Epic Rap Ball Z ~ édition Tinky Dan Dan

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Epic Rap Ball Z ~ édition Tinky Dan Dan

Messagepar omurah le Dim Sep 11, 2016 0:03

Davebond et moi vivants, la poussière n'aura point de répit dans la section O 3 O


Image



Image



Avant-propos

Image



Ce projet traîne dans nos cartons à Davebond et moi depuis un bon moment maintenant, et nous nous sommes dits que c'était le moment de le faire sortir pour vous le présenter ^^ (et je tiens à préciser que même si c'est moi qui lance ce post introductif, il a complétement été écrit à deux). Donc, certains d'entre vous l'auront probablement déjà deviné au titre, il s'agira d'une animation dans la veine des Epic Rap Battles of History et autres battles de punchlines bien juteuses =D. Nous avons certaines idées quant à un futur élargissement du concept, pour en faire un truc d'assez grande envergure, mais ça reste à l'état embryonnaire pour l'instant et la maturation de la chose dépendra en partie de la réception de la présente animation ^^


Le principe

Image



Oui, se mettre sur la tronche dans la joie et la bonne humeur ^^. Ceux partants pour participer à cette aventure incarneront un personnage (du Dragon World en l'occurrence) et partiront en croisade (dans le cadre d'un tournoi) dans des battles endiablées contre d'autres membres du forum incarnant eux-mêmes un certain personnage à chaque battle. Un système de vote ouvert à tous permettra de trancher entre les participations. Du reste, deux exemples valent mieux qu'un long discours !


(ceci est un lien youtube) Bob Lennon vs Joueur du Grenier



Et enfin, un autre exemple que nous avons écrit et mis en scène pour illustrer le format de la présente animation :



Image

Bulma, JE TE DÉFIE !!!


Bulma : à une condition, je refuse de rembourser les frais de ton dentiste après le clash ! Deal ? Okay then, bring it on !!!

Image

Chichi : Le résultat s'ra si laid qu'même kame sennin voudra plus t'faire "paf-paf" !



Image



Image



CHICHI



Il est temps pour moi
de te mettre les points sur les "i"
en t'expliquant pourquoi,
tu n'as jamais été mon amie !

Toi la pseudo intello,
partie chercher les boules
pour t'offrir un beau maquereau !
Tu joues les jolies poules
mais en vrai t'as pas d'cerveau !
Spoiler
Image

Toujours prête à jouer de ton corps
pour arriver à tes desseins
J'me souviens même que c'était gore
quand l'autre vieux fou a saigné sur tes seins !
Spoiler
Image

Sais-tu que tout le monde se demande
ce que vous avez fait avec Mr Popo sur Yunzabit ?...

T'es si immonde et gourmande,
Qu'une fois dans le vaisseau t'as dû lui... Hum, tu vois c'que j'veux dire.
Spoiler
Image

M'enfin bon, tu fais toujours la belle alors que t'as aucune dignité
et des exemples comme ça j'en ai à la pelle mais j'ai pas toute la journée.

Et j'parle même pas de ta fortune,
dont on a jamais vu une thune...

Une vraie amie m'aurait filé un coup de main,
plutôt que de nous laisser galérer comme Krilin.
Spoiler
Image


Mais toi nan,
tu préfères passer ton temps
à construire des salles d'entraînement
pour séduire ton prince répugnant !

Alors que même en cultivant des champs
et en manquant d'entraînement,
mon homme continue à garder l'ascendant
sur ton prince tout puant !
Spoiler
Image

OUAIS, ton homme c'est un gland !
Tu ne vois même pas que la seule fois par an
où il te fait ses "petits yeux attendrissants"
c'est dans l'unique but de te faire pan-pan ?!
Spoiler
Image

M'enfin bref ma chère Bulma,
j'oublie pas que même une Brief
s'est fait troncher par un Yamcha !
Spoiler
Image

C'est peut-être cruel mais c'est comme ça.
La vérité c'est qu'en vrai
j'crois que même Tori t'aime pas !
Spoiler
Image
TORIYAMA APPROVED !!!



Bulma

C'est une blague j'espère ?
Bon, ok, toi tu vas prendre cher.
Mémère, je vais te bouffer pépère.
Ce soir j'ai la punchline qui me gratte sévère.
Sans déconner, vous m'avez vraiment collé ça comme adversaire ?
Purée, faire valoir une promesse d'enfance, t'était à ce point en galère ?!
Et si le fragile de service avait dit non, quoi, ça finissait chez le commissaire ?
Je veux pas dire mais chez moi ça fait la queue pour demander ma main à mon père.
Ton gars c'est limite s'il s'est pas jeté sur Cell, pour plus avoir à supporter sa petite mégère.
Wallah nous on sait plus trop si c'est ton mec ou ton fils, super louche votre histoire là, s'pas clair.
Ok, la milf, je connais pas ton parcours plus que ça, alors j'ai mis Manyvankov et Butterson sur l'affaire.
Ils sont revenus au bureau avec un dossier tellement léger qu'il s'est envolé dès que Rontroux a fait l'hélicoptère.
Au fait, sans moi, y'a juste pas Dragon Ball, avec ou sans Z. Alors toi, l'artiste martial en intérim vas-y fais tes prières.
Et sinon la ressemblance Gohan/Yamcha on en parle ou on enterre ?
La loositude, c'est tout ce qu'il y a de plus génétique tu sais, ça se refile partant du père.
Or, sieur Yamcha, a.k.a le bourreau des rouleaux de PQ, niveau loositude, crois-moi, il gère.
Assume-le, toi et moi on sait que c'est de ta faute si on est passés de la saïba-pose au Jogging vert.
Après, ouais, j'ai conscience qu'on a toutes les deux merdé quelque part, donc je fais pas trop la fière.
Je te dis, on a clairement foiré un truc je ne sais où, y'a qu'à voir nos fils qui se la jouent ultimate thugs du ter-ter.
Ouais, on n'est pas si différentes au fond, allez, vas-y, viens on va se chercher des rides ailleurs, je te paye une bière.


NB : Vous aurez remarqué, avec ce dernier exemple, que le format est plutôt souple. Vous (participants) pouvez ajouter des images à vos textes, comme vous pouvez ne pas le faire. Les rimes, pareil, c'est un peu comme vous le sentez (le second texte est en full “ère” par exemple, alors que le premier diversifie ses choix de rimes) ; vous pouvez même proposer des musiques pour accompagner vos textes x) ; cela dit, toute souple que soit cette animation, comme toutes les autres, elle reste assortie de certaines règles =p

Et justement, étendons-nous un peu sur le fonctionnement de l'ERB Z, dans le détail cette fois =D



Règles et fonctionnement

Image



Quel est le but du jeu ?

S'amuser à faire se clasher entre eux les personnages du Dragon World !


Concrètement, comment ça va se passer ?


Les inscriptions seront ouvertes dix jours. Donc d'aujourd'hui-même au 21 septembre 2016.
Pour vous inscrire, il vous suffira de faire savoir votre volonté de participer, ici-même, avec un post type “j'en suis !”.
Une fois les inscriptions terminées, les participants seront placés au hasard dans un tableau de ce type :


Image


Ensuite, chaque participant nous donnera (à Davebond ou moi, on vous le dira avant la fin des inscriptions) par MP une liste de 10 personnages (ou plus) du Dragon World qu'il aimerait incarner tout au long du tournoi (liste à ranger par ordre préférentiel décroissant).

NB : Pourquoi devoir proposer autant de personnages ? Tout simplement parce qu'un personnage incarné pour une battle ne pourra plus jamais l'être dans une autre et ce, jusqu'à la fin du tournoi !

Exemple :
“X” souhaite incarner Pilaf à tout prix pour faire sa première Battle avec. Il l'a donc mis en tête de sa liste préférentielle.
Le hasard décide que “X” sera le participant 1 dans le tableau ci-dessus, c'est donc lui qui aura la priorité quant au fait de pouvoir incarner Pilaf durant sa battle.
Si le participant 2 avait lui aussi placé Pilaf en haut de sa liste, et bien vu que ce dernier est déjà pris, Participant 2 devra faire sa battle avec son choix n°2.
Une fois la battle terminée, Pilaf et “choix n°2” ne seront plus disponible pour personne jusqu'à la fin du tournoi.


Une fois que les personnages auront été publiquement attribués à chacun par les animateurs, chaque participant aura un laps de temps défini (une semaine) pour écrire son clash. L'ordre de parution des deux textes d'une battle sera décidé soit par loterie soit le premier des deux adversaires à rendre son texte aura le choix de garder la main ou de la laisser (de toute façon l'ordre est censé n'avoir aucune importance).


De quelle façon se décide le vainqueur d'une battle ?

Eh bien lorsque tous les clashs auront été écrits, ils seront postés, battle par battle, afin que tout le monde puisse les lire ; et la décision se fera par vote via un sondage ouvert même à ceux ne participant pas ! Pour chaque battle, le participant ayant reçu le plus de voix passera au tour suivant tandis que l'autre sera éliminé de la compétition :!:


Jusqu'où pouvons nous aller dans les clashs ?

Pas de méchanceté ad hominem blablabla…

L'US est un forum tout ce qu'il y a de plus mature, avait-il vraiment besoin de se voir préciser ce genre de choses ? Arrêtons-nous là où le bon sens commande de s'arrêter =) (“let it be beautiful” comme dirait l'autre). Après, vous pouvez être trash, mais le tout est de le faire intelligemment et d'éviter l'excès de vulgarité ^^ ; du reste Davebond et moi-même sommes là en garde-fou, de toute façon, mais je ne pense pas que nous aurons à recadrer quoi que ce soit.

Les inscriptions sont déjà ouvertes !
Ceux qui veulent participer à ce jeu peuvent dès à présent s'inscrire à la suite du présent post !


Ci-dessous, les raccourcis pour tous les contenus !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3550
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Axaca le Dim Sep 11, 2016 0:11

J'en suis ! Sérieux le concept déchire les gars, vous avez pas idée, on va pouvoir s'en donner à cœur joie !

Image
Dernière édition par Axaca le Dim Sep 11, 2016 0:22, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Point le Dim Sep 11, 2016 0:12

Je vais tenter le coup, même si je suis pas forcément un rappeur de génie hein ^^
Dernière édition par Point le Dim Sep 11, 2016 0:16, édité 1 fois.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Many le Dim Sep 11, 2016 0:13

Image

"J'EN SUIS !!! "
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU


Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Davebond 00S le Dim Sep 11, 2016 0:25

Vous pouvez vous inscrire mais c'est à vos risques et périls car mes rimes viriles vont mettre dans l'1000 !
Donc soyez raisonnable et restez tranquilles. S'inscrire en avril est le meilleur moyen d'éviter mes kills...
Image

(Bien sûr, j'en suis !)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 11, 2016 0:54

ok.

J ai la hype.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar omurah le Dim Sep 11, 2016 6:49

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3550
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 11, 2016 8:29

Cela dit, je comprends pas trop le trip de vouloir incarner un perso. Au fond, ça change rien, vu que c'est l'autre qui va devoir faire avec, donc quel intérêt ? Limite, et même si c'est pas l'esprit, on a tout intérêt de faire la liste des persos les plus pourris possibles… Ce serait pas mieux de faire une liste des persos sur lesquels on souhaite écrire ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 11, 2016 9:43

Niic, tu peux aussi mettre en avant ton personnage lors de ton rap. Surtout s'il a un lien particulier avec son adversaire.

Allez, j'en suis aussi.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3711
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar RMR le Dim Sep 11, 2016 9:49

Me posez même pas la question, j'ai déjà déchiré Janenba en incarnant Piccolo !

Omurah a écrit:L'ordre de parution des deux textes d'une battle sera décidé soit par loterie soit le premier des deux adversaires à rendre son texte aura le choix de garder la main ou de la laisser (de toute façon l'ordre est censé n'avoir aucune importance).


Ça veut dire qu'on écrit son texte indépendamment de ce qu'écrit notre adversaire ? Je trouve ça dommage, le principe de répartie est vachement important pour les clashs, donnant l'occasion de ruiner les arguments de l'autre et de retourner la situation de façon surprenante. Après, ça induit un minimum de deux strophes par joueur, pour que même le premier à parler ait un espace pour pouvoir répliquer aux paroles de l'autre (dans l'exemple ci-présent, par exemple, Blooma peut rétorquer à Chichi mais pas l'inverse).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Many le Dim Sep 11, 2016 12:30

A-t-on le droit de faire accompagner nos rimes d'une musique ? :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar RMR le Dim Sep 11, 2016 12:33

Omurah a écrit:vous pouvez même proposer des musiques pour accompagner vos textes x)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Many le Dim Sep 11, 2016 12:46

... J'ai pourtant relu deux fois avant de demander... !!!

Bon ben merci RMR ! :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Sep 11, 2016 15:51

Allez, je m'invite dans le rap game. J'espère que vous avez du savon parce que ça va vite être sale.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Suivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités