Awards des personnages de fics de l'US

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Bushido le Jeu Mai 26, 2016 23:09

Vegeta de Dragon Ball Timeline

Protagoniste et Antagoniste de l'histoire de Niic selon les points de vues des personnages ainsi que ceux des lecteurs, Vegeta se retrouve embarqué dans une chronologie où il perdra au fur et à mesure le contrôle des événements. Son seul défaut ? La fic gâche complètement l'évolution de Vegeta durant la saga Boo où il semblait avoir enfin atteint la paix jusqu'à être considéré comme une bonne personne aux yeux de Polunga. Du coup, c'est une très belle évolution mais finalement, je ne la trouve pas très en accord avec le manga.

Sor'Ano de Alien versus saiyan et Hillios de l'empereur saiyan

Sor'Ano et Hillios, ces deux personnages se ressemblent beaucoup sur certains points. Ils sont tout deux obsédé à mettre de l'ordre dans l'univers en le dominant, l'un avec ses Xénomorphes et l'autre avec sa technologie.

Dans le premier cas, Sor'Ano s'est élevé très rapidement au rang de légende en éliminant Cold (dont il possède le corps), Cooler et Freezer puis, plus tard, le super saiyan légendaire jusqu'à aller se frotter au dernier des Kaioshin. Le broly de Tiers ou encore son Freezer ( qui aurait pu prendre la place du Vegeta de niic ) auraient pu figurer à ce rang mais disons que les deux se sont fait écraser par cet alien ultime qui n'a pas encore montré tout son potentiel scénaristique.

Dans le second, Hillios incarne la peur. Je veux dire par là qu'il est vraiment terrifiant. Il force Vegeta à fuir et incarne ses plus grandes peurs ( tout en continuant de le hanter à travers Raditz ). Il a même mit LE Kakarotto à genoux et s'est emparé de son corps pour en imposer encore plus( tiens, ça ne vous rappelle rien ? ).

Ces trois personnages obtiennent 8 points de ma part.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Ven Mai 27, 2016 20:38

Merci à tous pour tous vos votes, argumentaires, participations et encouragements ^-^

J'aurais bien voulu m'étendre plus largement sur la manche "meilleur antagoniste" en commentant les commentaires et en répondant un peu à chacun, parce que beaucoup de choses intéressantes ont été dites et étalées, malheureusement j'ai commencé ce looong post par autre chose (tout ce qui se trouve en dessous) du coup là je suis K.O et j'ai plus de jus pour répondre en détail et pondre une bonne intro :/

Du coup sans plus attendre, passons aux résultats !


Je peux déjà vous dire que ça a été électrique. Entre le premier et le second, il n’y a qu’un point d’écart.

Ce second round a été une boucherie sans précédent. Les 30 participants, bien conscients du fait qu’à la fin, il ne pouvait en rester qu’un, n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère. La loi du plus fort a retenti partout au creux des vallées. Le sang a abreuvé les sillons.

Image

Image

les plus faibles passaient l’arme à gauche à vitesse grand V, tombant les uns après les autres comme des mouches.

Image

Image

Gohan (La Déchéance du Héros) 5e ex æquo de la manche, avec 17 points


Et lorsqu’il ne resta plus aucune mouche…
Les forts commencèrent à se manger entre eux…

Image

Sor'Ano 5e ex æquo de la manche, avec 17 points


Les premières graines de futur champion germaient déjà ci et là du champ de bataille torturé…

Image

Et l’une de ces graines en particulier…

Image

Semblait bien partie pour finir grand vainqueur de ce battle royal sanglant…

Image

Il s’agissait bien sûr de Broly (CFC). Dans le même temps, un peu plus loin sur le même champ de bataille… se tenait Végéta.
Un Végéta apparemment statufié. Et la personne qui avait réussi à faire une telle chose au prince des sayens majinisé…

Image

… Allait sans nul doute poser problème à Broly… lors de leur inéluctable rencontre. Majin Végéta avait été facilement battu. Par le mystérieux inconnu. Un démon sans doutes. Pourtant il y avait encore du Végéta en course. Un autre Végéta qui avait enchainé les victoires avec une facilité ahurissante, et attendait désormais patiemment son tour dans l’ombre, à l’insu de tous, dissimulant son énergie.

Image

Pendant ce temps, Broly le sayen légendaire (et grand favori de ce Battle Royal) continuait d’assouvir frénétiquement sa soif de sang.

Il écrasait tout ce qui lui tombait sous la chaussure. Traquant tout ce qui pourrait s'apparenter à un danger potentiel. Il prit d’ailleurs bientôt en chasse le célèbre participant qui avait accompli la prouesse d’éliminer froidement Gohan (La Déchéance du Héros) de la course…

Image

Cell (L’Ascension de la terreur) qui venait à peine d’en finir avec son éternelle némésis… sentit sa fin arriver par en haut.

Pourtant, et contre toute attente… elle lui vint par en bas…

Spoiler
Image

Cell (de Xela26) 4e de la manche, avec 19 points


Un certain roi du Makaï (le même qui avait statufié Majin Végéta) n’appréciait vraisemblablement pas que la créature parfaite de Gero ait assassiné Son Gohan en douce, tandis qu'il (Dabra) avait le dos tourné. Et le roi entendait venger son petit protégé, avec les formes.

Image

Broly quant à lui n’eut même pas le temps de comprendre ce qui était arrivé à Cell en dessous de lui.
Le réputé increvable sayen légendaire fut oneshoté par Dabra, en l’espace d’un micro-battement de cil.

Spoiler
Image

Broly (CFC) 3e de la manche, avec 21 points


Le (la ?) Battle avait enfin son vainqueur !

Image

Ou pas…

Spoiler
Image


Un Végéta sauvage apparait, juste en face du démon du Makaï. Prêt à défier la légende de la section fanfic. Et contre toute attente…

Spoiler
Image


Dabra leva le drapeau blanc. Il se savait déjà surclassé par Végéta. Ou plutôt… il avait envie de laisser un peu la place à la nouvelle génération de personnages hype. Il n’appartenait plus à cette époque et devait laisser l’histoire reprendre la route. Cette même histoire qui avait fait trop longue halte, statufiée sur place, non par la salive du démon, mais par sa simple présence. Statufiée d’admiration.

Et à cette histoire, Dabra disait désormais « Va… va vers lui », pointant Végéta du doigt.

Dabra s’en alla alors, sans se retourner. Au pire, il avait déjà fini sur le podium de la précédente manche, et aurait facilement pu terminer premier de celle-ci, mais il se retira, grand seigneur. Il partit alors très loin, conscient du fait que sa gigantesque ombre dérangerait Végéta et empêcherait ce dernier de savourer sa victoire comme il se devait. Ou alors Dabra était-il simplement anxieux à l’idée d’un véritable match avec Végéta ? Anxieux à l’idée de se rendre compte que ce dernier pourrait peut-être le battre à la régulière, aujourd’hui ?

« Où est-ce que tu crois aller comme ça ?! » scanda Végéta, tandis que Dabra s'éloignait encore vers le coucher de soleil.

« On se reverra Végéta. N'oublie pas qu'il y a un tournoi à la fin de ce concours. Si tu as tant que ça envie de me challenger, et bien je t'attendrai là-bas. Et je ne serai pas le seul à t'attendre au tournant. Profite bien de cette victoire, tant que tu le peux encore. »

Dabra 2e de la manche, avec 33 points


Trois jours plus tard, la cérémonie de célébration de la victoire de Végéta battait son plein… mais se tenait… sans le principal concerné.

Image

Végéta (DBT) n’avait que faire de ces solennités désolantes. Et surtout…

Surtout…

Il savait qu’il n’avait pas encore gagné. Il y avait eu en tout 29 participants au Battle, en dehors de lui-même. Mais Végéta n’avait à aucun moment dudit Battle perdu le compte des Ki tombés au combat. Il n’y avait que 28 Ki qui s’étaient éteints. Il y avait donc encore un autre concurrent en lice. Et cette personne devait être très intéressante, pour avoir su échapper à l’attention de tout le monde comme ça. Végéta avait hâte de l’affronter étant entendu que ce Battle devait absolument avoir un vainqueur, autrement ça n’avait pas d’intérêt.

Le vœu du prince fut rapidement exaucé.

La présence qu’il sentait depuis quelques temps dans l’arbre sur lequel il était adossé… descendit finalement au sol, à découvert.

Juste en face de lui.

Spoiler
Image


Un robot…
Forcément…

Végéta s’en voulut de ne pas y avoir pensé plus tôt. Il n’y avait bien qu’une calculatrice sur pattes pour avoir réussi à tirer son épingle du jeu de cette manière. Le robot le fixait… l’analysait…… sans un bonjour, sans un mot inutile. Ils étaient tous les deux là pour la même chose : savoir qui des deux allait être le n°1 de la manche meilleur antagoniste. Et ils étaient accessoirement tous les deux aussi pressés l’un que l’autre d’en finir avec ce concours, pour retourner vaquer à leurs occupations respectives. Le robot s'avança finalement vers le sayen.

Ce dernier ne manqua pas de remarquer le pas assuré d'Hilios.

Image

« Ramène-toi tas de ferraille !! Si tu penses pouvoir me battre facilement… tu te goures ! Va falloir me passer sur le corps ! »

Le clash des titans débuta alors, sur place.
Et il prit fin beaucoup plus vite que prévu… d’une manière pour le moins inattendue.

Spoiler
Image

Spoiler
Image


Végéta et Hilios 1ers ex æquo de la manche, avec 34 points


____________________________________________________________________

Trivia Time ! (on a battu la majorité des records de la manche précédente)

13 personnes ont voté pour cette seconde manche.
30 personnages ont été inscrits en tout.
279 points ont été distribués en tout.
5 personnes sur 13 ont distribué le max de points disponibles.
Les trois personnages ayant reçu le plus de votes sont : Hilios (8), Végéta (DBT) (7), Dabra (6).
Les six personnages ayant reçu des votants le maximum possible de points sont : Végéta (DBT) ; Hilios ; Dabra ; Broly (CFC) ; Demigra (CGS) ; Sor'Ano (AVS)

Auteurs ayant eu le plus de personnages qualifiés :
Paulemile x4 (La Makaioshin, Garlic jr, Wheelo, Broly)
Vicabouc x3 (Saulon, L'engeance Noire, Piccolo)
Tierts x3 (Broly, Cell, Ades)
Majin-végéto89 x3 (Hilios, Raditz, Raditz (miror))

Personnages du DBverse les plus plébiscités :
Cell apparaît quatre fois
Végéta apparaît trois fois
Broly apparaît deux fois
Raditz apparaît deux fois

Undisputed champion du concours : COLD (CFC) garde sa ceinture avec 46 points. Contre 34 points pour Végéta et Hilios.
____________________________________________________________________
Classement Total !


Spoiler
34 points pour Végéta (Dragon Ball Timeline : Vegeta - par Niicfromlozane) [7 votes]

34 points pour Hilios (L'empereur saiyen - par Majin-vegeto89) [8 votes]

33 points pour Dabra (La Déchéance du Héros - par Batroux) [6 votes]

21 points pour Broly (The Cold Family's Chronicles - par Tierts) [4 votes]

19 points pour Cell (Cell - L'ascension de la terreur — par Xela26) [4 votes]

17 points pour Sor'Ano (Alien VS Saiyen : Espoir - par Kouki) [5 votes]

17 points pour Son Gohan (La Déchéance du Héros - par Batroux) [4 votes]

12 points pour Wheelo (Entre Équilibre et Destruction - par Paulemile) [3 votes]

12 points pour Wheelo (La Domination du Docteur Wheelo - par Marthym) [2 votes]

12 points pour Demigra (Cogito Gero Sum - Par Max et Omurah) [3 votes]

11 points pour Piccolo Daimao (Piccolo, l'ascension d'un démon - par Vicabouc) [3 votes]

9 points pour Végétà (Dragon Ball Timeline : Vegeta - par Niicfromlozane) [3 votes]

8 points pour L'Ogre (L'Ogre - par Inikisha) [2 votes]

7 points pour C-17 et C-18 (Survivants - par Tonay) [2 votes]

6 points pour Raditz (L'empereur saiyen - par Majin-vegeto89) [2 votes]

5 points pour Yags (Cell - L'ascension de la terreur — par Xela26) [2 votes]

5 points pour Cell (Paternité - Baddack et Kakarotto - par Rebel O Conner) [2 votes]

5 points pour Broly (Les Saiyajin, empereurs de l'unviers - par Paulemile) [1 vote]

5 points pour Gero (D’humains à cyborgs - par San999) [3 votes]

5 points pour Saulon (Lichti, la cinquième survivante - par Vicabouc) [2 votes]

2 points pour Majin Végéta (Versus - par RMR) [1 vote]


____________________________________________________________


Image


Catégorie : meilleur OC !!



Alors, pour ce round un peu particulier, je ne promets pas que j'arriverai à tout illustrer, non pas que la charge de travail me rebute, mais si je dois me retrouver avec 50 personnages à illustrer, pour me rendre compte je suis passé 50 fois à côté de leur chara-design, ça va pas le faire =p ; Bah, qui vivra verra, balancez vos OC sans la moindre retenue, je me débrouillerai et au pire ce tour se passera d'images :3

Autre chose et là c'est plus important :
NB : n'entrent dans la catégorie OC que les personnages 100% originaux, càd ceux issus du seul esprit fertile de leur auteur, sur l'US. Si le personnage est apparu dans le manga, ou dans le DBverse plus largement, il ne compte pas comme un OC, sinon on s'en sortira pas et ça corromp l'essence de cette manche.


Les autres règles de présélection n'ont pas bougé.

La principale étant de faire apparaître le nom du perso, sa fic d'origine ainsi que l'auteur de ladite fic. Traditionnellement, j'aime bien donner la première impulsion en éventant les personnages que je compte inscrire mais là je suis sur les rotules donc je vous laisse la parole sans plus m'attarder. Cela dit, je sens et espère que cette manche tiendra ses promesses, parce que j'avoue que c'est celle qui m'intéresse le plus dans ce concours. Et je ne sais déjà plus où donner de la tête tellement il y a de personnages intéressants à inscrire. Mais pour l'heure, à vous les studios ! Les présélections sont donc dores et déjà ouvertes et ce jusqu'à la nuit du Jeudi 02 juin, donc la nuit du Jeudi prochain.

Enjoy !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Mai 27, 2016 21:09

bien bien bien.( t'as du en passer du temps a faire les résultats)

pour commencer, je propose Alawen, oracle d'Irul, de Lichti la cinquième survivante, par Vicabouc.
Spoiler
j'ai tout de suite été séduit par cette femme mystérieuse. une femme forte qui dois lutter contre sa terrible malédiction héréditaire.
Mais elle évolue au cour de la série, et toujours en bien.

ensuite, Soundiata, de la partie DBM vs Z-team vs Organisation du Commerce des Mondes ( de DBM VS Fanfics) par Broly97
Spoiler
lui, on voit tout de suite que c'est le maître. non, le Maître. que dis-je, le MAÎTRE .


on continue avec Ryak, de Survivants, par Tonay
Spoiler
bon perso bien badass. fort mais très analytique, c'est avant tout un grand stratège. par contre,je précise que je n'ai pas lu toute la fic, pour ne pas m'en inspirer pour la mienne.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar broly97 le Ven Mai 27, 2016 23:22

Pas mal, la petite mise en scène pour faire les résultats. Le moment avec cell m'a fait hurler de rire. :lol:

Bon, je vais mettre les persos que je veux nominé.

Darack de Survivant, par Tonay.

Sérieux, intelligent, amoureux du combat, et impitoyable face à ses ennemis mais sachant être décontracté et souriant quand il le faut, Darack est un perso que j'apprécie particulièrement. Notamment ses scènes de la vie quotidienne ou l'on voit son adaptation à la vie terrienne. De plus on aurait pu craindre qu'il fasse un Gohan-bis, mais Tonay a su lui donner son propre rôle dans sa fic, chose très compliqué à faire.

Saulon de Litchi la Cinquième survivante de vicabouc

Oui je l'ai déjà nominé ! Oui il s'est fais rétamé à la manche précédente ! Mais je persiste avec ce perso qui me fais passer de trop bon moment pour que je ne lui redonne pas sa chance.Et puis j'adore le fait que :

Spoiler
Il puisse devenir le beau père de l'héroïne, au grand dam de cette dernière. Sérieux, j'adore ce genre de situation ou un antagoniste majeur à un changement de coeur provoqué par son amour pour un membre de la famille du protagoniste principal qui n'en ait pas enchanté. Un peu caricatural mais terriblement jouissif lors des scènes de famille.


Scarecrow de la Déchéance du Héros, par Batroux

Ou l'arriviste d epremière classe du Makaï. J'aime bien le rôle des types à la "Tobi" de Naruto (rem : Je penses sincèrement que même si l'identité de ce perso était évident à deviner, il y avait largement moyen de faire quelque chose d'excellent avec... dommage) faisant semblant d'être con mais qui en faite est super malin et retord. Son sort vers les derniers chapitres de la fic m'a fais vraiment de la peine.


Suresh de l'empereur saïyen, de Majin Vegetto.

Il n'a fais qu'une unique apparition dans la fic. Une apparition qui ne se limitait qu'à un petit passage, mais QUEL passage. Parmis toute les présentations de l'Apocalypse (le commando de Radditz) c'est lui qui m'a le plus impressionné. Et ce passage, mais ce passage :

Spoiler
Le roi et ses deux généraux restant plongèrent aussitôt. Aucun ne vit celui qui avait été touché se faire rattraper par un éclair plus gros qui le dépassa en un instant et se transforma en créature bleue qui lui agrippa la gorge. Ce simple contact électrocutait violemment le colosse rouge à quatre yeux qui était parcouru de spasmes brusques. Suresh lui dit:
- Hé! Tu sais ce qu’on dit sur la foudre qui ne tombe jamais deux fois au même endroit?
Un éclair partit d’un nuage au-dessus d’eux et s’abattit brusquement sur le Corindon, lui arrachant un hurlement d’agonie et lui brulant vif le dos. Seul l’exceptionnelle résistance de sa race le sauva. Malheureusement, sa survie ne lui permit que d’entendre:
- Et bien c’est faux.
La foudre claqua cinq fois de suite, au même endroit…


Une des scènes cultes de cette fic :mrgreen: .

Bob, de l'empereur saïyan de majin-vegeto89

Ou ce qui arive lorsque l'on donne un pouvoir infinie à un type à la fois complètement délirant, mais d'une très grande sagesse. J'ai hésité à la mettre pour le concour du plus badasse, mais à mona vis ce n'était pas vraiment ça qui m'avait plu en ce personnage. En effet, comme son vrai nom l'indique (si vous voulez le savoir lisez la fic :mrgreen: ), il n'en fais vraiment qu'à sa tête et n'aide le perso principal que parce que ça lui plaît, ni plus ni moins. Et puis son petit côté doux dingue font qu'il est attachant tandis que sa sagesse force le respect. Très bon perso.

Ikary, de Alien vs saïyanjin, par kouki.

Encore un perso que je nomine, qui s'est fais éclater, mais que j'aime bien, à cause de son petit côté sergent chieuse en chef et caractère soupe au lait, même si on peut se dire que sans l'éducation saïyan (qui est ce qu'elle est) et la guerre contre les xenomorphes elle aurait sûrement été plus agréable à vivre, quoique je penses qu'elle aurait toujours été orgueilleuse. Mais bon c'est pour cette orgueil que l'on apprécie la saïyenne.





Maintenant je vais faire une chose que je penses qu'aucun auteur ne veut faire au risque de passer pour être présomptueux, mais je prend ce risque car j'ai adoré créé et je predn beaucoup de plaisir à faire évoluer les deux persos qui vont suivre :

Maïa de DBM vs la z-team vs l'Organisation du Commerce des mondes,

Beaucoup disent que la gentillesse est une faiblesse. Beaucoup l'identifie à la naïveté, l'idiotie et la soumission. Pour moi la gentillesse ce n'es tpas ça dutout. C'est plutôt un privilège propre aux gens intelligents et solide d'esprit qui savent resté optimiste malgré les pire situations et trouvent la force de s'en dépétré ou au moins trouvé une solution encore et toujours. Des gens qui feront leur possible pour aider leur prochains et effectuer le plus grand bien mais dans la limite du raisonnable et qui n'hésiteront pas à rabouer leur proche si besoin.
C'est cet "idéal" de la gentillesse que je veux attribuer à ce personnage que j'essaie à tout prix de rendre joviale et un peu bizarre mais en même temps intelligente et qui n'hésiteras pas à utiliser ses pouvoirs pour se servir des personnes mal intentionnée pour accomplir ses objectifs.


C-21 de DBM vs la z-team vs l'Organisation du Commerce des mondes

Lorsque j'ai commencé à faire les fics, je voulais tout de suite faire un antagoniste un peu caricaturale : Du style génial dans énormément de domaine, prévoyant, extrêmement intélligent, talentueux pour le combat avec une grande fieté et un énorme égo. Bref le type de méchant que j'adorais voir étant gosse. Ainsi est né C-21. Scientifique autodictate qui n'a pas honte d'utiliser des coups bas pour arriver à ses fins, mais qui lorsqu'il est touché dans sa fierté pourrait le poussé à faire des choix innatendues, voir irréfléchis, et qui le ménerons dans des situations encore plus innatendue.


Voilà, je ne sais pas si j'ai bien vendu ces persos mais advienne que pourra. Il va bien sûr de soit que je ne vais pas vôter pour les persos de ma propre fic.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Paulemile le Sam Mai 28, 2016 17:03

Un gros big-up à Omurah pour le taf qu'il fournit dans ce délire génial.

Pas mal de personnages nominés que j'aurais choisis moi-même donc je ne les remets pas. J'en rajoute quand même deux :

Winter de Cogito Gero Sum (Max et Omurah)

Tout comme le reste de la fic, personnage bourré de bonnes idées, avec un background intéressant.
D'ailleurs, je dois lire les deux derniers chapitres, je suis à la bourre :mrgreen:

Ades de CFC (Tierts)

Déjà nommé auparavant mais bon, il mérite bien sa place ici aussi.

J'ai fait exprès de ne rien dire sur les personnages et pourquoi je les aime. Je me réserve pour les votes 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Joka le Lun Mai 30, 2016 12:53

@Omurah
Désolé pour ma non-présence lors de la manche précédente, j'ai été malheureusement slashé de tous les côtés par lady IRL... : / Mais as always, GG pour la mise en page d'excellente facture ! Bien marrante ta présentation des résultats, j'ai même fini par lire le tout avec le même état d'esprit du narrateur dans HxH 2011 lors de l'arc Kimera-Ants ! xD
_________

Mes nominations donc pour cette manche, qui arrive vachement vite en passant ; je m'attendais à ce qu'elle soit parmi les dernières... Mais avant de commencer j'aimerais prévenir que je vais exceptionnellement me limiter à un personnage par fic, histoire d'être sûr de sélectionner seulement la crème de la crème, la cerise même sur la forêt noire.

Here we go ! (*0*)

Kulisho, du titre "Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)", par SAN999 :
Personnage complexe qui, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, prend de plus en plus d'importance. La relation conflictuelle qu'il entretient avec Krilin, leurs retrouvailles soudaines, la conclusion, tout y était ; Une totale réussite de A à Z.

Bob, issue du titre l'Empereur Saiyen, par majin-vegeto89 :
Un personnage haut en couleur, complètement barré mais excellent tant il est maîtrisé.

Gordon, de "Cogito Gero Sum", par Omurah et Max :
Pour la claque monstrueuse qu'il ma foutue dans l'un des derniers chapitres. Là où j'avais pas pressenti un grand rôle pour le bonhomme, il m'a juste bluffé ; et rien que pour "le truc" bien ballzi qu'il a la décense de tenter, il est d'office nominé.

Clavecin, du titre "Le Sacre", par GlAD0S :
J'ai beaucoup hésité entre ce personnage et un autre, mais je dois avouer qu'au niveau du développement et des motivations secrètes du bougre, Clavecin se place deux à trois crans au-dessus.

Mirty, du titre Le Test, par ButterflyAway :
Ce serait trop indécent de ma part de divulguer le pourquoi du comment de mon attachement pour ce personnage maintenant, donc je l'inscris parce que.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Jeu Juin 02, 2016 18:29

T'inquiéte Joka :mrgreen: la possessivité de lady IRL est terrible, it is known !

Merci à tous pour vos remarques sur la présentation ^^. Je me suis très beaucoup amusé à la faire =p

Tout comme Paulemile une partie des persos que je voulais présenter l'ont été.
Tout comme Paulemile encore, je vais me contenter sur ce coup d'énoncer des noms, les arguments viendront dans la phase 2 ^^
Et tout comme Joka cette fois, je vais sélectionner juste un personnage par fic.

Son Goujin (DBAF-Lamantin) par Lamantin-Furtif
Marta (DBT) par Niic
La Makaioshin (Entre Equilibre et Destruction) par Paulemile
Filk (Cell - L'ascension de la terreur) par Xela
La Créature (Virus) par Pensyves
Danmarine (Dragon Ball Extended Universe : Les Chroniques d'une Guerre) par Imate
Tial (La Révolte) par Zaagaan
L'Ogre (L'Ogre) par Inikisha

PS : ceux qui le veulent ont encore jusqu'à 23h59 ce soir pour présenter leurs candidats !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juin 02, 2016 18:41

Bonjour,

Je ne peux pas faire aussi long que je le souhaiterais, mais :

• Ben je dois bien dire que je suis un peu surpris par le résultat de la dernière manche. On sait bien que le côté concours est complètement secondaire par rapport aux posts d'anthologie que nous balance omurah et au principe même du truc, mais je suis un peu mal à l'aise avec mon perso à côté d'Hilios. D'une, parce que je ne le vois aps comme un antagoniste -mais bon, j'avais qu'à l'ouvrir avant-, et de deux parce que je trouve qu'il y a plein de persos qui méritaient plsu el titre, à commencer par Dabra. Ça me paraît juste hallucinant qu'il n'ait pas remporté cette manche. Cela dit, je suis vraiment dans un trou noir, là, et ça m'a fait plaisir.

• Je vais proposer Dercio de Lamantin_furtif pour cette manche. GLaDOS a déjà relevé le point qui me pousse à le faire figurer ici : ce qu'il incarne, à savoir le dernier saiyan. Rien que ça, ça porte quelque chose de puissant, et l'histoire originale est loin d'être dégueux. Mais c'est rien à côté de ce que Lamantin a réussi à faire passer autour de ce personnage dans la "suite". OK, OK, je vous vois déjà rager à l'idée de critiquer la catégorie dans laquelle, je l'annonce d'entrée, je vais mettre 8 points à un perso, le tout sans spoiler l'incroyable final que Lam a offert à son perso, mais clairement, je ne le dirai jamais assez : c'est un must-read. Ce perso m'a retourné le cerveau avec classe, élégance et émotions. Une réussite de A à Z, et avec si peu de mots, ça force le respect.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Max le Jeu Juin 02, 2016 22:22

J'allais corriger cette énorme erreur de n'avoir cité aucun personnage de lamantin dans cette manche, mais la Justice patrol est arrivée avant. J'ajoute juste donc Derek, de DBAF Lamantin,
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Bushido le Jeu Juin 02, 2016 22:40

Je propose Alsé et Prince de Alien versus Saiyan. kouki a peut-être un humour pas terrible mais ses deux personnages, niveau humour sont dans la lignée de ce que pouvait faire Toriyama à l'époque de Docteur Slump ou durant la première saga Dragon Ball. J'aurais bien proposé Dan mais j'estime qu'il n'en a pas encore assez montré pour rentrer dans cette catégorie.

Ensuite, je dirais Taris et notre ami le yéti de l'empereur saiyan. Le premier est absolument monstrueux durant son combat contre Kakarotto, il possède une capacité hors du commun et son adversaire sort grandi de son combat. Quant au yéti, eh bien, il apparaît comme un peu sorti de nul part au début... Mais ce "Ginyu de Vegeta" ( chef de son commando, son fanatisme me rappellent le défunt commando Ginyu ) est vraiment badass.

( je l'ai toujours imagé comme le yéti du manga dofus, d'ailleurs...Une grosse boule de poils sur pattes )
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Juin 02, 2016 23:41

eh, vous êtes un peu bourrins à ne pas nommer plus d'un seul personnage par fic ! faut pas se souettre à la tyrannie de la modération !

Allez, je nomme :

Blizzard, de Hanasia, reine des sayens (par Salagir)
parce qu'il impose tout de même une aura de menace ultime assez impressionnante pour écraser le super-sayen légendaire. On n'a vraiment pas l'impression qu'il sera possible de le vaincre.

Demigra, de Cogito Gero Sum (par Max et Omurah)
Parce que son côté barré incarne toute l'ambiance de cette fic, et que le flashbacck vient de lui apporter le développement qu'il lui manquait.

Winter, de Cogito Gero Sum (par Max et Omurah)
parce que son chapitre dintro pue la classe, et que ça fait du bien de voir un bad guy pas si méchant, au final, qui veut juste profiter de la vie. Pis c'est une sacrée teigne.

Jim et Martha, de DBTimeline 'par Niicfromozane)
on peut les mettre ensemble, ces deux -là ? Je sais pas. En tout cas, Niic a vraiment bien joué en nous présentant les péripéties de simples humains confrontés à la toute-puissance des ppersos de DB. Non seulement on s'attache très bien à eux, mais en plus, ils permettent vraiment de faire ressortir à quel point les persos de DB sont détachés du commun des mortels. Et ça, ça fait plaiz'

Réha de Boo, la quête de la perfection (par MJV)
Mais siii, la petite gamine, là, qui accompagne Boo ! Voilà, une mioche tétue et innocente qui se retrouve abductée par un Boo aussi tout-puissant que mauvais diplomate, bien décidé à en faie son élève. Le pitch est alléchant, et, même si on ne l'aura vue que quelques chap' avant que l'auteur n'abandonne la fic, c'était de très bons chapitres.

Taris de CFC (par Tierts)
Celui du tome zéro, je précise. Parce qu'il est choul, dans l'ensemble (contrairement à celui du tome 2 qui n'a pas le droit au moindre dévelopement). Bien fort, déterminé, on sent qu'il se rement énormément en question vis à vis de ses valeurs et de ce qu'il défend. C'est bow.

Pis j'inscris le trio Baphasi, Panka et le nécromancien de ma propre fic DBAF_Lamantin
Parcce que je suis un mec fondamentalement sale, déjà, ensuite parce que mon égo ne se satisfaisait pas de 3 nominations, et enfin parce que j'ai passé pas mal de temps à les développer. Donc wallah.

En vrai, la plupart des persos que je commptais nommer le sont déjà, donc ça limite un peu.
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Jeu Juin 02, 2016 23:56, édité 3 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar xela26 le Jeu Juin 02, 2016 23:50

Bon, avant de balancer les quelques persos non cités, je voudrais faire un retour tardif sur la précédente manche, ou un perso de ma fic, Cell, a été nommé plusieurs fois. Merci à ceux qui ont voté pour lui, et surtout qui ont expliqué les raisons de leur choix. à votre lecture, un peu comme Niic, vous me montrez des choses et des aspects que j'avais pas du tout envisagées, bref c'est super intéressant en plus de faire plaisir.

Dans la manche des OC, je ne vais qu'en citer deux:

Kanopa, des "sayans empereurs de l'univers" (fic de Paulemile)
Pourquoi ce perso? en plus de survivre au jour le jour à la guerre et à Broly, ce personnage aborde, des sujets et des thématiques lourdes, mais parfaitement justifiés au vu de la place du personnage dans l'histoire ( filiation, violences, résilience et dépassement,traumatismes...) Un bémol tout de même pour ces thématiques non développés. ça aurait pu être vraiment fort.

Pour le second perso, je vais citer un perso de ma fic:
Mesh, des "Cell, l'ascension de la terreur"
Le représentant des Cells juniors dans cette manche m'amuse vraiment. j'aime le voir grandir et découvrir le monde qui l'entoure, avec son lot de surprises et d'émerveillements :D.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar omurah le Ven Juin 03, 2016 10:42

Dring ! Fin des présélections ! C'est enfin l'heure de voter ! :mrgreen:


Catégorie : meilleur OC !


Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


——————————————————————————————————————————————————




Alawen
Spoiler
Rebel O Conner a écrit:j'ai tout de suite été séduit par cette femme mystérieuse. une femme forte qui dois lutter contre sa terrible malédiction héréditaire.
Mais elle évolue au cour de la série, et toujours en bien.


Saulon
Spoiler
broly97 a écrit:Oui je l'ai déjà nominé ! Oui il s'est fais rétamé à la manche précédente ! Mais je persiste avec ce perso qui me fais passer de trop bon moment pour que je ne lui redonne pas sa chance.Et puis j'adore le fait que : Il puisse devenir le beau père de l'héroïne, au grand dam de cette dernière. Sérieux, j'adore ce genre de situation ou un antagoniste majeur à un changement de coeur provoqué par son amour pour un membre de la famille du protagoniste principal qui n'en ait pas enchanté. Un peu caricatural mais terriblement jouissif lors des scènes de famille.




Maïa
Spoiler
broly97 a écrit:Beaucoup disent que la gentillesse est une faiblesse. Beaucoup l'identifie à la naïveté, l'idiotie et la soumission. Pour moi la gentillesse ce n'es tpas ça dutout. C'est plutôt un privilège propre aux gens intelligents et solide d'esprit qui savent resté optimiste malgré les pire situations et trouvent la force de s'en dépétré ou au moins trouvé une solution encore et toujours. Des gens qui feront leur possible pour aider leur prochains et effectuer le plus grand bien mais dans la limite du raisonnable et qui n'hésiteront pas à rabouer leur proche si besoin.
C'est cet "idéal" de la gentillesse que je veux attribuer à ce personnage que j'essaie à tout prix de rendre joviale et un peu bizarre mais en même temps intelligente et qui n'hésiteras pas à utiliser ses pouvoirs pour se servir des personnes mal intentionnée pour accomplir ses objectifs.


Soundiata
Spoiler
Rebel O Conner a écrit:lui, on voit tout de suite que c'est le maître. non, le Maître. que dis-je, le MAÎTRE .


C-21
Spoiler
broly97 a écrit:Lorsque j'ai commencé à faire les fics, je voulais tout de suite faire un antagoniste un peu caricaturale : Du style génial dans énormément de domaine, prévoyant, extrêmement intélligent, talentueux pour le combat avec une grande fieté et un énorme égo. Bref le type de méchant que j'adorais voir étant gosse. Ainsi est né C-21. Scientifique autodictate qui n'a pas honte d'utiliser des coups bas pour arriver à ses fins, mais qui lorsqu'il est touché dans sa fierté pourrait le poussé à faire des choix innatendues, voir irréfléchis, et qui le ménerons dans des situations encore plus innatendue.


Survivants (par Tonay)


Ryack
Spoiler
Rebel O Conner a écrit:bon perso bien badass. fort mais très analytique, c'est avant tout un grand stratège. par contre,je précise que je n'ai pas lu toute la fic, pour ne pas m'en inspirer pour la mienne.


Darack
Spoiler
broly97 a écrit:Sérieux, intelligent, amoureux du combat, et impitoyable face à ses ennemis mais sachant être décontracté et souriant quand il le faut, Darack est un perso que j'apprécie particulièrement. Notamment ses scènes de la vie quotidienne ou l'on voit son adaptation à la vie terrienne. De plus on aurait pu craindre qu'il fasse un Gohan-bis, mais Tonay a su lui donner son propre rôle dans sa fic, chose très compliqué à faire.




Scarecrow
Spoiler
broly97 a écrit:Ou l'arriviste d epremière classe du Makaï. J'aime bien le rôle des types à la "Tobi" de Naruto (rem : Je penses sincèrement que même si l'identité de ce perso était évident à deviner, il y avait largement moyen de faire quelque chose d'excellent avec... dommage) faisant semblant d'être con mais qui en faite est super malin et retord. Son sort vers les derniers chapitres de la fic m'a fais vraiment de la peine.


L'empereur saiyen (par Majin-vegeto89)


Suresh
Spoiler
broly97 a écrit:Il n'a fais qu'une unique apparition dans la fic. Une apparition qui ne se limitait qu'à un petit passage, mais QUEL passage. Parmis toute les présentations de l'Apocalypse (le commando de Radditz) c'est lui qui m'a le plus impressionné. Et ce passage, mais ce passage :
Le roi et ses deux généraux restant plongèrent aussitôt. Aucun ne vit celui qui avait été touché se faire rattraper par un éclair plus gros qui le dépassa en un instant et se transforma en créature bleue qui lui agrippa la gorge. Ce simple contact électrocutait violemment le colosse rouge à quatre yeux qui était parcouru de spasmes brusques. Suresh lui dit:
- Hé! Tu sais ce qu’on dit sur la foudre qui ne tombe jamais deux fois au même endroit?
Un éclair partit d’un nuage au-dessus d’eux et s’abattit brusquement sur le Corindon, lui arrachant un hurlement d’agonie et lui brulant vif le dos. Seul l’exceptionnelle résistance de sa race le sauva. Malheureusement, sa survie ne lui permit que d’entendre:
- Et bien c’est faux.
La foudre claqua cinq fois de suite, au même endroit…

Une des scènes cultes de cette fic :mrgreen: .


Bob
Spoiler
broly97 a écrit:Ou ce qui arive lorsque l'on donne un pouvoir infinie à un type à la fois complètement délirant, mais d'une très grande sagesse. J'ai hésité à la mettre pour le concour du plus badasse, mais à mona vis ce n'était pas vraiment ça qui m'avait plu en ce personnage. En effet, comme son vrai nom l'indique (si vous voulez le savoir lisez la fic :mrgreen: ), il n'en fais vraiment qu'à sa tête et n'aide le perso principal que parce que ça lui plaît, ni plus ni moins. Et puis son petit côté doux dingue font qu'il est attachant tandis que sa sagesse force le respect. Très bon perso.

Spoiler
Joka a écrit:Un personnage haut en couleur, complètement barré mais excellent tant il est maîtrisé.


Taris
Spoiler
Bushido a écrit:Taris […] est absolument monstrueux durant son combat contre Kakarotto, il possède une capacité hors du commun et son adversaire sort grandi de son combat.


Yron
Spoiler
Bushido a écrit:[...] Quant au yéti, eh bien, il apparaît comme un peu sorti de nul part au début... Mais ce "Ginyu de Vegeta" ( chef de son commando, son fanatisme me rappellent le défunt commando Ginyu ) est vraiment badass.




Ikary
Spoiler
broly97 a écrit:Encore un perso que je nomine, qui s'est fais éclater, mais que j'aime bien, à cause de son petit côté sergent chieuse en chef et caractère soupe au lait, même si on peut se dire que sans l'éducation saïyan (qui est ce qu'elle est) et la guerre contre les xenomorphes elle aurait sûrement été plus agréable à vivre, quoique je penses qu'elle aurait toujours été orgueilleuse. Mais bon c'est pour cette orgueil que l'on apprécie la saïyenne.


Alsé
Spoiler
Bushido a écrit:Je propose Alsé et Prince de Alien versus Saiyan. kouki a peut-être un humour pas terrible mais ses deux personnages, niveau humour sont dans la lignée de ce que pouvait faire Toriyama à l'époque de Docteur Slump ou durant la première saga Dragon Ball. J'aurais bien proposé Dan mais j'estime qu'il n'en a pas encore assez montré pour rentrer dans cette catégorie.


Pince
Spoiler
Bushido a écrit:Je propose Alsé et Prince de Alien versus Saiyan. kouki a peut-être un humour pas terrible mais ses deux personnages, niveau humour sont dans la lignée de ce que pouvait faire Toriyama à l'époque de Docteur Slump ou durant la première saga Dragon Ball. J'aurais bien proposé Dan mais j'estime qu'il n'en a pas encore assez montré pour rentrer dans cette catégorie.


Cogito Gero Sum (par Max & Omurah)


Winter
Spoiler
Paulemile a écrit:Tout comme le reste de la fic, personnage bourré de bonnes idées, avec un background intéressant.
D'ailleurs, je dois lire les deux derniers chapitres, je suis à la bourre :mrgreen:

Spoiler
Lamantin_Furtif a écrit:parce que son chapitre dintro pue la classe, et que ça fait du bien de voir un bad guy pas si méchant, au final, qui veut juste profiter de la vie. Pis c'est une sacrée teigne.


Gordon
Spoiler
Joka a écrit:Pour la claque monstrueuse qu'il ma foutue dans l'un des derniers chapitres. Là où j'avais pas pressenti un grand rôle pour le bonhomme, il m'a juste bluffé ; et rien que pour "le truc" bien ballzi qu'il a la décense de tenter, il est d'office nominé.




Adés
Spoiler
Paulemile a écrit:Déjà nommé auparavant mais bon, il mérite bien sa place ici aussi.


Taris
Spoiler
Lamantin_Furtif a écrit:Celui du tome zéro, je précise. Parce qu'il est choul, dans l'ensemble (contrairement à celui du tome 2 qui n'a pas le droit au moindre dévelopement). Bien fort, déterminé, on sent qu'il se rement énormément en question vis à vis de ses valeurs et de ce qu'il défend. C'est bow.




Kulishô
Spoiler
Joka a écrit:Personnage complexe qui, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, prend de plus en plus d'importance. La relation conflictuelle qu'il entretient avec Krilin, leurs retrouvailles soudaines, la conclusion, tout y était ; Une totale réussite de A à Z.


Le Sacre (par GLaDOS)


Clavecin
Spoiler
Joka a écrit:J'ai beaucoup hésité entre ce personnage et un autre, mais je dois avouer qu'au niveau du développement et des motivations secrètes du bougre, Clavecin se place deux à trois crans au-dessus.


Le Test (par ButterflyAway)


Mirty
Spoiler
Joka a écrit:Ce serait trop indécent de ma part de divulguer le pourquoi du comment de mon attachement pour ce personnage maintenant, donc je l'inscris parce que.


DBAF-Lamantin (par Lamantin_Furtif)


Son Goujin

Derek

Panka
Spoiler
Lamantin_Furtif a écrit:j'inscris le trio Baphasi, Panka et le nécromancien de ma propre fic DBAF_Lamantin
Parcce que je suis un mec fondamentalement sale, déjà, ensuite parce que mon égo ne se satisfaisait pas de 3 nominations, et enfin parce que j'ai passé pas mal de temps à les développer. Donc wallah.


Baphasi

Abel Alazrhad

Dragon Ball Timeline : Vegeta (par Niicfromlozane)


Marta
Spoiler
Lamantin_Furtif a écrit:Jim et Martha, de DBTimeline (par Niicfromozane)
on peut les mettre ensemble, ces deux -là ? Je sais pas. En tout cas, Niic a vraiment bien joué en nous présentant les péripéties de simples humains confrontés à la toute-puissance des ppersos de DB. Non seulement on s'attache très bien à eux, mais en plus, ils permettent vraiment de faire ressortir à quel point les persos de DB sont détachés du commun des mortels. Et ça, ça fait plaiz'




La Makaïoshin



Filk

Mesh
Spoiler
xela26 a écrit:Le représentant des Cells juniors dans cette manche m'amuse vraiment. j'aime le voir grandir et découvrir le monde qui l'entoure, avec son lot de surprises et d'émerveillements :D.


Virus (par Pensyves)


La Créature



Danmarine

La Révolte (par Zaagaan Protecteur)


Tial

L'Ogre (par Inikisha)


L'Ogre



Dercio
Spoiler
niicfromlozane a écrit:Je vais proposer Dercio de Lamantin_furtif pour cette manche. GLaDOS a déjà relevé le point qui me pousse à le faire figurer ici : ce qu'il incarne, à savoir le dernier saiyan. Rien que ça, ça porte quelque chose de puissant, et l'histoire originale est loin d'être dégueux. Mais c'est rien à côté de ce que Lamantin a réussi à faire passer autour de ce personnage dans la "suite". OK, OK, je vous vois déjà rager à l'idée de critiquer la catégorie dans laquelle, je l'annonce d'entrée, je vais mettre 8 points à un perso, le tout sans spoiler l'incroyable final que Lam a offert à son perso, mais clairement, je ne le dirai jamais assez : c'est un must-read. Ce perso m'a retourné le cerveau avec classe, élégance et émotions. Une réussite de A à Z, et avec si peu de mots, ça force le respect.




Blizzard
Spoiler
Lamantin_Furtif a écrit:parce qu'il impose tout de même une aura de menace ultime assez impressionnante pour écraser le super-sayen légendaire. On n'a vraiment pas l'impression qu'il sera possible de le vaincre.


Boo: la quête de la perfection (par Majin-végéto89)


Rhéa
Spoiler
Lamantin_Furtif a écrit:Mais siii, la petite gamine, là, qui accompagne Boo ! Voilà, une mioche tétue et innocente qui se retrouve abductée par un Boo aussi tout-puissant que mauvais diplomate, bien décidé à en faie son élève. Le pitch est alléchant, et, même si on ne l'aura vue que quelques chap' avant que l'auteur n'abandonne la fic, c'était de très bons chapitres.




Kanopa
Spoiler
xela26 a écrit:Pourquoi ce perso? en plus de survivre au jour le jour à la guerre et à Broly, ce personnage aborde, des sujets et des thématiques lourdes, mais parfaitement justifiés au vu de la place du personnage dans l'histoire ( filiation, violences, résilience et dépassement,traumatismes...) Un bémol tout de même pour ces thématiques non développés. ça aurait pu être vraiment fort.


-------------------------------------------------------------------------------

Et maintenant, la partie funkie ! :mrgreen:

Vous connaissez la chanson : 25 points à distribuer, aucune obligation de tout distribuer, 8 points maximum pour un perso.

Fin officieuse de la session de votes : 23h59 Jeudi prochain (Jeudi 09 Juin) !

Enjoy !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Point le Ven Juin 03, 2016 15:27

Ah ah ah !
Excellente l'image de Tial, ça représente plus ou moins l'apparence du personnage ^^
Merci pour la nomination Omurah en tout cas !
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Awards des personnages de fics de l'US

Messagepar Paulemile le Sam Juin 04, 2016 7:57

Allez je me lance. Merci à tous ceux qui m'ont fait penser à des persos que j'avais oubliés.

Rhéa de Boo: la quête de la perfection (par Majin-végéto89) 1 point

C'est vrai qu'on s'y attache à cette gamine ! Autant grâce à son apparence qu'à ses aptitudes, mais surtout par la manière dont elle arrive à déstabiliser Buu... avec des mots :mrgreen:
Je mets 1 seul point car la frustration de voir cette fic abandonnée gâche quand même pas mal le truc.

Alsé de Alien VS Saiyen : Espoir (par Kouki) 2 points

Ça fait du bien de voir un combattant qui fait autre chose que de balancer des kikohas basiques. La maîtrise du froid a déjà été amenée dans d'autres fics mais c'est mieux utilisé ici que dans pas mal d'autres. On aime son humour ou pas (perso, ça dépend :mrgreen: ) mais Aslé a le mérite d'apporter quelque chose à l'univers déjà bien riche de Kouki.

Yron de L'empereur saiyen (par Majin-vegeto89) 4 points

Un autre spécialiste de la neige et des glaçons ! Yron a eu largement plus de temps d'antenne qu'Alsé et son parcours ne fait que gagner en epicness tout au long de l'histoire
Spoiler
avec en point d'orgue sa mort, aussi magnifique qu'émouvante.
Le membre le plus charismatique du commando impérial à mes yeux, et de loin.

Adès de Cold's Family's Chronicles (par Tierts) 4 points

Si un jour vous manquez d'inspiration pour créer un personnage que vous ne voulez pas ultra puissant mais pouvant tout de même rivaliser avec les plus bourrins de l'univers, vous n'avez qu'à aller jeter un oeil du côté d'Adès.
Ses pouvoirs mentaux font leur petit effet sur le lecteur à chaque utilisation et le perso a une sacrée classe. De plus, on se sait jamais vraiment s'il est bon ou mauvais, s'il complote ou non. Et ça c'est super cool.

Winter de Cogito Gero Sum (par Max & Omurah) 6 points

Un Nihilien OC qui ferait presque de l'ombre à l'utra dominateur Cold de Tierts (presque :mrgreen: ).
Sa naissance, sa vie passée sur l'ignoble planète, ses fights sur Terre et sa rencontre avec Gero... tout s'enchaîne parfaitement. La fic ne se prend pas au sérieux ; le personnage est donc parfois ridiculisé, ce qui ne le rend pas moins cool pour autant. C'est un classement des meilleurs OC, pas des OC les plus badass. Winter est selon moi l'un des meilleurs OC du forum 8-)

Bob de L'empereur saiyen (par Majin-vegeto89) 8 points

Alors ouais... dans cette fiction, il y a l'avant Bob et l'après Bob. L'après est clairement meilleur que l'avant. Ce personnage possède tout ! La classe, une identité mystérieuse, des aptitudes au combat stylées, des punchlines de dingue. Il n'est pas badass, il est bien plus que ça, c'est plus subtil, plus travaillé que ça. Je vénérais le Vegeta de la fic avant, je vénère Bob aujourd'hui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités