Awards des personnages de fics de l'US

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Jeu Avr 28, 2016 15:49

Image

*** Pleins feux sur la section fanfic ! ***



Intro (que je mets sous spoiler pour ceux qui veulent la zapper et aller à l'essentiel)

Spoiler
Vous l’aurez remarqué cher(e)s Usois et Usoises, sur l’US on aime tout ce qui brille, on aime mettre en lumière les talents divers… et récompenser tout et n’importe quoi. C’est limite si on ferait pas un award du meilleur award.

Mais c’est aussi comme ça qu’on aime cette section et c’est d’ailleurs reparti pour un tour !

Alors, sur idée originale de Lamantin, et grâce aux longs débats ayant eu cours sur le chat, entre ce dernier, Niic, Butterfly et GLaDOS, je puis maintenant vous présenter — investi de l’aura du guide spirituel des animateurs, Ginji — une version aboutie d’un premier tournoi/concours mettant en scène les personnages de fanfic de la section éponyme du forum.

Alors, cette activité sera de fait une activité de niche.

Tout le monde n’a pas lu toutes les fics, tout le monde ne traine pas dans la section, etc. Il m’a cela dit été fait remarquer par mon cher confrère Davebond que c’était d’ailleurs une bonne chose que cette activité soit lancée maintenant, puisqu’il y a en parallèle une autre activité plus grand public, actuellement gérée de main de maître par Niic, donc ça tombe bien :mrgreen:

J’ai choisi le mot award plutôt que "concours de popularité" parce qu’il fait un peu moins peur disons x) et surtout parce qu’il sera question ici de plusieurs manches pour autant de catégories. Mais entrons justement dans le vif du sujet :
Ce concours/tournoi, sur la forme, se déroulera peu ou prou comme le battle de musique qui vient tout juste de se terminer. Donc ceux qui y ont participé ou l’ont suivi, ne seront pas trop dépaysés. Voici quand même un exposé succinct du fonctionnement et des règles :

Principe du concours : Mettre en avant et confronter les personnages de fics du forum ; les populaires et aussi ceux dont on n’a pas tant entendu parler et qui pourtant le mériteraient. Argumenter quant à nos préférences. Découvrir… et faire découvrir des personnages (et des fics du coup). Et surtout : s’amuser !


Fonctionnement global : Ce sera un concours en plusieurs manches. Chaque manche correspondant à une catégorie comme « personnage le plus drôle », « personnage le plus attachant » etc. Et ceux qui veulent participer à l’événement sont invités, pour chaque catégorie, à inscrire les personnages de fanfic, du forum, de leur choix. Un système de vote par distribution de points, ouvert à tous, permettra ensuite de départager les personnages pour chaque catégorie. Un classement sera alors établi à la fin de chaque manche.

Et, à la fin de concours, un tournoi final sera organisé entre les lauréats de chaque catégorie… un tournoi plus général ce coup-ci, à la façon des tournois de popularité qui ont déjà été organisés avant, dans la section.


Les catégories : sept catégories ont finalement été retenues, les voici.

personnage le plus original
personnage le plus drôle
personnage le plus badass
"meilleur antagoniste"
"meilleur protagoniste"
"meilleur OC"
"personnage le plus fidèle à l’œuvre originale"


“personnage le plus héroïque” & “personnage le plus tragique”. Je les ai virés. Mais je vous laisse le temps, durant les inscriptions, de commenter à ce sujet. La liste des catégories est arrêtée, mais si je vois que vous tenez à réintégrer celles qui ont été virées, ou que vous avez des idées de catégories pertinentes du genre “meilleur punchliner”, “personnage le plus attachant” ou autre, et surtout que plusieurs personnes semblent être partantes pour les intégrer, on pourra adapter la liste ci-dessus. A défaut, elle restera telle quelle.

Comment inscrire des personnages : Pour inscrire les personnages de votre choix, rien de plus simple. Vous connaissez déjà les 7 catégories du concours. Ne vous reste plus qu’à remplir ce formulaire :

Catégorie de la manche : xxx
Titre de la fic X (par xxx) : nom du personnage 1 ; nom du personnage 2 ; etc.
Titre de la fic Y (par xxx) : nom du personnage 1 ; etc.

Exemple :

Catégorie de la manche : personnage le plus badass
De métal de Chair et de Sang (par Paulemile) : Végéta ; Babidi
Alien VS Saiyen : Espoir (par Kouki) : Prince, Porunga
Le Sacre (par GLaDOS) : Omega Shenron

(Ce ne sont que des exemples illustratifs au dessus hein, Omega Shenron n'existe pas dans Le Sacre par exemple)

Vous n’êtes pas tenus par cette présentation.

Vous pouvez la faire à votre manière. C’est surtout pour permettre à ceux qui le veulent de faire des c/c plus pratiques. Mais quelle que soit la manière dont vous décidez d’inscrire les personnages de votre choix, vous devrez faire apparaître les mentions importantes : le nom du perso, sa fic d’origine, l’auteur de ladite fic et enfin la catégorie dans laquelle vous voulez faire concourir le personnage.


Attention : On commencera le concours avec la catégorie : "personnage le plus badass"

Je vous invite donc à vous baser sur le formulaire au dessus (ou à le reprendre tel quel) pour envoyer d’ici à la date butoir (que vous trouverez plus bas) tous les personnages que vous voulez faire concourir dans cette première catégorie.


Règles


1 / Au vu de l’exemple donné ci-dessus, vous aurez remarqué qu’il vous est loisible d’inscrire plusieurs personnages d’une même fic dans une même catégorie, mais je précise que ce n’est faisable que dans la limite de trois personnages appartenant à la même fic. Attention : la condition n'est pas qu'il n'y ait uniquement que trois personnages d'une même fic par manche. La condition est qu'une même personne ne peut pas proposer plus de trois personnages d'une même fic par manche. Pour résumer : si "X" propose trois personnages de la fic "Y" pour la manche "Z", rien n'empêche "A" de proposer un ou plusieurs autres personnages de la fameuse fic "Y" dans cette même manche Z. Sachez aussi qu’il vous est possible d’inscrire un même personnage dans plusieurs catégories.

Exemple : si vous avez inscrit “X” dans la catégorie 1, vous pouvez le réinscrire plus tard dans la catégorie 4 par exemple, si vous jugez qu’il y a aussi sa place. J’ai opté pour cette règle par souci de ne pas fausser les résultats. Si “X” doit être considéré(e) comme personnage le plus drôle et en même temps meilleur méchant, et en même temps personnage le plus original et bien qu’il en soit ainsi. Si on ne fait pas ça… on ne permet même pas aux autres personnages de le challenger sur divers terrains =p ; puis de toute façon, étant donné qu’on part sur un système de points à distribuer (thanks Lamantin), il y en aura probablement pour tout le monde :)

2/ Vous avez jusqu’au Jeudi O5/05/16 à minuit pour inscrire tous les personnages que vous avez décidé d’inscrire dans la catégorie "personnage le plus badass" (ce qui fait donc, à partir du moment où je poste, un délai de 7 jours environ, c’est assez large pour une seule catégorie). Une fois la date butoir atteinte, les inscriptions seront fermées et ce sera l’heure de voter et d’argumenter.

Vous pouvez aussi envoyer par avance vos formulaires pour les manches ultérieures à toute manche en cours, si vous voulez.
Aucune obligation et à ce niveau-là vous n'êtes tenus par aucun délai.

3/ Avertissez-moi svp de vos édits importants.

4/ Dans vos argumentations, évitez de spoiler. Cela va de soi, mais c’est mon taf de le rappeler.

5/ OC = personnage n’apparaissant pas ailleurs que dans la fic d’où il est tiré, sauf s’il a été prêté ou emprunté à une autre fic, auquel cas l’OC échangé doit être bien distingué en fonction de la fic à laquelle il se rattache, on ne le prend pas de manière globale. Exemple : soit on prend l’OC “Alpha” de la fic X soit l’OC “Alpha” de la fic Y, mais on inscrit pas juste “Alpha” sans préciser duquel il s’agit.
L'exception à cette règle est le cas où un même OC apparaît dans plusieurs fics d'un même auteur.

Pour la catégorie "personnage le plus fidèle à l'œuvre originale" un personnage comme Broly, par exemple, se jugera par rapport à ses OAV.

6/ Vous pouvez décider d’inscrire un perso, même s’il n’est pas le vôtre. Par exemple, Si Kouki est trop timide pour inscrire ses propres persos pourtant excellents, Bushido peut alors décider d’inscrire Dan (et/ou d'autres), de la fic de Kouki donc, s’il se trouve que c’est un perso qu’il aime bien et dont il pense qu’il a toutes ses chances dans une catégorie ou une autre de ce concours =pp

Image


Bien sûr, il se peut qu’un auteur n’ait pas trop envie de voir ses personnages faire l’objet d’un concours.
Auquel cas il peut me le faire savoir par MP et on le retirera simplement :)

7/ Pour chaque manche, les votants disposeront chacun de 25 points, à répartir entre les personnages concourant dans la manche en question. NB : il n'y a aucune obligation de distribuer tous les 25 points. Et enfin, dernière règle liée à la distribution de points : 8 points maximum pour un personnage. Donc interdit de donner tous ses 25 points à un seul et unique personnage, même s'il vous fait baver et rend tous les autres complétement nazes à vos yeux :mrgreen:

Certains jouaient le jeu de l’argumentation lors du concours de musique, mais ici c’est presque nécessaire que vous posiez au moins une ligne quoi, pour dire par exemple en quoi tel personnage mérite les points que vous lui accordez. Histoire aussi de pouvoir susciter l’échange et même permettre à d’autres de se décider dans leurs votes =)

8/ Je pense qu’on peut partir sur une interdiction de voter pour un personnage de sa propre fic. Ça n’a pas vraiment d’intérêt.

9/ Tous le monde peut voter à toutes les manches. Même les outsiders qui n’ont inscrit aucun personnage. Certes, à l’inverse du concours de musique, si quelqu’un vient voter uniquement pour un personnage qui se trouve être le seul qu’il connaît de la manche, eh bien ça fausse un peu les résultats. Mais de toute façon, c’est déjà probable que ceux qui voteront ne connaîtront pas à chaque fois tous les personnages de la manche pour laquelle ils soumettent leurs votes. La formule parfaite est impossible à trouver pour un concours de ce genre, alors, tant qu’à faire…… autant encourager les votants réguliers à voter même s’ils ne connaissent pas tout le monde, plutôt que d'instaurer un climat général de non-vote et d’abstention qui plomberait le fun du concours.

10/Chaque manche de la première partie du concours durera six jours.

11/ Le tournoi final se présentera sous cette forme :

Image


Pour la présélection on prendra les deux premiers de chaque catégorie de la première partie du concours.
Tout le monde pourra alors voter et argumenter en faveur de son… favori. Et à la fin, il n’en restera qu’un :twisted:

NB : J’ai illustré chaque candidature, parce que c’est plus sympa d'avoir des visages, mais je précise que c’est juste pour colorer un peu le concours, les images qui parsèmeront ce dernier ne seront pas forcément des représentations exactes (surtout pour les OC).
______________________________________

Voilà, je pense avoir fait le tour (désolé s'il y a des fautes grossières mais relire attentivement tout ça c'est un peu chaud).
N’hésitez pas à donner votre avis sur les grandes lignes de l’organisation du concours, tant qu’il est encore temps. Il n’est pas à exclure que j’aie omis certains détails ou d’autres trucs. Je vous rappelle donc que vous avez jusqu’au Jeudi 05 mai pour balancer les personnages que vous avez envie d'inscrire pour la catégorie « personnage le plus badass ».

Comme dirait Niic, c’est pas tant un concours qu’une manière de découvrir/faire découvrir des persos en s’amusant. Donc n’hésitez pas à inscrire les persos que vous voulez/aimez, sans trop vous prendre la tête sur leur popularité :)

Je vous souhaite un bon concours (s’il y a des intéressés) et amusez-vous bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3550
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Axaca le Jeu Avr 28, 2016 16:29

C'est une excellente idée, et je me lance donc de suite, j'éditerais surement mon post au fur et à mesure.

Catégorie de la manche : Personnage le plus badass

Cold's Family's Chronicles (de Tierts): Au début, il n'y en avait qu'un selon moi, puis je me suis rendu compte que tellement de persos de cette fic pouvait entrer dans la catégorie Badass, que je me suis dit, 3, ça va être une torture. Mais j'en garde certains pour les OC, y a aussi beaucoup à faire.

- Cold : S'il ne fallait en garder qu'un, ce serait lui. Là on parle même plus d'être badass, on parle d'un truc de plus de 3 mètres de haut, dans le top 10 de l'univers, qui porte une fucking armure et une mother fucking cap, qui écrase les autres par son charisme et son calme Olympien.. Ça se place là tu vois *place sa main a 20 centimètres au dessus de sa tête*. Mais là on parle seulement du physique, du charisme ! Le caractère de ce Cold (qui est quasiment un OC tellement on voit peu de lui dans le manga) est une putain de réussite. Intelligent et rusé (son combat contre C17 est un caviar), il dirige un Empire dans une main de fer dans un gants de velours (rouge, le sang ça tache...). Il est pétrifié tout un combat ? Le mec se permet quand même de revenir 30 secondes avant la fin et de tuer le Boss.
Mais THE best moment de la badassitude absolue, c'est ce passage face à Cell, et cette réplique finale. BAD-ASS !

- Persée : Niveau Badassitude, Persée se place juste après Cold. Elle a tout pour plaire, elle est bien équipée (je te vois venir Tiguor, c'est pas ce que tu crois...), elle a des techniques ultra-variées et stylé, elle se permet de mater la plupart des Impériaux, elle a peur de rien (ou presque), et son armure la rend quasiment invincible. Et puis je suis quasiment sûr que c'est elle qui donne un bon coup de pied au cul à Bra avant de l'envoyer au lit quand elle finit pas son assiette (en même temps qu'en tu as une armure tu es plus sereine...).

- Nik (et pas niic...) Nik, c'est le trouffion de base. Ou plutôt, c'était le trouffion de base. Maintenant, c'est un général. Mais Badass. Clairement, un des OC les plus représentatifs de cette fic : Une flopée d'OC, tous orignaux et intéressants. Et Nik, c'est le meilleur d'entre tous. Le mec qui se permet de jurer devant toute la famille Cold et les Dieux de l'Univers. Rien que ça. Le mec qui à les ordres de charges les plus stylées du monde. Nik, c'est la 501ème, Nik, on l'aime.


Alien VS Saiyen : Espoir (par Kouki) :

- Nappa Digne de TFS. Que ce soit dans les chapitres de kouki, ou le dernier spécial de niic, Nappa est juste monstrueusement classe et Badass. En fait, là ou certains transpire la testostérone, Nappa transpire la badassitude et les ondes Brutz. Nappa c'est un Oozaru, mais sans les poils, le cerveau en plus (bon ok, un cerveau légèrement timbré, mais un cerveau quand même).
Nappa, c'est le type qui t'apprendrais à voler en te lâchant d'un immeuble, c'est le type qui t'apprendrais à combattre en te jetant dans la fosse au lion, ou qui t'enverrais dormir en t'assommant et en disant que "C'est pour ton bien mauviette".
Nappa, c'est le grand chauve un peu bourrue au cœur (presque) tendre. Et pour ça on l'aime.

J'en rajouterais surement demain ou ce week end lorsque j'aurais plus de temps.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Jeu Avr 28, 2016 16:45

Nice de te voir dans le coin Axaca :D
Excellente argumentation !
Et surtout oui, c'est une bonne idée de poster un premier jet quitte à éditer au fur et à mesure, parce que balancer d'un coup tous les personnages qui pourraient nous passer par la tête, c'est pas forcément évident, donc les autres n'hésitez pas à faire comme Axaca et à poster ce qui vous vient, quitte à éditer plus tard =p (mais pas plus tard que le 04 mai à minuit).
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3550
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar kouki le Jeu Avr 28, 2016 23:38

A moi ! ( Merci Axaca 8D ! )

Vegeta de DB Timeline :

Emouvant dans sa quête de soi, attachant, et surtout BADASS BADASS BADASS ! Une véritable source de punchline, de moment de pures classes !

Kakarotto de l'empereur Saiyen :


Idem que plus haut ! Et son développement tout au long de son temps d'antennes font de lui, à mes yeux, le meilleur Kakarotto TOUTE FICS confondus !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar xela26 le Ven Avr 29, 2016 0:02

Catégorie de la manche : Personnage le plus badass

Kakarotto (de Satan sama): Plusieurs persos remarquables dans cette fic, je vais commencer par celui qui m'a le plus marqué, mais je mettrais surement à jour en en ajoutant d'autres.

- Tchappah Junior:
Fils deTchappah, ce jeune terrien, va suivre Kakarotto, alias "le destructeur" dans ses aventures de jeunesse sur Terre. Et contrairement aux autres terriens, il ne fera pas dans la demi-mesure pour se montrer à la hauteur de son mentor, si ce n'est plus "fort" que lui dans certains domaines, ce qui est un exploit!

S'il ny avait que deux phrases à retenir de ce personnage, ce serait celles là.
Tchappah Junior vu par Kakarotto, c'est:
...Il l’avait suivi, il l’admirait, les autres avaient peurs de lui mais Tchapah non, non il l’admirait tout simplement...

Ou encore, par ses proches:
_ Au premier rang, mais… vous allez faire des milliers d’orphelins.

_ Et alors je le suis moi-même et je m’en porte bien...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Mai 01, 2016 0:34

Catégorie de la manche : Personnage le plus badass

La Déchéance du Héros (par Batroux): Mes souvenirs de catte fic datent un peu, mais je me souviens très distinctement d'un.

Dabra : Ouais, obligé. Je sens que celui-là va se retrouver un peu partout, mais il le vaut. C'est le méchant par excellence : cruel, violent, invincible... Ce qui est bien, c'est qu'on est vraiment surpris par son ascencion au titre de boss d'arc, et il remplit magnifiquement ce rôle.

Vegeta : Plus flou, déjà, mais ce Vegeta-là déborddait vraiment de violence, de fureur et d'assurance, et était bien mis en avant par rapport à Goku. une démarche que je ne cautionne pas totalement, mais l'effet amplifiant sur le prince des sayens était là.


Alien VS Saiyen : Espoir (par kouki) :

Ikary : Nappa ne m'a pas spécialement marqué sur cette fic, faudrait peut-être que je la relise. Par contre, Ikary correspond bien à l'adjectif "Badass". Une sayenne de haut rang qui nous rappelel un peu le Vegeta des premières heures, dans le genre mégalo, méprisant et bourrin. Très forte et sûre d'elle, elle a aussi un côté sournois et méchant qui lui donnent un certain cachet. Malgré cela, cependant, elle reste du côté des """gentils""", la rendant tout de même agréable. On sent que son milieu a joué dans sce comportement.
Ce ne sera certainement pas le personnage le plus badass du groupe, mais elle mérite sa petite mention.

L'empereur saiyen (de Majon Vegetto) :

Kakarotto : Ce kakarotto-ci est vraiment agréable, dans le sens où il allie le côté "gagnant " du Goku qu'on connaît tous avec l'agresssivité et le côté ^rétentieux qu'on retrouve chez le kakarotto de DBM. Il n'est pas trop méchant, non plus. C'est une sorte de gros dur bien burné qui tape très fort, et qui cache malgré tout un coeur sous ses airs de brutes; la définition de la badass, quoi. Même s'il lui manque un peu de hauts faits pour sse hisser au sommet.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 03, 2016 18:12

Bon, je vais y aller de ma petite sélection :


“Entre Équilibre et Destruction” (par Paulémile)

Je sélectionne Végéta. D'abord parce qu'il y tient un rôle de ouf, que ses interventions et ses différents Power Up sont vraiment classes, qu'il quelques punchlines de débile, mais surtout à cause de sa tirade finale, dans le dernier chapitre, qui m'avait laissé sur le cul. On reproche souvent à Paulémile de faire dans la surenchère absurde, mais pour le coup, il avait réussi une espèce d'auto-critique qui lui permettait de se lâcher avec style, d'assumer son approche de la fic DB et d'y amener une vraie réflexion à travers Vegeta, qui retourne sacrément bien le cerveau sur la fin. Et vraiment, cette scène de fin, elle était mémorable. Plus badass tu crèves.


"Le dernier des Figther's Z" et “Alpha et Omega” (par Lamantin furtif)

Je sélectionne le personnage de Dercio, commun à ces deux fics très courtes que vous pourrez trouver ici et (je mets le lien pare que c'est lu en 15-20 minutes et que ça vaut le coup). La première introduit le personnage, la seconde lui offre une véritable apothéose au sens littéral. J'ai tellement dit du bien de ces deux OS que je ne sais plus vraiment quoi rajouter, mais le personnage de Dercio a clairement une classe et une badassitude de premier ordre.


“Cell – l'Ascension de la Terreur” (par Xela26)

Ben pour cette fic, je vais sélectionner Bojack. Parce que le Bojack de Xela, ben il fout bien les foies. A priori, rien ne le destinait à briller dans cette fiction, mais Xela a réussi à en faire un perso intéressant, et les différents rapports qu'il entretient avec les groupuscules qui composent l'ancien empire de Freezer sont hyper fin. Seul dénominateur commun : Bojack en impose, de sa première apparition mythique sur les écrans des impériaux au rôle actuel. Ses répliques sont toujours senties et il s'en dégage une sensation de force et de puissance terrifiante. Bref : badass.


“Piccolo, l'ascension d'un démon” (par Vicabouc)

Une fic qui ne paie pas de mine mais fourmille d'excellentes idées (traitement de Ginyu, anyone?). Je sélectionne le personnage titre : Piccolo Daimao. Déjà, si on a des fics qui ont une ordure en perso principal, là, y a une ambivalence hyper bien menée, et les différentes marches de l'ascension de Piccolo sont toujours marquées par des moments forts et bien couillus du perso principal, qui tire sa badassitude non pas de ses punchlines, mais plutôt de la finesse avec laquelle il profite des situations apparemment inextricables dans lesquelles il se trouve.


“Survivants” (par Tonay)

Je vais proposer Eleria. Déjà, c'est une saiyanne, mais c'est une saiyanne qui est loin de faire de la figuration. Elle surpasse son frère, surpasse Vegeta, joue dans la cour des grands et brille en de multiples occasions par son charisme, ainsi que sa quête de soi et de puissance. Mention spéciale à son combat contre les démons du froid, celui contre Vegeta dans la SET, et surtout contre le démon invoqué par Babidi. En plus, Tonay l'a bombardée de techniques toutes plus cools les unes que les autres.


“Le Sacre” (par GlaDOS)

Bon. Clavecin. Un perso des plus ambigus, à la frontière entre le bien et le mal, qui participe clairement à l'accroche pour la fic dans les premiers chapitres. Ses motivations et les intrigues dans lesquelles il trempe -quand il n'en est pas directement l'instigateur- en font un personnage fascinant à suivre, et son côté borderline le rend définitivement badassissime.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Mer Mai 04, 2016 1:40

MAJ POWA !!


Vous trouverez à la page suivante tous les personnages inscrits pour la première manche (52 personnages).
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3550
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Antarka le Mer Mai 04, 2016 9:35

Interessant. J'avoue avoir pi etre mal compris certains paragraphes des règles mais bon, essayons.

Beaucoup de personnages que je juge badass sont déja proposés ici, je n'en reparlerais pas.

Donc des fictions qui n'ont pas encore 3 personnages badass à proposer ici, et ou je ferais des ajouts en attendant les votes :

- DBAF de Lamantin, je demande les Makaioshins (j'ai bouffé leurs noms). Ce charisme, ces techniques, ce vice, ce coté malsain et intouchable. J'adore.

- Dans la meme fiction (puisque seule Panka est encore proposé), je rajoute le Necromancien, alias Abel machin. Un perso totalement inédit, qui s'éloigne vraiment des autres persos surpuissants de Dragon Ball. Pragmatique, calculateur, ayant vécu des eons entiers; ses competences magiques, talents innés et connaissances sur le fonctionnement de l'univers lui permettent d'etre l'un des individus les plus dangereux de l'univers. Il est néanmoins pragmatique, et pourtant romantique quelque part. Je le trouve à la fois terriblement badass, intriguant, et touchant quelque part.

De manière générale, énormement de persos de cette fiction sont badass au possible (Baphasi, Shibito, Derek, Jade), mais bon avec une limite de 3 : Panka, Abel et la paire de Makaioshin (le mâle si on doit en choisir qu'un)


Et pour finir :

Tenshinhan, de Dragon Ball Timeline de Niccfromlozane. Je suis drôlement perplexe à l'idée d'argumenter ce choix sans spoiler totalement le personnage. J'appuierais donc sur sa force de caractère et celle de ses convictions. Si Nicc veut en parler un peu à ma place...

Pour les 2 autres je reste sur Vegeta et Bùù maigre.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Joka le Mer Mai 04, 2016 17:55

Omurah a écrit:(ps : n’hésitez pas à inscrire vos propres persos ! Assumez votre génie vindiou !)

Spoiler
Image

Tout comme Antarka, je vais surtout proposer la candidature de certains personnages n'ayant pas encore été cités. La plupart que j’allais placer ont d’ores et déjà été proposés, which is nice.

par majin-vegeto-89

Buu : En terme de badassité, ce Majin Buu se trouve au sommet du panier badassique. Ses décisions souvent surprenantes, sa manière intéressante de voir les choses, sa psyché remodelée, c’est un renouveau. Histoire de vous situer, il s’apparente pas mal au Buu de l’univers 4 de DBM dans son caractère.

par Tendou Buu

Hieronimus Gero : Ce personnage, c'est juste une claque. J'ai lu la fic plusieurs fois, et si je suis toujours surpris par la cohérence du cheminement de son récit, je reste sec à chaque fois que son Gero entre en scène tellement il est classe. Sadisme démesuré, esprit méphistophélique, persévérance d’un autre monde, génie à l'état pur, ce Gero est une réussite totale. Parfait. 21/20.

par ButterflyAway

Végéta : Beaucoup de Végéta en lice mais ces derniers vont avoir un énième concurrent à abattre avant d’oser proclamer le titre de prince le plus badass. Badass, c’est surement le nom de famille qui conviendrait le plus à ce Végéta (même si pas que). Répliques cassantes comme on les aime, charisme en veux-tu en voilà, il mérite sa place autant que ses semblables venus d’autres univers.


C'est pour l'instant tout ce qui me vient "à chaud". Je constate d'ailleurs que la deadline a été repoussée (thanks Omurah + dat mise en page :3), si d'ici là j'ai le temps, j'irai digger plus profondément la section Fanfic à la recherche de perles badassiques.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Tonay le Mer Mai 04, 2016 20:38

Whoa ! Je m'attendais pas spécialement pas à voir l'un de mes personnages figurer dans ce classement, et encore avoir une illustration pour lui ! Bon, même si l'illustration n'est pas fidèle au personnage elle est quand même ressemblante, surtout pour le visage.
...
Plus j'y pense et plus je me dis que je vais créer mes OC sur Xenoverse, ce sera plus simple pour les illustrer.
En tout cas, merci Niic pour cette surprise ;)

J'aurais bien proposé des personnages comme Vegeat DTimeline ou Cell de Xela ou même Freezer de Cold's family et encore bien d'autre mais ils sont déjà présent donc je vais juste patienter.
Par contre léger détail : C'est Eleria et non Elaria ;)

Sur ce, j'ai des fics à lire, histoire de pouvoir voter en connaissance de cause.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 899
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Mai 04, 2016 22:08

Euuuuh, Omurah, vous faites un concours de posts d'organisation ultra-stylés avec Davebond ou ça se passe comment ?

Non, parce que à ce rythme-là, à la fin de l'année, on aura de la musique, des flah animés de 15 minutes, des confettis qui sortent de l'écran et une pizza livrée à domicile à chacun de vos posts.

Pas que ça me gène, hein, loin de là, mais il faut vous ménager
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Mer Mai 04, 2016 23:51

Antarka a écrit:Donc des fictions qui n'ont pas encore 3 personnages badass à proposer ici

Je me doutais que cette règle là était un peu ambiguë, hier soir, mais j'avais trop sommeil pour l'éclaircir :P ; en gros la condition n'est pas qu'il n'y ait que trois personnages d'une même fic par manche, mais qu'une même personne ne peut pas proposer plus de trois personnages d'une même fic par manche. La nuance est à ce niveau-là (et elle a un certain sens si on y réfléchi). Pour résumer : si "X" propose trois personnages de la fic "Y" pour la manche "Z", rien n'empêche "A" de proposer un ou plusieurs autres personnages de la fameuse fic "Y" dans cette même manche Z. (Je vais ajouter la précision dans le premier post du topic). Du coup si t'as envie d'ajouter des perso de DBAF, tu peux encore un ajouter un :) ; et vu que tu n'as proposé qu'un perso de Timeline, tu peux encore en ajouter deux si t'en as envie ^^

NB : dans l'absolu un même personnage ne s'inscrit qu'une seule fois dans une manche mais puisque les arguments de deux personnes différentes ne seront pas exactement les mêmes et que ce qui nous intéresse dans ce concours c'est les arguments, je tiendrai compte des doublons éventuels et je me chargerai ensuite de faire la synthèse, avant de lancer les votes :)

Antarka a écrit:la paire de Makaioshin (le mâle si on doit en choisir qu'un)

Par dérogation, je vais considérer qu'ils ne forment qu'une entité, parce que l'un ne va pas sans l'autre jusqu'ici, dans la fic, ils sont indissociables, pour l'instant, amha.

Joka a écrit:
Omurah a écrit:(ps : n’hésitez pas à inscrire vos propres persos ! Assumez votre génie vindiou !)

Spoiler
Image


Huhuhu, j''ai pas réussi non plus à inscrire de personnages de mon cru :mrgreen:
#faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais

Tonay a écrit:Whoa ! Je m'attendais pas spécialement pas à voir l'un de mes personnages figurer dans ce classement, et encore avoir une illustration pour lui ! Bon, même si l'illustration n'est pas fidèle au personnage elle est quand même ressemblante, surtout pour le visage.

J'ai lu la fic, c'est à peu près l'idée que je me faisais d'Eleria (qui n'a pas été des masses décrite physiquement dans la fic... et pourtant j'ai cherché, ça m'a pris 3-4 heures hier, de refaire le tour de Survivants), mais je suis loin d'être bon en matière de visualisation ^^' (d'ailleurs j'aurais juré l'inverse, que le corps ça allait mais le visage c'était pas ça lol) ; mais oui, plus globalement si en tant qu'auteurs vous disposez d'images quelconques, plus fidèles à la représentation originale d'un personnage, n'hésitez pas à me les envoyer en MP ou directement ici :D

Pour Elaria au lieu de Eleria, étourderie réparée :mrgreen:

Lamantin_Furtif a écrit:Euuuuh, Omurah, vous faites un concours de posts d'organisation ultra-stylés avec Davebond ou ça se passe comment ? Non, parce que à ce rythme-là, à la fin de l'année, on aura de la musique, des flah animés de 15 minutes, des confettis qui sortent de l'écran et une pizza livrée à domicile à chacun de vos posts. Pas que ça me gène, hein, loin de là, mais il faut vous ménager


:mrgreen: J'en profite tant que t'as pas encore vu la tête que j'ai collée aux deux makaïoshins parce que je crois que ton présent enthousiasme va vite retomber :P (désolé, j'ai vraiment pas trouvé mieux pour eux. Derek encore ça va, il est ressemblant à 75% disons :P)

Edit : allez, modifié. Les deux précédents faisaient un peu trop diablotin, alors qu'on est quand même censé être sur du level PDG de l'Enfer :!:

________________________________________

Ci-dessous, mise à jour des participants de la manche.

Image


Image
Image


O.M.G dites-moi que personne a eu le temps de voir le fail sur C-18 xDD
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3550
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Tonay le Jeu Mai 05, 2016 2:43

omurah a écrit:
Tonay a écrit:Whoa ! Je m'attendais pas spécialement pas à voir l'un de mes personnages figurer dans ce classement, et encore avoir une illustration pour lui ! Bon, même si l'illustration n'est pas fidèle au personnage elle est quand même ressemblante, surtout pour le visage.

J'ai lu la fic, c'est à peu près l'idée que je me faisais d'Eleria (qui n'a pas été des masses décrite physiquement dans la fic... et pourtant j'ai cherché, ça m'a pris 3-4 heures hier, de refaire le tour de Survivants), mais je suis loin d'être bon en matière de visualisation ^^' (d'ailleurs j'aurais juré l'inverse, que le corps ça allait mais le visage c'était pas ça lol) ; mais oui, plus globalement si en tant qu'auteurs vous disposez d'images quelconques, plus fidèles à la représentation originale d'un personnage, n'hésitez pas à me les envoyer en MP ou directement ici :D

Pour Elaria au lieu de Eleria, étourderie réparée :mrgreen:

Il y a une discussion d'Eleria dans l'un des derniers chapitres sur les Grox, mais c'est une goutte d'eau dans la fic, j'en conviens.
Après pour le visage, je prends en compte le style aussi très manga et limite cartoon de l'image, ce qui ne définit pas vraiment Eleria pour le coup. Mais bon, en super saiyan, les cheveux doré en pics sont une obligation, alors ça passe ^^

Par contre le corps est trop fin, elle est quand même plus épaisse même si elle n'est pas aussi imposante qu'un saiyan.

Sinon tu aurais pu m'envoyer un mp et je t'en aurais fait une description précise ;)
Mais tu as déjà fait un super taf alors t'inquiète, c'est déjà très bien comme ça :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 899
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Jeu Mai 05, 2016 3:22

J'y tâcherai, à l'avenir :wink: ce coup-ci je pensais pas me louper... mais disons que c'est le métier qui rentre xD (et merci o/)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3550
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Suivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités