: "l'inquiétant phénomène de la promotion-canapé au sein de la modération/administration de l'US".
Dites moi si ça vous interresse...

Nous sommes bien évidemment très intéressé ! Surtout par le sujet niark niark niark !
Par contre, je me demande s'il faille ouvrir une chronique "Droit/justice" pour un article qui pourrait peut-être trouver ça place en tant que simple article justement ?
A voir. Mais ouais, t'es le bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Lalilalo le Mer Mars 16, 2016 14:01

Oui, j'ai la folie des grandeurs avec ma chronique c'est vrai. Bon, j'essaye de vous faire l'article rapido, il faut juste que j'interview un certain membre de la modération qui doit avoir les oreilles qui sifflent actuellement.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Ginji le Mer Mars 16, 2016 15:13

Les retours font plaisirs à lire !
L'édito de RMR est cool. Je connaissais déjà l'histoire, mais ça reste quand même sur-badass. On sent là toute l'intelligence du super-namek *-*
Le clash entre Kouki et Bushido est assez intéressant mine de rien. En plus, ça fait un peu "shonen old school très épurés" vs "shonen new generation très développés". Je dirais que si c'est bien fait, les détails apportent vachement plus de background, quand même.
Les jeux sont vraiment bien trouvés. Tu nous l'avais pas montré, ta charade, filou que tu es, Davebond ! Autant j'avais trouvé le rébus, mais la charade, j'ai eu du mal, j'avoue !
Le portrait de Jak-ich'an est juste énorme, très drôle, avec de superbes dessins pour l'illustrer, en plus.
L'article de Many encore une fois très drôle, avec une conclusion émouvante et inattendue. :cry:
Et le dessin de Veguito .. Faut savoir qu'il nous l'a rendu en 24h, en mode "j'aurais pas le temps de faire mieux, ahlala, désolé" ... Je m'attendais à un truc moyen, type brouillon et il me rend un truc over badass. On dirait Davebond qui dit que sa mise en page est simpliste, quoi. :P

asm75 a écrit:Si je puis me permettre une petite critique, je trouve quand même que c'est très auto-référencé comme produit, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de clins d'oeils et d'effets qui sont réservés à la seule compréhension des utilisateurs réguliers du tchat, qui ne représentent pas forcément la majorité des posteurs réguliers de l'US

C'est vrai qu'il faudra peut-être attention au private joke à l'avenir, c'est noté.

asm75 a écrit:Une ou deux sections un peu plus sérieuses m’intéresseraient aussi, quitte à faire un journal, on peut aussi se risquer à faire des papiers un peu plus analytiques et réflexifs sur l'évolution de la licence Dragon Ball ,le phénomène DB en général, les mangas etc...

Il y a d'autres sections de prévues, déjà, on ne voulait pas tout vous offrir directement et on voulait pouvoir se renouveler entre les numéros. Et parmi elles, des sections plus sérieuses. Donc, c'est prévu. ^^

Lalilalo a écrit:De plus, j'ai une proposition très sérieuse à faire pour le prochain numéro. Ça serait une chronique droit/justice que j'aimerais bien inaugurer. J'ai en effet un sujet en or à proposer à la rédaction: "l'inquiétant phénomène de la promotion-canapé au sein de la modération/administration de l'US".
Dites moi si ça vous interresse...

Ah ah, oui, pourquoi pas.
Et ouais, ça rentre dans la catégorie "article", tout simplement. ^^
Rappelons au passage que chaque candidature pour quoi que ce soit sera prise en compte. Comme dit dans le post d'Omurah, le Daily Sacré est un projet participatif, le but est de faire intervenir le plus de membres et faire tourner chaque mois les intervenants.

niicfromlozane a écrit:Ce qui serait ouf ce serait de mettre un lien avec le pdf pour qu'on puisse l'imprimer facilement et se le lire tranquille au salon sans avoir besoin de DL chaque image.

Voici une archive rar avec toutes les images rassemblées dedans :
Daily Sacré #1
Et une version PDF, selon ce que vous préférez :
Daily Sacré #1


Et petite piqûre de rappel :
Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Batroux le Mer Mars 16, 2016 15:56

Merci pour vos retours !

Jak-Ich'an a écrit:Pouaaah ! Ce portrait ! Je sais pas quoi dire ! ^^'
Je boude quand même parce que, même quand on me refait le portrait, que je suis censé être la star et tout le toutim, on n'écrit pas mon pseudo correctement dans le titre. U_U


Tu sais pas comment il est chiant ton pseudo à écrire. Rechercher tes messages perdus sur le forum, c'est guinguette à côté.
Et il en va de même pour "Sumonwa".

J'en profite aussi pour dire (comme dans ma signature et comme Ginji au dessus) que si vous voulez participer, n'hésitez surtout pas à me contacter par MP. Je répondrai gentiment et dans les plus brefs délais. 8-)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Ginji le Mer Mars 16, 2016 15:59

Rien que pour la curiosité de voir Batroux vous répondre gentiment, vous devriez vous inscrire pour le prochain numéro. :mrgreen:
#Argument imparable #JesuisRMR
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Mars 18, 2016 14:32

Le rêve est devenu réalité ! C'est vraiment du très bon boulot qui a été fourni. Chapeau bas !

Je m'abonne direct ^^ ! Vivement le prochain numéro.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Joka le Ven Mars 18, 2016 21:40

Les gars. Non mais les gars, sérieux, vous tenez vraiment à ce que j'use de mon influence pour retirer cette pauvre Statue de la Liberté et y mettre à la place vos tronches de purs BG ? Non parce que tel que c'est parti ce n'est plus qu'une question de temps avant que ça n'arrive !

Yé tout lu, dès la publication, et j'ai relu encore et encore cette superbe pépite parodique tellement c'était OVERMEGAGOOD ! C'était tout bonnement excellent, du début à la fin, vous assurez grave, tous autant que vous êtes ! Je me suis marré comme un con avec le comic de Veguito, c'était énorme et complètement à propos ! xD Toutes mes félicitations pour votre organisation divi et ce boulot monstre, parce que mine de rien ça demande énormément de temps et de motivation que de s'investir sur un projet aussi colossal ! :wink:

Par contre, autant mettre les choses au point direct : c'est pain au chocolat parce que. Ne me ressortez plus jamais cette... cette... "chocolatine" que je ne saurais voir sous peine d'avoir votre fanfiction supprimée !!

Omuboss a écrit:2 - À priori, on part sur une édition mensuelle.

Spoiler
Image
Maître Lalilalo a écrit:De plus, j'ai une proposition très sérieuse à faire pour le prochain numéro. [...] J'ai en effet un sujet en or à proposer à la rédaction: "l'inquiétant phénomène de la promotion-canapé au sein de la modération/administration de l'US".
Dites moi si ça vous interresse...

BRING IT ON !!
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Davebond 00S le Ven Mars 18, 2016 21:51

Joka a écrit:Par contre, autant mettre les choses au point direct : c'est pain au chocolat parce que. Ne me ressortez plus jamais cette... cette... "chocolatine" que je ne saurais voir sous peine d'avoir votre fanfiction supprimée !!

Non, c'est chocolatine et le débat est clos. Point final.

Allez vas-y, supprime ma fic maintenant. Que de la gueule !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Joka le Ven Mars 18, 2016 22:03

Davebond me provoque a écrit:Non, c'est chocolatine et le débat est clos. Point final.

Arf! Maudit "point final"... il t'a sauvé pour cette fois, mais tu ne pourras plus utiliser ce joker désormais.

Davebond me provoque encore plus a écrit:Allez vas-y, supprime ma fic maintenant. Que de la gueule !

Tsss ! T'as de la chance que Koh-Lanta commence !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar goget le Ven Mars 18, 2016 22:15

Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Ginji le Sam Mars 19, 2016 0:08

Petit moment pub on


Rappel du concours :
Image


Merci pour les nouvelles réactions, aussi. ^^
Et je rappelle également que comme le dit notre admin qui n'en est pas totalement un pour le moment :
Joka a écrit:un projet aussi colossal !

Ce projet est colossal mais aussi participatif ! Le but, c'est que les intervenants tournent à chaque journal. Pour le moment, nous avons déjà reçu une proposition d'article, à vous de compléter le reste ! Nous avons clairement besoin du plus de monde possible pour gérer le tout.
Pour ça, c'est plutôt simple : un petit mp pour prévenir Batroux que ça vous botte bien d'écrire/dessiner un truc pour le journal. C'est pas bien compliqué, si ? =D
En plus, vous pouvez le spammer, il a promit d'être gentil. ;)


Petit moment pub off
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar Seychar le Sam Mars 19, 2016 0:25

*keuf* *keuf*

Feuilleté au chocolat

*keuf* *keuf*

*s'étouffe avec*
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le Daily Sacré (gazette de l'US)

Messagepar quent68 le Sam Mars 19, 2016 22:44

Mais, mais, c'est AWESOME votre création là !

Que ce soit les rubriques, l'humour, souvent proche de l'absurde. Beaucoup de gags, plein d'images fun, j'adore. Qu'on imprime ce bijou en milliers d'exemplaires dans le monde entier !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités