Battle Musique 5 : Résultats

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 5 (9/10 : CHANSON FRANÇAISE)

Messagepar Ginji le Mer Mai 03, 2017 23:56

Davebond 00S a écrit:C'est clair !
Mais que fait la modération ?!


Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle Musique 5 (9/10 : CHANSON FRANÇAISE)

Messagepar Seychar le Jeu Mai 04, 2017 1:25

PARTICIPANT 7 : Indochine - Le grand secret
4 Points, ça faisait longtemps, je redécouvre et c'est un réel plaisir.

PARTICIPANT 10 : PV Nova - L'orage
3 Points, frais

PARTICIPANT 6 : Boulevard des airs - Bruxelles
2 Points séduit par l'orchestration

PARTICIPANT 9 : The pirouettes - L'escalier
1 Point mon mauvais goût approuve


-------------------------------



PARTICIPANT 8 : Zaz - Comme ci comme ça
0 Points, J'ai trouvé mieux! désolé!

PARTICIPANT 2 : Plumepox - Mimikyu's Song (Fandub français)
0 Points, trop court à mon goût

PARTICIPANT 5 : Il venait d’avoir 18 ans – Dalida
0 Points

PARTICIPANT 4 : France Gall - Quand le désert avance
0 Points

PARTICIPANT 1 : Jean Ferrat - Le chant des partisant (Joseph Kessel, Maurice Druon, Anna Marly)
0 Points

PARTICIPANT 3 : Serge Gainsbourg - Ballade de Melody Nelson
0 Points
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Battle Musique 5 (10/10 : OPENING / ENDING / OST)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mai 04, 2017 16:31

NOUVEAU THÈME !
OPENING / ENDING / OST
BATTLE 10/10

N'OUBLIEZ-PAS !
- Vous possédez 10 points à répartir
- Vous ne pouvez pas vous en donner
- Vous pouvez ne pas tous les donner
- Pas + de 5 points pour une musique
- Pas de vote, pas de pts sur la battle

PARTICIPANT 1 : Sébastien Pintiaux et Caroline Szatapski - Sur tes pas ! (Générique de Wakfu)

PARTICIPANT 2 : Hayashibara Megumi - Anata no kokoro ni (Abenobashi Mahou Shoutengai)

PARTICIPANT 3 : Kenji Kawai - Mob Kanjou no Bakuhatsu (Mob Psycho 100)

PARTICIPANT 4 : SID - Rain (FullMetal Alchemist Brotherhood - OP 5)

PARTICIPANT 5 : Bruce Faulconer - Gohan's death (American) Theme

PARTICIPANT 6 : Kawaranai Mono (La Traversée du Temps)

PARTICIPANT 7 : Yui - Rolling Star (Bleach opening 5)

PARTICIPANT 8 : One Punch Man - Thème de Saitama

PARTICIPANT 9 : Low of Solipsism – Death Note

PARTICIPANT 10 : À plein gaz (Opening)

FIN DES VOTES JEUDI 11 MAI À 15H !

_____________________________________________________________________


RÉSULTATS DE LA BATTLE "CHANSON FRANÇAISE" :


DAVEBOND 00S : 18 POINTS
(Indochine - Le grand secret)
Spoiler
AXACA a écrit: (3 points) : JE DIS OUI

BATROUX a écrit: (2 points) : Le grand retour d'indochine sur la scène "rock" française. Elle faisait partie de mes préférées à l'époque. Nostalgie.

LALILALO a écrit: (5 points) : Une très jolie chanson qui est d'autant plus mise en valeur que les autres ne m'ont pas plu

JAK-ICH'AN a écrit: (0 point) : J'ai bien aimé. Tellement une musique pour AMV, n’empêche.
Pendant l'écoute, j'avais en tête l'image d'un montage bien cliché avec larmes sous la pluie, etc. xD

RMR a écrit: (2 points) : Longtemps que je ne l'avais plus entendue. Souvenirs.

SEYCHAR a écrit: (4 points) : ça faisait longtemps, je redécouvre et c'est un réel plaisir.

VEGUITO a écrit: (2 points) : Moui, c'est la vieille chanson qui m'a le moins fait chier dans le tas dira-t-on.
BATROUX : 11 POINTS
(PV Nova - L'orage)
Spoiler
AXACA a écrit: (3 points) : 3 point, parce que PV Nova est génial (en plus ce mec connait Eleonore Coste <3) et que cette musique est celle que j'ai préféré du challenge. Ce mec est un génie, et je sais d'avance que toi participant 10 tu recueillera pas tout les points mérités parce que tout le monde ne connait pas PV Nova, et donc ne peu pas comprendre :P

LALILALO a écrit: (1 point) : Allez, c'était pas mal

DAVEBOND a écrit: (1 point) : C'était pas mal.

JAK-ICH'AN a écrit: (0 point) : C'était très sympa mais j'ai trouvé la concurrence meilleure. J'ai l'impression que la musique essaie de partager une certaine mélancolie mais ça ne marche pas complètement pour moi. Peut-être la voix qui ne communique pas assez ce sentiment, je ne saurais pas trop dire.

SEYCHAR a écrit: (3 points) : frais

VEGUITO a écrit: (3 points) : C'est posé, ça fonctionne plutôt bien.
JAK-ICH'AN : 9 POINTS
(The pirouettes - L'escalier)
Spoiler
AXACA a écrit: (0 point) : Je sais pas c'est quoi le plus surprenant, les 500 000 vues sur ça ou que quelqu'un l'ai proposé sérieusement. Dieu que c'est laid. C'est même laid auditivement quoi. Il a fallu que je l'écoute en deux fois tellement le clip + la musique est insupportable. Je veux vraiment savoir de qui est ce troll...

BATROUX a écrit: (2 points) : Au début, ce fût compliqué. Je me suis dis c'est quoi cette daube et puis quand tu regardes le clip, le côté blasé, les paroles. C'est plutôt fun. Puis c'est chip, c'est 90's represent. Tu rafles deux points in extremis, félicitations.

DAVEBOND a écrit: (2 points) : Wow. J'ai l'impression d'avoir été auditivement hypnotisé... C'était... Une expérience bizarre que... Que... j'ai un peu kiffé.

LALILALO a écrit: (0 point) : Woah. Complètement barré. J'ai trouvé ça mauvais mais c'était très barré

RMR a écrit: (4 points) : Ben quoi, c'est cool, et le petit côté robot est marrant.

SEYCHAR a écrit: (1 point) : mon mauvais goût approuve
OMURAH : 9 POINTS
(Boulevard des airs - Bruxelles)
Spoiler
AXACA a écrit: (0 point) : Tain mais please, les tubes de l'été ça donne juste envie de frapper son écran quoi... On les entends 50 fois par jour pendant 2 mois à la radio, donc non, on à pas vraiment envie de les réécouter après...

BATROUX a écrit: (1 point) : Ça ne me file pas l'érection du siècle mais il y a un côté frais, bière en terrasse de café, soleil qui tape et lunettes de soleil, ça manque un peu de rock (la percussion est relou) mais ça fait le boulot.

JAK-ICH'AN a écrit: (1 point) : Cool découverte ! Faudrait que je me pose pour bien comprendre où vont les paroles mais ça s'écoute bien.

SEYCHAR a écrit: (2 points) : séduit par l'orchestration

VEGUITO a écrit: (5 points) : J'aime bien, je trouve qu'elle se démarque.
SEYCHAR : 7 POINTS
(Serge Gainsbourg - Ballade de Melody Nelson)
Spoiler
AXACA a écrit: (3 points) : Cette Gueule, cette voix, ce talent...

BATROUX a écrit: (4 points) : C'est Gainsbourg ! Il faut accrocher, j'en conviens, mais j'accroche alors je valide.

JAK-ICH'AN a écrit: (0 point) : Je connaissais pas celle-ci de Gainsbourg. Toujours aussi bô à l'oreille.
VEGUITO : 6 POINTS
(Plumepox - Mimikyu's Song (Fandub français))
Spoiler
AXACA a écrit: (1 point) : 1 point parce que Mimiqui c'est à la fois un coup de coeur, un pokemon trop Kawai, et la surprise offensive de cette 7G

DAVEBOND a écrit: (1 point) : assez mignon, et puis Pokémon quoi.

JAK-ICH'AN a écrit: (4 points) : Ouah ! J'aime beaucoup ! C'est tout mignon pour ce Pokémon qui fait de la peine. ^^
C'est dingue la qualité de cette cover, on pourrait croire à une chanson officielle.

SEYCHAR a écrit: (0 point) : trop court à mon goût
RMR : 3 POINTS
(Zaz - Comme ci comme ça)
Spoiler
AXACA a écrit: (0 point) : Comme France Gall, j'aime pas, et j'oppose mon veto.

JAK-ICH'AN a écrit: (3 points) : Ce GG du début de la vidéo ! J'ai buggé pendant un instant à me demander comment j'ai pu tomber sur une annonce avant la vidéo alors que mon bloqueur de pub était activé. Ils ont complètement saisi ces gimmicks sonores qu'on retrouve dans toutes les pubs de ce genre, j'ai tilté immédiatement. Comme quoi, ils nous pourrissent bien le cerveau avec toutes leurs merdes.
Sinon, la musique est top et le clip est vraiment cool pour appuyer le propos de la chanson. ^^

SEYCHAR a écrit: (0 point) : J'ai trouvé mieux! désolé!
AXACA : 1 POINT
(Jean Ferrat - Le chant des partisant (Joseph Kessel, Maurice Druon, Anna Marly))
Spoiler
JAK-ICH'AN a écrit: (0 point) : Meh. x)
Pour le coup, le titre de la manche est pris littéralement. J'aurais bien mis un point pour la surprise parce que je ne m'attendais pas à entendre ce genre de musique dans la Battle mais je préfère favoriser les morceaux qui m'ont vraiment plu. ^^

RMR a écrit: (1 point) : 1 point, parce que ça envoie de la symbolique !
SUPAMAN : 0 POINT (n'a pas voté)
(Il venait d’avoir 18 ans – Dalida)
Spoiler
AXACA a écrit: (0 point) : Bof. Je préfère la reprise des Guignol avec Angelida Merkel... :D

JAK-ICH'AN a écrit: (0 point) : Dalida, super voix, mais à part ça je ne vois pas grand chose à dire de plus. :/
Ce n'était pas transcendant.
LAMANTIN_FURTIF : 0 POINT (n'a pas voté)
(France Gall - Quand le désert avance)
Spoiler
AXACA a écrit: (0 point) : J'aime pas France Gall

BATROUX a écrit: (1 point) : Je ne connais pas trop Michel Berger mais on ressent sa patte dans l'instrumentale. De plus, on entend le mot "Déchéance" et "l'impossible combat" alors c'est cool !

JAK-ICH'AN a écrit: (2 points) : C'est du classique, c'est du bon.
J'adore sa voix et je ne m'étais jamais arrêté sur l'instrumental auparavant mais la sonorité est vraiment cool. Ça peut donner super bien pour accompagner une vidéo. J'vais m'y intéresser. ^^
Merci pour la re-découverte. :)


_____________________________________________________________________

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

102 Pts : Image
100 Pts : Image
85 Pts : Image
69 Pts : Image
63 Pts : Image
57 Pts : Image
54 Pts : Image
49 Pts : Image
48 Pts : Image
45 Pts : Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 5 (10/10 : OPENING / ENDING / OST)

Messagepar RMR le Jeu Mai 04, 2017 21:46

Bien, bien, bien, c'est l'heure du combat final sur fond de musique d'anime ! Fight !!!

PARTICIPANT 1 : Sébastien Pintiaux et Caroline Szatapski - Sur tes pas ! (Générique de Wakfu) -> Je viens de me faire la série ! Et comme j'ai bien kiffé, ben je kiffe bien le générique. Sincèrement, je ne sais pas ce que j'en aurais pensé de but en blanc, et je ne me rappelle pas quelle première impression m'avait laissé ce générique au début. Je crois que je le trouvais entraînant et sympa, sans non plus me transcender. Je vais noter sur la base de ce souvenir valorisé par mon expérience de l'anime pour un total de 3 points !


PARTICIPANT 3 : Kenji Kawai - Mob Kanjou no Bakuhatsu (Mob Psycho 100) -> Hum, encore un anime que j'ai vu récemment, mais j'ai pas souvenir de cette musique. Elle est assez cool, je lui trouve un côté Moyen-Oriental (comment ça, "ce que je fume ?"), j'aime bien. 2 points

M...Merde, j'ai déjà utilisé la moitié de mes points... Bon, bon, pas grave, le reste est sûrement nul...

PARTICIPANT 4 : SID - Rain (FullMetal Alchemist Brotherhood - OP 5) -> Cette douceur ! 2 points

PARTICIPANT 6 : Kawaranai Mono (La Traversée du Temps) -> Aaaah, dommage, un peu monotone ! Joli, mais monotone ! 1 point

PARTICIPANT 7 : Yui - Rolling Star (Bleach opening 5) -> Tu prends Bleach, une série avec une pétée de générique dont beaucoup sont bien cool, et tu sélectionnes parmi eux le meilleur. Okay, prends mes points et trace ta route ! 5 points

Kh...! Impossible ! J'ai déjà outrepassé ma limite de points ! Et il reste 3 musiques, que faire ?! ... ET PUIS MERDE, JE PRENDS UN SENZU !!!

PARTICIPANT 8 : One Punch Man - Thème de Saitama -> Eh non, je n'ai toujours pas vu cet anime ! Mais un jour, oui, un jour... En tout cas, j'aime bien cette musique avec ses ruptures de rythme qui prennent au dépourvu ! 2 points

PARTICIPANT 9 : Low of Solipsism – Death Note -> Toute la BO de Death Note te plonge dans une ambiance divino-intellectuello-manipulatrice à faire frémir. Malgré ça, la musique en soi n'est pas trop ma came. Ce qui ne t'empêche pas de rafler 2 points !

PARTICIPANT 10 : À plein gaz (Opening) -> Eh ??? D'où tu sors toi ? Jamais entendu parler ! En tout cas, ça fleure bon le vieux générique français, mais ça n'ira pas plus loin que ce petit sentiment de nostalgie. 1 point

Que-quoi ?! Le senzu est interdit ?! Damnation !!! Je me vois donc obligé de retirer un point à chacun, c'est équitable et me fait retomber à 10 points, mais ça me brise le cœur !

Ce qui nous fait donc 2 points pour la tête de Yop qui a mis "Sur tes pas", 1 point pour celui qui a posté "Mob Kanjou no Bakuhatsu" en espérant que cette perte de point ne fasse pas trop monter sa jauge émotionnelle, 1 point également pour "Rain" et je déconseille à celui qui l'a posté de tenter de ressusciter l'autre point par alchimie, pas de point pour "Kawaranai Mono" qui aura beau revenir dans le temps pour le récupérer cela restera vain, 4 points pour Rolling Star qui à ce stade peut encore s'estimer niveau Bankai, one point man remporte 1 point et c'est suffisant pour son triomphe, 1 point pour "Low of Solipsism" que tu pourras récupérer après une petite signature dans ce carnet, et pas de point pour "À plein gaz" qui cale sur la dernière ligne droite c'est ballot.
Dernière édition par RMR le Jeu Mai 04, 2017 22:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 5 (10/10 : OPENING / ENDING / OST)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mai 04, 2017 22:03

Ah ah, tu m'as eu RMR, j'ai cru que j'avais un vote troll !

Mini fail quand même dans l'attribution des points à la fin où tu oublies de dire que One Punch Man prend 1 point :D

-----------------------

Sébastien Pintiaux et Caroline Szatapski - Sur tes pas ! (Générique de Wakfu) 1 point
1 point pour le côté épique de l'instru

Kenji Kawai - Mob Kanjou no Bakuhatsu (Mob Psycho 100) 1 point
Oui, y'avait quelque chose de sympa.

SID - Rain (FullMetal Alchemist Brotherhood - OP 5) 2 points
Le morceau m'a fait passer quelques émotions alors que je n'ai jamais vu l'anime (sacrilège ?...). Pas mal !

Kawaranai Mono (La Traversée du Temps) 3 points
L'impression d'être allongé dans l'herbe, mains sous la tête, à regarder les nuages passer. C'était léger, frais et j'ai kiffé !

Low of Solipsism – Death Note 3 points
Impossible de ne pas attribuer des points à ça ! Mais pas assez risqué pour avoir +
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 5 (10/10 : OPENING / ENDING / OST)

Messagepar RMR le Jeu Mai 04, 2017 23:00

Davebond 00S a écrit:Mini fail quand même dans l'attribution des points à la fin où tu oublies de dire que One Punch Man prend 1 point :D


Mais, mais, mais, mais pas du tout ! "one point man remporte 1 point et c'est suffisant pour son triomphe" fait partie de mon texte et "Dernière édition par RMR le Jeu Mai 04, 2017 10:57 pm, édité 1 fois." n'a rien à voir avec cela du tout. Du tout.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 5 (10/10 : OPENING / ENDING / OST)

Messagepar Lalilalo le Sam Mai 06, 2017 14:08

Superbe manche, merci à vous, j'ai bien apprécié.

PARTICIPANT 1 : Sébastien Pintiaux et Caroline Szatapski - Sur tes pas ! (Générique de Wakfu)
Pas mal, par contre, c'est l'exemple typique où il ne sert à rien de mettre la version longue de la chanson qui ne fait que se répéter ==> 2 pts

PARTICIPANT 2 : Hayashibara Megumi - Anata no kokoro ni (Abenobashi Mahou Shoutengai)

PARTICIPANT 3 : Kenji Kawai - Mob Kanjou no Bakuhatsu (Mob Psycho 100)

PARTICIPANT 4 : SID - Rain (FullMetal Alchemist Brotherhood - OP 5)

PARTICIPANT 5 : Bruce Faulconer - Gohan's death (American) Theme

PARTICIPANT 6 : Kawaranai Mono (La Traversée du Temps)
Mignon ==> 1pt

PARTICIPANT 7 : Yui - Rolling Star (Bleach opening 5)

PARTICIPANT 8 : One Punch Man - Thème de Saitama
Un des nombreux points forts de OPM ce sont ces OST bien reconnaissables ==> 2 pts

PARTICIPANT 9 : Low of Solipsism – Death Note
Un des nombreux points forts de DN, ce sont ces OST bien reconnaissables (et meilleures que celles de OPM) ==> 3 pts

PARTICIPANT 10 : À plein gaz (Opening)
Merci (Supaman?) pour la nostalgie ==> 2 pts

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle Musique 5 (10/10 : OPENING / ENDING / OST)

Messagepar omurah le Sam Mai 06, 2017 14:37

De toute façon tout le monde sait que le meilleur générique de tous les temps c'est celui-là
Et personne n'a eu les cojones de le faire figurer. Je suis déception absolue.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 5 (10/10 : OPENING / ENDING / OST)

Messagepar Davebond 00S le Sam Mai 06, 2017 14:53

omurah a écrit:De toute façon tout le monde sait que le meilleur générique de tous les temps c'est celui-là
Et personne n'a eu les cojones de le faire figurer. Je suis déception absolue.


Après celui-là tu veux dire !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 5 (10/10 : OPENING / ENDING / OST)

Messagepar omurah le Sam Mai 06, 2017 15:18

Messieurs,

Je suis battu.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 5 (10/10 : OPENING / ENDING / OST)

Messagepar Davebond 00S le Sam Mai 06, 2017 15:30

Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 5 (10/10 : OPENING / ENDING / OST)

Messagepar omurah le Sam Mai 06, 2017 15:57

Okay.

Tu vois, ça, c'est moi.

Image

moi à la fin de la manche où j'ai définitivement compris que je ne gagnerai pas ce concours.

Et toi, qu'est ce que tu fais ?
J'admets ouvertement ma défaite,
Je rends officiellement les armes...
Et toi... tu mets double ration de pizza supplément étoile ninja ?
Alors comme ça on frappe les omuràterre ?
C'est pas très empathique tout ça.
Etre sur le point de gagner ce concours ne te suffisait donc pas ?
Là tu te ramènes avec tes liens pour nous dire en gros "j'étais même pas à fond, regardez, lol, j'ai même gardé le meilleur dans ma poche pour vous laisser une chance" ?
Et si ça suffisait pas, j'ai même des clichés de toi fêtant ta victoire à la ROTONDE hier !

:|

...

.........

Jak' on compte tous sur toi !

ARRETE-LE !

00S, No Pasaran !!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 5 (10/10 : OPENING / ENDING / OST)

Messagepar Davebond 00S le Sam Mai 06, 2017 16:12

Image

Et toi le panda, si tu bouges, j'te descend !
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 5 (10/10 : OPENING / ENDING / OST)

Messagepar Veguito le Dim Mai 07, 2017 2:10

omurah a écrit:Alors comme ça on frappe les omuràterre ?


Best. Phrase. Ever.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Battle Musique 5 (10/10 : OPENING / ENDING / OST)

Messagepar Supaman le Dim Mai 07, 2017 10:43

J'appelle à voter contre le candidat de ce système. Y en a ras le bol de le voir tout le temps number one. Il fait partie des oligarques de ces battle music. :lol:
Votez pour le panda !
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités