Battle Musique 5 : Résultats

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle musique 5 - Le retour des rois (inscriptions)

Messagepar Davebond 00S le Ven Fév 17, 2017 22:10

J'ai rien compris xD
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 5 - Le retour des rois (inscriptions)

Messagepar Seychar le Ven Fév 17, 2017 22:57

en gros, je préfère privilégier les thèmes qui font l'unanimité parce qu'ils sont bien définis, plutôt que d'en choisir qui divisent parce qu'ils sont flous ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle musique 5 - Le retour des rois (inscriptions)

Messagepar Davebond 00S le Ven Fév 17, 2017 23:29

Je ne comprends toujours pas ^^

Tu veux dire que si les thèmes suivant :

PRESTATION SCÉNIQUE
SOUL MUSIC / R'N'B
FUNK / DISCO
MEMBRE DE L'UNION SACRÉE
ACAPELLAS


n'ont pas (ou peu) obtenu de voix, c'est parce qu'ils sont pas bien définis ?
Et... Je n'ai toujours pas compris non plus pourquoi tu ne donnais pas ta liste de thème.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 5 - Le retour des rois (inscriptions)

Messagepar Seychar le Ven Fév 17, 2017 23:41

Davebond 00S a écrit:Je ne comprends toujours pas ^^

Tu veux dire que si les thèmes suivant :

PRESTATION SCÉNIQUE
SOUL MUSIC / R'N'B
FUNK / DISCO
MEMBRE DE L'UNION SACRÉE
ACAPELLAS


n'ont pas (ou peu) obtenu de voix, c'est parce qu'ils sont pas bien définis ?
Et... Je n'ai toujours pas compris non plus pourquoi tu ne donnais pas ta liste de thème.


l'unanimité dans le jugement des prestations des catégories, pas dans le choix des catégories en question
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle musique 5 - Le retour des rois (inscriptions)

Messagepar Davebond 00S le Ven Fév 17, 2017 23:45

Non, toujours pas...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 5 - Le retour des rois (inscriptions)

Messagepar Veguito le Sam Fév 18, 2017 6:12

Alors, je suis pas sûr, mais je crois qu'il veut dire que personne ne comprend le thème WTF (et donc vote les chansons) de la même façon, alors que sur les autres thèmes on est d'accord sur leur définition.

Par contre j'ai pas compris pourquoi il propose pas de liste.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Battle musique 5 - Le retour des rois (inscriptions)

Messagepar Supaman le Sam Fév 18, 2017 12:57

Allez, j'en suis ! 8-)
La dernière fois, je vous ai tous pris pour des branleurs et je ne l'ai pas joué sérieux. Cette fois, CA VA CHIER. Il est encore tant de vous désinscrire pour éviter le ridicule. A vous de voir...

Spoiler
OPENING / ENDING / OST (musique provenant d'une oeuvre d'animation comme les mangas, dessins animés, films d'animation, etc...)

POP / ROCK (musique populaire et commerciale anglophone / Rock classique, indépendant, hard rock...)

CHANSON FRANÇAISE (chanson en français ou franco-française faite par des artistes "locaux")

FILM / SÉRIE TV (musique composée POUR un film ou une série TV)

TEXTES (chanson aux textes forts/mémorables/marquants)

JEUX VIDÉOS (musique composée POUR le jeu vidéo)

MÉTAL / PUNK (et tous les dérivés bourrins...)

RÉTRO (musique datant d'avant les années 80)

CLASSIQUE / OPÉRA / INSTRUMENTALE

RAP / HIP-HOP

FUNK / DISCO

COUNTRY
Supaman
 

Battle musique 5 - Le retour des rois (envoie des playlists)

Messagepar Davebond 00S le Lun Fév 20, 2017 8:32

Spoiler
Image

Bon, je m'explique.
Pour ce qui est du thème WTF, l'ancienne définition de la catégorie était celle-ci :

- What A Fuck Musique (humour, débilitude, du gros n'importe quoi, musique aux textes parfois décalé ou encore dans le genre inclassable...)

Comme nous nous sommes très souvent retrouvé avec des musiques à caractère humoristique dans les précédents BM (créant ainsi un décalage avec les autres choix de musique), j'ai décidé de créer la catégorie humour histoire de bien la démarquer.
Du coup dans la catégorie WTF, on peut dire qu'il reste ceci :

- What A Fuck Musique (débilitude, du gros n'importe quoi, musique aux textes parfois décalé ou encore dans le genre inclassable...)

Voilà, j'espère avoir éclairé les lanternes qui étaient dans le flou ^^

Inscriptions ouvertes jusqu'au 20 février à 4h00 du matin !

+ King du Battle musique 1
+ King du Battle musique 2
+ King du Battle musique 3
+ Jak-Ich'an
+ Supaman
+ Omurah
+ Veguito
+ Seychar
+ Axaca
+ RMR
+
+
+
Spoiler
EDIT 1 :

Nous allons bientôt passer à l'étape suivante !
En attendant, voici les résultats du premier sondage (tenez en compte lors de la conception de votre playlist !)

Image

Aussi, il y a un nouveau sondage en ce qui concerne le temps de vote.

Pour info, il devrait y avoir 10 manches.
Comme nous sommes actuellement 10 inscrits, il y aura donc 10 musiques à écouter par manche
____________________________

EDIT 2 :

Thèmes sélectionnés pour ce Battle Musique :

OPENING / ENDING / OST (musique provenant d'une oeuvre d'animation comme les mangas, dessins animés, films d'animation, etc...)
MUSIQUE ÉLECTRONIQUE (et ses sous-genres comme la techno, le dub step, la club music, la dance music, etc...)
POP / ROCK (musique populaire et commerciale anglophone / Rock classique, indépendant, hard rock, etc...)
CHANSON FRANÇAISE (chanson en français ou franco-française faite par des artistes "locaux")
POT PAS POURRI (musique à choisir parmi un des thèmes n'ayant pas été retenus)
FILM / SÉRIE TV (musique composée POUR un film ou une série TV)
TEXTES (chanson aux textes forts/mémorables/marquants)
JEUX VIDÉOS (musique composée POUR le jeu vidéo)
MÉTAL / PUNK (et tous les dérivés bourrins...)
RAP / HIP-HOP

Thèmes non retenus
Spoiler
AMV (Anime Music Video : vidéo réalisée à partir d'extraits d'une ou plusieurs œuvres animées (manga, dessin animé, jeu vidéo) et montés en synchronisation avec une musique afin de produire l'équivalent d'un vidéoclip classique)
MEMBRE DE L'UNION SACRÉE (tu choisis un membre et tu lui attribues une musique, tout simplement. Attention tout de même à rester dans les clous : si y'a une connotation péjorative dans le choix, celui-ci sera refusé)
CATCHY (type de sons dont le refrain a fait l'objet d'un travail particulièrement minutieux pour être "catchy" afin de s'imprimer dans votre esprit pour ne plus vouloir en sortir)
PRESTATION SCÉNIQUE (morceau live de n'importe quel artiste où la mise en scène vous fait vous dire "ça devait être énorme !")
WHAT A FUCK MUSIQUE (le genre de musique où à la fin (ou pendant), vous vous dites "MAIS C'EST QUOI CE FUCK ?!!")
SOUL MUSIC / R'N'B (musique populaire afro-américaine, dérivée, entre autres, du gospel et du rhythm and blues)
AMATEUR (musique faîte par des non profesionnels, venant d'artiste indépendant, d'internet...)
ATYPIQUE (du genre musique celtique/bretonne ou venant d'une région en particulier...)
RÉTRO (musique datant d'avant les années 80)
HUMOUR (musique à caractère humoristique)
CLASSIQUE / OPÉRA / INSTRUMENTALE
REGGAE / SKA
FUNK / DISCO
BLUES / JAZZ
ACAPELLAS
COUNTRY


Vous pouvez à présent préparer votre playlist !
Mais n'oubliez pas : il n'y aura pas de changement possible ! Donc choisissez bien, prenez votre temps pour réfléchir :)

Le jeu débutera dès que je les aurai toutes reçu.

Je vous remercie aussi par avance de bien vouloir me faciliter la tâche en m'envoyant votre playlist par MP sous ce format là :

"Catégorie de la musique : Blablabla"

Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique 5 - Le retour des rois (envoie des playli

Messagepar Batroux le Lun Fév 20, 2017 12:57

Autant vous dire que ça va faire mal. J'espère que vous avez une bonne mutuelle parce que je vais vous péter vos dents, vos lunettes, vos genoux. Votre mâchoire va se décrocher et ne se refermera que d'un coup sec, une fois que j'aurais fait remonter une partie de vos attributs masculins pour les transformer en ovaires.

Ah et...

Playlist envoyée !

Image

See Yah !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle musique 5 - Le retour des rois (envoie des playli

Messagepar Lalilalo le Lun Fév 20, 2017 19:40

Hâte d'écouter vos morceaux, ma playlist n'a pas été mise à jour depuis longtemps... Et elle a faim.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle musique 5 - Le retour des rois (inscriptions)

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Fév 20, 2017 22:17

Davebond 00S a écrit:En vérité, cette nouveauté avait déjà failli voir le jour au BM4 ! Mais je ne sais plus pourquoi ça n'avait pas été fait.

L'idée de pouvoir donner des mauvais points, c'est vraiment pour [b]démarquer un vote sanction d'un vote à 0 point
, tout simplement.
Ce système offrirait donc à chaque participants 3 possibilités :

1 - Donner des points positifs pour ce qu'on veut récompenser
2 - Ne pas donner de point parce qu'on n'a pas spécialement aimé
3 - Donner des points négatifs dans le but de sanctionner

Ceci n'est pas figé dans les règles et pourra très bien dégager si une majorité de retours négatifs est fait à ce sujet.
Donc n'hésitez pas à donner votre avis là-dessus :)

Désolé de chouiner encore une fois mais vu que la sélection est terminée, je me permets de revenir là-dessus.

Personnellement je suis contre l'ajout de cette règle, ça me parait contraire à l'esprit de l'événement. :?

Ça veut dire par exemple que pour mon troll de la dernière fois, à proposer cette musique dans le thème des chansons à texte, je me serais pris une taulée de sanctions alors que mon but c'était juste pour rire et provoquer de la surprise chez les autres participants à se demander ce que cette musique pouvait bien faire là.

Ça veut aussi dire qu'on n'encourage pas la prise de risque. Il y a certaines musiques assez expérimentales qui jouent avec les genres et ne rentrent pas forcément dans les clous. Avec cette règle, certains pourront juger que ces musiques méritent une punition en place publique plutôt que d'être simplement ignorées parce qu'elles ne correspondent pas exactement à ce qu'on attend du thème. Avec les points négatifs, il y a des musiques de ma playlist que je ne pense pas proposer.

En plus de ça, ça déséquilibre complètement le jeu :
  • Deux musiques ont le même nombre de points.
  • Une personne décide que la seconde n'est pas dans le thème et lui enlève 5 points, tout en donnant 5 points à la première qui lui plait.
  • La première musique se retrouve alors d'un coup avec 10 points d'avance sur la seconde.
  • Pour retourner à une situation d'égalité, il faudrait que deux nouvelles personnes donnent 5 points à la seconde musique sans que la première n'ait reçu le moindre point.
Ces points négatifs avec la possibilité d'annuler les points donnés par d'autres joueurs, ça donne beaucoup trop de pouvoirs à un seul vote et vient casser le principe de votes par popularité.


Est-ce que quelqu'un voit un côté positif au fait d'instaurer cette règle de points négatifs ? Parce que personnellement je ne vois aucun intérêt de la rajouter.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Battle musique 5 - Le retour des rois (inscriptions)

Messagepar Seychar le Lun Fév 20, 2017 22:54

Jak-Ich'an a écrit:

Est-ce que quelqu'un voit un côté positif au fait d'instaurer cette règle de points négatifs ? Parce que personnellement je ne vois aucun intérêt de la rajouter.


Complètement d'accord, en plus j'ai l'impression que ça peut aussi jouer contre le manque de prise de risques de certains, genre goget au hasard, qui jouent en toute bonne foi ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle musique 5 - Le retour des rois (envoie des playli

Messagepar Veguito le Lun Fév 20, 2017 23:01

Ouais, j'avoue qu'elle est zarb cette règle.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Battle musique 5 - Le retour des rois (envoie des playli

Messagepar Batroux le Lun Fév 20, 2017 23:22

Je serai plus sur un système de majorité.

Si un des membres révèle une entorse aux règles (genre Goget), et qu'à la majorité des participants, on atteint un certain seuil. DaveBoss pourrait appliquer une pénalité de 1, 3 ou 5 points.

Genre, si dans la manche ROCK je poste ça, je me mange 1, 3 ou 5 points en moins !
Et ce serait grave mérité putain de merde.

Vous vous rendez pas compte de combien ça a été difficile de taper Maitre Gims dans Youtube et de me taper les 15 secondes de cette merde !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle musique 5 - Le retour des rois (envoie des playli

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 21, 2017 7:54

Batroux a écrit:Autant vous dire que ça va faire mal. J'espère que vous avez une bonne mutuelle parce que je vais vous péter vos dents, vos lunettes, vos genoux. Votre mâchoire va se décrocher et ne se refermera que d'un coup sec, une fois que j'aurais fait remonter une partie de vos attributs masculins pour les transformer en ovaires.

Mouais, n'oublie pas que je suis là, derrière toi, toujours prêt à te botter le cul comme aux 2 derniers BM !

Image

Concernant la règle des points négatifs, je m'auto quote :
Davebond 00S a écrit:Ceci n'est pas figé dans les règles et pourra très bien dégager si une majorité de retours négatifs est fait à ce sujet.
Donc n'hésitez pas à donner votre avis là-dessus :)

Pour éclaircissement, je ne me voyais pas mettre -5 points sur une musique.
Au maximum -2 si vraiment c'était abusé mais pas plus et j'imaginais que ça aurait été pareil pour tout le monde.

Mais soit !

3 avis sur 10 allant à l'encontre de cette règle, ça fait déjà beaucoup... Donc pas de problème, je vire la règle des points négatifs.

Batroux a écrit:Je serai plus sur un système de majorité.

Si un des membres révèle une entorse aux règles (genre Goget), et qu'à la majorité des participants, on atteint un certain seuil. DaveBoss pourrait appliquer une pénalité de 1, 3 ou 5 points.

Je te remercie pour ta contre-proposition Bat", mais on ne va pas s'embêter avec ça.
Je pense que si quelqu'un met quelque chose de vraiment à côté de la plaque, il ne recevra pas/peu de point et ça ira bien comme ça, d'autant plus que tous les participants sont des habitués du jeu.

Par contre je ne te remercie pas pour l'otite que tu viens de me filer avec ton lien... :evil:

Nombre de playlist reçu : 2/10
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités