Battle Musique 5 : Résultats

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar Batroux le Sam Avr 08, 2017 10:14

PARTICIPANT 1 : Matthew Mercer - The End of the road should be here (Fire Emblem Fates)
Ça j'aime bien. D'entrée de manche, un morceau sympa. Peut-être un peu longuet à mon goût par contre.
1 point

PARTICIPANT 4 : Crypt of the NecroDancer OST - Disco Descent (1-1)
C'est, ma foi, plutôt cool ce petit son !
4 points

PARTICIPANT 9 : Hirasawa Susumu - Sign
Putain ce décalage entre la voix et l'instrumentale, je trouve ça laid.

PARTICIPANT 10 : Danger - 6:24 (Furi)
Ça c'est bien !
5 points

Et par rapport au procès en cours, en tant que juré auto-proclamé, je demande un non lieu car ça:

PARTICIPANT 3 : The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Trailer Music

c'est tout pourri en fait. Et si t'es pas content "Participant 3" beh pleure, roule-toi en boule et jette-toi à la poubelle !

Na !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar Lalilalo le Sam Avr 08, 2017 10:37

PARTICIPANT 1 : Matthew Mercer - The End of the road should be here (Fire Emblem Fates)

PARTICIPANT 2 : Jeremy Soule Ft. Asja Kadric - Fear Not This Night (Guild Wars 2) ==> Un bien joli morceau avec une voix très planante ==> 2 pts

PARTICIPANT 3 : The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Trailer Music ==> Même si c'est un scandale qu'on entende le bruit d'une mouette au début ==> 1 pt

PARTICIPANT 4 : Crypt of the NecroDancer OST - Disco Descent (1-1) ==> Un morceau bien au-dessus du lot dans cette manche ==> 4 pts

PARTICIPANT 5 : Dragon Ball Z Super Butoden - Opening (remix) ==> Les remix n'auront pas mes points ==> 0 pt

PARTICIPANT 6 : Assassin's creed Black Flag - Main theme ==> Assassin's creed a toujours des musiques cools même si celle-ci n'est pas la meilleure de la licence ==> 2 pts

PARTICIPANT 7 : Yasunori Mitsuda - Flight (Xenogears)

PARTICIPANT 8 : Starcraft Terran Theme 3

PARTICIPANT 9 : Hirasawa Susumu - Sign ==> Pas mal ==> 1 pt

PARTICIPANT 10 : Danger - 6:24 (Furi)

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar RMR le Sam Avr 08, 2017 14:39

Pas facile de trouver le temps de voter depuis le Japon, alors brièvement :

PARTICIPANT 2 : Jeremy Soule Ft. Asja Kadric - Fear Not This Night (Guild Wars 2) : Magnifique ! 4 points

PARTICIPANT 4 : Crypt of the NecroDancer OST - Disco Descent (1-1) : Pour le petit côté rétro, 1 point.

PARTICIPANT 8 : Starcraft Terran Theme 3 : C'est plein d'énergie, 2 points.

PARTICIPANT 10 : Danger - 6:24 (Furi) : Très intéressant ! 3 points
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar Supaman le Sam Avr 08, 2017 20:56

Batroux a écrit:Et par rapport au procès en cours, en tant que juré auto-proclamé, je demande un non lieu car ça:

PARTICIPANT 3 : The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Trailer Music

c'est tout pourri en fait. Et si t'es pas content "Participant 3" beh pleure, roule-toi en boule et jette-toi à la poubelle !

Na !

Image
Supaman
 

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar Davebond 00S le Lun Avr 10, 2017 2:47

Matthew Mercer - The End of the road should be here (Fire Emblem Fates) 1 point
J'ai trouvé que ça partait bien, que c'était prometteur, puis c'est retombé.

Jeremy Soule Ft. Asja Kadric - Fear Not This Night (Guild Wars 2) 3 points
J'ai trouvé que ça partait mal, que ça allait être ennuyeux, puis ça a décollé. La voix de la dame est magnifique !

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Trailer Music 0 point
On sent bien que c'est une musique de trailer car il y a pas mal de changement de rythme dans la musique. Pour ma part, j'ai pas trop accroché.

Crypt of the NecroDancer OST - Disco Descent (1-1) 0 point
La musique ne m'a pas spécialement plu, mais elle a des sonorités qui me disent que j'aurai bien aimé en jouant au jeu ! Du coup ça m'a intrigué et je compte bien (quand j'aurai le temps) aller jeter un oeil à des vidéos de ce jeu histoire de voir ce qu'il en est.

Dragon Ball Z Super Butoden - Opening (remix) 4 points
Je pense que tu étais conscient des risques en proposant ce remix... Malgré tout, même si c'est en dehors des clous, bah je vais quand même t'accorder des points car j'ai adoré cette version !

Assassin's creed Black Flag - Main theme 0 point
Pas accroché. Ce morceau m'a donné une impression de "passe-partout".

Yasunori Mitsuda - Flight (Xenogears) 0 point
Pas accroché non plus, même s'il se dégage de bonnes ondes de ce morceau.

Starcraft Terran Theme 3 1 point
1 point pour quelques passages qui m'ont plu, mais pas plus.

Hirasawa Susumu - Sign 1 point
J'ai pas du tout aimé les vocalises. Mais j'accorde un point pour les 2-3 passages que j'ai aimé.

Danger - 6:24 (Furi) 0 point
J'ai simplement pas aimé.


FIN DES VOTES MERCREDI 12 AVRIL À 12H !

N'ont pas voté
:

Axaca
Seychar
Omurah
Supaman
Lamantin_Furtif
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar omurah le Lun Avr 10, 2017 20:06

PARTICIPANT 1 : Matthew Mercer - The End of the road should be here (Fire Emblem Fates)
Tu as fini par m'avoir à l'usure, heureusement que le son fait plus de 6 minutes haha

PARTICIPANT 2 : Jeremy Soule Ft. Asja Kadric - Fear Not This Night (Guild Wars 2)
Sirupeux :/

PARTICIPANT 3 : The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Trailer Music
Je suis malheureusement resté de marbre. Sauf quand ça partait dans du cristallin.

PARTICIPANT 4 : Crypt of the NecroDancer OST - Disco Descent (1-1)
Ouais, décidément l'électro et moi ça marche une fois sur deux.

PARTICIPANT 5 : Dragon Ball Z Super Butoden - Opening (remix)
omurah du passé a écrit:Ouais, décidément l'électro et moi ça marche une fois sur deux.

2 points

PARTICIPANT 6 : Assassin's creed Black Flag - Main theme
Pas mal du tout, mais...

PARTICIPANT 7 : Yasunori Mitsuda - Flight (Xenogears)
Ce truc donne moins envie de casser des briques que de chanter l'hymne national. Et c'est bien.
Par contre j'aime pas le titre et c'est ce qui m'a empêché de mettre 3 ou 4 points. Pas parce que j'ai puérilement retiré 3-4 points à cause d'un simple titre, mais parce que j'ai cette fâcheuse tendance à teinter une musique de l'ambiance sous-tendue par le titre qui va avec. Dit plus simplement, j'ai associé cette musique à une ambiance éthérée, alors que si je l'avais associée à quelque chose de plus terre à terre, j'aurais plus kiffé au moment d'écouter et donc j'aurais mis plus de points. Toutes mes excuses :/

PARTICIPANT 8 : Starcraft Terran Theme 3
Image
Bravo, tu viens de marquer un...
3 points (sans toucher le cerceau !)

PARTICIPANT 9 : Hirasawa Susumu - Sign
Je hurle.
5 points

PARTICIPANT 10 : Danger - 6:24 (Furi)
On sent que les gars derrière se sont fait plaisir ^^
Je sais pas ce qui m'empêche de lui mettre 3-4 points.
Y'a un truc qui me retient mais j'ai du mal à mettre le doigt dessus...
Ah ça y est !
Je sais !
Spoiler
J'ai plus assez de points :P


Voilà, l'une des deux manches que j'attendais le plus viens de s'écouler.
Voyons voir ce que la deuxième a dans le ventre !
Par contre je préviens, les génériques et autres openings je les note pas sur 20 mais sur One Punch Man, alors va falloir se lever tôt pour décrocher mes 5 points :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (4/10 : ELECTRONIQ

Messagepar Seychar le Mar Avr 11, 2017 2:33

PARTICIPANT 2 : Jeremy Soule Ft. Asja Kadric - Fear Not This Night (Guild Wars 2)
4 Points, j'aime bien ce style très proche de Mass Effect! TOTALEMENT MA CAME!

PARTICIPANT 10 : Danger - 6:24 (Furi)
3 Points, en plus je me suis dit que t'allais avoir un ou deux points par défaut en reclassant les deux qui suivent, mais finalement non, ton son m'a accroché et mérite ses trois points, j'ai bien aimé sans avoir absolument adoré, mais le style un peu différent du reste qui a pu être proposé me donne envie de récompenser la prise de risque, bah voilà, CADEAU :o 8-)

PARTICIPANT 1 : Matthew Mercer - The End of the road should be here (Fire Emblem Fates)
2 Points, un "brin" longuet, mais de belles variations, dommage que la voix vienne aussi tardivement!

PARTICIPANT 3 : The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Trailer Music
1 Point un petit point bien mérité!

-------------------------------



PARTICIPANT 8 : Starcraft Terran Theme 3
0 Points, navré d'autres participants avaient des arguments plus percutants :o

PARTICIPANT 4 : Crypt of the NecroDancer OST - Disco Descent (1-1)
0 Points, sympa mais Malcolm Kirby Jr m'a vendu plus de rêve sur sa B-O de Sts Row the Third #THUGLIFE 8-) et Sts Row IV #ELECTROTHUGLIFE 8-) désolé parce que j'ai trouvé ta contribution sympa, mais je m'en tiens à mon schéma 4-3-2-1 :mrgreen:

PARTICIPANT 5 : Dragon Ball Z Super Butoden - Opening (remix)
0 Points, comme ton voisin du dessus, mais là c'est WipeOut et Extreme G-XG2 que je vais invoquer, quoique Killer Instinct marche aussi pour certains passages, beaucoup de passages coolos, mais pas de "liant" qui tienne la baraque, et c'est dommage parce que le petit riff de guitare à la fin, il a presque eu raison de moi!

PARTICIPANT 9 : Hirasawa Susumu - Sign
0 Points, Juste: NON, désolé, là c'est viscéral.

PARTICIPANT 7 : Yasunori Mitsuda - Flight (Xenogears)
0 Points, trop monotone, navré!

PARTICIPANT 6 : Assassin's creed Black Flag - Main theme
0 Points, trop d'Irlande tue l'Irlande, je m'en vais me réfugier dans les bras d'une jolie rousse!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar Davebond 00S le Mar Avr 11, 2017 15:31

FIN DES VOTES DEMAIN À 12H !

N'ont pas voté
:

Axaca
Supaman
Lamantin_Furtif
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar Supaman le Mar Avr 11, 2017 20:48

Très déçu par cette manche. Non pas que c'etait nul. J'ai juste trouvé cela très moyen (selon mes goûts, évidemment).

PARTICIPANT 1 : Matthew Mercer - The End of the road should be here (Fire Emblem Fates)1 pt

PARTICIPANT 2 : Jeremy Soule Ft. Asja Kadric - Fear Not This Night (Guild Wars 2)1 pt

PARTICIPANT 3 : The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Trailer Music

PARTICIPANT 4 : Crypt of the NecroDancer OST - Disco Descent (1-1)

PARTICIPANT 5 : Dragon Ball Z Super Butoden - Opening (remix)2 pts

PARTICIPANT 6 : Assassin's creed Black Flag - Main theme 2 pts

PARTICIPANT 7 : Yasunori Mitsuda - Flight (Xenogears) 1pt

PARTICIPANT 8 : Starcraft Terran Theme 31 pt

PARTICIPANT 9 : Hirasawa Susumu - Sign 1 pt

PARTICIPANT 10 : Danger - 6:24 (Furi) 1 pt
Supaman
 

Battle Musique 5 - Le retour des rois (7/10 : TEXTES)

Messagepar Davebond 00S le Mer Avr 12, 2017 21:22

NOUVEAU THÈME !
TEXTES
BATTLE 7/10

N'OUBLIEZ-PAS !
- Vous possédez 10 points à répartir
- Vous ne pouvez pas vous en donner
- Vous pouvez ne pas tous les donner
- Pas + de 5 points pour une musique
- Pas de vote, pas de pts sur la battle

PARTICIPANT 1 : Miracle of Sound - Sovngarde song

PARTICIPANT 2 : Le Nouveau Western – Mc Solaar

PARTICIPANT 3 : Archimède - Je t'aime low cost

PARTICIPANT 4 : Renaud - Manhattan Kaboul

PARTICIPANT 5 : Les Fatals Picards - Tonton

PARTICIPANT 6 : Gary Jules - Mad World

PARTICIPANT 7 : Mary's Dream - Je pars

PARTICIPANT 8 : Youth - Daughter

PARTICIPANT 9 : Noir Désir - Lost

PARTICIPANT 10 : FORFAIT

FIN DES VOTES MERCREDI 19 AVRIL À 21H !

_____________________________________________________________________


RÉSULTATS DE LA BATTLE "JEUX VIDÉOS" :


OMURAH : 15 POINTS
(Jeremy Soule Ft. Asja Kadric - Fear Not This Night (Guild Wars 2))
Spoiler
LALILALO a écrit: (2 points) : Un bien joli morceau avec une voix très planante

DAVEBOND a écrit: (3 points) : J'ai trouvé que ça partait mal, que ça allait être ennuyeux, puis ça a décollé. La voix de la dame est magnifique !

JAK-ICH'AN a écrit: (0 point) : Le chant est super envoutant mais je ne sais pas, je trouve qu'il y a un truc qui coince.
Peut-être le fait que la voix suit exactement les notes du piano, comme ce qu'on retrouve typiquement dans les musiques qui ajoutent une voix sur une instrumental qui n'en avait pas à la base. Ça donne un rendu particulier que je n'apprécie pas trop.
Je ne sais pas si c'est très clair. x)

RMR a écrit: (4 points) : Magnifique !

SEYCHAR a écrit: (4 points) : j'aime bien ce style très proche de Mass Effect! TOTALEMENT MA CAME!

SUPAMAN a écrit: (1 point) :

VEGUITO a écrit: (1 point) : Voilà une bien belle chanson.
JAK-ICH'AN : 12 POINTS
(Danger - 6:24 (Furi))
Spoiler
BATROUX a écrit: (5 points) : Ça c'est bien !

DAVEBOND a écrit: (0 point) : J'ai simplement pas aimé.

OMURAH a écrit: (0 point) : On sent que les gars derrière se sont fait plaisir ^^
Je sais pas ce qui m'empêche de lui mettre 3-4 points.
Y'a un truc qui me retient mais j'ai du mal à mettre le doigt dessus...
Ah ça y est !
Je sais !
J'ai plus assez de points :P

RMR a écrit: (3 points) : Très intéressant !

SEYCHAR a écrit: (3 points) : en plus je me suis dit que t'allais avoir un ou deux points par défaut en reclassant les deux qui suivent, mais finalement non, ton son m'a accroché et mérite ses trois points, j'ai bien aimé sans avoir absolument adoré, mais le style un peu différent du reste qui a pu être proposé me donne envie de récompenser la prise de risque, bah voilà, CADEAU :o 8-)

SUPAMAN a écrit: (1 point) :
RMR : 11 POINTS
(Hirasawa Susumu - Sign)
Spoiler
BATROUX a écrit: (0 point) : Putain ce décalage entre la voix et l'instrumentale, je trouve ça laid.

DAVEBOND a écrit: (1 point) : J'ai pas du tout aimé les vocalises. Mais j'accorde un point pour les 2-3 passages que j'ai aimé.

JAK-ICH'AN a écrit: (3 points) : Ah ?! RMR ? ^^
Susumu Hirasawa est un compositeur qui a vraiment sa patte à lui. Toujours un régal !

OMURAH a écrit: (5 points) : Je hurle.

LALILALO a écrit: (1 point) : Pas mal

SEYCHAR a écrit: (0 point) : Juste: NON, désolé, là c'est viscéral.

SUPAMAN a écrit: (1 point) :
SEYCHAR : 9 POINTS
(Starcraft Terran Theme 3)
Spoiler
DAVEBOND a écrit: (1 point) : 1 point pour quelques passages qui m'ont plu, mais pas plus.

JAK-ICH'AN a écrit: (2 points) : Cette montée en puissance à la fin ! Vraiment plaisant ce morceau !
Starcraft c'est un univers auquel je ne me suis absolument jamais intéressé. Je n'aurais pas cru qu'il avait une BO dans ce style-là.
Merci pour la découverte !

OMURAH a écrit: (3 points) : Bravo, tu viens de marquer un...
3 points (sans toucher le cerceau !)

RMR a écrit: (2 points) : C'est plein d'énergie

SUPAMAN a écrit: (1 point) :
BATROUX : 6 POINTS
(Assassin's creed Black Flag - Main theme)
Spoiler
LALILALO a écrit: (2 points) : Assassin's creed a toujours des musiques cools même si celle-ci n'est pas la meilleure de la licence

DAVEBOND a écrit: (0 point) : Pas accroché. Ce morceau m'a donné une impression de "passe-partout".

JAK-ICH'AN a écrit: (0 point) : Premier épisode de la série auquel je n'ai pas joué.
Le thème est plutôt bon mais il aurait surement gagné à être plus long et varié. Là ça reste assez léger, je trouve.

OMURAH a écrit: (0 point) : Pas mal du tout, mais...

SEYCHAR a écrit: (0 point) : trop d'Irlande tue l'Irlande, je m'en vais me réfugier dans les bras d'une jolie rousse!

SUPAMAN a écrit: (2 points) :

VEGUITO a écrit: (2 points) : Court mais efficace.
VEGUITO : 5 POINTS
(Matthew Mercer - The End of the road should be here (Fire Emblem Fates))
Spoiler
BATROUX a écrit: (1 point) : Ça j'aime bien. D'entrée de manche, un morceau sympa. Peut-être un peu longuet à mon goût par contre.

DAVEBOND a écrit: (1 point) : J'ai trouvé que ça partait bien, que c'était prometteur, puis c'est retombé.

JAK-ICH'AN a écrit: (0 point) : Musique sympa, j'ai bien aimé.

OMURAH a écrit: (0 point) : Tu as fini par m'avoir à l'usure, heureusement que le son fait plus de 6 minutes haha

SEYCHAR a écrit: (2 points) : un "brin" longuet, mais de belles variations, dommage que la voix vienne aussi tardivement!

SUPAMAN a écrit: (1 point) :
DAVEBOND 00S : 4 POINTS
(Dragon Ball Z Super Butoden - Opening (remix))
Spoiler
LALILALO a écrit: (0 point) : Les remix n'auront pas mes points

JAK-ICH'AN a écrit: (0 point) : Les remix sont autorisés ? Il me semblait que ce n'était que les musiques originales.
Première fois que j'entends cette version. Vraiment sympa !
C'est quand même vachement plus étoffé que le morceau original. x)

OMURAH a écrit: (2 points) : Ouais, décidément l'électro et moi ça marche une fois sur deux.

SEYCHAR a écrit: (0 point) : comme ton voisin du dessus, mais là c'est WipeOut et Extreme G-XG2 que je vais invoquer, quoique Killer Instinct marche aussi pour certains passages, beaucoup de passages coolos, mais pas de "liant" qui tienne la baraque, et c'est dommage parce que le petit riff de guitare à la fin, il a presque eu raison de moi!

SUPAMAN a écrit: (2 points) :
SUPAMAN : 3 POINTS
(The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Trailer Music)
Spoiler
LALILALO a écrit: (1 point) : Même si c'est un scandale qu'on entende le bruit d'une mouette au début

DAVEBOND a écrit: (0 point) : On sent bien que c'est une musique de trailer car il y a pas mal de changement de rythme dans la musique. Pour ma part, j'ai pas trop accroché.

JAK-ICH'AN a écrit: (0 points) : C'est pas vraiment une musique du jeu, c'est la piste audio du trailer. ^^'
C'est dommage de ne pas avoir proposé une musique du jeu à la place, j'aurais filé des points volontiers. Là c'est HS pour moi.

OMURAH a écrit: (0 point) : Je suis malheureusement resté de marbre. Sauf quand ça partait dans du cristallin.

SEYCHAR a écrit: (1 point) : un petit point bien mérité!

VEGUITO a écrit: (1 point) : Le drama est total.
AXACA : 0 POINT (n'a pas voté)
(Yasunori Mitsuda - Flight (Xenogears))
Spoiler
DAVEBOND a écrit: (0 point) : Pas accroché non plus, même s'il se dégage de bonnes ondes de ce morceau.

JAK-ICH'AN a écrit: (1 point) : Un des nombreux jeux présent sur ma to-do list.
Il y a un sentiment de liberté vraiment plaisant qui se dégage du morceau. C'est du bon !

OMURAH a écrit: (0 point) : Ce truc donne moins envie de casser des briques que de chanter l'hymne national. Et c'est bien.
Par contre j'aime pas le titre et c'est ce qui m'a empêché de mettre 3 ou 4 points. Pas parce que j'ai puérilement retiré 3-4 points à cause d'un simple titre, mais parce que j'ai cette fâcheuse tendance à teinter une musique de l'ambiance sous-tendue par le titre qui va avec. Dit plus simplement, j'ai associé cette musique à une ambiance éthérée, alors que si je l'avais associée à quelque chose de plus terre à terre, j'aurais plus kiffé au moment d'écouter et donc j'aurais mis plus de points. Toutes mes excuses :/

SEYCHAR a écrit: (0 point) : trop monotone, navré!

VEGUITO a écrit: (2 points) : Très épique, j'aime beaucoup.
LAMANTIN_FURTIF : 0 POINT (n'a pas voté)
(Crypt of the NecroDancer OST - Disco Descent (1-1))
Spoiler
BATROUX a écrit: (4 points) : C'est, ma foi, plutôt cool ce petit son !

DAVEBOND a écrit: (0 point) : La musique ne m'a pas spécialement plu, mais elle a des sonorités qui me disent que j'aurai bien aimé en jouant au jeu ! Du coup ça m'a intrigué et je compte bien (quand j'aurai le temps) aller jeter un oeil à des vidéos de ce jeu histoire de voir ce qu'il en est.

JAK-ICH'AN a écrit: (4 points) : Dat music! Dat game!
Pour les curieux, je mets en lien le bandcamp officiel avec toute la BO qui est tout autant un régal : Crypt of the Necrodancer OST
Si vous ne connaissez pas, c'est un jeu où vous traversez des donjons en case par case et les déplacements et combats se font en rythme avec la musique. Si vous appréciez les jeux de rythme : allez l'essayer, c'est du très bon !

OMURAH a écrit: (0 points) : Ouais, décidément l'électro et moi ça marche une fois sur deux.

RMR a écrit: (1 point) : Pour le petit côté rétro

SEYCHAR a écrit: (0 point) : sympa mais Malcolm Kirby Jr m'a vendu plus de rêve sur sa B-O de Sts Row the Third #THUGLIFE 8-) et Sts Row IV #ELECTROTHUGLIFE 8-) désolé parce que j'ai trouvé ta contribution sympa, mais je m'en tiens à mon schéma 4-3-2-1 :mrgreen:

LALILALO a écrit: (4 points) : Un morceau bien au-dessus du lot dans cette manche

VEGUITO a écrit: (4 points) : Mon coup de coeur. L'ambiance est folle, j'ai bien envie de voir à quoi ressemble le jeu.


_____________________________________________________________________

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

73 Pts : Image
72 Pts : Image
72 Pts : Image
53 Pts : Image
49 Pts : Image
42 Pts : Image
42 Pts : Image
39 Pts : Image
36 Pts : Image
26 Pts : Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (7/10 : TEXTES)

Messagepar Batroux le Dim Avr 16, 2017 19:13

Je préfère vous dire que j'ai mis en avant les chansons en FR, parce que l'anglais c'est pas empathique pour mon niveau.

PARTICIPANT 3 : Archimède - Je t'aime low cost
C'est simple mais bien écrit. La musique est plutôt entraînante. J'aime bien.
1 point

PARTICIPANT 5 : Les Fatals Picards - Tonton
Très jolie, très douce, très nostalgique. Je valide. Je suis en revanche moins fan de l'instrumentale et des choix artistiques qui n'apportent pas forcément grand chose et semblent appuyer sur le côté "mélancolique". Je pinaille, les racailles.
1 point

PARTICIPANT 7 : Mary's Dream - Je pars
Bon dès les premières notes, je rentre dedans. Le grain de voix me plaît carrément. Le texte est aussi simple mais bien écrit et ça me suffit. J'aime beaucoup.
3 points


PARTICIPANT 8 : Youth - Daughter
Toi autant te dire que tu me fais grandement chier.
J'ai écouté. Et putain cette guitare, cette voix... Du coup, je prends sur moi et je traduis sommairement les paroles dans la description Youtube. Parce que si le fond du texte est aussi bien que la musique et l'interprétation alors ça vaut le coup.
Putain de coup de coeur et quand je vois le nombre de vues Youtube, je ne comprends pas comment je suis passé à côté.
5 points

Je suis désolé pour Mary's Dream, Archimède et les Fatals Picards, vous avez perdu respectivement 2, 1 et 1 points. Je comptais mettre 1 point à Gary Jules, car j'aime beaucoup cette chanson. Bref.
Mais la grosse émotion.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (7/10 : TEXTES)

Messagepar Davebond 00S le Dim Avr 16, 2017 19:48

Miracle of Sound - Sovngarde song 0 point
Ça sonne plutôt pas mal à l'oreille, mais j'ai rien compris.

Le Nouveau Western – Mc Solaar 0 point
Resté de marbre devant la thématique. Loin d'être celle que je préfère de Solaar.

Archimède - Je t'aime low cost 0 point
Pas du tout ma tasse de thé.

Renaud - Manhattan Kaboul 3 points
Archi connu, mais toujours très bon.

Les Fatals Picards - Tonton 4 points
Je ne m'attendais pas du tout à te donner des points avant l'écoute et finalement, très bonne surprise !

Gary Jules - Mad World 0 point
Suis resté hermétique aux paroles, même si j'aime bien la musique.

Mary's Dream - Je pars 0 point
J'ai bien aimé la mélodie. Les paroles ne m'ont par contre pas atteint.

Youth - Daughter 0 point
Ne maîtrise pas assez bien l'anglais pour comprendre.

Noir Désir - Lost 0 point
J'ai jamais kiffé Noir Désir (scandaleux j'imagine) et ce n'est pas cette musique qui me fera changer d'avis...

Une manche dont j'attendais beaucoup et qui m'a plutôt déçu. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (7/10 : TEXTES)

Messagepar omurah le Lun Avr 17, 2017 22:40

Pareil, d'ailleurs pour une fois je vais pas faire un retour exhaustif, parce que je risque d'être assez lourd et redondant, niveau critiques, donc je vais me contenter de dire ce que j'ai aimé et donner mes points ^-^

Miracle of Sound - Sovngarde song
Déjà, j'ai vu Miracle of Sound, et je savais que j'allais cracher du point.
Ce mec (si tant est que ce soit un gars) est un génie dans le game.
Sinon, j'aime ces ambiances-là (musicalement et dans le texte), la prose ne m'a pas forcément fait sauter le bouchon, mais quand même.
5 points

Les Fatals Picards - Tonton
Encore pareil que Dave, je m'attendais pas à donner du point, finalement c'est ma préférée du lot.
5 points
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (7/10 : TEXTES)

Messagepar Veguito le Mar Avr 18, 2017 22:30

PARTICIPANT 3 : Archimède - Je t'aime low cost
Simple, mais j'ai trouvé ça efficace, et sympa à écouter.
+1

PARTICIPANT 4 : Renaud - Manhattan Kaboul
Alors, j'ai entendu pas mal de fois cette chanson petit. J'avais jamais fait gaffe aux paroles. Putain.
+1

PARTICIPANT 5 : Les Fatals Picards - Tonton
Puissant.
+2

PARTICIPANT 7 : Mary's Dream - Je pars
Batroux a tout dit selon moi.
+2

PARTICIPANT 8 : Youth - Daughter
J'ai trouvé cette chanson extrêmement belle et touchante.
+4
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (7/10 : TEXTES)

Messagepar RMR le Mar Avr 18, 2017 23:17

PARTICIPANT 3 : Archimède - Je t'aime low cost -> Marrant ! 2 points

PARTICIPANT 5 : Les Fatals Picards - Tonton -> Okay, je m'attendais pas à cette fin ! 3 points

PARTICIPANT 6 : Gary Jules - Mad World -> Paroles tristounettes sur une jolie chanson. 1 point

PARTICIPANT 9 : Noir Désir - Lost -> Des passages sympas. 1 point
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités