Awards des personnages de fics de l'US

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Lyne le Jeu Mai 05, 2016 12:19

Ouais... je m'attendais pas à ce que Tayrun soit "sélectionné" et inscrit ici. Et j'avoue m'être tapé un bon gros fou rire en voyant l'image que tu avais mise, car l'image ne représente pas du tout le personnage qui fait très jeune physiquement lol mais comme sa description date des tous premiers chapitres et que je n'ai actuellement pas encore de représentation imagée le concernant, je te pardonne :D

Edit: D'ailleurs, merci d'avoir voté pour l'un des personnages de ma fic. ça me touche beaucoup :)
Dernière édition par Lyne le Jeu Mai 05, 2016 16:56, édité 1 fois.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Many le Jeu Mai 05, 2016 12:51

Encore heureux que vous lui pardonniez. Je trouve déja ça completement dingue qu'Omurah se soit cassé la tête à ce point là pour illustrer chacuns de tous vos personnages (et surtout les OOC), c'est peut-être pas exactement représentatif mais ca fait déja une belle vitrine de la section fanfic !

Malheureusement, je ne vais de nouveau pas pouvoir beaucoup participer à cette animation non plus, puisque ma lecture des différentes fics du forum date d'il y a perpet... Mais encore une fois je tiens à remercier, souligner, fluoter et encadrer (à coté de ma cheminée) le travail monumental de nos deux animateurs. Je crois qu'on est très loin de réaliser le boulot qu'il y a derrière tout ça.
Ca me donnerait presque envie de vraiment me remettre aux fanfics ! (oui je sais je dis ça depuis 2ans)

Ceci dit, comme l'a dit Lamantin, pensez quand même à vous ménager !
En plus si vous balancer toute la sauce maintenant vous n'aurez plus la force de nous en remettre une couche plus tard ! :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Jeu Mai 05, 2016 13:31

Merci gars :D
Pas grave du reste, c'est l'intention qui compte :mrgreen: ; profite de ce temps en rab pour t'échauffer pour la prochaine animation, parce qu'il va y avoir du sport ! :twisted: (le mec qui dit ça alors qu'il a aucune idée de ce que sera la prochaine animation :mrgreen:)

Lyne, pourrais-tu m'orienter en MP vers les passages décrivant Tayrun dans ta fic ? Je l'avais toujours vu comme un vieillard, apparemment c'est un nouveau fail. Mais avec une bonne description je devrais pouvoir trouver une image à peu près représentative :)
Tonay m'a fait parvenir une image à peu près fidèle d'Eleria, du coup si je choppe ta description dans la matinée, je vais éditer façon d'une pierre deux coups, dès que j'ai fini de débattre avec mon petit-déj :P
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 05, 2016 15:38

Perso je participerai à la manche suivante car des persos badass, j'en ai pas en tête (vu qu'en général, j'aime pas ça :p ) !


Et faites comme Omurah, votez Ganondorf :mrgreen: ( - > [] )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Paulemile le Jeu Mai 05, 2016 16:28

Et bah ! Sans Niic je ne serais jamais tombé là-dessus.
C'est une super initiative je trouve, ce concours.

Bon, tous les persos que j'aurais aimé nominer l'ont déjà été, donc pas la peine de le faire, si ?

C'est dans des moments pareils qu'on regrette de ne pas avoir lu plus de fics, ou de ne pas avoir persévéré sur d'autres :x
Bref, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Merci à Omurah pour l'organisation et merci encore à lui et à Niic d'avoir voté pour des persos venus de mes fics :oops:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar vicabouc le Jeu Mai 05, 2016 18:40

Bonne idée ce concours.

Je suis flatté que Piccolo Daimao fasse partie de la liste des badass, merci.

Les persos que je trouve badass sont déjà nominés, je n'en ajouterai pas d'autres. Pour information, il s'agit de Cold de Tiers, de Gero de Tendou Buu et de Kakarotto de satan sama.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar broly97 le Jeu Mai 05, 2016 19:06

Je viens de voir ce concour de perso interfic et cela me semble une bonne idée.

Bon pour ce concour du mec le plus badass je dirais :

Pour Survivant de Tonay :

-Trad
Spoiler
C'est un perso très récent dans la fic, mais Tonay a, de mon point de vue, réussi à lui donner relativement du charisme en très peu de chapitre (5 si mes souvenirs sont bon). De plus aucun de nos saïyens favoris n'a réussi à le faire transpirer (si vous avez pris connaissance de so n pouvoir vous comprendrez le jeu de mot). Mention spéciale à sa dernière attaque.


Ryack

Spoiler
Je ne sait pas s'il faut choisir donc dans le doute je met aussi le protagoniste de la fic qui est tout le symbole de ce que les saïyens sont de mieux : puissant, réfléchi et pragmatique. Et surotut j'adore les scènes ou il envoie boulé Végéta (sûrement ce qui a motivé sa nomination).

Pour Cell L'Ascension de la terreur de xela :

Cell

Spoiler
Je n'ai lu que jusqu'à la fin de la première partie de la fic, mais franchement, je crois que c'est ce Cell l'a m'a fait trembler toute fic confondu. A chacune de ses apparitions tu sentais que ça sentait le pâté et que les morts seront a rendez-vous. Rien que pour ça il mérite sa nomination pour moi
.

Pour Paternité de Rebel :

Piccolo

Spoiler
J'ai longtemps hésité entre ce Piccolo et celui de Tonay mais finalement j'ai choisi celui de Rebel, ne serait-ce que pour cette échange avec Nappa qui reste pour moi culte

"-Végéta ne va pas aimer
-Des innocents vont mourir, je n'en ai que faire des états-d'âmes de Végéta"


Pour Litchi la cinquième Survivante de vicabouc :

-L'Engeance noire
Spoiler
De tout les antagonistes OC c'est sûrement ce dernier qui m'a le plus donné l'impression d'avoir un antagoniste de DB à l'ancienne. Et puis j'ai adoré son combat contre l'ensemble de la L et Z team unifié pour le coup ou tout le monde met sa contribution pour vaincre le boss de fin ultra-badass qui semble increvable. Mémorable.


Sinon le Végéta de niic est déjà dans le classement si je ne m'abuse. Donc voila

PS : Je ne m'attendais pas à trouver l'un de mes persos d'une de mes fics et surtout pas Krilin. Cela me surprend agréablement même si je doute qu'il fasse le poid contre les mastodontes que l'on a présente.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Tonay le Ven Mai 06, 2016 15:22

broly97 a écrit:Je viens de voir ce concour de perso interfic et cela me semble une bonne idée.

Bon pour ce concour du mec le plus badass je dirais :

Pour Survivant de Tonay :

-Trad
Spoiler
C'est un perso très récent dans la fic, mais Tonay a, de mon point de vue, réussi à lui donner relativement du charisme en très peu de chapitre (5 si mes souvenirs sont bon). De plus aucun de nos saïyens favoris n'a réussi à le faire transpirer (si vous avez pris connaissance de so n pouvoir vous comprendrez le jeu de mot). Mention spéciale à sa dernière attaque.


Ryack

Spoiler
Je ne sait pas s'il faut choisir donc dans le doute je met aussi le protagoniste de la fic qui est tout le symbole de ce que les saïyens sont de mieux : puissant, réfléchi et pragmatique. Et surotut j'adore les scènes ou il envoie boulé Végéta (sûrement ce qui a motivé sa nomination).

Et bien, je m'attendais pas à retrouver Trad dans ce classement, même si je comprends sa présence. C'étais en 3 chapitre je crois.
Par contre je m'attendais à voir Ryack. Ce qui n'aurais pas été le cas sans cette scène que j'avais presque oublié x)

En tout cas, merci pour ces nominations ^^
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Ven Mai 06, 2016 16:01

Paulemile a écrit:C'est dans des moments pareils qu'on regrette de ne pas avoir lu plus de fics, ou de ne pas avoir persévéré sur d'autres :x

Je pense et espère que ce concours sera l'occasion de motiver d'éventuels lecteurs à commencer ou reprendre certaines lectures o/ c'est probablement le mieux qu'on puisse en attendre :) perso, certains m'ont déjà donné envie de me remettre à certaines fics !

Buen, buen, allez, sans plus tarder :

Je déclare les olympiades ouvertes !


Image


Petit rappel des règles :

. Vous disposez de 25 points à distribuer.
. Vous ne pouvez pas donner plus de 8 points à un même personnage.
. Vous n’êtes pas obligés de distribuer tous vos 25 points.
. Les votes sont ouvert jusqu’au 12/05/16 à minuit, donc jusqu’à Jeudi prochain minuit.

Enjoy !


Ci-dessous, la liste des 52 personnages en lice pour la première manche. Plus bas vous trouverez cette même liste déclinée de manière à faire apparaître toutes les informations utiles gravitant autour des personnages… notamment les commentaires ayant motivé leurs candidatures et surtout les fics dont ils sont issus, parce que c'est bien de savoir - par exemple - que le Végéta de Paulemile fait partie du concours mais encore vous faudra t-il savoir de quel Végéta il s'agit, puisque Paulemile ne fait pas apparaître Végéta que dans une seule fic, or d'une fic à l'autre les Végéta de Paulemile ne sont pas nécessairement les mêmes =)

Et plus bas encore se trouvent mes votes, à la suite desquels vous pouvez aussi partager les vôtres =)


__________________________________________________




Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
_________________________________________




L'Engeance Noire
Spoiler
broly97 a écrit:De tout les antagonistes OC c'est sûrement ce dernier qui m'a le plus donné l'impression d'avoir un antagoniste de DB à l'ancienne. Et puis j'ai adoré son combat contre l'ensemble de la L et Z team unifié pour le coup ou tout le monde met sa contribution pour vaincre le boss de fin ultra-badass qui semble increvable. Mémorable.


Boo: la quête de la perfection (par majin-vegeto-89)


Boo (Buu)
Spoiler
Joka a écrit:Buu : En terme de badassité, ce Majin Buu se trouve au sommet du panier badassique. Ses décisions souvent surprenantes, sa manière intéressante de voir les choses, sa psyché remodelée, c’est un renouveau. Histoire de vous situer, il s’apparente pas mal au Buu de l’univers 4 de DBM dans son caractère.


Citizen Gero (par Tendou Buu)


Hieronimus Gero
Spoiler
Joka a écrit:Ce personnage, c'est juste une claque. J'ai lu la fic plusieurs fois, et si je suis toujours surpris par la cohérence du cheminement de son récit, je reste sec à chaque fois que son Gero entre en scène tellement il est classe. Sadisme démesuré, esprit méphistophélique, persévérance d’un autre monde, génie à l'état pur, ce Gero est une réussite totale. Parfait. 21/20.




Végéta

Spoiler
niicfromlozane a écrit:Je sélectionne Végéta. D'abord parce qu'il y tient un rôle de ouf, que ses interventions et ses différents Power Up sont vraiment classes, qu'il quelques punchlines de débile, mais surtout à cause de sa tirade finale, dans le dernier chapitre, qui m'avait laissé sur le cul. On reproche souvent à Paulémile de faire dans la surenchère absurde, mais pour le coup, il avait réussi une espèce d'auto-critique qui lui permettait de se lâcher avec style, d'assumer son approche de la fic DB et d'y amener une vraie réflexion à travers Vegeta, qui retourne sacrément bien le cerveau sur la fin. Et vraiment, cette scène de fin, elle était mémorable. Plus badass tu crèves.




Nik
Spoiler
Axaca a écrit:Nik, c'est le trouffion de base. Ou plutôt, c'était le trouffion de base. Maintenant, c'est un général. Mais Badass. Clairement, un des OC les plus représentatifs de cette fic : Une flopée d'OC, tous orignaux et intéressants. Et Nik, c'est le meilleur d'entre tous. Le mec qui se permet de jurer devant toute la famille Cold et les Dieux de l'Univers. Rien que ça. Le mec qui à les ordres de charges les plus stylées du monde. Nik, c'est la 501ème, Nik, on l'aime.


Persée
Spoiler
Axaca a écrit:Niveau Badassitude, Persée se place juste après Cold. Elle a tout pour plaire, elle est bien équipée (je te vois venir Tiguor, c'est pas ce que tu crois...), elle a des techniques ultra-variées et stylé, elle se permet de mater la plupart des Impériaux, elle a peur de rien (ou presque), et son armure la rend quasiment invincible. Et puis je suis quasiment sûr que c'est elle qui donne un bon coup de pied au cul à Bra avant de l'envoyer au lit quand elle finit pas son assiette (en même temps qu'en tu as une armure tu es plus sereine...).


Cold
Spoiler
Axaca a écrit:S'il ne fallait en garder qu'un, ce serait lui. Là on parle même plus d'être badass, on parle d'un truc de plus de 3 mètres de haut, dans le top 10 de l'univers, qui porte une fucking armure et une mother fucking cap, qui écrase les autres par son charisme et son calme Olympien.. Ça se place là tu vois *place sa main a 20 centimètres au dessus de sa tête*. Mais là on parle seulement du physique, du charisme ! Le caractère de ce Cold (qui est quasiment un OC tellement on voit peu de lui dans le manga) est une putain de réussite. Intelligent et rusé (son combat contre C17 est un caviar), il dirige un Empire dans une main de fer dans un gants de velours (rouge, le sang ça tache...). Il est pétrifié tout un combat ? Le mec se permet quand même de revenir 30 secondes avant la fin et de tuer le Boss.
Mais THE best moment de la badassitude absolue, c'est ce passage face à Cell, et cette réplique finale. BAD-ASS !




Nappa
Spoiler
Axaca a écrit:Digne de TFS. Que ce soit dans les chapitres de kouki, ou le dernier spécial de niic, Nappa est juste monstrueusement classe et Badass. En fait, là ou certains transpire la testostérone, Nappa transpire la badassitude et les ondes Brutz. Nappa c'est un Oozaru, mais sans les poils, le cerveau en plus (bon ok, un cerveau légèrement timbré, mais un cerveau quand même).
Nappa, c'est le type qui t'apprendrais à voler en te lâchant d'un immeuble, c'est le type qui t'apprendrais à combattre en te jetant dans la fosse au lion, ou qui t'enverrais dormir en t'assommant et en disant que "C'est pour ton bien mauviette".
Nappa, c'est le grand chauve un peu bourrue au cœur (presque) tendre. Et pour ça on l'aime.


Ikary
Spoiler
Lamantin_Furtif a écrit:Nappa ne m'a pas spécialement marqué sur cette fic, faudrait peut-être que je la relise. Par contre, Ikary correspond bien à l'adjectif "Badass". Une sayenne de haut rang qui nous rappelel un peu le Vegeta des premières heures, dans le genre mégalo, méprisant et bourrin. Très forte et sûre d'elle, elle a aussi un côté sournois et méchant qui lui donnent un certain cachet. Malgré cela, cependant, elle reste du côté des """gentils""", la rendant tout de même agréable. On sent que son milieu a joué dans sce comportement.
Ce ne sera certainement pas le personnage le plus badass du groupe, mais elle mérite sa petite mention.


Sor’Ano
Spoiler
omurah a écrit:Ce personnage envoie du pâté. A chacune de ses apparitions, tu retiens ton souffle. Anthologie everywhere. Il a une de ces présences putain. C’est l’un de ces persos qui n’ont même pas besoin de hauts-faits à leur actif. Il lui suffit d’exister.


L'empereur saiyen (par Majin-vegeto89)


Kakarotto

Spoiler
Lamantin_Furtif a écrit:Ce Kakarotto-ci est vraiment agréable, dans le sens où il allie le côté "gagnant " du Goku qu'on connaît tous avec l'agressivité et le côté prétentieux qu'on retrouve chez le Kakarotto de DBM. Il n'est pas trop méchant, non plus. C'est une sorte de gros dur bien burné qui tape très fort, et qui cache malgré tout un cœur sous ses airs de brutes; la définition de la badass, quoi. Même s'il lui manque un peu de hauts faits pour se hisser au sommet.


Kouki a écrit:Emouvant dans sa quête de soi, attachant, et surtout BADASS BADASS BADASS ! Une véritable source de punchline, de moments de pures classes ! Et son développement tout au long de son temps d'antennes font de lui, à mes yeux, le meilleur Kakarotto TOUTE FICS confondus !


Dragon Ball Timeline : Vegeta (par niicfromlozane)

Tén Shin Han
Spoiler
Antarka a écrit:Tenshinhan, de Dragon Ball Timeline de Niccfromlozane. Je suis drôlement perplexe à l'idée d'argumenter ce choix sans spoiler totalement le personnage. J'appuierais donc sur sa force de caractère et celle de ses convictions. Si Nicc veut en parler un peu à ma place...


Bulma
Spoiler
omurah a écrit:Bulma c'est juste le personnage le plus badass de la fic, no joke, no ironie. Elle claque pour de vrai, promis juré. Oui, Bulma badass... Niic l'a fait. Moi elle m'impressionne en tout cas, et à côté je me sentirais tout petit.


Végéta

Spoiler
Kouki a écrit:Emouvant dans sa quête de soi, attachant, et surtout BADASS BADASS BADASS ! Une véritable source de punchline, de moment de pures classes !


Buù (maigre)
Spoiler
omurah a écrit:Bordel que ce personnage est réussi ! Tout y est. Tout ce qui caractérise Buù au départ a été repéré par Niic et sublimé au maximum. La terreur, l'imprévisibilité, le gagesque, l'invulnérabilité... ce Buù est tout simplement la quintessence du personnage. Et je pense qu'il aura aussi droit de cité quand on arrivera à la catégorie "personnage le plus fidèle à l'œuvre d'origine".


Kakarotto (par Satan sama)


Tchappah Junior
Spoiler
xela26 a écrit:Fils deTchappah, ce jeune terrien, va suivre Kakarotto, alias "le destructeur" dans ses aventures de jeunesse sur Terre. Et contrairement aux autres terriens, il ne fera pas dans la demi-mesure pour se montrer à la hauteur de son mentor, si ce n'est plus "fort" que lui dans certains domaines, ce qui est un exploit!

S'il ny avait que deux phrases à retenir de ce personnage, ce serait celles là.
Tchappah Junior vu par Kakarotto, c'est:
...Il l’avait suivi, il l’admirait, les autres avaient peurs de lui mais Tchapah non, non il l’admirait tout simplement...

Ou encore, par ses proches:
_ Au premier rang, mais… vous allez faire des milliers d’orphelins.

_ Et alors je le suis moi-même et je m’en porte bien...


Kakarotto

Spoiler
omurah a écrit:Ce que j’aime chez lui, c’est son sens de la repartie. Bordel qu’est-ce qu’il envoie des fois. Puis évidemment, sa présence, il crève l’écran. D’une certaine manière ses quelques moments de vulnérabilité rehaussent son aura globale de badassité, il ne fait pas Gary Sue, parfois il fait même David face à Goliath, et justement… tout le monde sait que David est 100x plus badass (et sexy) que Goliath.


Broly

Spoiler
omurah a écrit: Ce Broly est pour moi l'un des plus réussi que j'ai pu voir. En fait vous pouvez copier-coller le commentaire que je fais par rapport au Buu de Niic, juste en remplaçant les deux noms. En gros : je trouve que ce Broly est tout ce qu’on peut attendre d’un Broly, et encore plus que ça.





Dabra

Spoiler
Lamantin_Furtif a écrit:Ouais, obligé. Je sens que celui-là va se retrouver un peu partout, mais il le vaut. C'est le méchant par excellence : cruel, violent, invincible... Ce qui est bien, c'est qu'on est vraiment surpris par son ascencion au titre de boss d'arc, et il remplit magnifiquement ce rôle.


Végéta

Spoiler
Lamantin_Furtif a écrit:Plus flou, déjà, mais ce Vegeta-là déborddait vraiment de violence, de fureur et d'assurance, et était bien mis en avant par rapport à Goku. une démarche que je ne cautionne pas totalement, mais l'effet amplifiant sur le prince des sayens était là.


Gohan

Spoiler
omurah a écrit:Dabra ayant déjà été cité, je vais donc glisser l’autre entité phare. Parce que Gohan, parce que profond, parce que torturé, parce qu’excellent.


Le Sacre (par GLaDOS)


Clavecin

Spoiler
niicfromlozane a écrit:Bon. Clavecin. Un perso des plus ambigus, à la frontière entre le bien et le mal, qui participe clairement à l'accroche pour la fic dans les premiers chapitres. Ses motivations et les intrigues dans lesquelles il trempe -quand il n'en est pas directement l'instigateur- en font un personnage fascinant à suivre, et son côté borderline le rend définitivement badassissime.


omurah a écrit:Ces deux personnages (ce commentaire vaut pour Clavecin et pour Julian) m'ont fait très forte impression, alors qu'on est encore qu'aux débuts de la fic en question. Il se dégage d'eux une aura de leader charismatique, pas de ceux qui finissent par crever dans une scène d'anthologie, plutôt de ceux qui trouveront le moyen de survivre, parce que trop intelligents et trop sexy pour mourir (parce que la mort c'est pas sexy m'voyez). Ils sont très différents pourtant, mais ont ce petit quelque chose en commun. C'est l'impression qu'ils m'ont donnée en tout cas. Pour ça et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins liées à la badassité, j'adore ces personnages.


Julian

Spoiler
omurah a écrit:Ces deux personnages (ce commentaire vaut pour Clavecin et pour Julian) m'ont fait très forte impression, alors qu'on est encore qu'aux débuts de la fic en question. Il se dégage d'eux une aura de leader charismatique, pas de ceux qui finissent par crever dans une scène d'anthologie, plutôt de ceux qui trouveront le moyen de survivre, parce que trop intelligents et trop sexy pour mourir (parce que la mort c'est pas sexy m'voyez). Ils sont très différents pourtant, mais ont ce petit quelque chose en commun. C'est l'impression qu'ils m'ont donnée en tout cas. Pour ça et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins liées à la badassité, j'adore ces personnages.


L'Ogre (par Inikisha)


L'Ogre

Spoiler
omurah a écrit:Y'a pas moyen de faire plus badass en fait, je crois. Littéralement impossible de faire mieux.




Piccolo

Spoiler
omurah a écrit:J’ai lu cette fic à reculons et je ne suis pas encore arrivé au début, mais de ce que j’ai déjà vu… Piccolo est le personnage a m’avoir fait la plus grande impression et celui que je trouve le plus intéressant à suivre (normal, c’est assez curieux de voir ce personnage avoir un tel parcours… curieux et pour le moins original). Je le mets dans la sélection parce que je pense qu’il réussira à choper quelques points des votants, m’est avis que je ne suis pas le seul à apprécier le perso =p (et accessoirement, je viens de voir l’analyse de Niic sur le perso et je suis tout à fait d’accord avec lui.)


niicfromlozane a écrit:Une fic qui ne paie pas de mine mais fourmille d'excellentes idées (traitement de Ginyu, anyone?). Je sélectionne le personnage titre : Piccolo Daimao. Déjà, si on a des fics qui ont une ordure en perso principal, là, y a une ambivalence hyper bien menée, et les différentes marches de l'ascension de Piccolo sont toujours marquées par des moments forts et bien couillus du perso principal, qui tire sa badassitude non pas de ses punchlines, mais plutôt de la finesse avec laquelle il profite des situations apparemment inextricables dans lesquelles il se trouve.


DBAF-Lamantin (par Lamantin_Furtif)


Panka

Spoiler
omurah a écrit:L'un de mes personnages préférés de la fic et de la section. J'adore ce petit bout de reine en devenir. J'adore ce que Lamantin en a fait et j'adore sa badassité en filigrane (s'il y avait une catégorie "personnage le plus charismatique" elle prendrait #1 — pour moi — sans aucune hésitation). C'est un personnage intelligent, posé, réfléchi, centriste (gauche ou droite ?) consciencieux. Elle parle pas beaucoup, elle en fait jamais des caisses, mais avec elle tout passe par la présence. Et en même temps j'ai l'impression qu'il reste encore des aspects de sa personnalité à découvrir, ce qui en fait du coup un personnage savoureusement mystérieux. Vraiment, j'adore ce perso, peut-être bien mon perso préféré de toute la section fanfic… en tout cas très certainement dans mon top 3. Bref, elle est badass, même si ce n’est pas sa caractéristique première.
Mention spéciale aux deux makaïoshins du one-shot Héritage du même auteur. Qui m'auront donné plus d'une sueur froide ! Mention spéciale aussi à Primus et au nihilien sans nom (qui en a eu un depuis il me semble =p).


Makaïoshins
Spoiler
Antarka a écrit:DBAF de Lamantin, je demande les Makaioshins (j'ai bouffé leurs noms). Ce charisme, ces techniques, ce vice, ce coté malsain et intouchable. J'adore.


Abel Alazrhad
Spoiler
Antarka a écrit:Dans la meme fiction (puisque seule Panka est encore proposé), je rajoute le Necromancien, alias Abel machin. Un perso totalement inédit, qui s'éloigne vraiment des autres persos surpuissants de Dragon Ball. Pragmatique, calculateur, ayant vécu des eons entiers; ses competences magiques, talents innés et connaissances sur le fonctionnement de l'univers lui permettent d'etre l'un des individus les plus dangereux de l'univers. Il est néanmoins pragmatique, et pourtant romantique quelque part. Je le trouve à la fois terriblement badass, intriguant, et touchant quelque part.

De manière générale, énormement de persos de cette fiction sont badass au possible (Baphasi, Shibito, Derek, Jade), mais bon avec une limite de 3 : Panka, Abel et la paire de Makaioshin (le mâle si on doit en choisir qu'un)


Derek
Spoiler
omurah a écrit:Comme dit Antarka, de manière générale, on a que du top-tier, voire du God-tier dans les millésimes signés Lamantin_Furtif. Du coup j'en ajoute un à la sélection de la manche badass, presque arbitrairement vu qu'il y en a v'la d'autres qui auraient aussi pu figurer, mais je dois avouer que Derek m'a transcendé. J'aime tout chez lui. Tout.


Dragon Ball L'échange (par Hercule Satan)


Son Goku (Broly)
Spoiler
omurah a écrit:Ce Goku-ci est donc particulier puisqu'il ne s'agit pas vraiment du Goku auquel on pourrait penser. Et le Goku de cette fic... c'est un peu l'attraction principale de l'histoire et je dois avouer que sa surpuissance est diablement efficace au niveau de l'intrigue et du scénario, en plus d'être un angle d'attaque vraiment original, car loin d'être la solution finale au nœud dramatique, elle est plutôt un élément central du problème initial et ça c'est très bien vu.




Pierrot
Spoiler
omurah a écrit:L'un de mes personnages préférés à l'heure actuelle de l'histoire d’Extended Universe. Il me parait d'autant plus badass qu'autour de lui, les autres généraux me paraissent justement over badass... or la légèreté avec laquelle Pierrot s'adresse à eux - alors que d'autres se feraient dessus - le rend du coup badass par ricochet, et très intriguant surtout. Puis sa froideur véritable qui jure avec son attitude toujours guillerette... ce perso, c'est quelque chose.




Piccolo
Spoiler
broly97 a écrit:J'ai longtemps hésité entre ce Piccolo et celui de Tonay mais finalement j'ai choisi celui de Rebel, ne serait-ce que pour cette échange avec Nappa qui reste pour moi culte

"-Végéta ne va pas aimer
-Des innocents vont mourir, je n'en ai que faire des états-d'âmes de Végéta"


L’araignée à neuf pattes
Spoiler
omurah a écrit:Je pense que rien que l’appellation de cette créature sans nom… donne un avant-goût de l’originalité de la bête. Et ce n’est qu’un début. On joue dans la cour des grands avec ce machin d’une tout autre ligue. Je précise aussi qu’il s’agit d’un OC qui a été élaboré à deux certainement, par Rebel et par Vicabouc, mais comme les règles le précisent, chaque OC doit être rattaché à une fic et pas être pris de manière globale, donc je me contente ici des apparitions de l’araignée dans la fic de Rebel, un peu arbitrairement, mais je tiens à dire que la partie gérée par Vicabouc dans sa fic à lui est de tout aussi bonne facture.




Son Goku
Spoiler
omurah a écrit:Badass pour plusieurs raisons, notamment conjoncturelles, sans spoiler. Disons que son classement intra-fic y est pour beaucoup, mais sa personnalité, retranscrite par Paulemile fait la majeur partie du taf. Goku est naturellement badass, c’est dans ses gênes, quelque soit la fic, mais ici il est vraiment excellent.




Tayrun
Spoiler
omurah a écrit:Vieux mage des montagnes, qui réussi l’exploit de mettre à l’amende l’un des perso top 3 de DB. Toujours mesuré et réfléchi. Je pense que celui qui réussira à avoir sa peau devra payer très cher en amont.





Dercio

Spoiler
niicfromlozane a écrit:Je sélectionne le personnage de Dercio, commun à ces deux fics très courtes que vous pourrez trouver ici et (je mets le lien pare que c'est lu en 15-20 minutes et que ça vaut le coup). La première introduit le personnage, la seconde lui offre une véritable apothéose au sens littéral. J'ai tellement dit du bien de ces deux OS que je ne sais plus vraiment quoi rajouter, mais le personnage de Dercio a clairement une classe et une badassitude de premier ordre.




Son Gohan
Spoiler
omurah a écrit:Dennnnndéééééééééé !
Oui cette scène m’a marqué 8-) mais ceci mis à part, ce personnage suinte l'héroïsme, la tension et la dangerosité par tous les pores
Idem pour Cell… mais dans la face opposée. Deux faces d’une même pièce. Et plus ça avance… plus la sauce monte !


Bojack
Spoiler
niicfromlozane a écrit:Ben pour cette fic, je vais sélectionner Bojack. Parce que le Bojack de Xela, ben il fout bien les foies. A priori, rien ne le destinait à briller dans cette fiction, mais Xela a réussi à en faire un perso intéressant, et les différents rapports qu'il entretient avec les groupuscules qui composent l'ancien empire de Freezer sont hyper fin. Seul dénominateur commun : Bojack en impose, de sa première apparition mythique sur les écrans des impériaux au rôle actuel. Ses répliques sont toujours senties et il s'en dégage une sensation de force et de puissance terrifiante. Bref : badass.


Cell
Spoiler
omurah a écrit:Cf. mon commentaire sur Gohan de la même fic : en gros ils se partagent la même badassité, mais avec une coloration différente du fait de leurs alignements opposés


broly97 a écrit:Je n'ai lu que jusqu'à la fin de la première partie de la fic, mais franchement, je crois que c'est ce Cell l'a m'a fait trembler toute fic confondu. A chacune de ses apparitions tu sentais que ça sentait le pâté et que les morts seront a rendez-vous. Rien que pour ça il mérite sa nomination pour moi




Son Gohan
Spoiler
omurah a écrit:C’est con, mais oui c’est Gohan que je trouve grave badass dans cette fic, pour l’instant, malgré son apparition plus qu’anecdotique. En fait ça vient du décalage entre son niveau et celui des autres personnages. Les autres sont tellement faibles en comparaison que ça fait de Gohan un DIEU des familles, et cette contre-plongée est assez impressionnante, même sans haut-fait de la part du métis. Sa simple présence est badass en fait.


Virus (par Pensyves)


La Créature
Spoiler
omurah a écrit:Ici c’est cette quête initiatique qui semble mener vers une espèce de transcendance absolue que je trouve puissante. Outre les caractéristiques plutôt originales de la créature… c’est la perspective d’une évolution continuelle qui me donne cette sensation de badassité. La créature fait très Entité cosmique en devenir. Bon je ne pense pas qu’elle ira jusque là… mais dans la forme et le traitement, y’a un petit côté badass qui va bien.


Survivants (par Tonay)


Trad
Spoiler
broly97 a écrit:C'est un perso très récent dans la fic, mais Tonay a, de mon point de vue, réussi à lui donner relativement du charisme en très peu de chapitre (5 si mes souvenirs sont bon). De plus aucun de nos saïyens favoris n'a réussi à le faire transpirer (si vous avez pris connaissance de so n pouvoir vous comprendrez le jeu de mot). Mention spéciale à sa dernière attaque.


Ryack
Spoiler
broly97 a écrit:Je ne sait pas s'il faut choisir donc dans le doute je met aussi le protagoniste de la fic qui est tout le symbole de ce que les saïyens sont de mieux : puissant, réfléchi et pragmatique. Et surotut j'adore les scènes ou il envoie boulé Végéta (sûrement ce qui a motivé sa nomination).


Eleria
Spoiler
niicfromlozane a écrit:Je vais proposer Eleria. Déjà, c'est une saiyanne, mais c'est une saiyanne qui est loin de faire de la figuration. Elle surpasse son frère, surpasse Vegeta, joue dans la cour des grands et brille en de multiples occasions par son charisme, ainsi que sa quête de soi et de puissance. Mention spéciale à son combat contre les démons du froid, celui contre Vegeta dans la SET, et surtout contre le démon invoqué par Babidi. En plus, Tonay l'a bombardée de techniques toutes plus cools les unes que les autres.


24 ans plus tard. (par goget)


Cell 2.0
Spoiler
omurah a écrit:Un Cell qu’on a probablement tous déjà imaginé, fantasmé. Eh bien Goget l’a fait, et il y a mis la forme et le fond. Et jusqu’ici je dois dire que c’est réussi.


Gohan et le Héros du Temps. (par Teen_Gohan_757)


Ganondorf
Spoiler
omurah a écrit:Ganondorf c’est ici la quintessence même du boss de fin. Tout dans la mise en scène et l’ambiance est là pour nous rappeler qui est le taulier du stage final. En néophyte absolu de l’univers Zelda (outre Smash Bros & co) je dois dire qu’avec cette fic et surtout ce combat final qui envoie du poney arc-en-ciel, j’ai déjà pu appréhender toute la grandeur et la présence du personnage, que je ne doute pas être fidèle à l’original. Ganon c’est le genre qu’on a envie de voir gagner… parce que la winnitude c’est inscrit dans ses gênes.




Nail
Spoiler
omurah a écrit:Alors j’ai longtemps hésité entre ma fanboyitude aigue pour Krilin, dont j’adore le traitement dans cette fic, et tout une flopée d’autres personnages qui roxxent tout autant, Yamcha, Ten et Végéta notamment. Sans compter Freezer dont la gigantesque ombre plane de manière terrible et grisante. Mais finalement, en essayant de ne pas sélectionner les personnages en fonction de leurs moments de badassité mais de leur aura de badassité, celle qui colle à la peau, Nail s’est imposé à mon esprit. Parce qu’il est la définition-même du badass (surtout qu’il a été placé en position de force, contrairement à ses apparitions dans le manga) et qu’on ne s’en lasse pas.


DBOM (Outre-monde) (par Broly97)


Krilin
Spoiler
omurah a écrit:
« -Pfou ! J'ai eu chaud cette fois-ci. Si Krilin n'avait pas eu ce moment d'hésitation, j'étais foutu. »

Devinez qui a dit ça ? Si ça c’est pas une consécration ! 8-) 8-)
Puis faut voir comment il envoie Krilin aussi, dans cette fic. Et puis faudra bien que je place un Krilin dans cette sélection vindiou.


The legend of Holds (par Cavaren)


Holds
Spoiler
omurah a écrit:Tout pareil que mon commentaire pour Ganondorf.


Le Test (par ButterflyAway)


Végéta
Spoiler
Joka a écrit:Beaucoup de Végéta en lice mais ces derniers vont avoir un énième concurrent à abattre avant d’oser proclamer le titre de prince le plus badass. Badass, c’est surement le nom de famille qui conviendrait le plus à ce Végéta (même si pas que). Répliques cassantes comme on les aime, charisme en veux-tu en voilà, il mérite sa place autant que ses semblables venus d’autres univers.


Kalpis
Spoiler
omurah a écrit:Alors, ce personnage est d’un charisme certain et indéniable. Mais on est là pour parler badassité. Et justement son pouvoir si particulier le rend de fait extrêmement badass selon moi. Extrêmement charismatique… mais aussi extrêmement badass. Difficile d’expliquer sans spoiler le pouvoir en lui-même. Mais je trouve assez fort d’avoir réussi à lui donner une telle présence sur l’échiquier… sans qu’il soit question de puissance brute.


Une Etoile Oubliée (par Tiguor)


Hyo
Spoiler
omurah a écrit:J’adore au possible ce personnage. Je dirai même que pour l’instant tout l’intérêt de la fic tient sur ses épaules (pour l’instant, puisque la fic n’en est qu’au tout début) et quelles larges épaules. Aussi large que celles d’un certain Ryo :D


______________________________________________________

J'inaugure donc la session de votes :mrgreen:

1 point pour Son Goku (Dragon Ball L'échange - par Hercule Satan)
On est là pour déscerner un titre suprême de badassité et sur le fond bah ce personnage tiens totalement la distance. Le fait qu'il soit OP précisément à cette période là de DB donne ce goût de "au pays des aveugles, le borgne est roi" qui moi me séduit totalement.

2 points à Krilin (DBOM (Outre-monde) (par Broly97))
Je ne nie pas que c'est ma fanboyitude qui parle mais franchement bah je ne peux pas faire comme si ça ne me faisait rien de voir Krilin avoir de grosses scènes de badassitude comme Broly97 lui en a donné. Merci Broly97, merci ! :D
#Krilinestleplusfortdesterriens
#noraj

2 points pour Végéta (Entre Équilibre et Destruction (par Paulemile))
L'argumentaire de Niic est totalement convaincant et exact.
Ce Végéta et surtout la fin que lui a donnée Paulemile, sont totalement à récompenser.

2 points Boo (Buu) (Boo: la quête de la perfection (par majin-vegeto-89))
L'idée de base fait tout le charme du personnage, j'ai pas encore lu tous les chapitres parus à ce jour, mais ce Buu m'a plu dès les 3 premiers... et ça n'a fait qu'aller en se confirmant.

3 points
à Dabra (La Déchéance du Héros (par Batroux))
Ce que j'aime bien par rapport à Dabra, c'est qu'il joue plusieurs rôles dans la fic et qu'il n'a pas nécessairement accaparé celui de gros méchant boss de fin. En fait à certains égards... il me fait penser au Cell de Xela, et c'est bien, et ça mérite bien 3 points.

3 points pour Bulma (Dragon Ball Timeline : Vegeta (par niicfromlozane))
Ouais, non, sans déconner ce personnage est réussi.
Elle a un caractère trempé que moi je n'aurais jamais, c'est peut-être aussi ce qui me fascine chez elle.

4 points pour Kakarotto (L'empereur saiyen (par Majin-vegeto89))
'tain mais ce personnage a failli me faire pleurer une fois. Je sais plus c'était quel chapitre... mais c'était durant l'une des premières guerres je crois. Il avait genre désobéi aux ordres ou un truc du genre, je m'en souviens plus très bien.
Mais bref tout ça pour dire que ce personnage bah j'adore son côté un peu tête-brûlée et... ce côté Kakarotto quoi. Je pense même que l'image que je lui ai collée dans le tableau reflète inconsciemment l'impression globale que j'ai du personnage. Matez juste la badassité qui se dégage de l'image et vous verrez tout de suite de quoi je parle xD

8 points pour Derek (DBAF-Lamantin (par Lamantin_Furtif))
Parce que ce personnage est la pierre angulaire de ce que je considère aujourd'hui être le meilleur chapitre de fanfiction que j'ai lu à ce jour. J'adore son ascension, j'adore son chara-design dans la dernière partie du chap, j'adore sa personnalité, notamment éminemment badass.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 06, 2016 18:28

Franchement, ce topic assure.

Bon je vais en remettre une petite couche en parlant de persos déjà sélectionnés par d'autres :

Déjà, à la demande unanime d'Antarka, je vais en rajouter une petite couche sur mon Tèn Shin Han :

Ce perso, je le voulais borderline. J'ai toujours imaginé Ten comme dans un combat perpétuel pour surmonter la noirceur que le maître des grues avait plantée dans son cœur, et alors que j'avais prévu de le faire mourir assez vite, il s'est imposé comme un véritable survivor à l'écriture, défiant les lignes du scénario elles-mêmes . À chaque fois que je prévoyais de le sacrifier sur l'autel de l'epicness, cet enfoiré trouvait une bonne raison de survivre, de gagner en capacités, et de rester dans la course grâce à ses capacités propres.


Le Dabra de Batroux.

C'est presque un peu dommage d'en parler ici, mais il est clair que c'est LE perso d'une fic déjà haute en couleur et qu'on ne peut décemment pas l'ignorer. SI ce perso est aussi mythique, il y a une bonne raison, et elle justifie par elle seule de dépasser les deux premiers actes un peu longs de la déchéance, avant d'enfin voir débarquer le Seigneur du Makaï dans toute sa splendeur. Classe, invulnérable, machiavélique et digne de son titre de Roi des Démons, à chaque fois que le diable rouge entre en scène, le lecteur retient sa respiration. L'enfoiré en impose en grave et il a une telle aura que je vois mal qui va l'empêcher de filer tout droit vers le titre.

Le Cold de Tierts

On se demandait qui pourrait bien rafler le titre au nez et à la barbichette de Dabra, et on a là un challenger sérieux.
En fait, l'interprétation de Cold proposée par Tierts est tellement ancrée dans l'inconscient de l'US, que tout le monde ou presque en propose finalement une version assez similaire ; rien que ça, ça en dit long sur l'assise du mec et sa badassitude. Une des force du personnage, c'est justement qu'il en impose non pas par sa puissance, mais par son aura. Ce sont ses plans, la dignité, la Force tranquille qu'il dégage que ce soit dans ses répliques ou ses descriptions silencieuses. C'est bien simple : tout en Cold respire la majesté, la prestance et la royauté.
Si ça n'est pas la définition même d'un perso badass, je ne sais pas ce qu'il faut.



Bon, mes votes donc ; je rappelle que la badassitude, c'est finalement très personnel, comme sentiment. Pour moi, un personnage badass, c'est un perso qui m'a laissé une image forte, qui en impose, qui "prend de la place" naturellement par la simple idée que le perso est là.

Dabra de Batroux sera donc la pierre angulaire et je vais articuler mes votes autour de lui. Arbitrairement, je vais lui mettre 5 points, pour les raisons évoquées ci-dessus.

• Assez logiquement, je vais mettre 4 points à Cold de CFC.

• À mon sens, le Bojack de Xela manque seulement d'un peu de temps d'apparition pour se hisser au niveau de Cold. Le perso est récent, mais qu'est-ce qu il en impose !! Quand il est là, on sait que la situation peut dégénérer dans tous les sens. Savant mélange de mégalomanie, de politique intéressée, de calculs froids et de puissance brute, le type parvient pourtant à rassembler autour de lui en quelques chapitres une force de frappe phénoménale et accéder au rang de challenger sérieux. Je suis particulièrement fan. 3 points.

Sor'Ano de Kouki. Sérieux, un alien qui a bouffé Cold et qui se trouve du coup au top de ce qui se fait de plus puissant ? Qui ne se voit pas comme un parasite destructeur, mais comme un purificateur en quête d'un univers parfait ? Ok. J'achète. 3 point.

Vegeta d'entre équilibre et destruction. Sérieusement, déjà on a une évolution plutôt bien foutue de Vegeta en véritable bête furieuse à la puissance de malade, dont chaque intervention est un pur régal. À chaque fois qu'il entrait en scène c'était le dérapage complet des superlatifs. Style "un petit coup sur la molette" et voilà, c'est parti comme à l'ancienne. Un final vraiment réussi. De n'importe quel autre personnage, ça aurait été d'une nullité sans nom, mais dans la bouche de Vegeta, le discours avait une saveur toute particulière, ce qui est la marque d'un personnage maîtrisé. Une réussite de A à Z. 4 points.

• Kakarotto, de Satan-sama. 2 points. Rien à faire, cette fic reste mon pêché mignon de l'US, malgré toutes ses imperfections, et ce notamment parce que le perso principal en impose un maximum. Un cran en dessous des autres parce que son statut "intouchable" (il est le nom-titre de la fic) lui donne un statut particulier et paradoxalement ça lui nuit.

Clavecin, de GLaDOS. 2 points. Là, c'est plus un coup de cœur, vu qu'on en sait encore très peu sur le perso. Mais il a déjà une aura indéniable.

• Pour l'honneur, je donne un point à Eleria de Tonay. J'hésitais avec un autre, mais une touche de féminité dans ce top ne fera pas de mal.


Voilà. J'hésite encore, j'ai fait ça en live un peu à l'arrach', il me reste 2 pts à répartir, je changerai peut être ça à tête reposée, mais voilà un peu de grain moudre.


Sinon :

omurah a écrit:2 points Boo (Buu) (Boo: la quête de la perfection (par majin-vegeto-89))
L'idée de base fait tout le charme du personnage, j'ai pas encore lu tous les chapitres parus à ce jour, mais ce Buu m'a plu dès les 3 premiers... et ça n'a fait qu'aller en se confirmant.


Ouais, il est cool ce personnage. À quand la suite, Majin V ? :mrgreen:
Dernière édition par niicfromlozane le Sam Mai 07, 2016 12:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar vicabouc le Sam Mai 07, 2016 11:21

Je ne vais pas voter pour mes personnages, ce serait un peu prétentieux.

Voici ma sélection :

Cold de Cold's Family's Chronicles 8 points
Un personnage peu exploité dans l'oeuvre originale, Salagir l'a rendu plus populaire, Tiers a fait de lui un fucking badass.
Ici, nous avons un monstre de badassitude sur le plan physique et intellectuel. Rien qu'à sa description physique, on imagine parfaitement un titan imposant, intimidant, le genre de mec qui nous ferait changer de trottoir si on le croiserait tard dans la rue. Malgré sa taille, le roi Cold n'est pas une brute épaisse. C'est un tyran dirigeant son empire avec subtilité et intelligence. Il planifie, il observe et il élimine sans merci ses adversaire tout en gardant son flegme.


Dabra de La déchéance du Héros 6 points
Oubliez l'esclave de Babidi, vous avez en face de vous le maitre du Makai. Violent et cruel, il est à l'image de ses sujets : le mal à l'état pur.


Kakarotto deKakarotto 4 points
Ce goku maléfique n'a pas la naiveté et l'innoncence de l'original. Ici, cette version de Satan sama a de la tchache et de la répartie. J'aime.


Hieronimus Gero de Citizen Gero 4 points
Pas besoin d'avoir une force monstrueuse pour être un badass, Gero est doté d'une intelligence malsaine et d'un manque total de compassion. C'est un sadique opportuniste qui agit dans l'ombre tout en attendant son heure pour frapper.


Ganondorf de Gohan et le héros du temps 3 points
Le seigneur du mal, le fléau d'hyrule, Ganondorf est dans la série des Zelda un véritable badass. Teen Gohan a écrit une version fidèle à l'original. J'entends presque le thème de Ganondorf quand je lis les passages où il apparaît.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 07, 2016 13:01

Je signale que j'ai édité mon post. J'ai retiré Dercio parce qu'après réflexion, le personnage est bien "badass", mais pas conformément au critère de sélection que je m'étais fixé. Je garde ce personnage pour la catégorie "meilleur OC", parce que non seulement il y sera plus à sa place, mais aussi parce qu'il a plus de chances de gagner cette manche-là que celle-ci, et que j'affectionne tellement le perso que je veux lui laisser les meilleures chances d'obtenir une récompense.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar broly97 le Sam Mai 07, 2016 21:17

@Tonay Il n'y a pas de quoi

@omurah : Merci, j'espère que je ne te décevrais pas pour le reste de la fic ^^

Bon à mon tour maintenant :

2 points pour Ikary (Alien vs Saïyanjin : Espoir) (par kouki)

J'aime bien ce perso qui joue à merveille le chieur de service que les gentils doivent se coltiner pour avancer dans leur objectif (et survivre) malgré une cohabitation exécrable. De plus elle est vantarde et extrèmement dure mais, la plupart du temps, c'est justifier vis à vis du danger représenter par les aliens, donc elle a mon vote.

3 points pour l'Engeance Noire" (Litchi la cinquième survivante - par vicabouc)

Je me suis dis que si je votais pour les persos que je sélectionnais je ne pourrais distribuer que cinq points et c'est avec plaisir que je donne 3 de ses cinq points à l'Engeance Noire, ne serait-ce que par la dernière partie épique de l'arc qui lui est consacrée et par cette partie de dialogue qui m'a fais hurlé de rire alors que l'action était encore à son comble :

Spoiler
" -Ha, ha, ha ! Vous m'arréterez avec quoi ?! Le pouvoir de l'amitié ?!"



2 points pour Trad (Survivant- par Tonay)

Trad a été le premier persos qui m'est venu à l'esprit lorsque l'on parlait de perso badass et ce n'est pas pour rien que je lui donne 2 des 5 points que je réserve au perso que j'ai nominé. La seule raison pour laquelle il a moins que l'Engeance noire vient du fait de son faible taux d'apparition par rapport à ce dernier, sinon les 3 chapitres dans lequel il apparait ont justement été fais pour qu'il soit badass, donc voila 2 points mérité.

3 points pour Nappa (Alien vs Saïyanjin : Espoir - par kouki)

Si cela ne se résumait qu'a ses quelques apparitions dans la fic j'aurais souris et accordé un point à Nappa juste pour la forme, mais le dernier chap mémorable à 10 000 Aliens vs 20 saïyens de niic m'a laissé une forte impression, surtout dans la dernière partie de combat qui m'a fait immédiatement penser au film 300. Ne serait-ce que pour ce chapitre je lui file 2 points.

4 points pour Kakarotto (l'empereur saïyen - par majinvegetto89)

C'est très simple, les points de Kakarotto peuvent se résumer en deux parties :
-Le combat contre Taris avec la scèe d'apparition du Vulcan Thorn (ma technique préférée dans tout le forum).
-Sa vaine résistance face aux forces d'Hilios dans la salle du trône.
Deux scènes à elle seule qui résume bien l'énormité du character. Et puis ce Kakarotto est cool car même s'il est prompt à éliminer des peuples entiers il a quand même un côté très doux et ça j'adore.

5 points pour Hiéronimus Gero (Citizen Gero - par Tendou Buu)

Sûrement l'un des Gero (sinon le Gero) le plus réussi de la partie fanfic. J'ai adoré l'histoire de ce perso qui roule et se sert de tout le monde (y compris sa famille et une famille de la mafia) pour arriver à ses fins. C'est tout à fais le style de parcours que j'imaginais pour le Dr Gero et Tendou l'a décris avec brio.

6 points pour Cold (Cold's Family Chronicle - par Tiert)

Bon je vais être franc,contrairement à beaucoup la fic de Tiert ne fais pas partie de mes préférés, à vrai dire elle ne fais même pas partie de mon top 5. Toutefois, pour moi badass rime avec classe et est un synonyme (possible) de charismatique donc si je dois objectivement jugé le perso le plus badass je dirais sans hésité le Cold de Tiert. Sa diatribe, ses manières, son aptitude de diriger et à guerroyer son digne d'un souverain. Pas un souverain bienveillant, mais un souverain objectif rompu à l'art de la (géo)politique qui a su diriger son empire malgré l'apparition d'être largement plus puissant que lui. Voilà, chapeau bas Tiert si tu es toujours dans le forum.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Mai 08, 2016 0:15

Bon, cette liste risque d'être assez sélect, vu que je ne suis pas convaincu de la badassitude de tant de persos que ça, principalement parce que je n'ai pas lu assez de fics
Ah oui, pas du tout en fait. j'ai du resserrer les budgets en points et laisser tomber ddes personnages que j'aimais bien. :lol:

1 point Nik de Cold's Family's Chronicles (par Tierts)
Au début, c'était vraiment un personnage comique, mais il gagne au fur et à mesure une aura de "bon gars un peu bourrin" qui lui colle vraiment bien à la peau. Quand il arrive, on se dit qu lui et son régiment vont en baver, mais que l'ennemi ne passera pas un bon quart d'heure non plus.

3 points pour Cold de Cold's Family's Chronicles (par Tierts)
Oais, parce que c'est quand même une grosse Badass, celui-ci. Il a la classe, la re-classe et la re-re-classe, tout a déjà été dit.

2 points pour Ikary de Alien VS Saiyen : Espoir (par kouki)
J'ai déjà expliqué mon point de vue : c'est une chieuse de tout premier ordre, et qui ne cogne pas à moitié. Quand elle arrive, on sait que Dan va (encore) en prendre plein la figure, mais quelque part on l'aime pour ça

3 points pour Sor'Ano de Alien VS Saiyen : Espoir (par kouki)
Ce qui est fou avec ce perso, c'est que, même quand il se fait dérouiller, il en ressort avec une aura encore plus importante Et il se fait rarement dérouiller, disons-le.

1 point
pour Kakarotto de L'empereur saiyen (par Majin-vegeto89)
Je me suis déjà exprimé sur lui : il est swag, dur à l'extérieur et fondant à l'intérieur. miam

2 ponts pour Tén Shin Han de Dragon Ball Timeline : Vegeta (par niicfromlozane)
difficile de ne pas spoiler, mais son alliance de fureur, de retenue et de calme olympien sont une combinaison gagnante. Ce n'est pas tant qu'on a peur pour ses ennemis, c'est qu'on n'a pas eur pour lui.

1 point Bùu maigre, de Dragon Ball Timeline : Vegeta (par niicfromlozane)
Comment j'ai fait pour le zapper, celui-ci ? C'est exactement le Boo maigre u manga, en plus longuement détaillé. Il est génial, grôtesque, violent, maléfique et drôle.

6 points pour Kakarotto de Kakarotto (par Satan sama)
ce personnage-ci est très très badass pour le coup. énoncé comme ça, proposer une ersion "grimdark" de dragon ball pré-Z, ça me semblait assez nul, mais putée, cette fic est l'une de mes préférées, et notemment grâce à ce personnage. Son aura d'invincibilité, sa force et son inventivité jouent avec lui.

6 points pour Dabra de La Déchéance du Héros (par Batroux)
Le super-méchant ultime, généré par notre roux national. Que dire ? Il est tellement méchant que ça en deviendrait ridicule, mais il s'attaque directement à des choses suffisament graves pour qu'on ne puisse pas prendre de sistance par-rapport aux événements. Tout le long, dès sa première apparition, on regarde en silence, et on tremble.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Dim Mai 08, 2016 12:35

Petit rappel pour la forme : les votes sont encore ouvert jusqu'au 12/05/16 à minuit, donc jusqu'à Jeudi minuit ^^

niicfromlozane a écrit:Franchement, ce topic assure.

Cimer :mrgreen:

Sinon j'aime bien voir les systèmes et critères de votes en filigrane, adoptés par chacun, c'est intéressant ^^
Et les arguments derrière sont tout aussi cool, d'ailleurs :

niicfromlozane a écrit:En fait, l'interprétation de Cold proposée par Tierts est tellement ancrée dans l'inconscient de l'US, que tout le monde ou presque en propose finalement une version assez similaire ; rien que ça, ça en dit long sur l'assise du mec et sa badassitude.

Mais c'est vrai en plus, maintenant que tu le dis xD
Si ça c'est pas une consécration !

broly97 a écrit:Ne serait-ce que pour ce chapitre je lui file 2 points.

Je pense avoir la réponse mais juste pour être sûr, c'est bien 3 points que tu lui donnes et pas 2, n'est-ce pas ? x)

_________________


A vue de nez (j'ai pas encore dépouillé les scrutins) ça se joue pour l'instant entre Dabra, Cold et Kakarotto, mais rien n'est encore joué :mrgreen: (par contre j'ai la haine, je viens de me rendre compte que j'ai oublié un autre personnage hyper badass et intriguant dans le principe, répondant au nom de Lucie, flûte ! Je vais voir si y'a moyen de la caser ailleurs x))
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités