Le Daily Sacré #4 "NOUVELLE EDITION" (gazette de l'US)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Le Daily Sacré #2 (gazette de l'US)

Messagepar Davebond 00S le Ven Avr 08, 2016 14:13

On ne donnera pas d'indice supplémentaire ! xD
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le Daily Sacré #2 (gazette de l'US)

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 08, 2016 14:23

Bon, j'avoue que je me sens à la rue sur ce jeu, mais je tente ma chance :

1 : Tenshirock.
2 : Zhatan
3 : Azuki obv. :D Manque juste le "grrrrrrrr"
4 : Warokoo ?
5 : kouki. Si c'est pas lui y a une erreur de conception.
6 : Ça c'est Lamantin. Mais faut fréquenter le chan pour comprendre.
7 : Batroux. La question ne se pose même pas. Ou à l'extrême limite Inikisha.
8 : Pensyves à 100%. C'est même plus de la caricature à ce stade. Le "c'est simple" ne laisse aucun doute. C'est donc la seule bonne réponse de Lalilalo, ça va aider pour corriger les première impressions puisque tout le reste est faux.
9 : mmmmmmmh. Chaud, ça. Je dirais Many pour son personnage de Gros méchant de l'ombre.
10 : no idea
11 : idem
12-13 : les Foe/joka je ptrouvais pas mal, sauf la question de fin pour foe, mais come Pensyves est sur à 100% la 13 n'est pas Joka. Je donne ma langue a chat.
EDIT : le 13, ça pourrait etre Jackie-Chan aux derniers awards. Quoi que pour Jak, j'aurais plutôt imaginé :
"L'interview de Tutshida Nokedawa du 13 novembre 1992 recoupée avec celle de Emoku Sedupule du 9 janver 2007 (cf. les traductions de Herms et pas l'approximation fallacieuse de ta citation approximative - merci de mieux vérifier vos sources) démontre qu'on ne peut décemment pas tenir la Toei pour responsable de ce fiasco. Les pauvres font tout ce qu'ils peuvent avec leurs maigres moyens et sont bien à plaindre."
14 : je dirais que c'est moi. Le type en retard qui finit jamais ce qu il commence en faisant plein de promesses. Sinon, dans le même style et en admettant que je sois le 6 (parce que Lam et moi, on a plein de choses en commun, dont le fait de débarquer sur le chan pompette régulièrement), ça pourrait être Majin-Vegeto.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le Daily Sacré #2 (gazette de l'US)

Messagepar Ginji le Ven Avr 08, 2016 14:47

3/14, joli, tu bats le duo "Lalilan Dan" !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le Daily Sacré #2 (gazette de l'US)

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 08, 2016 14:50

J'égalise, tu veux dire. :)

Bref, niic = lalilalo + Tinky. Ça paraît une équation cohérente connaissant la qualité de ces deux-là. #grosmelon.
lus "sérieusement", je savais que ce serait chaud, mais j'espérais quand même faire au moins 5. ^^
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le Daily Sacré #2 (gazette de l'US)

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Avr 08, 2016 16:26

niicfromlozane a écrit:EDIT : le 13, ça pourrait etre Jackie-Chan aux derniers awards. Quoi que pour Jak, j'aurais plutôt imaginé :
"L'interview de Tutshida Nokedawa du 13 novembre 1992 recoupée avec celle de Emoku Sedupule du 9 janver 2007 (cf. les traductions de Herms et pas l'approximation fallacieuse de ta citation approximative - merci de mieux vérifier vos sources) démontre qu'on ne peut décemment pas tenir la Toei pour responsable de ce fiasco. Les pauvres font tout ce qu'ils peuvent avec leurs maigres moyens et sont bien à plaindre."

C'est de la diffamation ! Je ne défends jamais Toei Animation pour rien. Je vais te faire un procès ! :evil:
(Ça peut compter comme une phrase #15 bonus)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Le Daily Sacré #2 (gazette de l'US)

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 08, 2016 16:32

Encore du super boulot pour ce magasine.
Bravo à vous tous, ça roxe 8-)

Vais tenter le jeu. Pas facile du tout. L'impression que c'est encore plus dur quand on est hors tchat.

1 : Seychar
2 : Foenidis
3 : Many
4 : Batroux
5 : Kouki
6 : Antarka
7 : Inikisha
8 : Pensyves
9 : Kakaroto93
10 : RMR
11 : Tenshirock
12 : Bouli
13 : Joka
14 : Niic
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le Daily Sacré #2 (gazette de l'US)

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Avr 08, 2016 17:47

Alors dans mon esprit, ça connait plutôt ça :

1 : RMR ?
2 : Zathan, je dirais
3 : Many ? Ouais, on va dire ça
4 : Je vois que warokoo
5 : Y'a que kouki pour oser ce genre de jeux de mot.
6 : Moi, sans commentaires.
7 : moi je mise plus sur une petite GLaDOS que sur du Bat ou de l'Inikisha
8 : Pensyves à 2000%
9 : j'arrive pas à t'attraper :cry: :cry: :cry:
10 : on va poser Cooler, même si ça peut très bien être RMR
11 : Goget ? Je penche pour un goget.
12 : potentiellement du Seychar
13 : Joka
14 : Majin Vegetto
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Le Daily Sacré #2 (gazette de l'US)

Messagepar Ginji le Ven Avr 08, 2016 17:49

Nouveau record pour vous deux, 4/14 :wink:
Allez, on continue d'augmenter, vous allez peut-être tout trouver d'ici le prochain numéro. :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le Daily Sacré #2 (gazette de l'US)

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 08, 2016 17:53

En fait, c'est une variante du MasterMind, pas un "trouvez la réplique" ^^
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le Daily Sacré #2 (gazette de l'US)

Messagepar Veguito le Ven Avr 08, 2016 18:38

C'était sympa. Bravo pour ce second numéro *-*

Qui c'est ce Veguitoqué ? Il m'a l'air d'un brave garçon.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3665
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Le Daily Sacré #2 (gazette de l'US)

Messagepar Supaman le Ven Avr 08, 2016 19:08

1 : Glados
2 : Lalilalo
3 : Many
4 : Veguito
5 : Kouki
6 : Lamantin Furtif
7 : Batroux
8 : Supaman (le débat trans... :lol: )
9 : Là je sèche. Effectivement, je ne t'ai pas attrapé ce coup-ci... :?
10 : RMR
11 : Seychar
12 : Bouli
13 : Joka
14 : Mmm, je ne sais pas non plus... :?

Je sens que ce jeu va nous tenir un moment. Cool
Supaman
 

Re: Le Daily Sacré #2 (gazette de l'US)

Messagepar RMR le Ven Avr 08, 2016 19:33

Piccolo Daimao a écrit:10 : RMR


Lamantin_Furtif a écrit:10 : ça peut très bien être RMR


Supaman a écrit:10 : RMR


Ça y est, on m'a officiellement relégué au rang de touriste... Mais je le vis bien, hein, regardez comme je souris ! Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le Daily Sacré #2 (gazette de l'US)

Messagepar Supaman le Ven Avr 08, 2016 20:28

En même temps, pour qu'une légende soit une légende faut pas être trop présent, non ? :wink: :lol:
Supaman
 

Re: Le Daily Sacré #2 (gazette de l'US)

Messagepar GLaDOS le Ven Avr 08, 2016 22:11

Le peuple de l'us a décidément quelque chose de fascinant dans ses capacités déductives.

Le Daily Sacré a écrit:<Lamantin_Furtif> GLaDOS, en dehors de vos activités reconnues de "casseuse de nouveaux", et "briseuse de rêves"


Puis...

Le Daily Sacré, quatre pages plus loin a écrit:7 - Fe membre nfa pa 'on goû... *ptui* je disais : ce membre n'a pas bon goût. Je préfère les nouveaux, leur chair est plus tendre.


"Oh, je me demande bien qui cela pourrait être !"

Et on m'attribue donc la quote 1, en oubliant complètement que cette phrase ne comporte : ni tiret entre moi et même pour "moi meme", ni accent circonflexe sur le e de même ou d'aigu sur celui d'échecs, ni apostrophe entre J et aurais. Quatre fautes dans la première phrase alors que les 13 autres n'ont rien d'aussi flagrant. C'est comme si c'était un détail voulu...

Je tiens à préciser que je n'ai pas la moindre idée des réponses, je n'ai pas participé à la conception de ces jeux. Si les fautes ne sont pas voulu, l'entière responsabilité de mon raisonnement erronée échoit à l'équipe de relecture qui a mal fait son travail. Et si la phrase 7 est bien de moi, je tiens à dire que je n'ai jamais participé à une quelqu'un activité répréhensible avec un membre nouveaux. Ces personnes m'avaient assurés qu'ils avaient plus de dix-huit mois d'ancienneté, monsieur le juge.

Plus sérieusement,

Le Membre Mystère : Je ne saurais pas identifier grand monde, mais ce fut intéressant tout de même. Cependant, je pense que des termes comme Ronrigyakus mériteraient des explications une fois de temps en temps. Il me semble qu'on me l'avait expliqué une fois et je vois ce qu'il veut dire dans le contexte, mais ça fait très private joke quand même.

Sondage : Enfin des articles engagés dans ce torchon, il était temps. On veut du sang et des larmes. J'ai plutôt bien aimé alors que je m'attendais à me lasser assez vite du discours, tu arrive plutôt bien à renouveler le truc, c'est plutôt sympa. Peut-être qu'en poussant encore plus dans les figures d'un discours persuasif, ça aurait été encore mieux, mais en l'état j'ai trouvé ça sympathique. Le sujet méritait un vrai débat au vu de sa profondeur.

L'enquête : J'ai bien aimé là aussi, mais je pense qu'aller encore plus loin dans le délire n'aurait pas fait de mal au propos. En l'état, c'est drôle et cool mais avec l'humour absurde utilisé, je pense qu'il y avait moyen de pousser encore le concept, en rajoutant une interview ou une description d'enquête. Je sais pas trop, quelque chose. Ca reste très bon quand même.

Découverte : Je suis très fière d'avoir participer à cette honteuse propagande, mais je ne suis pas sûre que tu ai fait un super bon boulot à motiver les gens Lamantin. Déjà, tu inclus mon interview en intégralité, mais en plus tu mets presque deux pages entières de discussion Pokémon ? Tu cherche à faire peur aux nouveaux, c'est ça ? Sinon, ce genre d'interview "in character" ou presque, ça pourrait être sympa à systématiser pour d'autres sujet à l'avenir.

Jeux : Idée de dernière minute sur les phrase : est-ce que ça pourrait pas être un jeu aussi de faire deviner des phrases vraiment dites par un membre ? Pas dans le but de se foutre de sa gueule bien sûr, ou alors gentiment. C'est le dessin - très sympa d'ailleurs - de Goten-kun qui m'y a fait penser. Il aurait été drôle de retrouver une citation de lui attendant avec impatience DB Super, pour devoir ensuite deviner que c'était lui. C'est juste une idée, ça représenterait sans doute plus de boulot et puis il y aurait l'outil recherche pour faciliter la réussite, mais je propose quand même.

Voilà, j'ai atteint mon quota pavé, je vais pouvoir faire court. Contente de voir que le coup de boule a pu plaire à certains et bravo à tous ceux qui ont bossés sur leur article, leurs jeux. Mais applaudissez surtout les cinq fous qui ont mis tout ça en place, qui se charge de tout réunir, corriger et mettre en page. Parce qu'ils se donnent beaucoup de mal, je peux en témoigner.
En plus, Davebond il a trouvé comment justifier les textes alors si ça c'est pas cool, je ne vois pas ce qu'il vous faut.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Le Daily Sacré #2 (gazette de l'US)

Messagepar ButterflyAway le Sam Avr 09, 2016 0:46

*Butterson mène l'enquête*

1/ Antarka
2/ Lalilalo
3/ Many
4/
5/ kouki
6/ Lamantin_Furtif
7/ GLaDOS
8/ Pensyves
9/ Moi ? Pour le jeu de mot avec le pseudo.
10/ Zaagaan_Protecteur
11/
12/ Bouli
13/
14/ niicfromlozane
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités