Epic Rap Ball Z ~ édition Tinky Dan Dan

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Veguito le Sam Oct 01, 2016 14:29

Les deux textes se valent, franchement. Mais j'ai une légère préférence pour celui de Kaio.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar omurah le Sam Oct 01, 2016 14:34

(oui, je trouve aussi que pour le coup c'est assez chaud car les deux textes se valent peu ou prou ^^)


---------------------------------------------


Duel n°2 !


NB : le fait que le duel n°2 soit publié n'a pas pour effet de fermer les votes quant au duel n°1, vous pouvez très bien, pour ceux qui n'ont pas encore voté concernant le duel "Saichoro x Kaio" le faire dans la foulée de votre potentiel vote concernant le duel "Ginyu x Piccolo Jr." Ps: j'encourage aussi les participants et spectateurs à voter en fonction des critères qu'ils jugeront être de leur point de vue les plus pertinents. D'ailleurs j'aime bien tous les critères qui ont été mis en exergue sur ce topic jusqu'ici, et je vais probablement m'en inspirer lorsque je viendrai moi-même voter =)



Image



Image



Piccolo Jr.


Entry music

À cette musique tous les sbires tremblent.
Un pan de cape, l'ombre d'un turban,
C'est dans le plus classe des ensembles
que j'vais maraver les forbans !
C'est vrai j'vais pas m'faire le leader.
Mais toi, Ginue, t'es qu'un suiveur.
Le brave toutou d'ce cher Freezer.
Alors te présenter à moi... Grave erreur !

(Vous pouvez couper la musique.)

Il paraît que tu t'es retrouvé dans le corps de Son.
Il s'est retrouvé dans le mien quand je l'ai avalé tout rond.
Je vais te laisser faire tout seul les bonnes connexions,
et deviner qui va bouffer l'autre à la fin de cette baston !

Mais parlons un peu d'ton pouvoir.
Prendre le corps d'l'autre, lui donner l'tien.
Moi je dis ça, mais je n'dis rien,
Ça fait tout d'même vach'ment vicelard.
Sûrement que tu t'en défendras,
Mais qu'ça s’enclenche au bouche-à-bouche,
Ça me paraît un p'tit peu louche.
Fais quand même bien gaffe au sida.

Il me semble que même dans ton groupe t'es l'exclu.
« J'm'occupe de Végéta », « Alors moi, je prends les nains ».
Et qui est-ce qui se casse, mon pauvre Ginue ?
C'est des boules de ton maître qu'on te laisse prendre soin.
T'inquiètes pas, tu vas vite le retrouver.
Ce sera un grand moment de fête.
Car tu auras l'occasion, dans l'état dans lequel je vais te laisser
De lui faire ta lapdance de la défaite.

Eh, détends-toi, inutile d'entrer dans une telle fureur !
Ah bon, c'est ton état au naturel ?
Avec ces nerfs saillants à la pelle ?
Il s’appellerait pas Babidi, ton coiffeur ?

Bon, cessons-là cette plaisanterie.
Toi et moi, on a un petit compte à régler.
Il m'est impossible de te laisser en vie,
Et encore moins de te pardonner.
Le trauma laissé par toi et les tiens chez mon élève
Si jeune, si fragile, si fier dans son petit crâne,
En bonne voie pour devenir le guerrier de mes rêves,
L'a transformé en Great Saiyaman !!!
Image



Ginyu


Ginyu Pose


Image

Aujourd'hui c'est à moi d'aller supprimer les mauvaises herbes !
Fais gaffe Piccolo, ta défaite aura un goût acerbe !


Image

Je suis pas venu pour rire, je vais te faire danser, te ridiculiser, te mettre au sol,
Quoique qu'agenouillé tu connais à force de satisfaire Gohan, après l'école.

Image


Passer de démon à prof soumis, de boss final t'es arrivé jusqu'en dessous du niveau de Chichi,
De la médiocrité, c'est le chemin que t'as suivi : Pour augmenter ton niveau t'as du sucer Kami !


Image


Même avec ta régèn' qui te sauve bien des fois, ton corps ne m'intéresse même pas,
C'est la seule chose qui te permet de respirer le même air que Freeza-sama, et même avec ça, tu passes pas Nappa...

Image


A la base je t'aurais demandé de te mesurer à mon fabuleux commando,
mais j'avoue je me demande l'intérêt vu que tu passes pas Guldo...

Image


Gohan, Nail et Kami, pédo, nécro et gérontophile, tu as de bien belles passions,
Ton disciple te laisse changer les couches de sa fille, c'est sûrement un art d'être un con.

Image


Mais ça je peux pas te le reprocher, avec ton manque d'éducation,
Toi et ton père êtes les mêmes : Vous rampiez après que Goku vous ait pété le fion !

Image


Finalement, je suis même en train de réitérer l'opération,
Une pose de combat, deux trois échauffements, et t'es déjà prêt pour l'abandon.


Image



Piccolo Jr.


Qu...Quel flow ! Je suis dévasté !
Il n'y a pas à dire, tu m'as laminé !
Et puisque je suis condamné...
Tu devrais en profiter pour te confier.
Parle-moi de toi, ton syndrome de Peter Pan avec tes alliés,
Ton corps originel n'aurait-il pas l'âge d'un bébé ?
Avec Freezer, complexe d'Œdipe ou juste d'infériorité ?
Comment vis-tu tes problèmes de multiples identités ?
Hm, hmm... Je vois... C'était donc ça la raison...
Surprise !!! Image Voilà ma régénération !!!
Mais non, Ginue, ne te fais pas de mouron,
Je ne parlerai à personne de ton biberon !

Je ne suis plus dans la course à la puissance, pour moi c'est la crise,
Mais moi, au moins, je compense... avec ma ma-tière-grise !!!
À moi seul j'aurais pu m'faire le last boss du manga !
Il ne s'rait jamais sorti d'cette salle sans un bon gros deux ex machina !!!

D'où tu parles de pipe à Kami, pauvre crétin abscon ?!
Sache que pour ma fusion, je fais une apposition !
C'est autrement plus classe que ton bisou-rayon !
Si tu ne sais pas ce que c'est, laisse-moi te faire une démonstration.
Mes deux mains sur ton torse, et d'un kikoha je perce ton plastron !
Tu prendras pas mon corps, elle est pour toi cette funèbre oraison !

Quand moi j'm'empare d'un corps, nos puissances s'empilent.
N'est-ce pas, monsieur « Wouhou, j'plafonne à vingt-trois-mille ! » ?

Cesse donc de prendre la pose,
Car quand mes mains j'appose,
Avec l'autre, j'entre en symbiose,
Et dès lors, je t'impose
Un avenir morose,
Rien qu'avec ma seule prose.
Guldo ! Mets donc pause !
Ton chef frôle l'overdose !

Allons, Capitaine, il ne faut pas prendre la mouche pour une toute petite embrouille.
En dépit de ta langue bien pendue, je sais que t'es un bon compagnon, aucune raison d'avoir la trouille.
Allez, pour la peine, je t'invite chez moi, toi et tes cornes plus grosses que celles d'un bœuf, et je fais la tambouille.
Les Nameks ne sont pas réputés pour leur appétit, mais je vais faire une exception parce que ce soir... c'est cuisses de grenouille* !!!

(*En français dans le texte. Oui, je sais, le texte est en français de base, mais faites un effort d'imagination, bordel !)


Ginyu


T'as mis du temps à répondre, l'escargot, mais j'en attendais pas moins de toi,
Après tout, tu parles beaucoup, mais ça ne m'étonne même pas,

Tu passes plus de temps à soigner tes entrées en scènes, pitoyables singeries,
Ta cape vole au vent, mais ton utilité s'échappe aussi :

Ton rôle du début à la fin je l'ai pas vu, qu'est ce que tu fous dans le manga ?
Et tuer les sbires des méchants d'OAV, non ça ne compte pas !


Image
" Ta seule victoire, Piccolo. Gros GG mon gars !"



Tu dis vouloir me maraver en me traitant de forban, fort bien, mais forts bides,
Que de me traiter de chien, quand on sait que ton père a léché Shenron pour enlever ses rides.

Je sais on avait dit pas les papas, mais c'était trop tentant : Tu éduques des gamins pour qu'ils deviennent plus forts,
Et pourtant t’arrive même pas à encaisser un pauv'rayon de la mort.



Image
" Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous. "



Si je suis Freezer ce n'est pas parce que je passe mon temps à lécher, mais par mérite,
Et toi, tu me révèles qu'en plus de sucer, tu avales les Son, je te cite !

Me manger tu dis aussi, mais la seule chose que tu mettras au fond de ta gorge ce sera mon poing,
Quand tu comprendras de quelle façon je te surpasse de loin.

Mon pouvoir est original : Je suis immortel. Le tien consiste à utiliser deux doigts, et tu me parles de perversité ?
T'es tellement dégueulasse et ton flow je le cancel, tu te prends pour le roi, mais tu fais déjà parti du passé.

Image
" Bon, on va dire que la gorge, le ventre, tout ça, c'est la même. "


La jalousie te tenaille, tu jalouses mon groupe, et tu fais le solitaire,
Mais ma team qui bataille te la coupe, te fais subir l'enfer.

Ils sont mes larbins, mais précieux alliés : T'es alone et tu rages parce que tu t'es fait niquer,
Ils m'obéissent parce qu'ils savent à qui se fier, ils sont à la page, et cherchent pas à être aimés.

J'aurai adoré être ton ami, Piccolo, mais j'ai un peu la flemme de m'occuper de toi,
Quoique si tu tentes de te rebeller, j'ai juste besoin de siffler pour te mettre au pas.



Image
" J'ai encore oublié mes boules Quies... "


Tu attaques le physique en parlant de mes veines saillantes, symboles de ma badassité,
Mais moi j'ai pas besoin de colorer mes biceps en rose pour montrer que j'en ai bavé.

Il me suffit d'une armure, d'un crew et d'un flow de compét' pour te renverser,
Ou alors j'utilise le Mafuba, et celui-là tu pourras pas le contrer.


Image
" Papa, viens m'aider stp, un vieillard veut m'enfermer dans une bouteille de saké ! "

Mon style a changé ton élève en un gars encore plus cool, preuve en est qu'on trouve meilleur maître au fur et à mesure du temps,
Pas difficile de supporter la relève d'un akuma maboul, complétement raté, et d'ailleurs, que je vais mettre à terre en deux temps trois mouvements.


T'as essayé de t'opposer au second plus fort de l'univers mec, mais ça c'est pas très bien passé,
Maintenant je vais me casser, j'ai déjà assez tapé sec, et je laisse toujours la vie sauve aux gens diminués.


Image

" Fin du game "



GINYU POSE



Les votes (aussi bien pour le duel n°1 que pour le duel n°2) sont ouverts ! Enjoy ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Axaca le Sam Oct 01, 2016 17:37

Je m'abstient pour le premier duel, trop difficile de départager les deux.

En revanche pour le second, le choix me parait évident : Ginuy gagne !
Gohan, Nail et Kami, pédo, nécro et gérontophile, tu as de bien belles passions,
Ton disciple te laisse changer les couches de sa fille, c'est sûrement un art d'être un con.


Dieu cette punchline, j'ai rit ^^
Un petit vote pour Ginuy
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 01, 2016 18:33

Sérieux ces deux premiers duels sont immondes à départager.

J'étais déjà en PLS sur le premier, mais alors le deuxième… Je trouve pas ça si évident, le premier est super bien construit quand le deuxième enfile les punchlines à un rythme assez malade. Je pensais pas qu'il y aurait un tel level.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Davebond 00S le Dim Oct 02, 2016 0:04

PICCOLO :

LES VANNES : ★★★
Clasher Ginyu n'était pas partie gagnée mais tu t'es vraiment bien débrouillé !

MEILLEURE PUNCH-LINE/RIME : ★★★
Celle-là a bien fait mouche ! OUAIS OUAIS OUAIS !!
Piccolo a écrit:Quand moi j'm'empare d'un corps, nos puissances s'empilent.
N'est-ce pas, monsieur « Wouhou, j'plafonne à vingt-trois-mille ! » ?

Et celle-ci aussi m'a bien plu !
Piccolo a écrit:Je ne suis plus dans la course à la puissance, pour moi c'est la crise,
Mais moi, au moins, je compense... avec ma ma-tière-grise !!!

CHOIX DU PERSONNAGE : ★★★★
Piccolo c'est la classe, mais c'est potentiellement aussi de gros dossiers !

TEXTES (fluidité, rimes, contenu) : ★★★★
Comme l'a dit Niic, c'est très bien construit ! Dommage que parfois j'ai trouvé que ça s'enchaînait pas très bien.
Malgré tout, c'est pas vulgaire et ça colle assez bien au personnage, ce qui est à noter !

RÉPARTIE (capacité à rebondir dans le second texte) : ★★★★
J'ai adoré le clin d'oeil à la scène de Piccolo face à Cell première transformation !
Faire genre que c'est fichu et placer le coup de la régénération avant d'enchaîner : wow !
Ça répond bien et j'ai trouvé la seconde partie encore meilleure que la première. D'ailleurs, en témoignent les passages que j'ai préféré ^^

_________________________________________________________________

GINYU :

LES VANNES : ★★
Y'a des choses bien marrantes, même si tournant parfois trop autour du X XD

MEILLEURE PUNCH-LINE/RIME : ★★★★
Cette vanne est XXL !
Ginyu a écrit:Gohan, Nail et Kami, pédo, nécro et gérontophile, tu as de bien belles passions,
Ton disciple te laisse changer les couches de sa fille, c'est sûrement un art d'être un con.

Et celle-là, fallait y penser ! Simple, mais tellement efficace ! Aurait peut-être même mérité d'être mieux tournée ou plus approfondi ? Chais pas mais quoi qu'il en soit, c'était bon !
Ginyu a écrit:Quoique si tu tentes de te rebeller, j'ai juste besoin de siffler pour te mettre au pas.

CHOIX DU PERSONNAGE : ★★★
C'est quand même mieux que Saichourou ou Kaïo car y'a quelques trucs à dire sur Ginyu, mais en comparaison avec Piccolo, y'a quand même beaucoup moins de matière !

TEXTES (fluidité, rimes, contenu) : ★★
Alors je kiffe l'apport d'images et note bien la tentative de mise en page avec les couleurs, mais là pour le coup, j'ai trouvé que ça hachait un peu le texte qui parfois (surtout dans la seconde partie), est difficile à lire je trouve.

RÉPARTIE (capacité à rebondir dans le second texte) : ★★★
Ça répond bien point par point, parfois c'est drôle, parfois un peu en dessous.
C'était bien quand même.

_________________________________________________________________

Les étoiles ont parlé !
Je donne ma voix à PICCOLO !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar niicfromlozane le Dim Oct 02, 2016 11:11

Bon, c'est l'heure de voter pour le premier duel :

Saichourou

1. Texte
La structure est pas trop mal construit tout en restant assez classique. Intro, clash de mid/fin de texte avec gestion de l'intensité, même si j'ai pas trop saisi le coup du jugement, et entre-deux ça part un peu dans tous les sens avec quelques enchainements bien sentis (smartphone-antennes) et d'autres plus anecdotique mais rien de choquant. Je préfère quand même la première partie qui se permet quelques folies de construction qui laissent de la marge au rapeur pour adapter en musique par rapport à la seconde où on est sur « un vers-une phrase ».
Je suis pas super-convaincu par le vocabulaire utilisé : « auto-créé » (à quoi sert le « auto »? en l'enlevant, on a même la possibilité d'une pause de rythme qui marquerait la perplexité), « caisse pourrie », le « gras » qui se répète à mon avis inutilement et, plus globalement, le degré de cailleraterie vraiment élevé pour le eprso de Saichourou, même compte-tenu du contexte d'une battle. Je pense que si on voulait partir sur du « bedo » ou du « norage », d'autres persos auraient été plus appropriés que Saichourou dont j'attendais un peu plus de classe dans la tenue, plus en mode « rich BB » qu'en mode « ghetto ». Bref, c'est loin d'être mauvais mais ça manque de finesse dans le détail.
Au niveau du flow, je suis pas super dedans non plus. Après, c'est toujours complexe à dire in vacuo, mais j'ai de la peine à choper un rythme régulier dans les strophes et à m'imaginer rapper ça ; par exemple le « à méditer » du deuxième vers me paraît à contre-courant de l'ensemble, mais comme dit, c'est complexe à juger comme ça.
Rien de particulier dans la forme, mais c'est très propre.

5/10, une bonne moyenne

2. Idées et Punchlines
Là, y a clairement du pas mal. Mes VDD ont relevé le coup du smartphone ou de la planète de poche, et globalement, ça clashe sec, avec des moments bien sentis, que ce soit dans la tournure ou l'inspiration.

Mon hot-spot reste le coup du trône à la fin, mais je pense qu'il y avait moyen de mieux amener le truc pour encore plus d'effet, notamment le coup du « bedo » qui m'a vraiment sorti du truc avant de m'y ramener, quand on avait 10'000 rimes plus pertinentes, à commencer par « Kaïo », et largement assez de place dans la phrase précédente pour aménager le truc.

Après, un peu comme dans le texte, je reste sur le sentiment d'une bonne base qui manque de finition ; typiquement, en première phrase d'intro, une fois que tu es parti sur l'idée de « place », j'aurais bien vu un « Saichou prend toute la place », pour un peu plus d'appui sur le personnage.

6/10, parce que malgré de (très) bon moments, l'ensemble est inégal.

Globalement je note donc à 11/20. Plaisant, mais peut mieux faire.



Kaio

1. Texte
La structure est correcte, avec une intro qui ne pète pas des briques mais on est plusieurs à avoir vu l'allusion à la V1 et ça reste dans le concept de la battle avec une référence au perso, et ça c'est bon. Y a une bonne intention de varier la longueur des phrases sur la fin pour donner de l'intensité, mais pour moi, 18 pieds, dans un vers, c'est trop long, donc l'exécution ne remplit pas le contrat. Quitte à changer, j'aurais plutôt visé plus court -ou simplement fait rimer mes césures, y a déjà la base in-text pour ça- puisqu'on est deja du cote de l'alexandrin dans le reste, ce qui me paraît le plus long type de vers auxquelles nos oreilles sont habituées. Après, je dis pas, mais là, pour moi, ça perd en punch, d'autant qu'on a moults adjectifs pas toujours utiles qui rallongent le truc. Enfin, la sortie me semble pas des plus intenses comparée au reste.
Évidemment, c'est là une conséquence presque inévitable du parti pris formel, et pour avoir pas mal pratiqué l'acrostiche, je suis pas sûr que tout le monde ait bien mesuré la difficulté de l'exercice, bien plus ardu qu'il n'y paraît. D'ailleurs, on sent qu'une fois ou l'autre, on a eu droit à une belle pirouette, mais globalement c'est réussi, et, à titre très personnel, ça a eu pas mal d'effet sur moi.
Du côté du vocabulaire et on est dans le registre que j'attendais de la part d'un Dieu : de la retenue, et du clash tout en finesse, le tout te permettant d'évoluer dans des tournures qui facilitent l'approche formelle en rendant certaines inversions parfaitement naturelles. Cela dit je me demande encore pourquoi les escargot viennent de bourgogne…
Par contre, un truc qui me fait grincer, vu le parti-pris définitivement visuel, c'est le saut de rimes d'une strophe à l'autre entre la première et la deuxième, d'autant que tu changes la structure pile à ce moment-là. Et malgré pas mal d'efforts, je reste plutôt circonspect quant à la « rapabilité » du truc, question flow, mais au vu du handicap que tu t'imposes, c'est compréhensible. Mais n'empêche.

7/10, pour l'effort et le soin général.


2. Idées et punchlines
Là, déjà, c'est plus délicat. Déjà, le format te limite méchamment dans ton approche et on se demande un peu d'où sortent les allusions à Nail et Dendé, qui paraissent quand même un peu gratuites, même si le coup de la spermathèque est effectivement amusant. La punchline des 10G a déjà été relevée, mais j'y ajout mon sourire amusé en imaginant la scène. Mais globalement, on sent des difficultés à faire passer les idées avec efficacité à cause du format et je reste vraiment super-perplexe sur « Tes escargots de bourgogne de fils t'avaient pris en grippe. » qui me paraît bien à l'ouest.
Enfin, mon plus regret reste la grosse perte d'inspiration sur la fin, où on attend au contraire à trouver du bien gras, bien lourd. Là, on est plutôt en mode minimum syndical.

5/10, sur le fond, pour moi on est dans la moyenne, sans plus.

Pour un total de 12/20. Passage et vote attribué avec mention.

Je vote donc pour Kaio sur ce duel, même si j'ai trouvé le battle un poil moins drôle -quoique plus abouti-, essentiellement parce que je pense que le joueur peut nous offrir un second round plus ouvert, intéressant et original, de par le fait que je le suppose plus à même de proposer quelque chose de différent. Bref, ça s'est joué à un poil d'Oozaru près.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Point le Dim Oct 02, 2016 14:57

Difficile de départager Ginue et Piccolo...Les deux textes sont bons.
Je vais attendre la suite des raps pour poster mon vote sur ce duel.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar niicfromlozane le Dim Oct 02, 2016 15:40

Piccolo

1. Texte

Alors question structure, on est dans du high level. Le texte est construit, avec une intro qui s'appuie sur l'OST, on voit vraiment Piccolo arriver sur la scène et enchaîner, avec de l'intimidation et la suite qui monte en puissance jusqu'à un très bon mid-path sur le lien entre les poses de Ginyu et le GreatSaiyaMan.
Et la deuxième partie est encore mieux foutue. Tout le monde a remarqué le super ressenti avec l'allusion à la tactique de Piccolo lors de son combat avec Cell. Du grand art. Je relève encore les très bonnes réparties au texte et le final en grandes pompes qui se permet même une certaine forme de rapprochement et d'apaisement, non c'est vraiment bien foutu.
Mon seul regret, une transition plus légère : « Mais parlons un peu d'ton pouvoir. ». Le « mais », typiquement, en sert pas à grand chose et on est un peu dans le déjà-etendu facile. Rien de dramatique, mais il y avait matière à améliorer cette accroche pour un résultat qui frise la perfection.
Il n'empêche l'ensemble rappelle méchamment la construction d'un combat typé DB, et rien que ça, ça mérite un sacré coup de chapeau.

Du côté du vocabulaire, à part la variété et le respect du perso à saluer, pas grand chose à relever. On trouve bien 1-2 répétitions -style « corps »-, mais sur un texte de cette ampleur, il y a un moment où il faut arrêter de chercher la petite bête. ^^ Globalement c'est du tout bon.

Le flow pas grand chose à dire non plus. Il y a certains choix qui m'échappent, mais il y a suffisamment de variations et de ruptures pour qu'on ait l'impresion d'être dans du rap même sans la musique, et ça, c'est fort. C'est le premier des textes où, même si je suis pas perso toujours dedans, j'ai vraiment le sentiment que le rythme est très clair pour l'auteur et qu'il a un beat en tête au moment d'écrire, même si j'ai aps réussi à le choper partout. Le seul moment qui me paraît difficilement négociable, c'est le

D'où tu parles de pipe à Kami, pauvre crétin abscon ?!
Sache que pour ma fusion, je fais une apposition !
C'est autrement plus classe que ton bisou-rayon !
Si tu ne sais pas ce que c'est, laisse-moi te faire une démonstration.
Mes deux mains sur ton torse, et d'un kikoha je perce ton plastron !
Tu prendras pas mon corps, elle est pour toi cette funèbre oraison !


où je ne vois pas comment placer l'accélération. En revanche celle sur les rimes en « ose », à la fin, je la sens super bien, violente, jusqu'au moment de la « pause », justement, qui enchaînerait sur l'outro, que j'imagine « out of beat », parlée, sur une musique qui fade, hors contexte. Bref, conquis ici aussi par la qualité globale de la construction rythmique.

Et j'ai aussi apprécié les quelques allitérations qui trainent ici ou là.

Allez, pour chipoter un peu, je vais quand même dire que certains passages me paraissent chaud à enchaîner question abondance de consonnes.

Enfin, question forme, on ne s'ennuie pas : comme relevé, il y a pas mal de ruptures visuelles qui passent bien, et que ce soit la musique d'entrée de Piccolo ou l'image de régénération, c'est subtilement fait et d'excellente facture, ni trop peu, ni pas assez.
L'effet du ralenti sur le « avec ma ma-tière-grise !!! » est super bien senti aussi, bref, du tout bon, avec une vraie réflexion en amont comme en aval de la réalisation et un rendu d'une propreté exemplaire.

9/10, on est clairement dans l'excellence, il n'y a que les quelques détails et l'envie de me faire surprendre par la suite du travail de l'auteur qui me retiennent de mettre la note maximale. En tout cas, j'ai pris une sacrée claque en travers de la tronche, surtout au regard de ma propre production, mais c'est bien, ça pousse à faire mieux !


2. Idées et punchlines

Bon, là pour le coup, tout est super ben organisé, mais ça manque un peu de surprise. Autant le contenu est conséquent et on sent que l'auteur ne manque pas d'idée, c'est super bien réalisé, et on est dans un respect complet de l'œuvre originale dans la globalité, autant certains aspects me paraissent améliorables. Par exemple, je ne ressens pas le côté cruel de Piccolo. Ça peut se justifier par le choix de la version post-fusion avec kami, évidemment, mais même là, je trouve le ton un peu trop conciliant, pas assez agressif, malgré une évidente volonté d'aller dans ce sens par quelques insultes savamment placées. Quand Piccolo parle d'un Gohan « si jeune et fragile », je ne peux m'empêcher de tiquer. Je ne vois Piccolo s'exprimer comme ça.

Bon, cette critique effectuée, l'autre truc, c'est que ça manque de 2-3 punchline vraiment bien violentes. L'ensemble est hyper propre, très régulier, mais il n'y a eu aucun moment d'inspiration intense qui m'ait retourné le cerveau. Je vais pas dire que le texte est prévisible, loin de là, et il y a d'excellents moments, comme la lapdance de la défaite, Babidi en coiffeur ou les cuisses de grenouille, mais rien qui m'ait laissé pantois.

On relèvera cependant une sacrée subtilité dans la répartie, qui n'apparaît cependant aps toujours au premier coup d'œil ; on pourrait y voir une critique négative, mais dans mon cas, ce n'en est que plus agréable en donnant plus de profondeur au battle, qui mérite dans son ensemble largement plusieurs lectures.

Ces quelques remarques pour justifier ma note. Ça reste un très bon travail, inspiré, auquel j'attribue un 8/10 bien mérité.

Et un total de 17/20, donc, pour une très bonne manche d'un très bon battle.


Ginyu

1. Texte

Bon, je vais commencer par parler de la forme.
Si je ne peux que saluer l'effort d'illustration, je dois quand même préciser que le rendu n'est pas top. Ça hache trop le texte. C'est bien simple : je l'ai trouvé plus plaisant et immersif une fois les images dégagées et le texte recalé dans un doc word. Si tu passes le tour, je ne peux que t'encourager à faire preuve d'un peu plus de modération dans le choix des images.
Idem pour els textes colorisés. Non seulement je peine à voir l'intérêt (on n'est même pas dans les couleurs classiques du commando), mais en plus certains passages arrachent les yeux, notamment les jaunes et bleus pâles.
Bref, y a un effort à saluer, une prise de risque, mais pour le coup, je pense que le résultat rate la cible.

Alors la structure est correcte. L'intro est simple, mais efficace, avec une allusion aux théories pertinentes de Pensyves sur la biologie namek, c'est bien chopé, tout comme le finish qui donne une certaine cohérence à l'ensemble, et les différents enchaînements sont plutôt bons aussi, y a énormément de liens et on se laisse entraîner dans les différents shots sans problème. L'ensemble est conçu comme une volée de punchlines, mais sans sacrifier à la diversité tout en parvenant à bien gérer les moments les plus agressifs. Bref, l'ensemble est cohérent – surtout quand on voit le texte d'une traite.

Au niveau du vocabulaire, je suis moins convaincu. Pour ce qui est du registre, je pense que tu tapes plutôt juste à quelques termes argotiques près : pour moi, Ginyu est plus raffiné que ça. Par contre, on a pas mal de tournures un peu bancales ou de répétitions qui m'ont fait buguer, comme le « passer » un perso pour signifier qu'on le bat, à la manière d'un stage, ce qui est bien vu dans le contexte, mais les deux occurrences sont trop proches pour que ce soit fluide.

Quant au flow, autant j'ai eu de la peine à choper le coup avec les illustrations, autant une fois qu'elles sont passées, ça va. C'est finalement très régulier et les quelques accélérations se passent sans trop de problème.

Au final, je lâche un 7/10, un peu à regret, puisque sans cette profusion d'images et de couleurs qui t'ont pourtant demandé un sacré taf, le texte serait sans doute mieux passé.


2. Idées et Punchlines

Bon, je vais pas mentir, j'ai pris quelques sacrées claques dans la figure. Énormément de vannes bien senties et bien tournées, malgré une qualité inégale. Pas trop compris le coup de Chichi par exemple. J'ai aps souvenir d'avoir vu Piccolo plus faible qu'elle. Et le coup du « avaler les son, je te cite » m'a juste tué. Bref, tu cognes dur, tu cognes droit et tu cognes juste, c'est sans doute ta plus forte puissance dans ce battle, mais l'ensemble manque d'équilibre à cause de 2-3 vannes qui ratent la cible et, comme ça a été relevé, un peu trop de sex-allusion à mon goût.

Le contenu de la première partie est un peu chiche, mais tu te rattrapes largement sur la réplique, avec une répartie d'excellente facture.

Je donne un très bon 8/10 pour le fond.

Donc, un total de 15/20. C'est du haut niveau, y a pas à discuter, et l'humour est super présent. Contre un des participants au premier battle, tu passais haut la main en ce qui me concerne, mais là, c'est surtout que ça a tapé très, très fort en face.

Félicitation aux deux concurrents qui mériteraient tous deux de passer le tour, mais il faut trancher. J'ai un peu l'impression d'être au XXVè TB et de voir Goku-Vegeta au premier tour… J'étais parti sur une très bonne impression de Ginyu, mais après avoir approfondi et réfléchi le truc, je donne donc ma voix à Piccolo.

Après, je sais pas, mais si on continue en mode "Tournoi" il faudra bien repêcher 2 participants de ce tour pour atteindre un équilibre, et dans ce cas, Ginyu aura très certainement ma voix (sous réserve des textes à venir).
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Mystic_Joh le Dim Oct 02, 2016 16:16

*Pique le travail de Marguerite... Omurah*

- C'est l'heure du-du-du-duel !


Duel n°1 : Je vote Super Kami Guru ! Les tournures de phrases et les punchlines étaient plus marrantes que celles de Kaio. Et il est le seul à avoir répondu ( argument nul si Kaio n'a pas eu le temps de répondre ).

Duel n°2 : Je vote Captain Am... Ginyû ! La fin était sublime... cette mise en pls ! Piccolo n'était pas mauvais, c'était même très bon... mais je préfère Ginyû pour ce duel.

#team_Cap
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar omurah le Dim Oct 02, 2016 23:55

*Marguerite s'écrase sur le topic et s'époussette le tutu like a boss*

GG Niic pour tes pavés, ça claque !
Et à Dave aussi pour cette présentation du turfu :mrgreen:

________________________________________


C'est l'heure d'un fuckin' main event les amis ! Let the hype be !

Allons-nous enfin avoir LA réponse à LA question ?!

Vous le saurez au prochain épisode en lisant les textes ci-dessous !


Duel n°3 !


Image



Image



Tenshinhan


HEY ! Lève les yeux, nabot.
Pas besoin de danse de l'air pour te prendre de haut !
Rangez les beats un peu daubés, sortez les sons qui pètent la classe, parce que

TIEN, SHIN, HAN!!!
Est dans la place !

Je sais sais pas si t'as remarqué mais sur ce ring, y'a un intrus
On peut l'rater, c't'un gringalet, il dépasse pas mon trou du cul.
Et bruit court qu'il s'est fait enlever le nez.
Il pouvait plus sentir l'odeur de ses propres pieds.

En cas de baston ? Facile :une seule stratégie
Tu te caches dans un buisson à te faire passer pour une fourmi
et quand l'ennemi a fini de nous casser le crâne
tu sors de ton trou, et rates un kienzan
Toujours la même technique de traître
Depuis la distance minimum de cinq cent mètres.

Et qui sauve les murs, qui sauve les héros ?
Je risque ma vie à chaque putain de Kikoho !
J'étais là contre Boo, j'étais là contre Cell !
Et toi, soit t'étais mort, soit tu draguais un logiciel.

D'ailleurs pour ton mariage, félicitations
à Bulma. C'est elle qui s'est farcie la reprogrammation
T'as galéré des plombes, pour finir avec un minitel.
Moi je me tape deux bombes, tout en restant fidèle.

Alors ramasse le micro, rappe et rate-toi
Comme un kamehameha contre un dodompa.



Kill-un a écrit:
Krilin

Mon adversaire c'est Ten Shin Han ?
Ça tombe bien j'ai deux mots à lui dire !
C'est la guerre, ouvrez les vannes,
faut qu'ce pédo s'mette à souffrir !

Et oui, t'es grillé Ten Shin !
On sait tous que Chaoz est ta copine !
Et c'est pas Lunch qui dira l'contraire
puisque c'est à elle que tu le préfères !

Tous deux partis vers d'autres lieux
pour préserver un gros secret,
car y parait que "pour vivre heureux,
faut vivre caché" pas vrai ?

Au fait, t'es parti sans dire adieu
et tu sais pas à quel point ça m'vénère...
Après tout c'qu'on a vécu sérieux,
t'aurais au moins pu garder ton jogging vert !

L'avoir refourgué au p'tit Gohan,
c'était un coup bas ça Ten Shin Han !
Alors tant que tu peux vas-y ricane,
car tu riras moins face à mon kienzan !

Et alors quoi, qu'est-ce tu vas faire ?
Tu crois qu'tu peux m'mettre la misère ?
Pauvre péquenaud !
Ton Kikoho n'vaut pas un lingot !
Et t'es bien l'seul idiot
à penser qu'c'est qu'des ragôts !

Regarde la vérité en face !
face à Nappa t'en es mort
et contre Cell, t'aurais subit le même sort !
Tu crois qu't'excelles mais tu as tort !
Tire-toi pucelle : C'EST MOI L'PLUS FORT !

Même avec trois yeux
tu ne vois pas plus le loin que le bout de mon nez !
et crois-moi je suis sérieux
quand je dis que je peux t'atomiser !

J't'en veux tellement de t'être barré
qu'j'veux plus jamais revoir ta face de cyclope !
Alors si un jour dans les paragres j'te vois traîner
vaudrait mieux pour toi qu'jamais je te choppe !

Car si c'est le cas, tu feras moins le malin
y'aura pas d'détails quand je scellerai ton destin !
J'te promet de te descendre dans mon jardin
avant même que t'ai pu y cueillir du romarin !



Tenshinhan


Image

Il parait que les gens petits sont plus proches de l'enfer
ça expliquerait pourquoi tu t'es allié avec un mercenaire !
L'homme le plus sanguinaire
De l'espace interstellaire
Entre Attila et Hitler
Il a presque détruit la terre !

Dès qu'on a pris Vegeta j'ai su que c'était fini
J'ai déjà du mal avec toi, même sans ton nouvel ami
Et je suis parti m'entraîner dans les montagnes au loin
Pas le héros que vous méritez, mais celui dont vous avez besoin.
Faut dire qu'à ce niveau là, il y avait comme une lacune
Depuis Kaïo, toi et Yamcha vous en foutez pas une !

Après toutes ces années, j'ai enfin compris pourquoi
Le maître des tortues avait tellement confiance en moi
Le sort de toute l’humanité repose sur les épaules de Tien
à force de travailler pour trois, j'ai les quatre mains pleines !
Je pourrais t'achever maintenant, mais j'ai des sbires pour ça.
Chaozu ! Il est à toi.

Image

ZBRRRRRRRA !!!

Chaozu déboule !
J'te pète le cul j'te casse les couilles
Je claque des doigts, tu beuj' tes trippes !
Pendant que C18 me taille des pipes !
Je tape des mains ca devient marrant
Quand tu lèves le cul, ça fait un volcan !
Petit, chiant, j'te donne des maladies
Comme un moustique, mais qui baise ta femme et ta fille

Tien Shin Han te pète les dents, moi j'attaque par derrière
En te tirant par cheveux, t 'es Samson à l'envers
J'ai pris des cours de maths tu peux plus rien contre moi
Le seul mec qui te trouve fort, c'est Yamcha !



Krilin


Chambrer sur la taille...
T'es bien l'élève du maître des grues !
T'as le style d'une racaille,
mais t'es rien d'plus qu'un trou du cul !

Tu critiques ma strat'
alors qu'j'ai l'combo ultime !
Taiyoken + kienzan :
ces 2 mots te suppriment !

Mais j'aime pas ce style
car j'te fais savoir...
Qu'à vaincre sans péril,
on triomphe sans gloire !

D'ailleurs en parlant de péril,
t'étais où contre Freezer ?
Car t'as beau la jouer subtile,
j'n'en ai pas moins des haut-le-coeur...

Car quand on se faisait fracasse,
toi c'est aux cieux qu't'avais "la classe" !
C'était certes pas très badass,
mais au moins là-bas t'étais à ta "place" !

Et tu oses dire que t'étais là contre Bou ?
Non mais sérieux tu m'fais gerber !
Hey, j'ai eu ouïe-dire que t'étais un rajout
car l'vieux Tori t'avait zappé !

Même dans DBGT la Toei t'as oublié !
Quant à DBS, tu réinventes la PLS...
Tu veux faire croire que t'as assuré,
alors qu'en vrai t'as pris des caisses !

Pour finir, je sais qu'si tu t'en es pris à mon "logiciel"
c'est parce qu'en vrai t'es jaloux !
Car y faut dire que c'est pas avec ton copain actuel
qu't'auras besoin un jour d'une nounou...

#Descendance, #Marron !
#Bromance, #strapon...


Qui ki cé qu'a gagné ?

À vous de le décider en votant !

(je rappelle que les votes pour les duels n°1 et n°2 sont aussi ouverts)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Oct 03, 2016 0:26

J'ai beaucoup de mal à departager Ginue et Piccolo donc ce sera pour plus tard. Mais dans le duel 3, je vote pour Krilin car j'adore son style, ça passe super bien je trouve. De plus ses piques (surtout sur le deuxieme couplet) sont bien plus originales et percutantes selon moi.

Ten Shin Han a eu de bonnes idées mais le coup du logiciel et tout, c'était formulé assez maladroitement, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar omurah le Lun Oct 03, 2016 0:35

Tenshinhan a écrit:Moi je me tape deux bombes, tout en restant fidèle.

Perso j'ai eu un blackout total vers ici.
11/10

Le texte de Krilin est excellent aussi néanmoins (le coup des hashtags m'a terminé). Dur, dur, dur...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Davebond 00S le Lun Oct 03, 2016 7:49

TEN SHIN HAN :
Spoiler
LES VANNES : ★★★
Y'a du niveau ! Balancer sur le style de combat ça fait mal et le coup du logiciel m'a tué xD
Après y'a quelques trucs un peu en dessous comme ceci : "Tu te caches dans un buisson à te faire passer pour une fourmi"

MEILLEURE PUNCH-LINE/RIME : ★★★★★
Ten Shin Han a écrit:Moi je me tape deux bombes, tout en restant fidèle.

Tellement bien trouvée, c'est clair !!!

CHOIX DU PERSONNAGE : ★★★
Un choix très correct. Y'a pas masse de dossiers sur lui et pourtant il est quand même présent au moins jusqu'à Cell.

TEXTES (fluidité, rimes, contenu) : ★★★
Ça sonne plutôt bien dans l'ensemble, même si j'ai trouvé certaines phrases mal formulées.

RÉPARTIE (capacité à rebondir dans le second texte) : ★★★★
Le taf est + que fait ! Ça devient + agressif, ça répond plutôt bien aux attaques de la première partie de Krilin et le coup du Chaoz qui débarque, j'ai bien aimé !

KRILIN :

Spoiler
LES VANNES : ★★★
Envoyer sur Ten in love avec Chaoz, c'était relativement facile mais je trouve que c'est bien fait et du coup c'est efficace !
La vanne sur le romarin est marrante aussi, dommage que je la trouve pas très bien formulée.

MEILLEURE PUNCH-LINE/RIME : ★★★★
Krilin a écrit:Même avec trois yeux
tu ne vois pas plus le loin que le bout de mon nez !

Tout comme celle de Ten, c''est pas violent mais j'adore !

CHOIX DU PERSONNAGE : ★★★★
Krilin : le mec au dossier monstrueux sur le nombre de fois où il est mort mais qui a côté de ça possède des cartes dans sa manche.

TEXTES (fluidité, rimes, contenu) : ★★★★
Ça se rap bien à l'oral, même si j'ai un peu galéré à lire les mots abrégés (genre "qu'tu", "m'mettre", etc... et y'en avait quelques uns quand même).

RÉPARTIE (capacité à rebondir dans le second texte) : ★★★★
Tout comme Ten Shin Han : mission accomplie !

VERDICT :
Spoiler
Un gros duel très plaisant à lire !
Mais ma préférence va au chauve... Je donne donc ma voix à KRILIN !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Supaman le Lun Oct 03, 2016 8:15

2ème Duel : je vote pour Piccolo.
Globalement, le texte est un poil meilleur. Les vannes étaient meilleures. Les couleurs utilisées par Ginyu m'ont gêné. Ceci dit, je félicite le participant pour le boulot fourni.

3ème Duel : je vote pour Tenshinhan.
Les deux textes se valent. Mais la fin avec l'intervention de Chaoz était très bien. Suffisamment pour faire pencher la balance en faveur de Tenshinhan.
Supaman
 

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar RMR le Lun Oct 03, 2016 13:42

RMR a écrit:Je trouve plus de subtilités au texte de Kaiô, sans parler de l’acrostiche. À moins que je me fasse des films...


Cette incertitude me gênait depuis un moment. J'ai pris mon parti, et comme je suis clairement plus à la recherche de subtilité, d'astuces, de bons mots et de mises en relation efficaces des personnages, que de clash trash qui tape cash, je vais mettre en place un système de "points" pour départager chaque match en relevant et récompensant ce qui me plaît dans chaque texte en attribuant un ou deux points à chaque fois (et puis je pense que ce genre de relevé sera flatteur pour chaque participant). Je me réserve la possibilité de mettre des -1 également pour des trucs vraiment gratuits sortis de nulle part, hors de propos, le clash pour le clash ne doit selon moi pas être encouragé. Donc je reprends depuis la battle 1.

Kaiô du Nord VS Saichourou

Spoiler
Saichourou

"Tu donnes ton nom à une technique que t'as jamais pratiquée," 1 point, j'aime l'ironie de la chose, et imaginer Kaiô pratiquant le Kaiôken, c'est... curieux.

"en fait, Kaio, t'es juste un smartphone sans application." 1 point, comparaison simple mais amusante et pas forcément si évidente.

"Ton Âge, des millions d'années, ta gestion, elle vaut zéro !" 1 point, bon retour de critique sur l'âge, c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier parce qu'il ne fait pas vieux, mais c'est un ancêtre de chez ancêtre, le Kaiô !

"Bubbles et Grégory, on en parle ? Ça serait vraiment très moche !" -1 point, même si c'est en réponse à un tacle tout aussi gratuit, je vois aucune astuce, aucun élément pour "appuyer" ce shipping à part qu'ils se sont côtoyés. J'aurais été toi, j'aurais laissé couler.

Total : 2 points

Kaiô

"*** Yo, yo, yo, yo ***" 2 points. Je suis un cas, yo, excellemment bien vu et pourtant très discret. J'aurais peut-être essayé de rendre la référence plus explicite, moi, mais en même temps, la repérer dans ces conditions fait d'autant plus plaisir !

"Une fois je t'ai observé draguer Nail le guerrier,
Vu aussi ton manège avec Dendé, sale pervers
«Allez, tripote ma spermathèque » as-tu ordonné" -1 point, je vois aucune astuce, ils se sont côtoyés donc shipping ou y'a une subtilité qui m'a échappé...? (Mais je sens que tu seras loin d'être le seul à verser là-dedans, cette critique risque de souvent revenir.)

"Tes escargots de bourgogne de fils t'avaient pris en grippe." 1 point, référence au thème des noms des Namekkus, simple mais efficace.

"A moins que même mort, tu puisses pas te lever?
Sans déc', je veux voir cette limace sous 10 G!" 2 points, superbe mise en relation de l'état de Saichourou avec les conditions de vie de Kaiô, et puis cette image pitoyable d'un tas de peau verdâtre levant mollement une main en gémissant, priceless ! Image

Acrostiche, 1 point, se mettre une contrainte de début en plus de la contrainte rime en fin, et réussir globalement son coup, j'aime.

Total : 5 points

Victoire de Kaiô


Kurilin VS Tenshinhan

Spoiler
Tenshinhan

"Pas besoin de danse de l'air pour te prendre de haut !" 2 points, référence simultanée à leurs tailles respectives et au fait que Tenshinhan soit le personnage ayant amené la danse de l'air dans dragon ball, j'adore. Vatche d'ouverture, ça promet !

"On peut l'rater, c't'un gringalet, il dépasse pas mon trou du cul." -1 point, on avait compris qu'il était petit et ça vole pas haut.

"Et bruit court qu'il s'est fait enlever le nez.
Il pouvait plus sentir l'odeur de ses propres pieds." 1 point, toujours le même thème, mais tellement mieux senti, puis référence simultanée à sa taille et à son absence de nez, joli.

"tu sors de ton trou, et rates un kienzan
Toujours la même technique de traître
Depuis la distance minimum de cinq cent mètres. " 1 point, ha ha ha ha, le fameux kienzan scénaristiquement obligé de rater, additionné au côté apeuré de Krilin traduit en une stratégie digne d'un noob en jeu vidéo "je balance l'attaque à distance de loin sur le boss et je croise les doigts", bonne pioche !

"Je risque ma vie à chaque putain de Kikoho !
J'étais là contre Boo, j'étais là contre Cell !" 1 point, mettre en scène l'héroïsme de Tenshinhan qui fait pourtant des passages éclairs, c'est pas mal, et la mise en relation avec le rôle de Kurilin qui a moins "d'impact" est bien pensé.

"D'ailleurs pour ton mariage, félicitations
à Bulma. C'est elle qui s'est farcie la reprogrammation" 1 point, je me suis fait avoir par ton passage à la ligne, bravo.

"Moi je me tape deux bombes, tout en restant fidèle." 1 point, encore une bonne mise en relation en s'appuyant sur une caractéristique de Lunch, c'est du lourd !

"Comme un kamehameha contre un dodompa.", 1 point, le fameux pipi de chat, encore une mise en relation réussie des deux protagonistes.

"à force de travailler pour trois, j'ai les quatre mains pleines !" 1 point, un peu léger vu l'activité réelle de Tenshinhan après la saga Namekku, mais la référence aux quatre bras, je ne peux qu'approuver.

Chaozu -1 point, si j'avais été vache, j'en aurais enlevé trois, mais je vais faire un package pour le brisage de couilles et ses deux prouesses sexuelles gratuites (Chaozu x 18 et Chaozu x Maron, c'est vraiment cadeau tellement ils se fréquentent même pas)

"J'ai pris des cours de maths tu peux plus rien contre moi" 1 point, comme d'hab, je récompense les bonnes mises en relation.

Total : 8 points, costaud, surtout en considérant les points perdus.

Kurilin

"faut qu'ce pédo s'mette à souffrir !" et suite (je te fais aussi un package) -1 point, je vois pas l'astuce à part qu'ils se côtoient.

"t'aurais au moins pu garder ton jogging vert !
L'avoir refourgué au p'tit Gohan,
c'était un coup bas ça Ten Shin Han !" 1 point, référence à DBS bien pensée.

"car tu riras moins face à mon kienzan !" 1 point, simple, très simple même, mais mettre en relation le côté mortel de la technique de Kurilin avec le duel, j'aime.

"Regarde la vérité en face !
face à Nappa t'en es mort
et contre Cell, t'aurais subit le même sort !" 1 point, référence au prix du kikoho qui, en plus, fait involontairement réponse à la vantardise de Tenshinhan à ce sujet dans sa propre première strophe.

"Tire-toi pucelle : C'EST MOI L'PLUS FORT !" 1 point, mise en relation avec référence au fameux débat, j'aime.

"Même avec trois yeux
tu ne vois pas plus le loin que le bout de mon nez !" 2 points, référence simultanée aux caractéristiques physiques de l'un et de l'autre enrobé dans une expression courante remaniée pour l'occasion. J'a-dore !

"J'te promet de te descendre dans mon jardin
avant même que t'ai pu y cueillir du romarin !" 1 point, gentil coqueli... Ho !

"Chambrer sur la taille...
T'es bien l'élève du maître des grues !" 1 point, jolie mise en relation du texte et du passé de Tenshinhan.

"mais t'es rien d'plus qu'un trou du cul !" -1 point, okay, j'ignorais cela... Des arguments ?

"Taiyoken + kienzan :
ces 2 mots te suppriment !" 1 point, référence, référence, toi tu suis les débats !

Total : 7 points. Toi aussi tu déchires, si tu avais pas perdu de points, et que tu avais maintenu le niveau jusqu'à la fin du texte (zéro point sur les six dernières strophes, ça fait mal)....

Victoire de Tenshinhan sur une bonne battle (même si c'est Kurilin le plus fort).
Dernière édition par RMR le Mer Oct 05, 2016 19:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités