Awards des personnages de fics de l'US

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar broly97 le Dim Mai 08, 2016 17:34

omurah a écrit:
broly97 a écrit:Ne serait-ce que pour ce chapitre je lui file 2 points.

Je pense avoir la réponse mais juste pour être sûr, c'est bien 3 points que tu lui donnes et pas 2, n'est-ce pas ? x)


Oui je lui ai bien attribué 3 points. 1 point parcequ'il m'était sympatique + 2 points
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Mai 08, 2016 18:40

Juste pour dire : l'un des buts de ce concours (motiver les écrivains), fonctionne déjà à merveille sur au moins une personne.

C'est sympa, ça motive vraiment :)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Paulemile le Lun Mai 09, 2016 16:04

Yo, je donne mes notes demain, attends avant de clôturer les votes, Omurah :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Mar Mai 10, 2016 13:53

No prob, t'as encore le temps, les votes finissent dans la nuit du Jeudi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Paulemile le Mar Mai 10, 2016 19:15

Bon, il faut garder à l'esprit que je n'ai pas lu toutes les fics donc forcément, il y aura des personnages lésés :mrgreen:

-Buu Gris de Dragon Ball Timeline : Vegeta, 1 point

Je me rends compte que j'aurais dû inscrire Cell / Buu, que je trouve encore plus vénère (je lui aurais certainement mis 3 points). J'aime la façon dont il est né, ce qu'il a fait, son combat contre Vegeta et la Timeline Team (pas trouvé mieux :D ).
Bon, il est génial mais éclipsé par quelqu'un d'autre donc... 1 point.

-La Créature de Virus : 2 points

2 points seulement parce qu'on n'en a pas encore vu beaucoup mais ça laisse tellement présager un truc de dingue...
L'idée est hyper originale et même si on n'a pas trop vu la bête en action, on sait qu'elle est badass, tout simplement.

-Hieronimus Gero de Citizen Gero : 4 points

Tout a déjà été dit sur lui, preuve qu'il a largement sa place ici. C'est je pense la meilleure adaptation de ce personnage que j'aie pu lire jusqu'à aujourd'hui.

-Buu de Boo : la quête de la perfection : 5 points

Vegeta de la fic L'Empereur Saiyen aurait peut-être mérité de figurer dans ce classement aussi mais Buu lui rafle la mise. Comment rendre un personnage passionnant et ultra classe alors qu'il surpasse allègrement tout l'univers, Majin Vegetto vous donne la réponse.

-Vegeta de Dragon Ball Timeline : 6 points

De tous les Vegeta qui ont vu le jour dans la partie fanfic, c'est celui-ci que je préfère. Tout est parfait. De son idée de voyager dans le temps à son accomplissement final (sans trop spoiler)... en passant par ses répliques mythiques et ses découvertes... bref. Du pur bonheur à chaque fois.

-Cold de Cold's Family Chronicles : 7 points

Bon là, comme l'ont justement fait remarquer d'autres votants, on est dans la catégorie ultime : on tient là le perso qui a influencé moult ficeurs (dont moi), qui a servi de base à tous les Cold qui ont suivi. Celui-ci mérite d'être présenté en cours de littérature, section "comment créer un protagoniste qui déchire de ouf ?"
Bref, c'est le plus badass, c'est le plus beau, c'est le plus epic.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Max le Mar Mai 10, 2016 19:36

Bon, ya pas mal de fic que j'aimerai relire avant d'attribuer des points. Mais comme en ce moment, j'ai pas énormément de temps, je vais faire ça au feeling et selon mes souvenirs.

Vu que tout a été dis ou presque, je vais me contenter d'attribuer sans trop disserter.

6 points pour le Dabra de Batroux. Ça a été suffisamment argumenté. Il parait invincible, classe, comme j'aurai voulu le voir dans le manga.

5 points pour Cold de Tierts. Sérieusement, si je me goure pas, c'est Tierts qui a instauré l'utilisation du mot "Nihilien" non ?

2 points pour Kakarotto de M-V89. Pour son final dans l'empereur sayan, il les mérite bien.

2 points pour Dercio, de Lamantin. Il m'avait fait une forte impression, il mérite peut-être plus, mais ça fait un petit moment depuis ma lecture donc j'veux pas trop me mouiller.

2 points pour Vegeta de Niic'. J'aime ce qu'il en a fait.

2 points pour encore Vegeta, de Paulemile (Equilibre et destruction). Idem que pour Dercio, forte impression, mais ça fais loin.

2 points pour Cell de xela26. Parce qu'il en impose.

Je modifierai pt'ête ça, si je trouve le temps de faire de la lecture, mais peu probable. J'préviendrai si c'est le cas. En tout cas, GG pour le concours, c'est une super idée.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Joka le Mer Mai 11, 2016 11:52

Purée, j'ai pas vu le temps passer ! Je sais pas si demain j'aurais le temps donc je vais le faire maintenant, sans grosses fioritures. Pour info, j'utiliserai l'intégralité de mes 25 points de base parce que.


- Hieronimus Gero du casting "Citizen Gero" par Tendou Buu :
Poualala, comment j'adore ce personnage ! J'avais déjà énoncé les raisons qui faisaient de ce bougre un badass comme pas permis lors de son inscription, donc je risque de me répéter un petit peu pour le coup, mais tant pis : il mérite. Ce Gero, c'est la quintessence de la réussite d'un Gero cruel et sombre : c'est un savant-fou assumé, il est complètement taré, il n'est retenu par aucune barrière morale, il a fait de la science sa dulcinée et ne pense surtout qu'à sa personne. Sans trop spoiler, on suit la traversée du désert de ce vieil homme dans des péripéties aussi épiques qu'alléchantes.

8 POINTS !

- Kalpis du casting "Le Test" par ButterflyAway :
Je ne peux que rejoindre omurah dans sa description. Un excellent OC qui, bien qu'on en sache pas encore des masses sur lui (je cherche encore la signification de son nom T-T), semble se poser en mastermind de l'ombre bien badass. Ajouté à cela sa capacité spéciale très intéressante et sa tenue vestimentaire vachement classe, ça fait de lui un être à la fois charismatique et raffiné : un cocktail de winner.

6 POINTS !

- Végéta du casting "Le Test" par ButterflyAway :
Je me rends compte que ce personnage, bien que très badass dans son ensemble de part son charisme et sa fidélité vis-à-vis de son homologue du manga à la même époque, aurait davantage eu sa place dans une autre catégorie. Mais dans les faits, on frôle la perfection tellement il est classe et reconnaissable entre-mille. Même s'il n'aura pas le maximum dans cette battle, il récoltera un bon pactole.

4 POINTS !

- Majin Buu du casting "Buu : La quête de la Perfection" par majin-vegeto-89 :
Excellent personnage qui rend méconnaissable les Buu qu'on a pu connaitre dans le manga ! Il est classe, charismatique et à soif, non pas de conquête, mais de perfection. Sa personnalité altérée par toutes ces absorptions à outrance, ses choix aussi surprenants qu'imprévisible font de lui un bon vieux badass des familles.

4 POINTS !

- Julian du casting "Le Sacre" par GLaD0S :
Une agréable surprise qu'est ce personnage (un OC pour info). J'adore son background (très mystérieux au passage), mais plus que ça, c'est sa mentalité et ses convictions qui font qu'il se démarque de ses pairs. C'est pas le plus fort ni le plus courageux, mais quand il doit faire face à l'adversité, il fonce tête baissée et ça j'adore.
3 POINTS !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 12, 2016 12:50

Ce qui est bien, avec les gens qui ne mettent pas de points à Dabra et Cold, c'est qu'on voit de suite qui n'a pas lu la Déchéance et CFC. :D

Ceci est un message à teneur humoristique, ne pas prendre mal, merci. ;)

si je me goure pas, c'est Tierts qui a instauré l'utilisation du mot "Nihilien" non ?


Complètement.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar GLaDOS le Jeu Mai 12, 2016 22:00

Bon, j’ai bien pris mon temps à décaler chaque fois mon vote pour la prochaine fois mais il reste que quelques heures donc j’ai plus le choix.
Je dois avouer que cette manche est sans doute celle qui va me donner le plus de mal, principalement parce que j’aime pas le terme badass. Ou plutôt, je le trouve pas super approprié pour ça. Je l’utilise parfois, j’en suis pas fière, mais c’est le genre de mot qui marche bien dans un contexte. En dehors du contexte, ça veut à la fois tout dire et rien dire. D’où mon hésitation parce que je me suis plusieurs fois retrouvés à mettre zéro point.
Du coup, je me retrouve avec assez peu de personnages récompensés, je suis désolée. J’ai essayé mais j’arrivais pas à étendre ma vision de la chose, il y a plein de persos super cools pour lesquels j’arrivais pas à penser "Badass". Je pense à l’Ogre, qui est très cool et original mais ne dégage pas vraiment de charisme.

Pour autant, je suis flattée de voir certains de mes personnages nominés, c’est juste que je ne les aurais personellement jamais envoyé dans une telle manche :p Mais ça fait plaisir de les voir. (Et les dessins utilisés pour les illustrer donnent une bonne idée du style des personnages)

Les votes, donc !
En commençant par les gagnants (Oui hein, on va se voiler la face. J’ai pas compté mais ça semble assez clair)

Dabra, de la Déchéance du Héros
Que dire de plus ? Ce personnage est une des grandes réussites de cette fic, je ne peux que réaffirmer mon appréciation pour lui. Pour vous dire, j’envisageais au début de lui donner moins de point, parce que je comptais de toute façon lui en mettre 8 dans la catégorie meilleur antagoniste, là où - je pense - il a toutes ses chances de gagner. Je pense qu’il est bien parti pour empocher deux titres.
Il les méritent, même si badass n’est pas le terme qui me vient en premier à l’esprit le concernant, je comprends le charisme qui ressort de lui. Dès son arrivée dans la fic, on comprends vite qu’il ne sera pas le même que celui qu’on connaît. Mais c’est progressivement qu’il prend de l’ampleur, jusqu’à devenir un élément presque parasitant. Je n’ai pas recherché toute la fic pour des exemples, mais il a ce côté absolument omniprésent, où pendant un long moment il est dans tous les esprits et ce jusqu’à la fin. Relisez simplement les chapitres et comptez le nombre d’allusion au Seigneur du Makaï, dans l’esprit de tous les personnages.
Je ne suis personnellement pas convaincue que tout ce qu’il a fait dans la fic était nécessaire pour en faire le génie du mal qu’il est devenu mais le fait est que Batroux a réussi son pari avec ce personnage. Son charisme écrase pendant un long moment tout les autres personnages et c’est ce qui lui permet de les diriger comme des pantins. C'est ce qui le consacre en tant qu'élément majeur de la fic, le fait que son influence ne s'arrête pas simplement à ce qui l'entoure mais qu'elle s'étend dans le temps bien après qu'il ait quitté l'histoire.
5 points.

Cold, de CFC
Là encore, beaucoup de chose ont été dites sur le personnage. En soi, il est beaucoup moins intéressant que Dabra, mais c’est aussi ce qui fait sa force dans cette particulière manche. Cold n’est pas bien complexe, pas bien intéressant, pas très évolutif. Mais il est charismatique, il est le charisme.
Comme beaucoup l’ont dit, l’influence de ce personnage sur les représentations de Cold sur le forum est assez énorme. C’est presque pour ça plus que pour son influence sur sa fic qu’il doit être récompensé.
Même si, in-univers, il reste très important. Tierts a recours à une astuce d’écriture simple mais efficace, Cold est quasiment toujours vu par un regard extérieur et tout le monde le craint. Même ses fils, même Freezer qui est pourtant le vrai protagoniste, plient devant lui et lui montre le plus profond respect. Combiné à ça un design imposant que l’auteur met constamment en exergue, forcément Cold laisse une impression ultra forte.
Même dans son tome 0, où il est le protagoniste, il n’a que peu d’évolution. C’est un bloc de granite. Plus intéressant pour ce qu’il provoque chez les autres personnages que pour sa propre évolution.
Du coup, c’est un personnage un peu moins intéressant que Dabra, mais je ne peux que respecter le tour de force de faire de ce personnage un pivot central de la fic pendant deux tomes où il est complètement à la ramasse.
5 points.

Rapidement, je trouve amusant que ce soit ces deux personnages qui se trouvent en tête. Deux personnages issus du manga mais dont la personnalité et les caractéristiques ont été changés. Bien sûr, c’est très courant puisque le forum regorge de What-If, mais là ce ne sont pas eux les sujets du what-if, ils sont juste modifiés pour mieux correspondre à la vision de l’auteur. Ce qui en pas mal de circonstances pourrait être un mauvais point pour la fic, mais ici on peut parler de paris réussis.

Kakarotto, de l’Empereur Saiyen
J’ai été un peu étonnée de ne pas voir le Végéta de cette même fiction, et je l’aurais sans doute ajouté à la liste des nominés si je n’avais pas continué de décaler jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Si Majin-Vegetto est bon à une chose, c’est écrire des scènes badass. Et bizarrement, celui qui en a le plus profiter dans sa fic n’est pas l’Empereur Saiyen lui-même mais bien son sous-fifre qu’est Kakarotto.
Il y a ce côté grosse brute au cœur tendre mais il dégage surtout cette impression - commune avec le Goku d’un autre univers - de ne pas pouvoir abandonner. Quelle que soit la situation, il se battra jusqu’au bout et avec le sourire. C’est le genre de personnage dont le destin marque autant que les scènes intenses dans lesquelles il est impliqué. Je ne pouvais donc pas l’oublier.
4 points

Végéta, de Le Test
Encore un personnage que je verrais plutôt favoris dans une autre catégorie, celle des personnages les plus fidèles à l’œuvre originale, mais faut bien avouer, il est classe ce Végéta.
Surtout, il a des scènes "à la Han Solo" où il se permet de poser tranquillement son charisme sur la table et de faire comprendre à chacun qui est le patron, malgré le bordel dans lequel il est probablement fourré. Ce mélange de classe tranquille avec le côté ultra-arrogant qu’on lui connaît du manga, ça donne un perso vraiment stylé.
Charisme différent des grosses pointures de ce topic, mais qui résonne d’autant mieux dans l’ambiance de la fic.
3 points.

Végéta, de La Déchéance du Héros
Un autre Végéta, personnage qui inspire pas mal de ficeur. Dans une histoire centrée sur Gohan et avec un méchant principal aussi écrasant que l’est Dabra, il fallait au moins ça pour qu’un autre personnage arrive à tirer son épingle du jeu.
Végéta est ce personnage. Brutal, meurtri, toujours de retour. Il est une bonne prolongation du Végéta que l’on a connu du manga, plongé dans des circonstances bien pires que ce que l’autre a connu. C’est simple, mais ça fonctionne. Il est loin d’être aussi éclatant que Dabra, mais les rares passages centrés sur lui en imposent beaucoup.
3 points.

Dercio, de Alpha et Omega
Le petit dernier est un peu spécial. Ce n’est pas vraiment le personnage qui est badass - il est cool Lamantin, mais pas phénoménale. Non, c’est l’idée qui a ce côté badass. Le dernier Saiyen. Et au-delà de l’idée, le traitement de cette idée donne un charisme tout différent au personnage de Dercio.
Un charisme de fin des temps, d’homme fatigué de combattre et fatigué d’échouer. Pas le genre de charisme qu’on a beaucoup croisé dans cette liste et je voulais donc le récompenser un peu spécialement.
Dercio, il impressionne, parce qu’il est différent de ce qu’on a l’habitude de lire, mais aussi parce que c’est fait sans excès, sans appuyer. Simplement en nous montrant ce personnage dans ses derniers instants. Et ça fonctionne.
2 points.
Allez 3 points, parce qu’il m’en reste.

Je crois qu’il me reste encore des points. Si dans les deux heures qui suivent j’ai une illumination, je les donnerais. Sinon, tant pis.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Axaca le Jeu Mai 12, 2016 22:23

Je reprends la base de mon premier post, pour CFC de Tierts :

- Cold : 8 points
S'il ne fallait en garder qu'un, ce serait lui. Là on parle même plus d'être badass, on parle d'un truc de plus de 3 mètres de haut, dans le top 10 de l'univers, qui porte une fucking armure et une mother fucking cap, qui écrase les autres par son charisme et son calme Olympien.. Ça se place là tu vois *place sa main a 20 centimètres au dessus de sa tête*. Mais là on parle seulement du physique, du charisme ! Le caractère de ce Cold (qui est quasiment un OC tellement on voit peu de lui dans le manga) est une putain de réussite. Intelligent et rusé (son combat contre C17 est un caviar), il dirige un Empire dans une main de fer dans un gants de velours (rouge, le sang ça tache...). Il est pétrifié tout un combat ? Le mec se permet quand même de revenir 30 secondes avant la fin et de tuer le Boss.
Mais THE best moment de la badassitude absolue, c'est ce passage face à Cell, et cette réplique finale. BAD-ASS !

Vous avez dit BADASS ? J'ai entendu COLD.

- Persée : 6 points
Niveau Badassitude, Persée se place juste après Cold. Elle a tout pour plaire, elle est bien équipée (je te vois venir Tiguor, c'est pas ce que tu crois...), elle a des techniques ultra-variées et stylé, elle se permet de mater la plupart des Impériaux, elle a peur de rien (ou presque), et son armure la rend quasiment invincible. Et puis je suis quasiment sûr que c'est elle qui donne un bon coup de pied au cul à Bra avant de l'envoyer au lit quand elle finit pas son assiette (en même temps qu'en tu as une armure tu es plus sereine...).

- Nik (et pas niic...) 4 points
Nik, c'est le trouffion de base. Ou plutôt, c'était le trouffion de base. Maintenant, c'est un général. Mais Badass. Clairement, un des OC les plus représentatifs de cette fic : Une flopée d'OC, tous orignaux et intéressants. Et Nik, c'est le meilleur d'entre tous. Le mec qui se permet de jurer devant toute la famille Cold et les Dieux de l'Univers. Rien que ça. Le mec qui à les ordres de charges les plus stylées du monde. Nik, c'est la 501ème, Nik, on l'aime.

-Vegeta de Dragon Ball Timeline : 4 points
Pour toutes les raisons citées par mes VDD

- Julian du casting "Le Sacre" par GLaD0S : 3 points
Par ce que c'est le personnage que je trouve le plus intéressant dans cette fic, et cette aura de puissance bestiale... (En même temps quand tu es loup-garou...)
Dernière édition par Axaca le Ven Mai 13, 2016 8:42, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar xela26 le Jeu Mai 12, 2016 23:28

Je vais m'y mettre dans les dernières heures.
Au début, certains personnages de mon classement étaient comme une évidence. Puis j'ai un petit peu plus pensé à la notion de "badassitude", c'est la que j'ai commencé à me faire des nœuds aux cerveaux. Et la badassitude, c'est un terme assez valise pour que chacun y mette un peu ce qui lui plait. Pour moi, il y a les notions de charisme ( et tout ce qui s'ensuit: le commandement, l'autorité...) de caractère affirmé, d'un ténacité dans la poursuite d'un objectif, quel qu'il soit et quelques soient les obstacles rencontrés, avec tous le moyens pour y parvenir. Bref, tous les ingrédients des persos puissants (pas forcément physiquement), à la personnalité qui ne laisse pas indifférent, durs et capables souvent du pire... ET avec une étincelle de "bon" en eux, d'altruisme, genre dur à cuir au cœur tendre.
Voila pourquoi, après petite réflexion, le futur champion, plébiscité par tous, à savoir Dabra de la déchéance du héros, Fic de Batroux, ne le sera pas par moi, même s'il sera dans mon top des meilleurs antagonistes. Ce qui manque à ce magnifique personnage, c'est l'étincelle de bonté, le zeste d'altruisme, quasiment absent (enfin c'est le souvenir que j'ai du persos, c'était son esprit négatif absolu).
Pareil pour le Cold de CFC ( de Tierts), bon personnage, mais pour moi un peu trop caricatural de "l'empereur respecté dont tout le monde à peur", à qui il manque ce petit truc qui fait que je ne le note pas.

Bon, je vais quand même donné mes nominés, à savoir:

-Kakarroto, de la fic du même nom de Satan sama: 7 Points
Parce qu'il faut quand même que je vote pour les persos que j'ai proposé, nan ?! :D :D
Plus sérieusement, La Kakarroto de cette fic possède toutes les qualités que j'ai cité plus haut, et, en plus d'une volonté de puissance et certaine mégalomanie, cette dimension de protecteur digne d'un héros tragique, incompris et hais de beaucoup. Comme Goku, il commence au bas de l'échelle mais sa présence s'impose rapidement, jusqu'à devenir la personne autour de qui tout gravite, qu'il soit présent ou absent.
Mais que serait Kakarroto sans...

-Tchappah Junior, de la fic "kakarroto" de Satan sama: 3 Points
Il partage pas mal de traits avec son compagnon Kakarroto, son coté positif peut-être un peu moins devellopé que le sayan. Je ne donne que trois points, à cause de son temps d'apparition assez faible par rapport à Kakarroto, mais le duo des deux guerriers a été décisif et efficace, tant pour Kakarroto que le jeune Tchappah.

-Végétà, de la fic "Dragon ball Timeline" de Niic: 5 Points
Un Végéta post période Buu parfaitement rendu dans son charactère, ses forces, ses faiblesses, et sa formidable et (un peu) sanglante quête de soi à travers les époques. Il possède lui aussi toutes les charactérisques que j'attends du "Badass".

Toujours dans la même fic, j'aurai pu citer pas mal d'autres persos: Géro, Bulma, Jim, Marta, Krillin... Mais je vais citer...

-Cèll, de la fic "Dragon ball Timeline" de Niic: 1 Points
Un point seulement pour le Cèll le plus flippant qu'il m’aie été donné de lire, du fait de son temps d'apparition ultra réduit. Il ne possédait à première vu pas cette étincelle de "bonté" Mais le peu qu'on a aperçu et que Niic a laisser filtrer permettait de deviner un très bon perso, si Niic avait eu le temps de le develloper. Peut-être aurons-nous quelques chapitres "perdus" en plus pour ce personnage terrifiant!

Je sais pas si j'ai le droit de proposer ce persos, je pensais que quelq'un l'avait fait mais apparemment non. Je tente le coup en rattrapage: :mrgreen:
-Végéta, de la fic "L'Empereur Sayan" de Majin Végéto 89: 3 Points
Un Végéta qui, au travers de multiples épreuves et aventures, cesse d'être le soldat arrogant et passablement fort pour se révéler en tant qu'empereur dur, mais juste. Il forme un beau duo avec...

-Kakarroto, de la fic "L'Empereur Sayan" de Majin Végéto 89: 3 Points
Un magnifique Kakarroto, dont les charactères plus brute et impulsif complète un Végéta plus calme et réfléchi.

Mes derniers points vont à
-Ryack, de la fic "Survivants" de Tonay: 1 Points
Parce qu'il passe de la déchéance à une sorte de rédemption, les personnage en impose. Le sayan n'est peut-être pas assez mis en valeur, du fait des nombreux autres personnages et personnalités forts dans cette fiction, mais c'est toujours un ravissement de le voir apparaitre.

-Piccolo de la fic "Piccolo, l'ascension du démon" de Vicabouc: 1 Points
Pour paraphraser Niic, un persos, rusé, puissant et déterminé.

-La créature de la fic "Virus" de Pensyves: 1 Points
La fic n'en est qu'à ses débuts, mais le personnage promet tellement!

Enfin, si jamais ce n'est pas possible de comptabiliser mes points pour le végéta de Majin Végéto 89 ( l'empereur sayan), les points que je lui ai attribués iront à
-Buu de la fic "Buu la quête de la perfection" de Majin Végéto 89: 2 Points
la encore un Buu qui promettait beaucoup, mais que l'on a pas pu connaitre plus encore.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Joka le Ven Mai 13, 2016 11:10

niicfromlozane a écrit:Ce qui est bien, avec les gens qui ne mettent pas de points à Dabra et Cold, c'est qu'on voit de suite qui n'a pas lu la Déchéance et CFC. :D

Image

J'ai pas lu La Déchéance, donc partant de ce postulat j'allais pas filer de points à un perso seulement parce qu'il est reconnu par une majorité. Par contre, j'ai lu CFC, pas entièrement, certes, mais le premier tome y est passé. Même si je reconnais que son Cold est un excellent personnage, j'ai préféré privilégier les personnages d'autres fics pour qu'ils aient au moins une chance de se démarquer (et de faire découvrir des pépites cachées), sachant pertinemment que ce Cold allait recevoir une pelletée de votes de toute façon.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 13, 2016 12:14

Je déconnais, hein :)

Tu as bien fait, dans la mesure où c'est complètement l'idée du topic. ;)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Ven Mai 13, 2016 14:43

Vous assurez niveau argumentaire *-*
C'est très plaisant de découvrir ou redécouvrir certains personnages à travers un autre regard que le sien.
Perso j'ai voté 300% à la wanagain, mes commentaires lors des présélections sont plus représentatifs. Mais faut bien voter =p

GLaDOS a écrit:Et les dessins utilisés pour les illustrer donnent une bonne idée du style des personnages

Merci =) je dois t'avouer que j'ai galéré pour Clavecin xD

GLaDOS a écrit:Surtout, il a des scènes "à la Han Solo" où il se permet de poser tranquillement son charisme sur la table et de faire comprendre à chacun qui est le patron, malgré le bordel dans lequel il est probablement fourré.

C'est exactement ça. J'aurais pas dit mieux.

Jokatenmetpleinlavue a écrit:Je sais pas si demain j'aurais le temps donc je vais le faire maintenant, sans grosses fioritures.

Dit-il, alors qu'il s'est payé l'air de rien la meilleure présentation du game =p

Buen, c'est l'heure des résultats !

Bon, avouons-le, j'ai beau avoir passé du temps à décompter tous les points, à classer, ordonner, et illustrer... personne n'en a rien strictement rien à secouer du résultat final, du classement et du travail abbatu. Voire même du tournoi dans sa totalité. Je sais bien que tout ce que vous voulez savoir... la seule question qui vous intéresse et qui soit digne d'intêret... c'est : qui a fumé qui entre Cold et Dabra.

Et bien je lève le souspense (#Papillon) immédiatemment :

Spoiler
Image

Vous l'aurez compris :

Cold 1er de la manche "personnage le plus badass"

Dabra 2e


Les 3e et 4e places se sont jouées entre Kakarotto (Satan Sama) et Hiéronimus Gero (Tendou Buu)

Je lève à nouveau le souspense :

Spoiler
Image


Hiéronimus Gero 3e de la manche

Kakarotto 4e


Les 5e et 6e places ont été âprement disputées par deux versions de nos deux éternels rivaux. Kakarotto (L'empereur saiyen) et Vegeta (Dragon Ball Timeline : Vegeta). La foule est en délire. On a là deux titants... aussi bien les personnages que leurs auteurs !

Un combat d'anthologie. Je pourrai dire à mes enfants "j'y étais, les gars, j'y étais".
C'était extrêmement serré. Ni Kakarotto ni Végéta n'a voulu lâcher l'affaire.

Spoiler
Image


Au final, ça c'est joué à un poil de cul. En fait c'est même une quasi-égalité.
Mais il ne peut y avoir deux #1... et il nous faut quand même un dernier homme à terre.

Spoiler
Image

Kakarotto 5e de la manche

Végéta 6e



Trivia Time !

11 personnes ont voté pour cette première manche. Espérons garder le cap pour la suivante ^^
266 points ont été distribués en tout.
Les trois personnages ayant reçu le plus de votes sont : Cold (8), Dabra (6), Kakarotto (L'empereur sayen) (6).
Les trois seuls personnages ayant reçu de leurs fans le maximum de points possibles sont : Cold (Tierts) ; Hieronimum Gero (Tendou Buu); Derek (Lamantin_Furtif).


Classement Total !

Spoiler
46 points pour Cold (The Cold Family's Chronicles - par Tierts) [8 votes]

31 points pour Dabra (La Déchéance du Héros - par Batroux) [6 votes]

21 points pour Hiéronimus Gero (Citizen Gero - par Tendou Buu) [4 votes]

19 points pour Kakarotto (Kakarotto - par Satan sama) [4 votes]

18 points pour Kakarotto (L'empereur saiyen - par Majin-vegeto89) [6 votes]

17 points pour Végéta (Dragon Ball Timeline : Vegeta - par Niicfromlozane) [4 votes]

13 points pour Boo (Boo: la quête de la perfection — par Majin-vegeto-89)) [4 votes]

8 points pour Végéta (Entre Équilibre et Destruction - par Paulemile) [3 votes]

8 points pour Derek (DBAF-Lamantin - par Lamantin_Furtif) [1 vote]

7 points pour Végéta (Le Test - par ButterflyAway) [2 votes]

6 points pour Kalpis (Le Test - par ButterflyAway) [1 vote]

6 points pour Julian (Le Sacre - par GLaD0S) [2 votes]

6 points pour Sor'Ano (Alien VS Saiyajin : Espoir - par Kouki) [2 votes]

6 points pour Persée (The Cold Family's Chronicles - par Tierts) [1 vote]

5 points pour Nik (The Cold Family's Chronicles - par Tierts) [2 votes]

5 points pour Dercio (Le dernier des Figther's Z & Alpha et Omega - par Lamantin_Furtif). [2 votes]

4 points pour Ikary (Alien vs Saïyanjin : Espoir - par Kouki) [2 votes]

3 points pour Nappa (Alien vs Saïyanjin : Espoir - par Kouki) [1 vote]

3 points pour Végéta (La Déchéance du Héros - par Batroux) [1 vote]

3 Points pour Tchappah Junior (Kakarotto - par Satan sama) [1 vote]

3 points pour La Créature Virus - par Pensyves) [2 votes]

3 points pour l'Engeance Noire (Litchi la cinquième survivante - par Vicabouc) [1 vote]

3 points pour Bulma (Dragon Ball Timeline : Vegeta - par Niicfromlozane) [1 vote]

3 points
pour Bojack (Cell - L'ascension de la terreur - par Xela26) [1 vote]

3 points pour Ganondorf (Gohan et le Héros du Temps - par Teen_Gohan_757) [1 vote]

2 points pour Krilin (DBOM (Outre-monde) - par Broly97) [1 vote]

2 points Clavecin (Le Sacre - par GLaDOS) [1 vote]

2 points pour Trad (Survivant- par Tonay) [1 vote]

2 points pour Cell (Cell - L'ascension de la terreur - par Xela26) [1 vote]

2 points pour Tén Shin Han (Dragon Ball Timeline : Vegeta - par Niicfromlozane) [1 vote]

2 points à Bùu (Dragon Ball Timeline : Vegeta - par Niicfromlozane) [2 votes]

1 Point pour Ryack (Survivants - par Tonay) [1 vote]

1 point pour Son Goku (Dragon Ball L'échange - par Hercule Satan) [1 vote]

1 Point pour Piccolo (Piccolo, l'ascension d'un démon - par Vicabouc) [1 vote]

1 point pour Eleria (Survivants - par Tonay) [1 vote]


_______________________________________________________

Image


On oublie la badassité et on passe sans transition à la manche #2
Tous les compteurs sont remis à zéro.

Quelles seront les nouvelles égéries de ce topic ?
Quelqu'un trouvera-t-il enfin les corones d'inscrire ses propres personnages ?
Omurah réussira-t-il à trouver de nouvelles illustrations pas trop déguelasse ?
Cold gardera-t-il sa ceinture ou sera-t-il détrôné durant cette manche et par qui ?!

Image

Toutes ces réponses et bien plus dans la manche :

Meilleur antagoniste !


Les présélections sont dores et déjà ouvertes !
Elles courent à compter d'aujourd'hui jusqu'au 19/05/16 à 23h59. Donc jusqu'à la nuit du Jeudi prochain ^^

Les règles de présélection sont les mêmes que pour la première manche.

En fait il n'y en a qu'une seule à vraiment retenir dans l'absolu et c'est la plus simple : Lorsque vous inscrivez un perso, faites svp apparaître son nom, la fic d'origine et l'auteur. Un petit commentaire pour chaque perso inscrit est aussi le bienvenu, mais c'est pas obligé ^^

Bon, me concernant là tout de suite je suis fatigué donc j'inscrirai ce soir ou demain les persos que j'ai envie de voir dans cette manche. Là tout de suite en sky, je pense à Sor'Ano, Beerus (Entre Equilibre et Destruction), Végéta (Timeline, eh oui, je le vois comme un antagoniste, et excellent dans ce rôle d'ailleurs), Cell (patérnité), Yags (oulah, lui il va rafler mes points sévère), Freezer (celui de Joka, pour la présence surtout, et la hype qu'il y a derrière), Piccolo Daimao (GLaDOS, idem que pour le Freezer de Joka). J'ai bien envie aussi de glisser quelques personnages de la fic de Satan sama, je verrai lesquels. Voilà à peu près ce qui me vient là impulsivement, mais j'en oublie certainement des très bons et je sais que je me facepalmerai en mode "Ah ouuuui, comment je l'ai zappé(e) lui/elle" quand j'y penserai à tête reposée.

Et j'inscrirai tout ça en bonne et due forme, anytime soon.

Allez, à vous la parole, enjoy !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 13, 2016 16:04

Bon, déjà, je pensais pas que le concours prendrait aussi bien. Tout le monde joue le jeu et c'est cool, en plus d'être particulièrement instructif. Pour quelqu'un comme moi qui a énormément de peine à travailler ses personnages, ce topic est une véritable mine d'or.

En avant vers le second tour, donc

Je propose :


1. Majin Végéta, de RMR (Versus).

Je ne cacherai pas plus longtemps tout l'impact que ce chapitre a eu sur moi. Merci RMR pour ce moment de pur bonheur. Je ne vais pas commenter plus en détail, le chapitre est court et c'est l'un de ses meilleurs, allez en profiter, c'est aussi dense qu'excellent.



2. Cell, de Xela (L'Ascension de la Terreur)

Sincèrement, tout est excellent dans ce personnage. Non seulement il n'est jamais OoC, mais on retrouve constamment la terrible créature qui nous a fait frissonner en trois répliques. Si une personne sur le forum peut se targuer de l'avoir cerné c'est bien Xela. Mais on n'est pas encore dans la partie des persos les plus fidèles, donc je vais préciser ce qui en fait un bon antagoniste : si al première partie sur Terre nous présente un Cell relativement classique qui s'oppose à la Z Team après sa victoire sur Gohan, son côté joueur va lui jouer des tours, tout comme sa paternité en devenir. Petit à petit, on entre plus profondément dans sa logique, dans ses objectifs, et plus le temps passe, plus le personnage apparaît complexe, mais également faillible, dans sa propre perfection.



3. Sor'Ano, de Kouki (AVS)

Bon, j'ai déjà expliqué pourquoi le personnage -qu'on appelait "l'Ultime" entre nous avant qu'il ait droit à un nom- tuait la classe. Mais là, je vais revenir deux secondes sur le cas des aliens comme antagonistes aux saiyans : c'est original et ça permet des développements quasi sans fin, dès lors qu'on considère que les aliens retiennent certaines caractéristiques de leurs hôtes. Et le décalage entre le plan de purification du Xenomorphe ultime et les hordes de monstres qu'il déchaîne sur la galaxie, je trouve ça fort. Imaginer ce "truc" au sommet de la hiérarchie des puissances galactiques et à la tête de son armée, je trouve que ça fait un défi puissant et effrayant qui remet en question els codes de DB, notamment les combats à 1 VS 1 - même si Tierts a déjà bien aménagé le terrain. SI j'ai écrit trois chapitres sur la fic de kouki, c'est notamment parce que je trouve ses ennemis, personnifiés par Sor'Ano, absolument fascinants à mettre en scène.



4. L'Ogre, d'Inikisha (L'Ogre)

Comme omurah, je céderais volontiers certaines parties de mon anatomie pour avoir le mot de la fin. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'en deux tomes et des poussières, Ini a sacrément réussi à faire monter la tension, et que la scène où il apparaît enfin ne déçoit pas. Un personnage mystérieux mais absolument écrasant.



5. Dabra, de Batroux (La Déchéance du Héros)

Bon, faut pas déconner. On en a déjà parlé, mais tout dans le plan machiavélique qui a germé dans l'esprit malade de Batroux pour rendre son personnage de Maître du Makaï à la hauteur de son titre était… diabolique d'efficacité et d'intelligence, de la mise en place jusqu'à la dernière scène de l'épilogue. Ça c'est du mastermind.



6. Broly, de Tierts (CFC)

Je pense que je pourrais disserter pendant des heures sur l'intelligence profonde de l'intégration de ce personnage à la fic et du rôle qui lui est donné. Tout est excellent, que ce soit dans le drama, le timing de son apparition, sa confrontation avec les deux nihiliens ou le final éblouissant auquel il amène. Le plus fort, c'est que Broly reste essentiellement ce qu'il est : un symbole. Il n'a pas besoin de longs développements, de punchlines terribles, d'une psychologie fouillée ou autre intéraction dramatique. Il suis suffi d'être invincible, d'avoir les cheveux verts, des gros muscles, de crier "Kakarotto !", de taper sur tout ce qui bouge et boum ! Tout le tome 1 prend soudain un sens, une profondeur et une symbolique qu'il n'aurait jamais eus sans lui. Chapeau bas.



Voilà. Je m'en tiendrai à ça. La liste est courte, mais je pense très sincèrement qu'il s'agit des meilleurs "méchants" des fics que j'ai lues, ou du moins ceux dont j'étais le plus impatient de voir comment ils allaient enfin être vaincus (parce que ces salopards ont en commun d'être particulièrement résistants et peu coopératifs quant à leur extermination). Sauf grosse surprise du perso oublié, mes points seront répartis entre eux.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités