Awards des personnages de fics de l'US

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar GLaDOS le Jeu Mai 19, 2016 21:25

J’ai encore pris tout mon temps pour répondre. Alors sans plus attendre, quelques persos qui n’ont pas encore été ajoutés et que je pense être intéressant dans cette manche, même si je suis pas sûre de leur donner des points au vu des personnages déjà en lice.

Wheelo, de La Domination du Docteur Wheelo de Marthym
Je le place dans la manche antagoniste mais c’est une notion très discutable. Rien qu’au titre de la fic, on pourrait penser qu’il y est le protagoniste comme dans la plupart des What-If du forum qui incluent la victoire d’un méchant. Cependant, même si son rôle prends de l’importance avec le temps, il est clairement présenté dans les premiers chapitres comme un antagoniste, ou plutôt l’antagoniste de la fic. Et pour le coup, Marthym réussi à vraiment poser ce personnage et la menace qu’il représentent. On ne la voit pas pendant un bout de temps mais on sent sa présence et son importance.
Le mystère qui tourne autour du personnage, la façon dont il est arrivé à ce point et les pouvoirs qu’il a ou non à disposition ne font qu’accentuer progressivement l’impact qu’il a sur les lecteurs. Et quand on le rencontre enfin, il a ce charisme froid qu’ont les bon savants fou, ce côté génie du mal mais qui a déjà remporté la victoire. Un antagoniste très impressionnant.

Gero, de D’humains à cyborgs de San999
C’est peut-être un peu tricher considérant qu’il n’apparaît pas si longtemps dans la fic, mais il représente un pivot dans la vie de C-17 et C-18. Gero est représenté dans cette fic dans sa plus absolue horreur et c’est encore la représentation qui me plaît le plus. Ce qu’il fait aux deux jeunes gens ne nous est pas caché, on baigne même dans les monstruosités qu’il leur fait subir. En quelques chapitres, tous le reste est oublié pour qu’on se concentre sur la difficulté de résister à un être pareil, prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Son vocabulaire, la façon de s’adresser à ses proies pour les déshumaniser.
C’est un savant vraiment taré et il fonctionne très bien pour personnifier l’horreur qu’on subi les cyborgs. De fait, il a je pense parfaitement sa place dans le concours.

Ades, de CFC de Tierts
Là aussi, un peu discutable en tant d’antagoniste. Mais s’il y a bien un personnage en dehors de Cell que le Tome 2 dépeint comme un antagoniste, c’est bien lui. Ce n’est pas un combattant à affronter, mais il est très vite établi que son intelligence est dangereuse pour l’ordre établi du Tome 1 et pour les protagonistes. Manipulateur, patient et capable des pires coup de poignard dans le dos, on a un peu de mal à saisir ses motivations pendant une bonne partie de l’histoire.
Il n’atteint pas le niveau de crainte inspiré par les deux précédents, je trouve, mais il permet d’avoir cette figure dont on doit se méfier et qui fait planer une menace jusqu’à lancer le vrai scénario de ce Tome 2.

Voilà, j’avais réfléchi à d’autres noms mais je préfère ne pas surcharger avec des persos pour qui je ne voterais pas. Déjà que ce n’est pas sûr pour ces trois-là. Je suis curieuse de voir les résultats, en espérant être surprise comme pour la première manche.

(Sérieusement, que Clavecin et Julian soit nominé, pourquoi pas, mais que Julian récolte plus de points ?! Vous allez me faire douter de ma méthode d’écriture les mecs…)
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Ven Mai 20, 2016 2:55

Tout d'abord je tiens à tous vous remercier sobrement pour votre participation, vous assurez toujours autant ! Merci aussi à ceux qui ont présenté des persos malgré le fait qu'ils n'arpentent pas/plus tant que ça la section fanfic. Et j'encourage toujours le fait de présenter dans la phase des présélections les personnages que vous avez appréciés, quels qu'ils soient, même en supposant qu'ils ne récolteront que peu de points de vous ou des autres, l'important c'est le partage et l'hommage ! Donc continuez comme vous le faites, je trouve ça très bien =)

Et sans plus de cérémonie, place à la phase des votes =)

________________________________________________________

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

___________________________________________


Versus (par RMR)


Majin Végéta
Spoiler
niicfromlozane a écrit:Je ne cacherai pas plus longtemps tout l'impact que ce chapitre a eu sur moi. Merci RMR pour ce moment de pur bonheur. Je ne vais pas commenter plus en détail, le chapitre est court et c'est l'un de ses meilleurs, allez en profiter, c'est aussi dense qu'excellent.




Cell
Spoiler
niicfromlozane a écrit:Sincèrement, tout est excellent dans ce personnage. Non seulement il n'est jamais OoC, mais on retrouve constamment la terrible créature qui nous a fait frissonner en trois répliques. Si une personne sur le forum peut se targuer de l'avoir cerné c'est bien Xela. Mais on n'est pas encore dans la partie des persos les plus fidèles, donc je vais préciser ce qui en fait un bon antagoniste : si al première partie sur Terre nous présente un Cell relativement classique qui s'oppose à la Z Team après sa victoire sur Gohan, son côté joueur va lui jouer des tours, tout comme sa paternité en devenir. Petit à petit, on entre plus profondément dans sa logique, dans ses objectifs, et plus le temps passe, plus le personnage apparaît complexe, mais également faillible, dans sa propre perfection.


Yags
Spoiler
omurah a écrit:Certainement dans mon top 5 de la fic, je développerai au moment de voter



Sor’Ano
Spoiler
niicfromlozane a écrit:Bon, j'ai déjà expliqué pourquoi le personnage -qu'on appelait "l'Ultime" entre nous avant qu'il ait droit à un nom- tuait la classe. Mais là, je vais revenir deux secondes sur le cas des aliens comme antagonistes aux saiyans : c'est original et ça permet des développements quasi sans fin, dès lors qu'on considère que les aliens retiennent certaines caractéristiques de leurs hôtes. Et le décalage entre le plan de purification du Xenomorphe ultime et les hordes de monstres qu'il déchaîne sur la galaxie, je trouve ça fort. Imaginer ce "truc" au sommet de la hiérarchie des puissances galactiques et à la tête de son armée, je trouve que ça fait un défi puissant et effrayant qui remet en question els codes de DB, notamment les combats à 1 VS 1 - même si Tierts a déjà bien aménagé le terrain. SI j'ai écrit trois chapitres sur la fic de kouki, c'est notamment parce que je trouve ses ennemis, personnifiés par Sor'Ano, absolument fascinants à mettre en scène.


L'Ogre (par Inikisha)

L'Ogre
Spoiler
niicfromlozane a écrit:Comme omurah, je céderais volontiers certaines parties de mon anatomie pour avoir le mot de la fin. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'en deux tomes et des poussières, Ini a sacrément réussi à faire monter la tension, et que la scène où il apparaît enfin ne déçoit pas. Un personnage mystérieux mais absolument écrasant.


Spoiler
Antarka a écrit: Pour le coup ce machin est même presque au dela de ça, mais sa description était déja dans les propositions de vote pour personnages les plus badass.




Dabra
Spoiler
niicfromlozane a écrit:Bon, faut pas déconner. On en a déjà parlé, mais tout dans le plan machiavélique qui a germé dans l'esprit malade de Batroux pour rendre son personnage de Maître du Makaï à la hauteur de son titre était… diabolique d'efficacité et d'intelligence, de la mise en place jusqu'à la dernière scène de l'épilogue. Ça c'est du mastermind.


Gohan
Spoiler
xela26 a écrit:la séduction de la facilité et du vice, sans facilité à la darkvador. L’antagoniste archétypale, le héros déchu




Broly
Spoiler
niicfromlozane a écrit:Je pense que je pourrais disserter pendant des heures sur l'intelligence profonde de l'intégration de ce personnage à la fic et du rôle qui lui est donné. Tout est excellent, que ce soit dans le drama, le timing de son apparition, sa confrontation avec les deux nihiliens ou le final éblouissant auquel il amène. Le plus fort, c'est que Broly reste essentiellement ce qu'il est : un symbole. Il n'a pas besoin de longs développements, de punchlines terribles, d'une psychologie fouillée ou autre intéraction dramatique. Il suis suffi d'être invincible, d'avoir les cheveux verts, des gros muscles, de crier "Kakarotto !", de taper sur tout ce qui bouge et boum ! Tout le tome 1 prend soudain un sens, une profondeur et une symbolique qu'il n'aurait jamais eus sans lui. Chapeau bas.


Cell
Spoiler
Axaca a écrit:Cell, c.a.d LE monstre qui force les rebelles et les impériaux à s'allier par deux fois.
De son apparition et sa discussion avec l'ordinateur, jusqu'à sa mort, en passant par ses deux combats faces à Kalta et Bra, mais aussi le meurtre de Cold et la bataille contre le commando suicide sur la planète du Guedester, tout est fais pour faire de Cell le monstre de ce Tome 2.
Durant les 4 jours qu'il passe avec les deux armées alliées, il inspire la peur comme aucun autre ennemi auparavant.
Pour moi de loin le meilleur personnage de Tierts, et le meilleur ennemi toutes fictions confondus.


Ades
Spoiler
GLaDOS a écrit:Là aussi, un peu discutable en tant d’antagoniste. Mais s’il y a bien un personnage en dehors de Cell que le Tome 2 dépeint comme un antagoniste, c’est bien lui. Ce n’est pas un combattant à affronter, mais il est très vite établi que son intelligence est dangereuse pour l’ordre établi du Tome 1 et pour les protagonistes. Manipulateur, patient et capable des pires coup de poignard dans le dos, on a un peu de mal à saisir ses motivations pendant une bonne partie de l’histoire.
Il n’atteint pas le niveau de crainte inspiré par les deux précédents, je trouve, mais il permet d’avoir cette figure dont on doit se méfier et qui fait planer une menace jusqu’à lancer le vrai scénario de ce Tome 2.


Dragon Ball Timeline : Vegeta (par Niicfromlozane)


Végétà
Spoiler
Paulemile a écrit:Sacré antagoniste que son propre double ! La manière dont il évolue en sachant que son lui d'un futur alternatif est immensément plus fort que lui est géniale. Vegeta était magnifiquement badass, Vegetà en était la réplique parfaite.


Végéta
Spoiler
xela26 a écrit:Disons que l’aide qu’il apporte à celui qu’il veut faire progresser est d’une redoutable efficacité… Encore un de ses "amis qui vous veulent du bien" :)

Spoiler
omurah a écrit:Végéta (Timeline, eh oui, je le vois comme un antagoniste, et excellent dans ce rôle d'ailleurs)


L'empereur saiyen (par Majin-vegeto89)


Hilios
Spoiler
Paulemile a écrit:Cette entité artificielle était déjà suffisamment excellente en elle-même, mais lorsqu'elle a fusionné avec Raditz, c'est devenu l'un de mes ennemis préférés. J'ai perdu les détails du fight contre Vegeta et ses potes mais le souvenir que j'en ai est toujours profondément ancré dans mon crâne :mrgreen:


Spoiler
broly97 a écrit:Si je ne devait en garder qu'un ce serait sûrement lui. Loin des tyrans galactiques et autres créatures tueuse, Hilios est un exemple type d'antagoniste. Profondément bien intentionné, c'est sa logique qui est profondément cruelle pour tout les êtres vivant, et à la fin on est vraiment soulagé qu'il y passe. Si j'ai commencer à écrire des fanfics sur DB c'est en grande partie grâce à lui, car c'est à ce moment là que j'ai su qu'en se débrouillant bien et avec de bonne base, on pouvait insérer à peu près n'importe quel type de personnage dans le monde de DB et ça c'est fort. Et puis, c'est simple, je penses que dans toutes mes fics j'essaie d'inclure ce perso, c'est dire comme il m'a influencer.

Raditz
Spoiler
broly97 a écrit:Sûrement le meilleur Radditz que je n'ai jamais lu, passant de protagoniste secondaire à big boss final (malheureusement la fic s'arrête lors de son arc :( ). Et pourtant tu sens venir la trahison dès le début, mais elle est tellement bien écrite et classe que l'on est quand même surpris à la fin. Je le dis d'or et déjà, il aura mon vote.


Cogito Gero Sum (par Max & Omurah)


Demigra
Spoiler
Paulemile a écrit:Peut-être pas l'antagoniste au sens classique du terme, mais clairement un mec qui fait flipper (tout en étant drôle et originalement mis en scène). Quand on voit ce qu'il est capable de faire :shock: Ca force le respect, et l'admiration... et ça fait bien marrer :mrgreen:


Survivants (par Tonay)


C-17 & C-18
Spoiler
broly97 a écrit:Si le monde futur de Tonay est (pour moi) le plus réussit du forum c'est en grande partie grâce à C-17 et C-18. Tonay à fais en sorte de me les faire détestés au cours des cinq chapitre spin off du monde futur et rien que pour ça il mérite une place dans mon top vilain.


DBK (Kienzan) (par Loupzaru)


Freezer
Spoiler
broly97 a écrit:C'est pas le Freezer le plus réussit du forum, mais à l'instar de la fic il m'a fait passer un super moment en jouant le méchant tyran caricatural de service.




Saulon
Spoiler
broly97 a écrit:Je ne pouvais pas faire ce top sans citer cet autre méchant "caricaturale" . Egocentrique, orgueilleux, buté, assoiffé de pouvoir, avec un petit côté pervert (comme presque tous les persos de cette fic) mais aussi diablement intelligent et retord, voilà comment je définirait Saulon. C'est le genre de méchant qui préfère ne pas ce salir les mains et utilisé de bon vieille tactique de méchant pour gagner(le genre mortel mais à donné juste assez de chance aux gentils pour qu'ils gagnent in extremis), en vain. Dans cette partie fanfiction ou on regarde les moindre détails pour voir si un scénario est logique ou pas (du genre une analyse à lOdieux connard) ça fait tout de même du bien et colle bien avec le côté un peu délire de la fic de vicabouc sans lui retirer son aura de menace "suprême".
PS : la partie sur sa rédemption est encore meilleur, je vous encourage vivement de lire la fic


L'Engeance Noire
Spoiler
Antarka a écrit:J'ai beaucoup aimé cet arc de sa fiction, surement que ce méchant y a contribué. Classe, manipulateur, sadique, il tient un moment en echec la Z-team et la L-team réunies. Rien que pour sa tirade à Chichi, il mérite d'etre proposé.





Piccolo (Daimao)
Spoiler
xela26 a écrit:parce qu'il a ridiculisé un certain F.


DBZ: Mirror (par Majin-vegeto89)


Raditz
Spoiler
broly97 a écrit:On a sûrement oublié cette fic quasi morte née, mais pas moi. Cela peut être bizarre que je le nomine du fait que dans cette fic les protagonistes (la z-team) sont des salauds alors que les antagonistes (les adversaires de la z-team) sont gentils. Le truc c'est que majin vegeto les a tous rendu riddiculement bon et mauvais. Je ne sais pas si c'est voulu mais cette fic m'a fais hurler de rire et j'y ait passé un sacrée bon moment. Surtout lors du combat contre Radditz qui m'a lui même fais passer un très bon moment.




La Makaïoshin
Spoiler
broly97 a écrit:Je nomine cette antagoniste, juste pour son arrivé "ENORMISSIME". Elle ne dis rien, mais elle calme tous le monde en one-shootant les gentils à tout va. Quand Paulemile la décrit en faisant des allusions un peu abusé, je me suis "Rhaaa ! Encore un power-up pour Goku et cie et c'est réglé" mais quand tu l'as voit tu te dis "Ho ! Sa risque de mal finir" et ça se finis effectivement pas très bien pour les gentils.


DBM vs Fanfics (par divers auteurs)


L’Unique
Spoiler
Antarka a écrit:Bon son traitement est à peine abordé mais je le propose pour le ressenti prometteur que j'en ait et qui (spoil) me fera lui mettre 1 point si je pense à voter cette fois. Je prefererais que l'auteur parle viteuf de son perso en quelques lignes que me risquer à le faire, mais je verrais dans quelques jours




Cell
Spoiler
vicabouc a écrit:Cell est à la base un être charismatique et surpuissant grâce aux ADN des combattants qui le compose. Ajoutez lui de l'ADN de Kanasian et vous aurez un être quasi invulnérable qui semble avoir toujours un temps d'avance sur ses ennemis grâce à son don de prescience.


Le démon immortel (par Paulemile)


Garlic (jr)
Spoiler
Teen_Gohan_757 a écrit:Perso j'ajoute Garlic du Démon Immortel de Paulemile car malgré tout ce que la Z-team fait bien pour le contrer, ce sacripant arrive toujours à s'en sortir avec des plan sacrément bien pensé !




Wheelo
Spoiler
Rebel O Conner a écrit:bon, je mettrais bien Wheelo/Raidtz, de Paulemile, dans De Métal, de Chair et de Sang
un sociopathe dans le corps d'un psychopathe, ça le fait.
c'est aussi un scientifique qui refuse toutes les preuves de surnaturel tellement sa foi en la science est grande.
malgré un petit coté mary-sue par moment.
et au final, je me demande même si c'est un antagoniste et pas le protagoniste de la fic




Cell
Spoiler
xela26 a écrit:Ou jusqu'où est on prêt à aller pour assouvir son obsession




Broly
Spoiler
xela26 a écrit:Sans doute le Broly le plus intéressant qu’il m’ait été donné de lire dans une fic : ses combat, contre ses ennemis et contre ses propres pulsions destructrices pour arriver au sommet, puis sa lutte pour y rester en font un personnage charismatique, incarnant une certaine et efficace séduction du vice et de la brutalité. Entourée par une cour de persos secondaires tout aussi marquants.




Wheelo
Spoiler
GLaDOS a écrit:Je le place dans la manche antagoniste mais c’est une notion très discutable. Rien qu’au titre de la fic, on pourrait penser qu’il y est le protagoniste comme dans la plupart des What-If du forum qui incluent la victoire d’un méchant. Cependant, même si son rôle prends de l’importance avec le temps, il est clairement présenté dans les premiers chapitres comme un antagoniste, ou plutôt l’antagoniste de la fic. Et pour le coup, Marthym réussi à vraiment poser ce personnage et la menace qu’il représentent. On ne la voit pas pendant un bout de temps mais on sent sa présence et son importance.
Le mystère qui tourne autour du personnage, la façon dont il est arrivé à ce point et les pouvoirs qu’il a ou non à disposition ne font qu’accentuer progressivement l’impact qu’il a sur les lecteurs. Et quand on le rencontre enfin, il a ce charisme froid qu’ont les bon savants fou, ce côté génie du mal mais qui a déjà remporté la victoire. Un antagoniste très impressionnant.




Gero
Spoiler
GLaDOS a écrit:C’est peut-être un peu tricher considérant qu’il n’apparaît pas si longtemps dans la fic, mais il représente un pivot dans la vie de C-17 et C-18. Gero est représenté dans cette fic dans sa plus absolue horreur et c’est encore la représentation qui me plaît le plus. Ce qu’il fait aux deux jeunes gens ne nous est pas caché, on baigne même dans les monstruosités qu’il leur fait subir. En quelques chapitres, tous le reste est oublié pour qu’on se concentre sur la difficulté de résister à un être pareil, prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Son vocabulaire, la façon de s’adresser à ses proies pour les déshumaniser.
C’est un savant vraiment taré et il fonctionne très bien pour personnifier l’horreur qu’on subi les cyborgs. De fait, il a je pense parfaitement sa place dans le concours.


________________________________________________

À vos votes ! ^.^

NB : Les votes sont ouverts jusqu'au Jeudi 26/05/16 à 23 heures 59 =)


Petit rappel des règles :

. Vous disposez de 25 points à distribuer.
. Vous ne pouvez pas donner plus de 8 points à un même personnage.
. Vous n’êtes pas obligés de distribuer tous vos 25 points.

Enjoy !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 20, 2016 10:11

Bon, c'est parti !

Je ne vais pas faire très long, vu que je vote essentiellement pour les persos que j'ai présentés.

1. J'ai déjà exprimé le peu qu'il y avait à dire sur le Majin-Vegeta de RMR. Un chapitre court de Versus qui m'avait profondément touché. Surement mon préféré avec celui où on voit C-16. Par contre c'est quand même un peu "court", justement, et du coup peut-être qu'il manque de profondeur par rapport à des menaces plus développées. Néanmoins, à découvrir absolument. 2 points.

2. 4 points pour le Cell de Xela. Parce que cent chapitres plus tard, il continue de surprendre et de progresser vers la perfection.

3. 3 points pour Sor'Ano. J'ai envie d'en mettre plus, mais malgré son aura il manque encore de temps d'antenne. Le type a quand même mouché Broly alors que le reste de l'univers se bat pour devenir plus fort que Vegeta. C'est dire le gap.

4. 4 points pour l'Ogre. Un peu comme Sor'Ano, en fait, à savoir une menace originale qui donne vraiment le sentiment d'être invulnérable, mais un ton en-dessus dans l'approche, pour tout el développement de son culte et du mystère qui entoure le perso avant son apparition, que j'ai trouvé particulièrement plaisant et qui met en place un super background. Et parce que j'anticipe une fin mémorable.

5. 5 points pour Dabra. Un cran au-dessus de l'Ogre. Et parce qu'on est certains que le personnage a bien la fin qu'il mérite.

6. 6 points pour Broly de CFC. Oui. C'est à ce niveau que je place la fin du Tome 1 de CFC dans le choix et la mise en scène de son antagoniste.

Voilà. Il me reste 1 point à donner (ça part vite ces bestioles là). Après pas mal d'hésitations, il ira au Gero de San.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Sam Mai 21, 2016 13:42

J'ai un peu de temps du coup time to vote o/

5 points pour Végéta (Dragon Ball Timeline : Vegeta (par Niicfromlozane))
God-tier Végéta ever made on Earth. Enough said. De toute façon je ne vous fait pas l'affront de le présenter hein =p

3 points Yags (Cell - L'ascension de la terreur (par Xela26))
Ce personnage c'est tout ce que j'aime. Déjà je suis un grand fan des films mafieux en tout genre et Yags est précisément le genre de personnage que j'affectionne en général, alors si en plus c'est fait dans le cadre d'une fic DB, que demande le peuple. Ce qui est excellent, c'est que Xela a réussi à lui donner l'importance qu'il a sans que cela passe par la force, plutôt par la ruse, la politicaillerie et les magouilles. En fait c'est une grande partie du charme de cette fic, l'aspect faction, alignement, géopolitique, toussa. Et Yags s'insère parfaitement dans cette configuration. Un vrai coup de coeur.

3 points Hilios (L'empereur saiyen (par Majin-vegeto89))
C'est bien le machin qui prévoit absolument tout là ? Celui qui parle à la première personne du pluriel et qui m'a appris le mot "nonsensique". Si c'est lui (j'ai un micro-doute mais je pense pas me tromper) alors c'est 3 points d'office, parce que bordel qu'est-ce que j'ai pris mon pied sur les arcs avec ce perso ! (je suis pas encore arrivé à la partie où on sait qu'il a pécho Raditz par contre)

3 points Gohan (La Déchéance du Héros (par Batroux))
Gohan, je l'ai aimé, je l'ai détesté (mais c'est bien), il m'a fait frissonner, il m'a fait espérer, j'ai senti son "poids" dans l'histoire, c'est vraiment le genre de personnage qui laisse une marque. Et en tant qu'antagoniste, franchement je vois difficilement mieux. 20/20.

3 points Wheelo (De Métal, de Chair et de Sang (par Paulemile))
J'adore ce perso. Vraiment. En fait c'est pas un mec froid, dernièrement il se lâche pas mal et part en live total et ça me fait de plus en plus kiffer. Puis il a des punchlines de ouf et un côté nihiliste sur les bords, et le nihilisme c'est plus fort que moi :P

3 points C-17 & C-18 (Survivants (par Tonay))
En fait tout comme Broly97, la détestation est pour moi un facteur qui fait marquer beaucoup de points pour ce qui est de "noter" un antagoniste, mais en l'occurrence, s'il n'y avait eu que ça, je n'aurais pas voté pour les jumeaux de Tonay, seulement il leur a donné une fin qui m'a touchée et qui rétrospectivement me les a fait voir autrement, et c'était un joli coup qui vaut bien trois points, parce que c'est assez rare s'agissant des cyborgs, très souvent j'en reste à la détestation les concernant.

3 points Sor'Ano (Alien VS Saiyen : Espoir (par Kouki))
J'ai hésité avec l'Ogre mais ayant déjà plus d'une fois témoigné de tout mon attachement au personnage de l'Ogre, je vais cette fois récompenser un autre antagoniste tout aussi flippant et cool. Déjà le nom quoi, franchement c'est une trouvaille géniale, niveau charisme ça se pose là. Du reste, Niic a tout dit, ce type c'est le nec plus ultra et il a quasiment plus rien à prouver intra-fic, les hauts-faits sont là, il est implacable et pourtant on nous fait régulièrement visiter sa psychée ce qui permet de s'attacher à lui tout en se disant bien qu'avec lui ça rigole pas et qu'on est pas là pour rigoler. Vraiment un personnage à suivre de très, très près.

2 points Cell (Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic] (par Rebel O Conner))
Un personnage qui m'a bien fait kiffer tout du long, et comme a fait remarquer Niic sur le topic de la fic en question, le coup de Cell qui abuse Piccolo c'était du grand art. Un perso qui m'a vraiment bien plu dans son traitement donc, et j'aurais pas été contre un comeback =p

Sinan, j'ai lu le Végéta vs Végéta gracieusement mis à notre disposition par Niic. N'ayant pas lu la totalité des combats de Versus, mais souvent juste ceux qui m'intéressaient sur le moment, ou les derniers. Mais je dois dire que j'ai vraiment adoré. Le passage à propos de Gohan m'a littéralement soufflé. Et la fin putain, la fin ! Bon, je ne vote pas pour Végéta en tant qu'antagoniste parce que bien qu'excellemment géré, j'ai plus été transcendé par le chapitre lui-même dans sa globalité que par ses personnages en stand-alone.

N'empêche, merci pour ce déterrage, ça valait totalement le coup !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Mai 21, 2016 17:48

voici mes notes ( comme je n'ai pas tout lu, hélas, je passe surement à côté de grands méchants)

Végéta, de Dragon Ball Timeline : Vegeta de Niicfromlozane - 5 points
un Végéta qui veut tellement faire bien qu'il fait le mal, c'est une idée génialissime.

Piccolo Daimao, de Piccolo, l'ascension d'un démon ( et pas Lichti, comme l'a marqué Omurah) de Vicabouc - 5 points
Piccolo sénior est pour moi le plus terrible méchant du manga, et une histoire qui montre jusqu'où il aurait pu aller en cas de victoire, je ne peut qu'aimer.

Wheelo, de de metal de chair et de sang, de Paulemile -5 point
un sociopathe dans le corps d'un psychopathe, doublé d'un génie et triplé d'un junkie. tout est dit, je pense.

Saulon, de Lichti, la cinquième survivante, de Vicabouc - 3 points
un très bon antagoniste, froid, calculateur et ambitieux, mais au fond profondément humain, malheureusement éclipsé par son double alternatif de DBM VS Fanfic.

Gero, de d'humain à cyborgs, par San999 - 2 points
un monstre de cruauté, dont on attend la mort certaine avec impatience.

Demigra, de Cogito Gero Sum, par Omurah et Max - 2 point
bonne utilisation d'un personnage du jeu xenoverse, qu'on a pas encore assez vu pour que je me fasse une opinion définitive, par contre.

et pour finir Cell, de paternité - Baddack et Kakarotto, par moi-même - 1000 points euh, je veux dire, 0 points
par ce que j'ai un ego. Et que c'est le méchant dont je suis le plus fier quand même.
edit: bon, zero point parce qu'il faut pas voter pour soi-même, hein.


@Omurah:
Spoiler
ben non, pas de spoiler, désolé
Dernière édition par Rebel O'Conner le Dim Mai 22, 2016 6:02, édité 1 fois.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Mai 21, 2016 18:55

Bon, je passe vite fait. les personnages pour lesquels je comptais voter ont été proposés.


mention spéciale pour Majin Vegeta de Versus (par RMR)

Clairement le meilleur chapitre de cette fic, à mon sens. Je reste très sceptique sur le thème général de cette fic (faire revenir des gens à la vie juste pour les re-tuer), mais ce chapitre donne lieu à une très bonne introspection de Vegeta. Pas de points car le méchant n'est ici qu'un prétexte, une sorte de démon personnel. (et surtout parce que les autres sont beaucoup trop bons)


1 point pour Sor’Ano de Alien VS Saiyen : Espoir (par Kouki)

Je l'ai déjà dit : celui-ci est classe. Rien de vraiment révolutionnaire dans le personnage ou son traitement : on lui donne des motivations valables, des méthodes éthiquement inacceptables, et on lui fait démonter tout ce que l'univers lui envoie sur la gueule dans l'espoir de l'arrêter. Seulement, Kouki l'a très bien dosé, et le fait galérer juste ce qu'il faut pour le rendre encore plus impressionnant. C'est très très solide. Il mérite facilement trois points, en vrai, mais la concurrence est rude.


3 points pour Hilios de L'empereur saiyen (par Majin-vegeto89)

Ce bad guy est vraiment dominateur à souhait. Un peu comme Sor'ano, on a là une formule classique, mais en beaucoup plus cheaté et omniprrésent. Non seulement il est redoutable et surpuissant, mais on sent aussi son influence sur tout le reste de la fic. Même vaincu, il continue de marquer le monde, et tout tourne autours de lui. Définitivement un bad guy de premier ordre.


3 points pour Vegeta de DBT (par Niicfromlozane)

On en a déjà eu des méchants qui ont des justificaations presque valables. Je dirais même que c'est majoritaire, mais un antagoniste tel que celui-ci, c'est du tout nouveau; Bon, déjà il est très humain. on vit l'essentiel de l'histoire à travers ses yeux, pour progressivement voir à quel point il sème la destruction en s'entêtant à se croire en contrôle. Vegeta de DBT, ce n'est pas un monstre, pas un génie du mal, même pas quelqu'un de bien intentionné qui utilise de mauvaises méthodes. C'est juste un mec qui a voulu jouer au Dieu, et qui a dérapé très très salement.


4 points pour L'Ogre de la fic éponyme (par Inikisha)

Je n'ai pas voté pour lui comme personnage charismatique : je ne le considère pas comme tel. Il est terrifiant, plutôt. Ce qui est excellent, avec cette fic, c'est qu'elle sort totalement la Z-team de sa zone de confort (même si, dans la seconde ppartie, cela se fait d'une manière qui ne me plait pas du tout). Se retrouver confronté à des cultistes, à un "hôte" innocent et pourtant terriblement dangereux... Ce personnage est très Lovecraftien, dans le sens où il tire sa force de l'inconnu qui l'entoure. Définitivement un très bon antagoniste, qui commet l'exploi de faire paraître impuissants des gus qui feraient péter une planète sans même y penser, et cela sans même être là.


6 points pour Dabra de La Déchéance du Héros (par Batroux)

Sans commentaires. j'ai déjà parlé de lui : on se contentera de dire qu'il est le bad guy le plus haïssable et redoutable rencontré jusque-là.


8 points pour Broly de Cold's Family's Chronicles (par Tierts)

ça spoile un peu
Spoiler
Broly, c'est un méchant un peu à part pour moi. Autant la Toeï en a fait un truc à moitié débile et exploité à la pisse, autant il a un potentiel de fou. C'est LE super sayen légendaire, bordel ! Tout le build-up de la saga Freezer l'entoure d'une aura mystique de menace ultime.
Tout au long du premier tome de CFC, on a une construction de Freezer comme héros maléfique, renforcé par sa violence et son égocentrisme. Il était un héros, et vu l'adoration avec laquelle Tierts le traitait, et qui commençait à déteindre sur moi, j'en suis venu à me demander "Qui a le droit de le tuer ?".
Freezer ne peut mourir que de la main du super-sayen : celui qu'il a craint toute sa vie, qu'il a passé à vouloir supprimer tout en sachant plus ou moins inconciemment qu'il le rencontrerait au sommet, un jour. (c'est comme ça que j'interprète sa relation à Vegeta) Dans cette fic, Broly est comme un Deus ex machina tombé du ciel pour châtier le tyran pour son arrogance. Il frappe de nulle part, sans véritable but ni mise en place, en usurpant l'arc de Boo. Broly, dans CFC, c'est la punition divine qui pendait au nez de Freezer depuis que l'auteur a triché pour le sauver dans un premier chapitre bancal, mais d'autant plus fort. Ce que j'ai ressenti à la fin de ce premier tome, c'est que même Tierts ne pouvait changer l'histoire. Que le super-sayen allait venir pour tuer son protégé un jour ou l'autre.
Tout ce que pouvait faire notre nihilien contre le Destin, c'était laisser quelque chose d'autre au monde. Sauver sa famille, ses soldats, son empire, son fils. Il ne lui restait plus qu'à expier ses péchés dans la mort, et c'est précisément ainsi que s'achève ce premier tome.
je n'étais demandé tout le long du tome si l'histoire valait vraiment la peine d'écorcher mes yeux sur toutes ces fautes. Le dernier chapitre de CFC m'a donné la réponse : oui. Mille fois oui.

...

J'en ai un peu beaucoup écris, hein ?
J'ai réalisé à quel point ce personnage m'avait marqué au milieu de l'écriture, et moi qui comptais lui mettre un très solide 5, je vais m'orienter sur la note maximale, en fin de compte.
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Dim Juil 16, 2017 18:54, édité 1 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Max le Sam Mai 21, 2016 21:32

Voter... Bon, bon.

Tout d'abord,
Spoiler
xela26 a écrit:Cell de Rien qu'un Senzu ( de Max)



J'avais pas vu, j'suis pas sur qu'il le mérite mais merci, ça fait toujours plaisir :)


Maintenant, les points. J'ai peur que ça fasse doublon avec les antagonistes, mais advienne ce qu'il pourra.

5 points pour Dabra, de Batroux. ça a été justifié mainte et mainte fois, donc bon.

4 points pour Hilios, de M-V89. Un méchant original et qui tient la route, tout en étant bien pénible à sa manière. En fait, il n'aurai meme pas du etre vaincu sans l'aide d'un certain personnage.

4 points pour Wheelo, de Paulemile. Il nous reste beaucoup à découvrir sur le futur du personnage, mais le personnage gagne de plus en plus en charisme et personnalité, ça donne envie de voter pour lui.

4 points pour Cell, de Xela26. J'adore les parties avec Cell dans l'ascension de la terreur; mes préférées et de loin.

Il me reste quelques points, et je suis presque sûr d'oublier un personnage, je laisse donc cet espace pour corriger mes étourderies.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Paulemile le Dim Mai 22, 2016 18:45

Honnêtement, je ne pensais pas avoir 4 personnages nominés. C'est super gratifiant, surtout pour Wheelo. Merci les gars :D

A mon tour pour les votes :

Sor’Ano de Alien VS Saiyen : Espoir (par Kouki) - 2 points

Bon, j'ai repris la lecture de la fic et j'ai tout juste fait sa connaissance mais ça m'a déjà suffi pour voter pour lui. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il nous réserve par la suite et il y a de fortes chances que j'aurais mis plus de points si j'avais lu plus de chapitres.

Demigra de Cogito Gero Sum (par Omurah et Max) - 2 points

Pareil, je n'en ai pas encore assez vu pour lui donner plus mais il est clair que 2 points, c'est vraiment un minimum. Il est ultra drôle, ultra puissant, ultra dingue et ultra méchant mouahaha :twisted:

Broly de CFC (par Tierts) - 3 points

Responsable de l'un des plus beaux combats de cette fic (et donc du forum :mrgreen: ), CFC n'est plus la même après le passage de cette brute sanguinaire mais formidablement bien mise en scène.

Vegeta de DBT : Vegeta (par Niicfromlozane) - 4 points

Je vote pour Vegeta et non Vegetà, car j'estime que l'antagoniste principal de la fic est bien celui sans accent, l'autre étant le héros à mon sens. L'évolution de ce Vegeta là est tout aussi passionnante que celle de l'àutre. Difficile d'en dire plus sans spoiler. Juste un perso incontournable.

Hilios de L'empereur saiyen (par Majin-vegeto89) - 6 points

J'ai déjà tout dit dans ma nomination. Ennemi génial, original et ultra classe, surtout quand il s'empare de Raditz (désolé du spoil Omurah, je pensais que tu avais déjà lu :mrgreen: ).

Wheelo de La domination du docteur Wheelo (par Marthym) - 7 points

Là, j'ai carrément honte d'avoir oublié de le nominer. Merci à Glados de l'avoir fait car c'est clairement l'un de mes personnages préférés de l'US. Son apparence, ses projets, sa psyché, ses capacités... tout est parfait. Cela rend d'autant plus triste que la fic ait été abandonnée, visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar broly97 le Lun Mai 23, 2016 23:36

Bon à mon tour maintenant.

3 points pour Hilios par majin-vegeto89

Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire d'autre de ce que j'ai dis un peu plus tôt. Je donne 3 points à ce perso pour l'influence qu'il a eu sur moi et mon travail.

2 points pour Saulon par vicabouc

C'est simple, la fic de vicabouc me fais passer de très bon moment, mais avec Saulon c'est d'excellent moment. Et puis j'aime bien ce petit côté méchant caricatural de ce sorcier au pouvoir WTF qui a pourtant des envies et des passions comme madame et monsieur tout le monde.

2 points pour Radditz de l'empereur saïyen par majin vegeto89

Normalement j'ai dis que je ne répartisait que 5 points maxi pour les persos que j'ai nominé, mais ce Radditz m'a fait passé un moment d'interminable stresse lors de son combat contre Végéta. J'avais en effet,cru jusqu'au bout qu'un miracle allait venir pour sauver l'empereur saïyan, mais non. Rien est arrivé, et l'implacable logique est tombé et Végéta a été forcé de s'enfuir. Cela fait 4 ou 5 ans que j'ai lu ce passage mais je ressens toujours autant la frustration quand j'avais finis le chapitre et ça c'est fort.

5 points pour Gohan de la Déchéance du Héros par Paulemile.

Je ne vais pas aller par quatre chemin, ça doit être le perso qui m'a le plus énervé et que je dois le plus détester, toute fic confondu. Je savais que c'est un enfant qui a souffert et tout et tout, mais à chaque fois que je finisait un chapitre le concernant (surtout les derniers), je me suis dit "mais quel c.. !". Il a rejeté ses parents qui souffraient pour le pire monstre que l'on pourrait trouvé. Il a sans aucun étât d'âme tué des gens par millions dont certains de ses plus proches amis par pure sadisme et failli condamné l'univers. Au final, et je l'ai vraiment pensé à la fin, IL A EU CE QU'IL MERITAIT ! Pour m'avoir autant fait détesté un personage je lui donne ces 5 points.

3 points pour Végétà de DBT par niic

J'aime bien ce Végéta, car il représente ce que Végéta aurait très probablement dût être en revenant sur Terre : Imbuvable, obtu et complètement imbue de lui même. Bref, si j'étais un lecteur de manga de l'époque et que je lisait scan par scan, j'aurais pensé qu'il serait resté comme ça à la fin de l'arc Namek.

6 points pour Cell de Cell l'Ascension de la terreur par Tiert

Je lui donne six points car comme le Radditz de mj_89, j'ai vrament espéré (2 fois) que les protagonistes allaient se débarrassent de lui, et ce coquin c'en est quand même sortit (de façon très logique d'ailleurs). Pour cette ENORME frustration je trouve que cet antagoniste remplis bien son rôle donc voilà.

4 point pour Piccolo Daïmao de "Piccolo l'ascension d'un démon" par vicabouc

Et les derniers points reviennent très logiquement à Piccolo Daï de vicabouc. Outre que j'aime bien les histoires à la "GTA" o,u les gros acteurs de l'échiquier d'une histoire soient des méchants, j'aime bien comment Piccolo se sert de sa puissance et de son intelligence pour s'élever dans les plus grandes strates de la galxie en se jouant de ses ennemis (Freezer le premier).


PS : Je remercie Antarka d'avoir nominé l'Unique, même si ça me désole de ne pas avoir pu le mettre bien en scène pour qu'il se démarque.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar xela26 le Lun Mai 23, 2016 23:52

Bon, à mon tour d'apporter ma contribution.
tout d'abord merci à toi Omurah pour ton super taff. je pense que ton travail a atteint une partie de son but, faire découvrir et redécouvrir des fics, certaines déjà célèbres, d'autres en devenir. Et c'est vrai que ça fait plaisir de voir certains de ses persos être cités :D

Bon, pour mon vote, je vais principalement voter pour les persos que j'ai proposé et/ou qui me semblent une évidence, à savoir:

Dabrah, de La déchéance du Héros ( de Batroux): 6 points.
Sans doute l'antagoniste le plus détestable que j'ai rencontré dans une fic, ignoble en tout point, mais qui gagne à la fin!
Toujours dans la même fic:

Gohan, de La déchéance du Héros ( de Batroux): 4 points.
Le descente aux enfers du héros de Cell game nous fait passer par toute la palette des émotions, pour terminer par la même détestation que son mentor. Gohan, c'est le plus noble des alliages qui, au contact délétère des éléments les plus radioactifs, se dégrade et se corromps pour finir par former le plus toxique, le plus dangereux et le plus nocifs des matériaux jamais créés pas l'homme, le corium (https://fr.wikipedia.org/wiki/Corium)
Pourquoi 4 points alors? Parce que son étoile funeste pâtit de la lumière démoniaque de Dabrah, cité plus.
Et qu'il faut bien en donner à d'autres antagonistes qui ont marqué leurs fics aussi, dont:

Broly, des "sayajins empereurs de l'Univers" ( de Paulemile): 5 points.
Je vais me répéter, mais c'est sans doute le meilleur Broly des fics (pour moi). Il a un peu un destin tragique (même s'il peut-être très mauvais), L'antagoniste principal de cette fic suit le chemin du héros qui s'enfonce dans la déchéance à son corps défendant, à cause d'un pouvoir trop grand pour lui. Ses interactions avec son entourage ( le Roi Végéta, Kanopa, Kuddum) montrent un aspect du personnage insoupçonné. Et sa sombre influence s'étend sur presque toute la fic. Pour une de ses premières fic, Paulemile a fait un travail super et inédit sur le perso.

Végéta, de "Dragon ball timeline" ( de Niic): 4 points.
Tout a été dit sur ce magnifique personnage, du genre des amis qui vous veulent un peu trop de bien :)

C-17 et C18, "de Survivants" ( de Tonay): 4 points.
Le monde futur que dépeints cette fic est un des plus saisissant, des plus tragiques et des plus réalistes que j'ai lu. Les cyborgs y sont parfaitement détestables, mais on comprends à la fin pourquoi.

Piccolo, de "Piccolo l'ascension du démon" ( de Vicabouc): 2 points.
Un Piccolo charismatique et impitoyable, si seulement son fils avait eu le quart de son caractère!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Tonay le Jeu Mai 26, 2016 18:48

Bon, j'ai complètement oublié de voter pour le personnage le plus badass (navré Niic, Vegeta aurait gagné quelques places...) mais là j'ai bien l'intention de participer !

Tout d'abord, merci à Broly pour avoir proposé C-17 et C-18, je n'y avais pas spécialement pensé. Et merci à Xela pour avoir voté pour, je les voyais déjà finir avec 0 points x)
Dans un sens, ce sont un peu les seuls qui méritent le titre d'antagoniste. C'est dommage, avec un délai de cinq ans, j'aurai pu faire apparaître le véritable antagoniste de ma fic dans ce classement x)


Bref, passons aux points ! D'ailleurs, n'ayant pas lu toute les fics du forum, je me vois mal pouvoir donner tout mes points. Ce serait injuste de donner le maximum de points uniquement en me basant sur le nombre de fic lu. Bref, je commence :


5 points : Cell deL'ascension de la terreur de xela26
Ce Cell, pour sa longévité et ses dons en survie, tient plus du cafard que n'importe quel autre insecte. Il refuse obstinément de mourir, et ce malgré tout ce qu'il subit. Pire encore, il devient plus fort, fais des gosses, et devient aussi vicieux qu'intelligent. Chacune des apparitions sont non seulement marquantes, mais aussi intéressante et jamais vide de sens. Il est bien là et même si on le voit pas parfois pendant 3 chapitres, on ne peut pas l'oublier.

2 points : Yags de L'ascension de la terreur de xela26
Parce que son image me fait bien rire. Parce que c'est un poulpe. Parce que c'est un mafieux. Parce qu'il est bien exploité.
Et même s'il ne mérite peut-être pas son titre ''d'antagoniste'', il mérite quand même 2 petits points.


5 points : Vegeta DBTimelines par niicfromlozane
Cette fic est la preuve que même lorsque l'on est un personnage surpuissant, on ne fait pas mumuse avec le temps. Pourtant, en connaissant l'avenir et avec une force presque sans limites et des techniques redoutables, on peut presque qualifier ce Vegeta de Dieu lors de ses interventions dans le passé. Même lui se croit tout puissant. A tort. Alors qu'il est censé connaître le futur, chaque revers et surprise subie est une nouvelle preuve que rien n'est joué d'avance. Il devient, malgré lui, l'antagoniste, l'ennemi à abattre à tout prix, quitte à risquer l'avenir de la planète. Mais c'est avant tout un antagoniste qui évolue, qui change, qui apprend de ses erreurs et en sort grandi.

3 points : Vegetà DBTimelines par niicfromlozane
Parce que c'est le Vegeta qu'on aurait eut s'il n'avait jamais appris à contrôler sa rage et ses pulsions. C'est le prince colérique et menaçant que l'on connaît bien et qui reste colérique et menaçant d'un bout à l'autre. Comme son alter égo, il partage le rôle de héros et de grand méchant. Sans vraiment en être un.


5 points : Hilios de L'empereur Saiyen par Majin Vegetto
Hilios. L'évocation de ce nom peut-être traduit par : ''on est dans la merde''. Il est dangereux, presque invincible et même des super saiyans n'y changeraient rien. Hilios c'est une machine de guerre, un être artificiel qui peut tout conquérir, les planètes comme les espèces pensantes et les asservir sans difficultés. Le fait que sa ''présence'' et son aura dangereuse, perdure après sa mort présente assez clairement toute al dangerosité de ce personnage. Il mérite ses 5 points. Et donc en toute logique...

4 points : Raditz de L'empereur Saiyen par Majin Vegetto
...Raditz mérite sa place ici . Après Hilios, une question se pose : comment faire un personnage encore plus dangereux ? Et bien on prend un saiyan que personne ne soupçonne, on lui greffe un bout de métal, on ajoute un soupçon de cruauté, un zeste de perfidie et un côté vicieux et... TADAAAA !!! Voici Raditz, le successeur de Hilios qui, de plan toujours plus vicelard et tordu, parvient à vaincre ses adversaire. Il est presque invincible, capable d'encaisser n'importe quoi comme d'infliger à peu près... n'importe quoi. La raison pour laquelle il n'a que 4 points, c'est en bonne partie du fait que son intellect qui le rend si redoutable, lui viens d'Hilios. Ce qui ferait presque doublon.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar broly97 le Jeu Mai 26, 2016 19:15

Je reviens juste à temps pour corriger une GROSSE erreur.
En fait lors de mon avant-dernier vote j'avais écrit que c'était le Cell de Tiert, mais en fait je voulais voté pour le Cell de xela, c'est à dire celui de "Cell l'ascension de la terreur. Ainsi, je rééitère mon vote :

6 points pour Cell de Cell l'Ascension de la terreur par xela26
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar vicabouc le Jeu Mai 26, 2016 19:28

Tout d'abord, merci pour avoir nominé et voté pour Saulon, l'engeance noire et Piccolo Daimao.

Ne connaissant pas toutes les antagonistes, je ne suis pas certain d'attribuer tous les points.

Gohan de la déchéance du héros de Batroux 5 points
Comme la fic l'indique, il s'agit de la déchéance d'un héros autrefois innocent. Celui qui était censé devenir un des protecteur de l'univers devient sa plus grande menace. La descende aux enfers de Gohan fait de lui un antagoniste intéressant.

Dabra de la déchéance du héros de Batroux 3 points
J'ai déjà voté pour Dabra pour le perso le plus badass. Que pourrais je ajouter d'autre mis à part que c'est un pur salaud?

Cell de Paternité de Rebel O Conner 3 points
Un antagoniste intelligent et retords comme je les aime.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar GLaDOS le Jeu Mai 26, 2016 22:40

Cette fois-ci, comme on est face à une notion un peu plus précise que "badass", je vais essayer de clairement définir les critères que je vais utiliser pour définir mes votes. Et de ne pas voter en retard aussi (Edit : Ahah…)
On va ici juger les antagonistes, donc ceux qui s’opposent aux protagonistes des fics en question. Ce ne sera pas toujours facile à définir — cf le Wheelo que je proposais — mais je pense qu’on peut évaluer l’impact qu’on eut les antagonistes sur les protagonistes en question. Ce sera mon premier critère. Ensuite bien sûr, il y a l’aura de menace que dégage un antagoniste, est-ce qu’il est craint par les personnages ou même par le lecteur, est-ce que la force qu’il oppose au protagoniste est importante.
Et enfin, tout de même, ça reste un concours de personnage, donc je vais tâcher de donner des points aux personnages qui suscitent mon intérêt, que je trouve intéressant et approfondi.

Ceci dit, le classement :

Dabra, de La Déchéance du Héros
Encore une fois, j’arrive en retard donc je vais pas avoir à grand chose de nouveau à dire mais je m’en fous, je vais quand même faire mon paragraphe à la gloire de Dabra. C’est le meilleur antagoniste du forum, c’est tout. Il remplit tous les critères de l’antagoniste qu’il est beau, qu’on l’aime.
Évidemment, le plus important c’est l’impact énorme qu’il a sur le protagoniste de la fic mais aussi sur la fic toute entière. C’est peut-être un peu fort mais j’irais jusqu’à dire que Dabra sauve la Déchéance, qu’il lui donne ses lettres de noblesse, qu’il l’a fait rentrer dans la cour des grands et que sais-je encore. Dès son arrivée, il s’impose comme un personnage qui recèle plus que ce que nous, lecteurs, voyons. Parce qu’on a encore en tête le Dabra du manga bien sûr, mais celui-là balaiera vite cette image. À l’instant où il prends sa place de personnage principal, on découvre sa perfidie, sa malice. Et ça colle super bien, puisque le seigneur des démons, il a tout d’un démon biblique dans la tentation qu’il provoque tout comme l’horreur qu’il fait subir aux autres.
Et comme un bon antagoniste, il se concentre sur le protagoniste : Gohan. Il perçoit chez lui ce que les autres personnages ne voient pas forcément et il en joue. Bien sûr, il a commis bien d’autres choses dans la fic de Batroux, certaines qui n’étaient pas nécessaires pour moi, mais ce que je retiens le mieux c’est sa relation avec Gohan, la façon dont il le manipule, le guide, le tente, prends une place de plus en plus importante dans son esprit. C’est ce qu’on attends d’un parfait antagoniste.
Cerise sur le gâteau, cet antagoniste remporte une victoire, il a eu ce qu’il voulait. Il a précipité cette fameuse Déchéance et il a engendré bien plus de malheur ainsi qu’avec tout ce qu’il avait fait avant.
Même en prenant en compte tout ça, il reste un personnage intriguant. Ce n’est pas juste un bloc sur le chemin de Gohan, même pas un gâteau tentateur, c’est un vrai personnage. Avec des ambitions, des plans, des idées, dont on ne connaît pas tout car on est que rarement plongé vraiment dans son esprit.
Je sais qu’il est sûrement déjà en tête, mais je m’en fous, il le mérite dix fois.
8 points.

Wheelo, de La domination du docteur Wheelo
J’avais hésité à le proposer à cause des innombrables fics what-if qui ont l’habitude ici d’avoir comme protagoniste un méchant, ce qui pouvait créer des confusions quant aux rôles de protagonistes et d’antagonistes. Après avoir relu cependant, même si son importance est grandissante, la narration prends toujours garde à poser Wheelo comme étant l’antagoniste de cette fiction, du début à la fin. Son auteur précise même dans ses premiers posts qu’il ne sera pas le protagoniste. Je peux donc me permettre de persister et de signer : ce Wheelo est étonnamment bon.
Marthym utilise beaucoup l’ambiance de sa fic pour introduire et faire peser l’influence de Wheelo sur tous les personnages. Il n’est que très peu vu dans les premiers chapitres et pourtant il est dans toutes les têtes. C’est un peu facile mais ça marche extrêmement bien. Du fait de l’aura de mystère qui entoure le personnage, la menace qu’il représente n’est jamais complètement défini pour les lecteurs, donc on a tendance à se méfier de lui. Ce qui est un tour de force, car d’habitude on situe assez facilement le degré de menace des personnages qu’on observe, mais chez lui non, il faut attendre plusieurs longs chapitres pour ça.
En attendant, les personnages principaux se définissent tous par rapport à Wheelo, ce qui ancre d’autant plus son statut d’antagoniste principal, là où d’autres fics font l’inverse avec des ennemis qui se définissent par rapport au héros. Là, tout gravite autour de Wheelo et ça reste un personnage intéressant. Quand on le rencontre enfin, qu’on perçoit un peu mieux sa personnalité, ce n’est pas juste un bloc de mal qui veut dominer le monde. Il a des ambitions, des doutes, des intentions et des objectifs qu’on peut visualiser, tout en gardant sa part de mystère.
Chapeau.
5 points.

Broly, de CFC
Là aussi, pas mal de choses ont été dites dessus. C’est un très bon antagoniste, une façon surprenante de conclure cette histoire et une utilisation drôlement cool du personnage qui ne paye pas forcément de mine. Ici un peu comme dans la Déchéance, le personnage permet de donner un sens à tout le tome qui l’a précédé. Il conclut l’histoire en opposant une dernière force impossible à surmonter au protagoniste. Le Super Saiyen de la légende excelle dans le rôle et face à Freezer, ça ne peut que mieux marcher.
Son influence sur le protagoniste est clair, il permet à Freezer de revoir sa copie sur l’un des thèmes qui l’obsédaient pendant toute la fic : l’immortalité et le faire revenir vers un thème plus commun à Dragon Ball, la notion de parenté et d’héritage. Broly marque une grosse coupe dans la fic, c’est pas pour rien que c’est la fin d’un tome.
Jusque là, c’est presque du sans faute mais pourtant il a que la moitié des points de Dabra, pour une raison simple. C’est un personnage super chiant. Broly n’a rien de spécial ni de vraiment intéressant, c’est juste un bloc opposé à Freezer. C’est un très bon bloc et je critique pas son utilisation mais il ne peut décemment pas s’élever au-dessus d’un Dabra. Il a quelques traits tout de même, on sait qu’il hait Freezer, on sait qu’il hait son père, ce qui se rattache au thème, mais au-delà de ça, c’est une coquille vide.
Parfois, ça suffit pour un être bon antagoniste.
4 points.

Végétà, de DBT
L’idée qu’un antagoniste et un protagoniste soit grosso-modo la même personne est un cliché ultra-courant dans la fiction, même son application littérale — que ce soit avec des clones, des univers parallèles ou des voyages dans le temps — se retrouve très souvent. Ça n’interdit pas que ce soit bien fait.
Ici, il est difficile de faire plus importante la relation qui lie le protagoniste à l’antagoniste. Ce Végétà n’est pas le centre, puisque c’est lui qui est façonne dès le début de la fic par l’autre Végéta. Du coup, il a une aura un peu moins importante, mais ça n’en reste pas moins un personnage intéressant à suivre. Du fait qu’on connaisse très bien le Végéta originel, on n’est que curieux de voir ce qui arrive à celui-là et comment ça va au fur et à mesure influencer sa façon de faire, pour qu’il reste opposé à son double. Rageur, agressif et violent, il garde un bon moment les caractéristiques du Végéta que l’on connaît avant sa rencontre avec Goku.
Ce n’est pas l’antagoniste le plus vicieux, ni le plus puissant, ni le plus imposant, mais sa relation très particulière avec son double rend le personnage curieusement attachant et intriguant.
3 points.

Hilios, de L’empereur saiyen
Ici, il n’y a pas vraiment de personnage à évaluer, c’est plus un antagoniste, un obstacle, une épreuve, qu’un véritable personnage à part entière. C’est peut-être le premier gros arc de cette fiction et c’est celui qui marque la grosse différence avec le DB qu’on connaissait, il fallait donc un ennemi qui claque. Hilios, c’est ça, une menace absolue, lointaine mais qui gagne très vite du terrain sur les personnages que l’on suit.
En soi, il y a des choses très critiquables sur lui, notamment son but et l’origine de sa création qui ont été fait des milliers de fois. Il n’y a pas de gros twist pour nous faire changer d’avis sur le sujet, mais le fait d’apporter ça dans un contexte DB change suffisamment la donne pour que ça passe et les agissements du monstre suffissent à ce qu’on pense à autre chose.
C’est vraiment l’impression de menace qu’il dégage, qui change d’un seul coup l’ambiance et la forme de la fic, que je récompense plutôt que le personnage.
2 points.

Gero, de D’humains à cyborgs
Ce qu’il y a d’intéressant avec lui, c’est que connaissant le sort de C-17 et C-18, le lecteur sait ce qui les attends. C’est même écrit dans le titre, pour autant il faut du temps avant d’y arriver. Et pendant tout ce temps, l’ombre de Gero plane sur les deux protagonistes sans qu’on arrive à savoir quand il frappera.
Quand il le fait enfin, c’est avec tout l’horreur et la folie qu’on pouvait attendre d’un savant fou. La froide cruauté de la science qu’on arrête pas, couplé avec un désir de vengeance qui ne s’embarrasse pas de détails. C’est simple mais ça fonctionne très bien dans cette fiction, puisqu’on est plongé dans la tête des deux futurs cyborgs de toute façon. On subit cette transformation selon leur point de vue.
En soit, il n’y a que peu d’interaction avec Gero, peu de discussion sur ses plans et ses intentions mais comme le lecteur les connaît et que cela renforce d’autant mieux le côté aléatoire de cette violence un peu absurde, je valide.
2 points.

Bon, ça a pris un peu plus de temps que prévu. Blâmez Dabra.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Imate le Jeu Mai 26, 2016 22:48

Je regrette de ne pas avoir lu toutes ces fics, faut dire que la plupart avaient commencé depuis déjà pas mal de temps quand je suis arrivé, je devrai profiter des vacances pour en lire certaines. Mais en attendant, je ne peux attribuer de points qu'à un seul antagoniste de cette liste^^

Domigra de Cogito Gero Sum (par Omurah et Max) - 9 points

C'est un style de méchant vraiment particulier, un vrai sociopathe pur et dur, prêt à tuer et à détruire juste pour se divertir et à se servir des gens pour servir ses intérêts. Il est décalé (à l'image de la fic), cruel, mais fait preuve d'un cynisme, d'un humour noir, et d'une nonchalance qui le rendent irrésistible en tant que méchant. Et le fait que Domigra ne soit malheureusement apparu que dans Xenoverse et donc n'ait été que peu développé donne ici une liberté assez large pour creuser le personnage, et à mon sens c'est une franche réussite.
Je n'attribue pas mes autres points, mais je n'en attribue pas plus pour que ça reste juste envers les autres participants que je n'ai pas eu le plaisir de découvrir et qui auraient peut être tout à fait pu obtenir le reste de mes points. J'espère pouvoir participer plus largement la prochaine fois ! :)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités