Awards des personnages de fics de l'US

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Juin 26, 2016 15:46

Teen_Gohan_757 a écrit:
Par contre pour cette manche-ci j'ai juste strictement aucune idée donc je vais laisser les autres voter et voir si l'illumination me vient sinon je passerai mon tour :P


pareil. :(
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar broly97 le Dim Juin 26, 2016 23:20

Pour ma part, je vais inaugurer le bal avec deux persos (pour l'instant)

Cell de l'Ascencion de la Terreur de xela26

Parcequ'il retransmet bien le côté machiavélique du monstre de Gero tout en le sublimant.

Baddack de Paternité de Rebel

Car vu du peu que l'on ait vu d eBaddack à l'époque du téléfilm, ce n'était pas facile de refaire les arcs de DB avec lui, tout en le faisant évoluer lui-même dans cet univers et que Rebel à plutôt bien réussis son pari.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Paulemile le Lun Juin 27, 2016 18:29

Bien bien... je suis paumé moi aussi avec ce tour. J'arrive pas à déterminer ce que peut vouloir dire "fidèle à l'original" alors que je n'ai lu que des what-if ou les personnages évoluent forcément différemment :mrgreen: J'ai bien compris que ça peut vouloir dire "comment Tori aurait fait réagir tel perso dans telle situation inventée par l'auteur ?" mais justement, je n'ai aucune idée de comment juger par rapport à ce critère.
Je vais y penser quelques jours, on verra bien :oops:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Lun Juin 27, 2016 19:34

En gros "fidèle à l'original" au sens l'inverse de OOC quoi :)
On encore celui qui donne le plus l'impression d'avoir retranscrit le personnage de manière plus vraie que nature.
Par exemple, entre autres, je trouve que le Broly de Satan Sama a parfaitement capté l'essence même du personnage de Broly et l'a sublimé au point d'en faire le Broly "idéal", ce qui fait que je l'inscrirais dans cette manche =)

Mais s'il n'y a pas au moins 12 inscrits d'ici à Vendredi, je pense mettre de côté cette manche et passer directement à quelque chose d'éventuellement plus inspirant :P
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Juin 27, 2016 20:25

à la réflexion, je propose quelqu'un.
ou plutôt, un duo: C17 et C18, de Zetsubô e no hankô!! Futari no ansatsusha (cyborgs du futur), par San999

les cyborgs que Trunks a affronté, et qui a perdu contre eux, sont des tueurs absolus, sans scrupule, sans même l'idée que les scrupules puissent exister. On comprend parfaitement que Trunks les craigne.
par contre, ils sont indissociables. c'est C17 et C18, on ne peut pas avoir l'un sans l'autre.

note pour Omurah: c'est possible de compter le duo comme une seule proposition?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Lun Juin 27, 2016 20:53

Rebel O Conner a écrit:note pour Omurah: c'est possible de compter le duo comme une seule proposition?

Yup, ça a d'ailleurs déjà été fait ^^ (avec les jumeaux de Tonay et les Makaioshins de Lamantin) ; concernant c17 et C18, comme tu le dis ils vont généralement de paire et les dissocier n'est pas nécessairement pertinent, donc ouep, on peut les prendre en bundle ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Juin 27, 2016 20:53

Petit passage rapide, mais je vais tout de même inscrire le Vegeta de "Le Test", par Butterflyaway, qui est plus vrai que nature. Butterfly a fait parler son faangirlisme, et n'a raté aucune facette du personnagee dde cette époque. S'il ne faut en nomme qu'un, ce sera ceelui-ci.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Sam Juil 02, 2016 4:38

Bon, avec les miens ça fera 9 persos, disons que sur ce coup la phase des présélections aura bien porté son nom et qu'il ne reste que la crème de la crème =p ; mais, vous l'aurez compris :


C'est l'heure de voter ! :p



Image

Image
Image
Image


_______________________________________




Cell
Spoiler
Broly97 a écrit:Parcequ'il retransmet bien le côté machiavélique du monstre de Gero tout en le sublimant.




Baddack
Spoiler
Broly97 a écrit:Car vu du peu que l'on ait vu d eBaddack à l'époque du téléfilm, ce n'était pas facile de refaire les arcs de DB avec lui, tout en le faisant évoluer lui-même dans cet univers et que Rebel à plutôt bien réussis son pari.




C-17 & C-18
Spoiler
Rebel O Conner a écrit:les cyborgs que Trunks a affronté, et qui a perdu contre eux, sont des tueurs absolus, sans scrupule, sans même l'idée que les scrupules puissent exister. On comprend parfaitement que Trunks les craigne.
par contre, ils sont indissociables. c'est C17 et C18, on ne peut pas avoir l'un sans l'autre.


Le Test (par ButterflyAway)


Végéta
Spoiler
Lamantin_Furtif a écrit:Petit passage rapide, mais je vais tout de même inscrire le Vegeta de "Le Test", par Butterflyaway, qui est plus vrai que nature. Butterfly a fait parler son faangirlisme, et n'a raté aucune facette du personnagee dde cette époque. S'il ne faut en nomme qu'un, ce sera ceelui-ci.


Kakarotto (par Satan sama)


Broly
Spoiler
omurah a écrit:Un Broly qui je dois dire ne m'inspirait pas toujours la hype, j'ai parfois pensé qu'il allait juste servir de skud/shagohod du pauvre, mais non, on a vraiment eu droit, pour moi, à la quintescence même de ce qui fait le sel du personnage, tout ce qui fait vibrer chez Broly, je l'ai retrouvé dans celui de Satan Sama.


Dragon Ball Timeline : Vegeta (par Niicfromlozane)


Buu (maigre)
Spoiler
omurah a écrit:J'en ai déjà parlé au début du concours, mais là encore, tout comme Broly au dessus (on pourrait d'ailleurs c/c tout ce que j'ai dis en bien pour ce Broly, ça vaut pour ce Buu aussi), bah j'ai envie de dire respect parce que le Buu qui nous est servi là, c'est le nec plus ultra de la Buudassitude. Niic a vraiment capté l'essence du personnage de Buu et l'a sublimée en omettant aucun aspect de la chose. Un véritable tour de force.Et puis il y a vraiment eu des phases mémorables et collector avec ce personnage qui est clairement LE Bad guy de la fic qui m'a, à titre perso, le plus fait vibrer en tant que méchant. Et quand je dis vibrer c'est genre comme ce gars-là : Image




Goku
Spoiler
omurah a écrit:Parce qu'il est communément admis comme étant l'un des personnages les plus difficiles à manier en fanfic et pourtant Paulemile y arrive jusqu'ici avec grande Maestria. Beaucoup de boulot derrière la gestion de ce perso, ça se voit... et surtout : ça marche. Du tonnerre.




Végéta
Spoiler
omurah a écrit:Clairement pour moi l'un des meilleurs végéta de la section, qui n'a amha à pâlir d'aucun autre. Vous pouvez c/c tout ce que j'ai dis au dessus sur les quatre autres persos de ma sélec' et l'appliquer à ce Végéta les yeux fermés.



NB : Les votes sont ouverts jusqu'au bout de la nuit du Jeudi 07 juillet 2016 (jeudi prochain) =)


Petit rappel des règles (pour qui prendrait éventuellement le train en route) :

. Vous disposez de 25 points à distribuer.
. Vous ne pouvez pas donner plus de 8 points à un même personnage.
. Vous n’êtes pas obligés de distribuer tous vos 25 points.

Enjoy !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Juil 03, 2016 10:21

je vais mettre:

6 points pour C 17 et C 18.

3 points pour Son Goku de la fic de métal de chair et de sang

1 point pour Buu maigre de DBT: Végéta

je n'ai malheureusement pas lu les autres fics
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Mer Juil 06, 2016 17:06

Bon, flemme de déblatérer, pis j'ai dis à peu près tout ce que j'avais à dire, en amont, donc là je me contente de filer des points =p


Cell [Cell - L'ascension de la terreur (par Xela26)]
8 points

Végéta [Le Test (par ButterflyAway)]
8 points

Végéta [Univers 09 : L'Histoire des Terriens (par Joka))]
8 points

D'autres méritent aussi au moins autant de points mais donner à tout le monde le même nombre de pts revient à ne rien donner à personne quelque part, et vu qu'il n'y a que très peu de persos dispos dans cette manche, je préfère restreindre d'autant ma distribution de points.

NB : Les votes sont ouverts jusqu'au bout de la nuit du Jeudi 07 juillet 2016 (demain) =)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Juil 06, 2016 22:09

c'est vrai que ça s'est pas bousculé au finish pendant les éliminatoires.

peut-être la catégorie la plus difficile, parce que les auteurs changent toujours un peu les persos.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Juil 06, 2016 23:26

Je vais me ccontenter de donner quelques point. Je n'ai pas lu la plupart des fics présentées, ou alors pas en entier... J'aurais un peu de mal à noter objectivement, alorss pour une ffois, je ne vais pas distribuer beaucoup de points.

8 points tout de même pour le Vegeta du Test, de Butterflyaway, pour des raisons déjà évoquées.

Et pis 6 points pour le Boo gris de DBT Vegeta, de Niic.
Il est très très bn, a les réavctions à la fois wwtf et effrayantes qui le rendent si particulier, mais je ne pouvais pas lui coller la même note qu'au précéddent. Voilà voilà.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar xela26 le Jeu Juil 07, 2016 0:03

Je reviens après un loooong moment d'absence, j'ai pas pu proposer les persos que je voyais bien dans cette manche, bref...
Certains persos de ma fic ont été cités dans les manches précédentes, je suis ravi qu'ils vous aient un peu plus.

Dans cette catégorie c'est dur de voter pour moi, étant donné que si j'ai commencé la plupart des fics d'où sont sortis les persos sélectionnés, je ne les ai pas terminés pour la plupart...
Une difficulté supplémentaire pour moi est que certains persos cités n'apparaissent que brièvement dans l’œuvre originale ( Buu Maigre, Broly, Berdock)...

Du coup, bon ben, je ne vois que deux persos pour qui je pourrais filer des points cette manche ci: celui issu de ma fic:

Cell- Je sais c'est un peu présomptueux-: Alors voila, j'ai essayé (au départ du moins) d'être dans la droite ligne du caractère de Cell du manga. en me basant sur ses réactions, extrapolées à de nouvelles aventures. Je suis un peu fatigué donc m'exprime pas comme je voudrais, ce travail, garder un noyau de valeurs tout en ayant une liberté d'adaptation à des situations conjoncturelles inédites; bien sur le tout en ne forçant pas le caractère du perso concerné... c'est un vrai travail d'équilibriste 8-), qui n'est jamais acquis. 6 points.

Et Végéta, de L'univers des terriens - de Joka- 6 points, qui est un bon reflet du Végéta de cette époque dans le manga originel.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Max le Jeu Juil 07, 2016 19:03

omurah a écrit:

Cell [Cell - L'ascension de la terreur (par Xela26)]
8 points

Végéta [Le Test (par ButterflyAway)]
8 points

Végéta [Univers 09 : L'Histoire des Terriens (par Joka))]
8 points



Même chose.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar broly97 le Jeu Juil 07, 2016 23:51

Vote tardif :

8 points pour Baddack, de Paternité, de Rebel

Le maximum parcequ'il est tel que je l'aurais imaginé dans l'histoire du manga

8 points pour Cell, de Cell l'ascension de la terreur, de xela

Il est pile dans le thème de la manche

7 points pour C-17 et C18 de Cyborg du futur de San 999

A cause du background aussi crédible que leur transformation en cyborg tueur.

2 points pour Buu maigre de Dragon Ball Timeline de niic

Du peu que l'on est vu on ne peut pas vraiment parler de "fidélité" du perso. Mais comme j'ai bien cet antagoniste et la prise de risque, je lui accorde le reste de mes points.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités