Battle Musique 5 : Résultats

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (4/10 : ELECTRONIQ

Messagepar Davebond 00S le Lun Avr 03, 2017 12:36

FIN DES VOTES DEMAIN À 21H !

N'ont pas voté
:
Lamantin_Furtif
Jak-Ich'an
Supaman
Seychar
Axaca
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (4/10 : ELECTRONIQ

Messagepar Seychar le Mar Avr 04, 2017 8:58

PARTICIPANT 8 : [ATYPIQUE] Petite Meller - The Flute
4 Points FRAIS, T'AS FAIT MA JOURNÉE…ET PUIS MA SEMAINE AUSSI…PEUT-ÊTRE MÊME MON ANNÉE PUTAIN O_O
JE N'ÉTAIS PAS PRÊT


PARTICIPANT 1 : [OPÉRA] Con Te Partiro – Andrea Bocelli & Sarah Brightman
3 Points

PARTICIPANT 5 : [INSTRUMENTALE] David Wise - Windmill Hills
2 Points

PARTICIPANT 10 : [CATCHY] Nightcore - Mi Mi Mi
1 Point

-------------------------------



PARTICIPANT 4 : [SOUL MUSIC] Amy Whinehouse - Me & Mr Jones
0 Points

PARTICIPANT 9 : [COUNTRY] Johnny Cash - Hurt
0 Points, vouloir surfer sur Logan c'est mal même si ça partait d'une bonne intention

PARTICIPANT 7 : [AMV] Chris Marlow - The Great Mighty Poo
0 Points

PARTICIPANT 3 : [ATYPIQUE] Rockabye baby - Smells like teen spirit
0 Points

PARTICIPANT 6 : [ATYPIQUE] Wednesday Campanella - Medusa
0 Points

PARTICIPANT 2 : [HUMOUR] Starbomb - The Simple Plot of Metal Gear Solid
0 Points

Pas le temps d'expliquer plus pour aujourd'hui, désolé
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs


Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (5/10 : POT PAS PO

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Avr 04, 2017 20:37

PARTICIPANT 1 : [OPÉRA] Con Te Partiro – Andrea Bocelli & Sarah Brightman
- 0 point -
Très très bon dans son genre mais ce n'est pas le type de musique que j'écouterais tous les jours.

PARTICIPANT 2 : [HUMOUR] Starbomb - The Simple Plot of Metal Gear Solid
- 0 points -
Leurs musiques ont à chaque fois un air super entrainant mais je n'accroche pas des masses à celle-ci.

PARTICIPANT 3 : [ATYPIQUE] Rockabye baby - Smells like teen spirit
- 1 point -
Pas grand chose à dire dessus mais j'ai bien aimé.

PARTICIPANT 4 : [SOUL MUSIC] Amy Whinehouse - Me & Mr Jones
- 0 points -
J'ai A-DO-RÉ le passage à partir de 2min30 ! Assez novateur, je trouve. :o
(Blague à part : j'aime bien ce morceau mais il y avait mieux dans la manche, désolé.)

PARTICIPANT 5 : [INSTRUMENTALE] David Wise - Windmill Hills
- 0 points -
C'est vrai qu'elle véhicule de la bonne humeur.

PARTICIPANT 6 : [ATYPIQUE] Wednesday Campanella - Medusa
- 4 points -
Je ne connaissais pas, c'est mon coup de cœur de la manche ! J'aime beaucoup l'instru' et la voix est super agréable.
Est-ce que c'est vraiment si atypique que ça, cela dit ? En tout cas, merci pour la découverte !

PARTICIPANT 7 : [AMV] Chris Marlow - The Great Mighty Poo
- 0 points -
C'est tellement difficile de départager une vidéo par rapport à des musiques. :/

C'était plutôt bien réalisé, notamment pour la synchronisation entre la musique et les images, mais je ne saurai pas vraiment dire si c'était mieux que les morceaux proposés dans la manche. La musique en elle-même n'était pas bouleversifiante et passé la surprise des premières secondes, la vidéo ne se renouvelle pas vraiment. Je l'ai apprécié pour la prouesse technique mais c'est tout. Du coup, je préfère favoriser les musiques qui m'ont vraiment touchées. Cela dit, vu qu'on ne peut pas juger sur les mêmes critères une vidéo et une musique, je ne sais pas si c'est vraiment un choix "juste"...

Mais, bon, bref, 0 points. :p

PARTICIPANT 8 : [ATYPIQUE] Petite Meller - The Flute
- 3 points -
Dayum! Je suis sur de l'avoir déjà entendue quelque part mais je n'arrive pas à mettre le doigt où...
En tout cas, je trouve ce morceau excellent. Il transmet de la bonne humeur lui aussi et l'air reste en tête.

PARTICIPANT 9 : [COUNTRY] Johnny Cash - Hurt
- 0 points -
Pas spécialement accroché.

PARTICIPANT 10 : [CATCHY] Nightcore - Mi Mi Mi
- 2 points -
Pour le coup, elle correspond bien à son thème, c'est catchy. ^^
J'ai bien aimé !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (5/10 : POT PAS PO

Messagepar Axaca le Mar Avr 04, 2017 20:39

"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar Davebond 00S le Mer Avr 05, 2017 0:23

NOUVEAU THÈME !
JEUX VIDÉOS
BATTLE 6/10

N'OUBLIEZ-PAS !
- Vous possédez 10 points à répartir
- Vous ne pouvez pas vous en donner
- Vous pouvez ne pas tous les donner
- Pas + de 5 points pour une musique
- Pas de vote, pas de pts sur la battle

PARTICIPANT 1 : Matthew Mercer - The End of the road should be here (Fire Emblem Fates)

PARTICIPANT 2 : Jeremy Soule Ft. Asja Kadric - Fear Not This Night (Guild Wars 2)

PARTICIPANT 3 : The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Trailer Music

PARTICIPANT 4 : Crypt of the NecroDancer OST - Disco Descent (1-1)

PARTICIPANT 5 : Dragon Ball Z Super Butoden - Opening (remix)

PARTICIPANT 6 : Assassin's creed Black Flag - Main theme

PARTICIPANT 7 : Yasunori Mitsuda - Flight (Xenogears)

PARTICIPANT 8 : Starcraft Terran Theme 3

PARTICIPANT 9 : Hirasawa Susumu - Sign

PARTICIPANT 10 : Danger - 6:24 (Furi)

FIN DES VOTES MERCREDI 12 AVRIL À 12H !

_____________________________________________________________________


RÉSULTATS DE LA BATTLE "POT PAS POURRI" :


OMURAH : 14 POINTS
([ATYPIQUE] Petite Meller - The Flute)
Spoiler
AXACA a écrit: (2 points) :

DAVEBOND a écrit: (0 point) : Pas ma tasse de thé, même si c'était pas désagréable non plus.

JAK-ICH'AN a écrit: (3 points) : Dayum! Je suis sur de l'avoir déjà entendue quelque part mais je n'arrive pas à mettre le doigt où...
En tout cas, je trouve ce morceau excellent. Il transmet de la bonne humeur lui aussi et l'air reste en tête.

SEYCHAR a écrit: (4 points) : FRAIS, T'AS FAIT MA JOURNÉE…ET PUIS MA SEMAINE AUSSI…PEUT-ÊTRE MÊME MON ANNÉE PUTAIN O_O
JE N'ÉTAIS PAS PRÊT

SUPAMAN a écrit: (2 points) :

VEGUITO a écrit: (3 points) : Pareil que la 6, en mieux.
JAK-ICH'AN : 13 POINTS
([INSTRUMENTALE] David Wise - Windmill Hills)
Spoiler
DAVEBOND a écrit: (3 points) : C'était super sympathique ça ! C'est frais et ça file la banane. Bien vu pour du Donkey Kong :D Bref j'ai bien aimé !

OMURAH a écrit: (2 points) : En règle général j'aime pas des masses tout ce qui est ensoleillé en matière de musique, mais là... j'ai baissé ma garde, et tu m'as eu. Comme dirait Guillon, le dimanche soir (jeudi, en l’occurrence), t'es devant ta télé en charentaise, la main dans le calbut, t'es moins vigilant quoi

RMR a écrit: (3 points) : jolie ambiance, enjouée, lumineuse.

SEYCHAR a écrit: (2 points) :

VEGUITO a écrit: (3 points) : Cette musique m'a mis de super bonne humeur.
DAVEBOND 00S : 12 POINTS
([COUNTRY] Johnny Cash - Hurt)
Spoiler
BATROUX a écrit: (3 points) : Sans trop de commentaires. C'est beau épicétou.
3 points pour l'émotion

JAK-ICH'AN a écrit: (0 point) : Pas spécialement accroché.

OMURAH a écrit: (2 points) : Ça passe mieux avec le trailer de Logan, mais ça passe très bien sans aussi :mrgreen:

LALILALO a écrit: (5 points) : Et un gros merci à la BA de Logan qui a fait découvrir ce morceau au monde entier

SEYCHAR a écrit: (0 point) : vouloir surfer sur Logan c'est mal même si ça partait d'une bonne intention

SUPAMAN a écrit: (2 points) :
SEYCHAR : 11 POINTS
([ATYPIQUE] Wednesday Campanella - Medusa)
Spoiler
BATROUX a écrit: (2 points) : J'ai accroché à l'instrumentale assez facilement, c'est funk, c'est groovy. Ça met bien la pêche. Moins fan du chant mais ça mérite, malgré le côté télé/radio/diffusé, quelques points.
2 points pour l'instrumentale, 1 point de plus aurait été envisagé si le chant m'avait plus emballé (et s'il n'y avait pas eu les autres morceaux à écouter).

DAVEBOND a écrit: (2 points) : Un morceau entraînant qui a bien sonné à mes oreilles. C'était cool.

JAK-ICH'AN a écrit: (4 points) : Je ne connaissais pas, c'est mon coup de cœur de la manche ! J'aime beaucoup l'instru' et la voix est super agréable.
Est-ce que c'est vraiment si atypique que ça, cela dit ? En tout cas, merci pour la découverte !

OMURAH a écrit: (0 point) : Je sais pas...
Ouais...
Pas mal hein, en vrai

SUPAMAN a écrit: (1 point) :

VEGUITO a écrit: (2 points) : Je saurai pas quoi dire de plus si ce n'est que j'ai bien apprécié.
SUPAMAN : 11 POINTS
([OPÉRA] Con Te Partiro – Andrea Bocelli & Sarah Brightman)
Spoiler
AXACA a écrit: (3 points) :

DAVEBOND a écrit: (3 points) : Même si je connaissais déjà, ça reste magique! Se sont vraiment deux pointures dans leur domaine.
Au cas où ça intéresse, je laisse ici cette reprise de "Tu quieres volver" des Gipsy Kings par Sarah Bightman & I Muvrini (je préfères la version chantée uniquement par la dame, mais impossible de mettre la main dessus sur Youtube... Donc ça sera avec I Muvrini.)

JAK-ICH'AN a écrit: (0 point) : Très très bon dans son genre mais ce n'est pas le type de musique que j'écouterais tous les jours.

OMURAH a écrit: (0 point) : Je connaissais, is bien bien cool
Franchement ça mérite de cracher du point
Mais j'aimerais récompenser d'autres découvertes ^^

RMR a écrit: (1 point) : sympa mais sans surprise.

SEYCHAR a écrit: (3 points) :

VEGUITO a écrit: (1 point) : Classique, mais toujours un plaisir à entendre.
RMR : 9 POINTS
([AMV] Chris Marlow - The Great Mighty Poo)
Spoiler
LALILALO a écrit: (4 points) : Rarement vu un AMV aussi bien foutu. Les musiques et paroles sont super raccords avec les images, bravo

DAVEBOND a écrit: (1 point) : La musique a finit par m'insupporter mais je donne un point quand même pour l'AMV

JAK-ICH'AN a écrit: (0 point) : C'est tellement difficile de départager une vidéo par rapport à des musiques. :/

C'était plutôt bien réalisé, notamment pour la synchronisation entre la musique et les images, mais je ne saurai pas vraiment dire si c'était mieux que les morceaux proposés dans la manche. La musique en elle-même n'était pas bouleversifiante et passé la surprise des premières secondes, la vidéo ne se renouvelle pas vraiment. Je l'ai apprécié pour la prouesse technique mais c'est tout. Du coup, je préfère favoriser les musiques qui m'ont vraiment touchées. Cela dit, vu qu'on ne peut pas juger sur les mêmes critères une vidéo et une musique, je ne sais pas si c'est vraiment un choix "juste"...

Mais, bon, bref, 0 points. :p

OMURAH a écrit: (3 points) : Bordel j'ai ri
En plus le méchant-là de One Piece me fait penser à un monstre de ma fic actuelle, ça m'a fait très bizarre de voir ça mdr
En tout cas j'ai ri ! Et c'était bien fait aussi, même si approximatif par endroits

SUPAMAN a écrit: (1 point) :
BATROUX : 5 POINTS
([ATYPIQUE] Rockabye baby - Smells like teen spirit)
Spoiler
AXACA a écrit: (3 points) :

DAVEBOND a écrit: (0 point) : Ouais, c'est atypique. Les notes sont sympas, mais sur les 3 minutes 48, y'a eu 60 secondes de trop qui ont eu raison du seul point que je comptais donner.

JAK-ICH'AN a écrit: (1 point) : Pas grand chose à dire dessus mais j'ai bien aimé.

OMURAH a écrit: (0 point) : Bizarre, pourtant c'est le genre de truc avec quoi on m'achète normalement, le "easy listening". Mais là, ça m'a pas tellement vendu de rêve.

SUPAMAN a écrit: (1 point) : Allez, je donne 1 point d'honneur à Batroux.
AXACA : 2 POINTS
([SOUL MUSIC] Amy Whinehouse - Me & Mr Jones)
Spoiler
BATROUX a écrit: (1 point) : Parce que j'aime bien Amy Whinehouse et que je trouve ce morceau plutôt cool. Ça me rappelle mes 16/17 ans quand j'essayais de choper l'approbation musicale de ma mère qui pensait que je n'écoutais que des trucs de bourrins de l'espace.
1 point. Parce que.

DAVEBOND a écrit: (0 point) : Je ne suis pas un grand fan de la grooveuse et ce morceau n'aura pas réussi à me faire changer d'avis.

JAK-ICH'AN a écrit: (0 point) : J'ai A-DO-RÉ le passage à partir de 2min30 ! Assez novateur, je trouve. :o
(Blague à part : j'aime bien ce morceau mais il y avait mieux dans la manche, désolé.)

OMURAH a écrit: (0 point) : Pas ma préférée, pour le coup une bonne grosse non-prise de risque sauce Amy m'aurait tiré plus de points

SUPAMAN a écrit: (1 point) :
VEGUITO : 2 POINTS
([HUMOUR] Starbomb - The Simple Plot of Metal Gear Solid)
Spoiler
LALILALO a écrit: (1 point) : Pas la meilleure de Starbomb mais ça mérite son petit point

DAVEBOND a écrit: (1 point) : Ne maîtrisant pas suffisamment la langue de Shakespeare, j'ai pas réussi à suivre, même en me mettant les sous-titres... Je donne un point quand même car c'était pas désagréable à l'écoute, que j'adore Metal Gear Solid et que ça avait l'air marrant.

JAK-ICH'AN a écrit: (0 point) : Leurs musiques ont à chaque fois un air super entrainant mais je n'accroche pas des masses à celle-ci.

OMURAH a écrit: (0 point) : Le propos était franchement marrant, même si musicalement je risque d'oublier
LAMANTIN_FURTIF : 0 POINT (n'a pas voté)
([CATCHY] Nightcore - Mi Mi Mi)
Spoiler
AXACA a écrit: (2 points) :

BATROUX a écrit: (4 points) : WTF ? Ça me paraît complètement barré. Je trouve qu'il y a une prise de risque. C'est entraînant. OK ! WTF !
4 points pour la surprise

DAVEBOND a écrit: (0 point) : Je ne suis pas du tout fan de ce genre de truc.
Y'avait tellement d'autres possibilités dans cette manche "fourre-tout", j'aurai préféré autre chose... Dommage. Je salut quand même la prise de risque, même si je ne la récompense pas :)

JAK-ICH'AN a écrit: (2 points) : Pour le coup, elle correspond bien à son thème, c'est catchy. ^^
J'ai bien aimé !

OMURAH a écrit: (3 points) : Certains Nightcore sont hyper agaçants. Celui-ci n'en fait pas partie

RMR a écrit: (3 points) : j'aime bien.

SEYCHAR a écrit: (1 point) :

SUPAMAN a écrit: (1 point) :

VEGUITO a écrit: (1 point) : Catchy, j'en demande pas plus.


_____________________________________________________________________

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

69 Pts : Image
60 Pts : Image
57 Pts : Image
50 Pts : Image
43 Pts : Image
42 Pts : Image
36 Pts : Image
34 Pts : Image
33 Pts : Image
15 Pts : Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar Veguito le Mer Avr 05, 2017 1:29

Roh la vache, y en a qui ramassent leur dents, moi je ramasse mes bras et mes jambes.
Sinon dans l'ensemble cette manche est tout sauf décevante !

PARTICIPANT 2 : Jeremy Soule Ft. Asja Kadric - Fear Not This Night (Guild Wars 2)

Voilà une bien belle chanson.
+1

PARTICIPANT 3 : The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Trailer Music
Le drama est total.
+1

PARTICIPANT 4 : Crypt of the NecroDancer OST - Disco Descent (1-1)
Mon coup de coeur. L'ambiance est folle, j'ai bien envie de voir à quoi ressemble le jeu.
+4

PARTICIPANT 6 : Assassin's creed Black Flag - Main theme
Court mais efficace.
+2

PARTICIPANT 7 : Yasunori Mitsuda - Flight (Xenogears)
Très épique, j'aime beaucoup.
+2
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Avr 06, 2017 11:43

Wow! Lamantin_furtif avait réussi à amasser 17 points sur la manche. Il l'aurait gagnée haut la main.
J'espère que tout va bien de son coté : ça fait deux manches d'affilé pour lesquelles il loupe le vote. :/

PARTICIPANT 1 : Matthew Mercer - The End of the road should be here (Fire Emblem Fates)
- 0 points -
Musique sympa, j'ai bien aimé.

PARTICIPANT 2 : Jeremy Soule Ft. Asja Kadric - Fear Not This Night (Guild Wars 2)
- 0 points -
Le chant est super envoutant mais je ne sais pas, je trouve qu'il y a un truc qui coince.
Peut-être le fait que la voix suit exactement les notes du piano, comme ce qu'on retrouve typiquement dans les musiques qui ajoutent une voix sur une instrumental qui n'en avait pas à la base. Ça donne un rendu particulier que je n'apprécie pas trop.
Je ne sais pas si c'est très clair. x)

PARTICIPANT 3 : The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Trailer Music
- 0 points -
C'est pas vraiment une musique du jeu, c'est la piste audio du trailer. ^^'
C'est dommage de ne pas avoir proposé une musique du jeu à la place, j'aurais filé des points volontiers. Là c'est HS pour moi.

J'en profite pour partager une de mes pistes préférées (attention, ne pas cliquer si vous n'y avez pas joué, ça vous gâcherait un moment de découverte magique une fois en jeu) : SPOILER

PARTICIPANT 4 : Crypt of the NecroDancer OST - Disco Descent (1-1)
- 4 points -
Dat music! Dat game!
Pour les curieux, je mets en lien le bandcamp officiel avec toute la BO qui est tout autant un régal : Crypt of the Necrodancer OST
Si vous ne connaissez pas, c'est un jeu où vous traversez des donjons en case par case et les déplacements et combats se font en rythme avec la musique. Si vous appréciez les jeux de rythme : allez l'essayer, c'est du très bon !

PARTICIPANT 5 : Dragon Ball Z Super Butoden - Opening (remix)
- 0 points -
Les remix sont autorisés ? Il me semblait que ce n'était que les musiques originales.
Première fois que j'entends cette version. Vraiment sympa !
C'est quand même vachement plus étoffé que le morceau original. x)

PARTICIPANT 6 : Assassin's creed Black Flag - Main theme
- 0 points -
Premier épisode de la série auquel je n'ai pas joué.
Le thème est plutôt bon mais il aurait surement gagné à être plus long et varié. Là ça reste assez léger, je trouve.

PARTICIPANT 7 : Yasunori Mitsuda - Flight (Xenogears)
- 1 points -
Un des nombreux jeux présent sur ma to-do list.
Il y a un sentiment de liberté vraiment plaisant qui se dégage du morceau. C'est du bon !

PARTICIPANT 8 : Starcraft Terran Theme 3
-2 points -
Cette montée en puissance à la fin ! Vraiment plaisant ce morceau !
Starcraft c'est un univers auquel je ne me suis absolument jamais intéressé. Je n'aurais pas cru qu'il avait une BO dans ce style-là.
Merci pour la découverte !

PARTICIPANT 9 : Hirasawa Susumu - Sign
- 3 points -
Ah ?! RMR ? ^^
Susumu Hirasawa est un compositeur qui a vraiment sa patte à lui. Toujours un régal !

PARTICIPANT 10 : Danger - 6:24 (Furi)
- 0 points -
Style de musique que j'apprécie mais je n'ai plus de points pour toi, désolé.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar Supaman le Jeu Avr 06, 2017 13:21

Jak-Ich'an a écrit:PARTICIPANT 3 : The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Trailer Music
- 0 points -
C'est pas vraiment une musique du jeu, c'est la piste audio du trailer. ^^'
C'est dommage de ne pas avoir proposé une musique du jeu à la place, j'aurais filé des points volontiers. Là c'est HS pour moi.

J'en profite pour partager une de mes pistes préférées (attention, ne pas cliquer si vous n'y avez pas joué, ça vous gâcherait un moment de découverte magique une fois en jeu) : SPOILER

Cette musique a été spécifiquement composée pour le jeu par la même personne qui a composée l'OST du jeu. Certes, cette musique, créee pour le jeu, a été utilisée pour le trailer. Mais au vu de la règle, tu ne peux pas parler d'HS.
D'autant plus que nous avions eu un problème similaire sur la dernière battle. C'était une musique qui n'avait même pas été composée par la personne ayant fait l'OST du film. Pour autant, le juge Lalilalo avait tranché :
Lalilalo a écrit:PARTICIPANT 12 Dean Valentine - Sharks Don't Sleep (Film "Captain America : Civil War") ==> Bon, il a seulement été prouvé que cette musique avait été composée pour le trailer mais pas pour le film. Cependant, après une analyse téléologique de la règle, j'estime qu'on est bien dans le thème. J'aime bien la montée en puissance ==> 2 pts

:wink:
Supaman
 

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 06, 2017 13:37

Tu es très fort Supaman. Très fort.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Avr 06, 2017 14:19

Nop. :P
Je maintiens qu'il s'agit d'un HS et qu'on est devant un cas différent de celui jugé par Maître Lalilalo. Cela pour deux raisons :

  • Il ne s'agit pas de la musique du trailer mais de la piste audio du trailer. Au début on peut entendre le bruit des vagues, des mouettes, d'un loup, plus tard on entend les grillons, les pas de Link, les bruitages d'un combat, le rayon lancé par un Gardien, etc, etc... Autant de parasites qui font qu'on n'est pas en face d'une musique mais bien d'une piste audio (même s'il y a une musique en fond).
  • Ce n'est pas une musique originale composée dans le cadre du jeu mais un medley de différents themes du jeu réarrangés pour le trailer. C'est à ranger dans la case des réarrangements/remix qui étaient interdits lors des précédentes BM. C'est différent de la musique originale composée pour le trailer de Civil War.

Je laisse la parole à la défense mais pour moi ce sera zéro points. :o
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar Supaman le Jeu Avr 06, 2017 14:46

1er point : juste un énorme LOL :lol: :lol:

2ème point : c'est la compositrice elle-même qui a crée ce morceau. Elle est donc complètement légitime pour se servir de ses musiques pour créer celui-ci. Tu peux aussi le ranger dans la catégorie "Medley". Ça ne retire pas que cette musique respecte le thème. Dans l'OST de Skyword Sword, il y a un morceau "The Legend of Zelda Main Theme Medley" qui est donc à la fois un Medley et composé pour le jeu.

Bien sûr, on peut en débattre, et ne pas tomber d'accord, mais j'étais parfaitement conscient de mon choix, et le jeu n'était pas encore sorti au moment où j'ai proposé cette musique. La seule chose que je savais est que c'était bien la même compositrice et que la musique du trailer a bien été composée pour le jeu, et même vendre le jeu en proposant une ambiance, l'ambiance de cette musique.
Rien ne t'empêche de mettre zéro point, mais je trouve que tu la joues un poil mauvais joueur sur ce coup. Perso, je tenais juste à clarifier ce choix. Chacun jugera.
Supaman
 

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar Veguito le Jeu Avr 06, 2017 14:48

Spoiler
Image
Image
Les arguments de la défense et de l'accusation se valent, je propose de terminer la séance aujourd'hui pour que les deux partis puissent mener l'enquête plus profondément.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Avr 06, 2017 15:45

Une dernière intervention, votre honneur, pour aider à aiguiller l’enquête :

Les dires de M. Supaman sont facilement prouvables. Il suffirait qu'il apporte à la cour la musique proposée sans les parasites sonores liés au trailer. Cela prouverait qu'il s'agit bel et bien d'une composition originale réalisée dans le cadre du jeu, même si elle n'apparait pas dans le jeu en lui-même. Il ne pourrait donc pas s'agir de morceaux de musiques du jeu indépendants et mis côte à côte uniquement pour habiller le trailer.

Si ce que nous avons devant nous est réellement une musique originale, elle doit exister en version "propre" quelque part.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (6/10 : JEUX VIDEO

Messagepar Supaman le Jeu Avr 06, 2017 19:50

Objection ! Votre honneur. Il essaie d'influencer le jury avec un argument dont la logique est totalement fallacieuse.
Selon lui, pour prouver qu'une musique est une musique, il faudrait qu'elle soit disponible en version "propre".
1) je pourrais répondre par un argument aussi fallacieux que le sien, à savoir récupérer l'audio d'une vidéo d'un fan (qui a rejoué la musique du trailer tellement il a été touché par celle-ci) et la poster ici : ce serait une version propre. Mais je reste honnête et vais simplement poster le lien où l'on peut trouver la vidéo (intéressante qui plus est).

http://tropkewl.over-blog.com/2017/03/l ... posee.html

le lien de la cover incroyable réalisée par ce fan

2) On pourrait parler de la musique des jeux interdit, appelée aussi romance.
Cette dernière, selon ton argument, ne serait pas une musique car il n'existe aucune version propre de l'originale.

3) il est tout à fait probable qu'un album full edition voit le jour et contienne cette musique. Pour l'instant, seul l'album avec une sélection de 24 titres est disponible. Est-ce à dire que les autres musiques du jeu non présentes dans cette sélection n'existent tout simplement pas ? Soyez sérieux maître Jak !
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités