Battle Musique 5 : Résultats

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (3/10 : METAL/PUNK

Messagepar RMR le Mar Mars 14, 2017 4:29

Je suis toujours là, hein, je prend juste de l'élan pour mieux bondir en tête de compétition !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (3/10 : METAL/PUNK

Messagepar Batroux le Mar Mars 14, 2017 8:43

Je n'aime pas trop garder les points, je préfère les distribuer mais je dois avouer que sur cette manche je suis un peu comme ça:
Spoiler
Image

Peut-être même comme ça:
Spoiler
Image


PARTICIPANT 3 : The Kids Aren’t Alright – The Offspring
Ça me rappelle mon enfance à écouter NRJ pour l'entendre. Ça me rappelle aussi l'adolescence ou avec mon groupe on reprenait ce morceau et je me collais à la batterie à faire de la merde. Sinon, concrètement sur cette manche c'est probablement le morceau le plus nerveux, donc:
3 points pour la Nostalgie et pour l'énergie du morceau.

PARTICIPANT 5 : Zeal And Ardor - Blood in the River
La petite surprise qui fait plaisir sous ce flot de metal païen et d'indus mal industrialisé. Ça manque un peu de pêche mais je salue l'effort. C'est plutôt cool. Donc je valide.
5 points

Désolé les autres mais vous n'avez pas su étancher ma soif de pogo, de headbanger et je suis tristesse !

Spoiler
Image


Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (Manche 3/10 : MET

Messagepar Axaca le Mar Mars 14, 2017 19:04

Davebond 00S a écrit:
Axaca a écrit:WoW je viens de me rendre compte que j'avais pas voté. Bon je sais pas si c'est possible, mais je peux tout simplement ne pas voter ?

Oui, tu peux ne pas voter, mais comme la règle le stipule : pas de vote, pas de point !


Bon bah ça va, c'est pas comme si j'avais prévu de prendre des points sur cette manche :lol:

Lamantin_Furtif a écrit:"I'm shipping up to boston" avait déjà été proposée par Jak lors du second battle... :|


PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ANIMATEUR DE [censure="on"]*****[censure]

Je plaisante, en fait là je vais surtout rager pour moi même pour cet MP échangé avec Davebond :
Spoiler
Davebond 00S a écrit:
Axaca a écrit:par contre j'avais une petite question sur la catégorie Punk, pour moi le punk c'est plus du rock, résultat je voulais poster ça https://www.youtube.com/watch?v=x-64CaD8GXw, le truc c'est que c'est un groupe classifié Punk Celtique, le problème comme je le disais, c'est que le punk est plus associé au rock qu'au métal. Donc j'attends ton avis pour savoir si la musique passe dans la catégorie Punk/Metal, auquel cas je remplace l'actuel par celle ci :
Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston

Merci d'avance de ta prompte réponse :P


Yo !

Après recherches, c'est vrai que les plus grand groupes de punk (The Offspring, Green Day, Sum 41, Blink-182, etc...) sonnent beaucoup plus rock que metal...
En vérité, je pensais vraiment que le punk se rapprochait du métal aussi et c'est pour ça que j'ai continué à copier le référencement de Ginji pour cette catégorie -_-

Je le saurais pour le prochain BM !

Car là, je ne compte pas faire une annonce pour changer cette catégorie. J'ai reçu quasiment toutes les listes et ralentir le jeu "juste" pour ça alors que c'est déjà lent... Bof.

Malgré tout, pour la ziq que tu voulais mettre, comme le groupe est classifié punk celtique, alors il est dans la bonne catégorie ! Tu peux la laisser là.

Si jamais quelqu'un dit qu'il trouve le morceau + rock que punk, j'interviendrai en disant que le groupe est classifié punk celtique et qu'il est à sa place.

Et l'année prochaine, je changerai la catégorie metal en faisant basculer le punk avec le rock.

Ça te convient ? :)

Comme quoi plutôt que de l'emmerder avec mes questions de classification j'aurais mieux fait de fermer ma grande gueule et de garder ma musique d'origine. Surtout que l'erreur vient du fait que j'ai vérifié chaque musique que je proposais, mais pas celle-ci parce que je me suis décidé après coup à la rajouter. Merde.

M'enfin c'est le jeu, c'est ma faute, et je sais que malgré 0 à la manche d'avant, et le fait de mettre viandé sur cette manche, rien ne m'empêchera de vous botter le train d'ici la fin de ce battle :wink: :wink: :wink:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (3/10 : METAL/PUNK

Messagepar omurah le Mar Mars 14, 2017 19:11

De toute t'auras des points au moins de moi parce que j'ai kiffey et que j'ai pas souvenir avoir déjà écouté ce son (tu peux remercier ma mémoire de poisson rouge :mrgreen:)

Bon et, tant que je suis là à raconter ma vie...

..... O.O
Eh bah, si on m'avait un jour dit qu'il y aurait une manche Metal/Punk dont je connaîtrai presque tous les sons, j'aurais pas cru xD

Wtf, suis-je donc un *avale sa salive* metalleux qui s'ignore ?

...

Image

Pire encore, la manche pour laquelle je m'attendais à m'ennuyer à en mourir de mort (sauf au moment de réécouter ma propre chanson) s'avère jusqu'ici celle que j'ai préférée °-° Oo

Image

Et j'ai même pas encore fini de tout écouter omg...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (3/10 : METAL/PUNK

Messagepar Batroux le Mar Mars 14, 2017 19:33

/!\


Je me dois d'intervenir et de dire qu'il faut quand même faire attention aux classifications dans le monde du Rock au sens large du thème.
Si l'on prend juste Marylin Manson il est souvent classifié comme "Métal" voire même "Métal Industriel". Rammstein, c'est pareil.
Si l'on prend des groupes comme ACDC, c'est classifié en Hard Rock au même titre qu'Iron Maiden (qui peut se retrouver classifier aussi en tant que Heavy Métal). Et les différences entre ces deux groupes sont vachement énormes.
Des groupes comme Blink 182 peuvent être classifiés comme Punk, ou Punk Rock et si on les compare avec les Ramones ou The Exploited, la différence peut faire mal quand même.

Je le dis, les cases, c'est dangereux et casse-gueule. D'autant plus dans le milieu du Rock qui a un éventail de sous-genres très très large !

Voilà, j'ai fait mon malin, maintenant votez bande de nullos !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (3/10 : METAL/PUNK

Messagepar Axaca le Mar Mars 14, 2017 20:22

omurah a écrit:De toute t'auras des points au moins de moi parce que j'ai kiffey et que j'ai pas souvenir avoir déjà écouté ce son (tu peux remercier ma mémoire de poisson rouge :mrgreen:)

Peut être Les Infiltrés de Scorsese ? Je l'ai découverte dans ce film cette musique ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (3/10 : METAL/PUNK

Messagepar omurah le Mar Mars 14, 2017 20:53

Heureusement que t'as le réflexe de t'intéresser aux musiques des films que tu regardes du coup ^^
Moi, comme tu as pu le voir sur la manche musiques de film, c'est bien la dernière chose que je fais :p (d'où mon choix parfaitement random, vu que j'avais rien d'autre en tête loul)

@Batroux, is instructif !
Ce serait cool que les participants/votants/spectateurs hésitent pas de leur côté aussi à développer un avis ou à ramener leur science de temps en temps, par exemple sur une manche où il se sentent peu ou prou à l'aise pour causer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (Manche 3/10 : MET

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 16, 2017 11:02

Globalement très déçu par cette manche.

PARTICIPANT 1 : Therion - Dies Irae (from "Requiem" (Mozart)) ==> la seule bonne surprise de la manche. Cette reprise métal de Mozart passe très bien. ==> 3pts.

PARTICIPANT 3 : The Kids Aren’t Alright – The Offspring ==> je plussoie Batroux. Ce morceau est excellent et l'album americana l'est également de manière générale. Mais c'est un manque de prise de risque. ==> 3 pts car les autres morceaux ne sont pas à la hauteur.


PARTICIPANT 8 : Bon Jovi - It's My Life ==> un peu comme les offspring. C'est très bon et très peu risqué. ==> 3pts.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (3/10 : METAL/PUNK

Messagepar RMR le Jeu Mars 16, 2017 14:54

Je donne 5 points au participant 8 parce que j'en ai le pouvoir ! (Et accessoirement parce que cette super musique me rappelle des AMVs dragon ball d'il y a une dizaine d'année et la nostalgie, c'est bien.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (3/10 : METAL/PUNK

Messagepar omurah le Jeu Mars 16, 2017 20:49

PARTICIPANT 1 : Therion - Dies Irae (from "Requiem" (Mozart))
Vu que j'ai écouté tous les sons dans l'ordre, celui-ci était le premier, et m'a carrément mis le pied à l'étrier. Je connaissais le son & la formule, mais c'est diablement efficace en l’occurrence. J'arrive toujours à me raccrocher à la partie "classique" quand la partie "rock" part un peu en live pour moi, du coup j'ai décroché à aucun moment ! Je m'attendais à coller 5 points à ce son, du coup, mais c'était sans savoir que la suite serait aussi bien sinon meilleure...
1 point

PARTICIPANT 2 : Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston
Encore un mix entre deux genres qui fonctionne très bien. Moi-même j'allais proposer du "hard rock" celtique, parce que c'est du hard rock que j'arrive à écouter, et puis j'ai hésité avec une reprise rock de "smooth criminal" (les reprises rock de chansons que j'aime bien de base, ça passe crème pour moi) puis j'ai trouvé meilleure chaussure à mon pied. Bref, très bon choix.
2 points

PARTICIPANT 3 : The Kids Aren’t Alright – The Offspring
Je connaissais le son, au moins ai-je pu découvrir le clip, pas mal du tout en passant.
Quant au son en lui-même, bah pareil qu'RMR en fait (lui concernant Bon Jovi) elle me rappelle les AMV que je m'enfilais fut un temps, le bon vieux !
2 points

PARTICIPANT 4 : Lunatic Calm - Leave You Far Behind
Celle-là, je sais pas d'où je la connais, mais je la connais. Cela dit, j'ai dû l'entendre qu'une ou deux fois, et pas forcément en entier (plutôt des extraits) ; alors j'ai pu redécouvrir la bête comme au premier jour, et y'a pas à dire, ça arrache. J'ai pas trouvé ça brouillon du tout (ce que je reproche au métal, personnellement, à titre très personnel) c'était mesuré, calibré, mélodieux. Mais ça savait aussi baver quand il le fallait, tout en restant maîtrisé. Les instruments sont au service du chant au lieu de le noyer. Bref, j'adhère. En soit, j'aurais facilement mis 5 points. Malheureusement, cette manche fut réellement compliquée à noter pour moi, et c'est la mort dans l'âme que je n'attribue pas de points à ce son, tout simplement parce que j'en ai pas assez...

PARTICIPANT 5 : Zeal And Ardor - Blood in the River
Tout ce que j'ai dit concernant "Leave You Far Behind" s'applique ici, puissance 9000.
3 points

PARTICIPANT 6 : Blind Guardian - Wheel of Time
Bordel, c'est la fête au mélange des genres sur cette manche. Et qui dit mélange des genre dit omurah content. Ce son me rappelle les sonorités de Nightwish, à bien des égards. Et vu que j'adore Nightwish... tu voles mes derniers points à A rose for Epona. Sache que tu en méritais bien 5, même si tu ne recevras que...
2 points

PARTICIPANT 7 : Eluveitie - A Rose For Epona
Ne pas donner de points à ça, c'est un crime.
Mais...
J'ai......... plus de points...


PARTICIPANT 8 : Bon Jovi - It's My Life
Haha, encore mes AMV du bon vieux temps ! Ou alors des documentaires, je sais plus trop lol. De la bonne came, mais.... le fait est que...


PARTICIPANT 9 : Kyuss - Isolation
Alors, celui-ci était très bon. Je suis un peu rassuré de trouver un son qui m'apparaît comme juste très bon, et pas excellent. Je commençais à avoir peur de voir des cornes me pousser sur le sommet de la tête et sur les genoux :lol:
Bon, un très bon son, c'est déjà pas mal ! Tu aurais pris 2 points, peut-être 3, s'il m'en restait ^^
(par contre je suis bien curieux d'écouter le reste des prods de Kyuss, je vais le faire dans la soirée :3)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (3/10 : METAL/PUNK

Messagepar Veguito le Sam Mars 18, 2017 0:53

PARTICIPANT 1 : Therion - Dies Irae (from "Requiem" (Mozart))
C'est une interprétation assez chouette !
+4

PARTICIPANT 6 : Blind Guardian - Wheel of Time
God, c'est ultra épique, j'adore, tout à fait ma cam.
+5

PARTICIPANT 8 : Bon Jovi - It's My Life
Wah, wah, wah, elle a quel âge cette chanson, la dernière fois que je l'ai entendue j'étais gamin. De bons souvenirs.
+1
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (Manche 3/10 : MET

Messagepar Supaman le Dim Mars 19, 2017 21:03

PARTICIPANT 1 : Therion - Dies Irae (from "Requiem" (Mozart))2 points

PARTICIPANT 2 : Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston1 point

PARTICIPANT 3 : The Kids Aren’t Alright – The Offspring

PARTICIPANT 4 : Lunatic Calm - Leave You Far Behind
1 point

PARTICIPANT 5 : Zeal And Ardor - Blood in the River

PARTICIPANT 6 : Blind Guardian - Wheel of Time

PARTICIPANT 7 : Eluveitie - A Rose For Epona

PARTICIPANT 8 : Bon Jovi - It's My Life
3 points

PARTICIPANT 9 : Kyuss - Isolation

PARTICIPANT 10 : FORFAIT !
3 points :mrgreen:
Supaman
 

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (Manche 2/10 : RAP

Messagepar Seychar le Lun Mars 20, 2017 3:28

PARTICIPANT 7 : Eluveitie - A Rose For Epona
4 Points, et mon respect, encore une fois même si moins que sur la manche précédente, j'ai eu un frisson, dès lors qu'une musique que je ne connais pas m'en fiche un, c'est que ça veut dire que la musique me parle, sans doute pour le côté légèrement teinté Irlandais du truc, la voix de la nana tout ça, mais je peux pas mentir en musique, mon corps ne peut pas, donc voilà 4 points et casse toi :'(

Vilain Braqueur de points tsssss :'(

PARTICIPANT 2 : Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston
3 Points, Irlaaaaaaaaaaaaande, mon amour, musique déjà utilisée, mais je m'en fontreciche ♥ je connaissais déjà mais toujours aussi bon

PARTICIPANT 8 : Bon Jovi - It's My Life
2 Points, meilleur "classique" en compétition avec l'autre de cette battle, pas la plus transcendante du monde, mais elle garde une certaine fraîcheur à l'inverse de celle des Offsprings, donc 2 points bien mérité

PARTICIPANT 6 : Blind Guardian - Wheel of Time
1 Point, un Brin longuet certes, mais un truc épique qui m'a plu, pas assez métal à mon gout sur certains passages, mais je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir, et puis la sonorité orientale, gasp ♥



-------------------------------



PARTICIPANT 5 : Zeal And Ardor - Blood in the River
0 Points, beaucoup d'idées, mais un peu trop assourdissant sur certains moments peut-être mal réalisé, bonne prise de risques mais la musique ne m'a pas plus plu ou marquée plus que ça.

PARTICIPANT 9 : Kyuss - Isolation
0 Points, Je sens au fond de moi que le groupe proposé a fait mieux, qu'il aurait pu mieux faire, ça me botte mais il manque définitivement quelque chose et c'est vraiment con, parce que ça aurait sans doute pris ses 3 ou ses 4 points avec un choix un peu plus riche, mais ça m'a légèrement fait vibrer.

PARTICIPANT 4 : Lunatic Calm - Leave You Far Behind
0 Points, Matrix, What Else?

PARTICIPANT 3 : The Kids Aren’t Alright – The Offspring
0 Points, ça part clairement d'une bonne intention, mais la nostalgie n'opère plus trop avec ce groupe, un petit Limpbizkit serait mieux passé chez moi, à charge de revanche, surtout qu'en fait elle commence à peu de choses près comme celle ci (d'un autre groupe non moins célèbre) et à choisir entre les deux, je te fais pas de dessins…beaucoup plus riche etc, navré parce que l'idée était là…

PARTICIPANT 1 : Therion - Dies Irae (from "Requiem" (Mozart))
0 Points, m'ouais, pas très savoureux, ennuyeux à mourir malgré de belles performances techniques mais l'émotion n'y est tout simplement pas sincèrement désolé pour toi

PARTICIPANT 10 : FORFAIT !
0 Points
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (3/10 : METAL/PUNK

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 20, 2017 12:04

Therion - Dies Irae (from "Requiem" (Mozart)) 0 point
Mozart doit se retourner dans sa tombe...

Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston 0 point
Les irlandais, c'est le bien quand même :)

The Kids Aren’t Alright – The Offspring 0 point
Jamais trop accroché à ce morceau, même si je reconnais la valeur musicale du groupe. Pis c'était pas super risqué non plus...

Lunatic Calm - Leave You Far Behind 0 point
Ça partait plutôt pas mal, mais ça c'est assez vite perdu. Dommage.

Zeal And Ardor - Blood in the River 1 point
J'ai trouvé que ça flirtait un peu avec le H.S mais bon allez... Prend ce petit point et casse-toi vite avant que je ne change d'avis !

Blind Guardian - Wheel of Time 4 point
Ouaip, j'ai bien aimé ! Comme Omurah (<3), j'ai aussi trouvé qu'il y avait des similitudes avec le style de Nightwish (que j'aime bien). Bon ça ne rentrera pas dans mon dossier musiques, mais ça valait carrément le coup !

Eluveitie - A Rose For Epona 2 points
Un son léger par rapport à ce qui a été proposé et ça a fait du bien. C'était même assez sympa.

Bon Jovi - It's My Life 1 point
Un classique que j'aime beaucoup.

Kyuss - Isolation 1 point
C'est passé... Mais pas plus.



FIN DES VOTES DEMAIN À 21H !

N'ont pas voté
:

Axaca
Jak-Ich'an
Lamantin_Furtif
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 5 - Le retour des rois (Manche 3/10 : MET

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Mars 20, 2017 17:25

Pareil que bat, un peu déçu sur cette manche (et c'est partiellement ma faute, j'aurais pu proposer mieux). Bah, allez.


PARTICIPANT 1 : Therion - Dies Irae (from "Requiem" (Mozart))
Moui. Je ne suis pas tombé sous le charme, mais ça garde un petit peps 2 points

PARTICIPANT 2 : Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston
Moi qui comptais ne pas donner de points aux redites... Mais ce morceau est trop bon par rapport à ce qui a déjà été proposé 2 points

PARTICIPANT 3 : The Kids Aren’t Alright – The Offspring
Ni particulièrement risqué, ni excellemment bon, ce titre a le mérite ne pas décevoir. 1 point

PARTICIPANT 5 : Zeal And Ardor - Blood in the River
Osé et intéressant, mais pas assez bon pour que je garde. 2 points
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités